philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FAITS DIVERS

Aller en bas 
+13
Rime
marie-josé
marc
TheWickerMan
Frank
Nelly
dombom
Brumes
renal
Lou Landés
stip
anémone
Marie-jo 17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:34

marie-josé a écrit:
tout aussi pervers, les concours de beauté pour enfants?

des parents qui osent imposer cela a leur petits ,c'est une honte,tout comme les concours de chant pour les moins de 12ans?

souvent, ce sont les rêves inassouvis des parents que ces pauvres mioches doivent assumer.

quelle tristesse que ce monde Fou, fou, fou!
Il peut en être de même dans le sport : tant que l'enfant est demandeur, c'est bien, mais quand les parents poussent et obligent, plus rien ne va !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:18

mon Mathieu,fait beaucoup de sport,...selon moi, beaucoup trop?
de l'équitation, du tennis, du hockey ,du golf,tous cela en plus de ces études?
il n'a plus un moment de tranquillité à la maison ,à pouvoir flâner.

c'est lui qui le veux, mais je trouve que ce n'est pas bon,cet enfant de 13 ans prend trop de choses à la fois et j'ai peur qu'il s'essouffle et finira par ne plus rien aimer.

Louka lui, a arrêté le foot, fait du basket et maintenant de la street dance
quand il sera un peu plus habitué à sa danse (qui est en soit une sérieuse gymnastique.)
je lui ai conseillé d'arrêter le basket,car il prend aussi des cours de guitares deux x par semaine.

quand a justine 15 ans, elle fait du jazz dance,du tennis, du golf, et de l'équitation!
s
elle a plus difficile que Mathieu ,son frère, pour les études, et doit être aidée et suivie tout au long de l'année,si elle veut obtenir de bons résultats.
là aussi je trouve qu'elle en fait trop?
Mais bon, ce sont là des inquiétudes de grds mères je sais. Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:48

marie-josé a écrit:
Mais bon, ce sont là des inquiétudes de grds mères je sais. Embarassed Rolling Eyes
Je crois que les enfants ont envie de toucher à beaucoup de choses, mais savent également s'arrêter. D'ailleurs, il n'est pas bon de toujours les laisser s'arrêter quand ça leur chante. Quand ils ont envie de faire un sport ou autre chose, il faut qu'ils aillent au moins au bout de l'année et tant pis (ou tant mieux, parfois) si ça leur coûte. Ils faut qu'ils apprennent à assumer leurs souhaits. Jusqu'au bout.

Je ne crois pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir quant à leur emploi du temps à partir du moment où eux-mêmes l'ont décidé. Il ne faut pas oublier qu'ils ont beaucoup de tonus et de réserves. Plus que nous. A les voir, on s'essouffle déjà, mais eux repartent de plus belle.

Par contre, quand il n'en ont pas envie, c'est une corvée et c'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:29

Mon petit dernier, 4ans, est une pile électrique...

Hiroshima multiplié par 4. Super volcan !
alien alien

Je le regarde avec étonnement et j'évite de me trouver sur son passage !

Enfin, à son âge, je n'étais pas triste non plus...


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:35

Brumes a écrit:
Mon petit dernier, 4ans, est une pile électrique...

Hiroshima multiplié par 4. Super volcan !
alien alien

Je le regarde avec étonnement et j'évite de me trouver sur son passage !

Enfin, à son âge, je n'étais pas triste non plus...



ben aujourd'hui toujours pas tu sais la Brume!
faut qu'on te tienne en laisse là....sinon? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:39

Aujourd'hui FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727

FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810

Avant ??? j'ai oublié. Je ne sais pas de qui il tient ce petit. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:42

Brumes a écrit:
Aujourd'hui FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727 FAITS DIVERS - Page 6 918727

FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810 FAITS DIVERS - Page 6 187810

Avant ??? j'ai oublié. Je ne sais pas de qui il tient ce petit. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
.

mais quelle mauvaise foi! RRRHOOOOOOOOOO Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:35

Brumes a écrit:
Mon petit dernier, 4ans, est une pile électrique...

Hiroshima multiplié par 4. Super volcan !
alien alien
Je le regarde avec étonnement et j'évite de me trouver sur son passage !
Retire la pile, de temps à autre, Brumes. Laughing

Brumes a écrit:
Enfin, à son âge, je n'étais pas triste non plus...
Je suppose que tu n'en souffle pas un mot au parents ? Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:22

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td colspan="2">
Citation :
Je suppose que tu n'en souffle pas un mot au parents ? FAITS DIVERS - Page 6 Icon_wink FAITS DIVERS - Page 6 Icon_lol FAITS DIVERS - Page 6 Icon_lol


- Pas folle la guêpe !

Déjà que mon fils n'arrête pas de dire à sa fille qu'elle tient de moi !!! Je ne vois d'ailleurs pas en quoi... Moi, je n'ai jamais sauté en parachute.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ça, voir Anémone, avec son air candide ... elle a failli faire partie de la "patrouille de France"

Respect Madame.


</td></tr></table>
FAITS DIVERS - Page 6 Empty FAITS DIVERS - Page 6 Empty<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td valign="middle">
</td></tr></table>
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:38

Brumes a écrit:

Déjà que mon fils n'arrête pas de dire à sa fille qu'elle tient de moi !!! Je ne vois d'ailleurs pas en quoi... Moi, je n'ai jamais sauté en parachute.[/b] Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ça, voir Anémone, avec son air candide ... elle a failli faire partie de la "patrouille de France"

Respect Madame.

Non Brumes...Pas à ce point! petit avion de tourisme mais pas avion de chasse, je n'ai même jamais voulu faire du planeur, car sans moteur...je n'avais pas confiance surtout qu'un de ces engins s'était écrasé dans une vigne à côté de chez moi...Fallait voir le résultat !! pilote indemne mais quelques heures pour récupérer les morceaux du planeur ....Faut dire que vers le Luberon, le mistral est violent !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:45

anémone a écrit:
Brumes a écrit:

Déjà que mon fils n'arrête pas de dire à sa fille qu'elle tient de moi !!! Je ne vois d'ailleurs pas en quoi... Moi, je n'ai jamais sauté en parachute.[/b] Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ça, voir Anémone, avec son air candide ... elle a failli faire partie de la "patrouille de France"

Respect Madame.

Non Brumes...Pas à ce point! petit avion de tourisme mais pas avion de chasse, je n'ai même jamais voulu faire du planeur, car sans moteur...je n'avais pas confiance surtout qu'un de ces engins s'était écrasé dans une vigne à côté de chez moi...Fallait voir le résultat !! pilote indemne mais quelques heures pour récupérer les morceaux du planeur ....Faut dire que vers le Luberon, le mistral est violent !

pas besoin, Daniel a le chic de la faire planer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:17

marie-josé a écrit:
pas besoin, Daniel a le chic de la faire planer Laughing
Comme c'est bien dit, Rose ! Laughing Top ! J'en connais un qui ne va plus se sentir ! :Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
pas besoin, Daniel a le chic de la faire planer Laughing
Comme c'est bien dit, Rose ! Laughing Top ! J'en connais un qui ne va plus se sentir ! :Flowers2:
HUMMMMMMM le Rime , après 7 heures de cueillette de pommes n'a qu'une hâte.... une bonne douche ! quand à planer... son oreiller est satisfait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:53

Anémone, tu as côtoyé les pilotes ?

De là à monter dans l'avion... il n'y a qu'un pas que tu aurais pu franchir...

Franchir le mur du son n'est pas loin...
FAITS DIVERS - Page 6 918727

Tu vois où tu aurais pu nous entraîner ?

Je ne te précède pas, je t"y vois
alien alien alien alien alien

De là, a en faire une histoire ... je vais y songer. study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:04

Brumes a écrit:
De là, a en faire une histoire ... je vais y songer. study
Mais c'est qu'elle est en train de prendre de bonnes résolutions, notre Brumes. Enfin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:30


Avez-vous entendu parler de Laurent de Villiers (fils de Philippe) qui vient de faire éditer un livre retraçant son calvaire d'enfant, violé par son frère aîné Guillaume ?

L'affaire est tragique, impensable, impardonnable!

Mais le pire est le silence de la famille. "Tais-toi et pardonne", tel est le titre du livre. Comment des parents peuvent fermer les yeux et en général se liguer contre la victime, c'est tout bonnement odieux.

Laurent, comme les autres, a eu sa vie détruite. Même s'il a une compagne et une petite fille auprès de lui, le traumatisme ne se guérira jamais complètement.

"Sa famille souffre aujourd'hui de ses révélations" !

C'est un juste retour des choses. Leur "souffrance" n'est qu'au travers du scandale, mais pas dans leur chair.


Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:40

Brumes a écrit:

Avez-vous entendu parler de Laurent de Villiers (fils de Philippe) qui vient de faire éditer un livre retraçant son calvaire d'enfant, violé par son frère aîné Guillaume ?

L'affaire est tragique, impensable, impardonnable!

Mais le pire est le silence de la famille. "Tais-toi et pardonne", tel est le titre du livre. Comment des parents peuvent fermer les yeux et en général se liguer contre la victime, c'est tout bonnement odieux.

Laurent, comme les autres, a eu sa vie détruite. Même s'il a une compagne et une petite fille auprès de lui, le traumatisme ne se guérira jamais complètement.

"Sa famille souffre aujourd'hui de ses révélations" !

C'est un juste retour des choses. Leur "souffrance" n'est qu'au travers du scandale, mais pas dans leur chair.


Si je ne me trompe pas...cela se passe dans une famille aristo, où le scandale fait plus de vagues que chez le simple mortel ... Honteux, oui comme toujours le silence fait des ravages pour la victime et des remous pour ceux qui se sont mis un bandeau sur les yeux.
Un livre qui se veut règlement de compte mais qui n'effacera pas les blessures, renforcera la haine. Mais il est juste de faire éclater certaines vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:42

Autre affaire, qui se passe en Belgique !

Une importante usine (M.Jo trouvera) a permis le harcèlement d'employés par des "collègues".

Plusieurs ont été littéralement traqués, torturés, par plusieurs individus, sous le regard intéressé, ou indifférent des autres employés.

Les dirigeants de l"usine ont dit aux plaignants, que c'était une affaire entre eux !!!!

Une vidéo a été prise par un des employés, non pas pour aider la victime, mais par voyeurisme.

Un scénariste n'oserait inventer une telle situation.

C'est là qu'on se rends compte des dérives de groupes qui peuvent commettre des actions violentes à plusieurs mais qui, probablement, ne le feraient pas s'ils étaient seuls.

Décidément je ne comprendrai jamais l'âme humaine.!
Garder l'espoir d'un futur monde meilleur, relève de plus en plus de l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:50

Oui Anémone, dans ce cas il s'agit de Philippe De Villiers , le père, qui a été Ministre et a toujours des rôles importants en politique.

Le personnage était plutôt sympathique, mais son attitude est inqualifiable. Comment porter crédit à ses paroles ? Comment peut il juger, donner des conseils (!) aux autres ?

Tout comme DSK dabs un autre domaine, il doit être écarté de la vie publique.

Qu'ils aillent tous les deux se cacher dans un coin perdu de la planète et se fassent oublier. Face à leurs remords... s'ils en ont bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:12

Brumes a écrit:
Oui Anémone, dans ce cas il s'agit de Philippe De Villiers , le père, qui a été Ministre et a toujours des rôles importants en politique.

Le personnage était plutôt sympathique, mais son attitude est inqualifiable. Comment porter crédit à ses paroles ? Comment peut il juger, donner des conseils (!) aux autres ?

Tout comme DSK dabs un autre domaine, il doit être écarté de la vie publique.

Qu'ils aillent tous les deux se cacher dans un coin perdu de la planète et se fassent oublier. Face à leurs remords... s'ils en ont bien entendu.
Le monde politique est loin d'être sans tâche...mais certains jouent sur le fait que cela fait partie de la vie privée, qui ne regarde qu'eux !!! et pourtant comme tu le dis, comment faire confiance à des gens sans scrupule qui se permettent des écarts inqualifiables, ferment les yeux sur des évènements graves, qui ont pour certains des démêlés importants avec la justice, et veulent gouverner un pays...
Tiens hier j'ai vu un reportage sur la manufacture de Sèvres qui fournit l'Elysée en vaisselle....On nous parle de restriction , de taxes nouvelles....Une assiette vaut 1000€ ...Cherchez l'erreur, et ce n'est qu'un petit grain de sable pour les dépenses de l'état....
confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:01

anémone a écrit:
Brumes a écrit:

Avez-vous entendu parler de Laurent de Villiers (fils de Philippe) qui vient de faire éditer un livre retraçant son calvaire d'enfant, violé par son frère aîné Guillaume ?

L'affaire est tragique, impensable, impardonnable!
Si je ne me trompe pas...cela se passe dans une famille aristo, où le scandale fait plus de vagues que chez le simple mortel ... Honteux, oui comme toujours le silence fait des ravages pour la victime et des remous pour ceux qui se sont mis un bandeau sur les yeux.
Ces aristos se sentent au-dessus de la mêlée parce que ce genre de choses n'arrive pas chez eux. Autrement dit, on se tait. C'est leur éducation et tout le monde doit s'y soumettre. Ils nient pour pouvoir garder la tête haute... jusqu'à la fêlure inattendue.

Par contre, il n'y a pas que chez eux que ça arrive. Combien d'anonymes se sont tus pour des raisons internes à la famille ou tout simplement par honte. ?


anémone a écrit:
Un livre qui se veut règlement de compte mais qui n'effacera pas les blessures, renforcera la haine. Mais il est juste de faire éclater certaines vérités.
J'ignore si le but du livre est le règlement de compte. Peut-être, en passant. Je pense, en fait, que cette tragédie personnelle vécue par Laurent, étouffée par la famille, avait besoin d'être découverte. Il avait besoin d'une thérapie pour essayer de se délivrer de son poids. Il semble ne pas y être parvenu et s'est mis tout la famille à dos : sans doute est-ce lui qui leur fait honte parce qu'il a osé parler ! J'ai été étonnée par le fait qu'il n'était absolument pas question du frère. Tout le monde le soutient ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:06

Nelly a écrit:
J'ai été étonnée par le fait qu'il n'était absolument pas question du frère. Tout le monde le soutient ? [/size]Shocked
La bête monstrueuse dont on ne parle pas, pourquoi faire encore plus de vagues...Où alors il a des projets de première ligne qui font, qu'on ne le met pas en avant pour le moment..c'est un panier de crabes bien peu appétissant
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:11

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Brumes a écrit:

Avez-vous entendu parler de Laurent de Villiers (fils de Philippe) qui vient de faire éditer un livre retraçant son calvaire d'enfant, violé par son frère aîné Guillaume ?

L'affaire est tragique, impensable, impardonnable!
Si je ne me trompe pas...cela se passe dans une famille aristo, où le scandale fait plus de vagues que chez le simple mortel ... Honteux, oui comme toujours le silence fait des ravages pour la victime et des remous pour ceux qui se sont mis un bandeau sur les yeux.
Ces aristos se sentent au-dessus de la mêlée parce que ce genre de choses n'arrive pas chez eux. Autrement dit, on se tait. C'est leur éducation et tout le monde doit s'y soumettre. Ils nient pour pouvoir garder la tête haute... jusqu'à la fêlure inattendue.

Par contre, il n'y a pas que chez eux que ça arrive. Combien d'anonymes se sont tus pour des raisons internes à la famille ou tout simplement par honte. ?


anémone a écrit:
Un livre qui se veut règlement de compte mais qui n'effacera pas les blessures, renforcera la haine. Mais il est juste de faire éclater certaines vérités.
J'ignore si le but du livre est le règlement de compte. Peut-être, en passant. Je pense, en fait, que cette tragédie personnelle vécue par Laurent, étouffée par la famille, avait besoin d'être découverte. Il avait besoin d'une thérapie pour essayer de se délivrer de son poids. Il semble ne pas y être parvenu et s'est mis tout la famille à dos : sans doute est-ce lui qui leur fait honte parce qu'il a osé parler ! J'ai été étonnée par le fait qu'il n'était absolument pas question du frère. Tout le monde le soutient ? Shocked

hier soir, il était invité chez Laurent Ruquier,

Ce garçon me paraîssait être en voie de guérison,(c'est ce qu'il prétend) il affirme même s'être ressourcé, auprès de ses nouveaux amis, sa femme et ses enfants.Il vit au état unis et a changé son nom.

Pourtant, quand une interview de son père sur l'affaire a été montré hier soir, Ce jeune , était tremblant, les larmes aux yeux, et vraiment,il allait mal.... alors non, ce genre de traumatisme + le dénis de sa famille, non, il n'est pas guérit ,il ne le sera peut-être jamais.
Notez, que cette famille ,a chaque fois qu'elle se met a table, récite des prières, car ils son très catholiques? affraid

chacun a une vision bien différente de l'amour du prochain!

Alors je vous assure ,que personnellement, je fais plus confiance à un athée, mais qui a des principes !

moins tordu selon moi!


Dernière édition par marie-josé le Dim 6 Nov - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:12

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
J'ai été étonnée par le fait qu'il n'était absolument pas question du frère. Tout le monde le soutient ? [/size]Shocked
La bête monstrueuse dont on ne parle pas, pourquoi faire encore plus de vagues...Où alors il a des projets de première ligne qui font, qu'on ne le met pas en avant pour le moment..c'est un panier de crabes bien peu appétissant
Pauvre famille. Ca aurait pourtant été le moment de faire table nette. Qu'ont-ils encore à gagner, avec tout ce qui a été révélé ?

J'aimerais également rajouter que ce frère n'est peut-être pas entièrement responsable de tout. Dans une telle famille, où chacun se tait, où tout est dû, savait-il faire la part des choses à partir du moment où tous s'abstenaient de commenter les faits ? Si on enseigne aux enfants des valeurs aristocratiques, il doit être possible de leur enseigner également les valeurs de base. A qui la responsabilité si ça n'a pas été le cas ? Quand les parents se taisent, le jeune n'a pas vu pourquoi il s'arrêterait... Question Je ne sais pas quel âge avaient l'un et l'autre des frères lors des faits.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:15

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
J'ai été étonnée par le fait qu'il n'était absolument pas question du frère. Tout le monde le soutient ? [/size]Shocked
La bête monstrueuse dont on ne parle pas, pourquoi faire encore plus de vagues...Où alors il a des projets de première ligne qui font, qu'on ne le met pas en avant pour le moment..c'est un panier de crabes bien peu appétissant
Pauvre famille. Ca aurait pourtant été le moment de faire table nette. Qu'ont-ils encore à gagner, avec tout ce qui a été révélé ?

J'aimerais également rajouter que ce frère n'est peut-être pas entièrement responsable de tout. Dans une telle famille, où chacun se tait, où tout est dû, savait-il faire la part des choses à partir du moment où tous s'abstenaient de commenter les faits ? Si on enseigne aux enfants des valeurs aristocratiques, il doit être possible de leur enseigner également les valeurs de base. A qui la responsabilité si ça n'a pas été le cas ? Quand les parents se taisent, le jeune n'a pas vu pourquoi il s'arrêterait... Question Je ne sais pas quel âge avaient l'un et l'autre des frères lors des faits.
le violeur avait 17 ans ,le petit Laurent 8
il lui faisait voir des fims pornos et ensuite il passait à l'acte
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:18

marie-josé a écrit:
hier soir, il était invité chez Laurent Ruquier,

Ce garçon me paraîssait être en voie de guérison,(c'est ce qu'il prétend) il affirme même s'être ressourcé, auprès de ses nouveaux amis, sa femme et ses enfants.Il vit au état unis et a changé son nom.

Pourtant, quand une interview de son père sur l'affaire a été montré hier soir, Ce jeune , était tremblant, les larmes aux yeux, et vraiment,il allait mal.... alors non, ce genre de traumatisme + le dénis de sa famille, non, il n'est pas guérit ,il ne le sera peut-être jamais.
Non, je peux imaginer qu'il va mieux qu'avant, mais ce traumatisme se réveillera souvent et notamment quand on lui montre ce genre d'images. Quoi qu'il se soit passé, ça reste sa famille et il préférerait en être fier plutôt qu'en avoir honte.

marie-josé a écrit:
Alors je vous assure ,que personnellement, je fais plus confiance à un athée, mais qui a des principes !

moins tordu selon moi!
Ne mélange pas tout. Tu es en train de juger. Ce n'est pas parce qu'une branche de l'arbre est mauvaise que tout l'arbre l'est. Ce n'est pas parce que certains font une prière avant le repas qu'ils sont de bons chrétiens. Ce n'est pas non plus parce qu'on est athée qu'on est meilleur ou moins hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:22

marie-josé a écrit:
le violeur avait 17 ans ,le petit Laurent 8
il lui faisait voir des fims pornos et ensuite il passait à l'acte
Dans une "bonne famille" les jeunes de 17 ans ne disposent pas de films pornos... ! J'imagine que ce gaillard devait également en faire voir par ailleurs, aux parents !

Nous ignorons comment ça se passait réellement, dans cette famille, mais comment comprendre que personne ne se soit rendu compte de rien, au moment des actes ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:26

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
hier soir, il était invité chez Laurent Ruquier,

Ce garçon me paraîssait être en voie de guérison,(c'est ce qu'il prétend) il affirme même s'être ressourcé, auprès de ses nouveaux amis, sa femme et ses enfants.Il vit au état unis et a changé son nom.

Pourtant, quand une interview de son père sur l'affaire a été montré hier soir, Ce jeune , était tremblant, les larmes aux yeux, et vraiment,il allait mal.... alors non, ce genre de traumatisme + le dénis de sa famille, non, il n'est pas guérit ,il ne le sera peut-être jamais.
Non, je peux imaginer qu'il va mieux qu'avant, mais ce traumatisme se réveillera souvent et notamment quand on lui montre ce genre d'images. Quoi qu'il se soit passé, ça reste sa famille et il préférerait en être fier plutôt qu'en avoir honte.

marie-josé a écrit:
Alors je vous assure ,que personnellement, je fais plus confiance à un athée, mais qui a des principes !

moins tordu selon moi!
Ne mélange pas tout. Tu es en train de juger. Ce n'est pas parce qu'une branche de l'arbre est mauvaise que tout l'arbre l'est. Ce n'est pas parce que certains font une prière avant le repas qu'ils sont de bons chrétiens. Ce n'est pas non plus parce qu'on est athée qu'on est meilleur ou moins hypocrite.

je ne mélange rien là!
je dis que je préfère dans ce cas avoir affaire a un athée honnête qu'a un catho véreux, ce n'est pas une généralité que je fais, mais quand dans les rangs des sois disant bons chrétiens ,des malversations de tous genres se révèlent, ....eux qui devraient plus que tout autre montrer l'exemple, alors oui!
je préfère un simple libre penseurs, bons pères de famille et bon voisin ,qui lui ne prétend pas donner des leçons et a la première occasion se défend de les suivre!


Dernière édition par marie-josé le Dim 6 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:40

marie-josé a écrit:
je ne mélange rien là!
je dis que je préfère dans ce cas avoir affaire a un athée honnête qu'a un catho véreux, ce n'est pas une généralité que je fais, mais quand dans les rangs des sois disant bons chrétiens ,des malversations de tous genres se révèle, ....eux qui devraient plus que tout autre montrer l'exemple, alors oui!
je préfère un simple libre penseurs, bons pères de famille et bon voisin ,qui lui ne prétend pas donner des leçons et a la première occasion se défend de les suivre!
Mais c'est évident : je préfère avoir affaire à une personne honnête qu'à une menteuse, quelles que soient son origine ou ses convictions. Ce n'est pas parce qu'on est né catho de naissance qu'on l'est au fond de soi. Si c'est pour en jeter plein la vue, ce n'est pas la peine, il est préférable de s'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:49

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
je ne mélange rien là!
je dis que je préfère dans ce cas avoir affaire a un athée honnête qu'a un catho véreux, ce n'est pas une généralité que je fais, mais quand dans les rangs des sois disant bons chrétiens ,des malversations de tous genres se révèlent, ....eux qui devraient plus que tout autre montrer l'exemple, alors oui!
je préfère un simple libre penseurs, bons pères de famille et bon voisin ,qui lui ne prétend pas donner des leçons et a la première occasion se défend de les suivre!
Mais c'est évident : je préfère avoir affaire à une personne honnête qu'à une menteuse, quelles que soient son origine ou ses convictions. Ce n'est pas parce qu'on est né catho de naissance qu'on l'est au fond de soi. Si c'est pour en jeter plein la vue, ce n'est pas la peine, il est préférable de s'abstenir !

il a toujours la foi, mais elle est plus sincère,que celle que ses parents lui ont enseigné.
Il a trouvé en Amérique une femme qui le comprend et qui le soutien.
Un curé catholique lui a ouvert des horizons bien différents que ceux qu'il avait reçu en France.
il ne renie pas sa famille, il prétend aimer son père (qui pourtant l'a comdamné et le prétend fou?)
mais il ne desire plus aucun contact!


Dernière édition par marie-josé le Dim 6 Nov - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:44

marie-josé a écrit:
il a toujours la foi, mais elle est plus sincère,que celle que ses parents lui ont enseigné.
Il a trouvé en Amérique une femme qui le comprend et qui le soutien.
Un curé catholique lui a ouvert des horizons bien différents que ceux qu'il avait reçu en France.
Il a peut-être tout simplement trouvé un chemin sincère !

marie-josé a écrit:
il ne renie pas sa famille, il prétend aimer son père (qui pourtant l'a comdamné et le prétend fou?)
mais il ne desire plus aucun contact!
Son éducation première demeurera toujours en lui. Il vient de faire un "nettoyage personnel" et trouve certainement des excuses à son père. Le côté affectif n'est jamais à négliger, dans ces histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:24

Ce problème n'est ni Français, ni Américain ou autre...

Il n'est pas non plus réservé à des croyants ou des non croyants... (quelle que soit la religion !)

Pas plus qu'à un milieu social...

Ce sont ces déviances humaines qu'il est est difficile de comprendre.

Surtout quand il s'agit de personnes qui devraient être au-dessus de tout soupçon.

-- M?Jo, as-tu lu la 2ème affaire ? Comme elle se passe en Belgique, tu dois avoir des échos. (Peut également se passer ailleurs ! Pas de frontière ni de race pour ce genre d'affaires -tout comme l'autre l'affaire )


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:01

Brumes a écrit:
Ce problème n'est ni Français, ni Américain ou autre...

Il n'est pas non plus réservé à des croyants ou des non croyants... (quelle que soit la religion !)

Pas plus qu'à un milieu social...

Ce sont ces déviances humaines qu'il est est difficile de comprendre.

Surtout quand il s'agit de personnes qui devraient être au-dessus de tout soupçon.

-- M?Jo, as-tu lu la 2ème affaire ? Comme elle se passe en Belgique, tu dois avoir des échos. (Peut également se passer ailleurs ! Pas de frontière ni de race pour ce genre d'affaires -tout comme l'autre l'affaire )



je connais l'affaire dont tu parles ma brume.

des images insoutenable, des agissement digne des tortures des SS et pourtant, plusieurs personnes de cet atelier y assistent sans réagir????

Les patrons s'en lavent les mains, ils trouvent que le personnel doit se débrouiller entre eux Shocked

Je pense, qu'il ne vaut pas plus que ces tortionnaires

que l'être humain est donc vil et malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:45

Que penser de ce bizutage qui a consisté à graver dans le dos d'un étudiant, avec une capsule de bouteille, des lettres sanglantes. (Université de Paris Dauphine)

Le jeune homme a porté plainte et l'association a été dissoute.

C'est pourtant interdit. Difficile de comprendre, là encore, ces bizutages de véritables tortures. Que penser de ces étudiants lorsqu'ils seront dans la vie active.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:09

Brumes a écrit:
Que penser de ce bizutage qui a consisté à graver dans le dos d'un étudiant, avec une capsule de bouteille, des lettres sanglantes. (Université de Paris Dauphine)
L'alcool ! Le bizutage est certes interdit, mais cela a-t-il jamais évité à certains de passer outre ? Quand on voit qu'il y en a qui versent des bouteilles entières d'alcool fort dans la bouche des bizutés !!! Ils ne savent plus ce qu'ils font, ensuite ! affraid

Brumes a écrit:
Le jeune homme a porté plainte et l'association a été dissoute.

C'est pourtant interdit. Difficile de comprendre, là encore, ces bizutages de véritables tortures. Que penser de ces étudiants lorsqu'ils seront dans la vie active.
C'est atroce de subir ces déviances, mais il est incompréhensible également que ceux qui ont été bizutés l'année passée soient les premiers à le faire subir aux nouveaux venus !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:00

mes parents, avait une imprimerie,
le contre maître avait un fils qui faisait ses études de médecine.

Il nous racontait parfois a chaque rentrée, les bizutages.....c'était pas piqué des vers je vous assure.

Voici quelques uns

faire avaler avec un entonnoir des litres d'alcool

enfermer dans un tonneau avec des produit détergents des jeunes filles ....qui après ce traitement , avaient les parties génitales brûlées???

Exiger qu'un garçon éteint a l'aide d'un pet une bougie....avec la triste conséquence du retour de flamme qui a brûler tout l'intérieur des intestins.

De prendre en otage deux petits vieux en plein grd place, de les déshabiller complètement et de mettre leur vêtements dans la fontaine, en les laissant là ?????
et j'en passe .....alors, a l'époque les clubs d'étudiants avait leur secrets, leur tabous, et surtout, leur autonomie.
Personne ne devait juger, cela ce faisait a huis clos.

La belle affaire, des tas de saletés ont étés couverte de cette façon.
quand vous pensez que ces jeunes devaient etre ensuite consacré médecins auquel nous allions confier nos vie
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:59

1) Que penser du meurtre d'Agnès, moins de 14 ans, violée, tuée et brûlée... L'enquête apporte la preuve que l'acte était prémédité.

L'assassin a 17 ans ! Déjà condamné pour viol en 2010 à quelques mois avec sursis !!!
Soi disant guéri (!)

Peut-on croire à la sincérité d'un psychopathe qui sait très bien dissimuler, ça on le sait.

Comme on sait que les "soins'" ne sont pas suivis. Les drogues accentuant les dérives nous sommes mal partis.

A ajouter à la longue liste qui s'égraine depuis le début de l'année (pour ne commencer que par elle !)

2) Une affaire refait surface. Le décès de Nathalie Wood - vedette de West Side Story-

Son décès par noyade remonte à 1981/ Il avait fait grand bruit à l'époque.

Epouse du célèbre acteur Robert Wagner, présent sur le bateau avec un ami Christpher Walken, connu lui aussi.

A l'époque l'accident fut adopté. Mais toujours des zones d'ombre.

Il faut avouer que "l'accident" tel qu'il a été relaté par Robert Wagner, est douteux.

30 ans après va-t-on élucider cette affaire ? Les nouvelles techniques d'investigation vont-elle apporter des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:59

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que ce jeune meurtrier qui avait été condamné pour viol et incarcéré, a été placé dans un internat mixte Shocked ............
ça, c'est de la provoque de la part des magistrats et des psys......ils ont autant de responsabilités a la mort de cette jeune fille que le meurtrier lui même.

c'est n'importe quoi!
je sais que quand je défend mon chat à boire mon lait, je ne le met pas devant ma tasse?????????

On a de plus en plus du mal a faire confiance en nos autorités,elles bafouillent ; caffouillent constamment ,et en plus, parmi elles il y a de plus grands bandits qu'en prison Twisted Evil

Faut que ça cesse....j'en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:20

Aujourd'hui, entre le policier très grièvement blessé par des malfaiteurs ayant commis plusieurs vols -dont des produits surgelés (!) -

et le bébé de 3 ans que le père a mis dans la machine à
laver, on se demande s'il restera quelqu'un de normal à la fin du siècle !


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:56

Vu ce soir l'affaire du pain empoisonné de Pont St Esprit en 1951. (Vincent Auriol président)

J'étais au Maroc, mais ce fut un évènement national et même international !

Plus de 200 personnes ont été intoxiquées, avec des hallucinations effrayantes. Plusieurs ont été internées dans des hôpitaux psychiatriques. Plusieurs décès.

La vindicte a d abord visé le boulanger, puis la rumeur a désigné également d'autres personnes.

Les autorités ont voulu minimiser l'affaire qui a été plus ou moins étouffée.

L'ergot du seigle (champignon) a été mis en avant. Mais dans le film, on parle aussi de LSD, d'où ces crises de folies obligeant un internement .

Je n'ai malheureusement pas pu lire les explications finales qui devaient peut-être éclairer certaines zones d'ombre.

Si quelqu'un a vu le film ???

Ajouté à l'ergot ou au LSD... l'hygiène à l'époque laissait à désirer dans tous les secteurs. Minotiers, entrepôts, boulangeries...

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:19

Une
attaque à l'explosif commise mardi 13 novembre à la mi-journée en plein
centre de la Liège, en Belgique, aurait fait, selon un bilan
provisoire établi vers 19 heures par le procureur du roi de la ville, 5
morts et 123 blessés au moins. Les victimes sont trois jeunes gens âgés
de 15, 16 et 20 ans, une dame de 75 ans et un enfant âgé d'à peine
deux ans.
Doit être traumatisant pour tous les Belges !



FAITS DIVERS - Page 6 B?P=R1KJa03us3.BSfjZTufNeQFKUu8WE07nzfsAAcpV&T=197b6b4uj%2fX%3d1323814395%2fE%3d2143911427%2fR%3dfrnews%2fK%3d5%2fV%3d2.1%2fW%3dHR%2fY%3dFR%2fF%3d2651670333%2fH%3dcmVmdXJsPSJyZWZ1cmxfZnJfeWFob29fY29tIiBzZXJ2ZUlkPSJSMUtKYTAzdXMzLkJTZmpaVHVmTmVRRktVdThXRTA3bnpmc0FBY3BWIiBzaXRlSWQ9IjMyMDMwMzIiIHRTdG1wPSIxMzIzODE0Mzk1MjA1NjI3IiA-%2fQ%3d-1%2fS%3d1%2fJ%3d45B2EE4D&U=13pil8h1a%2fN%3dhHXq2E3uvHY-%2fC%3d200089790.202126619.203372021
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:31

c'est en effet un acte a faire peur!

Depuis quelques temps ,on a l'impression que les vies humaine ne comptent plus?

De fous sanguinaires se ballade avec des armes et abattent selon leur humeur quelques passants.

Pour la petite histoire, nous avions projetés d'aller a ce marché de Noël ce Mardi , ......mais grâce a mon mal de dents, nous l'avons reporté Shocked

Vous vous rendez compte que cela aurait pu être nous!
J'en tremble encore ,mais de rage, comment est ce possible que des individus aussi dangereux soient remis en liberté.
Cet homme avait été condamné a cinq ans pour possession d'arme de guerre et de drogue .
En 2010 ils l'ont relâcher ,soi-disant qu'il était repentit Rolling Eyes et après trois ans .
Les spys de la justice ,et ce dans nos pays européens ,sont eux également des malades pour relâcher de tel monstres.
Vous vous rendez compte que vous aller aux marché de Noël , fête de la famille, de l'amour entre les gens ,sans parler de la valeur religieuse de la nativité.
Et là, vous perdez la vie, simplement parce que cette justice est incapable de faire son travail.

On vient d'apprendre,qu' avant de venir en ville il avait tué sa femme de ménage habitant à côté de lui?

Et je n'aurais pas le droit de ne plus croire en rien? affraid


Dernière édition par marie-josé le Mer 14 Déc - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:39

marie-josé a écrit:
Les spys de la justice ,et ce dans nos pays européens ,sont eux également des malades pour relâcher de tel monstres.
Non Marie-jo, les psys ne sont pas forcément des monstres. Ce ne sont pas eux qui permettent à un individu de sortir de prison ; ils donnent simplement leur avis et on entend souvent les psys ne pas être d'accord sur les facultés mentales du même malade. D'ailleurs, la justice demande généralement l'avis de plusieurs experts psychiatres. C'est la justice qui décide, en finalité !

On pourrait peut-être se demander comment une telle personne a pu se procurer une arme !


marie-josé a écrit:
Et je n'aurais pas le droit de ne plus croire en rien? affraid
Mais tu crois en ce que tu veux, et heureusement qu'il en est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Les spys de la justice ,et ce dans nos pays européens ,sont eux également des malades pour relâcher de tel monstres.
Non Marie-jo, les psys ne sont pas forcément des monstres. Ce ne sont pas eux qui permettent à un individu de sortir de prison ; ils donnent simplement leur avis et on entend souvent les psys ne pas être d'accord sur les facultés mentales du même malade. D'ailleurs, la justice demande généralement l'avis de plusieurs experts psychiatres. C'est la justice qui décide, en finalité !

On pourrait peut-être se demander comment une telle personne a pu se procurer une arme !
mais quand il a été condamné il y a trois ans, ils ont trouvé chez lui des tas d'armes + de la drogue.
Apparemment il n'avait pas de problème pour s'en procurer, ça devait tout de même alarmer la justice.....ont-il seulement cherchés a savoir d'où il se les procurait?
marie-josé a écrit:
Et je n'aurais pas le droit de ne plus croire en rien? affraid
Nelly a écrit:
Mais tu crois en ce que tu veux, et heureusement qu'il en est ainsi !
vous le saviez ça , qu'il avait tué sa femme de ménage avant de venir faire son carnage en ville?

Je me demande si ceux qui on signé sa libération sont capable de dormir après ça? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:39

Deux réflexions sur ce drame.
Comme en Norvège cet été, impossible de détecter par avance les individus qui peuvent basculer dans la folie meurtrière, excepté peut-être (ce qui n'est pas évident) l'alerte d'un proche encore faut-il qu'ils en aient, on ne peut surveiller tout le monde!
Ce qui est encore plus inquiétant, c'est l'infestation de l'Europe par les armes de guerre, la puissance financière ( donc capacité à la corruption ) des milieux mafieux mais aussi en armement des voyous, avec à terme, la mort de toute démocratie.



Dernière édition par stip le Mer 14 Déc - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: ller   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:23

Brumes a écrit:
Vu ce soir l'affaire du pain empoisonné de Pont St Esprit en 1951. (Vincent Auriol président)

Plus de 200 personnes ont été intoxiquées, avec des hallucinations effrayantes. Plusieurs ont été internées dans des hôpitaux psychiatriques. Plusieurs décès.
La vindicte a d abord visé le boulanger, puis la rumeur a désigné également d'autres personnes.

Les autorités ont voulu minimiser l'affaire qui a été plus ou moins étouffée.

L'ergot du seigle (champignon) a été mis en avant. Mais dans le film, on parle aussi de LSD, d'où ces crises de folies obligeant un internement .

Je n'ai malheureusement pas pu lire les explications finales qui devaient peut-être éclairer certaines zones d'ombre.

Si quelqu'un a vu le film ?


En 5 minutes, Zohra a pu m'installer...(???) et je peux à présent regarder des films sur l'ordinateur.

J'ai donc pu visionner la fin de celui-ci/
"On n'a jamais pu savoir quelle a été la source de ces empoisonnements".
Officiellement tout au moins !!!
7 morts et des séquelles pour les survivants !
L'affaire a été nettement étouffée.

Aujourd'hui ne pourrait-on pas élucider le mystère d'après toutes les études faites à l'époque ? Ou est-ce encore tabou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Les spys de la justice ,et ce dans nos pays européens ,sont eux également des malades pour relâcher de tel monstres.
Non Marie-jo, les psys ne sont pas forcément des monstres. Ce ne sont pas eux qui permettent à un individu de sortir de prison ; ils donnent simplement leur avis et on entend souvent les psys ne pas être d'accord sur les facultés mentales du même malade. D'ailleurs, la justice demande généralement l'avis de plusieurs experts psychiatres. C'est la justice qui décide, en finalité !

On pourrait peut-être se demander comment une telle personne a pu se procurer une arme !
mais quand il a été condamné il y a trois ans, ils ont trouvé chez lui des tas d'armes + de la drogue.
Tout lui avait été confisqué, d'après ce que j'ai entendu. C'est bien pourquoi je disais qu'il aurait fallu se poser la question de savoir comment il se procurait ces armes dans le but d'essayer d'y mettre fin. Ca n'a aucun rapport avec les psys !

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
[size=18][b]Apparemment il n'avait pas de problème pour s'en procurer, ça devait tout de même alarmer la justice.....ont-il seulement cherchés a savoir d'où il se les procurait? Et je n'aurais pas le droit de ne plus croire en rien? affraid
Mais tu crois en ce que tu veux, et heureusement qu'il en est ainsi !
vous le saviez ça , qu'il avait tué sa femme de ménage avant de venir faire son carnage en ville?
Non, pour ma part, je l'ignorais. Mais s'il l'a fait juste avant, c'est que la police n'a plus eu le temps d'intervenir ! Il était bien décidé.

marie-josé a écrit:
Je me demande si ceux qui on signé sa libération sont capable de dormir après ça? Twisted Evil
J'imagine que plusieurs personnes se consultent avant de signer cette autorisation de sortie. J'ai dit un jour sur ce forum, que je n'aimerais pas être juré, puisqu'il fallait prendre des décisions sur l'avenir de personnes, même s'il s'agit de décision collective. En même temps, il faut bien qu'il y en ait. En même temps, nous ignorons totalement de quels documents disposaient les décideurs pour peser le pour et le contre... Le problème, avec ce genre d'individu, est qu'il s'agit de phénomènes particuliers. Il en est d'autres qui réussissent à s'intégrer à nouveau dans la société. La limite est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:09

stip a écrit:
Deux réflexions sur ce drame.
Comme en Norvège cet été, impossible de détecter par avance les individus qui peuvent basculer dans la folie meurtrière, excepté peut-être (ce qui n'est pas évident) l'alerte d'un proche encore faut-il qu'ils en aient, on ne peut surveiller tout le monde!
Ce qui est encore plus inquiétant, c'est l'infestation de l'Europe par les armes de guerre, la puissance financière ( donc capacité à la corruption ) des milieux mafieux mais aussi en armement des voyous, avec à terme, la mort de toute démocratie.
Je suis d'accord avec toi, Stip, sur le fait qu'il faille traiter le problème à la base en punissant sévèrement les détenteurs d'armes à feu illégalement, tout en essayant de trouver ceux qui le procurent en se faisant leur 'blé' ! Ce sont eux les vrais meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:43

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Deux réflexions sur ce drame.
Comme en Norvège cet été, impossible de détecter par avance les individus qui peuvent basculer dans la folie meurtrière, excepté peut-être (ce qui n'est pas évident) l'alerte d'un proche encore faut-il qu'ils en aient, on ne peut surveiller tout le monde!
Ce qui est encore plus inquiétant, c'est l'infestation de l'Europe par les armes de guerre, la puissance financière ( donc capacité à la corruption ) des milieux mafieux mais aussi en armement des voyous, avec à terme, la mort de toute démocratie.
Je suis d'accord avec toi, Stip, sur le fait qu'il faille traiter le problème à la base en punissant sévèrement les détenteurs d'armes à feu illégalement, tout en essayant de trouver ceux qui le procurent en se faisant leur 'blé' ! Ce sont eux les vrais meurtriers.

tout ça c'est très joli, mais quand on sait , qu'il a été arrêté à plusieurs reprises ,et ce depuis son plus jeune âge,pour des délis plus ou moins graves, et en plus deux x pour viol, détention d'armes ,coups et blessures,vol à mains armées?.......

à votre avis, ....n'est ce pas suffisant pour y penser à deux x avant de remettre ce genre de personne dans la société et ce deux ans plus tôt que prévu
. :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:59

marie-josé a écrit:
tout ça c'est très joli, mais quand on sait , qu'il a été arrêté à plusieurs reprises ,et ce depuis son plus jeune âge,pour des délis plus ou moins graves, et en plus deux x pour viol, détention d'armes ,coups et blessures,vol à mains armées?.......

à votre avis, ....n'est ce pas suffisant pour y penser à deux x avant de remettre ce genre de personne dans la société et ce deux ans plus tôt que prévu
. :--D:
Bien sûr que si ! Mais qu'est-ce que deux ans ? Le drame aurait été retardé ? Non, il faut prendre le taureau par les cornes à tous les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grèves
» divers
» Jeux divers et énigmes
» Divers en bref
» LIVRES divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: