philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citations en vrac 5/2011

Aller en bas 
+7
renal
Brumes
Frank
stip
anémone
marie-josé
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:14

anémone a écrit:
Alors là , la Mimi fonce...demande des comptes...et bien souvent ferme sa porte...( famille incluse...)
Je crois que c'est quand il s'agit de proches que c'est le plus difficile à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:45

.« Si Dieu existe, tout est bien ; si les choses vont au hasard, ne te laisse pas aller, toi aussi, au hasard. »
de Marc-Aurèle


J'aime beaucoup cette façon qu'il a eu d'envisager les choses, en cette si lointaine époque, de qui plus est.
Je crois que le hasard ne fait les choses qu'en partie, restent chacun de nos choix personnels pour construire ce que voulons être ou pas.
Ensuite il y a notre façon personnelle de percevoir le hasard.... Au choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:12

stip a écrit:
.« Si Dieu existe, tout est bien ; si les choses vont au hasard, ne te laisse pas aller, toi aussi, au hasard. »
de Marc-Aurèle


J'aime beaucoup cette façon qu'il a eu d'envisager les choses, en cette si lointaine époque, de qui plus est.
Je crois que le hasard ne fait les choses qu'en partie, restent chacun de nos choix personnels pour construire ce que voulons être ou pas.
Ensuite il y a notre façon personnelle de percevoir le hasard.... Au choix de chacun.
J'ai un peu de mal avec le hasard... Pourtant, certaines coïncidences sont troublantes, dans la vie, il faut bien l'avouer. Echapper de peu à un accident, rencontrer quelqu'un à l'autre bout du monde alors qu'on habite tout près de lui sans jamais le rencontrer, faire LA rencontre', etc.

Le hasard nous porte cahin-caha. A nous d'en faire ce que nous pouvons. Bien sûr que nos choix personnels ont une influence primordiale sur notre vie et sa construction et pourtant, à chaque instant, le hasard interférerait ? Question :Interrog:


Quant à Dieu, il laisse faire le hasard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:56

Nelly a écrit:
J'ai un peu de mal avec le hasard... Pourtant, certaines coïncidences sont troublantes, dans la vie, il faut bien l'avouer. Echapper de peu à un accident, rencontrer quelqu'un à l'autre bout du monde alors qu'on habite tout près de lui
La coincidence, n'est-ce pas quand le hasard fait les choses de façon "remarquable" à notre connaissance ? à moins de croire aux signes, ce qui serait, il me semble, le début de la superstition, non?
Une citation qui va dans ce même sens.

« Ces jeux du hasard qu'on nomme coïncidences mais qui en fait, sont l'éclosion de quelques-uns des possibles que toute action fait apparaître dans son sillage. »
de Marguerite Beaudry
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:03

stip a écrit:
Nelly a écrit:
J'ai un peu de mal avec le hasard... Pourtant, certaines coïncidences sont troublantes, dans la vie, il faut bien l'avouer. Echapper de peu à un accident, rencontrer quelqu'un à l'autre bout du monde alors qu'on habite tout près de lui
La coincidence, n'est-ce pas quand le hasard fait les choses de façon "remarquable" à notre connaissance ? à moins de croire aux signes, ce qui serait, il me semble, le début de la superstition, non?
La hasard, la coïncidence sont synonymes, c'est-à-dire que la vie fait que... Par contre, la superstitition me paraît plutôt une attente, une croyance, presque un calcul !

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:49

Nelly a écrit:
Le hasard, la coïncidence sont synonymes,
Pas tout à fait, le hasard est la part de notre existence non imputable à notre responsabilité (physique, intellectuelle ou morale ) c'est ainsi que je le vois.
C'est dire l' importance que je lui accorde.
Je m'explique, par hasard je nais dans tel endroit, à telle époque, dans tel milieu.
Déjà ça fait beaucoup.
Ma santé est soumise aux hasards pondéré par mon hygiēne de vie certes.
Il y a une corrélation bien entendu entre la part de notre vie que nous attribuons au hasard et à notre ignorance.
Ex:
Par hasard, l'arbre sous lequel il s'abritait de l'orage a été foudroyé. (alors qu'il n'aurait pas dû le faire).
Par hasard, toute la famille a été malade aurait-on dit au moyen âge.
Aujourd'hui on dirait:lavez vous les mains

La coincidence c'est lorsque le hasard nous étonne.

Le hasard a voulu que la voiture qui venait d'être achetée tombe en panne dès le premier jour et la coincidence fera que le garagiste roulait derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:45

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Le hasard, la coïncidence sont synonymes,
Pas tout à fait, le hasard est la part de notre existence non imputable à notre responsabilité (physique, intellectuelle ou morale ) c'est ainsi que je le vois.
S'ils ne sont pas synonymes, ils sont pratiquement cousins. Avons-nous une responsabilité quelconque dans la coïncidence ?

stip a écrit:
C'est dire l' importance que je lui accorde.
Je m'explique, par hasard je nais dans tel endroit, à telle époque, dans tel milieu.
Oui, on ne t'avait pas demandé ton avis, par contre, pour une coïncidence, même si tu n'en est pas responsable, tu es physiquement, ou moralement, impliquée. C'est quand même très proche !

stip a écrit:
La coincidence c'est lorsque le hasard nous étonne.

Le hasard a voulu que la voiture qui venait d'être achetée tombe en panne dès le premier jour et la coincidence fera que le garagiste roulait derrière.
Le garagiste n'était pas certain du bon état de fonctionnement de la voiture vendue et t'a suivie... Victoire
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:15

Nelly a écrit:
Le garagiste n'était pas certain du bon état de fonctionnement de la voiture vendue et t'a suivie... Victoire
Oui, parce que, coincidence, j'avais oublié de signer le chèque Laughing
Bon, j'ai oublié de préciser que mes exemples n'étaient que fiction.... Peu inspirés certes car l'avantage avec la fiction est qu'on peut y mettre les moyens.
Ok j'ai joué petit jeu, avec la bagnole en panne.

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:15

« Le bonheur c'est de chercher. »
de Jules Renard .

« Philosopher c’est chercher l’essentiel inaperçu. »
de Alphonse Gratry

Cherchez-vous quelque chose? (moi oui)

Que cherchez vous?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:56

stip a écrit:
« Le bonheur c'est de chercher. »
de Jules Renard .

« Philosopher c’est chercher l’essentiel inaperçu. »
de Alphonse Gratry

Cherchez-vous quelque chose? (moi oui)

Que cherchez vous?

La première question, je réponds par "oui", quand à la seconde je vais être franc, je ne sais pas vraiment ce que je cherche (ou qui je cherche ?)
Est-ce ma quête intérieure ? Est-ce la recherche du bonheur absolu ? Un sentiment d'une réelle utilité humaine ? Je l'ignore.
Toujours est-il que cet état me comble (par moments) ou me mine (par d'autres) je ne suis qu'un homme avec ses fragilités, ses questions, ses doutes et aussi ses certitudes (parmi d'autres faiblesses)

Peut-être que la réponse n'est pas "Que cherchez vous ?" mais plutôt "Pourquoi cherchez vous ?" ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:28

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Le garagiste n'était pas certain du bon état de fonctionnement de la voiture vendue et t'a suivie... Victoire
Oui, parce que, coincidence, j'avais oublié de signer le chèque Laughing
Voyons, Stip, je n'aurais pas osé aller jusque-là, te connaissant ! J'aurais pu supposer également que tu lui avais tapé dans l'oeil... Wink

stip a écrit:
Bon, j'ai oublié de préciser que mes exemples n'étaient que fiction.... Peu inspirés certes car l'avantage avec la fiction est qu'on peut y mettre les moyens.
Ok j'ai joué petit jeu, avec la bagnole en panne.
Tu n'as pas besoin de le préciser, j'avais compris, mais quand la répartie fuse, il faut bien la transcrire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:35

grand pierre a écrit:
stip a écrit:
« Le bonheur c'est de chercher. »
de Jules Renard .

« Philosopher c’est chercher l’essentiel inaperçu. »
de Alphonse Gratry

Cherchez-vous quelque chose? (moi oui)

Que cherchez vous?
La première question, je réponds par "oui", quand à la seconde je vais être franc, je ne sais pas vraiment ce que je cherche (ou qui je cherche ?)
Je suis d'accord également pour répondre oui à la première question. Ce que chacun cherche ? Ma foi à être heureux ! Tout le monde n'a simplement pas les mêmes critères pour l'être !

grand pierre a écrit:
Est-ce ma quête intérieure ? Est-ce la recherche du bonheur absolu ? Un sentiment d'une réelle utilité humaine ? Je l'ignore. [/size]
Le bonheur absolu existe-t-il ? Je ne pense pas. L'humain est un éternel insatisfait... Par contre, certaines personnes ressentent le besoin d'une utilité. Je me demande si les autres ne sont pas des égoïstes ! scratch

grand pierre a écrit:
Peut-être que la réponse n'est pas "Que cherchez vous ?" mais plutôt "Pourquoi cherchez vous ?" ....
Ho ho ! Bonne question ! Difficile d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:51

On recherche le bonheur à tout prix et cela, crée nos frustrations.On a l'impression qu'on serait mieux..avec plus?
Le souci c'est que nous vivons dans une société de l'avoir et non de l'être...
On serait plus heureux avec une plus belle maison, plus belle voiture, plus beau conjoint......pas sur, c'est un leurre
Le bonheur est dans les choses simples: savoir regarder autour de soi, profiter de l'instant...
Alors pourquoi le rechercher continuellement, alors qu'il est à portée de main?
Serions-nous tous des éternels insatisfaits?

Demandez a ceux qui ont vécu de réelles catastrophe, si maintenant ils sont heureux?
Je pense qu'ils apprécient chaque petit bonheur a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:04

marie-josé a écrit:
Serions-nous tous des éternels insatisfaits?
Oui, parce que nous sommes des êtres humains ! Basketball

marie-josé a écrit:
Demandez a ceux qui ont vécu de réelles catastrophe, si maintenant ils sont heureux?
Je pense qu'ils apprécient chaque petit bonheur a présent.
Au début, sans doute, mais ensuite, je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Serions-nous tous des éternels insatisfaits?
Oui, parce que nous sommes des êtres humains ! Basketball

marie-josé a écrit:
Demandez a ceux qui ont vécu de réelles catastrophe, si maintenant ils sont heureux?
Je pense qu'ils apprécient chaque petit bonheur a présent.
Au début, sans doute, mais ensuite, je me demande...



Nous souhaitons être heureux et on peut même penser que le bonheur est la fin, le but de la vie humaine.

le bonheur, nous tendons parfois à le revendiquer comme un droit?
En général, nous identifions le bonheur à ce qui nous manque. Pauvres, nous voulons la richesse, malade, la santé, laids, la beauté.
Or, le bonheur lui-même est différent d'un individu à un autre ? Si la revendication d'un droit à être heureux semble légitime ? . Chacun a une représentation différente du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:45

Chacun a une représentation différente du bonheur.

Coucou !!! cette j'ai déjà vu cette phrase dans le sujet bonheur !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:48

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. "
(Fontenelle)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Serions-nous tous des éternels insatisfaits?
Oui, parce que nous sommes des êtres humains ! Basketball

...

Éternels insatisfaits?
J'ai la chance de pas en être, évidemment je ne prétends pas que tout est bien comme ça, c'est juste que certaines choses dépendent de moi, d'autres non.
Et là-dessus, j'arrive à faire la part des choses, je fais ce que je peux et comme je trouve toujours que certains font mieux ou plus que moi, je ne peux pas même parler de satisfaction de moi, j'ai encore une bonne marge d'amélioration.
Mais ce n'est pas la satisfaction que je cherche.

je cherche à devenir une personne meilleure pour moi-même déjà et par répercussion pour mon entourage même si je suis quelqu'un de plutôt facile à vivre.
(je n'ai pas dit sans colonne vertébrale, ou bonne poire et sans esprit critique ).
La spiritualité qui me sied, je crois savoir où je vais la trouver....enfin!
Pourquoi? parce qu'il m'a fallu du temps pour me comprendre, savoir ce en quoi je crois profondément et probablement depuis toujours.
La quête intérieure comme dit grand pierre, là aussi, faire que ce qu'on est, devienne lumiēre, un force intrinsèque.
La vie d'un humain c'est si court, pourquoi renoncer à ce bonheur, quand on se sent mûr?


Bon... Je me drape dans ma toge et, sur ce, repars méditer.... Laughing
Ne jamais oublier de plaisanter Wink surtout lorsqu'on a étė trēs sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:46

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Serions-nous tous des éternels insatisfaits?
Oui, parce que nous sommes des êtres humains ! Basketball

...

Éternels insatisfaits?
J'ai la chance de pas en être, évidemment je ne prétends pas que tout est bien comme ça, c'est juste que certaines choses dépendent de moi, d'autres non.
Et là-dessus, j'arrive à faire la part des choses, je fais ce que je peux et comme je trouve toujours que certains font mieux ou plus que moi, je ne peux pas même parler de satisfaction de moi, j'ai encore une bonne marge d'amélioration.
Mais ce n'est pas la satisfaction que je cherche.

je cherche à devenir une personne meilleure pour moi-même déjà et par répercussion pour mon entourage même si je suis quelqu'un de plutôt facile à vivre.
(je n'ai pas dit sans colonne vertébrale, ou bonne poire et sans esprit critique ).
La spiritualité qui me sied, je crois savoir où je vais la trouver....enfin!
Pourquoi? parce qu'il m'a fallu du temps pour me comprendre, savoir ce en quoi je crois profondément et probablement depuis toujours.
La quête intérieure comme dit grand pierre, là aussi, faire que ce qu'on est, devienne lumiēre, un force intrinsèque.
La vie d'un humain c'est si court, pourquoi renoncer à ce bonheur, quand on se sent mûr?


Bon... Je me drape dans ma toge et, sur ce, repars méditer.... Laughing
Ne jamais oublier de plaisanter Wink surtout lorsqu'on a étė trēs sérieux.

t'as bien raison mon canard
mais attention, car trop mûr tombe de l'arbre
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:28


« Les grandes nations ont toujours agi en gangsters, les petites en prostituées. » de Stanley Kubrick
Je crois qu'elle est exacte et toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:34

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Serions-nous tous des éternels insatisfaits?
Oui, parce que nous sommes des êtres humains ! Basketball
Éternels insatisfaits?
J'ai la chance de pas en être, évidemment je ne prétends pas que tout est bien comme ça, c'est juste que certaines choses dépendent de moi, d'autres non.
Je t'avouerai que c'est de moi que je ne suis pas toujours satisfaite. Pas forcément de ce que je fais, ou pas, mais de ce que je ne réussis pas à faire comme je le souhaiterais !

stip a écrit:
Et là-dessus, j'arrive à faire la part des choses, je fais ce que je peux et comme je trouve toujours que certains font mieux ou plus que moi, je ne peux pas même parler de satisfaction de moi, j'ai encore une bonne marge d'amélioration.
Mais ce n'est pas la satisfaction que je cherche.
Mais nous sommes tous imparfaits et si d'autres font mieux une chose, il est d'autres choses où ils sont moins bons. Normal, nous sommes tous complémentaires !

stip a écrit:
je cherche à devenir une personne meilleure pour moi-même déjà et par répercussion pour mon entourage même si je suis quelqu'un de plutôt facile à vivre.
Mais nous verrons ça prochainement... Wink

stip a écrit:
(je n'ai pas dit sans colonne vertébrale, ou bonne poire et sans esprit critique ).
Je ne t'aurais pas crue si tu avais dit le contraire ! Laughing Tu nous laisses quand même un petit échantillon sur la toile, qu'imagines-tu ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:48

Nelly a écrit:

« Les grandes nations ont toujours agi en gangsters, les petites en prostituées. » de Stanley Kubrick
Je crois qu'elle est exacte et toujours d'actualité !

Cynique non? Vrai sans doute si on considère que c'est l'impérialisme qui fait la grandeur d'une nation et non son exemplarité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:11

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Les grandes nations ont toujours agi en gangsters, les petites en prostituées. » de Stanley Kubrick
Je crois qu'elle est exacte et toujours d'actualité !
Cynique non? Vrai sans doute si on considère que c'est l'impérialisme qui fait la grandeur d'une nation et non son exemplarité.
Cynique ? Certainement. D'un autre côté, quand on est en demande, on fait forcément patte de velours, mais quand on est en position de force, on peut jouer les durs ! L'image est forte, je l'avoue, et sans doute excessive, mais pas pour tous !

Elle peut également être comparée à d'autres situations : je pense à la France qui a reçu tellement de personnalités, que ce soit à titre de réfugié politique, ou pour des soins médicaux. Tant que ces personnes étaient en demande, on n'en entendait souvent pas parler. Par contre, quand elles ont repris le pouvoir, elles ne reconnaissaient plus rien. Vois l'Iran...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:47


« Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. » de Charles Bukowski
Alors, vous y reconnaissez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:35

Nelly a écrit:

« Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. » de Charles Bukowski
Alors, vous y reconnaissez-vous ? Wink

Je te répondrai par une phrase tirée d'une chanson de Thiéfaine: " C'est ma folie qui m'a empêché de devenir fou "
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:25

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

« Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. » de Charles Bukowski
Alors, vous y reconnaissez-vous ? Wink
Je te répondrai par une phrase tirée d'une chanson de Thiéfaine: " C'est ma folie qui m'a empêché de devenir fou "
Joli ! Laughing
Je suis d'avis qu'un grain de folie est nécessaire, dans la vie. Elle serait trop grise Citations en vrac 5/2011 - Page 8 661587 sans cela !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:56

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

« Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. » de Charles Bukowski
Alors, vous y reconnaissez-vous ? Wink
Je te répondrai par une phrase tirée d'une chanson de Thiéfaine: " C'est ma folie qui m'a empêché de devenir fou "
Joli ! Laughing
Je suis d'avis qu'un grain de folie est nécessaire, dans la vie. Elle serait trop grise Citations en vrac 5/2011 - Page 8 661587 sans cela !

Je crois qu'on est bien obligé de se choisir une folie pour finir.. Ou tout du moins un petit grain.... Comme une aération.... C'est indispensable.
Les gens trop sérieux, sans second ou ènième degré sont ceux qui me font peur.
D'ailleurs, les pires sont les fous qui s'ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:23

stip a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

« Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. » de Charles Bukowski
Alors, vous y reconnaissez-vous ? Wink
Je te répondrai par une phrase tirée d'une chanson de Thiéfaine: " C'est ma folie qui m'a empêché de devenir fou "
Joli ! Laughing
Je suis d'avis qu'un grain de folie est nécessaire, dans la vie. Elle serait trop grise Citations en vrac 5/2011 - Page 8 661587 sans cela !
Je crois qu'on est bien obligé de se choisir une folie pour finir.. Ou tout du moins un petit grain.... Comme une aération.... C'est indispensable.
Choisir ? Pas sûr ! Je pense qu'on l'a, qu'on l'apprécie parfois et, dans ce cas, on le cultive quelque peu. Suspect

stip a écrit:
Les gens trop sérieux, sans second ou ènième degré sont ceux qui me font peur.
D'ailleurs, les pires sont les fous qui s'ignorent.
Tu as raison, il ne faut surtout pas se prendre trop au sérieux : c'est gavant pour les autres ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:50

« Dimanche, le monde existe un peu moins. » [François Bon]
Il semblerait que ce soit exact, à voir le nombre de messages postés depuis hier ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:16

Nelly a écrit:

« Dimanche, le monde existe un peu moins. » [François Bon]
Il semblerait que ce soit exact, à voir le nombre de messages postés depuis hier ! Neutral

Valable ici... mais dans les pays musulmans par exemple

le dimanche est un jour "de la semaine" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:44

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Dimanche, le monde existe un peu moins. » [François Bon]
Il semblerait que ce soit exact, à voir le nombre de messages postés depuis hier ! Neutral
Valable ici... mais dans les pays musulmans par exemple
le dimanche est un jour "de la semaine" !!!!!
Et qu'a de plus le dimanche, pour les mécréants que vous êtes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:49

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Dimanche, le monde existe un peu moins. » [François Bon]
Il semblerait que ce soit exact, à voir le nombre de messages postés depuis hier ! Neutral
Valable ici... mais dans les pays musulmans par exemple
le dimanche est un jour "de la semaine" !!!!!
Et qu'a de plus le dimanche, pour les mécréants que vous êtes ? Laughing

Je n'ai jamais aimé les dimanches,il paraît qu'on est nombreux comme ça.
Bon, je suppose qu'à une époque où les gens trimaient comme des bêtes et n'avaient que ce jour là pour se reposer et se divertir, ce devait être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:57

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Dimanche, le monde existe un peu moins. » [François Bon]
Il semblerait que ce soit exact, à voir le nombre de messages postés depuis hier ! Neutral
Valable ici... mais dans les pays musulmans par exemple
le dimanche est un jour "de la semaine" !!!!!
Et qu'a de plus le dimanche, pour les mécréants que vous êtes ? Laughing
Je n'ai jamais aimé les dimanche, il paraît qu'on est nombreux comme ça.
Avec le samedi, c'était ma journée préférée du temps où je travaillais, forcément. Ca m'a un peu passé aujourd'hui car on a l'impression que le monde s'arrête de vivre, ce jour-là : pas un chat en ville et les commerces fermés.

stip a écrit:
Bon, je suppose qu'à une époque où les gens trimaient comme des bêtes et n'avaient que ce jour là pour se reposer et se divertir, ce devait être différent.
Chez nous, il est rare qu'on travaille le dimanche: ça demeure un jour de repos. Même quand je travaillais, je me débrouillais pour avoir terminé lessive et repassage le samedi soir, même si le fils rentrait le vendredi avec tout son fatras ! Tu dois également en connaître un rayon !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:31

« Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.  »
de Victor Hugo



avis de poète, que je partage.

Juste une petite remarque, doit-on tout dire, ou ne doit-on transmettre que la meilleure part de notre âme?
L'autre fois, j'ai vu une émission littéraire ou une auteure expliquait en quoi les mots pouvaient tuer. Je crois qu'elle a raison.
Il y a une responsabilité dans nos écritures et nos paroles pour le meilleur ou pour le pire .
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:51

Je suis d'accord avec toi stip, il y a des mots qui tuent. Les mots sont le meilleur moyen d'exprimer ce que l'on ressent, aussi bien pour ce qui est bien, mais aussi pour dire le mal que contient le coeur de certains.
Ils ont un sens différents selon la manière avec lequels ils sont dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:43

stip a écrit:
« Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.  »
de Victor Hugo


avis de poète, que je partage.

Juste une petite remarque, doit-on tout dire, ou ne doit-on transmettre que la meilleure part de notre âme?
Aurais-tu, toi personnellement, la possibilité de cacher ton côté réellement obscur si tu en avais un ? On peut cacher une faute d'un moment, pas un état d'esprit mauvais, je crois. Comment pourrions-nous nous entretenir en mentant systématiquement ? Suspect

stip a écrit:
L'autre fois, j'ai vu une émission littéraire ou une auteure expliquait en quoi les mots pouvaient tuer. Je crois qu'elle a raison.
Il y a une responsabilité dans nos écritures et nos paroles pour le meilleur ou pour le pire . [/b]
Oui, il y a une responsabilité, mais, dans l'euphorie, l'élan, il peut arriver que nos paroles dépassent nos pensées. Razz
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:00

Nelly a écrit:
Aurais-tu, toi personnellement, la possibilité de cacher ton côté réellement obscur si tu en avais un ? On peut cacher une faute d'un moment, pas un état d'esprit mauvais, je crois. Comment pourrions-nous nous entretenir en mentant systématiquement ? Suspect


Pas dans le sens Citations en vrac 5/2011 - Page 8 661587 "mentir" non,ou cacher un côté non plus.
Plutôt quand on a des pensėes négatives, des idées noires, que ça ne va pas fort mais qu'on sait que c'est passager( enfin on espère Rolling Eyes ) et très personnel. Ça arrive bien à tout le monde même sans être particulièrement cyclothymique.
Pour ne pas m'y attarder (d'où la fin de ma carrière de poète maudit Laughing )
C'est mieux de ne pas en parler et risquer de déteindre sur tout ceux que ça peut toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:41

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Aurais-tu, toi personnellement, la possibilité de cacher ton côté réellement obscur si tu en avais un ? On peut cacher une faute d'un moment, pas un état d'esprit mauvais, je crois. Comment pourrions-nous nous entretenir en mentant systématiquement ? Suspect
Pas dans le sens Citations en vrac 5/2011 - Page 8 661587 "mentir" non,ou cacher un côté non plus.
Plutôt quand on a des pensėes négatives, des idées noires, que ça ne va pas fort mais qu'on sait que c'est passager( enfin on espère Rolling Eyes ) et très personnel. Ça arrive bien à tout le monde même sans être particulièrement cyclothymique.
Exactement, tout le monde y passe et il n'est pas nécessaire de vider sa mauvaise humeur sur les autres. Mais ce n'est pas un trait de caractère, juste un moment de blues !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:16


« Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés. » [Marcel Aymé]
Shocked Que faut-il en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:18

Nelly a écrit:

« Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés. » [Marcel Aymé]
Shocked Que faut-il en penser ?
peut être parce que toute bonne action est faite avec le coeur et qu'on en parle peu, alors que le mal est facilement mis au grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:27

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés. » [Marcel Aymé]
Shocked Que faut-il en penser ?
peut être parce que toute bonne action est faite avec le coeur et qu'on en parle peu, alors que le mal est facilement mis au grand jour...
Et si c'était parce que nous ne faisons pas toujours les bonnes actions dans un but désintéressé ?

Je pense à l'une ou l'autre de nos bénévoles : certaines sont prêtes à donner un coup de main quand ça les arrange. Par contre, au moindre souci personnel, elles ne sont plus disponibles alors qu'elles le pourraient. En fait, elles se font du bien en venant s'occuper et se changer les idées. Même s'il n'y a aucun mal à se faire du bien, il faut quand même assumer les côtés moins attractifs ! J'imagine qu'aux personnes avec lesquelles elles s'entretiennent, elles ne racontent que le côté positif !

En ce moment, nous sommes en plein déménagement et il y a beaucoup à faire. Bon nombre de bénévoles se sont rendus disponibles à cette occasion en faisant un effort. Curieusement, ce sont toujours les mêmes qui viennent pour les corvées. D'autres sont invisibles ces jours-là !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:14

Rares sont les gestes gratuits, bonnes actions y compris.

Pourquoi s'investit-on dans le milieu associatif ? Pour réellement donner de soi ou pour aussi se donner bonne conscience ?
En prenant mon cas personnel (pour une fois) mon investissement n'est pas totalement désintéressé .... C'est une sorte de "thérapie" pour m'aider à me reconstruire, à trouver une place UTILE dans la société.

Bien sur je rends service aux autres, mais aussi et surtout à moi-même (sans compter l'enrichissement personnel qu'est la rencontre avec "l'autre")
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:30

grand pierre a écrit:
Rares sont les gestes gratuits, bonnes actions y compris.

Pourquoi s'investit-on dans le milieu associatif ? Pour réellement donner de soi ou pour aussi se donner bonne conscience ?
En prenant mon cas personnel (pour une fois) mon investissement n'est pas totalement désintéressé .... C'est une sorte de "thérapie" pour m'aider à me reconstruire, à trouver une place UTILE dans la société.

Bien sur je rends service aux autres, mais aussi et surtout à moi-même (sans compter l'enrichissement personnel qu'est la rencontre avec "l'autre")
d'accord, mais je ne pense pas que c'est ce qui t'as motivé à aider les autres..... tu ne t'es tout de même pas dit"je vais m'épanouiret ce sera pour moi salutaire, si je fais ce bénévolat?......mais en le faisant, tu t'es rendu compte de ce bienfait pour les deux partis ...non?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:37

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Rares sont les gestes gratuits, bonnes actions y compris.

Pourquoi s'investit-on dans le milieu associatif ? Pour réellement donner de soi ou pour aussi se donner bonne conscience ?
En prenant mon cas personnel (pour une fois) mon investissement n'est pas totalement désintéressé .... C'est une sorte de "thérapie" pour m'aider à me reconstruire, à trouver une place UTILE dans la société.

Bien sur je rends service aux autres, mais aussi et surtout à moi-même (sans compter l'enrichissement personnel qu'est la rencontre avec "l'autre")
d'accord, mais je ne pense pas que c'est ce qui t'as motivé à aider les autres..... tu ne t'es tout de même pas dit"je vais m'épanouir et ce sera pour moi salutaire, si je fais ce bénévolat?......mais en le faisant, tu t'es rendu compte de ce bienfait pour les deux partis ...non?

quand il y a treize ans j'ai rejoint un groupe d'entre aide, ne travaillant plus et ayant beaucoup de temps libre, je me suis investis a fond, je suis allé jusqu'a aider des ménages, dans leur quotidien, et des femmes en demande de protection et de nouvel habitat!
je déménageais, repeignais plafonds et murs, aidais pour leurs enfants etc.....
Depuis plus de deux ans , suite a un accident cardiaque, j'ai été obligé de ralentir mes activités de bénévolat et ne faire plus que le suivi et recherche pratique et administrative.
Cela m'a effectivement fait beaucoup de bien, car cela nous apprend a relativiser nos propres problème.
Mais je ne me suis pas dis au départ
chouette , je vais me faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:02

grand pierre a écrit:
Rares sont les gestes gratuits, bonnes actions y compris.

Pourquoi s'investit-on dans le milieu associatif ? Pour réellement donner de soi ou pour aussi se donner bonne conscience ?
En prenant mon cas personnel (pour une fois) mon investissement n'est pas totalement désintéressé .... C'est une sorte de "thérapie" pour m'aider à me reconstruire, à trouver une place UTILE dans la société.

Bien sur je rends service aux autres, mais aussi et surtout à moi-même (sans compter l'enrichissement personnel qu'est la rencontre avec "l'autre")
Chez certains, la bonne conscience est une motivation, pourquoi pas après tout, le principal est d'aider les autres...Mais je crois surtout que le bien qu'on apporte, se répercute sur notre bien être, une satisfaction d'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:36

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Rares sont les gestes gratuits, bonnes actions y compris.

Pourquoi s'investit-on dans le milieu associatif ? Pour réellement donner de soi ou pour aussi se donner bonne conscience ?
En prenant mon cas personnel (pour une fois) mon investissement n'est pas totalement désintéressé .... C'est une sorte de "thérapie" pour m'aider à me reconstruire, à trouver une place UTILE dans la société.

Bien sur je rends service aux autres, mais aussi et surtout à moi-même (sans compter l'enrichissement personnel qu'est la rencontre avec "l'autre")
d'accord, mais je ne pense pas que c'est ce qui t'as motivé à aider les autres..... tu ne t'es tout de même pas dit"je vais m'épanouir et ce sera pour moi salutaire, si je fais ce bénévolat?......mais en le faisant, tu t'es rendu compte de ce bienfait pour les deux partis ...non?

Oui tu as raison, mais néanmoins ce besoin de donner je l'ai ressenti dès ma "renaissance", il fallait que je fasse quelque chose d'utile, que ma vie puisse avoir un sens puisqu'il m'a été donner la possibilité de "jouer les prolongations" (mais là, encore une fois, on entre dans le domaine de la psychologie ...)

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:06

grand pierre a écrit:
Rares sont les gestes gratuits, bonnes actions y compris.
Sans doute. Et pourtant, quand on voit quelqu'un qui est mal alors qu'on peut l'aider, notre conscience serait-elle d'accord pour passer outre en faisant semblant de ne rien voir ? Suspect Evil or Very Mad

grand pierre a écrit:
Pourquoi s'investit-on dans le milieu associatif ? Pour réellement donner de soi ou pour aussi se donner bonne conscience ?
On arrive dans le milieu associatif parce qu'on a quelque chose à donner qui peut être utile à d'autres. On y va tout d'abord parce qu'on a du temps de libre pour le faire ; en deuxième, il s'agit d'adhérer aux valeurs de l'équipe qui s'investit déjà ; en trois, on y retrouve d'autres bénévoles et on est fier de participer à une action collective ; en quatre, on s'y épanouit parce qu'on est en paix avec soi-même. En mélangeant tout cela, on se fait également plaisir en apportant du positif à quelqu'un qui en a besoin !

Par contre, certaines contraintes font partie du tableau et c'est souvent là que le bât blesse : on ne peut pas ne pendre que le positif et ne pas adhérer au négatif, c'est-à-dire ne venir que quand ça nous arrange... Un bénévole sur lequel on ne peut pas compter fait aussi bien de rester chez lui !

grand pierre a écrit:
En prenant mon cas personnel (pour une fois) mon investissement n'est pas totalement désintéressé .... C'est une sorte de "thérapie" pour m'aider à me reconstruire, à trouver une place UTILE dans la société.
Il n'y a aucun mal à se faire du bien, surtout si les autres y trouvent également leur compte !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:51

« Seul celui qui a emprunté la route connaît la profondeur des trous. » [Proverbe chinois]
Je la comprends ainsi : seul celui qui a passé par certaines difficultés peut en mesurer l'ampleur ! On a souvent du mal à comprendre le travail, voire les incidents rencontrés pour atteindre un but. Quand un problème est réglé par quelqu'un d'autre, on n'a plus de souci à se faire, le stress généré par l'acte a été géré.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:54

Nelly a écrit:
« Seul celui qui a emprunté la route connaît la profondeur des trous. » [Proverbe chinois]
Je la comprends ainsi : seul celui qui a passé par certaines difficultés peut en mesurer l'ampleur ! On a souvent du mal à comprendre le travail, voire les incidents rencontrés pour atteindre un but. Quand un problème est réglé par quelqu'un d'autre, on n'a plus de souci à se faire, le stress généré par l'acte a été géré.

Parce qu'il y a des trous où on risque de rester, parce que certains qui s'en sont sortis le savent, ils l'ont vécu, sans pouvoir empêcher tout à fait la chute d'autres qui viendront aprēs,
Parce qu'ils savent que ces trous peuvent engager une modification parfois dėfinitive des chemins de vie, et que la solitude enfonce celui qui se noie,
Parce qu'ils savent, malgré la difficulté, qu'il est possible de sortir de ce trou là , pour peu qu'on vous indique les bons réflexes.
Accepter une autre vie, s'adapter, aider quand il est donné de le faire car je crois qu'il y a des trous dont on ne peut pas se relever vraiment et que la limite est importante.
A la radio, ce matin, à propos des accidents de car, le témoignage d'une maman qui a perdu ses 3 enfants dans des circontances analogues.
Un ou plusieurs enfants, rien ni personne ne peut vous sortir de votre solitude dans le chagrin, excepté la volonté farouche de garder la tête hors de l'eau .
Mais peut-être même l'impensable, aprēs quelques années de survie , vous permet encore de tendre la main.
Comment supporter l'inutilité rėvoltante de la souffrance si ce n'est en tendant la main à celui qui vous fera confiance parce que VOUS,vous savez déjà.
Oui, je pense à grand pierre, et je me dis qu'il y a des grandeurs réservées à l'humanité.... Ce besoin de sens, de parvenir à transformer l'épreuve qui vous laisse démuni en richesse malgrė tout.
Ce proverbe chinois montre que c'est une vérité de partout et de toujours.


Dernière édition par stip le Jeu 15 Mar - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:00

Tu vas dire que je copie sur toi Stip !!! mais c'est ce que je pense. désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 5/2011   Citations en vrac 5/2011 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 5/2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: