philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un truc que j'ai fait aujourd'hui

Aller en bas 
+3
marie-josé
anémone
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:59

Kitara a écrit:
Oui, c'est vrai, j'y penserai...


Aujourd'hui j'ai fait... Un test positif au covid !!! cheers

La semaine dernière j'avais un sorte de laryngite, et ça c'était transformé en sinusite. J'avais fait un autotest samedi dernier pour aller voir ma belle mère, négatif.

Au fur et à mesure de la semaine, les collègues tombaient comme des mouches, et moi ça allait doucement, mais un peu mieux chaque matin donc je ne me suis pas inquiétée. Mais crevée quand même.
Puis quand ma fille m'a annoncé cet après midi qu'elle était aussi positive alors qu'on c'était vu en début de semaine, je me suis dit quand même, il faudrait aller vérifier... Et bingo !

Du coup je vais pouvoir prendre quelques jours pour me reposer !

Bon repos !!!!

Le COVID peut être épuisant, j'ai été HS 3 semaines.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:01

Avec mon épouse, nous avons eu des invités pour le dîner.

Super sympa.

Un grande discussion sur le fait de savoir si le mouvement actuel ne tendait à victimiser les femmes, ce qui affaiblirait leur position. J'ai laissé ces dames en discuter.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:46

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Oui, c'est vrai, j'y penserai...


Aujourd'hui j'ai fait... Un test positif au covid !!! cheers

La semaine dernière j'avais un sorte de laryngite, et ça c'était transformé en sinusite. J'avais fait un autotest samedi dernier pour aller voir ma belle mère, négatif.

Au fur et à mesure de la semaine, les collègues tombaient comme des mouches, et moi ça allait doucement, mais un peu mieux chaque matin donc je ne me suis pas inquiétée. Mais crevée quand même.
Puis quand ma fille m'a annoncé cet après midi qu'elle était aussi positive alors qu'on c'était vu en début de semaine, je me suis dit quand même, il faudrait aller vérifier... Et bingo !

Du coup je vais pouvoir prendre quelques jours pour me reposer !

Bon repos !!!!

Le COVID peut être épuisant, j'ai été HS 3 semaines.  

J'ai ma réponse. Wink

Tu vas devoir rester sage pendant quelques jours. Oui, oui, je sais que tu l'es toujours, mais là, clouée à la maison. Te faudra-t-il faire l'impasse sur Noël ? Sans doute seras-tu à peu près rétablie, mais peut-être encore contagieuse.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:50

Morgan Kane a écrit:
Avec  mon épouse, nous avons eu des invités pour le dîner.

Super sympa.

Un grande discussion sur le fait de savoir si le mouvement actuel ne tendait à victimiser les femmes, ce qui affaiblirait leur position. J'ai laissé ces dames en discuter.  

Mais tu as un avis, quand même ! Mouais

Pour ma part, j'estime qu'il n'est pas bon d'en faire trop. Il ne faut certes pas que le sexe soit éliminatoire dans l'embauche, mais il faut laisser les femmes faire leurs preuves. Elles sont souvent plus malignes que certains hommes, selon les circonstances.

A propos, étais-tu le seul homme de la soirée ou les autres se sont-ils mêlés à la discussion ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:32

2 hommes et deux femmes … Les hommes ont laissé les femmes discuter.

Sinon, cet après-midi, j'ai été voir Annie colère au cinéma.

Le film raconte la prise de conscience et l'engagement militant d'une ouvrière, dans le MLAC, en 1973/1974. Il rappelle les conséquences de la législation alors applicable et les motifs de son changement.

Il peut constituer un sain rappel pour les anciens et un enseignement pour les jeunes.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:49

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Oui, c'est vrai, j'y penserai...


Aujourd'hui j'ai fait... Un test positif au covid !!! cheers

La semaine dernière j'avais un sorte de laryngite, et ça c'était transformé en sinusite. J'avais fait un autotest samedi dernier pour aller voir ma belle mère, négatif.

Au fur et à mesure de la semaine, les collègues tombaient comme des mouches, et moi ça allait doucement, mais un peu mieux chaque matin donc je ne me suis pas inquiétée. Mais crevée quand même.
Puis quand ma fille m'a annoncé cet après midi qu'elle était aussi positive alors qu'on c'était vu en début de semaine, je me suis dit quand même, il faudrait aller vérifier... Et bingo !

Du coup je vais pouvoir prendre quelques jours pour me reposer !

Bon repos !!!!

Le COVID peut être épuisant, j'ai été HS 3 semaines.  

J'ai ma réponse. Wink

Tu vas devoir rester sage pendant quelques jours. Oui, oui, je sais que tu l'es toujours, mais là, clouée à la maison. Te faudra-t-il faire l'impasse sur Noël ? Sans doute seras-tu à peu près rétablie, mais peut-être encore contagieuse.

Oh ben non, aucune impasse ! clown

Ce week end comme mon compagnon était aussi positif, on, est allé marcher un peu et ça nous a fait du bien. On était un peu plus essoufflés quand même.
Donc pas clouée du tout à la maison ! J'ai juste un peu mal à la tête et les sinus un peu pris...

Pour Noël, je ne m'inquiète pas, tout mon entourage est positif ou vient d'avoir le covid, donc je ne crois pas que ça change quoi que ce soit...

Mais cela ne m'empêche pas d'être sage, comme d'habitude !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:50

Morgan Kane a écrit:
Avec  mon épouse, nous avons eu des invités pour le dîner.

Super sympa.

Un grande discussion sur le fait de savoir si le mouvement actuel ne tendait à victimiser les femmes, ce qui affaiblirait leur position. J'ai laissé ces dames en discuter.


C'est une super question, il faut qu'on en parle !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:39

Kitara a écrit:

Pour Noël, je ne m'inquiète pas, tout mon entourage est positif ou vient d'avoir le covid, donc je ne crois pas que ça change quoi que ce soit...

Comment ça, tout ton entourage ? Vous avez fait la fiesta où vous vous êtes tous bisouillés ?  Laughing

Kitara a écrit:
Mais cela ne m'empêche pas d'être sage, comme d'habitude !!! jocolor
Parce que tu es sage, d'habitude ? siffleur Je demande à voir !Victoire

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:17

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Pour Noël, je ne m'inquiète pas, tout mon entourage est positif ou vient d'avoir le covid, donc je ne crois pas que ça change quoi que ce soit...

Comment ça, tout ton entourage ? Vous avez fait la fiesta où vous vous êtes tous bisouillés ?  Laughing

On s'est vraiment pas bisouillé, mais il y a eu le repas de noël au boulot, et (comme prévu) ça a entrainé des contagions en masse. Je crois qu'il n'y a que les absents qui ne l'ont pas eu... Ma fille a fait aussi son repas de noël au boulot et l'a attrapé, et ma belle fille aussi. Dans mes invités de Noel, il ne reste que mes 2 fils qui n'ont rien, mais il est fort probable qu'ils soient tous les 2 asymptomatiques.
Donc on va faire un réveillon entre covidés ! Mais ce variant est vraiment très bénin, personne n'est vraiment HS.
Je suis même contente de l'avoir attrapé, car ça rajoute une immunité naturelle à mon immunité vaccinale.

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Mais cela ne m'empêche pas d'être sage, comme d'habitude !!! jocolor
Parce que tu es sage, d'habitude ? siffleur Je demande à voir !Victoire

Si je dois apporter des preuves, il est fort possible que je sois dans l'embarras ! Laughing


Ce que j'ai fais aujourd'hui : emballer mes cadeaux !!! cheers santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:22

Ce que j'ai fait aujourd'hui ? J'ai acheté quatre très bonnes bières en 75 cl, pour les deux personnes avec lesquelles je vais faire du jeu de rôle demain.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:52


C'était samedi... Wink

J'ai fait la queue chez le boucher. Comme disait quelqu'un, on se croirait dans les pays de l'Est avant la chute du mur. En dehors des personnes dans le magasin, la queue s'étirait sur 7 à 8 mètres.

Par contre, les gens étaient sympas entre eux. Nous parlions de tout et de rien et avec le sourire, ce qui n'est pas anodin. Pareil dans le magasin : le personnel était avenant et ne rechignait pas à faire une coupe supplémentaire que je souhaitais lui éviter, car elle était débordée. "Ne vous inquiétez pas, c'est mon travail et je suis là jusqu'à 16 h."

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:01

J'ai traversé le bois de Boulogne parisien à pied. Je suis parti de Henri Martin. Il y avait du soleil et il faisait bon. J'ai abouti à la fondation Vuitton.

Au retour, j'ai acheté une baguette et devant mon air gourmand, la vendeuse m'a donné un bout de gâteau qui aurait été perdu.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:14

Morgan Kane a écrit:
J'ai traversé le bois de Boulogne parisien à pied. Je suis parti de Henri Martin. Il y avait du soleil et il faisait bon. J'ai abouti à la fondation Vuitton.

Au retour, j'ai acheté une baguette et devant mon air gourmand, la vendeuse m'a donné un bout de gâteau qui aurait été perdu.

J'adore : devant ton air gourmand... Tu as fini de faire les yeux doux aux vendeuses ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:25

Je vais vous dire ce que j'ai fait hier, le 25 décembre : J'étais chez mon beau-frère chez qui nous avions fêter le réveillon, avec un autre frère de mon compagnon. Les 2 ont décidé qu'on irait faire un pique nique en montagne avec les restes du réveillon, avec leur mère qui a 86 ans.

Je n'avais pas prévu d'équipement, et je me suis fait prêter des chaussures adéquates, mais j'ai été très surprise quand j'ai vu les frangins commencer à mettre la grosse cocotte minute dans leur sac à dos, avec un réchaud, le champagne, etc...

J'en croyais pas mes yeux, leur sac était énorme, c'était vraiment bizarre.

On est monté à pied sur environ 5 km, en bas c'était sec mais avec la neige c'était de plus en plus difficile. Mais on est arrivé à un col à 1800 m d'altitude, il y avait du soleil, ils ont mis les bouteilles dans la neige pour les rafraichir, la cocotte sur le réchaud, et on s'est installé, on a mangé, on a trinqué et on a regarder le soleil baisser sur la neige.
On est redescendu vers 16h, la descente était encore plus périlleuse que la montée, et moi je ne suis pas très sportive, bien moins que la maman qui se méfiait quand même tout autant que moi des glissades.

C'était assez mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:12

)
Kitara a écrit:
Je vais vous dire ce que j'ai fait hier, le 25 décembre : J'étais chez mon beau-frère chez qui nous avions fêter le réveillon, avec un autre frère de mon compagnon. Les 2 ont décidé qu'on irait faire un pique nique en montagne avec les restes du réveillon, avec leur mère qui a 86 ans.

Je n'avais pas prévu d'équipement, et je me suis fait prêter des chaussures adéquates, mais j'ai été très surprise quand j'ai vu les frangins commencer à mettre la grosse cocotte minute dans leur sac à dos, avec  un réchaud, le champagne, etc...

J'en croyais pas mes yeux, leur sac était énorme, c'était vraiment bizarre.

On est monté à pied sur environ 5 km, en bas c'était sec mais avec la neige c'était de plus en plus difficile. Mais on est arrivé à un col à 1800 m d'altitude, il y avait du soleil, ils ont mis les bouteilles dans la neige pour les rafraichir, la cocotte sur le réchaud, et on s'est installé, on a mangé, on a trinqué et on a regarder le soleil baisser sur la neige.
On est redescendu vers 16h, la descente était encore plus périlleuse que la montée, et moi je ne suis pas très sportive, bien moins que la maman qui se méfiait quand même tout autant que moi des glissades.

C'était assez mémorable !

Bravo !

J'ai piqueniqué dans la montagne corse le 31 décembre 2011, mais il faisant 20°, il y avait du soleil et des fleurs dans le maquis.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:19

Kitara a écrit:
Je vais vous dire ce que j'ai fait hier, le 25 décembre : J'étais chez mon beau-frère chez qui nous avions fêter le réveillon, avec un autre frère de mon compagnon. Les 2 ont décidé qu'on irait faire un pique nique en montagne avec les restes du réveillon, avec leur mère qui a 86 ans.

Je n'avais pas prévu d'équipement, et je me suis fait prêter des chaussures adéquates, mais j'ai été très surprise quand j'ai vu les frangins commencer à mettre la grosse cocotte minute dans leur sac à dos, avec  un réchaud, le champagne, etc...

J'en croyais pas mes yeux, leur sac était énorme, c'était vraiment bizarre.

On est monté à pied sur environ 5 km, en bas c'était sec mais avec la neige c'était de plus en plus difficile. Mais on est arrivé à un col à 1800 m d'altitude, il y avait du soleil, ils ont mis les bouteilles dans la neige pour les rafraichir, la cocotte sur le réchaud, et on s'est installé, on a mangé, on a trinqué et on a regarder le soleil baisser sur la neige.
On est redescendu vers 16h, la descente était encore plus périlleuse que la montée, et moi je ne suis pas très sportive, bien moins que la maman qui se méfiait quand même tout autant que moi des glissades.

C'était assez mémorable !

Quelle aventure ! La dame de 86 ans était courageuse pour vous accompagner ainsi, mais elle doit être en pleine forme, sinon ses fils ne se seraient pas risqués à l'emmener. Et toi, il a fallu tenir bon pour ne pas faire moins bien qu'elle. Laughing Et tout ceci avec des chaussures prêtées... pas évident !

Et le repas a été apprécié dans ces conditions particulières ? Je pense que oui.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:38

Nelly a écrit:

Quelle aventure ! La dame de 86 ans était courageuse pour vous accompagner ainsi, mais elle doit être en pleine forme, sinon ses fils ne se seraient pas risqués à l'emmener. Et toi, il a fallu tenir bon pour ne pas faire moins bien qu'elle. Laughing Et tout ceci avec des chaussures prêtées... pas évident !

Et le repas a été apprécié dans ces conditions particulières ? Je pense que oui.

Oui, la dame âgée est entrainée, même plus que moi !

Le repas a été largement apprécié, il y avait du foie gras, reste de la veille, de la biche en sauce avec une petite gelée de cerise, du fromage et des clémentines. Plus les boissons, mais pas la buche quand même ! Laughing

Pour les boissons, j'y ai à peine touché car l'alcool a tendance  à me couper les jambes, et quand il faut marcher ,ce n'est pas très compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:44

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Quelle aventure ! La dame de 86 ans était courageuse pour vous accompagner ainsi, mais elle doit être en pleine forme, sinon ses fils ne se seraient pas risqués à l'emmener. Et toi, il a fallu tenir bon pour ne pas faire moins bien qu'elle. Laughing Et tout ceci avec des chaussures prêtées... pas évident !

Et le repas a été apprécié dans ces conditions particulières ? Je pense que oui.

Oui, la dame âgée est entrainée, même plus que moi !

Le repas a été largement apprécié, il y avait du foie gras, reste de la veille, de la biche en sauce avec une petite gelée de cerise, du fromage et des clémentines. Plus les boissons, mais pas la buche quand même ! Laughing

Pour les boissons, j'y ai à peine touché car l'alcool a tendance  à me couper les jambes, et quand il faut marcher ,ce n'est pas très compatible...

Génial ! C'était vraiment l'aventure. Même le repas était encore gastronomique, de plus à un endroit pareil. Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:54

Exposition Munch à Orsay, un coup de poing. Il ne se limite pas au cri.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:33

Morgan Kane a écrit:
Exposition Munch à Orsay, un coup de poing. Il ne se limite pas au cri.

Tu as apprécié ? J'avoue ne pas connaître ses autres oeuvres, mais à les voir sur Wiki, elles sont également assez particulières.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:16

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Exposition Munch à Orsay, un coup de poing. Il ne se limite pas au cri.

Tu as apprécié ? J'avoue ne pas connaître ses autres oeuvres, mais à les voir sur Wiki, elles sont également assez particulières.

Oui j'ai apprécié, un vrai travail créatif et une réelle volonté de recherche et de démonstration.

Dans le même ordre d'idée, aujourd'hui, exposition Alice Neel. Un vrai coup de poing. Je ne mettrais pas la plupart de ses tableaux dans mon salon, mais sa manière de distordre les corps pour mettre en évidence leurs traits singuliers est superbe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Neel

https://www.google.com/search?q=Alice+Neel+wikipedia&rlz=1C1CHZN_frFR972FR972&sxsrf=ALiCzsY8gVWrzjkqtBvMs2J-ORq10PT08A:1672243971778&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwijmKmf2pz8AhWUUKQEHYGOBe0Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=625&dpr=1.5

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:53

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Exposition Munch à Orsay, un coup de poing. Il ne se limite pas au cri.

Tu as apprécié ? J'avoue ne pas connaître ses autres oeuvres, mais à les voir sur Wiki, elles sont également assez particulières.

Oui j'ai apprécié, un vrai travail créatif et une réelle volonté de recherche et de démonstration.

Dans le même ordre d'idée, aujourd'hui, exposition Alice Neel. Un vrai coup de poing. Je ne mettrais pas la plupart de ses tableaux dans mon salon, mais sa manière de distordre les corps pour mettre en évidence leurs traits singuliers est superbe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Neel

https://www.google.com/search?q=Alice+Neel+wikipedia&rlz=1C1CHZN_frFR972FR972&sxsrf=ALiCzsY8gVWrzjkqtBvMs2J-ORq10PT08A:1672243971778&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwijmKmf2pz8AhWUUKQEHYGOBe0Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=625&dpr=1.5

Elle est née en 1900. Elle a donc peint certains tableaux plutôt osés à une période où on s'en offusquait... et de la part d'une femme, l'horreur totale.

Effectivement, quel qu'en soit le prix, il est préférable d'en voir certains au musée plutôt que chez soi.  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:26

Un truc très prenant que j'ai fait aujourd'hui : digérer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:20

Kitara a écrit:
Un truc très prenant que j'ai fait aujourd'hui : digérer ! Laughing

Quoiiiii... ? Les repas gastronomiques, ou les cadeaux, ou la marche en montagne, ou encore le cumul de fatigue ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:22


Moi, j'ai dit au revoir à ma petite famille qui est retournée chez elle après quelques jours chez nous.

Les Chic-Ouf sont repartis. Ils vont bientôt me manquer car la maison va être très calme après beaucoup de tohu-bohu.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:00

Une journée à régler des problèmes administratifs, et à travailler sur un scénario de jeu de rôle.

J'adore imaginer scénarios et personnages, notamment leurs passés avant le début du jeu.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:07

Morgan Kane a écrit:
Une journée à régler des problèmes administratifs, et à travailler sur un scénario de jeu de rôle.

J'adore imaginer scénarios et personnages, notamment leurs passés avant le début du jeu.

Tu en crées ? Shocked Surprenant. Il faut de l'imagination et les capacités pour que ce soit cohérent ! Top !

Puis-je te demander quel genre de thème tu proposes ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:16

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une journée à régler des problèmes administratifs, et à travailler sur un scénario de jeu de rôle.

J'adore imaginer scénarios et personnages, notamment leurs passés avant le début du jeu.

Tu en crées ? Shocked Surprenant. Il faut de l'imagination et les capacités pour que ce soit cohérent ! Top !

Puis-je te demander quel genre de thème tu proposes ?

Du médiéval fantastique ou de la Science fiction.

En tant que meneur de jeu, j'ai maîtrisé une campagne, c'est à dire une série de scénarios, pendant deux ans de temps réel. Les personnages ont fait le tour d'un continent et ont connu de nombreuses aventures.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:06

Morgan Kane a écrit:


Du médiéval fantastique ou de la Science fiction.

En tant que meneur de jeu, j'ai maîtrisé une campagne, c'est à dire une série de scénarios, pendant deux ans de temps réel. Les personnages ont fait le tour d'un continent et ont connu de nombreuses aventures.  




C'est vraiment une super activité !

Aujourd'hui, je n'ai fait que reprendre le boulot, et c'est bien assez pour la journée ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:17

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une journée à régler des problèmes administratifs, et à travailler sur un scénario de jeu de rôle.

J'adore imaginer scénarios et personnages, notamment leurs passés avant le début du jeu.

Tu en crées ? Shocked Surprenant. Il faut de l'imagination et les capacités pour que ce soit cohérent ! Top !

Puis-je te demander quel genre de thème tu proposes ?

Du médiéval fantastique ou de la Science fiction.

En tant que meneur de jeu, j'ai maîtrisé une campagne, c'est à dire une série de scénarios, pendant deux ans de temps réel. Les personnages ont fait le tour d'un continent et ont connu de nombreuses aventures.  

Et à combien de personnes jouez-vous ? Tout le monde est toujours présent au bon moment ? J'imagine qu'il faut que tes prévisions tiennent compte du nombre de participants ? Les autres sont-ils aussi mordus que toi ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:18

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Du médiéval fantastique ou de la Science fiction.

En tant que meneur de jeu, j'ai maîtrisé une campagne, c'est à dire une série de scénarios, pendant deux ans de temps réel. Les personnages ont fait le tour d'un continent et ont connu de nombreuses aventures.  

C'est vraiment une super activité !

Aujourd'hui, je n'ai fait que reprendre le boulot, et c'est bien assez pour la journée ! Sleep

HO, ho, on se réveille pour travailler ! C'est pas bon, les congés qui fatiguent autant ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:21


Pour ma part, j'ai fait du rangement, ce matin. Ensuite, encore fatiguée des jours passés, je me suis couchée sur le canapé, vers 11 h pour ne me réveiller qu'à midi et regarder ce qu'il restait dans le frigo pour composer un repas..., sommaire, mais acceptable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:47

Une bonne partie de ma journée consacrée à une séance de jeu de rôle, assez cool en fait !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:08

Pour moi du travail, de la peinture, du bricolage, et la poursuite de ce livre très intéressant que je suis en train de lire : "Le connard, enjeux et perspectives"... je vous le conseille !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:51

Kitara a écrit:
Pour moi du travail, de la peinture, du bricolage, et la poursuite de ce livre très intéressant que je suis en train de lire : "Le connard, enjeux et perspectives"... je vous le conseille !


Pas au boulot ? Tu ne travailles qu'un jour sur deux ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:53


Je me suis rendue à un container vider du verre accumulé depuis un moment à la cave, en me disant que je devrais le faire plus souvent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:59

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Pour moi du travail, de la peinture, du bricolage, et la poursuite de ce livre très intéressant que je suis en train de lire : "Le connard, enjeux et perspectives"... je vous le conseille !


Pas au boulot ? Tu ne travailles qu'un jour sur deux ? Shocked

Si, si, j'ai bien dit "du travail"... le reste c'était après le boulot ! clown


Aujourd'hui, j'ai reçu un joli cadeau d'une personne dont je me suis occupée au boulot, et ça m'a fait vraiment plaisir : un petit panier avec des biscuits maison , des confitures maison et des truffes en chocolat maison aussi.

C'est pas souvent que les usagers montrent leur reconnaissance, j'en profite d'autant plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:25

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Pour moi du travail, de la peinture, du bricolage, et la poursuite de ce livre très intéressant que je suis en train de lire : "Le connard, enjeux et perspectives"... je vous le conseille !


Pas au boulot ? Tu ne travailles qu'un jour sur deux ? Shocked

Si, si, j'ai bien dit "du travail"... le reste c'était après le boulot !  clown


Aujourd'hui, j'ai reçu un joli cadeau d'une personne dont je me suis occupée au boulot, et ça m'a fait vraiment plaisir : un petit panier avec des biscuits maison , des confitures maison et des truffes en chocolat maison aussi.

C'est pas souvent que les usagers montrent leur reconnaissance, j'en profite d'autant plus !

C'est vrai qu'un petite attention peut faire énormément plaisir, tout simplement parce que c'est sincère et que ça vient du coeur. Je n'ai jamais reçu ce genre de cadeau, mais un merci venant du coeur fait également beaucoup de bien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:30

Faire un cadeau ne m'a jamais posé problème, en recevoir si.

J'avais horreur de recevoir des cadeaux, parce que je me sentais une dette envers celui qui me le donnait.

Un ami corse m'a appris par sa générosité qu'un cadeau peut être fait sans esprit de retour, et donc à accepter qu'on m'en fasse.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:02

Morgan Kane a écrit:
Faire un cadeau ne m'a jamais posé problème, en recevoir si.

J'avais horreur de recevoir des cadeaux, parce que je me sentais une dette envers celui qui me le donnait.

Tout dépend quand même de qui ils viennent : s'il s'agit d'un cadeau réciproque, ce devrait être acceptable et accepté, non ?

Sinon, je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. En réalité, il s'agit souvent de fierté mal placée. Ne se sent-on pas un peu en infériorité quand on ne peut pas rendre ce qu'on reçoit ?

Morgan Kane a écrit:
Un ami corse m'a appris par sa générosité qu'un cadeau peut être fait sans esprit de retour, et donc à accepter qu'on m'en fasse.  

Ton ami a bien raison. Il faut apprendre à accepter ce qui est donné de bon coeur et sans arrière-pensée.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:53

Personnellement, je suis assez dérangée par les gens qui n'acceptent pas mes cadeaux, ou qui sont mal à l'aise quand je leur offre quelque chose alors que je le fais de bon coeur...

Donc j'essaie de ne pas reproduire ça, et je pars du principe que si on m'offre quelque chose, c'est que ça fait plaisir. Donc je le prends sans arrière pensée. J'ai été obligée de travailler un peu dessus car j'ai comme beaucoup été élevée dans l'idée qu'il ne fallait pas être redevable...



Moi aujourd'hui j'ai passé l'après midi en réunion, pour partir direct après le boulot en réunion de copro... Fini à 21 heures...

Et quand je suis rentrée, mon fils ma annoncé que sa grand mère, mon ex-belle mère, était décédée... Ca faisait longtemps que je l'avais pas vue mais c'était une très gentille femme, et je suis triste pour mes enfants...

Suis vidée...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:02

Kitara a écrit:
Personnellement, je suis assez dérangée par les gens qui n'acceptent pas mes cadeaux, ou qui sont mal à l'aise quand je leur offre quelque chose alors que je le fais de bon coeur...

Donc j'essaie de ne pas reproduire ça, et je pars du principe que si on m'offre quelque chose, c'est que ça fait plaisir. Donc je le prends sans arrière pensée. J'ai été obligée de travailler un peu dessus car j'ai comme beaucoup été élevée dans l'idée qu'il ne fallait pas être redevable...

Je ne crois pas qu'on m'ait appris à ne pas être redevable. Je pense que c'est la vie qui m'a faite ainsi. Reçoit-on souvent quelque chose pour rien ? En principe, tout se paie, alors quand ça arrive, on est un peu déboussolé, je crois.

Mais tu as raison, ça se travaille.

D'un autre côté, je ne supporterais pas non plus qu'on n'accepte pas les cadeaux que je fais de bon coeur et j'essaie d'accepter ceux que je reçois qui sont donnés de la même manière.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:05


Ce matin, je n'ai rien fait de ce que j'avais programmé et c'est agaçant, parce que je n'ai pas toujours envie de le faire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:43

Nelly a écrit:

Ce matin, je n'ai rien fait de ce que j'avais programmé et c'est agaçant, parce que je n'ai pas toujours envie de le faire.

Et moi, cela fait des semaines que je piétine sur la fin d'un scénario de jeu de rôle, que je n'arrive pas à terminer, par manque d'idées. J'ai un peu avancé ce matin. Il me reste la séquence finale à mettre au point.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:32

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Ce matin, je n'ai rien fait de ce que j'avais programmé et c'est agaçant, parce que je n'ai pas toujours envie de le faire.

Et moi, cela fait des semaines que je piétine sur la fin d'un scénario de jeu de rôle, que je n'arrive pas à terminer, par manque d'idées. J'ai un peu avancé ce matin. Il me reste la séquence finale à mettre au point.  

Ce n'est vraiment pas simple, ce que tu fais. Et personne, à part toi, ne connaît la fin en cours de partie ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:12

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Ce matin, je n'ai rien fait de ce que j'avais programmé et c'est agaçant, parce que je n'ai pas toujours envie de le faire.

Et moi, cela fait des semaines que je piétine sur la fin d'un scénario de jeu de rôle, que je n'arrive pas à terminer, par manque d'idées. J'ai un peu avancé ce matin. Il me reste la séquence finale à mettre au point.  

Ce n'est vraiment pas simple, ce que tu fais. Et personne, à part toi, ne connaît la fin en cours de partie ?

Bien sûr que non, il faut que les joueurs aient la surprise. Plus elle est grosse, mieux c'est. En général, ils ont un but à atteindre, le truc est qu'ils l'atteignent avec un maximum de difficultés et de dangers, avec une scène finale grandiose et/ou une surprise.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:41

Quand on n'arrive pas à finir un truc écrit, il faut parfois arrêter d'y penser, faire un "reset" pendant quelques temps, et souvent l'inspiration revient !


Aujourd'hui j'ai fait des grandes jardinières dans le jardin de mon compagnon avec les montants d'une piscine en bois... c'était physique !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:23

Kitara a écrit:
Quand on n'arrive pas à finir un truc écrit, il faut parfois arrêter d'y penser, faire un "reset" pendant quelques temps, et souvent l'inspiration revient !

Pas faux. L'ennui est que ça continue à te tarabuster. J'en ai souvent fait l'expérience en comptabilité, notamment au moment du bilan annuel. Il pouvait y avoir une bricole de différence quelque part. J'y passais un temps fou sans trouver. Subitement, j'arrêtais tout. J'y revenais le lendemain et je trouvais l'erreur en quelque minutes.

Kitara a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait des grandes jardinières dans le jardin de mon compagnon avec les montants d'une piscine en bois... c'était physique !

Tu vas te lettre à faire des cultures ? Top ! Quelle est la taille de chacune d'elle, grosso modo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:27

Nelly a écrit:


Kitara a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait des grandes jardinières dans le jardin de mon compagnon avec les montants d'une piscine en bois... c'était physique !

Tu vas te lettre à faire des cultures ? Top ! Quelle est la taille de chacune d'elle, grosso modo.

C'est surtout mon compagnon... On a fait 4 jardinières de 8 m par 4 m... en fait c'est plus que des jardinières, c'est des petits jardins...

Il est tombé sur une bonne affaire dans un magasin qui revendait l'ossature en bois qu'une piscine d'exposition... Du coup chaque "jardin" fait la taille de la piscine...

Ca va protéger des mauvaises herbes et être plus facile à cultiver !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:16

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait des grandes jardinières dans le jardin de mon compagnon avec les montants d'une piscine en bois... c'était physique !

Tu vas te lettre à faire des cultures ? Top ! Quelle est la taille de chacune d'elle, grosso modo.

C'est surtout mon compagnon... On a fait 4 jardinières de 8 m par 4 m... en fait c'est plus que des jardinières, c'est des petits jardins...

Mon potager fait environ 5 m x 4 (à la louche). Ca me va très bien.

Kitara a écrit:
Il est tombé sur une bonne affaire dans un magasin qui revendait l'ossature en bois qu'une piscine d'exposition... Du coup chaque "jardin" fait la taille de la piscine...

Ca va protéger des mauvaises herbes et être plus facile à cultiver !

Mais oui, c'est intéressant, mais 4 jardinières de cette taille, il faut quand même s'en occuper. Mais pourquoi les mauvaises herbes ne pousseraient-elles pas ? Ca pousse autant que les légumes ou les fleurs.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc que j'ai fait aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés
» Divers en bref
» Les préjugés.
» FAITS DIVERS
» Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: