philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LIVRES divers

Aller en bas 
+15
marie-josé
Rime
Frank
TheWickerMan
dombom
anémone
Lou Landés
Nelly
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
renal
clementine
Lisa
stip
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:46

Il en faut pour tous les goûts !

Twisted Evil Very Happy Like a Star @ heaven I love you alien Suspect confused bounce drunken santa cherry sunny farao jocolor ange censuré help redcard siffleur OK Victoire

Et comme je n'ai pas (ou presque pas) de limites, tout est sujet, il manque l'horreur, mais peu les recevront, rêves (!) de membres ou de connaissances (ça reste privé), seul le vampire a été divulgué, l'intéressé lui-même ayant donné son accord (avec promesse (?) de ne pas utiliser ses "dons" sur sa compagne affraid )

J'ai oublié lol! flower gaîté et "fleur bleue"

Pour terminer, il ne s'agit que de study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:20

N'empêche que le mythe du Vampire est complexe, beau et captivant... Wink
La preuve, comme évoqué, j'ai acheté aujourd'hui le "nouveau" Dracula par l'arrière-petit neveu de Stoker. J'sais pas, la filiation a tendance à me faire peur plutôt que me rassurer. Au minimum, le bouquin (l'objet) est superbe, toujours ça de pris.

A noter une réédition sympa du Frankenstein de Shelley et du Lestat Le Vampire d'Anne Rice (bizarre d'ailleurs de commencer, apparemment si je n'ai pas loupé une réédition de Entretien Avec Un Vampire, par le deuxième de la saga...).
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:48

Frank a écrit:
La preuve, comme évoqué, j'ai acheté aujourd'hui le "nouveau" Dracula par l'arrière-petit neveu de Stoker. J'sais pas, la filiation a tendance à me faire peur plutôt que me rassurer.

C'est vrai que ça donne un léger goût d'opportunisme. Je serai intéressé par ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:22

TheWickerMan a écrit:
Frank a écrit:
La preuve, comme évoqué, j'ai acheté aujourd'hui le "nouveau" Dracula par l'arrière-petit neveu de Stoker. J'sais pas, la filiation a tendance à me faire peur plutôt que me rassurer.

C'est vrai que ça donne un léger goût d'opportunisme. Je serai intéressé par ton avis. Wink

Je n'ai pas lu Bram Stoker, c'est une idée pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:28

stip a écrit:
TheWickerMan a écrit:
Frank a écrit:
La preuve, comme évoqué, j'ai acheté aujourd'hui le "nouveau" Dracula par l'arrière-petit neveu de Stoker. J'sais pas, la filiation a tendance à me faire peur plutôt que me rassurer.

C'est vrai que ça donne un léger goût d'opportunisme. Je serai intéressé par ton avis. Wink

Je n'ai pas lu Bram Stoker, c'est une idée pourquoi pas?
Mythique et magique. INCONTOURNABLE Exclamation cyclops cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:28

Frank a écrit:
stip a écrit:
TheWickerMan a écrit:
Frank a écrit:
La preuve, comme évoqué, j'ai acheté aujourd'hui le "nouveau" Dracula par l'arrière-petit neveu de Stoker. J'sais pas, la filiation a tendance à me faire peur plutôt que me rassurer.

C'est vrai que ça donne un léger goût d'opportunisme. Je serai intéressé par ton avis. Wink

Je n'ai pas lu Bram Stoker, c'est une idée pourquoi pas?
Mythique et magique. INCONTOURNABLE Exclamation cyclops cheers

Le premier, le vrai, l'unique, hein Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:10

Frank a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
TheWickerMan a écrit:
Frank a écrit:
La preuve, comme évoqué, j'ai acheté aujourd'hui le "nouveau" Dracula par l'arrière-petit neveu de Stoker. J'sais pas, la filiation a tendance à me faire peur plutôt que me rassurer.

C'est vrai que ça donne un léger goût d'opportunisme. Je serai intéressé par ton avis. Wink

Je n'ai pas lu Bram Stoker, c'est une idée pourquoi pas?
Mythique et magique. INCONTOURNABLE Exclamation cyclops cheers

Le premier, le vrai, l'unique, hein Question Wink

En effet, même si je préfère la version qu'en a fait FF Coppola qui montre une Mina moins victime que dans le roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:33

TheWickerMan a écrit:
En effet, même si je préfère la version qu'en a fait FF Coppola qui montre une Mina moins victime que dans le roman Wink

Très bon film mais dans ce cas, comme toujours ou presque, une oeuvre dans ce format ne peut retranscrire la complexité et puissance d'un livre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:40

Frank a écrit:
TheWickerMan a écrit:
En effet, même si je préfère la version qu'en a fait FF Coppola qui montre une Mina moins victime que dans le roman Wink

Très bon film mais dans ce cas, comme toujours ou presque, une oeuvre dans ce format ne peut retranscrire la complexité et puissance d'un livre... Wink

Et bien moi, assez curieusement (mais peut-être aussi pcq j'ai vu le film avant de lire le livre), je trouve le film plus complexe que le livre qui présente un schéma un peu trop simpliste à mon goût, à savoir le mal/paganisme d'un côté, le bien/religion de l'autre. Dans le film, Dracula est un personnage bien plus complexe (et puis qu'elle satisfaction de le voir ne pas avoir peur d'une croix ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:41

TheWickerMan a écrit:
Frank a écrit:
TheWickerMan a écrit:
En effet, même si je préfère la version qu'en a fait FF Coppola qui montre une Mina moins victime que dans le roman Wink

Très bon film mais dans ce cas, comme toujours ou presque, une oeuvre dans ce format ne peut retranscrire la complexité et puissance d'un livre... Wink

Et bien moi, assez curieusement (mais peut-être aussi pcq j'ai vu le film avant de lire le livre), je trouve le film plus complexe que le livre qui présente un schéma un peu trop simpliste à mon goût, à savoir le mal/paganisme d'un côté, le bien/religion de l'autre. Dans le film, Dracula est un personnage bien plus complexe (et puis qu'elle satisfaction de le voir ne pas avoir peur d'une croix ! Laughing )

Bon, de toute façon, en matière de complexité, Vlad Tepes n'arrive pas à la cheville de Lestat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:45

Frank a écrit:
Bon, de toute façon, en matière de complexité, Vlad Tepes n'arrive pas à la cheville de Lestat... Wink

Ca, c'est indiscutable ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:22

TheWickerMan a écrit:
Bref, je me suis vite procuré le tome deux que je vais commencer ce soir.

Et bien voilà, je l'ai fini et je n'ai pas été déçu ! Les éléments qui se sont mis en place dans le premier prennent ici toute leur dimension (les mondes parallèles (on se balade dans trois monde, celui de Lyra, le notre et surtout un troisième monde qui est un intermédiaire entre les deux), la dimension anti-religieuse est maintenant très prononcée). Cette fois-ci on suit plusieurs personnages: Lyra, bien sûr, deux personnages déjà présent dans le premier tome et Will un garçon de 12 ans de notre monde (facile pour moi de s'y identifier, car si Frank est resté un ado de 15 ans, moi je suis resté à 12 ans Laughing ) qui va très vite rencontrer Lyra. Voilà maintenant j'attends de voir si Saint Nicolas m'offrira le tome III (je lui ai laissé entendre que ce serait une très bonne idée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:29

Et moi, j'avance tranquillement dans le Dracula. Pas mal du tout, mieux que ce que j'imaginais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:43

Frank a écrit:
Et moi, j'avance tranquillement dans le Dracula. Pas mal du tout, mieux que ce que j'imaginais. Wink

Tant mieux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:01

TheWickerMan a écrit:
TheWickerMan a écrit:
Bref, je me suis vite procuré le tome deux que je vais commencer ce soir.

Et bien voilà, je l'ai fini et je n'ai pas été déçu ! Les éléments qui se sont mis en place dans le premier prennent ici toute leur dimension (les mondes parallèles (on se balade dans trois monde, celui de Lyra, le notre et surtout un troisième monde qui est un intermédiaire entre les deux), la dimension anti-religieuse est maintenant très prononcée). Cette fois-ci on suit plusieurs personnages: Lyra, bien sûr, deux personnages déjà présent dans le premier tome et Will un garçon de 12 ans de notre monde (facile pour moi de s'y identifier, car si Frank est resté un ado de 15 ans, moi je suis resté à 12 ans Laughing ) qui va très vite rencontrer Lyra. Voilà maintenant j'attends de voir si Saint Nicolas m'offrira le tome III (je lui ai laissé entendre que ce serait une très bonne idée Laughing )

J'ai tenté le premier ,(ça m'avait été conseillé par le libraire pour un de mes proches ) et contrairement à Harry Potter, ça n'a pas marché pour moi comme pour le destinataire....On n'est pas rentré dedans
En revanche, il y a une série de 4 tomes sci-fi (conseillée par le même libraire) qui a fait un malheur sous mon toît."Sanglornis prima" de Didier Quesne, mais ça je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:03

TheWickerMan a écrit:
car si Frank est resté un ado de 15 ans, moi je suis resté à 12 ans Laughing ) qui va très vite rencontrer Lyra. Voilà maintenant j'attends de voir si Saint Nicolas m'offrira le tome III (je lui ai laissé entendre que ce serait une très bonne idée Laughing )
Pas d'accord avec l'âge de Frank. Ses 15 ans sont oubliés depuis longtemps puisqu'il ne croit plus à St-Nicolas ! Wink

Moi, j'y crois toujours et même au Père Noël ! Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:47

-- Il faut toujours rester jeune... dans sa tête... car le reste, minute après minute, avance inexorablement.

Comme il est dit dans un film (que Frank connaît bien) : on ne voit pas bouger la petite aiguille de la pendule et pourtant elle avance !!!

12 ans c'est un peu juste, c'est encore l'enfance, peu de choses dans la tête. Mais 20 ans est je crois le bon âge pour faire une pause. Encore un pied dans l'adolescence avant d'entrer dans la vie active et familiale.

Cette seconde vie est enrichissante, on découvre, on est en contact avec la réalité. Fini la protection parentale dont on a voulu secouer le joug, tant il pesait. pourtant cet inconnu fait un peu peur. On est courageux en sport, en escapades diverses même si elles sont dangereuses, c'est encore le domaine de l'insouciance, de l'irresponsabilité.

Après il faut faire face et c'est un autre problème.

Gardons toujours en nous un petit coin de jeunesse, juste ce qu'il faut pour mieux aborder la vie d'adulte. Une part de rêve en somme. (Dans ce domaine je suis très jeune !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:14

Brumes a écrit:
12 ans c'est un peu juste, c'est encore l'enfance

Mais justement ! Very Happy

Quant à Nelly, à 15 ans on ne croit quand même plus à Saint Nicolas. Déjà à 10 c'est rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:38

Pourquoi 12 ans Question
A cet âge, y'a des trucs inintéressants ou rares qui seront tellement appréciés et possibles à 15... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:09

Frank a écrit:
Pourquoi 12 ans Question
A cet âge, y'a des trucs inintéressants ou rares qui seront tellement appréciés et possibles à 15... Wink

--- Pour Wic ça se comprend, c'était la minute précédente, mais ensuite... c'est quand même plus agréable après 20 ans... on apprécie, on déguste lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:25

Frank a écrit:
Pourquoi 12 ans Question
A cet âge, y'a des trucs inintéressants ou rares qui seront tellement appréciés et possibles à 15... Wink

Jusqu'à 12 ans j'ai toujours été fier d'avoir un an de plus. Après douze ça a toujours été un choc de prendre un an de plus.
J'ai de bien meilleurs souvenirs de mes années à l'école primaire qu'en secondaire (Collège et Lycée) même si j'ai qqs bons souvenirs de cette période aussi (mais sans doute pas de mes 15-16 ans (du moins en ce qui concerne l'école)). A vrai dire si je devais revivre une période de ma vie ce serait mon enfance, le plaisir de jouer, l'insouciance, les amis et camarades de cette époque dont j'ai toujours été plus proches que ceux rencontrés après...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:39

TheWickerMan a écrit:
Quant à Nelly, à 15 ans on ne croit quand même plus à Saint Nicolas. Déjà à 10 c'est rare Laughing
Mais si, mais si, t'y crois bien, toi et moi, pareil ! Il n'y a pas d'âge à partir du moment où on y croit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:54

Mais je crois toujours au Père Noël !

Un de mes rêves : aller dans le grand nord à cette époque, il y a un village qui lui ait consacré, ce doit être féérique !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:58

Brumes a écrit:
Mais je crois toujours au Père Noël !

Un de mes rêves : aller dans le grand nord à cette époque, il y a un village qui lui ait consacré, ce doit être féérique !
Et tu quitterais ta ville rose du Sud pour aller voir le Père Noël au Grand Nord ? Wink
LIVRES divers - Page 3 Noel07
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:03

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Mais je crois toujours au Père Noël !

Un de mes rêves : aller dans le grand nord à cette époque, il y a un village qui lui ait consacré, ce doit être féérique !
Et tu quitterais ta ville rose du Sud pour aller voir le Père Noël au Grand Nord ? Wink
LIVRES divers - Page 3 Noel07

OH OUI.... c'est en visite...
et n'oublie pas que j'ai tout l'équipement Quand on a affronté les icebergs santa tout est possible santa Dès qu'il y a un rêve au bout je suis Sad partante.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:01

je voudrait vous signaler la parution d'une très bel ouvrage ,texte et photos sur la Bretagne, une belle idée de cadeaux de Noël

"Qautre saisons en Bretagne"
édition le Télégramme"

des photos a vous couper le soufle, un respect de l'environnement, des textes bien libelés
vraiment un livre a avoir!

qui sait, que le
père Noël me l'apporte? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:37

Marie-jo 17 a écrit:
des photos a vous couper le soufle, un respect de l'environnement, des textes bien libelés
vraiment un livre a avoir!

qui sait, que le père Noël me l'apporte? Rolling Eyes Laughing
Il suffit que tu lui fasses un courrier, que tu lui signales que tu as 9 ans et tu devrais avoir une chance ! Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:14

-- Une émission télé vient de me rappeler un fait très curieux, qui pourait être aussi apparenté "aux rêves... prémonitoires"

Il s'agit du fameux TITANIC. Naufrage dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

Tout le monde, même les plus jeunes connaissent l'histoire. Ce bateau fut d'ailleurs le 1er à utiliser le SOS et bien des améliorations ont été apportées depuis, ne serait-ce que le nombre de canots de sauvetage.

Or 14 ANS PLUS TÔT un écrivain américain MORGAN ROBERSON a écrit un livre "Futility" relatant la plupart des faits.

1) Dans le livre le bateau s'appelle "TITAN"
2) Il est question d'un "transatlantique" alors que l'auteur aurait pu lui donner une autre appellation.
3) 800 pieds -243m- énorme pour l'époque/ Le Titanic 271 m
4) Le livre parle de 3000 passagers / Le Titanic 2207 mais il pouvait en contenir 3000 Il n'était pas plein.
5) le livre parle de fêtes à bord / Le Titanic était perpétuellement en fête
6) Insubmerssible dans les 2 cas (impensable à l'époque du livre tout au moins).
7) Coule à son 1er voyage ? Là divergeance.Dans le livre il aurait fait au moins 1 voyage avant.
) Le Titan coule en avril / le Titanic aussi - Tous les 2 au milieu du mois.
9) Le Titan filait au maximum 25 noeuds / Dito pour le Titanic
10) Sur le Titan les cloisons étanches se sont avérées inutilisables / Dito sur le Titanic
11) Le Titan étant un navire "sûr " les canots de sauvetages jugés superflus / Dito sur le Titanic.

J'ajoute : longueur, largeur, hauteur similaires
3 hélices - 16 compartiments étanches ...

Avouez que ces coïncidences sont pour le moins troublantes.
N'oublions pas à 14 ANS D'ECART.

Après le film, le livre a été réédité sous le titre "LE NAUFRAGE DU TITAN". Il est toujours disponible à la FNAC.

Je passe sur 2 rêves "prémonitoires" de passagers. Malgré les témoignages, ils peuvent être sujets à cautions.

help sorry
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:53

Aujourd'hui je viens de recevoir un exemplaire du livre que ma soeur a écrit et a terminé quelques jours avant sa mort.
Son compagnon,lui ayant fait la promesse de le faire éditer ,et que tous le bénéfice de la vente irait droit aux enfants de la rue en Colombie, pays qui lui tenait à coeur.

J'ai été très émue,et je sens que Noël sera difficile,car c'est la première année,où elle n'y sera pas!

Je vous résume en quelques mot le teneur du livre.

François Randol,la soixantaine approchant,décida un jour de tout quitter afin de parcourir le monde.Il vendit toutes ses entreprises.

Il prit son sac et son bâton de pèlerin et se mit en route.
c'est au cour de ce périple que sa route croisera celle des enfants orphelins ,qui deviendront les fils qu'il n'a jamais eu.
François et ses fils
c'est le titre du livre,qui raconte l'histoire d'une rédemption et nous invite à ne jamais oublier que la misère existe!

auteur Louise Vandecasteele

si vous pouvez vous le procurez, le prix total sera verser a l'association mise en place pour cette cause .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:53

Marie-jo 17 a écrit:
Aujourd'hui je viens de recevoir un exemplaire du livre que ma soeur a écrit et a terminé quelques jours avant sa mort.
...
J'ai été très émue,et je sens que Noël sera difficile,car c'est la première année,où elle n'y sera pas!
Pas étonnant que tu cogites, en ce moment !

Marie-jo 17 a écrit:
si vous pouvez vous le procurez, le prix total sera verser a l'association mise en place pour cette cause .
Et où peut-on se le procurer ? Par Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:28

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Aujourd'hui je viens de recevoir un exemplaire du livre que ma soeur a écrit et a terminé quelques jours avant sa mort.
...
J'ai été très émue,et je sens que Noël sera difficile,car c'est la première année,où elle n'y sera pas!
Pas étonnant que tu cogites, en ce moment !

Marie-jo 17 a écrit:
si vous pouvez vous le procurez, le prix total sera verser a l'association mise en place pour cette cause .
Et où peut-on se le procurer ? Par Internet ?


Thebookedition.com
cocher : littérature

FRANCOIS ET SES ENFANTS

par Louise Vandecasteele
il y est vendu au prix de 18,90

vendu au profit des enfants pauvres de Colombie
ATTENTION, ne vous attendez pas à de la grde littérature, mais l'histoire est basée sur un fait réel."une connaissance à Lou et moi"
juste, l'homme était plus jeune quand il a tous vendu pour partir à l'aventure.(43 ans) L'histoire est belle, le but est beau, et nous veillerons à ce que l'argent arrive où il doit!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Rapport Twin Peaks   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:55

Bon, j'avoue que j'ai eu du mal, qu'il m'a fallu m'accrocher sur les 5 premiers épisodes,on a l'impression d'être balladé que le scénario fait traîner par ce qu'il se cherche lui même, puis.....
tout à coup, le ton change du tout au tout, se durcit, prend corps, la camera finit enfin par aimer les personnages, c'est étrange.
Pour l'instant j'en suis au 7e d'ailleurs il me faudrait peut-être revoir les deux derniers car on m'a dérangée, disons, à certains moments clés! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 4:06

Oui, le film est très déroutant, comme toutes les œuvres de Lynch.

Il faut déjà avoir une tournure d'esprit, s'intéresser à l'étrange...Puis la magie opère et quand on entre dans ce monde particulier, il y a une sorte d'envoûtement. Comme si on était accepté dans un autre Univers. Et là, je suis dans mon domaine ! lol!

A l'époque, j'ai fait mes commentaires à Frank et à S. sa compagne, au fur et à mesure que je voyais les épisodes. Je crois qu'ils dépassent 10 pages. Parfois j'avais vu juste, parfois je me trompais... l'envie de continuer a dépassé la lecture de F. !!! Il n'a donc pas eu le temps de répondre à tous mes commentaires.

Au début, j'ai été dérangée par la couleur rouge omni présente.

Avec Lynch, le "rationnel" n'existe pas. Tout est détourné, ce qui rend la lecture compliquée. La personnalité du nain ajoute à l'étrange, au malaise parfois. D'en parler, me donne l'envie de revoir les DVD.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:07

J'ai fait du rattrapage, j'ai vu David Lynch en agent sourdingue du FBI et l'homme aux orchidées que j'aimais bien, vient de se pendouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:30

stip a écrit:
J'ai fait du rattrapage, j'ai vu David Lynch en agent sourdingue du FBI et l'homme aux orchidées que j'aimais bien, vient de se pendouiller!

Gordon Cole, sourd "presque tout le temps"... Laughing
Content de savoir que tu poursuis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Les livres   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:26

LES LIVRES

Depuis que les écrits existent, les récits sont le reflet d’idées personnelles ou insufflées par d’autres, par une époque, des courants de pensées…

Un événement sera vu différemment par chaque personne. Non seulement par sa vision propre, mais aussi par sa façon d’interpréter. Il a une optique de ce qu’il voudrait pour lui, mais aussi pour « le monde ».

S’il a subi une violence –violence propre ou licenciement etc ?- il reportera sur la même catégorie d’individus ce qui l’a marqué : « tous les patrons, tous les propriétaires, tous les riches, tous les hommes… » sont à mettre dans le même panier.

Plus inquiétant quand on rapporte des évènements subis par d’autres. Le mensonge, conscient ou inconscient est le propre de l’homme. Même si on a vécu telle ou telle histoire, est-on vraiment sincère ? Quelque part n’oublie-t-on pas les origines ? On parle toujours des guerres, mais les causes ? Les montées de mécontentement –que certains ont intérêt à « orienter »- sont la source de nombreux conflits. Hors de leur contexte, ils ont perdu toute leur valeur.

Dans un couple qui se déteste après s’être aimé… qui va-t-on croire ? Forcément on est influencé par l’un ou l’autre des protagonistes.

Soyons sincères, quand on a vu, lu, un débat, obligatoirement notre optique ira du côté des arguments qui nous conviennent le mieux… ou de l’orateur pour qui nous avons un faible (Lol) ou qui a été le plus convaincant.

Il est très facile d’enflammer une foule. C’est contagieux. En caressant « dans le sens du poil » on fait des adeptes. Il suffit parfois d’avoir un contentieux avec son patron, avec un ressortissant d’un pays étranger, pour partir en guerre contre tous les autres !

Le passé nous montre que de nombreux conflits ont émaillé les Histoires (avec un grand H ), de tous les pays. Les conquêtes étaient nombreuses. « Lui ou Moi ». Les autres sont des barbares –étrangers à l’origine, devenus synonymes de tortures…-

Au cours du temps, les récits décrivent ces mouvements de pensées. Personne n’en sort indemne. Pour cela faut-il condamner ?

Aujourd’hui, nous commettons une grave erreur en jugeant les agissements, les manières de vivre, de nos ancêtres. Dans 50 ou 100 ans la période actuelle sera jugée aussi sévèrement. Si nous pouvions être là, nous serions très surpris.

Nous ne sommes plus au temps des conquêtes, le temps des flibustiers est fini… (pas si sûr !!!). La femme est l’égale de l’homme ( ???). Après avoir haï les Anglais, les Allemands, on fait ami-ami. Il n’y a plus d’esclavagisme ( ??? - Voir certains pays qui pratiquent encore couramment…) la prostitution obligée, (qui n’a jamais été aussi florissante… )

Même si ça nous déplaît, les livres sont le reflet de tous les comportements, de tous les courants d’idées, des mouvements de foule.

Doit-on les détruire pour autant ? Faire comme Savonarole ?

N’est-il pas mieux d’accepter les époques, avec leurs tragédies et leur contraire ? Essayer plutôt d’avoir plus de lucidité « avec ce que nous savons ».

Les enfants ne sont pas si sots, ils font bien la différence entre l’homo erectus, le mousquetaire et Spiderman ! Il faut simplement situer dans le temps. Non, Louis XIV n’avait pas la télévision et ne se déplaçait pas en avion !

J’avoue ne plus avoir beaucoup d’illusions sur le comportement de l’être humain en général. Toutefois, Il y a toujours des personnes admirables, dans toutes les couches de la société, dans tous les pays, dans toutes les religions.

Se méfier des jugements à l’emporte-pièce. Dans ce forum, c’est ce que nous « essayons » de faire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:47

j'ai lu: LA MAISON DE PAPIER
de Françoise Mallet-Joris

Ce livre est plutôt écrit comme un livre de jour!
Le Mari est peintre,sa femme écrivain, Ils ont deux garçons et deux filles.C'est un va et vient de personnages différents, entre la famille ,le personnel de maison, les enfants et les amis.
Le dialogue entre la mère et les enfants,entre son mari et les domestiques etc......assez succulent

Françoise Mallet-Joris, à le don de bien décrire le regard critique qu'elle pose sur ses proches et ses semblables avec un talent et un humour très naturel.
Pour exemple je vous lis un passage
------------------

une jeune fille vient la voir,veux lui parler personnellement,elle est une amie de son fils aîné?
-----------------------------

-On sonne,une jeune fille brune,agréable,extrêmement embarrassée.
-Pourrais-je avoir un moment d'entretien avec vous?....en Privé,dit-elle rougissante.
Un peu interloquée,je l'introduit dans ma chambre.
-Je m'excuse infiniment....,votre temps est si précieux......mais j'avais peur qu'une lettre......on m'a conseillé de venir.....
Je m'efforce de la mettre à l'aise.
Très heureuse de la recevoir.....
-si je puis faire la moindre chose...
-Je m'appelle Sylvette,Sylvete Renard.
J'ai dix-neuf ans.Mes parents.....en province....seule à Paris....
Trouver une chambre près de la Sorbonne,mais mes moyens.....cherché du travail....je débute,je gagne tant par mois,mais il y à des commissions.......

Je ne vois toujours pas. Un prêt?
comme je commence a les connaître,après le légionnaire et la vielle dame qui ne sais payer son loyer????

Je me risque
-Le secours catholique peut-être?
-Oh non!(d'un trait) je suis une très bonne amie de Daniel!

Un silence?.....un certain trouble m'envahit!
-Euh, il ne m'a pas...
-Non non ,je préférais ...me présenter moi même,c'est plus délicat.

Nouveau silence........mon trouble grandit!-

-Oh! si je n'avais pas été dans les difficultés,je n'aurai jamais oser.....je ne me serais pas permis.......
-MAis si mais si .....dis-je machinalement?
-Il m'a dit(Daniel,mon fils) que vous étiez si bonne.............que vous comprendriez................

ça fait longtemps, que j'appréhendais quelque chose de ce genre.
Avec résignation,je contemple ma futur belle-fille, oh, ça aurait pu être pire.

-Bien sûr, je comprend très bien........vous êtes jeunes....vous préfère me parler avant que Daniel....
-Ben oui, après tout c'est moi qui touche la commission n'est- ce pas:roll:
je dois apprendre à me débrouiller seule,mais je suis si timide........ je n'ai encore obtenu que dix abonnements de six mois et si je n'augmente pas mon rendement....... Shocked
C'est ainsi que je me suis abonnée pour deux ans au Magazine littéraire Basketball siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:57

j'ai commencé, "L'écume des jours"
Par BORIS VIAN?

Je suis arrivée a la page 111, et vraiment, c'est pas facile a lire????j'ai l'impression de lire un texte d'Alke???????

Vian emploi ici trois a quatre différente méthodes?
la première ,consiste a refuser toute figure de style?
la seconde,a des créations de mots.
et la troisième d'invention de mots comme "Députodrome", ou "pionocktail"
ou encore des jeux de mots,plaisanteries langagières de Vian, comme:"un portecuir en feuilles de Russie"
des admirateurs de Vian ont voulut démontrer que ce dernier était un écrivain réformateur.

Je cite:

ses proverbes, idiotismes,lieux communs formant l'armature de ce langage mettent à l'épreuve de la réalité et constitue un commencement de réfutation
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:11

marie-josé a écrit:

Je suis arrivée a la page 111, et vraiment, c'est pas facile a lire????j'ai l'impression de lire un texte d'Alke???????


Tss tss tss... J'veux pas être méchant concernant Alke mais steuplaît, compare pas les deux... Wink
L'Ecume Des Jours est un joyau somptueux. Culte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:13

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:

Je suis arrivée a la page 111, et vraiment, c'est pas facile a lire????j'ai l'impression de lire un texte d'Alke???????


Tss tss tss... J'veux pas être méchant concernant Alke mais steuplaît, compare pas les deux... Wink
L'Ecume Des Jours est un joyau somptueux. Culte Exclamation
à chacun sa tasse de thé Laughing
moi, ça me fatigue Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:15

marie-josé a écrit:

la seconde,a des créations de mots.
et la troisième d'invention de mots comme "Députodrome", ou "pionocktail"

C'est quoi la différence Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:35

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:

la seconde,a des créations de mots.
et la troisième d'invention de mots comme "Députodrome", ou "pionocktail"

C'est quoi la différence Question Wink
création partielle ex: employer un mot mais retourné ou une ou deux ltrs changer ex:Jean Paul Partre?
ou création totale ex: ou vomi empaillé-pandémonium-ou encore-varlet nettoyeur........etc
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:38

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:

la seconde,a des créations de mots.
et la troisième d'invention de mots comme "Députodrome", ou "pionocktail"

C'est quoi la différence Question Wink
création partielle ex: employer un mot mais retourné ou une ou deux ltrs changer ex:Jean Paul Partre?
ou création totale ex: ou vomi empaillé-pandémonium-ou encore-varlet nettoyeur........etc

Jean Saul Partre...
M'ouais, la formulation portait à confusion. Jeux de mots d'un côté, néologismes de l'autre. Peu importe, c'est vraiment un super bouquin, accroche-toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:43

Vue dans le courrier des lecteurs d'un quotidien, je recopie une réflexion intéressante autour du dernier livre de Michel Onfray que je n'ai pas encore lu mais ça va venir.
Un avis, me semble-t-il, "éclairé" est toujours bon à prendre.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

UN LIVRE SALUTAIRE par le Dr C. Labrousse

Le pamphlet de Michel Onfray, "le Crépuscule d'une idole. L'affabulation freudienne", est sans nul doute critiquable (davantage, il est vrai, sur la forme et la méthode que sur le fond). Il n'empêche qu'il apporte sa pierre à l'édifice d'une radicale mise en question de la psychanalyse.
D'autres l'ont fait, de manière talentueuse et documentée, avant M.Onfray (H.F. Ellenberger, P.Debray-Ritzen, J.Van Rillaer, J.Bénesteau, M. Borch-Jacobsen....), pour ne citer que les principaux auteurs de langue française.
Certes, ici, l'attaque est rude, le boulet difficile à digérer pour les croyants, mais en dénonçant l'élaboration théorique d'une pseudo-science, d'une philosophie (?) à courte vue et d'une thérapeutique mensongère, M.Onfray contribue à remettre à sa juste place une mythologie qui aura encombré le siècle, envahi de manière hégémonique l'espace de la culture, de la médecine, de la psychiatrie et de la psychologie.
Faudra-t-il un autre siècle d'"exception française" (comme ce fût souligné avec humour par un autre lecteur) pour voir s'éteindre d'épuisement une "science" bâtie sur les illusions de son créateur?
En ce sens, démystificateur, le livre de M. Onfray est salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:18

J'ai retrouvé une émission que j'avais suivie à propos de ce livre....
Boris Cyrulnik intervient dans la troisième partie, j'aime ce qu'il dégage d'humanisme.

https://www.dailymotion.com/video/xd29q4_debat-le-crepuscule-d-une-idole-1er_creation

https://www.dailymotion.com/video/xd29f7_debat-le-crepuscule-d-une-idole-2em_creation

https://www.dailymotion.com/video/xd2952_debat-le-crepuscule-d-une-idole-3em_creation
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin - 6:36

stip a écrit:

en dénonçant l'élaboration théorique d'une pseudo-science, d'une philosophie (?) à courte vue et d'une thérapeutique mensongère, M.Onfray contribue à remettre à sa juste place une mythologie qui aura encombré le siècle, envahi de manière hégémonique l'espace de la culture, de la médecine, de la psychiatrie et de la psychologie.

Je suis loin d'être onfraynophile et je n'ai pas lu son livre, mais j'ai toujours éprouvé la plus grande méfiance à l'égard de la psychanalyse et de son obsédé sexuel de fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:23

Je viens de terminer "Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber.

Un bon livre, de Science-fiction. Je le conseille vivement.

Le but était de créer un nouveau monde sans violence, sans religion, sans loi, sans dirigeant, sur une période de 10000 ans.

Une expérience intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:00

Dommage que je ne puisse plus lire, j'aime bien Werber et la SF en général.

Pour l'instant je fais Sherlok Homes, la loupe à la main siffleur pas toujours pratique ! cyclops What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:59

Brumes a écrit:
Dommage que je ne puisse plus lire, j'aime bien Werber et la SF en général.

Pour l'instant je fais Sherlok Homes, la loupe à la main siffleur pas toujours pratique ! cyclops What a Face
élémentaire mon cher Watson Laughing

en ce moment, j'entame :L'ETE DU GRD BONHEUR de Georges Coulonges

c'est une histoire qui se passe vers 1936

a Toulouse,dans le faubourg Marengo,sur le versant Jolimont et au bord des voies du chemin de fer et la gare de Montabiau!

Periode dificile ,où le chomage ,la montée du fascisme ,angoisse le peuple.
Une amitié naît entre Loulette fille de chômeur et benoîte riche héritière d'une des fabriques du coin.

Les gosses de Marengo aimaient jouer le long du chemin de fer
Titou,Adrien, et Raoul partaient vers l'aventure en prenant au passage Yves qui sous sa trop grde casquette de cheminot ,remerciait Dieu de lui avoir donné de grdes oreilles Laughing
C'est l'heure ou les discours politiques se succédaient aux tractes.
A Tours , Blum dit: vous serez les valets de Moscou!
et CAchin de répondre: et vous les valets du capitalisme.
C'est dans cette ambiance,que nos petits héros grandiront et vont vivrent de grdes aventures.

Des troubles sanguinaires un peu partout en France,croyant le moment venu de suivre l'exemple de Mussolini et d'hitler,les ligues factieuses avaient assiégé le palais Bourbon.
Les croix-de-feu du colonel de la roque conspuaient les députés."TOUS DES POURRIS"

Les camelot du roi criaient "A BAS LA GUEUSE"

L'action française de charles Maurras"Mort aux juifs"
et tous: LA FRANCE AUX FRANCAIS"

Quarante mille personnes se trouvaient sur le terre-plein de l'hôtel de ville,entre les quatre vespasiennes de la place du capitole.
Tous scandèrent "haltes aux deux cent familles" le fascisme ne passera pas"
Le cortège se déplace dans la rue d'Alsace,rue de Metz,aux fenêtre du grd hôtel,des jeunes patriotes crient " VIVE LA FRANCE"...."c'est Petain qu'il nous faut"

On construit des barricades,arracha des pavés,dans la rue d'Astorg des batailles aux sabres et aux couteaux.
tout le quartier St Georges fut bientôt privé de lumière,des incendies rue du rempart st-etienne où ils avaient fait exploser un camion citerne,0 l'hôtel des pins,rue Antonin-Mercié ,ils roulaient des tonneaux d'essence en feu.

Venue d'amérique ,la crise avait mit du temps pour atteindre l'Europe.
Aujourd'hui, elle était là,frappant l'agriculture,les industries que l'on croyait les plus prospères.Un grd nombre d'entre elles ,licenciaient,beaucoup imposaient le chômage,Citroën, ne travaillait plus que Trois jours par semaine.
Toulouse n'était pas plus frappée que les autres grdes villes,mais le blocage des salaires,conduisait a la misère, aux dettes chez l'épicier,qui lui fut contraint a fermer
Début des soupes populaires,des fourneaux économiques.

Loulette avait honte, son père chômeur,elle devait faire la fille pour chercher a manger,en plus,son ami Luigi,devait comme tous les étrangers,quitter la ville, PLACE AUX FRANCAIS........
ceux qui étaient des alliés des amis de toujours,étaient montrés du doigt"ILS MANGENT NOTRE PAIN"??????
LAVAL AVAIT DIT" il y a en France cinq cent mille chômeurs et cinq cent mille étrangers,je met les étrangers a la porte,et il n'y a plus de chômeurs"

la suite quand j'aurais été plus loin dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:12

marie-josé a écrit:
ceux qui étaient des alliés des amis de toujours,étaient montrés du doigt"ILS MANGENT NOTRE PAIN"??????
LAVAL AVAIT DIT" il y a en France cinq cent mille chômeurs et cinq cent mille étrangers,je met les étrangers a la porte,et il n'y a plus de chômeurs"
C'est ce qui a toujours été dit et pourtant, il y a toujours des chômeurs. De plus, les Français n'aiment pas toujours se salir les mains pour certains travaux... et sont bien contents que certains étrangers les fassent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIVRES D'IMAGES
» CONTES DIVERS
» On en parle
» Divers en bref
» Le petit coin lecture de Rénal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: