philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un truc que j'ai fait aujourd'hui

Aller en bas 
+3
marie-josé
anémone
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:37

Cela m'est arrivé hier soir, que dis-je, cette nuit :

J'étais installée devant la télévision, vers 10h15, quand on a sonné à la porte... deux fois. Un peut étonnée car personne ne s'était annoncé, surtout à une heure pareille. J'ai allumé la lumière, regardé vers l'extérieur : personne. J'ai ouvert la porte pour regarder vers l'entrée, à la hauteur de la sonnette du bas : personne. Bon, un plaisantin ? Pas drôle !

Il pleuvait et le vent était assez fort.

Je me suis rassise et, au bout d'une demi-heure, environ, même scénario. Je refais la même chose : personne.

Je me suis rassise et tout à coup, le carillon s'est mis à résonner en continu pendant environ 20 min : ding dong avec, d'abord, 5 secondes entre deux, puis en continu. Puis, arrêt total. J'espérais que ce serait terminé.  Suspect

J'ai compris que le mauvais temps avait dû provoquer un problème à l'extérieur.

Environ 1/4 d'heure plus tard, même scénario. Je n'avais pas de solution. J'ai pris des chiffons en essayant de colmater le carillon interne afin qu'il ne résonne plus aussi fort, mais cela n'a rien changé.

Comme il y avait des interruptions entre deux, j'espérais toujours une fin de la situation. A un certain moment, je suis allée me coucher et puis : ding dong ! Je me suis recouvert les oreilles avec ma couette, mais inutile... Au bout d'un moment, j'ai eu l'idée d'aller au sous-sol pour éteindre la lumière dans la partie couloir concernée. Au moment où j'ai baissé le disjoncteur : silence. Génial !

A peine recouchée pendant quelques minutes : ding dong ! NOOOONNNN !

Il était deux heures du matin quand j'ai regardé l'heure avant de m'endormir. Je suppose que le carillon a fini par se taire. Ce matin, plus de bruit : j'ai remis le disjoncteur à sa place.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:28

Ben alors, c'était quoi ?

C'est arrivé à ma fille, au milieu de la nuit, ça lui avait fait une grosse frayeur : c'était un chat errant qui appuyait sur le bouton qui était sur le pilier du portail en grimpant dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:57

Kitara a écrit:
Ben alors, c'était quoi ?

C'est arrivé à ma fille, au milieu de la nuit, ça lui avait fait une grosse frayeur : c'était un chat errant qui appuyait sur le bouton qui était sur le pilier du portail en grimpant dessus !

Il ne pouvait s'agir que de la pluie qui tombait dru et que le vent poussait verticalement contre le pilier extérieur comportant la boîte aux lettres et la sonnette, donc électrifié. Comme il n'y a plus rien aujourd'hui, il doit s'agir de cela. Là, il continue à pluvioter, parfois à pleuvoir, mais le vent a cessé.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:59

Kitara a écrit:
Ben alors, c'était quoi ?

C'est arrivé à ma fille, au milieu de la nuit, ça lui avait fait une grosse frayeur : c'était un chat errant qui appuyait sur le bouton qui était sur le pilier du portail en grimpant dessus !

Ah, mais si les chats commencent à faire les mauvais plaisantins ! cat Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:41

Pauvre Nelly !

C'est le genre de truc qui m'exaspère. en plus, quand je dors, je suis sensible au bruit.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:26

Morgan Kane a écrit:
Pauvre Nelly !

C'est le genre de truc qui m'exaspère. en plus, quand je dors, je suis sensible au bruit.

Disons que les bruits familiers me sont supportables, à condition qu'ils ne soient pas trop forts, mais là, le carillon est positionné de manière à se faire bien entendre. Il est dont pratiquement impossible de s'endormir dans de telles conditions.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Nov - 10:03


Cet après-midi, je vais participer à une collecte alimentaire dans un supermarché du coin. Je me demande si les gens seront réceptifs et pourront donner, vu la flambée des prix et les revenus qui ne bougent pas beaucoup.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:30

Nelly a écrit:

Cet après-midi, je vais participer à une collecte alimentaire dans un supermarché du coin. Je me demande si les gens seront réceptifs et pourront donner, vu la flambée des prix et les revenus qui ne bougent pas beaucoup.

Tu nous raconteras ?

En 2022, globalement, les gens ont donné.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:06

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Cet après-midi, je vais participer à une collecte alimentaire dans un supermarché du coin. Je me demande si les gens seront réceptifs et pourront donner, vu la flambée des prix et les revenus qui ne bougent pas beaucoup.

Tu nous raconteras ?

En 2022, globalement, les gens ont donné.

Oui, nous avons bien récolté car certaines personnes sont généreuses. Mais il faut avouer que, lorsqu'on côtoie certains, on est souvent surpris.

Il y a ceux qui prennent le billet où sont notées les informations comme l'association qui en bénéficie, ainsi que les aliments les plus nécessaires ou susceptibles d'être conservés un moment. Il y a également les produits d'entretien et d'hygiène.

Certains passent sans un regard, car ils ne se sentent pas du tout concernés. D'autres prennent le billet parce qu'ils n'osent pas dire non, mais n'achètent rien et le savent d'avance. Certains passent en disant qu'ils n'ont pas les moyens, ce qui est parfaitement compréhensible.

Il y en a un qui a été très virulent, nous disant de nous adresser aux politiques qui ont plein d'argent et non toujours aux mêmes. Je lui ai simplement répondu que c'est ce que nous faisions, mais il ne m'a même pas écoutée.

Ce qui est "comique", ce sont les Allemands qui répondent presque tous : "Non, je ne comprends rien !" et veulent passer leur chemin. Je parle l'allemand et les organisateurs avaient prévu le coup, car ils avaient préparé des fiches avec le détail en langue allemande. Du coup, je leur expliquais ce que c'était, ils écoutaient et prenaient la fiche en disait qu'ils allaient faire un achat pour l'association.

Il est arrivé la même chose à celui avec lequel je faisais la collecte, à qui un Américain a répondu qu'il ne comprenait pas. Le bénévole lui a expliqué la chose en anglais et c'est passé.

J'ignore si l'un ou l'autre a fait un achat. Je ne suis pas certaine d'avoir entendu parler l'allemand au retour des courses.

Ce qui est toujours surprenant de constater que les gens donnent plus facilement quand cela se passe autour de chez eux. Comme si les besoins avaient des frontières.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:03

Comme si les besoins avaient des frontières.

C'est une question d'empathie !!!

1 mort à côté de chez nous vaut 10 morts dans la province voisine, 100 morts dans le pays d'à côté etc …

et

" En mars 2020, un nouveau naufrage au large des côtes libyennes a fait dépasser le nombre de morts en mer Méditerranée à plus de 20.000 depuis 2014."

" Selon le dernier bilan dévoilé par le Haut-commissariat aux réfugiés de l'ONU, au 29 septembre 2023plus de 2.500 migrants sont morts ou portés disparus depuis le début de l'année, après avoir tenté de traverser la Méditerranée vers l'Europe."

Tout le monde s'en fout, ou presque.

Sinon, hier soir, j'ai été à un concert Claude Lemesle, un des très grands paroliers français !!!

Il a repris ses textes avec talent et il a un bon contact avec le public.






_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:24

Morgan Kane a écrit:
Comme si les besoins avaient des frontières.

C'est une question d'empathie !!!

1 mort à côté de chez nous vaut 10 morts dans la province voisine, 100 morts dans le pays d'à côté etc

Les frontières sont dans les têtes. Par le passé, il est déjà arrivé que les bénévoles désignent la ville pour laquelle se faisait la collecte, soit à 15 km de là. Des gens ont dit : "Ce n'est pas près de chez nous", si bien que les organisateurs ont été plus évasifs, cette fois. Comme je ne fais pas partie de cette association, j'ai pu rester évasive quant au lieu, j'entendais dire par ci ou par là : Il y en a dans cette ville et dans telle autre, autrement dit à proximité.

Au cours de la période où je faisais partie du SC, je remerciais les donateurs à la fin de certaines messes. Les futurs communiants, assistés de leur catéchiste, proposaient des bougies à la générosité des gens. Je pouvais leur raconter l'un ou l'autre cas où nous avions pu aider et, comme je travaillais à la permanence d'accueil, je parlais également de l'évolution de la pauvreté sur place. On m'écoutait parfois plus que l'homélie du curé.

Il y avait également des articles dans le journal avec les actions réalisées. Connaissant le dévouement des bénévoles, les gens étaient plus généreux. Ils entendaient où allait l'argent et qui en dépensait. Mais dans mon cas, il était question d'argent et, sachant ce qui se pratique parfois, certains sont méfiants.

Pour la collecte alimentaire, il n'en est pas tout à fait de même.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:31

Morgan Kane a écrit:

" En mars 2020, un nouveau naufrage au large des côtes libyennes a fait dépasser le nombre de morts en mer Méditerranée à plus de 20.000 depuis 2014."

" Selon le dernier bilan dévoilé par le Haut-commissariat aux réfugiés de l'ONU, au 29 septembre  2023plus de 2.500 migrants sont morts ou portés disparus depuis le début de l'année, après avoir tenté de traverser la Méditerranée vers l'Europe."

C'est horrible, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que tout le monde s'en fout. Je crois que nous en arrivons à un point où nous nous sentons tellement démunis en sachant que nous ne pouvons rien y changer que nous préférons ne pas tout savoir.

Déjà, les Etats se renvoient la balle, alors on s'attend un peu à ce qu'ils fassent le nécessaire à ce niveau. D'un autre côté, en entendant les uns ou les autres, il se dit qu'ils se demandent où ils prennent l'argent pour payer les passeurs alors que les sommes dont il est question permettraient aux migrants de vivre longtemps en restant chez eux, plutôt que de risquer leur vie sur un engin de fortune sans sécurité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:09

Une belle action Nelly !

Bien sur, c'est vrai que les gens sont touchés par ce qui se passe chez eux : donner pour des causes éloignées alors qu'il y a des sdf chez nous est un discours qu'on entend depuis toujours.

L'empathie pour ce qui est loin ne fait surement pas partie de la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:55

Kitara a écrit:
Une belle action Nelly !

Je n'ai franchement aucun mérite. Je me sentais tout à fait à l'aise, souriante et décontractée. Cela m'a même fait du bien à moi. Je pense également à une petite dame toute simple qui avait rempli 1/3 de son caddie par des aliments à nous donner. Je l'ai prise par les épaules en la remerciant chaleureusement et en lui souhaitant de belles fêtes de fin d'année. Elle en était rayonnante.

Kitara a écrit:
Bien sur, c'est vrai que les gens sont touchés par ce qui se passe chez eux : donner pour des causes éloignées alors qu'il y a des sdf chez nous est un discours qu'on entend depuis toujours.

Certains font des dons au CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement). Cette association s'occupe surtout de l'international et est connue pour cela. Ils sont très connus et reçoivent des dons.

Kitara a écrit:
L'empathie pour ce qui est loin ne fait surement pas partie de la nature humaine...

Il faut dire que, quand nous voyons de nos yeux quelqu'un qui est dans une grande misère et qu'elle est avérée, nous avons forcément envie d'aider, d'une manière ou d'une autre. En même temps, acheter une boîte de légumes ou de riz quand on fait ses courses dans une grande surface et qu'on en a les moyens devrait passer plus facilement. Après tout, il s'agit d'associations et ce n'est pas de l'argent qui est donné, mais de la nourriture.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:47

Un délit contre la minceur et la lutte contre sucre et graisses

https://philozamis.forumpro.fr/t1538p350-les-gourmets#161173

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:54

Morgan Kane a écrit:
Un délit contre la minceur et la lutte contre sucre et graisses

https://philozamis.forumpro.fr/t1538p350-les-gourmets#161173

Tu as dégusté et c'était un plaisir. C'est ça ? Ca fait du bien, de temps à autre. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:04


J'ai cherché ma carte bleue. Shocked

Elle a sa place, habituellement, et quand je change de sac, je la remets toujours à sa place habituelle. Or, ce matin, je m'apprêtais à aller faire des courses, quand je me suis aperçue qu'elle était introuvable. J'ai cherché dans un autre sac, à une autre place où je savais ne pas l'avoir mise, mais sait-on jamais. En vain.

J'ai réfléchi au moment où je m'en suis servie la dernière fois et... c'était à la maison. J'ai payé sur Internet. Incroyable. J'ai recommencé à tourner, à fouiller, mais je n'avais pas la moindre idée de l'endroit où chercher. Je remets toujours l'étui bien visible avant de ranger le tout. Lunettes

Ca a duré un moment et tout à coup, lumière ! modération

Quand je suis allée participer à la collecte alimentaire, je m'étais dit que je ne pouvais pas emmener de sac, de crainte de me le faire voler. J'ai donc mis une veste habillée sous ma doudoune et j'ai fourré tous mes papiers dans les poches de la veste, mettant ma carte bleue dans une poche du haut de la veste. Les vestes féminines n'ont pas de poches intérieures, comme celles des hommes. J'avais remis tous mes autres papiers à leur place, mais j'avais oublié ma carte bleue, restée bien sagement dans cette poche.

Ouf ! :yahoo:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:26

Moralité : toujours laisser les choses au même endroit ! What a Face

Ca peut très bien m'arriver ce genre d'incident !

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:26

Je connais ce genre de panique.

En fait, avoir un sac aide parce tout est dans le sac, sans avoir à changer els affaires de veste.

En revanche, savoir dans quelle poche intérieure ces fichues clefs ont pu glisser alors qu'en fait le paquet de mouchoirs est dessus, je ne sais par quelle mystère peut être agaçant.

Vous devinerez que j'ai un sac !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:03

Kitara a écrit:
Moralité : toujours laisser les choses au même endroit ! What a Face

Ca peut très bien m'arriver ce genre d'incident !

Je ne voulais pas emmener de sac à cet endroit. J'avais besoin de mes deux mains et je n'étais pas certaine de pouvoir le mettre en sécurité quelque part. C'est tout le problème.

Je suis d'accord avec cette moralité, mais c'est justement ce que je fais toujours et c'était d'autant plus inquiétant de ne pas retrouver cette carte, car elle a sa place et y reste. De ce côté-là, je suis organisée. Disons que c'était d'autant plus angoissant que cela ne m'était jamais arrivé.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:08

Morgan Kane a écrit:
Je connais ce genre de panique.

En fait, avoir un sac aide parce tout est dans le sac, sans avoir à changer els affaires de veste. 

D'accord avec tout ceci, mon époux avait également un sac mais, suivant l'endroit où nous nous rendions, il mettait certaines affaires dans ses poches intérieures. Quand il retirait sa veste, il rangeait tout ce qui s'y trouvait.

Morgan Kane a écrit:
En revanche, savoir dans quelle poche intérieure ces fichues clefs ont pu glisser alors qu'en fait le paquet de mouchoirs est dessus, je ne sais par quelle mystère peut être agaçant.

Vous devinerez que j'ai un sac !  

Là aussi, mes clefs se retrouvent systématiquement à la même place, à côté de mon porte-monnaie et derrière mes papiers. C'est précis, non ?  Wink  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:24

Une solution pour avoir les mains libres quand j'ai besoin de peu de choses avec moi : le sac banane. On y met le téléphone et la carte bleue, et on n'est pas encombré...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:44

Kitara a écrit:
Une solution pour avoir les mains libres quand j'ai besoin de peu de choses avec moi : le sac banane. On y met le téléphone et la carte bleue, et on n'est pas encombré...

Je pratique, notamment quand on se ballade ou qu'on fait du vélo. J'ai un sac ceinture carré, avec plein de poches. Je préfère à la banane.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:23

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Une solution pour avoir les mains libres quand j'ai besoin de peu de choses avec moi : le sac banane. On y met le téléphone et la carte bleue, et on n'est pas encombré...

Je pratique, notamment quand on se ballade ou qu'on fait du vélo. J'ai un sac ceinture carré, avec plein de poches. Je préfère à la banane.  

Sur la moumoute... Suspect
Peut-être le sac carré de Morgan, mais là, c'était exceptionnel.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc - 7:12

J'ai vérifié mes consommations d'électricité et de gaz pour novembre. Je résume: Moins on consomme, plus on paye !!!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:37

Morgan Kane a écrit:
J'ai vérifié mes consommations d'électricité et de gaz pour novembre. Je résume: Moins on consomme, plus on paye !!!!

Tu as réussi à baisser ta consommation dans les deux cas ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:59

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
J'ai vérifié mes consommations d'électricité et de gaz pour novembre. Je résume: Moins on consomme, plus on paye !!!!

Tu as réussi à baisser ta consommation dans les deux cas ?

Octobre 2023 :

336 KWh d'électricité contre 392 en 2022 , et 463 en moyenne els années précédentes.

550 m3 de gaz en octobre contre 609 en 2022, et 1515 en moyenne les années précédentes (vive le réchauffement climatique)

En novembre on est en dessous pour l'électricité et on espère être en dessous pour le gaz.

On fait attention à l'électricité et on chauffe moins.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:54

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
J'ai vérifié mes consommations d'électricité et de gaz pour novembre. Je résume: Moins on consomme, plus on paye !!!!

Tu as réussi à baisser ta consommation dans les deux cas ?

Octobre 2023 :

336 KWh d'électricité contre 392 en 2022 , et 463 en moyenne els années précédentes.

550 m3 de gaz en octobre contre 609 en 2022, et 1515 en moyenne les années précédentes (vive le réchauffement climatique)

En novembre on est en dessous pour l'électricité et on espère être en dessous pour le gaz.  

On fait attention à l'électricité et on chauffe moins.

Je fais attention également à l'électricité, mais je ne supporte pas de chauffer moins, car je suis très frileuse. :Snif:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:41

Moi j'ai beaucoup baissé ma consommation d'électricité et de gaz l'année dernière, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup moins cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:45

Petits pots au chocolat :

Préparation : 10 min
Cuisson 40 min : 6 personnes (6 petits ramequins ou 3 à 4 grands) (vérifié)

Liste des ingrédients

• 500 ml de lait entier
• 100 g de chocolat noir
• 50 g de sucre en poudre
• 1 œuf entier + 5 jaunes d'œufs

Préparation :

1 Préchauffer le four Th. 4 (120°C).
2 Casser le chocolat en morceaux, le faire fondre.
3 Dans une casserole, faire bouillir le lait. Hors du feu, ajouter le chocolat et bien le mélanger dans le lait chaud environ 1 minute.
4 Dans un saladier, mélanger les 5 jaunes d'œufs puis ajouter l'œuf entier.
5 Ajouter le sucre et mélanger encore.
6 Verser doucement le lait chocolaté dessus et mélanger.
7 Verser doucement le lait chocolaté dessus et mélanger avec insistance, une ou deux minutes, à feu doux, jusqu’au début de l’ébullition, comme pour une crème à la vanille.
8 Remplir les ramequins et les faire cuire sur une grille dans le four à 120°.
9 Ils sont cuits quand la crème est tremblotante (60 minutes). Les mettre à refroidir puis placer les au réfrigérateur minimum 3 heures.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:34

Ooooohhh ! ça me fait saliver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:39


J'ai continué à mettre quelques décos de Noël en place. Jusqu'ici, j'avais simplement posé une couronne d'Avent avec 4 bougies sur la table.

Je ne suis pas motivée du tout, mais comme les enfants viennent pour Noël, il en faut un minimum, surtout pour le petit. Restent le sapin et la crèche à installer. Ils décoreront quand ils viendront. Il me faut simplement acheter le sapin.

Faites-vous également de la déco à cette occasion ? Je sais qu'en Alsace/Moselle, Noël est plus festif qu'ailleurs.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:27

Nous avons un sapin artificiel. Cela me paraît plus écologique. Je compte l'installer dimanche ou mardi.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:13

Un sapin artificiel pour moi aussi. Mon fils l'a mis en place il y a 2 jours. La crèche est restée dans un carton au garage, mais comme on ne fête pas noël chez moi cette année, je pense que je ne vais pas l'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
**
Nilxt



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:31

Je vais l'installer demain avec ma fille. C'est un sapin en bois (des planches de bois qui pivotent autour d'un axe)

Sinon un truc que j'ai fait aujourd'hui : Aller au concert de Renaud. C'était top ! Smile
Tin Tin Tin ^^

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 5:36

Nilxt a écrit:


Sinon un truc que j'ai fait aujourd'hui : Aller au concert de Renaud. C'était top ! Smile
Tin Tin Tin ^^

J'en suis surpris et heureux. Je pensais qu'il n'avait plus de voix ?


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
**
Nilxt



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:33

Morgan Kane a écrit:
Nilxt a écrit:


Sinon un truc que j'ai fait aujourd'hui : Aller au concert de Renaud. C'était top ! Smile
Tin Tin Tin ^^

J'en suis surpris et heureux. Je pensais qu'il n'avait plus de voix ?  

Je te confirme, il a bien plus du tout de voix

Mais ce n'est pas dérangeant parce que Renaud n'a jamais été un chanteur à voix. Même à ses débuts il se faisait fusiller par les critiques qui disaient qu'il ne savait pas chanter

Quand on y va c'est pour le personnage et ses textes, pas pour une prestation vocale. Franchement le concert était top. Il a crée une belle intimité avec le public, entre émotions et humour. Le spectacle était bien construit. Et puis sur certaines, toute une salle qui reprend ses chansons c'est prenant.

Mais oui. Il n'a vraiment plus de voix et parfois il mange des mots. C''est indéniable. Mais ca n'a pas empêché un bon concert

Ce me fait penser : En rentrant j'ai vu sur Facebook une personne qui avait mis un commentaire en écrivant que c'était une catastrophe et une honte de vendre des billets alors qu'il n'avait plus de voix, qu'elle s'était faite voler...

J'avais envie de lui répondre "Atteris un peu", à son âge (et avec les problèmes qu'il a eu) c'est un peu normal que Renaud n'a plus vraiment de voix, tout le monde est au courant.... Il n'y a qu'à écouter son dernier album ou ses dernière prestations depuis plusieurs années... C'est pas comme si c'était une surprise...

C'est comme si cette personne achetait un gâteau au chocolat pour ensuite dire quand elle va le manger "Oh non, pas chocolat, j'aime pas.... !!!!"
lol!


Dernière édition par Nilxt le Jeu 14 Déc - 16:36, édité 2 fois (Raison : Orthographe)

Morgan Kane et Kitara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:35

Morgan Kane a écrit:
Nous avons un sapin artificiel. Cela me paraît plus écologique. Je compte l'installer dimanche ou mardi.

Le sapin artificiel ne devient écologique que si on le garde 20 ans.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:45

Nilxt a écrit:
Mais oui. Il n'a vraiment plus de voix et parfois il mange des mots. C''est indéniable. Mais ca n'a pas empêché un bon concert

Ce me fait penser : En rentrant j'ai vu sur Facebook une personne qui avait mis un commentaire en écrivant que c'était une catastrophe et une honte de vendre des billets alors qu'il n'avait plus de voix, qu'elle s'était faite voler...

Il est des personnes naïves qui s'imaginent qu'à partir du moment où quelqu'un de connu fait un concert, il doit rester ce qu'il a toujours été. De là à dire qu'elles se sont fait voler et qu'il n'aurait pas fallu vendre de billets, il y a un monde. Il faut assumer ses choix.

Nilxt a écrit:
J'avais envie de lui répondre "Atteris un peu", à son âge (et avec les problèmes qu'il a eu) c'est un peu normal que Renaud n'a plus vraiment de voix, tout le monde est au courant.... Il n'y a qu'à écouter son dernier album ou ses dernière prestations depuis plusieurs années... C'est pas comme si c'était une surprise...

C'est comme si cette personne achetait un gâteau au chocolat pour ensuite dire quand elle va le manger "Oh non, pas chocolat, j'aime pas.... !!!!"
lol!

C'est vrai, mais il semblerait que cette personne ne se soit pas renseignée au préalable. Pour ma part, j'aime le chocolat, mais j'ai mes préférences quand j'en achète. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:15

Ca devait être sympa, ce concert de Renaud !

Mon sapin a au moins 25 ans, et il en fera encore... il est bien amorti !


Aujourd'hui, je suis devenue SST "sauveteur secouriste du travail". Après une formation de 2 jours et un petit examen, Me voilà pour sauver la terre entière lol ! Laughing
Qui veut du bouche à bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:18

Merci Nilxt !!!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:21

Bien dit Nelly !!!

Simplement, si tu choisis délibérément un chocolat à la mangue, alors que tu n"aimes pas la mangue ?


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:41

Morgan Kane a écrit:
Bien dit Nelly !!!

Simplement, si tu choisis délibérément un chocolat à la mangue, alors que tu n"aimes pas la mangue ?

Et pourquoi choisirais-je du chocolat à la mangue si je ne l'apprécie pas. Je vérifie au préalable, pas toi ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:53


Comme mon facteur ne passait pas proposer son calendrier et recevoir ses étrennes, je lui avais mis un mot dans ma boîte à lettres pour lui réclamer le calendrier. Il suffit de mettre une pince à linge au clapet de la boîte pour qu'il l'ouvre. C'est ainsi qu'il emmène le courrier à poste, si les gens le souhaitent.

Je suis généralement absente à l'heure où il passe. Le lendemain, j'ai trouvé un mot dans mon courrier disant qu'il trouvait déplacé, en ce moment, de me déranger...

Sur ma demande, il est finalement passé le samedi, quand j'étais chez moi. J'ai choisi un calendrier (dont je n'ai pas besoin) et il m'a proposé de me l'offrir. Il n'en était évidemment pas question et je lui ai remis ses étrennes.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un sachet de biscuits, faits maison, de sa part. Un mot disait que c'était pour que je reprenne des forces.

Je vous le raconte car j'ai trouvé tout cela extrêmement sympathique et émouvant. Il y a encore de belles personnes parmi nous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:37

C'est adorable !

Les gens sont gentils, bien souvent on s'en rend compte !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:41

Quel bel exemple d'humanité !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:09

Me voilà de retour, après 2 réveillons de Noël (un avec mes enfants, un avec la famille de mon compagnon), un petit détour en Drôme provençale où nous sommes allés chercher des truffes en vain. Il faut dire que cette année n'est pas du tout une année à truffes, les pris ont déjà pris 50 %.
Puis une petite halte du coté de Sausset les pins pour voir la mer, et un retour en passant par l'Isle sur la sorgue qui était toute illuminée et animée pendant ces fêtes.

Un séjour bien animé, et ponctué au milieu d'une petite gastro, ce qui n'est pas si pratique dans un camping car... mais cette année, je crois qu'il faut éviter les huitres !

Aujourd'hui j'ai installé et commencé à tester le "air fryer" que j'ai reçu en cadeau de Noël, et je trouve que c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:46

Kitara a écrit:
Me voilà de retour, après 2 réveillons de Noël (un avec mes enfants, un avec la famille de mon compagnon), un petit détour en Drôme provençale où nous sommes allés chercher des truffes en vain. Il faut dire que cette année n'est pas du tout une année à truffes, les pris ont déjà pris 50 %.
Puis une petite halte du coté de Sausset les pins pour voir la mer, et un retour en passant par l'Isle sur la sorgue qui était toute illuminée et animée pendant ces fêtes.

Un séjour bien animé, et ponctué au milieu d'une petite gastro, ce qui n'est pas si pratique dans un camping car... mais cette année, je crois qu'il faut éviter les huitres !

Aujourd'hui j'ai installé et commencé à tester le "air fryer" que j'ai reçu en cadeau de Noël, et je trouve que c'est pas mal !

Les bonheurs simples de l'existence, sans ironie !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:40

Kitara a écrit:
Me voilà de retour, après 2 réveillons de Noël (un avec mes enfants, un avec la famille de mon compagnon), un petit détour en Drôme provençale où nous sommes allés chercher des truffes en vain. Il faut dire que cette année n'est pas du tout une année à truffes, les pris ont déjà pris 50 %.
Puis une petite halte du coté de Sausset les pins pour voir la mer, et un retour en passant par l'Isle sur la sorgue qui était toute illuminée et animée pendant ces fêtes.

Un séjour bien animé, et ponctué au milieu d'une petite gastro, ce qui n'est pas si pratique dans un camping car... mais cette année, je crois qu'il faut éviter les huitres !

Aujourd'hui j'ai installé et commencé à tester le "air fryer" que j'ai reçu en cadeau de Noël, et je trouve que c'est pas mal !

Formidable, sauf pour la gastro déjà désagréable, mais en plus au camping ! clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:07


J'ai passé une bonne partie de la matinée à chercher un rendez-vous pour une mammographie + ostéodensitométrie dans un délai assez court (2 mois). C'est fou d'être confronté à ce genre de problème. Ca bouffe les nerfs !

Mon radiologue habituel est à la retraite et celui qui reste dans le coin est blindé. L'un des hôpitaux contactés ne pratique pas les deux et un autre ne répond pas au téléphone. J'ai laissé un message mail, mais je ne suis pas certaine de la réponse.

J'ai les nerfs en pelote.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc que j'ai fait aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés
» Divers en bref
» Les préjugés.
» FAITS DIVERS
» Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: