philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
Morgan Kane
anémone
marie-josé
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:34

Nelly a écrit:
Une petite anecdote tout simplement mignonne dont je me souviens :

Mon fils avait 5 ans quand nous sommes allés en vacances au bord de la mer. Le monokini était légalement interdit sur la plage, à l'époque. La plage où nous nous rendions se trouvait à l'écart et il fallait emprunter un tunnel piéton pour y accéder. Les forces de l'ordre auraient dû l'emprunter également si elles avaient voulu y accéder. Ceci pour préciser que le lieu était calme.

Un jour que nous retournions chez nous, notre fils a couru en avant, puis s'est arrêté. Au moment où nous le rejoignions, nous avons vu une jeune femme en monokini remettre son haut, pensant que le gamin la fixait. En réalité, elle lisait une BD et le petit s'était arrêté, attiré par la vision des dessins.

Cette m'est restée en mémoire. La jeune femme était restée en retrait et ne gênait personne. Pourtant, était-elle tellement à l'aise pour réenfiler son soutien-gorge de maillot devant le regard d'un enfant ? Wink

Certainement qu'elle s'est dit qu'elle risquait justement de gêner, c'est plutôt sain comme attitude.

Il m'est arrivé une fois de marcher sur la plage tranquillement avec mes enfants qui étaient petits et d'arriver sans m'en rendre compte sur une plage de nudiste... c'est en voyant passer un zizi que je me suis dit qu'il se passait quelque chose...
Là c'est moi qui était plutôt gênée ! Laughing
On a fait demi-tour tranquillement, les gamins n'ont rien vu !

Ceci-dit, malgré toute cette discussion, je ne sais personnellement pas comment c'est possible de se sentir à l'aise en déballant tout le matos !
J'ai du faire du monokini 2 fois quand j'avais 17 ans, pour faire comme les copines, mais j'ai vite arrêté, je n'y voyais aucun avantages.

Mais ça ne m’empêche pas d'accepter ceux qui le font avec plaisir, et ça ne me pose aucun problème si c'est à un endroit où ça se fait.

D’ailleurs, sur la plage j'en ai vu un paquet, et mes enfants aussi, des femmes rondes qui portaient le moins de tissus possible. Je n'ai jamais fait de réflexion et mes enfants n'ont jamais rien remarqué, et n'ont jamais été choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:37

Kitara a écrit:

D’ailleurs, sur la plage j'en ai vu un paquet, et mes enfants aussi, des femmes rondes qui portaient le moins de tissus possible. Je n'ai jamais fait de réflexion et mes enfants n'ont jamais rien remarqué, et n'ont jamais été choqué.

Tu sais, quand je disais que je n'appréciais pas certains "déballages", je ne pensais pas à tout ce "paquet" de personnes qui se promènent et sur lesquelles je n'ai rien à dire non plus. Il s'agit plutôt de l'une ou l'autre personne (obèse) qui manque de pudeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:09

La pire des trahisons, c'est en amitié, la flatterie, et en amour, l'indifférence.
Citation de Hyacinthe de Charencey ; Esquisses et sentences (1891)


Trahir que ce soit en amitié ou en amour est aussi déprimant. En amour combien de couples n'ont pas cette désolation de l'indifférence...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:03

anémone a écrit:
La pire des trahisons, c'est en amitié, la flatterie, et en amour, l'indifférence.
Citation de Hyacinthe de Charencey ; Esquisses et sentences (1891)


Trahir que ce soit en amitié ou en amour est aussi déprimant. En amour combien de couples n'ont pas cette désolation de l'indifférence...

Flatter, en amitié, n'est pas cool du tout. Pour moi, ce n'est plus de l'amitié, mais de l'intérêt. Sinon, pourquoi flatter ? Rolling Eyes En amitié, il faut de la sincérité, c'est très important, à mes yeux.

Quant à l'amour, l'indifférence peut s'installer sans qu'on s'en rende compte. A nous, individuellement, de le réveiller en secouant le prunier, tant que c'est encore possible. clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:46


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:08

Pierre DAC ! a écrit:
Les forces de l'ordre sont celles qui sont aux ordres de ceux qui les donnent.

C'est tout à fait vrai, et le résultat peut être un grand désordre ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:43

Morgan Kane a écrit:
Pierre DAC ! a écrit:
Les forces de l'ordre sont celles qui sont aux ordres de ceux qui les donnent.

C'est tout à fait vrai, et le résultat peut être un grand désordre ....

Je crois aussi que c'est vrai. Mais ça me fait aussi penser que ce n'est pas parce qu'on utilise le même mot que les 2 sens du mot "ordre" (l'inverse du désordre / l'instruction qu'on donne) sont forcément en corrélation.

Donner des ordres qui entraînent du désordre, c'est tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:59

Morgan Kane a écrit:
Pierre DAC ! a écrit:
Les forces de l'ordre sont celles qui sont aux ordres de ceux qui les donnent.

C'est tout à fait vrai, et le résultat peut être un grand désordre ....

Pour que ce soit vrai, il faut le prendre au premier degré. Il faut simplement espérer que les donneurs d'ordre soient cohérents. Il est évident que tous ceux qui suivent ne peuvent pas être individualistes dans l'action, mais devant un cas précis, ils ont un droit de retrait, me semble-t-il.

Sinon, il est exact qu'il peut en résulter un grand désordre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:03

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Pierre DAC ! a écrit:
Les forces de l'ordre sont celles qui sont aux ordres de ceux qui les donnent.

C'est tout à fait vrai, et le résultat peut être un grand désordre ....

Je crois aussi que c'est vrai. Mais ça me fait aussi penser que ce n'est pas parce qu'on utilise le même mot que les 2 sens du mot "ordre" (l'inverse du désordre / l'instruction qu'on donne) sont forcément en corrélation.

Donner des ordres qui entraînent du désordre, c'est tout à fait possible !

C'est parfois calculé !

En même temps, j'ai un grand respect pour les forces de l'ordre, même s'il peut y avoir des dérapages. Ils ne sont pas à la fête et il y a des personnes courageuses parmi eux.

Qui d'entre nous peut affirmer qu'il ne perdrait pas ses nerfs devant certains tarés qui les narguent, leur crachent dessus ou les caillassent ? Il faut une sacrée maîtrise de soi pour tenir bon, sans compter le fait qu'ils sont sur tous les fronts en ce moment et qu'ils n'ont guère de repos.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:20

Morgan Kane a écrit:
Pierre DAC ! a écrit:
Les forces de l'ordre sont celles qui sont aux ordres de ceux qui les donnent.


Le problème vient aussi que ceux qui donnent les ordres peuvent donner des ordres dans leur intérêt, pas dans l'intérêt collectif, ou peuvent donner des ordres pour imposer un ordre illégitime.

Ceci peut se produire, même en démocratie.

Le projet du barrage de Sirven, mal adapté aux objectifs officiels, à savoir apporter une ressource supplémentaire en eau aux agriculteurs, couteux et désastreux écologiquement n'aurait pas dû dépasser le stade des études préalables.

Résultat : 1 mort ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:56


"L'important n'est pas les choses qu'on a à dire, mais la façon dont on les dit." [Jean Dutourd]

La façon de le dire est réellement importante. Il a parfaitement raison.
En avez-vous déjà fait l'expérience ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:48

Nelly a écrit:

"L'important n'est pas les choses qu'on a à dire, mais la façon dont on les dit."  [Jean Dutourd]  

La façon de le dire est réellement importante. Il a parfaitement raison.
En avez-vous déjà fait l'expérience ?

je sais que quand vous demandez à quelqu'un de faire quelque chose,vous obtiendrez plus de resultats en le demandant gentillement plutôt que d'exiger.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:10

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'important n'est pas les choses qu'on a à dire, mais la façon dont on les dit."  [Jean Dutourd]  

La façon de le dire est réellement importante. Il a parfaitement raison.
En avez-vous déjà fait l'expérience ?

je sais que quand vous demandez à quelqu'un de faire quelque chose,vous obtiendrez plus de resultats en le demandant gentillement plutôt que d'exiger.

je passe mon temps à dire cette phrase !!! tout est dans la forme ! si tu dis à quelqu'un : "vas-t-en, ou viens ici, ou bien tu es comme-ci ou comme-ça", sans y mettre de sourire ou de douceur dans la voix, tu vas droit aux clash ! par contre, si tu y mets la forme, le message passera beaucoup mieux et il n'y aura pas de conflit ! s'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:15

Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'important n'est pas les choses qu'on a à dire, mais la façon dont on les dit."  [Jean Dutourd]  

La façon de le dire est réellement importante. Il a parfaitement raison.
En avez-vous déjà fait l'expérience ?

je sais que quand vous demandez à quelqu'un de faire quelque chose,vous obtiendrez plus de resultats en le demandant gentillement plutôt que d'exiger.

je passe mon temps à dire cette phrase !!! tout est dans la forme ! si tu dis à quelqu'un : "vas-t-en, ou viens ici, ou bien tu es comme-ci ou comme-ça", sans y mettre de sourire ou de douceur dans la voix, tu vas droit aux clash ! par contre, si tu y mets la forme, le message passera beaucoup mieux et il n'y aura pas de conflit ! s'pas ?

Je suis tout à fait d'accord. Pour moi on peut tout dire, mais en veillant avec attention à la façon dont on les dit !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:14

Kitara a écrit:
Sylvie a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'important n'est pas les choses qu'on a à dire, mais la façon dont on les dit."  [Jean Dutourd]  

La façon de le dire est réellement importante. Il a parfaitement raison.
En avez-vous déjà fait l'expérience ?

je sais que quand vous demandez à quelqu'un de faire quelque chose,vous obtiendrez plus de resultats en le demandant gentillement plutôt que d'exiger.

je passe mon temps à dire cette phrase !!! tout est dans la forme ! si tu dis à quelqu'un : "vas-t-en, ou viens ici, ou bien tu es comme-ci ou comme-ça", sans y mettre de sourire ou de douceur dans la voix, tu vas droit aux clash ! par contre, si tu y mets la forme, le message passera beaucoup mieux et il n'y aura pas de conflit ! s'pas ?

Je suis tout à fait d'accord. Pour moi on peut tout dire, mais en veillant avec attention à la façon dont on les dit !

Nous sommes toutes d'accord sur le bienfait de bien présenter les choses. On peut obtenir beaucoup en y mettant la forme. Le retour de balle se fera de même façon que la balle a été envoyée. Les deux parties sont plus à l'aise.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:14


Au tour de Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:27

Citation :
L'apparence, c'est l'outil de discrimination le plus tolérée au monde, pour elle, les beaux sont des notables et les laids des méprisables.

Je crois que dans cette citation, ce n'est pas la discrimination qui est montrée du doigt, mais plutot la tolérance à son égard dès qu'il s'agit de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:17

Kitara a écrit:
Citation :
L'apparence, c'est l'outil de discrimination le plus tolérée au monde, pour elle, les beaux sont des notables et les laids des méprisables.

Je crois que dans cette citation, ce n'est pas la discrimination qui est montrée du doigt, mais plutot la tolérance à son égard dès qu'il s'agit de l'apparence.

je crois qu'il ne s'agit pas seulement de l'apparence mais surtout de la première impression que l'on ressent pour quelqu'un. Le tout premier critère de jugement est justement la vision. Qu'est-ce que la beauté qu'est-ce que la laideur ? je ne crois pas qu'il s'agisse de traits du visage ou d'une silhouette svelte, mais tout réside dans un sourire, un regard, une tenue, l'élégance naturelle et la propreté. Quand on a le respect de soi on a le respect de l'autre. Il y a des gens qui se tiennent mal, qui sont avachis sur leur chaise, qui parlent mal, qui ne savent pas s'exprimer sans employer des mots orduriers, qui sont sales et mal fagotés, pas coiffés ni rasés,.... derrière tout ça il peut y avoir de jolis minois mais tellement négligés et tellement fermés qu'il en deviennent laids. Donc, la discrimination peut passer par l'impression que nous laissons dès le premier regard.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Citations en vrac    Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:23

Une réputation de mille ans peut être déterminée par la conduite d'une seule heure.


ça me fait penser à un vieux funambule qui a traversé les chutes du Niagara des dizaines de fois avec succès et qui tombe une seule fois, mais qui sera pour lui la dernière !!!


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:34

Kitara a écrit:
Citation :
L'apparence, c'est l'outil de discrimination le plus tolérée au monde, pour elle, les beaux sont des notables et les laids des méprisables.

Je crois que dans cette citation, ce n'est pas la discrimination qui est montrée du doigt, mais plutot la tolérance à son égard dès qu'il s'agit de l'apparence.

Quand nous voyons quelqu'un pour la première fois, nous nous forgeons rapidement une idée. Et il est vrai que l'apparence joue.

Dans certains esprits, il est probable que les beaux soient des notables... mais qu'entend-on pas beaux ? Ceux qui sont bien habillés ? Ceux qui ont une certaine prestance ? Ou ceux qui ont un sourire agréable, une attitude bienveillante ?

Par laids, je vois davantage ceux qui ont une attitude méprisable envers d'autres, dont l'apparence dérange parce qu'ils ne prennent aucun égard, soit parce qu'ils sont sales, ou hargneux, etc. Sylvie en a fait une description assez complète.

Ceci dit, il arrive qu'on se trompe dans l'idée que l'on se fait de quelqu'un. Il faut parfois gratter un peu pour enlever un vernis de façade et accéder à sa vraie personnalité. Quelqu'un de réservé peut paraître hautain, alors qu'il n'en est rien, en réalité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:00


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:55

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
Ben alors, la miss ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:29

Thomas Sankara a écrit:
" On peut tuer un homme, mais on ne peut pas tuer ses idées. “

Déclaration une semaine avant son assassinat, le 15 octobre 1987 ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Sankara

Malheureusement, je ne suis pas aussi optimiste. Je dirais que s'il est difficile de tuer une idée, on peut sinon y arriver du moins l'affaiblir au point qu'elle ne constitue plus une force.

Il n'y a qu'à voir comment l'idée de changement social global a été affaiblie.

Paradoxalement, les idées nauséabondes, telles le racisme, sont beaucoup plus résistantes.

Il n'y a qu'à voir comme les leçons de la seconde guerre mondiale ont été oubliées.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:47

Morgan Kane a écrit:
Thomas Sankara a écrit:
" On peut tuer un homme, mais on ne peut pas tuer ses idées. “

Déclaration une semaine avant son assassinat, le 15 octobre 1987 ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Sankara

Malheureusement, je ne suis pas aussi optimiste. Je dirais que s'il est difficile de tuer une idée, on peut sinon y arriver du moins l'affaiblir au point qu'elle ne constitue plus une force.

Il n'y a qu'à voir comment l'idée de changement social global a été affaiblie.

Paradoxalement, les idées nauséabondes, telles le racisme, sont beaucoup plus résistantes.

Il n'y a qu'à voir comme les leçons de la seconde guerre mondiale ont été oubliées.

C'est vrai mais les idées ne se tuent pas aussi facilement qu'un homme, il y a une stratégie bien plus manipulatrice à mettre en place qu'un simple coup de fusil.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:35

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.
Ben alors, la miss ?

Anémone est absente depuis quelques jours, Marie-Jo oublie de venir voir ce fil et Kitara est partie... Rolling Eyes

Tu t'y colles, Morgan ? Aidez-moi !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:06

Citation :
"Maintenant que l'Europe de l'Est est libérée de l'idéologie étrangère du communisme, elle peut revenir à sa véritable voie: le fascisme".

Paul Krugman, prix Nobel d'économie et chroniqueur cite cette phrase et l'attribue à un spécialiste de sciences politiques, qu'il ne nomme pas.

Elle aurait été faite à l'époque de la chute du mur de Berlin.

Ce qui s'est passé la crédibilise.

Paul Krugman met en cause l'euro, mais pas que.

Il estime que les politiques économiques suivies et les mauvais choix effectués par les élites dirigeantes européennes y ont contribué.

J'ajouterai que celles-ci ne tiennent aucun compte des avertissements donnés par les électeurs, le vote italien étant le dernier en date.

Il termine en disant que les USA sont affectés des mêmes maux et que la démocratie est en péril.

https://www.nytimes.com/2018/05/21/opinion/europe-euro-democracy-wrong.html


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:45


A toi, Anémone. Quelque chose de plus simple ! scratch Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:04

Une tentation est toujours fâcheuse : elle coûte un regret si on y résiste, un remords si on y succombe.
Citation de Eugène Marbeau ; Les remarques et pensées (1901)


qui n'a pas, un jour, eu ce sentiment de bafouer les interdits, d'aller contre une éducation ....
qui a su résister, avec certainement des regrets , mais la fierté d'avoir resisté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:04

anémone a écrit:
Une tentation est toujours fâcheuse : elle coûte un regret si on y résiste, un remords si on y succombe.
Citation de Eugène Marbeau ; Les remarques et pensées (1901)


qui n'a pas, un jour, eu ce sentiment de bafouer les interdits, d'aller contre une éducation ....

Je crois que cette fameuse éducation nous poursuit toute notre vie, surtout quand les interdits ont été forts, voire exagérés. Même si, par la suite, ce n'est plus aussi important, pour ma part, je m'aperçois encore que j'agis en fonction de mon éducation et qu'il me faut parfois passer outre ces anciens interdits, lesquels ne devraient plus me poser problème, à présent.

anémone a écrit:
qui a su résister, avec certainement des regrets , mais la fierté d'avoir resisté ?

Dans la vie, il faut constamment faire des choix et qui dit choix, dit abandon de quelque chose. Nous avons forcément l'un ou l'autre regret, mais heureusement qu'il y a des compensations qui nous rendent fiers d'avoir résisté, d'avoir fait le bon choix.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:53

Et le plaisir d'avoir succombé ?

Cette part de gâteau aux marrons et au chocolat, avec sa crème anglaise …..

mmmmmmmmmmm………

Ensuite, pourquoi avoir des regrets …… Il faut assumer !


Gâteau marrons-chocolat

À faire la veille

Ingrédients pour 6 personnes :

- 500g de crème de marrons vanillée.
- 120g de chocolat.
- 3 œufs.
- 100g de beurre

Préparation :

- Faire fondre le chocolat et le beurre.
- Mélanger puis incorporer la crème de marrons et les 3 œufs.
- Mettre au four dans un moule de 20cm beurré à 150 degrés pendant 20 à 30 minutes.

Le gâteau doit ressortir très fondant.

Le mettre au froid jusqu'au lendemain et le servir avec une crème anglaise.

A mon sens, le temps de cuisson est très sous-estimé ! Compter environ 1 heure ….



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:37

Morgan Kane a écrit:
Et le plaisir d'avoir succombé ?

Cette part de gâteau aux marrons et au chocolat, avec sa crème anglaise …..

mmmmmmmmmmm………

Ensuite, pourquoi avoir des regrets …… Il faut assumer !

Une fois, ça va, souvent, bonjour les dégâts ! lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:47


"Qui n'a pas appris à dire "elle et aucune autre" sait-il ce que c'est que l'amour ?" [Vincent Van Gogh]

Bonne question ! Et même si cela n'a pas été le cas au tout début, cela a pu arriver par la suite, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:05



Alors, Marie-Jo, tu ne suis plus du tout ? Je t'ai réclamée plusieurs fois, ici ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:35

Nelly a écrit:


Alors, Marie-Jo, tu ne suis plus du tout ? Je t'ai réclamée plusieurs fois, ici ! Crying or Very sad

beaucoup à faire ,Nathalie qui déménage, mon chat malade depuis plus d'une semaine, elle a eté empoisonée par un voisin qui a jeté de la mort au rats,et toujours du travail avec mon Albert,mais je viens quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:28


Puisque Marie-Jo n'a pas le temps, je vais demander à Kitata. Peut-être a-t-elle déjà défait ses valises ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:27

Nelly a écrit:

Puisque Marie-Jo n'a pas le temps, je vais demander à Kitata. Peut-être a-t-elle déjà défait ses valises ! Wink

Pas complètement !

Mais c'est pas grave...

Citation :
La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie.
Antoine de Saint-Exupéry

Je crois plutôt que c'est le désordre qui crée la vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:37

Kitara a écrit:

Citation :
La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie.
Antoine de Saint-Exupéry

Je crois plutôt que c'est le désordre qui crée la vie, non ?

Aïe, nous voilà en terrain miné, pour moi.  Laughing J'aime bien l'ordre et j'essaie d'être le plus organisée possible. Je m'aperçois quand quelqu'un est passé après moi par la façon dont sont posées certaines affaires.

Après, même si chez moi, je n'apprécie pas le désordre, un certain désordre pas trop grave ne me dérange pas chez d'autres. Je ne le vois pas forcément.

Pour ce qui concerne l'organisation, je crois que c'est surtout rassurant pour moi. Tant qu'il reste des sujets à élucider pour une action quelconque, je ne suis pas tranquille.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:56

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Citation :
La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie.
Antoine de Saint-Exupéry

Je crois plutôt que c'est le désordre qui crée la vie, non ?

Aïe, nous voilà en terrain miné, pour moi.  Laughing J'aime bien l'ordre et j'essaie d'être le plus organisée possible. Je m'aperçois quand quelqu'un est passé après moi par la façon dont sont posées certaines affaires.

Après, même si chez moi, je n'apprécie pas le désordre, un certain désordre pas trop grave ne me dérange pas chez d'autres. Je ne le vois pas forcément.

Pour ce qui concerne l'organisation, je crois que c'est surtout rassurant pour moi. Tant qu'il reste des sujets à élucider pour une action quelconque, je ne suis pas tranquille.

Moi je suis très organisée, dans ma vie comme dans mon travail, mais je suis bordélique... Pas que je n'aime pas quand c'est rangé, mais je n'aime pas ranger et je garde trop de choses car je suis très bricoleuse, et tous est susceptible de me servir pour bricoler.

A coté de ça, je n'aime pas trop les espaces vides, je m sens mieux quand il y a des choses inspirantes autour de moi, même s'il y en a un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:26

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Citation :
La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie.
Antoine de Saint-Exupéry

Je crois plutôt que c'est le désordre qui crée la vie, non ?

Aïe, nous voilà en terrain miné, pour moi.  Laughing J'aime bien l'ordre et j'essaie d'être le plus organisée possible. Je m'aperçois quand quelqu'un est passé après moi par la façon dont sont posées certaines affaires.

Après, même si chez moi, je n'apprécie pas le désordre, un certain désordre pas trop grave ne me dérange pas chez d'autres. Je ne le vois pas forcément.

Pour ce qui concerne l'organisation, je crois que c'est surtout rassurant pour moi. Tant qu'il reste des sujets à élucider pour une action quelconque, je ne suis pas tranquille.

Moi je suis très organisée, dans ma vie comme dans mon travail, mais je suis bordélique... Pas que je n'aime pas quand c'est rangé, mais je n'aime pas ranger et je garde trop de choses car je suis très bricoleuse, et tous est susceptible de me servir pour bricoler.

J'ai également du mal à jeter "ça pourrait servir !"  Shocked. En même temps, je ne laisse pas traîner, je trouve une place. Il faut dire qu'avec une grande cave...  siffleur

Kitara a écrit:
A coté de ça, je n'aime pas trop les espaces vides, je m sens mieux quand il y a des choses inspirantes autour de moi, même s'il y en a un peu trop !

Ca, c'est plus personnel. Certaines affaires ont une histoire, à nos yeux, d'où leur importance. Et puis, plus c'est vide, plus ça paraît froid. Certains aiment. Pour ma part, je n'ai pas besoin de boucher tous les trous, tous les murs, mais il n'y a pas de grands vides non plus.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:31


Morgan, à toi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:00


"Il faut payer les enseignants. Sinon, c'est les enfants qui payent." [Guy Bedos]

Il est exact que nos enseignants ne sont pas forcément bien payés. Par contre, je ne crois pas que la rémunération soit en cause pour l'éducation et surtout la culture des enfants. Si j'ai ajouté l'éducation à mon propos, bien qu'elle ne soit pas du domaine de l'enseignant, c'est qu'elle tient une grande part dans... le non-enseignement dans certaines classes. En effet, beaucoup de parents abandonnent cette éducation, mais se rebellent quand leur petit trésor est puni ou ne suit pas correctement les cours, ou encore est ennuyé par un autre élève, peut-être pas pire que le leur.

Tant que les enseignants ne seront pas respectés davantage, qu'ils se font agresser tant par les enfants que par les parents, ce métier ne fera plus rêver, quels que soient les émoluments versés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:06

Nelly a écrit:

Morgan, à toi.
Tu t'y colles ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:07


Coluche ! a écrit:
C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.

Création des restos du cœur : 1985 ….

Beaucoup n'ont rien fait, y compris ceux dont c'est la mission ….. F.M., J.C., N.S., F.H. et le drrnier, E.M., sans oublier leurs séides ….

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:17

Morgan Kane a écrit:

Coluche ! a écrit:
C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.  

Création des restos du cœur : 1985 ….

Beaucoup n'ont rien fait, y compris ceux dont c'est la mission ….. F.M., J.C., N.S., F.H. et le drrnier, E.M., sans oublier leurs séides ….  

Ca c'est pas nouveau !

Mais l'action de Coluche a quand même été un changement important dans la société française et dans l'approche de la pauvreté et de la solidarité.
Rien n'est idéal, mais on ne peut pas lui enlever ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:58

Morgan Kane a écrit:

Coluche ! a écrit:
C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.  

Création des restos du cœur : 1985 ….

Beaucoup n'ont rien fait, y compris ceux dont c'est la mission ….. F.M., J.C., N.S., F.H. et le drrnier, E.M., sans oublier leurs séides ….  

Je n'ai pas réellement suivi l'évolution de ceux dont c'est la mission et les initiales que tu mets ne me parlent pas.

En même temps, en dehors de ceux qui n'ont rien fait, même si c'était leur tâche, combien de bénévoles travaillent à faire ?!?

Comme partout, il y a évidemment des gens qui ont besoin de briller et d'être reconnus... en parlant et se faisant mousser.  Perdu ! Mais il y en a tellement de dévoués.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:22

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Coluche ! a écrit:
C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.  

Création des restos du cœur : 1985 ….

Beaucoup n'ont rien fait, y compris ceux dont c'est la mission ….. F.M., J.C., N.S., F.H. et le drrnier, E.M., sans oublier leurs séides ….  

Je n'ai pas réellement suivi l'évolution de ceux dont c'est la mission et les initiales que tu mets ne me parlent pas.

En même temps, en dehors de ceux qui n'ont rien fait, même si c'était leur tâche, combien de bénévoles travaillent à faire ?!?

Comme partout, il y a évidemment des gens qui ont besoin de briller et d'être reconnus... en parlant et se faisant mousser.  Perdu ! Mais il y en a tellement de dévoués.

Ce sont les initiales de personnes qui ont exercé de hautes responsabilités en France depuis 1981 ….

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:49

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Coluche ! a écrit:
C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.  

Création des restos du cœur : 1985 ….

Beaucoup n'ont rien fait, y compris ceux dont c'est la mission ….. F.M., J.C., N.S., F.H. et le drrnier, E.M., sans oublier leurs séides ….  

Je n'ai pas réellement suivi l'évolution de ceux dont c'est la mission et les initiales que tu mets ne me parlent pas.

En même temps, en dehors de ceux qui n'ont rien fait, même si c'était leur tâche, combien de bénévoles travaillent à faire ?!?

Comme partout, il y a évidemment des gens qui ont besoin de briller et d'être reconnus... en parlant et se faisant mousser.  Perdu ! Mais il y en a tellement de dévoués.

Ce sont les initiales de personnes qui ont exercé de hautes responsabilités en France depuis 1981 ….

Bah alors, Nelly, tu n'es pas habituée aux énigmes Question "Celle-ci" était plutôt simple... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:11

Frank a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Coluche ! a écrit:
C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.  

Création des restos du cœur : 1985 ….

Beaucoup n'ont rien fait, y compris ceux dont c'est la mission ….. F.M., J.C., N.S., F.H. et le drrnier, E.M., sans oublier leurs séides ….  

Je n'ai pas réellement suivi l'évolution de ceux dont c'est la mission et les initiales que tu mets ne me parlent pas.

En même temps, en dehors de ceux qui n'ont rien fait, même si c'était leur tâche, combien de bénévoles travaillent à faire ?!?

Comme partout, il y a évidemment des gens qui ont besoin de briller et d'être reconnus... en parlant et se faisant mousser.  Perdu ! Mais il y en a tellement de dévoués.

Ce sont les initiales de personnes qui ont exercé de hautes responsabilités en France depuis 1981 ….

Bah alors, Nelly, tu n'es pas habituée aux énigmes Question "Celle-ci" était plutôt simple... lol!
On ne se moque pas ! lol!

Je pensais à des responsables nationaux de l'association. Nos politiciens colmatent des brèches, mais ne s'attaquent pas à l'essentiel. Les associations sont sur le terrain et voient souvent les dérives du système. Si certaines associations n'existaient pas, ce serait la catastrophe.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:30

Là, Nelly, tu as parfaitement raison.

Les associations travaillent désespérément à colmater les brèches.

Sur Lyon, des gens se mobilisent pour accueillir des familles avec des jeunes enfants ou des mineurs étrangers isolés que les institutions officielles ne peuvent ou ne veulent prendre en charge sous des prétextes divers, consacrant temps et argent, se mettant parfois en danger.

Dans certains cas, ils sont à la limite de la légalité, par solidarité.

Les institutions prennent prétexte de leurs interventions pour expliquer que, dans la mesure où ils sont pris en charge, eux-mêmes n'ont pas besoin de s'en occuper.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:22

Morgan Kane a écrit:

Dans certains cas, ils sont à la limite de la légalité, par solidarité.

Les institutions prennent prétexte de leurs interventions pour expliquer que, dans la mesure où ils sont pris en charge, eux-mêmes n'ont pas besoin de s'en occuper.

Les institutions doivent assumer leurs accords. Il n'est pas normal de laisser des personnes acceptées en toute légalité sur notre sol se débrouiller toutes seules : les dérives sont nombreuses. Les associations ne devraient aider qu'en supplément de ce que doivent les instances officielles. Elles n'ont pas la capacité de tout gérer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: