philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
stip
marie-josé
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Mai - 8:49

marie-josé a écrit:

« Le jour où tous les peuples se rendront compte que le repos constitue une atteinte délibérée à la liberté du travail, le cinquième point cardinal de la production mondiale prendra enfin la place qui lui revient. »
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)


chacun de nous a le devoir d'accomplir son travail affin que notre société puisse avancer

N'oublions pas que Pierre Dac était un humoriste.

Il laisse simplement entendre, dans cette phrase, qu'obliger des travailleurs à prendre du repos ne les autorise pas à travailler pendant ce temps. Je crois qu'il faut le prendre au second degré.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Mai - 8:56

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« Le jour où tous les peuples se rendront compte que le repos constitue une atteinte délibérée à la liberté du travail, le cinquième point cardinal de la production mondiale prendra enfin la place qui lui revient. »
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)


chacun de nous a le devoir d'accomplir son travail affin que notre société puisse avancer

N'oublions pas que Pierre Dac était un humoriste.

Il laisse simplement entendre, dans cette phrase, qu'obliger des travailleurs à prendre du repos ne les autorise pas à travailler pendant ce temps. Je crois qu'il faut le prendre au second degré.

ça n'empèche que le travail enrichi la vie de tout un chacun
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Mai - 8:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« Le jour où tous les peuples se rendront compte que le repos constitue une atteinte délibérée à la liberté du travail, le cinquième point cardinal de la production mondiale prendra enfin la place qui lui revient. »
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)


chacun de nous a le devoir d'accomplir son travail affin que notre société puisse avancer

N'oublions pas que Pierre Dac était un humoriste.

Il laisse simplement entendre, dans cette phrase, qu'obliger des travailleurs à prendre du repos ne les autorise pas à travailler pendant ce temps. Je crois qu'il faut le prendre au second degré.

ça n'empèche que le travail enrichi la vie de tout un chacun

Bien sûr, je répondais simplement à la citation.
Heureusement qu'il y a le travail. On est mal quand on n'a rien à faire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:14



Au tour de Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:18

Citation :
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:22

Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

Hélas l'idée même de "communauté" n'induit-elle pas le risque de moutonnage et autres conformismes à l'intérieur de chacune tant les esprits paresseux ou fatigués sont prompts à se mouler dans le "correct" qu'il fût imposé ou choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:47

stip a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

Hélas l'idée même de "communauté" n'induit-elle pas le risque de moutonnage et autres conformismes à l'intérieur de chacune tant les esprits paresseux ou fatigués sont prompts à se mouler dans le "correct" qu'il fût imposé ou choisi?

Dans une communauté, ne se retrouve-t-on pas surtout entre personnes de même sensibilité ou, du moins, ayant le même objectif ? Ne faut-il pas parfois faire preuve de tolérance sans passer forcément pour un mouton ? Tout ne dépend-il pas de l'objectif affiché ?

Exemple des oies sauvages : quand elles migrent, elles sont en groupe. Il y a celles qui sont en tête et brisent le vent, tandis que d'autres suivent. Quand celle du premier rang est fatiguée, elle se rabat et c'est une autre qui prend le relais, laissant la précédente se reposer. Sont-elles pour autant à comparer à des "moutons" ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mai - 9:21



Il me semble que c'est à Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:17

Si tu donnais le Sahara à certains humains, dans quelques années ils auraient besoin d'acheter du sable. (Diouf Boucar )

Peut être vu du côté des profiteurs, de ceux qui vendraient leur âme pour s'enrichir. Ou simplement aussi de ces destructeurs de la nature qui ne respectent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:00

anémone a écrit:
Si tu donnais le Sahara à certains humains, dans quelques années ils auraient besoin d'acheter du sable. (Diouf Boucar )

Peut être vu du côté des profiteurs, de ceux qui vendraient leur âme pour s'enrichir. Ou simplement aussi de ces destructeurs de la nature qui ne respectent rien...

Je crois que les deux peuvent être concernés, en effet. Il y a aussi les gaspilleurs. Je me souviens de deux jeunes qui avaient gagné une fortune au loto. Or, auprès avoir bien festoyé avec les "amis", avoir donné et que sais-je d'autre, ils se sont retrouvés sur la paille en quelques petites années.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:03



Marie-Jo, c'est quand tu veux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:18

Nelly a écrit:


Marie-Jo, c'est quand tu veux.

« La première école de la vertu est la maison familiale. »
Citation de Silvio Pellico ; Des devoirs des hommes (1834)

c'est bien vrai, l'education et l'exemple que donne la famille est très importante,car elles guide l'enfant à se former le caractère.
Maintenent, il arrive que dans une fraterie ,ayant reçu les mêmes valeurs vous aurez un vilain petit canard!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:46

marie-josé a écrit:

« La première école de la vertu est la maison familiale. »
Citation de Silvio Pellico ; Des devoirs des hommes (1834)

c'est bien vrai, l'education et l'exemple que donne la famille est très importante,car elles guide l'enfant à se former le caractère.
Maintenent, il arrive que dans une fraterie ,ayant reçu les mêmes valeurs vous aurez un vilain petit canard!

L'éducation et l'exemple sont effectivement deux paramètres essentiels pour un enfant. Je m'inquiète souvent pour les enfants de familles dont aucun adulte ne travaille. Quel mauvais exemple ! Il arrive que l'enfant se retrouve dans une situation identique, par la suite.

Ceci dit, il est exact que chaque enfant a son caractère et sa sensibilité. Dans la même fratrie, chaque enfant réagira différemment, même si ce n'est pas forcément un vilain petit canard. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:26



C'est à Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:45

Citation :
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.


Raymond Devos.

Je ne suis pas du tout sûr de l'exactitude de cette phrase. En effet, s'il est vrai que rire des choses permet de les mettre à distance, de mieux les relativiser, je ne suis pas sûr que cela protège réellement du danger.

Les gens rient sous les dictatures. Ils en ont moins peur, mais le dictateur est toujours là !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:21

Morgan Kane a écrit:
Citation :
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.

Raymond Devos.

Je ne suis pas du tout sûr de l'exactitude de cette phrase. En effet, s'il est vrai que rire des choses permet de les mettre à distance, de mieux les relativiser, je ne suis pas sûr que cela protège réellement du danger.

Il est des choses dont on ne peut pas rire, surtout quand on est concerné soi-même ou ses proches, dans sa chair, voire dans son mental.

Par contre, quand on réussit à rire de choses qui ont touché notre orgueil, on est particulièrement fort parce que n'est pas facile. Nous parlions de l'autodérision, il y a quelque temps. Ce n'est pas donné à tout un chacun...

Morgan Kane a écrit:
Les gens rient sous les dictatures. Ils en ont moins peur, mais le dictateur est toujours là !

Il faut parfois rire de petites choses du quotidien pour ne pas s'effondrer totalement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:39




"C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements." [Michel Audiard]

Pas d'accord. C'est peut-être vrai dans certains cas, mais il en est également ainsi dans les grandes familles. On ne peut pas fréquenter tout le monde en permanence. Par contre, aux enterrements, les gens se déplacent et on se revoit en se disant : "On ne se voit qu'aux enterrements, c'est dommage !"

Je me souviens qu'à l'occasion de ses 80 ans, mon beau-père avait invité toute sa famille à un repas dans une salle. Tout le monde n'est pas venu, mais nous avons quand même eu l'occasion de rencontrer de nombreux cousins/cousines que nous ne voyons pratiquement jamais. Il faut dire que mon beau-père était l'aîné d'une famille de 13 enfants.

Et il était ravi, ce jour-là !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:53

Nelly a écrit:



"C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements."  [Michel Audiard]

Pas d'accord. C'est peut-être vrai dans certains cas, mais il en est également ainsi dans les grandes familles. On ne peut pas fréquenter tout le monde en permanence. Par contre, aux enterrements, les gens se déplacent et on se revoit en se disant : "On ne se voit qu'aux enterrements, c'est dommage !"

Je me souviens qu'à l'occasion de ses 80 ans, mon beau-père avait invité toute sa famille à un repas dans une salle. Tout le monde n'est pas venu, mais nous avons quand même eu l'occasion de rencontrer de nombreux cousins/cousines que nous ne voyons pratiquement jamais. Il faut dire que mon beau-père était l'aîné d'une famille de 13 enfants.

Et il était ravi, ce jour-là !

Pas de grande famille chez nous, et le peu qu'il reste on ne les invitera pas pour le dernier voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:03

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements."  [Michel Audiard]

Pas d'accord. C'est peut-être vrai dans certains cas, mais il en est également ainsi dans les grandes familles. On ne peut pas fréquenter tout le monde en permanence. Par contre, aux enterrements, les gens se déplacent et on se revoit en se disant : "On ne se voit qu'aux enterrements, c'est dommage !"

Je me souviens qu'à l'occasion de ses 80 ans, mon beau-père avait invité toute sa famille à un repas dans une salle. Tout le monde n'est pas venu, mais nous avons quand même eu l'occasion de rencontrer de nombreux cousins/cousines que nous ne voyons pratiquement jamais. Il faut dire que mon beau-père était l'aîné d'une famille de 13 enfants.

Et il était ravi, ce jour-là !

Pas de grande famille chez nous, et le peu qu'il reste on ne les invitera pas pour le dernier voyage !

Dommage pour toi. Nous avons la chance de bien nous entendre avec tous nos frères et sœurs et je suis toujours ravie de voir leurs enfants (les frères et sœurs, c'est plus fréquent). Même si nous ne voyons les neveux et nièce qu'une fois par an (moins pour l'un ou l'autre plus éloigné géographiquement), c'est toujours un plaisir, partagé, je pense.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:10

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements."  [Michel Audiard]

Pas d'accord. C'est peut-être vrai dans certains cas, mais il en est également ainsi dans les grandes familles. On ne peut pas fréquenter tout le monde en permanence. Par contre, aux enterrements, les gens se déplacent et on se revoit en se disant : "On ne se voit qu'aux enterrements, c'est dommage !"

Je me souviens qu'à l'occasion de ses 80 ans, mon beau-père avait invité toute sa famille à un repas dans une salle. Tout le monde n'est pas venu, mais nous avons quand même eu l'occasion de rencontrer de nombreux cousins/cousines que nous ne voyons pratiquement jamais. Il faut dire que mon beau-père était l'aîné d'une famille de 13 enfants.

Et il était ravi, ce jour-là !

Pas de grande famille chez nous, et le peu qu'il reste on ne les invitera pas pour le dernier voyage !

Dommage pour toi. Nous avons la chance de bien nous entendre avec tous nos frères et sœurs et je suis toujours ravie de voir leurs enfants (les frères et sœurs, c'est plus fréquent). Même si nous ne voyons les neveux et nièce qu'une fois par an (moins pour l'un ou l'autre plus éloigné géographiquement), c'est toujours un plaisir, partagé, je pense.

quand certaine personnes vous ont ignorées pendant de longues années,je ne vois pas pourquoi il faudrait les inviter à notre dernier voyage.

Je trouve qu'il faut se préocuper des gens de leur vivant.
Avoir de bons contacts ,les aimer,communiquer le plus souvent possible,mais les diner d'enterrement, très peu pour moi.
J'ai tout préparer pour ce dernier jour, je ne désire ni tombe,ni messe,ni réunion quelconque,incinérée et les cendres au vent,pas de discours ,pas de vignette ,et pas d'annonces dans les journaux.
Ceux qui me connaissent et m'on aimer saurons bien que je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:36

marie-josé a écrit:

quand certaine personnes vous ont ignorées pendant de longues années,je ne vois pas pourquoi il faudrait les inviter à notre dernier voyage.

Je trouve qu'il faut se préocuper des gens de leur vivant.
Avoir de bons contacts ,les aimer,communiquer le plus souvent possible,mais les diner d'enterrement, très peu pour moi.

Mais tu as tout à fait raison. En fait, si nous nous retrouvons aux enterrements, ce n'est pas forcément pour un repas ; ce peut être tout simplement parce que nous connaissions les uns et les autres le/la défunt/e. Nous nous retrouvons à la sortie de l'office. Personne ou presque n'a reçu d'invitation particulière.

marie-josé a écrit:
J'ai tout préparer pour ce dernier jour, je ne désire ni tombe,ni messe,ni réunion quelconque,incinérée et les cendres au vent,pas de discours ,pas de vignette ,et pas d'annonces dans les journaux.
Ceux qui me connaissent et m'on aimer saurons bien que je suis partie.

Mais il est évident que ton choix doit être respecté. Chez nous, quand nous avons enterré nos parents, nous avons également respecté leur choix qui était différent du tien. Chacun sa façon de voir les choses.

Dans certains cas, il se passe des choses morbides : La tante à une collègue a conservé les cendres de son époux dans sa table de chevet jusqu'à sa propre mort. Sa fille était chargée de mélanger les cendres de ses parents avant de les enterrer. Actuellement, ce n'est plus autorisé : les pompes funèbres ne donnent plus l'urne avec les cendres en mains. Elles les mettent elles-mêmes en terre ou dans le lieu réservé à cet effet, ou encore dans le Jardin du Souvenir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:43



A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:51

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.
Alors, petite fleur bretonne !!! flower

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:15

Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie.
Proverbe chinois


Pas mal cette citation, en fait dans toute chose la patience ( et le savoir faire )porte ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:59

anémone a écrit:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie.
Proverbe chinois


Pas mal cette citation, en fait dans toute chose la patience ( et le savoir faire )porte ses fruits !

Je veux bien attendre, mais pas trop longtemps quand même, car je suis une grande impatiente ! Wink

Mais il est vrai qu'il est bon de ne pas vouloir aller trop vite, au risque de tout perdre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mai - 7:47



A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:32

Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.




Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit...

Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l'antidote .




Citation de personnage de fiction

Agent Smith (The Matrix)


là on a tout dit


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:51

marie-josé a écrit:

Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit...

Ho, ho ! C'est qui cet individu venu de je ne sais quelle planète ? Qu'il parle pour lui. S'il a bien observé les êtres humains, il a pu constater que tous les individus ne vivent pas ainsi. Il y a du bon et du mauvais partout. Faut pas généraliser, quand même !

marie-josé a écrit:
Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l'antidote .
 Citation de personnage de fiction

Agent Smith (The Matrix)  
là on a tout dit

Les humains sont une maladie contagieuse... Certes, certains d'entre nous voyagent et ramènent des cochonneries d'ailleurs, mais la maladie a toujours existé, elle mute. De plus, l'humain a réussi à éradiquer beaucoup de maladie dont on mourait, il y a des années, pas si lointaine que ça !

J'espère pour cet individu qui a tellement observé les humains qu'il reste seul dans son coin et ne fait jamais appel à la médecine des humains pour se soigner. Grrr  Et ce côté anonyme qui se prétend l'antidote sans se dévoiler... Question Il se croit au-dessus de la mêlée ?

De plus, il ne sait même pas écrire sans faire de fautes d'orthographe !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:23

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit...

Ho, ho ! C'est qui cet individu venu de je ne sais quelle planète ? Qu'il parle pour lui. S'il a bien observé les êtres humains, il a pu constater que tous les individus ne vivent pas ainsi. Il y a du bon et du mauvais partout. Faut pas généraliser, quand même !

marie-josé a écrit:
Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l'antidote .
 Citation de personnage de fiction

Agent Smith (The Matrix)  
là on a tout dit

Les humains sont une maladie contagieuse... Certes, certains d'entre nous voyagent et ramènent des cochonneries d'ailleurs, mais la maladie a toujours existé, elle mute. De plus, l'humain a réussi à éradiquer beaucoup de maladie dont on mourait, il y a des années, pas si lointaine que ça !

J'espère pour cet individu qui a tellement observé les humains qu'il reste seul dans son coin et ne fait jamais appel à la médecine des humains pour se soigner. Grrr  Et ce côté anonyme qui se prétend l'antidote sans se dévoiler... Question Il se croit au-dessus de la mêlée ?

De plus, il ne sait même pas écrire sans faire de fautes d'orthographe !

c'est vrai que c'est exagéré,mais tout de même ,il y a une part de vérité dans ce qui est dit non?


le monde animal et végétal lui s'adapte à la nature,mais l'humain lui....... la détruit à petit feu
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:59

marie-josé a écrit:

c'est vrai que c'est exagéré,mais tout de même ,il y a une part de vérité dans ce qui est dit non?

Je déteste quand on met tout le monde dans le même sac en s'excluant soi-même. Il se croit l'antidote du mauvais monde entier !  help

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mai - 17:02

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.




Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit...

Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l'antidote .




 Citation de personnage de fiction

Agent Smith (The Matrix)  


là on a tout dit


 


Il s'agit d'un personnage de fiction ..... et je crains qu'il n'ait raison .

Il est évident que tous les humains, pris séparément, ne sont pas comme cela. Mais si on examine la situation d'un point de vue global, il est évident que nous sommes en train de détruire la planète et la plupart des espèces vivantes.

Dans l'histoire de la planète, il y a eu 5 extinctions massive d'espèces, dues à des phénomènes naturels. Nous sommes en train de vivre la sixième et nous en sommes responsables.
 
Pour limiter les dégâts et éviter la disparition de l'espèce humaine, à échéance d'un siècle, il faudrait changer de système économique et social.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_des_esp%C3%A8ces

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:08

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

c'est vrai que c'est exagéré,mais tout de même ,il y a une part de vérité dans ce qui est dit non?

Je déteste quand on met tout le monde dans le même sac en s'excluant soi-même. Il se croit l'antidote du mauvais monde entier !  help

c'est une question d'éducation, moi mes enfnants je leur ais appris à respecter l'environnement,même les plus Petits papiers de bonbon je n' acceptais qu'ils les jettent à terre, que leur père disait ,"enfin ce petit papier ce n'est pas grave".........?

sur ce je racontais aux enfants que si chacun qui passe à cet endroit faisait de même ,au bout d'une semaine ,on ne verrait plus les pavés.

que les canettes devaient être jetées dans la poubelle et non déposer sur l'appuis de fenêtre des voisins( moi,je n'achetais jamais des canettes ,mais des bouteilles en verre le plus possible),que quand on fait une promenade en forêt ou un pic-nique ,on ne laisse rien derrière soi etc etc etc ....... ces mêmes consignes elles les ont inculqués à leurs propres enfants .

ce n'est que comme cela qu'on y arrivera et surtout, soi même ,montrer l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:04



A Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:27

Citation :
Picasso disait, suite à sa visite au musée du Trocadéro ( au musée de l'homme, à propos des objets d'arts dits primitifs ) :


« (…) Je me suis forcé à rester, à examiner ces masques, tous ces objets que des hommes avaient exécutés dans un dessein sacré, magique, pour qu’ils servent d’intermédiaires entre eux et les forces inconnues hostiles qui les entouraient, tâchant ainsi de surmonter leur frayeur en leur donnant couleur et forme. Et alors j’ai compris que c’était le sens même de la peinture. Ce n’est pas un processus esthétique ; c’est une forme de magie qui s’interpose entre l’univers hostile et nous, une façon de saisir le pouvoir, en imposant une forme à nos terreurs comme à nos désirs. Le jour où j’ai compris cela, je sus que j’avais trouvé mon chemin. »*

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:05

Morgan Kane a écrit:
Citation :
Picasso disait, suite à sa visite au musée du Trocadéro ( au musée de l'homme, à propos des objets d'arts dits primitifs ) :


« (…) Je me suis forcé à rester, à examiner ces masques, tous ces objets que des hommes avaient exécutés dans un dessein sacré, magique, pour qu’ils servent d’intermédiaires entre eux et les forces inconnues hostiles qui les entouraient, tâchant ainsi de surmonter leur frayeur en leur donnant couleur et forme. Et alors j’ai compris que c’était le sens même de la peinture. Ce n’est pas un processus esthétique ; c’est une forme de magie qui s’interpose entre l’univers hostile et nous, une façon de saisir le pouvoir, en imposant une forme à nos terreurs comme à nos désirs. Le jour où j’ai compris cela, je sus que j’avais trouvé mon chemin. »*

Il n'y a rien à rajouter...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:14

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
Picasso disait, suite à sa visite au musée du Trocadéro ( au musée de l'homme, à propos des objets d'arts dits primitifs ) :


« (…) Je me suis forcé à rester, à examiner ces masques, tous ces objets que des hommes avaient exécutés dans un dessein sacré, magique, pour qu’ils servent d’intermédiaires entre eux et les forces inconnues hostiles qui les entouraient, tâchant ainsi de surmonter leur frayeur en leur donnant couleur et forme. Et alors j’ai compris que c’était le sens même de la peinture. Ce n’est pas un processus esthétique ; c’est une forme de magie qui s’interpose entre l’univers hostile et nous, une façon de saisir le pouvoir, en imposant une forme à nos terreurs comme à nos désirs. Le jour où j’ai compris cela, je sus que j’avais trouvé mon chemin. »*

Il n'y a rien à rajouter...
Ou beaucoup,

Picasso voit la nature comme un monde hostile ......

En fait, le traitement qu'il impose aux êtres et aux choses, en déformant corps et visages, est d'une rare violence.

De même, il semble concevoir la création artistique comme un acte de domination.

Même si l'art est, par coté, un acte de magie, cette magie peut prendre d'autres sens.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:00

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
Picasso disait, suite à sa visite au musée du Trocadéro ( au musée de l'homme, à propos des objets d'arts dits primitifs ) :


« (…) Je me suis forcé à rester, à examiner ces masques, tous ces objets que des hommes avaient exécutés dans un dessein sacré, magique, pour qu’ils servent d’intermédiaires entre eux et les forces inconnues hostiles qui les entouraient, tâchant ainsi de surmonter leur frayeur en leur donnant couleur et forme. Et alors j’ai compris que c’était le sens même de la peinture. Ce n’est pas un processus esthétique ; c’est une forme de magie qui s’interpose entre l’univers hostile et nous, une façon de saisir le pouvoir, en imposant une forme à nos terreurs comme à nos désirs. Le jour où j’ai compris cela, je sus que j’avais trouvé mon chemin. »*

Il n'y a rien à rajouter...
Ou beaucoup,

Picasso voit la nature comme un monde hostile ......

En fait, le traitement qu'il impose aux êtres et aux choses, en déformant corps et visages, est d'une rare violence.

De même, il semble concevoir la création artistique comme un acte de domination.

Même si l'art est, par coté, un acte de magie, cette magie peut prendre d'autres sens.

Je n'ai jamais cherché à comprendre Picasso sous ce côté. Il est certain qu'un artiste met beaucoup de sien dans ses créations... Tu dois beaucoup fréquenter les musées pour le ressentir ainsi.

Picasso avait un côté dominateur, c'est évident et il l'a sans doute reporté dans ses œuvres. Encore faut-il réussir à le lire sous cet angle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:40

contrairement a ce que l'on croit, Picasso avait un caractère aimant ,chaud et plein de gentillesse.

Sa période cubiste commence vers 1907,où avec Georges Braque,il réalise des peintures avec la recherche de la géométrie des formes .Les objets  se retrouvent divisés souvent en simple carrés.
La réalisation de ses "Demoiselles d'Avignon",est l'oeuvre fondatrice du cubisme.
Depuis, il réalise des collages et assemblages vers 1912.c'est la première guerre mondiale,où il séjourna a Rome avec Cocteau,qu'il réalise le décor pour L'antigone de ce dernier.
Depuis il peignit des tableaux très violents montrant des créature difformes.L'influence des poètes surréalistes fut le fil de cette volonté de dépeindre de l'intérieur,"L'enfer personnel"

C'est a la suite du bombardement de Guernica en avril 37,qu'il peint                                              "GERNICA"
Les crime de guerre civile en espagne,influences cette oeuvre où toute la colère de l'artiste ressentie  à la mort de tant de victimes ,se perçoit
Très opposé à la guerre et à la violence il peint en 1949 la "colombe de la paix"


Son caractère bien trempé,du sud,lui a vallut bien des conflits,mais il était un homme aimant ,fidèle en amitié et en amour à chaque nouvelle rencontre.

On peut ne pas aimer ses oeuvres,mais il faut lui reconnaitre une innovation de genre qui boulversa le monde artistique.ceci n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:17



Comme Anémone est très occupée à ses gâteaux, aujourd'hui et peut-être à... picoler. Wink Elle a le droit, le jour de son anniv', c'est à toi, Marie-Jo .

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:52

Nelly a écrit:


Comme Anémone est très occupée à ses gâteaux, aujourd'hui et peut-être à... picoler. Wink  Elle a le droit, le jour de son anniv', c'est à toi, Marie-Jo .





La peinture est un art, et l’art dans son ensemble n’est pas une création sans but qui s’écoule dans le vide. C’est une puissance dont le but doit être de développer et d’améliorer l’âme humaine.

Citations de Wassily Kandinsky



comme toute forme d'art ,la peinture est un reflet de l'âme,de l'épôque et du contexte dans lequel l'artiste évolue,souvent c'est un message adressé aux humain.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:55

marie-josé a écrit:

La peinture est un art, et l’art dans son ensemble n’est pas une création sans but qui s’écoule dans le vide. C’est une puissance dont le but doit être de développer et d’améliorer l’âme humaine.

Citations de Wassily Kandinsky



comme toute forme d'art ,la peinture est un reflet de l'âme,de l'épôque et du contexte dans lequel l'artiste évolue,souvent c'est un message adressé aux humain.

Si la peinture ou un autre art ont un tel impact au point de vouloir développer et améliorer l'âme humaine, certains d'entre eux devraient être mis à la poubelle ! Shocked

Il faudrait déjà se demander où commence l'art et jusqu'où vont la sottise et la laideur ! Si moi, je voulais me mettre à peindre la nature, par exemple, ce serait un sacrilège pour elle ! geek

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:55

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

La peinture est un art, et l’art dans son ensemble n’est pas une création sans but qui s’écoule dans le vide. C’est une puissance dont le but doit être de développer et d’améliorer l’âme humaine.

Citations de Wassily Kandinsky



comme toute forme d'art ,la peinture est un reflet de l'âme,de l'épôque et du contexte dans lequel l'artiste évolue,souvent c'est un message adressé aux humain.

Si la peinture ou un autre art ont un tel impact au point de vouloir développer et améliorer l'âme humaine, certains d'entre eux devraient être mis à la poubelle ! Shocked

Il faudrait déjà se demander où commence l'art et jusqu'où vont la sottise et la laideur ! Si moi, je voulais me mettre à peindre la nature, par exemple, ce serait un sacrilège pour elle ! geek


les goûts et les couleurs.......chaque artiste quel qu'il soit s'exprime par son art.
On aime ou pas, ça c'est autre chose,mais oui la beauté de l'art sous toutes ses formes peut améliorer notre quotidien.
A nous de faire la selection selon nos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Mai - 9:17



Au tour d'Anémone, en espérant qu'elle ait retrouvé tous ses esprits, ce matin. Laughing drunken

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:18

Pas d'excès hier !! tout est en ordre de marche !!!

Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.
Les chambres du coeur de Anaïs Nin - Anaïs Nin


une citation que je trouve sans grand moral et pourtant réaliste.
On a tendance à perdre nos valeurs, à obéir à des tendances, à ne plus avoir notre propre style, nos convictions
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Mai - 13:33

anémone a écrit:
Pas d'excès hier !! tout est en ordre de marche !!!

Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.
Les chambres du coeur de Anaïs Nin - Anaïs Nin


une citation que je trouve sans grand moral et pourtant réaliste.
On a tendance à perdre nos valeurs, à obéir à des tendances, à ne plus avoir notre propre style, nos convictions

La citation va plus loin que la constatation de la montée de l'individualisme.....

En fait, les contemporains ne savent plus d'où ils viennent, ne connaissent plus leurs origines, ont oublié les leçons de l'histoire.....

Et elle a raison !  

Et elle est morte en 1977 ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:17

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Pas d'excès hier !! tout est en ordre de marche !!!

Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.
Les chambres du coeur de Anaïs Nin - Anaïs Nin


une citation que je trouve sans grand moral et pourtant réaliste.
On a tendance à perdre nos valeurs, à obéir à des tendances, à ne plus avoir notre propre style, nos convictions

La citation va plus loin que la constatation de la montée de l'individualisme.....

En fait, les contemporains ne savent plus d'où ils viennent, ne connaissent plus leurs origines, ont oublié les leçons de l'histoire.....

L'Histoire se répète sans arrêt, sans que l'Humain en tire ses expériences. Tout le monde se trouve tellement malin et persuadé que rien de grave ne se passera pour lui. Il se sent au-dessus de tout cela, totalement en sécurité. Les ennuis sont pour les autres, croient-ils. Egoïsme ? Oubli ? Inexpérience ?

Morgan Kane a écrit:
Et elle a raison !  

Et elle est morte en 1977 ....

Nous le voyons régulièrement dans les différentes citations : ce que disaient les anciens est toujours encore adapté de nos jours...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:40



A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:05

Citation :
L'homme ne naît pas homme il le devient.”


Erasme

Comme c'est vrai !

Mais j'ajouterais, ou pas ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Mai - 8:37

Morgan Kane a écrit:
Citation :
L'homme ne naît pas homme il le devient.”

Erasme

Comme c'est vrai !

Mais j'ajouterais, ou pas ....

Evidemment. Ton "ou pas" n'est pas exceptionnel. Chaque être humain est doté d'un certain potentiel de base, mais il faut le développer. Rien n'est acquis. C'est là que les parents et autres éducateurs ont un grand rôle à jouer pour permettre aux enfants de devenir des "Hommes".

Or, le fréquent "enfant-roi" n'est pas le plus à même de devenir celui qu'il pourrait être car on ne lui pose pas assez d'interdits. Il est survalorisé et ce n'est pas ça, la vie. Il faut mériter sa place dans la société.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:55



C'est à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: