philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un truc que j'ai fait aujourd'hui

Aller en bas 
+3
marie-josé
anémone
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:29

Kitara a écrit:
Aujourd'hui, j'ai essuyé une tempête de neige entre Montélimar et Valence... jamais je n'avais vu autant de neige si bas !

Heureusement, ça ne nous a pas empêché de remonter sans encombres, mais il y a eu énormément d'accidents dus aux intempéries aujourd'hui.

Nous qui avions régulièrement de la neige, qui sommes toujours équipés de pneus neige en hiver, avons eu une seule courte période, cette année, guère plus que les deux à trois années précédentes. On marche vraiment sur la tête !

Kitara a écrit:
Dans le sud, c'était des trombes d'eaux!

Eux sont contents d'avoir de la pluie. Le problème est l'abondance d'eau. La terre n'a pas le temps de s'en imprégner et c'est du gâchis pour la nature.

Quant à toi, ce ne devait pas être brillant d'être tombée sur une période de pluie intense.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:58

Non, il n'a plu que le jour du départ, sinon le reste du temps il y avait du soleil et c'était très agréable. j'ai bien profité de mon long weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:55


Hier, chasse aux oeufs à l'extérieur. cat Nous avons eu droit au soleil, dans l'après-midi et c'était super. Le petit sautait à droite et à gauche pour chercher et trouver. Il était ravi.

Ce matin, la mamie lui a proposé de dessiner et colorier des poissons d'avril. Cela semblait être une première pour lui, mais il était immédiatement partant. J'ai dessiné le gabarit, chacun de nous deux les avons découpés et les avons coloriés. J'ai mis du ruban adhésif et nous sommes allés faire un câlin à la maman et lui passant la main dans le dos. La maman n'a rien remarqué et le papa rigolait, mais il y a eu droit également et s'est laissé faire.

Pour finir, nous nous sommes baladés tous les quatre avec un poisson dans le dos. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Morgan Kane et Kitara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:43

Super journée pour toi

Dimanche, repos, lectures et ballades.

Ce matin, gâteau au chocolat, suivant la recette déjà donnée, cet après-midi, sieste et ballade.

Bref, un week-end tranquille.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:18

Aujourd'hui ma fille a signé pour l'achat d'une maison avec sa compagne, et je suis vraiment très contente pour elle. Il ne lui reste plus qu'à vendre la petite maison qu'elle a acheté toute seule il y a un an et demi, quand elle est repartie de chez moi !

Morgan Kane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr - 5:56

Courage à elle !!!

C'est bien que des jeunes aient des projets.

J'ai découvert Copilot pour créer gratuitement des images.

Utiliser une AI pour créer des images commerciales, c'est du vol pur et simple, utiliser une AI pour des fins privées, c'est possible, si on ne prive pas un dessinateur d'un revenu.

https://copilot.microsoft.com/?form=MY02E6&OCID=MY02E6&culture=fr-fr&country=fr


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:39

Morgan Kane a écrit:


J'ai découvert Copilot pour créer gratuitement des images.

Utiliser une AI pour créer des images commerciales, c'est du vol pur et simple, utiliser une AI pour des fins privées, c'est possible, si on ne prive pas un dessinateur d'un revenu.

https://copilot.microsoft.com/?form=MY02E6&OCID=MY02E6&culture=fr-fr&country=fr


Super, et tu as testé ?

Parce que il y a pas mal de sites comme ça pour générer des images par l'IA, mais tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent (gratuits) faisaient vraiment des images moches...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:40

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


J'ai découvert Copilot pour créer gratuitement des images.

Utiliser une AI pour créer des images commerciales, c'est du vol pur et simple, utiliser une AI pour des fins privées, c'est possible, si on ne prive pas un dessinateur d'un revenu.

https://copilot.microsoft.com/?form=MY02E6&OCID=MY02E6&culture=fr-fr&country=fr


Super, et tu as testé ?

Parce que il y a pas mal de sites comme ça pour générer des images par l'IA, mais tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent (gratuits) faisaient vraiment des images moches...

Oui, j'ai testé.

Je vous montrerais le résultat bientôt, s'il y en a un.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:00

Kitara a écrit:
Aujourd'hui ma fille a signé pour l'achat d'une maison avec sa compagne, et je suis vraiment très contente pour elle. Il ne lui reste plus qu'à vendre la petite maison qu'elle a acheté toute seule il y a un an et demi, quand elle est repartie de chez moi !

Ravie pour elle. Elle s'est débrouillée comme un chef pour sa petite maison et se lance plus loin, à présent. Encouragements !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:06


Ce matin, je suis allée au garage pour faire changer les roues de ma voiture et remplacer ceux d'hiver par ceux d'été.

J'avais garé mon véhicule sur le parking du garage. Une place venait de se libérer droit devant moi, au fond du parking et je m'y suis garée.

Je suis allée au bureau y remettre les clefs quand quelqu'un arrive en disant qu'une voiture du garage était sortie de chez le garagiste, a traversé la route pour s'arrêter sur l'accotement d'en face. C'était la mienne ! Embarassed Je n'en croyais pas mes yeux. Je mets rarement le frein à main, mais toujours une vitesse et là, nous étions sur du (faux) plat. Or, afin d'éviter que la radio reste allumée pendant que les ouvriers y travaillaient, j'avais rallumé le moteur pour la couper et j'ai forcément sorti la vitesse et... oublié de la remettre.

Je précise qu'il s'agit d'une rue nationale avec énormément de circulation (presque une autoroute m'a dit la patronne du garage).

Or, mon véhicule est remonté sur le trottoir d'en face et s'est arrêté à 50 cm d'un pilier. Autrement dit, il n'a rien. Shocked

J'ai eu une chance inouïe !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:03

Quelle chance ! Tu as peut-être une voiture autonome et tu ne le sais pas ? clown

Nelly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:13

Nelly a écrit:

Ce matin, je suis allée au garage pour faire changer les roues de ma voiture et remplacer ceux d'hiver par ceux d'été.

J'avais garé mon véhicule sur le parking du garage. Une place venait de se libérer droit devant moi, au fond du parking et je m'y suis garée.

Je suis allée au bureau y remettre les clefs quand quelqu'un arrive en disant qu'une voiture du garage était sortie de chez le garagiste, a traversé la route pour s'arrêter sur l'accotement d'en face. C'était la mienne ! Embarassed Je n'en croyais pas mes yeux. Je mets rarement le frein à main, mais toujours une vitesse et là, nous étions sur du (faux) plat. Or, afin d'éviter que la radio reste allumée pendant que les ouvriers y travaillaient, j'avais rallumé le moteur pour la couper et j'ai forcément sorti la vitesse et... oublié de la remettre.

Je précise qu'il s'agit d'une rue nationale avec énormément de circulation (presque une autoroute m'a dit la patronne du garage).

Or, mon véhicule est remonté sur le trottoir d'en face et s'est arrêté à 50 cm d'un pilier. Autrement dit, il n'a rien. Shocked

J'ai eu une chance inouïe !

Ouf !

En Égypte, un touriste veut louer un chameau. C'est la première fois.
Le commerçant explique : "Pour le faire avancer, dites "Ouf", pour le faire trotter, "Ouf Ouf !", et pour galoper "Ouf Ouf Ouf", alors il ira aussi vite que le vent. Pour l'arrêter, c'est "Amen" !"

Le gars s'aventure dans le désert. Il a tôt fait d'apprendre à "conduire" et s'en donne à cœur joie dans un galop à couper le souffle, quand il remarque qu'il va droit sur un précipice. Il ne se souvient plus du mot qui stoppe la course. En un éclair, il juge la situation et se voit chuter avec le chameau dans le gouffre. La mort, la prière, il se souvient et crie "Amen".

Il était temps ! Dans un nuage de poussière, sa monture a freiné des quatre fers ; au bord de l'abîme rocailleux des pierres roulent dans le vide béant, sous les pattes du chameau.

Encore sous le choc, le type s'essuie le front de la main et pousse un soupir de soulagement "Ouf !"...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Nelly et Kitara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:28

Elle est bonne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un truc que j'ai fait aujourd'hui   Un truc que j'ai fait aujourd'hui - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc que j'ai fait aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés
» Divers en bref
» Les préjugés.
» FAITS DIVERS
» Benoît XVI n'est jamais allé aussi loin dans ses propos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: