philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

HISTOIRE PRESQUE VRAIE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Mer 21 Jan - 15:42

Brumes a écrit:

Aujourd'hui il faudrait que je sois à 30 cm ! peut-être même avec une loupe !!! J'aurais l'air malin !Embarassed cyclops
Qui sait, au contraire, tu ferais peut-être des émules ? D'autres que toi sont ainsi tentées, mais n'osent pas... Wink

anémone a écrit:
quel beau mâle !!!
Remarque Brumes , pour voir certaines anatomies il nous faut à toutes une loupe...tant le minimum est une réalité (pardon messieurs !! il y a des temps de repos !! ) Laughing
Tu vois, Brumes, tu n'es pas la seule. Donc, la prochaine fois que je retournerai à Marseille, il faut aller rendre visite à David ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Mer 21 Jan - 17:00

il y a une quinzaine d'années,nous sommes allés passer des vacances en Bretagne!
passé Dunkerque, nous avons du employer les essuie-glaces et ce jusqu'à notre destination"perros guerrec"
nous avions heureusement une chambre agréable avec une énorme terrasse "solaire?????" et la patronne qui était un vrai cordon bleu!
pour le reste , il a plut les 8 jours
Rime

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Mer 21 Jan - 17:28

Marie-jo 17 a écrit:
il y a une quinzaine d'années,nous sommes allés passer des vacances en Bretagne!
passé Dunkerque, nous avons du employer les essuie-glaces et ce jusqu'à notre destination"perros guerrec"
nous avions heureusement une chambre agréable avec une énorme terrasse "solaire?????" et la patronne qui était un vrai cordon bleu!
Moi, la dernière fois que j'y suis allé et qu'il a bruiné quelques heures, tout le village était sorti pour regarder comment c'était la pluie....Ils sont ensuite rentrés chez eux pour pleurer de rire en pensant à la réputation que le ferait les touristes restés enfermés dans leur location.... Razz
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Mer 21 Jan - 17:44

Rime a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Moi, la dernière fois que j'y suis allé et qu'il a bruiné quelques heures, tout le village était sorti pour regarder comment c'était la pluie....Ils sont ensuite rentrés chez eux pour pleurer de rire en pensant à la réputation que le ferait les touristes restés enfermés dans leur location.... Razz
ben il faut dire, que quand on va en vacance en juillet, on n'a pas vraiment l'équipement utile pour des pluies battantes comme nous les avons vécus!....heureusement nous avions toujours dans le coffre de la voiture , des bottes en caoutchouc et deux parapluies!
Brumes

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Mer 21 Jan - 18:31

Allons, allons, soyons beaux joueurs ...

C'est très poétique de se serrer l'un contre l'autre sous un parapluie... Brassens en a parlé...

Et avec son chéri, blottis dans un lit douillet, en regardant la pluie tomber (autre chanson de Sacha distel).

Gene Kelly n'en a-t-il pas fait l'éloge en chantant sous la pluie ?

Après la pluie le beau temps... A la campagne surtout, sortir après une belle ondée, l'odeur de la terre est sublime.

Alors en Bretagne l'Océan et la Terre se doit être !!!

A défaut d'aurores boréales nous avons les arc-en-ciel.

Rime, tu n'es pas inspiré pour un poème ?

Aussi, Anémone et Rime comptez sur nous, préparez le terrain, on viendra vous voir ! Inch' Allah !
Nelly

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Jeu 22 Jan - 9:45

Rime a écrit:
Tu ne te moquerais pas un peu, là, coquin ? Wink
Il faut que dire que, où que l'on aille passer des vacances, elles ne paraissent belles que quand il y a fait beau...
Je me souviens de nos vacances à la côte d'azur en juillet 1976 : il y avait plus de pluie que de beaux jours et la mer était déchaînée. Au retour, nous avons appris qu'il avait fait beau tout le temps, chez nous. Le pire est qu'il a fallu payer l'impôt sécheresse, cette année-là... Comme quoi, tout est relatif.
Brumes nous parles toujours du beau temps qu'il fait chez elle, dans le sud mais je vois tout le temps Toulouse sous la neige, cette année... Wink Laughing
anémone

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Jeu 22 Jan - 10:20

Nelly a écrit:

Je me souviens de nos vacances à la côte d'azur en juillet 1976 : il y avait plus de pluie que de beaux jours et la mer était déchaînée. Au retour, nous avons appris qu'il avait fait beau tout le temps, chez nous. Le pire est qu'il a fallu payer l'impôt sécheresse, cette année-là... Comme quoi, tout est relatif.
Brumes nous parles toujours du beau temps qu'il fait chez elle, dans le sud mais je vois tout le temps Toulouse sous la neige, cette année... Wink Laughing
En juillet 1958 avec mes parents nous étions en vacances dans un hotel aux Sables d'olonnes en Vendée...pour 3 semaines...Premier jour une merveille, un temps splendide, baignades à volonté...le lendemain pluie...et ce durant plus d'une semaine, nous avons admiré la plage à travers les baies vitrées dégoulinantes....si bien qu'après 10 jours , il a été décidé d'un retour vers la capitale...Où là...le soleil brillait !!!

sunny
Brumes

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Jeu 22 Jan - 10:51

Nelly a écrit:
[.Brumes nous parles toujours du beau temps qu'il fait chez elle, dans le sud mais je vois tout le temps Toulouse sous la neige, cette année... Wink Laughing

" TOUT LE TEMPS " Quelle mauvaise foi !

Même pas trois jours !!! Et il a fallu attendre 20 ans pour admirer le tapis blanc !

Par contre, il est vrai qu'à moins de 150 km, les Pyrénées nous offrent un paysage magnifique tous les hivers et plus pour les sommets !

Au cours d'un voyage je suis passée en Israël et à Bethléem en particulier. 48heures ! Un temps épouvantable, pluie, vent glacial !

Notre guide était désolée ! Il ne pleut jamais, c'est une bénédiction pour la terre... mais pas pour le tourisme.

L'an dernier, le mari de Romi est allé en Andalousie pour semer des melons. Bon départ, puis pluie incessante, récolte presque nulle. Or "il ne pleut jamais en Andalousie",

Tandis qu'en Bretagne, la pluie et le vent font partie du cadre...

Quand on est conscient de la chose, on se prépare "de pied en cap" et on affronte les éléments. Heureux ensuite d'en être sortis victorieux.

D'ailleurs, l'Océan démonté est un spectacle inoubliable. Conseil : ne vous mettez au bord de la falaise ! No sinon help

Rien n'empêche nos tourtereaux d'aller de temps en temps vers le soleil...

lol! sunny
Nelly

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Jeu 22 Jan - 17:03

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
[.Brumes nous parles toujours du beau temps qu'il fait chez elle, dans le sud mais je vois tout le temps Toulouse sous la neige, cette année... Wink Laughing

Pas du tout : chaque fois qu'il était question de Toulouse à la télévision, cet hiver, il neigeait en arrière-plan. Et quand on connaît le parti-pris de notre Madame-du-Sud, dénifi ainsi juste au-dessus de son chapeau... il faut bien remettre un peu les pendules à l'heure ! lol! sunny

Dernière édition par Nelly le Jeu 22 Jan - 17:36, édité 1 fois
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Jeu 22 Jan - 17:14

DINIFI? quoi! qu'est ce???
ça est moi pas comprrrendrre hein dit la Madame!
Nelly

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Jeu 22 Jan - 17:37

Marie-jo 17 a écrit:
GRRRRR !!!! J'ai rectifié : ça ira pour Madame ? Rolling Eyes tongue
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Jeu 22 Jan - 18:29

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
GRRRRR !!!! J'ai rectifié : ça ira pour Madame ? Rolling Eyes tongue
oh mais je pensais que c'était un mot inconnu de mézig, mpi Flamande, moi pas tous savoir!....hein une fois!
Brumes

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Jeu 22 Jan - 19:00

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:

Pas du tout : chaque fois qu'il était question de Toulouse à la télévision, cet hiver, il neigeait en arrière-plan. Et quand on connaît le parti-pris de notre Madame-du-Sud, dénifi ainsi juste au-dessus de son chapeau... il faut bien remettre un peu les pendules à l'heure ! lol! sunny

--- Quatre flocons sur la Ville rose... c'est un évènement Alors bien sûr ça fait la une ! Dans d'autre coins c'est le ciel d'un bleu pur qui fait la une. Chacun son truc !

Ou alors ils ont confondu Toulouse et Chamonix !

Où t'as vu que je portais en chapeau ? Je les réserve pour les mariages et les enterrements... sinon ça décoiffe.
Brumes

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Jeu 22 Jan - 23:48

J'ai enfin pu avoir mon amie Ghislaine au téléphone. Très longue conversation.

Elle était absente et n'avait pas consulté son ordinateur. Quelques problèmes, mais tout va bien maintenant...

J'ai donc parlé de Quiou ! et nous avons bien ri à cette évocation.

Elle a promis de venir me voir à Tlse et moi j'ai promis de "raconter" si un jour...

Souvenirs des excellents moments passés ensemble, ravies toutes les deux d'en parler. C'est déjà du passé !
Nelly

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 9:41

Brumes a écrit:
Où t'as vu que je portais en chapeau ? Je les réserve pour les mariages et les enterrements... sinon ça décoiffe.
Tu as raison, mais c'était une image pour situer le nord un peu plus haut que ta tête. J'aurais pu dire au-dessus de son chignon... comme l'ange de ton avatar ! Wink
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 10:21

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Tu as raison, mais c'était une image pour situer le nord un peu plus haut que ta tête. J'aurais pu dire au-dessus de son chignon... comme l'ange de ton avatar ! Wink
mais c'est très joli un chapeaux! et puis très rapide.....y qu'a voir "le chapeaux de roues" lol!
anémone

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 10:22

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
mais c'est très joli un chapeaux! et puis très rapide.....y qu'a voir "le chapeaux de roues" lol!
Ah ben.... elle est en forme notre Rosinette ce matin !!!
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 10:26

anémone a écrit:

hé! il y a ici un vent, a vous décorner tous.......
j'en dit pas plus, sinon ce sera encore des commentaires!
tu coup je suis toute chose, le vent m'est bénefique.............
Brumes

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 10:28

Depuis hier il pleut, le ciel est gris et bas,

j'ai donc bien les "brumes du nord" au-dessus de ma tête. (La Lorraine faisant partie de ce nord comme l'a indiqué la carte).

Néanmoins, si j'avais quelques ans de moins, j'aurais affronté les intempéries pour vous voir tous dans vos régions.

Pourtant vous êtes en position forte, je suis seule (?) représentante du Sud. Alors je dois réagir pour 5 au moins ! bom

Il y en a un de l'Ardèche je crois (?) mais c'est un coin très froid dans le midi... alors je le mets lui aussi au-dessus de la ligne de démarcation !!! J'attends de véhémentes protestations... mais je parie de la saucisse de Toulouse, qu'il n'y en aura pas.

lol! Twisted Evil

(NB : je réclame depuis longtemps des smileys... nous n'avons pas beaucoup de choix pour nous exprimer !)

(Re-NB) Le gris du ciel s'éclaircit. Sûr, ce soir il y aura des rayons sunny sunny sunny

-- Je ne tiens pas compte des derniers commentaires No lol!
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 10:33

Brumes a écrit:
. mais je parie de la saucisse de Toulouse, qu'il n'y en aura pas.

lol! :twisted!:
et là! attention, tu vas être censurée par le comité de bonne manières! oser parler de la saucisse de ????

--
Brumes a écrit:
. Je ne tiens pas compte des derniers commentaires No lol!
mais tu les as lu! c'est le principale cheers
et ALORS NELLY!COMMENT TROUVES TU MES QUOTES QUOTES?
Nelly

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 10:40

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:

hé! il y a ici un vent, a vous décorner tous.......
j'en dit pas plus, sinon ce sera encore des commentaires!
tu coup je suis toute chose, le vent m'est bénefique.............
Si le vent te fait un tel effet, je ne sais pas si tu seras invitée en Bretagne... Wink
Chez nous, il fait comme à Toulouse : ciel bas et gris. Espérons que notre Brumes ne va pas retenir le soleil qui commence à pointer le bout de son nez chez elle pour nous en envoyer un peu...
Dis donc, Rose, je commence à avoir le tournis à te voir tourner en rond... toujours pas fatiguée ? Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 10:45

Marie-jo 17 a écrit:
Je n'en reviens pas ! Comment as-tu trouvé ? Je sais que c'est tout simple de faire ainsi, le plus difficile étant de l'expliquer. En tout cas : BRAVO afro !

Marie-jo 17

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 11:09

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Je n'en reviens pas ! Comment as-tu trouvé ? Je sais que c'est tout simple de faire ainsi, le plus difficile étant de l'expliquer. En tout cas : BRAVO afro !

j'avoue que la fin de l'année n'a pas été de tout repos pour moi, et que je n'avais pas vraiment la possibilité de me concentrer sur autre chose que mes problèmes de l'époque!
maintenant, j'ai l'esprit plus libre, et voilà! Wink
Brumes

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Ven 23 Jan - 23:13

Avant que vous fassiez une remarque...

la météo annonce une tempête (!) et la Hte Garonne entre autres est en rouge !

Pour l'instant pas un souffle de vent. J'ai fermé les volets, ce que je ne fais jamais, en dehors du plein été pour rafraîchir un peu.

Les Bretons connaissent bien les rafales à 100km/h, le golfe du Lion avec la Tramontane aussi (Festival mondial du vent vers mars. Magnifique spectacle), et pour ne pas être en reste, la vallée du Rhône avec le Mistral (qui n'est plus ce qu'il était autrefois) *.

Ce qui n'est qu'une anecdote pour certains, habitués, devient une catastrophe nationale ici.

* Il arrivait à faire dérailler des trains. La voie, ou la route, passant entre deux collines, les véhicules se trouvent dans un couloir où le vent accentue sa force latérale destabilisant ce qui roule.

Je vous tiens au courant... si ça vaut vraiment la peine d'en parler...

Autant en emporte le vent. lol!
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   Sam 24 Jan - 11:12

Brumes a écrit:

Je vous tiens au courant... si ça vaut vraiment la peine d'en parler...

Autant en emporte le vent. lol!

ah mais! elle a le vent en poupe notre Brumes!
voilà ce qui arrive a qui sème a tous vent?
si la neige chez elle ne tombe souvent,
que le bleu est constant au firmament,
rien n'est plus beau a voir,
que sa ville Rose sous le vent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   

HISTOIRE PRESQUE VRAIE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant