philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Citations en vrac...

Aller en bas 
+10
Lisa
dombom
anémone
Rime
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
stip
renal
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 8:46

Moi, je ne suis pas très cultivée, dans ma jeunesse je n’ai pas eu la chance d’avoir beaucoup de culture, attention, je ne critique pas l’éducation de mes parents, qui m’ont donné beaucoup d’amour, et m’ont appris le respect et l’amour des autres. La culture je n’en n’ais pas reçu beaucoup. Je l’ai découverte à l’âge adulte, moi-même, en la recherchant, en lisant en écoutant. J’ai fais tout ce que j’ai pu pour que mes enfants soient cultivés, en leur faisant découvrir les encyclopédies et le goût de la lecture et les voyages. Enfin tout cela pour dire, que ce que j’ai de culture, je ne l’étale pas forcément, mais quand j’apprends quelque chose, ou que je découvre quelque chose, j’aime bien le partager avec les autres, mais sans pour cela en faire des tonnes. Je pense que la culture, est quelque chose de beau, mais que certaines personnes n’y ont pas droit, où ne veulent pas la découvrir. C’est vrai aussi que ce n’est pas parce qu’on n’a pas beaucoup de culture que l’on est moins intelligent qu’un autre. Ca aussi je l’ai découvert à l’âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:18

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Pour être simple, il faut beaucoup apprendre. [ Olga Sedakova ]

Ca me paraît complexe. Etes-vous inspirés par elle ?

ben non! ...moi je comprend par la, .......
quand on a du bagage, de l'intelligence et de la pratique dans la vie de tous les jours, on ne serra pas aussi fanfaron que celui qui n'a pas l'intelligence ou qui n'est pas très éveillé socialement , celui-là n'a d'autre ressources que pour (croit-il) ...intéresser, se faire mousser,se faire valoir!
ça me fait penser a la citation suivante,
ce sont toujours les tonneaux vides qui font le plus de bruit!

Souvenez vous de ce succès de Jean Gabin.......



Maintenant je sais


Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais : je sais, je sais, je sais, je sais

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes dix-huit ans
J'ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la Terre où j'ai quand même fait les cent pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers vingt-cinq ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout l'tour !

Mais heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau
J'peux pas mieux dire : il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire "je sais"
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge :

Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais !

www.paroles.net - Les Paroles de vos Chansons préférées
Texte soumis aux droits d'auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:25

renal a écrit:
Moi, je ne suis pas très cultivée, dans ma jeunesse je n’ai pas eu la chance d’avoir beaucoup de culture, attention, je ne critique pas l’éducation de mes parents, qui m’ont donné beaucoup d’amour, et m’ont appris le respect et l’amour des autres. La culture je n’en n’ais pas reçu beaucoup. Je l’ai découverte à l’âge adulte, moi-même, en la recherchant, en lisant en écoutant. J’ai fais tout ce que j’ai pu pour que mes enfants soient cultivés, en leur faisant découvrir les encyclopédies et le goût de la lecture et les voyages. Enfin tout cela pour dire, que ce que j’ai de culture, je ne l’étale pas forcément, mais quand j’apprends quelque chose, ou que je découvre quelque chose, j’aime bien le partager avec les autres, mais sans pour cela en faire des tonnes. Je pense que la culture, est quelque chose de beau, mais que certaines personnes n’y ont pas droit, où ne veulent pas la découvrir. C’est vrai aussi que ce n’est pas parce qu’on n’a pas beaucoup de culture que l’on est moins intelligent qu’un autre. Ca aussi je l’ai découvert à l’âge adulte.


Il y a mille et une cultures, autant de possibilité d'exprimer l'intelligence et ses limites . Parfois, dans un même cerveau, une grande aptitude intellectuelle sera le pendant à un tout aussi grand handicap. Parfois, une grande culture ne sera que vernis sur une planche!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:00

Rime a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Charly. Mais il faut faire la différence entre culture et intelligence. Un homme cultivé ne sera pas automatiquement intelligent et fera montre d'un certain pédantisme, il saura plus s'écouter que parler.
Je n'ai pas cité l'intelligence dans mon intervention. Pour la simple raison, c'est qu'elle n'intervient pas automatiquement chez un homme cultivé. De même, un homme intelligent n'est pas automatiquement un homme cultivé. J'expliquais uniquement à Marie-jo qu'un être respectable et cultivé ne doit pas ostentatoirement étaler sa culture en écrasant son vis-à-vis ! Et doit faire preuve plus de discrétion. C'est un peu le sens que j'ai donné à l'adage mis par Nelly sur son post. Ton point de vue est tout à fait complémentaire au miens.
Rime a écrit:
Le juste milieu, je crois, est de partager, discuter, argumenter, avoir l'esprit ouvert aussi bien aux autres qu'à soi-même.
N'as tu jamais tenté cette expérience ?
Cela fait partie des techniques de communication et plus particulièrement celle concernant la technique d'écoute. Un dicton de chez nous dit: " la meilleure situation est d'être au milieu."
Rime a écrit:
Dans une conversation où tu repères quelqu'un de "passionné" et dont le sujet de conversation t'intérésse, pose une question trés simple, joue le "candide", celui qui n'y connait rien même si tu as des idées...
C'est une très bonne technique pour apprendre des autres. L'internet et l'échange qui en découle des discussions sont aussi des moyens directs d'apprendre et de connaître l'autre.

Rime a écrit:
C'est là, à cet instant de découverte fabuleuse que tu relativise ton importance, que tu en rabats sur ton égo
Personnellement, l'échange que je pourrais avoir avec mes différents interlocuteurs m'est toujours intéressant qu'elle que soit l'importance de la personne, son lieu géographique, sa culture ou son niveau culturel. Cette attitude doit être a mon sens réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:22

Marie-jo 17 a écrit:
notre cerveaux n'est employé qu'a 10% de ses capacitées? confused
Il me semble me souvenir que notre cerveau serait utilisé à 30 % environ, ce qui est encore très peu. A nous d'y mettre davantage..., mais j'imagine que certains y en ont plus que d'autres. Il en est qui passent leur vie à l'enrichir ?

Un exemple me vient en mémoire : on dit que, quand quelqu'un est privé d'un de ses sens (vue, ouïe), un autre se développe pour palier à ce manque. Curieusement, par un phénomène pratiquement automatique, nous réussissons à développer quelque chose que nous ignorions pouvoir faire ! Nous sommes effectivement dotés de facultés ignorées.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:36

Charlestone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !" Wink
ah ben! celle-là je ne la connaissais pas!
Quand tu n'as pas beaucoup de confiture et que tu veux en recouvrir tout ton pain, tu es obligé de l'étaler au maximum. En effet, l'image produite ainsi de la culture est que celle-ci (la culture) ne s'étale pas, elle est discrète.
L'histoire de la confiture étalée est normale, mais inadaptée à la culture qui, comme tu le dis, se veut discrète. Ceux qui étalent leur culture, et il y en a beaucoup, ne sont pas des êtres intelligents.

Charlestone a écrit:
Tu peux être extrêmement cultivé et te mettre à la portée de tes interlocuteurs, sans les écraser sous le poids de ta supériorité. C'est mon point de vue !!!
Tout à fait : on peut allier intelligence et culture et ça donne un résultat plutôt positif.

Charlestone a écrit:
Mais, je me pose la question : Pourquoi veut-on rabaisser celui qui sait par cet adage si assassine? Les gens ont souvent le besoin de parler tout simplement ? ou peut être parler pour apprendre?
Certaines personnes, tout en étant cultivées, ne sont pas bien dans leur peau ou on besoin de faire-valoir. Pour cette raison, il ne se mettront jamais à la portée de personnes plus simples, qu'ils ne se donnent souvent même pas la peine d'écouter... Ils ne savent pas tous ce qu'il perdent en ce faisant ! Twisted Evil

Charlestone a écrit:
Le malaise est qu’effectivement la culture pour la culture, la culture pour l’érudition n’est pas très satisfaisant certes....
Je ne sais pas si l'adage a été lancé par Nelly comme sujet de débat mais il est tout comme...
Mais c'est que je vais te disputer si tu ne suis pas les débats, Charly ! Wink Laughing Non, ce n'est pas cet adage-là que j'avais lancé, mais il s'en est suivi tout seul. Laughing
Chez nous, on dit que "tous les chemins mènent à Rome". Tu vois que la citation que j'avais lancée a abouti à une discussion que je n'aurais pas imaginée. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:41

Rime a écrit:
(...) N'as tu jamais tenté cette expérience ? Dans une conversation où tu repères quelqu'un de "passionné" et dont le sujet de conversation t'intérésse, pose une question trés simple, joue le "candide", celui qui n'y connait rien même si tu as des idées...
J'aime les gens passionnés par leur discussion, mais sans être bornés. Ils sont généralement intéressants à condition de ne pas imposer leur point de vue.

Rime a écrit:
Tu vas voir, écouter, apprendre. Rajoutes en en naïveté. C'est aussi comme celà que l'on s'enrichit. J'ai découvert plein de trésors comme celà....
Tu caches bien ton jeu, Rime ! Wink Mais tu as parfaitement raison de bien écouter car l'écoute est un don rare et on ne retient que ce qu'on écoute avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:48

renal a écrit:
Moi, je ne suis pas très cultivée, dans ma jeunesse je n’ai pas eu la chance d’avoir beaucoup de culture,
Pourquoi dis-tu cela ? Chacun d'entre nous en apprend chaque jour. Beaucoup de gens ont avalé des livres sans rien connaître de la vie pour autant, si ce n'est par la théorie. Ils sont en décalage avec la réalité de la vie. Mad

renal a écrit:
(...) Je pense que la culture, est quelque chose de beau, mais que certaines personnes n’y ont pas droit, où ne veulent pas la découvrir.
Ne pas avoir droit à la culture est dramatique. Dans beaucoup de pays en voie de développement, celle-ci est interdite ou impossible par manque de moyens... Par contre, ne pas en vouloir est une autre question. Dommage pour ceux qui s'y refusent car un minimum est possible pour tous, dans nos pays démocratiques. Le reste peut suivre par sa propre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:52

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Pour être simple, il faut beaucoup apprendre. [ Olga Sedakova ]
ce sont toujours les tonneaux vides qui font le plus de bruit!
Souvenez vous de ce succès de Jean Gabin.......

Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !
Magnifiques, les paroles de la chanson de Jean Gabin. Elle remet les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:39

stip a écrit:
Souvenez vous de ce succès de Jean Gabin.......
Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !
Belles paroles ! Et bien chanté par Gabin....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:40

chère Nicole, moi je trouves que tu te débrouilles très bien, tu est intéressées par tous les sujets, tu te donne la peine de te documenter,de pousser tes fils a s'enrichir intellectuellement! je trouve que l'on ne se rend pas compte que tu n'as pas eux les possibilités d'études traditionnelles!
alors ne te sous estime pas, je trouve que tu es un interlocutrice de valeur! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:59

Merci Marie-jo ca fait chaud au coeur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:52

Oui Nicole, Tu apportes ta sensibilité et ta sincérité, ta touche personnelle et tu le fais bien. Tu ne dois pas regretter ton parcours.
S'il est un érudit parmi nous, il en fait tout autant en toute simplicité, nous sommes ici pour le plaisir d'échanger.

Enfin surtout, il ne faut pas se laisser blesser par ce que j'appelle "les présomptueux" en la matière, ils sont beaucoup plus nombreux que les véritables "intellectuels" mais souffrent au fond d'insuffisance personnelle qui les pousse à écraser autrui soit dans l'agressivité, le mépris ou la suffisance.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:21

stip a écrit:
Oui Nicole, Tu apportes ta sensibilité et ta sincérité, ta touche personnelle et tu le fais bien. Tu ne dois pas regretter ton parcours.
Tu as tout a fait raison stip ! Nicole a une particularité qu'aucun de nous n'en possède ! Une touche personnelle dans la sincérité et l'amour de l'autre...
Son message, a la veille de la fête de l'Aid, qu'elle a diffusé sur le forum "Charlestone" a fait pleurer plus d'un de mes proches, membres du forum. Ma sœur m'a appelé du Canada pour cela. Alors chacun a sa part du bonheur a donner a l'autre par l'échange, toujours l'échange, rien que l'échange!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:37

renal a écrit:
Moi, je ne suis pas très cultivée, dans ma jeunesse je n’ai pas eu la chance d’avoir beaucoup de culture, attention, je ne critique pas l’éducation de mes parents, qui m’ont donné beaucoup d’amour, et m’ont appris le respect et l’amour des autres. La culture je n’en n’ais pas reçu beaucoup. Je l’ai découverte à l’âge adulte, moi-même, en la recherchant, en lisant en écoutant. J’ai fais tout ce que j’ai pu pour que mes enfants soient cultivés, en leur faisant découvrir les encyclopédies et le goût de la lecture et les voyages. Enfin tout cela pour dire, que ce que j’ai de culture, je ne l’étale pas forcément, mais quand j’apprends quelque chose, ou que je découvre quelque chose, j’aime bien le partager avec les autres, mais sans pour cela en faire des tonnes. Je pense que la culture, est quelque chose de beau, mais que certaines personnes n’y ont pas droit, où ne veulent pas la découvrir. C’est vrai aussi que ce n’est pas parce qu’on n’a pas beaucoup de culture que l’on est moins intelligent qu’un autre. Ca aussi je l’ai découvert à l’âge adulte.
Nicole..Tu es toi..et pas une image que tu voudrais qu'on voit, c'est cela qui est important, tu as une faculté d'échanges et de partage, et l'essentiel chez un être c'est de toujours vouloir améliorer ses connaissances. On ne peut pas toujours étaler ce qu'on sait, parceque certains sujets n'ont pas leur place ici, ou personne ne s'y intéresserait. L'important c'est ce que tu fais de ta vie, sans avoir besoin de te justifier aux yeux de certains intello, qui bien souvent ont les neurones affaiblis par leur étalage de savoir, mais sont incapables de se mettre à la hauteur et de répondre à ta demande...
Ne change pas, continue à nous faire partager ce que tu connais.
Bises.
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:02

Entièrement d'accord !

Nicole, ne change pas. Tu as des qualités importantes. Ignore ceux qui voudraient t'abaisser, ce sont des jaloux, des égoïstes.

S'ils veulent te blesser, tous les moyens sont bons. Ne te laisse pas destabiliser. Souvent c'est la défense (!) de ceux qui ont commis des fautes et font porter à d'autres leurs propres erreurs (mot bien modeste...)

Tu as des amis, des vrais, qui t'apprécient pour ce que tu es !!!

flower flower drunken drunken (bois un coup, ça te fera du bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:18

Un grand merci à tous, mon intention en parlant de cette citation n'était pas d'attirer l'attention sur moi, loin de la Embarassed En tout cas une chose que j'ai appris quand j'étais petite c'est le respect des gens quelque soit leur race, leur culture, leur religion. Pour ça mes parents ont été super.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:22

renal a écrit:
Un grand merci à tous, mon intention en parlant de cette citation n'était pas d'attirer l'attention sur moi, loin de la Embarassed En tout cas une chose que j'ai appris quand j'étais petite c'est le respect des gens quelque soit leur race, leur culture, leur religion. Pour ça mes parents ont été super.
Sans le vouloir Nicole...Tu peux constater que tu comptes beaucoup pour certains...ton humilité montre bien à quel point les autres ont de l'importance pour toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:38

anémone a écrit:
renal a écrit:
Un grand merci à tous, mon intention en parlant de cette citation n'était pas d'attirer l'attention sur moi, loin de la Embarassed En tout cas une chose que j'ai appris quand j'étais petite c'est le respect des gens quelque soit leur race, leur culture, leur religion. Pour ça mes parents ont été super.
Sans le vouloir Nicole...Tu peux constater que tu comptes beaucoup pour certains...ton humilité montre bien à quel point les autres ont de l'importance pour toi... Smile
Eh bien, Nicole, je crois que tu fais l'unanimité pour toi ? Oui, ton naturel, ta sincérité, ta disponibilité, ta gentillesse sont des qualités de valeur. Certains ne disposent pas d'une once de l'une d'entre elles. Alors, continue à être comme tu es et ne te dévalorises pas. Bises. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:57

tu sais Nicole, chaque chose positive chez un humain , est facilement tourné en négatif par des jaloux ou mal baisé( Embarassed ) (mais non je n'en ai même pas honte)
La sensibilité d'un être peut être considéré par certains comme puérile, voir même démodée, mais ce qui les dérange surtout, c'est l'effet des sentiments que ça leur procure.
Ils ne supporte pas d'être mis devant certaines évidences, et pour eux le tourner en ridicule, est une sorte de protection personnelle!
Sache que ces grandes gueules, sont souvent hypersensibles au point que ça leur fait mal!
alors ils préfèrent minimiser.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:44

«Aucun homme n’est libre s’il ne sait pas se contrôler.» [Pythagore]

J'aime beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:12

il faut mesurer le taux exacte de liberté en premier?
ce ne sera pas la même pour tous, selon les éducations, coutumes, échelle sociale Etc.............
ensuite, savoir ce qui se bloque quand on n'a pas de contrôle total de ses réactions premières!
là, aussi il y a des différences selon les individus!
je que moi je comprend de cette citation, c'est que quand on est tributaire de ses émotivités ou de ses coups de gueules, ...nous passons alors a côté de .beaucoup de chose qui en temps normal, calme et serein , nous approcherait plus facilement!
l'homme sage lui, perçois plus vite les petites finesses, les bonnes paroles, la façon qu'ont les autres de l'approcher!
de ce fait , la vie pour lui , sera plus agréable et plus intense a vivre dans une harmonie et une bonne entente.
Celui qui se laisse mener par ses réactions brutales, est en général évité, même rejeté.Il perd toute possibilité de contacts sereins et intéressants, et en plus risque tous les jours de faire ou un infarctus,un ulcère ,une attaque etc.....
ce qui n'est pas pour améliorer son quotidien.
Mais vous avez des être qui se complaisent dans ce genre de situations et même , qui les provoquent.
A nous de bien choisir ceux avec lesquels nous voulons avancer dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:04

Nelly a écrit:
«Aucun homme n’est libre s’il ne sait pas se contrôler.» [Pythagore]

J'aime beaucoup. Qu'en pensez-vous ?


On se fait souvent mener par nos émotions et influencer par les autres.

Alors, si nous sommes incapables de faire des choix , d'autres ou les circonstances le feront à notre place.

Donc prendre position par rapport à ce qu'on veut et à ce qu'on est en toute connaissance de cause et s'en sentir responsable, je pense aussi que c'est comme ça qu'on est le plus libre.

Mais de temps en temps, il faut aussi savoir se laisser vivre....flower

J'aime aussi beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:41

c'est vrai, il faut savoir se laisser vivre!...........;mais JAMAIS AU DETRIMENT DES AUTRES!..........;;;et souvent, celui qui ne sait maîtriser ses émotions, entraîne les autres dans un tourbillon qu'ils n'ont pas provoqués ou même désirés!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:52

Marie-jo 17 a écrit:
il faut mesurer le taux exacte de liberté en premier?
Je crois qu'il n'y a pas de mesure dans le terme de liberté : elle est dans la tête. Soit on se sent libre, soit on ne l'est pas.

Marie-jo 17 a écrit:
ce ne sera pas la même pour tous, selon les éducations, coutumes, échelle sociale Etc.............
ensuite, savoir ce qui se bloque quand on n'a pas de contrôle total de ses réactions premières!
là, aussi il y a des différences selon les individus!
Tu as raison de dire que chacun réagit en fonction de son éducation et milieu social. Mais quel que soit le monde dans lequel nous évoluons, il faut trouver notre espace liberté.

Marie-jo 17 a écrit:
je que moi je comprend de cette citation, c'est que quand on est tributaire de ses émotivités ou de ses coups de gueules, ...nous passons alors a côté de .beaucoup de chose qui en temps normal, calme et serein , nous approcherait plus facilement!
Tu as raison : personne n'est heureux dans la solitude non souhaitée et pourtant, en fonction de nos réactions, nous pouvons nous isoler nous-mêmes en faisant fuir ceux qui nous entourent. Pour moi, ce n'est plus la vraie liberté car au final, nous sommes coincés, qui signifie enfermés, soit le contraire de liberté.

Marie-jo 17 a écrit:
Celui qui se laisse mener par ses réactions brutales, est en général évité, même rejeté.Il perd toute possibilité de contacts sereins et intéressants, et en plus risque tous les jours de faire ou un infarctus,un ulcère ,une attaque etc.....
Sans aller jusqu'à parler de maladie, le bien-être éprouvé dans la sérénité est une forme de liberté fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:10

Lisa a écrit:
Nelly a écrit:
«Aucun homme n’est libre s’il ne sait pas se contrôler.» [Pythagore]
On se fait souvent mener par nos émotions et influencer par les autres.
Oui, nos émotions ont tendance à commander et heureusement pour nous que nous en avons mais notre for intérieur sait souvent départager ce qui est correct de ce qui l'est moins. Le milieu dans lequel nous évoluons automatise certaines réactions. Même quand nous nous laissons influencer, au bout d'un moment, nous nous rendons compte s'il y a eu erreur et, parfois, il est possible de rectifier le tir.

Lisa a écrit:
Alors, si nous sommes incapables de faire des choix , d'autres ou les circonstances le feront à notre place.
Nous parlions récemment de choix à faire. Nous en faisons constamment. Même si nous faisons le choix de ne pas en faire... c'en est un quand même puisque nous en subirons les conséquences, quelles qu'elles soient ! Du coup, le résultat est exactement l'inverse de celui de la liberté souhaitée : nous subissons !

Lisa a écrit:
Donc prendre position par rapport à ce qu'on veut et à ce qu'on est en toute connaissance de cause et s'en sentir responsable, je pense aussi que c'est comme ça qu'on est le plus libre.
La position prise ne s'évèrera pas toujours la bonne. Je crois qu'il faut constamment avoir en mémoire qu'il faut savoir se contrôler pour se maîtriser afin de garder sa liberté. Il s'agit, en fait, d'un combat quotidien, parfois inconscient, insoupçonné, mais le résultat peut s'avérer formidable...

Lisa a écrit:
Mais de temps en temps, il faut aussi savoir se laisser vivre....flower
Comment pourrais-tu te laisser vivre en étant désagréable envers d'autres alors que ce n'est pas ta conception fondamentale de l'existence ? Crois-tu que tu ne puisses pas te laisser vivre dans le respect des autres ? Ne peut-on s'éclater sans perversité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:05

«Comme l'apprend vite tout bon rédacteur, c'est justement ce qui est évident qui doit être souligné - sinon on passera à côté.» [Peter Drucker]


Oui, nous en sommes bien capables.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:31

«On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.» [Milan Kundera]

Commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:03

Nelly a écrit:
«On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.» [Milan Kundera]

Commentaires ?
Tout comme quelqu'un ayant une forte personnalité...on lui attribuera un mauvais caractère...Alors ce qui est une qualité devient un défaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:11

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
«On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.» [Milan Kundera]
Tout comme quelqu'un ayant une forte personnalité...on lui attribuera un mauvais caractère...Alors ce qui est une qualité devient un défaut !!!
Je trouve la comparaison intéressante et fort juste. Quelqu'un qui a du caractère n'est pas insensible, loin de là. Souvent, c'est même tout à fait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:14

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
«On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.» [Milan Kundera]
Tout comme quelqu'un ayant une forte personnalité...on lui attribuera un mauvais caractère...Alors ce qui est une qualité devient un défaut !!!
Je trouve la comparaison intéressante et fort juste. Quelqu'un qui a du caractère n'est pas insensible, loin de là. Souvent, c'est même tout à fait le contraire.
C'est surtout un signe de rebellion face aux injustices...je suis une révoltée, qui ne peut rester insensible, et mon impulsivité ne plait pas toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Je trouve la comparaison intéressante et fort juste. Quelqu'un qui a du caractère n'est pas insensible, loin de là. Souvent, c'est même tout à fait le contraire.
C'est surtout un signe de rebellion face aux injustices...je suis une révoltée, qui ne peut rester insensible, et mon impulsivité ne plait pas toujours !!
Oui, certes, tout le monde ne réussit pas à formuler cette rébellion devant l'injustice mais il y a également le côté inacceptable de cette impression que d'autres vous prennent pour "une poire" ! Personnellement, je ne supporte pas qu'on profite de ma disponibilité ou de ma gentillesse (oui, oui, ça m'arrive, d'être sympa - on ne critique pas, Marie-jo - Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:15

une citation qui fait réfléchir!

"La conscience est cette voix interieure qu'il y a peut-être quelqu'un qui vous regarde"?
HENRY L. MANCKEN

"La loi dans un grd souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts,mendier dans la rue et de voler un pain"
ANATOLE FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:45

"L'endroit le plus sombre est sous la lampe." [Proverbe chinois]

Cela vous inspire-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:57

selon moi , cela voudrait dire , que l'on ne voit pas toujours ce qui est en dessous de notre nez?
ben ...tout dépend de la proportion du nez? affraid Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:02

Marie-jo 17 a écrit:
selon moi , cela voudrait dire , que l'on ne voit pas toujours ce qui est en dessous de notre nez?
ben ...tout dépend de la proportion du nez? affraid Rolling Eyes lol!
Dis donc Rose....tu m'as visée là !!! mon nez, mon cap, ma péninsule, ce bout cartilagineux qui a empoisonné toute mon adolescence !!
L'endroit le plus sombre est sous la lampe...car on ne distingue que le halo qu'elle procure, laissant le reste dans l'inconnu. Donc si nous ne sommes pas attentifs au monde extérieur, notre âme reste sombre...
Hum...C'est ma vision de cette lampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:21

mais ma MIMI????????????
où va tu chercher ça?
je pensais a Cyrano!....simplement
moi en plus cette citation me fait penser a de tas de choses
par exemple
"tout ce qui brille n'est pas d'or"
"parfois une lumière intence aveugle"
" au royaume des aveugles le borgne est roi"
"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:31

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ben ...tout dépend de la proportion du nez? affraid Rolling Eyes lol!
Dis donc Rose....tu m'as visée là !!! mon nez, mon cap, ma péninsule, ce bout cartilagineux qui a empoisonné toute mon adolescence !!
Qu'est-ce qu'il a, ton nez ? En voilà une idée de le traiter ainsi.

anémone a écrit:
L'endroit le plus sombre est sous la lampe...car on ne distingue que le halo qu'elle procure, laissant le reste dans l'inconnu. Donc si nous ne sommes pas attentifs au monde extérieur, notre âme reste sombre...
Mon idée est que nous nous focalisons uniquement à ce qu'il y a sous cette lampe en ayant l'impression qu'il n'existe plus rien autour. Nous sommes ainsi fermés à autrui, nous sommes enfermés dans notre cocon. Le monde extérieur n'existe plus (une forme d'égoïsme).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:36

en plus Anémone, tu insulte l'appendice nasal d'une très chère amie?
ça ....je ne le tolère pas!...NA
plus de babeluttes ......mais des PIKELS! Laughing (picalilly)OOOOHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:52

«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.»
[Edgar Allan Poe]


Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:03

Nelly a écrit:
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.»
[Edgar Allan Poe]


Des avis ?
Les rêves diurnes ...mais c'est le piment de la vie...ces chateaux en Espagne qui font avancer dans la vie, et quand bien même ils avortent faute de moyens ou de chance, ils nous permettent, un moment de croire en un avenir.
La nuit les rêves sont un peu un second nous, une partie de notre moi inconscient, ils amènent parfois certains regrets de ne pas être vécus, parfois le soulagement de ne pas faire partie du quotidien... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:12

mais c'est formidable de rêver tout éveillé!......là au moins on peut y aller de sa fantaisie!
les rêves endormis nous échappe au réveil et en plus ne sont pas toujours ce que l'on désire!
oui rêvons mesdames,rêvons a nos hommes qui nous font tant de CHOSES!....Agréables ou désagréables, ....aux prince charmant qui a oublié de passer par chez nous!.....aux n° du loto sur un plateau,.......a notre tour de taille ravageur....(que nous avions) Laughing
a la nouvelle voiture que nos chéris vont nous offrir!..........
ben quoi!......;on peut Rêver NON? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:25

anémone a écrit:
Les rêves diurnes ...mais c'est le piment de la vie...ces chateaux en Espagne qui font avancer dans la vie, et quand bien même ils avortent faute de moyens ou de chance, ils nous permettent, un moment de croire en un avenir.
Ta réponse me laisse rêveuse... Personnellement, je me souviens rarement des rêves que j'ai faits et, en général, ils ne sont pas forcément positifs. Les châteaux en Espagne, connais pas. Donc, si je comprends bien, tu te souviens de bon nombre de tes rêves ?

anémone a écrit:
La nuit les rêves sont un peu un second nous, une partie de notre moi inconscient, ils amènent parfois certains regrets de ne pas être vécus, parfois le soulagement de ne pas faire partie du quotidien... Sleep
Oui, il paraît que certains rêves, en relation avec notre vie passée, nous permettraient de nous libérer de certaines contraintes ancrées en nous. Notre cerveau fait le ménage, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:30

Marie-jo 17 a écrit:
mais c'est formidable de rêver tout éveillé!......là au moins on peut y aller de sa fantaisie!
les rêves endormis nous échappe au réveil et en plus ne sont pas toujours ce que l'on désire!
Pour rêver tout éveillé, il faut pouvoir ! Eh oui, quand on n'est pas en forme, comment faire pour rêver à quelque chose de positif, d'agréable ? Ne dit-on pas que le rêve, la route, porte davantage au bonheur que l'accomplissement ?

Marie-jo 17 a écrit:
oui rêvons mesdames,rêvons a nos hommes qui nous font tant de CHOSES!....Agréables ou désagréables, ....aux prince charmant qui a oublié de passer par chez nous!.....aux n° du loto sur un plateau,.......a notre tour de taille ravageur....(que nous avions) Laughing
a la nouvelle voiture que nos chéris vont nous offrir!..........
ben quoi!......;on peut Rêver NON? scratch lol!
Tu as raison de rêver mais, si son accomplissement est impossible, tu en rêves quand même ? Par contre, les rêves désagréables, tout éveillé, ne sont plus des rêves, ça peut devenir des angoisses, à mon avis. Si déjà on parle de rêve éveillé, il faut au moins que ce soit agréable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:39

ben: les rêves Agréables , c'est pour notre plaisir,
les rêves désagréables; c'est pour trouver une tactique pour nous venger!....tout compte fait, ...ça aussi c'est AGREABLE -- Laughing NON?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:18

Marie-jo 17 a écrit:
ben: les rêves Agréables , c'est pour notre plaisir,
les rêves désagréables; c'est pour trouver une tactique pour nous venger!....tout compte fait, ...ça aussi c'est AGREABLE -- Laughing NON?
Non, je ne trouve aucun plaisir dans une vengeance, je ne pense pas, du moins. En fait, je suis très rancunière quand on est volontairement méchant avec moi et je peux être blessante et froide. Par contre, quand on est involontairement méchant, je cherche plutôt le dialogue pour faire comprendre à l'autre à quel point il a pu faire mal. Il existe une troisième catégorie d'individus : celle que je ne trouve pas intéressante et, que ceux-ci soient blessants me touche, certes, mais je sais que la vengeance ne m'apportera rien alors, au bout d'un moment, je réussis à passer à autre chose, à prendre du recul.

Disons que je peux avoir la rage en moi devant la méchanceté, ainsi qu'une envie de mettre le nez de l'autre dans sa sottise et, bien souvent, la répartie fuse avant que j'aie le temps de réflechir, mais je ne rêve pas de vengeance..., la vie s'en charge bien souvent elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:55

mais que de sagesse ma Nelly .....serais tu philosophe? Wink
note que de mon côté ce n'était qu'une boutade, juste pour faire rire!
Car la vengeance est pour moi une activité inutile, le mieux, est d'ignorer celui qui blesse, il en sera bien plus affecté!

aller je vous laisse, car je vais assister a un grd tournoi de foot pour la coupe de Belgique chez les minimes ,où mon petit Louka joue!
alors foot jusqu'a ce soir.......................... Basketball
et en avant le ballon rond!( ma parole, tu le vois carré?)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:06

Ah, les rêves !!!

J'ai les pieds sur terre (heureusement) mais je rêve tout le temps. De nuit comme de jour !

En général je me souviens bien des rêves de la nuit. En couleur ! (certains paraît-il rêvent en noir ! ce doit être d'un triste !!!)

Je peux attendre, chez un médecin, dans un train... au bout de 5 minutes je m'évade. Je me mets dans une bulle et n'écoute pas les voisins raconter des choses, qui de toute façon ne m'intéréressent pas ! C'est bien pratique.

Les rêves me donnent parfois des fils conducteurs pour d'autres évasions... sleeping angel ange
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:14

Brumes a écrit:
J'ai les pieds sur terre (heureusement) mais je rêve tout le temps. De nuit comme de jour !
Tu en as de la chance, surtout si ces rêves sont agréables. Fais quand même attention où tu mets les pieds : au mois de mai, je me suis ramassée avec une entorse en visitant la cathédrale de Chartres, le nez en l'air avec une marche à un endroit inattendu. Surprised

Brumes a écrit:
En général je me souviens bien des rêves de la nuit. En couleur ! (certains paraît-il rêvent en noir ! ce doit être d'un triste !!!)
Et tu te souviens de tes rêves ? Moi, c'est assez rare que je m'en souvienne alors, il m'en difficile de te dire si je rêve en noir et blanc ou en couleur... Laughing

Brumes a écrit:
Je peux attendre, chez un médecin, dans un train... au bout de 5 minutes je m'évade. Je me mets dans une bulle et n'écoute pas les voisins raconter des choses, qui de toute façon ne m'intéréressent pas ! C'est bien pratique.
Mais toi, c'est différent, tu travailles inconsciemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:08

Oh, je regarde où je mets les pieds !

Ma vue... m'oblige à faire attention. Pendant plus d'un an la ville a été en chantier à cause du métro ! Je n'ai même pas trébuché !

Si je vois trouble à lm50, les trottoirs etc. sont très nets. Comme quoi, il est parfois bien de ne pas mesurer 1m80 lol!

Je m'étais un peu exercée à Nice, ma vue était excellente à l'époque, mais il y avait beaucoup de toutous... et crottes aussi, on faisait du slalom. Combien de fois j'ai entendu des m.. censuré tonitruants.

Il paraît qu'à présent c'est sévère ! Tant mieux. C'était vraiment exagéré.

(mes problèmes visuels sont arrivés tout à coup en 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac...
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: