philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac 6/2012

Aller en bas 
+6
Morgan Kane
Colombe
marie-josé
grand pierre
stip
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:30

Nelly a écrit:


"Il faut se maintenir en tel état qu'on ne puisse être jamais ni rassasié ni insatiable."  [Joseph Joubert]
Difficile équilibre à trouver ! Shocked
il est fortiche le père joubert si il sait faire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Il faut se maintenir en tel état qu'on ne puisse être jamais ni rassasié ni insatiable."  [Joseph Joubert]
Difficile équilibre à trouver ! Shocked
il est fortiche le père joubert si il sait faire affraid
C'est vrai..., mais ne réussissons-nous à nous lever de table avec une pointe d'appétit... surtout quand le rôti est un peu brûlé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juin - 6:39

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Il faut se maintenir en tel état qu'on ne puisse être jamais ni rassasié ni insatiable."  [Joseph Joubert]
Difficile équilibre à trouver ! Shocked
il est fortiche le père joubert si il sait faire affraid
C'est vrai..., mais ne réussissons-nous à nous lever de table avec une pointe d'appétit... surtout quand le rôti est un peu brûlé ? Laughing

Pourquoi vouloir prendre cette citation au premier degré ?

Je le comprends comme être capable d'émerveillement devant de nouvelles découvertes (paysages, personnes, gouts, arts, etc ...) sans pour autant n'être ni blasé, ni boulimique (au sens de tout vouloir savoir sans rien en retenir)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:10

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Il faut se maintenir en tel état qu'on ne puisse être jamais ni rassasié ni insatiable."  [Joseph Joubert]
Difficile équilibre à trouver ! Shocked
il est fortiche le père joubert si il sait faire affraid
C'est vrai..., mais ne réussissons-nous à nous lever de table avec une pointe d'appétit... surtout quand le rôti est un peu brûlé ? Laughing

Pourquoi vouloir prendre cette citation au premier degré ?

Je le comprends comme être capable d'émerveillement devant de nouvelles découvertes (paysages, personnes, gouts, arts, etc ...) sans pour autant n'être ni blasé, ni boulimique (au sens de tout vouloir savoir sans rien en retenir)


hé oui, Vu comme cela c'est plus vendeur.........est cela donne de l'espoir!Laughing Bravo GP...jolie leçon
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:16

Nelly a écrit:


"Il faut se maintenir en tel état qu'on ne puisse être jamais ni rassasié ni insatiable."  [Joseph Joubert]
Difficile équilibre à trouver ! Shocked
Je trouve cet équilibre dans les voyages.
Toujours émue ou surprise. 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:43

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Il faut se maintenir en tel état qu'on ne puisse être jamais ni rassasié ni insatiable."  [Joseph Joubert]
Difficile équilibre à trouver ! Shocked
Je trouve cet équilibre dans les voyages.
Toujours émue ou surprise. 
Bel exemple, effectivement. Je n'ai pas la "bosse" des voyages, mais je comprends parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:08

"Il est naturel de se réjouir d’avoir remporté un succès, mais malheureusement – ou heureusement – il est tout aussi naturel que, quelque temps après, ce succès ne suffise plus : il fait partie du passé et il faut trouver une nouvelle raison pour continuer à marcher avec la même conviction vers un autre but. Le seul moyen que nous avons d’échapper à cette sensation d’inutilité et de vide qui suit la réalisation de nos projets, est donc de nous donner un but lointain, si lointain que nous ne l’atteindrons jamais. Vous pensez : « Tendre vers quelque chose d’impossible, d’inaccessible, pourquoi ? C’est dans la réalisation que réside le sens de la vie. » Non. Le sens de la vie se trouve dans la recherche de ce qui est éternellement irréalisable, inaccessible. Cette aspiration à quelque chose qui, comme l’horizon, semble s’éloigner au fur et à mesure que nous avançons, pénètre notre conscience, notre subconscience, notre superconscience, elle mobilise toutes nos énergies et nous ouvre le chemin de l’infini, de l’éternité : rien ne peut plus nous arrêter."  [Omraam Mikhaël Aïvanhof]

La pyramide des valeurs ! Pourquoi faut-il toujours que nous ayons davantage, que nous voulions aller plus loin, plus fort ? Pourquoi ne nous contentons-nous pas de vivre, de savourer ce dont nous disposons ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:24

"La vérité ne relève pas de nos croyances, ni du bien ni du mal. Voilà pourquoi elle nous dérange tous, parfois ou souvent."  [Érard de La Reid]
Oui, la vérité peut déranger, quand il ne s'agit pas de 'notre' vérité. Chacun ses arguments, ses idées et même, parfois, ses vérités ! Oui, nous pensons parfois, en toute bonne foi, que nos certitudes sont vérités !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:36

Nelly a écrit:
"La vérité ne relève pas de nos croyances, ni du bien ni du mal. Voilà pourquoi elle nous dérange tous, parfois ou souvent."  [Érard de La Reid]
Oui, la vérité peut déranger, quand il ne s'agit pas de 'notre' vérité. Chacun ses arguments, ses idées et même, parfois, ses vérités ! Oui, nous pensons parfois, en toute bonne foi, que nos certitudes sont vérités !

En fait, la croyance et la vérité disposent chacune de leur domaine. La croyance relève du domaine de la foi, de l'intime, la vérité de la science.

La difficulté est de déterminer le domaine de chacune.

Ceci dit, est ce que la pire des croyance ne serait pas dans certains celle selon laquelle il y a une vérité ?

Par exemple, la croyance en une nature humaine qui fonderait une conception de la vie, de la morale ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:13

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
"La vérité ne relève pas de nos croyances, ni du bien ni du mal. Voilà pourquoi elle nous dérange tous, parfois ou souvent."  [Érard de La Reid]
Oui, la vérité peut déranger, quand il ne s'agit pas de 'notre' vérité. Chacun ses arguments, ses idées et même, parfois, ses vérités ! Oui, nous pensons parfois, en toute bonne foi, que nos certitudes sont vérités !
En fait, la croyance et la vérité disposent chacune de leur domaine. La croyance relève du domaine de la foi, de l'intime, la vérité de la science.
En entrant dans le domaine de la foi, je ne pense pas que tu puisses être totalement en phase avec LA vérité par excellence. Cela relève totalement de l'intime et n'a aucun lien avec la vérité de la science.

Morgan Kane a écrit:
La difficulté est de déterminer le domaine de chacune.  
Pour ma part, je pensais à la vérité à propos de faits ou de convictions relatifs à la vie de chaque jour.

Morgan Kane a écrit:
Ceci dit, est ce que la pire des croyance ne serait pas dans certains celle selon laquelle il y a une vérité ?

Par exemple, la croyance en une nature humaine qui fonderait une conception de la vie, de la morale ...
A partir du moment où une croyance n'est pas assénée autoritairement ou imposée à d'autres, il n'y a pas de réel problème. De toute manière, chacun a des vérités personnelles dont il n'y a pas lieu de discuter, car ces vérités sont intimes. Le tout est de ne pas être fermé à toute preuve d'erreur...

Par contre, la vérité qui relève du respect d'autrui, de la morale est importante et souhaitable. Elle est d'autant plus essentielle qu'elle permet de respecter les vérités de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:37

Citation :
Pour ma part, je pensais à la vérité à propos de faits ou de convictions relatifs à la vie de chaque jour.

Par contre, la vérité qui relève du respect d'autrui, de la morale est importante et souhaitable. Elle est d'autant plus essentielle qu'elle permet de respecter les vérités de l'autre.
Ces deux phrases montrent la complexité de la délimitation entre vérités et croyances.

Des convictions relatives à la vie de tous les jours peuvent relever du domaine de la croyance.

La nécessité de respecter autrui sinon ses idées relève aussi de la croyance. Je partage cette croyance pour de multiples raisons d'ordre philosophique et pour une raison pratique qui est que si je ne respecte pas l'autre, je ne pourrais exiger le respect que je m'estime dû.

Maintenant, respecter les idées d'autrui nécessite un tri ! Je ne respecte pas des idées racistes par exemple. Les idées de chacun, les vérités de chacun relèvent de la croyance et non de la science de la vérité.  

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:04

Morgan Kane a écrit:
 Pour ma part, je pensais à la vérité à propos de faits ou de convictions relatifs à la vie de chaque jour.
Par contre, la vérité qui relève du respect d'autrui, de la morale est importante et souhaitable. Elle est d'autant plus essentielle qu'elle permet de respecter les vérités de l'autre.

Ces deux phrases montrent la complexité de la délimitation entre vérités et croyances.

Des convictions relatives à la vie de tous les jours peuvent relever du domaine de la croyance.

La nécessité de respecter autrui sinon ses idées relève aussi de la croyance. 

Exact c'est ce que j'allais te poser comme question lorsque tu parles de "vérité sur le respect des autres et de leurs idées " . 
Quelle vérité y vois-je? Sans doute la capacité à vivre en paix et en liberté avec des congénēres très différents car sinon je rentre en guerre contre ceux que j' offense et dont je veux empêcher l'action que j'estime nuisible pour moi ou pour d'autres.
Et lã, on n'est plus dans la vérité ou la croyance, on est dans le jugement et la conviction ou l'éthique personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:35

stip a écrit:
Morgan Kane a écrit:
 Pour ma part, je pensais à la vérité à propos de faits ou de convictions relatifs à la vie de chaque jour.
Par contre, la vérité qui relève du respect d'autrui, de la morale est importante et souhaitable. Elle est d'autant plus essentielle qu'elle permet de respecter les vérités de l'autre.

Ces deux phrases montrent la complexité de la délimitation entre vérités et croyances.

Des convictions relatives à la vie de tous les jours peuvent relever du domaine de la croyance.

La nécessité de respecter autrui sinon ses idées relève aussi de la croyance. 

Exact c'est ce que j'allais te poser comme question lorsque tu parles de "vérité sur le respect des autres et de leurs idées " . 
Quelle vérité y vois-je? Sans doute la capacité à vivre en paix et en liberté avec des congénēres très différents car sinon je rentre en guerre contre ceux que j' offense et dont je veux empêcher l'action que j'estime nuisible pour moi ou pour d'autres.
Et lã, on n'est plus dans la vérité ou la croyance, on est dans le jugement et la conviction ou l'éthique personnelle.


que d'encre versé au nom de "LA VERITE"
mais qui ose dire qu'il l'a trouvé?
cela fait des siècles et des siècles que l'homme la cherche ,mais en vain,alors je ne pense pas que nous ici, on la trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:45

marie-josé a écrit:
que d'encre versé au nom de "LA VERITE"
mais qui ose dire qu'il l'a trouvé?
cela fait des siècles et des siècles que l'homme la cherche ,mais en vain,alors je ne pense pas que nous ici, on la trouvera
Ce qui ne nous empêche pas de rechercher quelle est notre vérité ! De plus, certaines vérités sont vérifiables ! Quand je te dis qu'il pleut, ou qu'il fait soleil, ce peut être un mensonge, mais également la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:55

"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain." [Charles-Augustin Sainte-Beuve]
Peut-on réellement s'inspirer de cette citation pour mieux vivre ? Sachant que nous pourrions mourir demain, nous attacherions tellement moins d'importance à ce qui nous entoure pour nous occuper davantage de ceux qui nous entourent ; nous ne nous fâcherions plus pour des broutilles avec ceux que nous aimons.

En même temps, si nous avions l'impression de devoir (pouvoir ?) vivre mille ans, nous serions peut-être plus motivés par l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:59

Nelly a écrit:
"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain." [Charles-Augustin Sainte-Beuve]
Peut-on réellement s'inspirer de cette citation pour mieux vivre ? Sachant que nous pourrions mourir demain, nous attacherions tellement moins d'importance à ce qui nous entoure pour nous occuper davantage de ceux qui nous entourent ; nous ne nous fâcherions plus pour des broutilles avec ceux que nous aimons.

En même temps, si nous avions l'impression de devoir (pouvoir ?) vivre mille ans, nous serions peut-être plus motivés par l'environnement.

j'aime cette citation,elle devrait être en grandes lettres sur toutes les mairies, bâtiments d'état, écoles etc............en voilà une qui sera toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:27

Nelly a écrit:
De plus, certaines vérités sont vérifiables !



Oui.....c'est quand même une des  caractéristique de la vėrité, non?
Sauf quand il s'agit d'un crime parfait! Laughing
Sinon il s'agit de croyances ou de convictions, bref d'autres choses....

Les mots ont un sens, on a tendance à trop l'oublier par paresse, ou dans un jargon consensuel.


Chacun sa vérité! Rolling Eyes
un peu facile de se cantonner à l'aspect des points de vue et chemins individuels, des goûts et des couleurs.
J'ai à cet égard beaucoup de respect pour ceux qui ont tenté l'esprit universaliste.... Ce fût un effort intellectuel.
Dépouiller l'humanité de ses parasites d'expressions individuelles culturelles et régionalistes pour en cerner les caractères incontournables, puis tracer des lignes d'intérêts communs.

Nelly a écrit:

Quand je te dis qu'il pleut, ou qu'il fait soleil, ce peut être un mensonge, mais également la vérité !
oui, mais si je suis à côté de toi, je saurai si tu mens ou pas, À moins que le temps ne soit variable! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:31

Nelly a écrit:
"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain." [Charles-Augustin Sainte-Beuve]
.
Joli!
Si je n'oublie jamais que je pourrais mourir demain ( ou pire certaines personnes que j'aime ), c'est la première partie de la phrase qui me paraît la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 7:48

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain." [Charles-Augustin Sainte-Beuve]
Joli!
Si je n'oublie jamais que je pourrais mourir demain ( ou pire certaines personnes que j'aime ),
Ne me dis pas que tu penses ainsi en permanence ? Ce serait invivable ! Certes, cette idée devrait restée tapie dans un coin de notre tête, mais il est préférable de ne pas trop y penser !


stip a écrit:
c'est la première partie de la phrase qui me paraît la plus intéressante.
Et là, tu penses écologie, pas vrai ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 7:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain." [Charles-Augustin Sainte-Beuve]
Peut-on réellement s'inspirer de cette citation pour mieux vivre ? Sachant que nous pourrions mourir demain, nous attacherions tellement moins d'importance à ce qui nous entoure pour nous occuper davantage de ceux qui nous entourent ; nous ne nous fâcherions plus pour des broutilles avec ceux que nous aimons.

En même temps, si nous avions l'impression de devoir (pouvoir ?) vivre mille ans, nous serions peut-être plus motivés par l'environnement.
j'aime cette citation,elle devrait être en grandes lettres sur toutes les mairies, bâtiments d'état, écoles etc............en voilà une qui sera toujours d'actualité
Plus personne ne la verrait, dans ce cas ! Par contre, en parler dans les cours, à l'école, pourquoi pas ? Certaines valeurs apprises dans notre jeunesse restent souvent ancrées dans notre mémoire, ayant ainsi une incidence sur nos agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:29

marie-josé a écrit:
que d'encre versé au nom de "LA VERITE"
mais qui ose dire qu'il l'a trouvé?
cela fait des siècles et des siècles que l'homme la cherche ,mais en vain,alors je ne pense pas que nous ici, on la trouvera
stip a écrit:
Nelly a écrit:
De plus, certaines vérités sont vérifiables !
Oui.....c'est quand même une des  caractéristique de la vėrité, non?
Sauf quand il s'agit d'un crime parfait! Laughing
Sinon il s'agit de croyances ou de convictions, bref d'autres choses....
J'ai remis le texte d'origine de Marie-Jo qui a provoqué ma réponse. Sorties du contexte, certaines réponse peuvent paraître bizarres.

A ma réponse : 'Certaines vérités sont vérifiables, tu réponds qu'il s'agit d'une des caractéristiques de la vérité... J'ai envie de dire qu'en principe, c'est oui, mais il serait difficile de prendre le temps de vérifier tous les dires. De plus, à partir du moment où quelqu'un te dit quelque chose et que tu ne lui crois plus, il y a un problème.

stip a écrit:
Les mots ont un sens, on a tendance à trop l'oublier par paresse, ou dans un jargon consensuel.

Chacun sa vérité! Rolling Eyes
un peu facile de se cantonner à l'aspect des points de vue et chemins individuels, des goûts et des couleurs.
Pourtant, nos chemins individuels nous donnent une perception de notre vérité. Je ne parle pas des croyances, invérifiables, mais d'autres convictions que nous nous forgeons au fil de nos expériences.

Un exemple : j'ai un petit potager. Je ne suis pas experte pour sa culture, mais je sème et cultive quelques bricoles. Il y a également des fleurs (rien à voir avec les beautés de Rime), mais c'est toujours ça. Il semblerait que notre terrain, légèrement en pente, soit mal exposé, toujours est-il que j'ai épuisé les vigueurs de culture de ma belle-soeur qui semait, plantait, piochait, sans avoir le même résultat que dans son potager à elle. Un paysagiste nous a déjà planté des feuillus en affirmant qu'ils était adaptés à l'endroit retenu, mais je constate qu'il n'en est rien... Tout ceci pour te dire que je suis perduadée que ce terrain n'est pas adapté et certaines cultures, tout en sachant que je ne me donne pas le mal qu'il faudrait pour réussir quelque chose de mieux. Alors, je dis facilement à qui veut l'entendre que, 'chez nous, ceci ou cela ne pousse pas". Ma belle-soeur ne me contredira pas, expérience faite.

Alors, si toi tu veux venir vérifier ma vérité... Laughing

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Quand je te dis qu'il pleut, ou qu'il fait soleil, ce peut être un mensonge, mais également la vérité !
oui, mais si je suis à côté de toi, je saurai si tu mens ou pas, À moins que le temps ne soit variable! lol!
Je disais la vérité par rapport au mensonge, évidemment ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:09

En complément Wink:

"Le Réel ne va ni ne vient puisqu'il ne demeure jamais le même." [Lao-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:20






Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. - Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.



Source citations sur la page Lao-Tseu -


j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:41

Nelly a écrit:
Tout ceci pour te dire que je suis perduadée que ce terrain n'est pas adapté et certaines cultures, tout en sachant que je ne me donne pas le mal qu'il faudrait pour réussir quelque chose de mieux. Alors, je dis facilement à qui veut l'entendre que, 'chez nous, ceci ou cela ne pousse pas". Ma belle-soeur ne me contredira pas, expérience faite.

Alors, si toi tu veux venir vérifier ma vérité... Laughing
:
C'est ce qu'on appelle l'expérience du terrain et du bon sens.
Ceci dit un vrai jardinier ( j'en entends parfois sur les médias qui m'épatent toujours ) te donnerait certainement un avis d'expert selon la qualité de ta terre, ton climat (pourquoi ai-je planté du jasmin chez moi?.... pale le  pauvre! Alors que le chēvrefeuille cheers), l'exposition, le temps que tu veux y consacrer ou pas, et ton degré de compétence.
Il te conseillerait alors sur les cultures que tu peux engager avec succès.
Ses connaissances globales en la matière s'approchant au mieux de la vérité à l'opposé d'un avis péremptoire, partial ou sans nuance.
Et il en est pour tout ainsi. Apprendre, connaître, savoir, l'expérience, comprendre, ne permettent-ils pas d'approcher au mieux la vérité et éviter ainsi les erreurs?

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:18

marie-josé a écrit:
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. - Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Source citations sur la page Lao-Tseu -


j'aime bien
Es-tu certaine de bien te connaître toi-même ? Suspect
Sinon, c'est vrai qu'il faut commencer à être en phase avec soi-même avant d'essayer de convaincre les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:46

« On photographie les objets pour les chasser de son esprit. »  [Franz Kafka]
Ce n'est pas ainsi que je voyais les choses...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:09

Nelly a écrit:
« On photographie les objets pour les chasser de son esprit. »  [Franz Kafka]
Ce n'est pas ainsi que je voyais les choses...

quelle drôle d'idée: Shocked il me semble que ce sont des souvenirs que l'on aime regarder de temps en temps, c'est notre mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« On photographie les objets pour les chasser de son esprit. »  [Franz Kafka]
Ce n'est pas ainsi que je voyais les choses...
quelle drôle d'idée: :shock:il me semble que ce sont des souvenirs que l'on aime regarder de temps en temps, c'est notre mémoire
Je trouve également. En même temps et j'essaie de comprendre l'auteur de la citation, il n'est peut-être pas nécessaire de 'se creuser la cervelle' pour retenir certains détails puisqu'on les retrouvera intacts sur la photo ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:56



« La tactique, c'est l'art de se faire demander comme une grâce ce que l'on brûle d'offrir. »  [Daniel Darc]
Je vois le topo ! Vous arrive-t-il d'utiliser cette stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:33

Nelly a écrit:


« La tactique, c'est l'art de se faire demander comme une grâce ce que l'on brûle d'offrir. »  [Daniel Darc]
Je vois le topo ! Vous arrive-t-il d'utiliser cette stratégie ?

Mon problème est différent

1) Comment amener la personne a qui je veux faire un cadeau a me faire des suggestions sans que ce soit évident ?

2) Comment suggérer une idée de cadeau a un personne qui veut m'en faire un ?

Réflexion : On a tendance à offrir un cadeau que nous aimerions recevoir.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:20

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
« La tactique, c'est l'art de se faire demander comme une grâce ce que l'on brûle d'offrir. »  [Daniel Darc]
Je vois le topo ! Vous arrive-t-il d'utiliser cette stratégie ?
Mon problème est différent
Effectivement, rien à voir avec la citation qui, elle, va plutôt dans la tendance à se sentir valorisé.

Morgan Kane a écrit:
1) Comment amener la personne a qui je veux faire un cadeau a me faire des suggestions sans que ce soit évident ?
Gros problème. Tu as déjà le mérite d'essayer de trouver ce qui lui fera plaisir. Pour ce faire, il faut être à l'écoute. Certains souhaits peuvent passer à la trappe parce qu'on n'y a pas prêté attention.

Morgan Kane a écrit:
2) Comment suggérer une idée de cadeau a un personne qui veut m'en faire un ?
Délicat ! Peut-être s'exprimer en toute innocence : "ça, c'est super !".

Morgan Kane a écrit:
Réflexion : On a tendance à offrir un cadeau que nous aimerions recevoir.
Il est difficile de ne pas faire refléter son propre goût dans un cadeau que l'on offre. Par contre, il est impératif de tenir compte du goût de celui/celle qui le reçoit. Pas toujours facile de concilier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:09



« Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt. »  [William Shakespeare]
Pour l'arrivée, nous l'ignorerons toujours, mais se sent-on prêts, un jour, à repartir ? confused
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:19

Nelly a écrit:


« Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt. »  [William Shakespeare]
Pour l'arrivée, nous l'ignorerons toujours, mais se sent-on prêts, un jour, à repartir ? confused

Avons nous le choix ? Autant être prêt en permanence, le départ pouvant survenir n'importe où et n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:44

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:


« Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt. »  [William Shakespeare]
Pour l'arrivée, nous l'ignorerons toujours, mais se sent-on prêts, un jour, à repartir ? confused

[size
=18]Avons nous le choix ? Autant être prêt en permanence, le départ pouvant survenir n'importe où et n'importe quand.[/size]

quand on aime la vie , on ne peut être prèt à la quitter sans regrets!

L'important ,c'est de faire que l'on n'aient pas à rougir de nos actes tout au long de notre existence.

que le temps que nous avons passés ici bas, n'ai pas été  synonyme de vengeance, cruauté, mesquinerie , coups bas etc....
Si nous ne laissons pas une trace mémorable, qu'au moins, elle ne soit pas désagréable.
Comme dit Pierre, on n'a pas le choix, mais le plus tard possible serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:47

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt. »  [William Shakespeare]
Pour l'arrivée, nous l'ignorerons toujours, mais se sent-on prêts, un jour, à repartir ? confused
Avons nous le choix ? Autant être prêt en permanence, le départ pouvant survenir n'importe où et n'importe quand.
Non, nous n'avons pas le choix. Nous savons tous que nous mourrons un jour et pourtant, tout nous paraît tellement loin ! Ne me dis pas que tu te sens prêt en permanence ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:54

marie-josé a écrit:
quand on aime la vie , on ne peut être prèt à la quitter sans regrets!
En même temps, il arrive un moment où l'on doit se sentir moins efficace, plus dépassé. Je crois qu'il est nécessaire de toujours se sentir entouré pour avoir envie de vivre. Or, la vie actuelle fait que la solitude est souvent implacable.

marie-josé a écrit:
L'important ,c'est de faire que l'on n'aient pas à rougir de nos actes tout au long de notre existence.

que le temps que nous avons passés ici bas, n'ai pas été  synonyme de vengeance, cruauté, mesquinerie , coups bas etc....
Qu'est-ce que ça change, quand l'heure a sonné ?

marie-josé a écrit:
Si nous ne laissons pas une trace mémorable, qu'au moins, elle ne soit pas désagréable.
Je crois qu'il m'importe peu de laisser de mauvais souvenirs si ce n'est auprès de ceux que j'aime. On ne peut jamais faire plaisir à tout le monde donc, le moment venu, il faut assumer et, quand on ne croit en rien, après nous le déluge, non ?

marie-josé a écrit:
Comme dit Pierre, on n'a pas le choix, mais le plus tard possible serait le mieux.
Tout dépend de la manière dont on vit. Actuellement, on vit de plus en plus vieux, on vit mieux, mais quand on se retrouve dans une espèce de mouroir... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:56

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt. »  [William Shakespeare]
Pour l'arrivée, nous l'ignorerons toujours, mais se sent-on prêts, un jour, à repartir ? confused
Avons nous le choix ? Autant être prêt en permanence, le départ pouvant survenir n'importe où et n'importe quand.
Non, nous n'avons pas le choix. Nous savons tous que nous mourrons un jour et pourtant, tout nous paraît tellement loin ! Ne me dis pas que tu te sens prêt en permanence ! Shocked

Au risque de te surprendre, oui. La première fois elle a failli m'avoir par surprise, maintenant que je "sais" je suis prêt.
Être prêt ne signifie pas pour autant que je me fiche de tout, bien au contraire je me préoccupe beaucoup de tout ce qui me sensibilise. En fait je dois être devenu ce qu'on appelle altruiste en le sens où j'ai acquis un certain détachement des biens matériels (je n'ose pas dire des personnes aussi, pourtant pour être franc, l'enveloppe charnelle m'importe tellement peu ...)

Tout ceci ne m'empêche pas de vivre le plus intensément possible (pas Epicurien mais presque !)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:58

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
« Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt. »  [William Shakespeare]
Pour l'arrivée, nous l'ignorerons toujours, mais se sent-on prêts, un jour, à repartir ? confused
Avons nous le choix ? Autant être prêt en permanence, le départ pouvant survenir n'importe où et n'importe quand.
Non, nous n'avons pas le choix. Nous savons tous que nous mourrons un jour et pourtant, tout nous paraît tellement loin ! Ne me dis pas que tu te sens prêt en permanence ! Shocked
Au risque de te surprendre, oui. La première fois elle a failli m'avoir par surprise, maintenant que je "sais" je suis prêt.
Effectivement, ça me paraît surprenant. Je comprends qu'on puisse réagir différemment quand on est passé aussi près, mais vivre en étant prêt, je ne sais pas comment c'est.

grand pierre a écrit:
Être prêt ne signifie pas pour autant que je me fiche de tout, bien au contraire je me préoccupe beaucoup de tout ce qui me sensibilise. En fait je dois être devenu ce qu'on appelle altruiste en le sens où j'ai acquis un certain détachement des biens matériels (je n'ose pas dire des personnes aussi, pourtant pour être franc, l'enveloppe charnelle m'importe tellement peu ...)
J'imagine bien que tout ne t'est pas indifférent pour autant et que, au contraire, tu dois profiter au maximum de ce dont tu disposes en te posant les bonnes questions. Il s'agit d'ailleurs d'un atout, dans la vie, de savoir se détacher de certaines choses pour retenir l'essentiel.

grand pierre a écrit:
Tout ceci ne m'empêche pas de vivre le plus intensément possible (pas Epicurien mais presque !)
Ce qui va de pair avec le chapitre ci-dessus : s'en tenir à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:36



"Ceux qui s'appliquent trop aux choses deviennent ordinairement incapables des grandes."  [Plotin]
J'aurais plutôt dit qu'il faut faire de petites choses qui entraînent peut-être de grandes. Peut-on réellement s'intéresser aux grandes choses si les petites laissent indifférent ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:59

Nelly a écrit:


"Ceux qui s'appliquent trop aux choses deviennent ordinairement incapables des grandes."  [Plotin]
J'aurais plutôt dit qu'il faut faire de petites choses qui entraînent peut-être de grandes. Peut-on réellement s'intéresser aux grandes choses si les petites laissent indifférent ?

pourtant, on peut s'appliquer à de grandes choses également, c'est une drôle de citation je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Ceux qui s'appliquent trop aux choses deviennent ordinairement incapables des grandes."  [Plotin]
J'aurais plutôt dit qu'il faut faire de petites choses qui entraînent peut-être de grandes. Peut-on réellement s'intéresser aux grandes choses si les petites laissent indifférent ?
pourtant, on peut s'appliquer à de grandes choses également, c'est une drôle de citation je trouve
c'est aussi pour cela que je l'ai retenue ! Wink 

Il est certain que si l'on s'attarde trop à certains détails, ou oublie peut-être l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Ceux qui s'appliquent trop aux choses deviennent ordinairement incapables des grandes."  [Plotin]
J'aurais plutôt dit qu'il faut faire de petites choses qui entraînent peut-être de grandes. Peut-on réellement s'intéresser aux grandes choses si les petites laissent indifférent ?
pourtant, on peut s'appliquer à de grandes choses également, c'est une drôle de citation je trouve
c'est aussi pour cela que je l'ai retenue ! Wink 

Il est certain que si l'on s'attarde trop à certains détails, ou oublie peut-être l'essentiel.

Non, je pense simplement que quand on a de l'ambition, il faut savoir ne pas se faire parasiter par ce qui est inutile à celle-ci. Et par nature, mais aussi par éducation, les garçons savent bien mieux le faire.... Je viens d'en parler avec une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:58

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Ceux qui s'appliquent trop aux choses deviennent ordinairement incapables des grandes."  [Plotin]
J'aurais plutôt dit qu'il faut faire de petites choses qui entraînent peut-être de grandes. Peut-on réellement s'intéresser aux grandes choses si les petites laissent indifférent ?
pourtant, on peut s'appliquer à de grandes choses également, c'est une drôle de citation je trouve
c'est aussi pour cela que je l'ai retenue ! Wink 

Il est certain que si l'on s'attarde trop à certains détails, ou oublie peut-être l'essentiel.
Non, je pense simplement que quand on a de l'ambition, il faut savoir ne pas se faire parasiter par ce qui est inutile à celle-ci. Et par nature, mais aussi par éducation, les garçons savent bien mieux le faire....  
Les garçons, les hommes, ne s'attarderaient pas trop aux détails par ambition ? Peut-être vont-ils plus directement à l'essentiel... Pour autant, faut-il faire abstraction de tout ce qui nous entoure sans se soucier de ceux qu'on écrase au passage ? Je sais bien que non et pourtant, c'est un peu la tendance actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:10

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Ceux qui s'appliquent trop aux choses deviennent ordinairement incapables des grandes."  [Plotin]
J'aurais plutôt dit qu'il faut faire de petites choses qui entraînent peut-être de grandes. Peut-on réellement s'intéresser aux grandes choses si les petites laissent indifférent ?
pourtant, on peut s'appliquer à de grandes choses également, c'est une drôle de citation je trouve
c'est aussi pour cela que je l'ai retenue ! Wink 

Il est certain que si l'on s'attarde trop à certains détails, ou oublie peut-être l'essentiel.
Non, je pense simplement que quand on a de l'ambition, il faut savoir ne pas se faire parasiter par ce qui est inutile à celle-ci. Et par nature, mais aussi par éducation, les garçons savent bien mieux le faire....  
Les garçons, les hommes, ne s'attarderaient pas trop aux détails par ambition ? Peut-être vont-ils plus directement à l'essentiel... Pour autant, faut-il faire abstraction de tout ce qui nous entoure sans se soucier de ceux qu'on écrase au passage ? Je sais bien que non et pourtant, c'est un peu la tendance actuelle !

J'ai dit que les hommes étaient plus doués en génėral mais il en est de même pour les femmes ambitieuses. Sans aller à écraser les autres, quand tu as des ambitions personnelles, il est préférable de tailler la route avec quelque chose qui s'approche d'un ėgoïsme de bonne foi, garder son cap avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:43

stip a écrit:
J'ai dit que les hommes étaient plus doués en génėral mais il en est de même pour les femmes ambitieuses. Sans aller à écraser les autres, quand tu as des ambitions personnelles, il est préférable de tailler la route avec quelque chose qui s'approche d'un ėgoïsme de bonne foi, garder son cap avant tout.
J'ai volontairement relevé le fait que certains écrasent les autres au profit de leurs ambition et carriérisme. Je connais quelqu'un qui y est confronté. Il est juste dommage de faire abstraction d'autrui pour réussir dans la vie. Pourtant, la plupart du temps et avec de la bonne volonté, les deux sont conciliables !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:01



"C'est toujours par le sommeil que les grandes choses commencent. C'est toujours par le plus petit côté que les grandes choses arrivent."  [Edgar Allan Poe]
Bizarre... Comment la comprenez-vous ? :Interrog:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:04

Nelly a écrit:


"C'est toujours par le sommeil que les grandes choses commencent. C'est toujours par le plus petit côté que les grandes choses arrivent."  [Edgar Allan Poe]
Bizarre... Comment la comprenez-vous ? :Interrog:
la nuit portant conseil, le lendemain on attaque de grds projet
et la deuxième selon moi

c'est d'un coin d'où on ne s'attend pas ,que viennent les gds choses
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:08

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est toujours par le sommeil que les grandes choses commencent. C'est toujours par le plus petit côté que les grandes choses arrivent."  [Edgar Allan Poe]
Bizarre... Comment la comprenez-vous ? :Interrog:
la nuit portant conseil, le lendemain on attaque de grds projet
J'y avais pensé, mais en général, les idées progressent peut-être la nuit. Y naissent-elles pour autant ? Je ne pense pas.

marie-josé a écrit:
et la deuxième selon moi

 c'est d'un coin d'où on ne s'attend pas ,que viennent les gds choses
OK. Là, c'est le "toujours" qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:12

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est toujours par le sommeil que les grandes choses commencent. C'est toujours par le plus petit côté que les grandes choses arrivent."  [Edgar Allan Poe]
Bizarre... Comment la comprenez-vous ? :Interrog:
la nuit portant conseil, le lendemain on attaque de grds projet
J'y avais pensé, mais en général, les idées progressent peut-être la nuit. Y naissent-elles pour autant ? Je ne pense pas.

marie-josé a écrit:
et la deuxième selon moi

 c'est d'un coin d'où on ne s'attend pas ,que viennent les gds choses
OK. Là, c'est le "toujours" qui me dérange.

sois pas tatillon ma Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:35



"Ce qui est effrayant dans la mort de l'être cher, ce n'est pas sa mort, c'est comment on en est consolé."  [Friedrich Nietzsche]
Se console-t-on de la perte d'un être cher autrement que par le temps ? :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 6/2012   Citations en vrac 6/2012 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 6/2012
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: