philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion des z'amis 2012

Aller en bas 
+6
renal
anémone
Rime
Nelly
stip
marie-josé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des z'amis 2012   Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:17

anémone a écrit:
Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Mini_120507025744998150 le parc du château...de Maintenon...Reflets sur le petit pont...

ici la rivière fait effet de miroir, de là ce joli cercle sous le pont



Réunion des z'amis 2012 - Page 4 France-centre-chateau-maintenon-img[img]


Huit siècles d’histoire !

Au fil des siècles, le château de Maintenon a connu de nombreuses transformations. Le caractère défensif du château fort primitif s’est effacé définitivement au profit de la résidence aristocratique confortable et moderne.

Les plus importantes modifications seront réalisées au XVIème siècle par Jean Cottereau et au XVIIème siècle par Madame de Maintenon. La relation entre Madame de Maintenon et le roi Louis XIV favorisa les aménagements et les agrandissements du château. Au XIXème siècle, le duc Paul de Noailles et l’architecte Henri Parent modifieront les façades de la cour d’honneur. Le duc Paul de Noailles et sa femme Alicia de Rochechouart de Mortemart moderniseront le château et y amèneront du confort. Les descendants du duc Paul de Noailles, M. et Mme Raindre hériteront d’un domaine très endommagé par la Seconde Guerre mondiale. Ils attacheront beaucoup d’importances à le remettre en état.

Les seigneurs de Maintenon

La présence d’un château à Maintenon est attestée depuis le XIIIème siècle. Il appartient à la lignée des Amaury, les seigneurs de Maintenon…Il reste en leur possession jusqu’au XVIème siècle, époque à laquelle ils rencontrent des difficultés financières qui les conduit à céder la place forte.

Jean Cottereau

La seigneurie est alors achetée par Cottereau, financier et intendant des Finances du roi Louis XII. Il embellit et agrandit considérablement le château qui passera ensuite à sa descendance.

Madame de Maintenon

En 1674, Françoise d’Aubigné, future Madame de Maintenon achète l’ensemble du domaine : château, terres, fermes, etc., grâce au soutien financier du roi Louis XIV, en espérant s’y retirer pour ses vieux jours. Les principales extensions que connaît le château à partir de 1686 sont étroitement liées à la construction de l’aqueduc et aux séjours du roi au château à cette occasion. Passé 1688, elle ne séjournera plus au château.

Les familles Noailles et Raindre

En 1695, sans descendance directe, Madame de Maintenon lèguera le domaine, en dot, à sa nièce Françoise Amable d’Aubigné lors de son mariage avec Adrien Maurice, duc d’Ayen puis duc de Noailles. Le château restera alors dans la famille de Noailles.

En 1983, M. et Mme Raindre, propriétaires actuels et descendants de la famille des Noailles, lèguent le domaine à la Fondation Maintenon pour sauvegarder ce majestueux patrimoine.

Le Conseil Général d’Eure-et-Loir

En 2005, la fondation confie la gestion du château au Conseil général d’Eure-et-Loir.

Aujourd’hui, le Conseil Général d’Eure-et-Loir assume en intégralité l’entretien, la gestion, l’exploitation et l’animation du site.



Jardins et aqueduc

La perspective et le parterre ont été dessinés par Le Nôtre. Le parterre comprend en son centre le monogramme de Louis XIV, deux "L" entrelacés. Deux allées, baptisées « Le Nôtre » et « Racine », bordent la rivière de l'Eure, transformée en canal.Réunion des z'amis 2012 - Page 4 7239149[/img]


Dernière édition par marie-josé le Mar 8 Mai - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des z'amis 2012   Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:12

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
dommage que c'était si cour, mais la qualité a dépasé la quantité.
Je ne me rends même pas compte que c'est déjà passé : tout était très concentré !

Mais je tiens à protester ! Ben oui, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est trop facile ! Je n'ai même pas pu faire les bisous que Rose me réclame constamment à cor et à cris ! Crying or Very sad Ben oui, elle ne voulait pas rougir davantage...
Laughing

ben la Nelly, elle avait plein de rouge a lèvre, ça aurait fait désordre sur mes joues......mais rassurez vous, elle en a bien profité a l'arrivé et au départ.........elle ne sera pas en manque de bisous, faut pas charier ma Nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des z'amis 2012   Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:32

Devant l'évidente mauvaise foi de notre chère Rose, je vais vous confier un secret : voici l'endroit où nous l'avons lâchée, à Paris. Et je vous assure qu'elle était pressée de nous quitter...

Est-ce bien sérieux, ça ?
siffleur

Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Img_3410

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des z'amis 2012   Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:34

Nelly a écrit:
Devant l'évidente mauvaise foi de notre chère Rose, je vais vous confier un secret : voici l'endroit où nous l'avons lâchée, à Paris. Et je vous assure qu'elle était pressée de nous quitter...

Est-ce bien sérieux, ça ?
siffleur

Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Img_3410

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent ! Laughing
même pas vrai ! et nous sommes aller directement dans la boutique où nous avions vu ce que nous cherchions.....non non, pas des jouets pour adultes,mais une veste pour mon Albert et ensuite la gare du nord où nous avons sagement attendu notre train devant un petit noir(un café qu'allez vous encore penser affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des z'amis 2012   Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
si Devant l'évidente mauvaise foi de notre chère Rose, je vais vous confier un secret : voici l'endroit où nous l'avons lâchée, à Paris. Et je vous assure qu'elle était pressée de nous quitter...

Est-ce bien sérieux, ça ?
siffleur

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent ! Laughing
même pas vrai !
Comment, pas vrai ? C'est bien dans cette rue que nous vous avons lâchés ? Je suis revenue exprès pour la photo ! Twisted Evil

marie-josé a écrit:
et nous sommes aller directement dans la boutique où nous avions vu ce que nous cherchions.....non non, pas des jouets pour adultes,mais une veste pour mon Albert et ensuite la gare du nord où nous avons sagement attendu notre train devant un petit noir(un café qu'allez vous encore penser affraid )
Cà, c'est ce que tu veux bien nous raconter ! Dans cette fameuse rue, il y avait plein de jouets pour adultes... Alors, la veste, la veste... ??? siffleur

Qu'est-ce qu'il est calme, ce forum, quand je ne suis pas là pour t'embêter un peu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des z'amis 2012   Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:31

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
si Devant l'évidente mauvaise foi de notre chère Rose, je vais vous confier un secret : voici l'endroit où nous l'avons lâchée, à Paris. Et je vous assure qu'elle était pressée de nous quitter...

Est-ce bien sérieux, ça ?
siffleur

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent ! Laughing
même pas vrai !
Comment, pas vrai ? C'est bien dans cette rue que nous vous avons lâchés ? Je suis revenue exprès pour la photo ! Twisted Evil

marie-josé a écrit:
et nous sommes aller directement dans la boutique où nous avions vu ce que nous cherchions.....non non, pas des jouets pour adultes,mais une veste pour mon Albert et ensuite la gare du nord où nous avons sagement attendu notre train devant un petit noir(un café qu'allez vous encore penser affraid )
Cà, c'est ce que tu veux bien nous raconter ! Dans cette fameuse rue, il y avait plein de jouets pour adultes... Alors, la veste, la veste... ??? siffleur
si tu sais cela aussi bien, c'est que t'es aller y voir? Wink

Nelly a écrit:
Qu'est-ce qu'il est calme, ce forum, quand je ne suis pas là pour t'embêter un peu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des z'amis 2012   Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:39

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Dans cette fameuse rue, il y avait plein de jouets pour adultes... Alors, la veste, la veste... ??? siffleur
si tu sais cela aussi bien, c'est que t'es aller y voir? Wink
Mais nous sommes passés devant à l'aller, donc pas difficile ! Et puis, je m'inquiétais pour toi ! Twisted Evil clown
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des z'amis 2012   Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Dans cette fameuse rue, il y avait plein de jouets pour adultes... Alors, la veste, la veste... ??? siffleur
si tu sais cela aussi bien, c'est que t'es aller y voir? Wink
Mais nous sommes passés devant à l'aller, donc pas difficile ! Et puis, je m'inquiétais pour toi ! Twisted Evil clown

pas de risque pour moi, j'ai l'habit.....ude d'être mal jugée,d'ailleurs, a nos âges on ne fantasme plus sur du plastic ,mais sur de la chair fraîche Embarassed Rolling Eyes Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des z'amis 2012   Réunion des z'amis 2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des z'amis 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» REUNION DES PHILO Z'AMIS
» Citations en vrac 6/2012
» Anniversaire de RIME 2012
» Anniversaire de Stip 2012
» Qui veut jouer avec moi ? 3/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: