| Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 | |
|
+9Morgan Kane Brumes Rime renal anémone grand pierre Martine30820 marie-josé Nelly 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Ven 17 Oct - 7:57 | |
| - grand pierre a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- A qui servait cet objet ?
conducteur de voiture à cheval (fiacre ou diligence) Il s'agissait d'un cocher.
Ce pantalon était destiné à le protéger des intempéries puisqu'il était assis à l'extérieur, quel que soit le temps.
Merci pour votre intéressante participation et GROS BISOU A GRAND PIERRE. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Ven 17 Oct - 9:39 | |
| Intéressant car tellement de possibilités que ça partait un peu dans tous les sens ... Merci pour le bisou (que j'ajoute à ma collection ) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Sam 18 Oct - 10:06 | |
| Ici, il s'agit d'une curiosité à trouver, quelque chose qui fait sourire. Je ne vous donne pas d'autres précisions pour l'instant car vous êtes très perspicaces : _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Sam 18 Oct - 11:00 | |
| En bas à droite...un chien couché ou un dépot d'ordures ? | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Sam 18 Oct - 12:02 | |
| Je ne suis pas sûr de c que je dois chercher ? On dirait un bureau de poste et les gens devant ne semblent pas faire la queue. Soit ce sont des clients qui attendent l'ouverture, soit le personnel est sorti dans le cadre d'une pause? d'une grève? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Sam 18 Oct - 13:35 | |
|
Faites la parallèle entre la réponse de Marie-Jo et celle de Morgan.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Oct - 15:17 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Faites la parallèle entre la réponse de Marie-Jo et celle de Morgan. le cul de sac et le pigeonier? ou la poste et le pigeonier ou encore le pigeonier et la grêve Je savais que vous trouveriez facilement :
Il s'agissait du pigeonnier installé devant la poste, en effet. Vous ne trouvez pas cela très pratique ? Quand la poste est fermée ou quand il y a une grève, on fait appel aux pigeons voyageurs pour la livraison des plis ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Oct - 15:50 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Faites la parallèle entre la réponse de Marie-Jo et celle de Morgan. le cul de sac et le pigeonier? ou la poste et le pigeonier ou encore le pigeonier et la grêve Je savais que vous trouveriez facilement :
Il s'agissait du pigeonnier installé devant la poste, en effet. Vous ne trouvez pas cela très pratique ? Quand la poste est fermée ou quand il y a une grève, on fait appel aux pigeons voyageurs pour la livraison des plis ! ouais et ta soeur? Que vient faire ma soeur, là-dedans ? Je faisais preuve d'imagination et le guide qui nous l'a montré, le pensait également. Un peu de poésie, voyons ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Ven 7 Nov - 17:11 | |
| J'ai pris cette photo à Issy Les Moulineaux. J'ai toujours trouvé ce mur affreux. Or, les propriétaires ont souhaité rénover le pignon, mais la Ville ne leur en avait pas donné l'autorisation.
Essayez de trouver pourquoi.
Je vous expliquerai ensuite pourquoi il y a un échafaudage. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Ven 7 Nov - 19:22 | |
| Probablement à cause justement de la publicité peinte, peut-être par quelqu'un de connu ? Ou peut-être à cause de la superposition de plusieurs pubs au même endroit ? Ou encore que c'est le dernier mur publicitaire de cette taille encore visible et l'échafaudage est là pour des travaux de rénovation ? Je dis n'importe quoi c'est pour faire avancer le chimilili, le semelleli, le schmilblick | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Sam 8 Nov - 15:29 | |
|
Vous y êtes presque. Je ne connais pas suffisamment les détails, mais je ne pense pas qu'un peintre connu ait peint cette publicité. La ville d'ISSY a déclaré qu'il s'agissait du patrimoine de la ville et qu'il était interdit d'y toucher.
Entre-temps, un compromis a été trouvé : le propriétaire protège ces fresques par un produit isolant d'une certaine épaisseur avant que le crépi y soit projeté. De ce fait, les peintures demeureront intactes.
Du coup, les locataires de l'immeuble bénéficieront d'une isolation qui leur permettra de réduire leur facture de chauffage et les voisins auront une vision plus "propre" des alentours.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Jeu 22 Jan - 17:32 | |
|
Le mot ressasser est le plus long mot d'un groupe. Lequel ?
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Jeu 22 Jan - 18:10 | |
| - Nelly a écrit:
Le mot ressasser est le plus long mot d'un groupe. Lequel ? palindrome | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Ven 23 Jan - 13:57 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Le mot ressasser est le plus long mot d'un groupe. Lequel ? palindrome Comment as-tu fait ? C'est la bonne réponse ! GROS BISOU. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Ven 23 Jan - 14:43 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Ven 23 Jan - 17:20 | |
| _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Ven 23 Jan - 18:17 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Sam 28 Mar - 14:11 | |
|
Que se passera-t-il le 30 mars, à 2h17 ?
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Sam 28 Mar - 17:15 | |
| - Nelly a écrit:
Que se passera-t-il le 30 mars, à 2h17 ? on passera à l'heure d'été | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Sam 28 Mar - 18:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Que se passera-t-il le 29 mars, à 2h17 ? on passera à l'heure d'été Ma question est à modifier. Que ferons-nous tous le 29 mars, à 2h17 ?Et la réponse à ta proposition est : ce n'est pas la bonne réponse. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 29 Mar - 9:16 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Que se passera-t-il le 29 mars, à 2h17 ? on passera à l'heure d'été Ma question est à modifier.
Que ferons-nous tous le 29 mars, à 2h17 ?
Et la réponse à ta proposition est : ce n'est pas la bonne réponse. je suppose qu'on sera au lit?mais on dormira une heure de moins | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 29 Mar - 12:40 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Que se passera-t-il le 29 mars, à 2h17 ? on passera à l'heure d'été Ma question est à modifier.
Que ferons-nous tous le 29 mars, à 2h17 ?
Et la réponse à ta proposition est : ce n'est pas la bonne réponse. je suppose qu'on sera au lit?mais on dormira une heure de moins Pourtant, tu l'as fait, même au lit. Réfléchis, il y a une astuce. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Lun 30 Mar - 9:35 | |
| Et personne d'autre n'a trouvé l'astuce ? Ce n'est pas possible ! Vous n'allez pas m'obliger à donner la réponse ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Lun 30 Mar - 14:57 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Et personne d'autre n'a trouvé l'astuce ? Ce n'est pas possible !
Vous n'allez pas m'obliger à donner la réponse ! rêver, ronfler,respirer,penser
Non. Voyons, nous avons tous fait la même chose à cette heure-là, dimanche matin à 2h17 ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Mar 31 Mar - 8:58 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Non.
Voyons, nous avons tous fait la même chose à cette heure-là, dimanche matin à 2h17 ! on a changé nos pendules et montres, enfin ceux qui on attendus cette heure ,nous on les a changé à minuit avant d'aller dormir Tu insistes. Ce n'est toujours pas la bonne réponse. Je demande ce que tout le monde a fait précisément à 2h17, pas à minuit ou à une autre heure quelconque. Indice : qui a attendu 2h17 ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Mar 31 Mar - 9:04 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Non.
Voyons, nous avons tous fait la même chose à cette heure-là, dimanche matin à 2h17 ! on a changé nos pendules et montres, enfin ceux qui on attendus cette heure ,nous on les a changé à minuit avant d'aller dormir Tu insistes. Ce n'est toujours pas la bonne réponse. Je demande ce que tout le monde a fait précisément à 2h17, pas à minuit ou à une autre heure quelconque.
Indice : qui a attendu 2h17 ? Toutes les pendules sont réglées sur l'horloge atomique....Notre réveil, l'ordi se règlent automatiquement, mais moi à cette heure là, je n'ai pas changé l'heure de ma montre !!! | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Mar 31 Mar - 9:17 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Non.
Voyons, nous avons tous fait la même chose à cette heure-là, dimanche matin à 2h17 ! on a changé nos pendules et montres, enfin ceux qui on attendus cette heure ,nous on les a changé à minuit avant d'aller dormir Tu insistes. Ce n'est toujours pas la bonne réponse. Je demande ce que tout le monde a fait précisément à 2h17, pas à minuit ou à une autre heure quelconque.
Indice : qui a attendu 2h17 ? Toutes les pendules sont réglées sur l'horloge atomique....Notre réveil, l'ordi se règlent automatiquement, mais moi à cette heure là, je n'ai pas changé l'heure de ma montre !!! on a respirer | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Mar 31 Mar - 9:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Non.
Indice : qui a attendu 2h17 ? Toutes les pendules sont réglées sur l'horloge atomique....Notre réveil, l'ordi se règlent automatiquement, mais moi à cette heure là, je n'ai pas changé l'heure de ma montre !!! on a respirer | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Mar 31 Mar - 9:23 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Non.
Indice : qui a attendu 2h17 ? Toutes les pendules sont réglées sur l'horloge atomique....Notre réveil, l'ordi se règlent automatiquement, mais moi à cette heure là, je n'ai pas changé l'heure de ma montre !!! on a respirer NOOOONNNN, même pas ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Mar 31 Mar - 9:31 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Non.
Indice : qui a attendu 2h17 ? Toutes les pendules sont réglées sur l'horloge atomique....Notre réveil, l'ordi se règlent automatiquement, mais moi à cette heure là, je n'ai pas changé l'heure de ma montre !!! on a respirer NOOOONNNN, même pas ! on est passé de 16 à 17 | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Mar 31 Mar - 9:32 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Non.
Indice : qui a attendu 2h17 ? Toutes les pendules sont réglées sur l'horloge atomique....Notre réveil, l'ordi se règlent automatiquement, mais moi à cette heure là, je n'ai pas changé l'heure de ma montre !!! on a respirer NOOOONNNN, même pas ! on est passé de 16 à 17 Non plus. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Mar 31 Mar - 17:02 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Mer 1 Avr - 9:05 | |
| _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Avr - 11:23 | |
|
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ?
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Avr - 11:49 | |
| - Nelly a écrit:
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ? un faux radar ou un mannequin gendarme ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Avr - 11:52 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ? un faux radar ou un mannequin gendarme ? Ce n'est pas ça, mais ta seconde proposition s'en approche. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Avr - 11:55 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ? un faux radar ou un mannequin gendarme ? Ce n'est pas ça, mais ta seconde proposition s'en approche. UNE PINUP ( mannequin !! ) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Avr - 11:59 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ? un faux radar ou un mannequin gendarme ? Ce n'est pas ça, mais ta seconde proposition s'en approche. UNE PINUP ( mannequin !! ) Non, plus original, même si ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée, dans le même esprit de ce maire. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Avr - 13:39 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ? un faux radar ou un mannequin gendarme ? Ce n'est pas ça, mais ta seconde proposition s'en approche. UNE PINUP ( mannequin !! ) Non, plus original, même si ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée, dans le même esprit de ce maire. Un panneau avec marqué dessus "Il reste des enfants à écraser" | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Avr - 17:01 | |
| - grand pierre a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ? un faux radar ou un mannequin gendarme ? Ce n'est pas ça, mais ta seconde proposition s'en approche. UNE PINUP ( mannequin !! ) Non, plus original, même si ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée, dans le même esprit de ce maire. Un panneau avec marqué dessus "Il reste des enfants à écraser"
Eh bien ! Non, plus comique. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Avr - 17:03 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ? un faux radar ou un mannequin gendarme ? Ce n'est pas ça, mais ta seconde proposition s'en approche. UNE PINUP ( mannequin !! ) Un faux radar ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Dim 19 Avr - 17:33 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ? un faux radar ou un mannequin gendarme ? Ce n'est pas ça, mais ta seconde proposition s'en approche. UNE PINUP ( mannequin !! ) Un faux radar ? une affiche avec des élus locaux ,en tenue d'adam | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 Lun 20 Avr - 8:19 | |
| - marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Qu'a fait le maire d'un village de Franche-Comté pour faire ralentir les voitures à l'entrée du village ? un faux radar ou un mannequin gendarme ? Ce n'est pas ça, mais ta seconde proposition s'en approche. UNE PINUP ( mannequin !! ) Un faux radar ? une affiche avec des élus locaux ,en tenue d'adam Mais OUI, Marie-Jo. Comment as-tu trouvé cela ?Le maire et trois autres personnes du conseil municipal se sont affichés ainsi. Leurs attributs étaient néanmoins cachés par un panneau qu'ils tenaient à la main. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 | |
| |
|
| |
| Qui veut jouer avec moi ? 3/2012 | |
|