philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Divers en bref

Aller en bas 
+12
Morgan Kane
Nelly
Rime
Brumes
renal
Sylvie
grand pierre
DenisDenis
anémone
marie-josé
Frank
stip
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:35


WhatsApp - Une redoutable arnaque pour vous voler votre compte

Grâce à un subterfuge bien pensé, des pirates ont trouvé le moyen de vous priver de l’accès à votre compte WhatsApp. Voici leur technique et la manière de la déjouer.

https://www.quechoisir.org/actualite-whatsapp-une-redoutable-arnaque-pour-vous-voler-votre-compte-n90134/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210414&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210414

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:45

Petite réflexion sur une petite publicité qui passe à la télé...Publicité sur un gel douche ( le petit Marseillais ) une maman fait sentir le bon parfum du produit à son rejeton en lui disant.. regarde comme ça sent bon..pauvre gamin qui doit sentir avec ses yeux...ou regarder avec son nez...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:47

anémone a écrit:
Petite réflexion sur une petite publicité qui passe à la télé...Publicité sur un gel douche ( le petit Marseillais ) une maman fait sentir le bon parfum du produit à son rejeton en lui disant.. regarde comme ça sent bon..pauvre gamin qui doit sentir avec ses yeux...ou regarder avec son nez...

Eh oui, nous en sommes tous là, mais quand il ne s'agit que de publicité, il n'y a pas le choix. Dans la réalité, je pense que tout le monde soulève un peu son masque pour sentir l'odeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:21

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Petite réflexion sur une petite publicité qui passe à la télé...Publicité sur un gel douche ( le petit Marseillais ) une maman fait sentir le bon parfum du produit à son rejeton en lui disant.. regarde comme ça sent bon..pauvre gamin qui doit sentir avec ses yeux...ou regarder avec son nez...

Eh oui, nous en sommes tous là, mais quand il ne s'agit que de publicité, il n'y a pas le choix. Dans la réalité, je pense que tout le monde soulève un peu son masque pour sentir l'odeur.


clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:29


Paiements en ligne - La double authentification s’impose

Tous les achats en ligne de plus de 100 € sont désormais soumis à une procédure d’authentification plus forte qui implique une étape supplémentaire au moment de la validation de la commande. Objectif : lutter contre la fraude.

https://www.quechoisir.org/actualite-paiements-en-ligne-la-double-authentification-s-impose-n90434/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210421&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210421

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:02


Impôts 2021 - Ce que vous ne devez pas déclarer

Certains revenus bénéficient d’une exonération fiscale. Si vous en avez perçus en 2020, vous devrez contrôler les montants inscrits par le fisc dans votre déclaration préremplie, et les corriger si besoin, afin de ne pas payer plus d’impôt que ce que vous devez réellement.

https://www.quechoisir.org/actualite-impots-2021-ce-que-vous-ne-devez-pas-declarer-n88662/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210424&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh210424

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:19


Gaz et électricité - Comment réagir à la hausse des tarifs de l’énergie

Alors que le prix du gaz n’en finit pas de battre des records, l’électricité est appelée à augmenter en février prochain. L’hiver s’annonce onéreux pour tous les ménages, car le fioul suit la même tendance. Que faire ?

https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-comment-reagir-a-la-hausse-des-tarifs-de-l-energie-n95168/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211013&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211013

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:52


Assurance maladie - Haro sur les complémentaires

Trop chères, peu efficaces, redondantes avec l’assurance maladie : dans son Livre (très) noir des mutuelles, Daniel Rosenweg pose un diagnostic sévère sur le rôle et le coût des complémentaires santé.

https://www.quechoisir.org/actualite-assurance-maladie-haro-sur-les-complementaires-n95420/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh211020&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh211020



Je vous invite à lire le dernier paragraphe qui parle du système en vigueur en Alsace-Moselle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:57


Masques chirurgicaux - Ils sont bien lavables et réutilisables !

Une étude publiée début octobre dans la revue scientifique Chemosphere confirme, une nouvelle fois, que les masques chirurgicaux peuvent tenir jusqu’à 10 lavages sans perdre leurs qualités de filtration et de respirabilité.

https://www.quechoisir.org/actualite-masques-chirurgicaux-ils-sont-bien-lavables-et-reutilisables-n95764/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211027&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211027


Le faites-vous ? Moi oui. Ca fait un moment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:31

Oui, depuis allez longtemps, je les lave aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:26


Achats - Les dangers du paiement fractionné

Un peu plus de la moitié des Français aurait déjà eu recours à cette nouvelle forme de facilité : le paiement fractionné de faible montant (inférieur à 200 €). À leurs risques et périls car la pratique n’est aujourd’hui pas encadrée par la loi sur le crédit consommation et peut donner lieu à des dérapages.

https://www.quechoisir.org/actualite-achats-les-dangers-du-paiement-fractionne-n95880/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211103&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211103

J'en ai vues, des personnes endettées ainsi jusqu'à ne plus pouvoir s'acheter de quoi se nourrir correctement, quand j'étais à l'accueil des aidés, au SC. Ah, les téléphones dernier cri achetés à 1 €, mais avec des mensualités énormes pendant de longs mois ! Ou encore les forfaits téléphoniques avec engagement sur 1 ou 2 ans. Des mesures ont été prises, mais il en est toujours qui réussissent encore à passer entre les mailles du filet !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:54


Black Friday 2021 - Déjà l’overdose

Trois semaines avant l’événement, marchands et sites d’affiliation commencent déjà à communiquer largement sur le Black Friday avec l’objectif de se positionner pour le jour J et de convaincre les consommateurs qu’ils feront de bonnes affaires. Alors que rien n’est moins sûr…

https://www.quechoisir.org/actualite-black-friday-2021-deja-l-overdose-n96096/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211117&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211117


Méfiance... !!!

Ce matin, une publicité à la radio disait que si on arrivait dans le magasin cité tout habillé de noir, il y avait une remise supplémentaire de 15 %. scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:15


Faux remboursement des impôts - Attention au phishing

Depuis quelques jours, des courriels usurpant l’identité du site officiel impots.gouv.fr circulent dans les messageries, laissant croire qu’un remboursement attend le destinataire. Ne cliquez pas, c’est un piège.

https://www.quechoisir.org/actualite-faux-remboursement-des-impots-attention-au-phishing-n96432/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211124&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211124

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:16


Vente en vrac - À éviter pour la lessive

Alors que la vente en vrac est en plein boom dans les magasins bio, les hypers et supermarchés, notamment pour les lessives et autres détergents, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) vient de jeter un pavé dans la mare. Elle recommande la plus grande prudence pour protéger la santé des consommateurs.


https://www.quechoisir.org/actualite-vente-en-vrac-a-eviter-pour-la-lessive-n96712/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211201&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211201

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:07


Imprimantes multifonctions - Imprimer, copier, scanner…

Réunir deux, trois ou quatre périphériques en un seul est le pari gagné des imprimantes multifonctions, dont les prix sont avantageux. Mais avant de vous équiper, posez-vous les bonnes questions pour trouver le modèle qu’il vous faut : combien de pages de texte, de documents avec des graphiques ou de photos voulez-vous imprimer chaque mois ? Avec quel niveau de qualité ? La vitesse d’impression est-elle déterminante ? Serez-vous seul ou plusieurs à l’utiliser ? Possédez-vous déjà un scanner ? La fonction télécopie est-elle réellement indispensable ?

https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-imprimantes-multifonctions-n2649/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211204noel_cadeaux&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211204noel_cadeaux



Pour ce qui me concerne, j'ai une imprimante HP qui a facilement 30 ans d'âge. Elle fonctionne toujours de manière impeccable, mais je ne trouve plus les cartouches pour l'approvisionner. Je viens de commander des cartouches rechargeables et le vendeur est persuadé que ça fonctionnera, mais un premier essai, il y a 2/3 ans n'a pas été concluant pour la cartouche couleur. Ca a fonctionné pour le noir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: macron   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:39

que pensez vous de la conférence de votre président hier?

Moi je trouve que cet homme a l' étoffe d'un patron, il connait parfaitement son sujet,vous ne le piegez sur aucune question ,a t il bien gérer son pouvoir ? là c'est a vous de juger, mais il a des idées très constructive, et oui ,si nous n'arrivons pas a unifier l'EUROPE, nous serons perdant devant les chinois,américains et russes
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:14

marie-josé a écrit:
que pensez vous de la conférence de votre président hier?

Moi je trouve que cet homme a l' étoffe d'un patron, il connait parfaitement son sujet, vous ne le piégez sur aucune question ,a t il bien gérer son pouvoir ? là c'est a vous de juger, mais il a des idées très constructive, et oui ,si nous n'arrivons pas a unifier l'EUROPE, nous serons perdant devant les chinois,américains et russes

Il ne peut avoir tort sur tout !

Sérieusement, il faut construire l'Europe, mais pas n'importe laquelle.

Il faut une Europe pluraliste, démocratique, humaniste.

Il faut aussi une Europe forte.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:14

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
que pensez vous de la conférence de votre président hier?

Moi je trouve que cet homme a l' étoffe d'un patron, il connait parfaitement son sujet, vous ne le piégez sur aucune question ,a t il bien gérer son pouvoir ? là c'est a vous de juger, mais il a des idées très constructive, et oui ,si nous n'arrivons pas a unifier l'EUROPE, nous serons perdant devant les chinois,américains et russes

Il ne peut avoir tort sur tout !

Sérieusement, il faut construire l'Europe, mais pas n'importe laquelle.

Il faut une Europe pluraliste, démocratique, humaniste.  

Il faut aussi une Europe forte.


elle ne pourra être forte que si l'on cesse d'être individualiste,une armée commune ,un programme commun et surtout une entende cordiale entre les états membres, on est encore loin du compte
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:14


Carte grise - Enfin des actions contre les sites d’immatriculation trompeurs

Les abus de certains sites Internet dédiés à l’immatriculation des véhicules nous ont amenés à interpeller le ministre de l’Intérieur en début d’année. L’UFC-Que Choisir a été entendue et des mesures concrètes vont bientôt entrer en vigueur.

https://www.quechoisir.org/actualite-carte-grise-enfin-des-actions-contre-les-sites-d-immatriculation-trompeurs-n96984/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211215&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211215

Quand tous ces faux et usage de faux s'arrêteront-ils, ou du moins pourront-ils être mieux gérés ?
Internet a apporté beaucoup de choses, mais a également aidé énormément à la délinquance, au vol et autres horreurs !

Moi, je crois que beaucoup trop de choses nous écartent du contact humain. On va chercher de l'argent au distributeur parce qu'il n'y a plus de guichets de ce genre à la banque. Lorsqu'on dépose de l'argent, plus le droit de mettre les pièces en rouleaux. La petite monnaie doit être déposée en vrac au guichet pour être comptée par une machine qui approuvera... ou pas. Des mails importants n'arrivent (soi-disant) pas. Même le pain peut être cuit dans un distributeur dans la rue.

Et les personnes âgées, dans tout cela ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:30


Mortalité des abeilles - L’agriculture intensive sur la sellette

Entre l’emploi de pesticides toxiques et les territoires en monoculture qui privent les abeilles de nourriture après floraison, l’agriculture intensive porte une lourde responsabilité dans l’affaiblissement des colonies.

https://www.quechoisir.org/actualite-mortalite-des-abeilles-l-agriculture-intensive-sur-la-sellette-n97232/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20211220&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20211220


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:41

Commerce - L’adieu au bon vieux ticket de caisse


À compter du 1er janvier 2023, tickets de caisse, facturettes de carte bancaire et bons d’achat ne seront plus systématiquement imprimés. Ceci afin de protéger l’environnement mais aussi la santé. Une bonne idée ? Pas si sûr…

https://www.quechoisir.org/actualite-commerce-l-adieu-au-bon-vieux-ticket-de-caisse-n97160/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220105&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220105

Votre opinion ?

Pour ma part, je ne suis pas d'accord pour ne plus avoir de ticket de caisse. J'aime bien vérifier le montant des achats et les détails, suivant ce qu'il en est. Je conserve également certains tickets à titre de garantie et je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de l'imprimer.

Il faut déjà être équipé d'une imprimante, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. De plus, l'effet positif pour la planète n'est pas démontré.

De plus, pour ma part, je ne souhaite pas donner mon adresse mail à n'importe qui. Ne sommes-nous pas déjà suffisamment agressés par les spams ou pourriels ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:32


Vanille - Près d’un quart des produits non conformes

Gousses, extraits, arômes, sucres… De trop nombreux produits issus de la vanille sont de qualité inférieure à celle affichée, voire sont fraudés, montre une enquête de la Répression des fraudes.

https://www.quechoisir.org/actualite-vanille-pres-d-un-quart-des-produits-non-conformes-n97988/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220119&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220119

Fraudes, fraudes... ne pourrons-nous plus faire nos courses sans lire toute une notice ? Et encore faut-il la comprendre et chausser de bonnes lunettes ! Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:24


Produits en panne - De plus en plus de pièces détachées d’occasion

Depuis le 1er janvier 2022, les réparateurs de matériel informatique, d’appareils électroménagers et d’équipements médicaux doivent proposer des pièces détachées d’occasion en cas de panne. Explications.

https://www.quechoisir.org/actualite-produits-en-panne-de-plus-en-plus-de-pieces-detachees-d-occasion-n97996/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220119&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220119

Je trouve qu'il s'agit d'une excellente initiative. Je dispose d'un téléphone recyclé et il fonctionne très bien. A toujours choisir du neuf, nous enrichissons surtout les fabricants, sans compter le fait que la planète est fatiguée. Si, en plus, l'obsolescence programmée pouvait être supprimée !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:40

Nelly a écrit:

Produits en panne - De plus en plus de pièces détachées d’occasion

Depuis le 1er janvier 2022, les réparateurs de matériel informatique, d’appareils électroménagers et d’équipements médicaux doivent proposer des pièces détachées d’occasion en cas de panne. Explications.

https://www.quechoisir.org/actualite-produits-en-panne-de-plus-en-plus-de-pieces-detachees-d-occasion-n97996/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220119&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220119

Je trouve qu'il s'agit d'une excellente initiative. Je dispose d'un téléphone recyclé et il fonctionne très bien. A toujours choisir du neuf, nous enrichissons surtout les fabricants, sans compter le fait que la planète est fatiguée. Si, en plus, l'obsolescence programmée pouvait être supprimée !

Effectivement, l'obsolescence programmée est un non-sens, et il serait plus que temps de faire machine arrière par rapport à ces pratiques plus que contestable !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:27


Des substances allergisantes


Si on est souvent amené à penser qu’un vêtement neuf est un vêtement propre, ce n’est pas toujours le cas. Entre sa sortie de l’usine et son arrivée en magasin, il arrive que le produit, en plus des teintures et des traitements employés pour sa fabrication, soit vaporisé de substances chimiques afin qu’il garde un aspect impeccable après des kilomètres de transports. Toutes ne partent pas au lavage, et certains produits peuvent présenter un caractère irritant voire cancérigène d'après l'Anse. Dont les nonylphénols, qui s’évaporent heureusement dans le tambour de la machine à laver.

Évidemment, tous les fabricants sont tenus de respecter des normes de fabrication et d’hygiène. Mais celles-ci ne sont pas infaillibles en ce qui concerne les réactions allergiques, qui varient beaucoup selon les individus. Plusieurs experts réclament d’ailleurs une meilleure information sur les produits utilisés dans l’industrie textile, notamment à travers les étiquettes, comme sur les produits ménagers ou cosmétiques. Alors même si l'excitation de porter ses nouveaux vêtements est grande, patience. Un tour à la machine à laver et ça repart !

(Source : Figaro Madame]

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:22


Arnaque - Des banquiers très bien imités

Une escroquerie consistant à vous faire confirmer des opérations de paiement à votre insu est en pleine recrudescence. Si votre soi-disant conseiller bancaire vous appelle et vous demande d’annuler – ou de valider – des opérations frauduleuses sur votre compte, raccrochez !

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-des-banquiers-tres-bien-imites-n98399/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220202&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220202

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:59

J'ai été appelé au téléphone par un soi disant conseiller d'Engie qui est mon fournisseur.

Comme il s'est présenté comme tel, je ne l'ai pas viré d'entrée de jeu, comme je le fais habituellement.

Il m'a expliqué qu'il voulait faire le point sur mes abonnements, pour voir s'il pouvait me proposer mieux.

J'ai commencé à me méfier.

Quand il m'a parlé de mon abonnement de gaz, alors que j'ai un autre fournisseur, je lui ai demandé s'il m'appelait vraiment pour Engie et de me dire pour qui il appelait. Il m'a répondu qu'il appelait pour une société de conseil, sans vouloir me dire laquelle.

Du coup, je lui ai dit que je pensais qu'il n'était pas mandaté par Engie, qu'il essayait de me faire changer de fournisseur et que sa manière de faire relevait du pénal.

Il m'a raccroché au nez.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:22

Ils sont malins !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:08

Morgan Kane a écrit:

Il m'a raccroché au nez.

C'est fou de voir à quel point certains sont aimables jusqu'à ce qu'ils comprennent que leurs arguments ne nous convainquent pas. Ils raccrochent sans dire au revoir.

Dernièrement, on me demandait si j'en avais marre du harcèlement téléphonique pour des ventes ou autres. J'ai répondu Oui. La dame m'a alors proposé de faire venir quelqu'un à notre domicile pour vérifier si nous étions en règle du point de vue isolation et autre. Comme je lui répondais que personne ne mettrait les pieds chez moi, elle m'a dit que je continuerai à être harcelée et elle a également raccroché sans saluer !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:38

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Il m'a raccroché au nez.

C'est fou de voir à quel point certains sont aimables jusqu'à ce qu'ils comprennent que leurs arguments ne nous convainquent pas. Ils raccrochent sans dire au revoir.

Dernièrement, on me demandait si j'en avais marre du harcèlement téléphonique pour des ventes ou autres. J'ai répondu Oui. La dame m'a alors proposé de faire venir quelqu'un à notre domicile pour vérifier si nous étions en règle du point de vue isolation et autre. Comme je lui répondais que personne ne mettrait les pieds chez moi, elle m'a dit que je continuerai à être harcelée et elle a également raccroché sans saluer !

après le décès d'Albert, j'ai change de fournisseur d'elect,car nous étions chez le plus cher du marcher.
y etant depuis plus d'un an et demi et satisfait, il y a trois semaines en vérifiant mon compte bancaire,je vois dans les paiements a faire :75E pour luminus??? je suis chez "élégant" donc je bloc d'abord ce paiement et prend contacte avec mon fournisseur ,là on m'apprend que plus de 300 plaintes sur ces manière maléfites au nom de luminus et que je devais attendre ce qui allait se passer ? on ne m'a toujours pas recontacté et luminus m'a envoyé un avis de non paiement.

Rien faire et attendre????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:54

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Il m'a raccroché au nez.

C'est fou de voir à quel point certains sont aimables jusqu'à ce qu'ils comprennent que leurs arguments ne nous convainquent pas. Ils raccrochent sans dire au revoir.

Dernièrement, on me demandait si j'en avais marre du harcèlement téléphonique pour des ventes ou autres. J'ai répondu Oui. La dame m'a alors proposé de faire venir quelqu'un à notre domicile pour vérifier si nous étions en règle du point de vue isolation et autre. Comme je lui répondais que personne ne mettrait les pieds chez moi, elle m'a dit que je continuerai à être harcelée et elle a également raccroché sans saluer !

après le décès d'Albert, j'ai change de fournisseur d'elect,car nous étions chez le plus cher du marcher.
y etant depuis plus d'un an et demi et satisfait, il y a trois semaines en vérifiant mon compte bancaire,je vois dans les paiements a faire :75E pour luminus??? je suis chez "élégant" donc je bloc d'abord ce paiement et prend contacte avec mon fournisseur ,là on m'apprend que plus de 300 plaintes sur ces manière maléfites au nom de luminus et que je devais attendre ce qui allait se passer ? on ne m'a toujours pas recontacté et luminus m'a envoyé un avis de non paiement.

Rien faire et attendre????

Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Tu dois bien avoir des factures de ton fournisseur officiel que tu dis s'appeler "Elégant". As-tu été voir à la banque à quel titre elle a pu te prélever de l'argent pour le compte d'un dénommé "Luminus" que tu ne sembles pas connaître ? Normalement, tu as dû accepter que des prélèvements soient faits en signant un accord. Si la banque a bugué, c'est à elle d'assumer.

Peut-être pourrais-tu également comparer les montants prélevés les mois précédents ? Tu n'as aucune lettre te disant qu'il y a eu un changement de fournisseur ? Bizarre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:29


Tarif réglementé d’EDF - Une hausse de 4 % à géométrie variable

L’augmentation de + 4 % TTC du tarif réglementé d’EDF, le 1er février dernier, peut être considérée comme un moindre mal pour la facture d’électricité des consommateurs en ces temps d’explosion des prix de marché. Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne face à cette hausse de 4 %. Explications.

https://www.quechoisir.org/actualite-tarif-reglemente-d-edf-une-hausse-de-4-a-geometrie-variable-n98577/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220216&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220216

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:29


Changements alimentaires - Jusqu’à 13 années de vie gagnées !

Un algorithme disponible en ligne, développé par des chercheurs en santé publique, permet de calculer ses propres gains d’espérance de vie, en fonction de son âge, de son sexe et des changements alimentaires que l’on est prêt à faire. À l’en croire, de nombreuses années de vie peuvent être facilement gagnées.

https://www.quechoisir.org/actualite-changements-alimentaires-jusqu-a-13-annees-de-vie-gagnees-n98597/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220216&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220216

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:38

J'ai pas bien compris leur calculateur, mais je ne doute pas que de saines habitudes alimentaires impactent sur le vieillissement...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:40

Kitara a écrit:
J'ai pas bien  compris leur calculateur, mais je ne doute pas que de saines habitudes alimentaires impactent sur le vieillissement...

Il est recommandé de privilégier ce qui suit :

Citation :

Légumes secs, céréales complètes et fruits à coque

D’après cet algorithme, les principales voies alimentaires d’augmentation de l’espérance de vie pour les Français sont, par ordre décroissant :

   La consommation de 225 g/jour de céréales complètes (pain complet, riz complet, pâtes complètes, avoine…), riches en fibres et protéines et qui protègent du cancer et des maladies cardiovasculaires, ainsi que la consommation de seulement 50 g/jour de céréales raffinées (pain blanc, riz blanc…), plus pauvres en fibres et protéines, et qui élèvent plus fortement la glycémie.
   La consommation de 200 g/jour de légumineuses (lentilles, pois, haricots secs…), aux bénéfices similaires à ceux des céréales complètes.
   La consommation de 25 g/jour de fruits à coque (noix, noisettes, amandes…), riches en fibres et en bons acides gras et qui protègent du cancer et des maladies cardiovasculaires.
   La suppression de la charcuterie, riches en « mauvaises » graisses et sel, et dont la consommation augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de cancer.
   La suppression de la viande rouge, riche en « mauvaises » graisses et dont la consommation favorise les maladies cardiovasculaires et semble aussi favoriser le cancer (la suppression de viande rouge est cependant associée, dans le régime « optimal » des chercheurs, à un maintien de la consommation de volaille, de poisson et d’œufs).

Chacune de ces actions ferait, à elle seule, gagner de 7 mois à 3,6 années d’espérance de vie.

Après, je ne me vois pas suivre tout ceci à la lettre. Il est simplement bon de savoir ce qui est meilleur pour nous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:33

Vivre longtemps, pourquoi pas, à condition de vivre bien, d'être en état de profiter.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:01

Morgan Kane a écrit:
Vivre longtemps, pourquoi pas, à condition de vivre bien, d'être en état de profiter.

Totalement d'accord, mais n'est-ce pas en prenant soin de sa santé en amont que nous pouvons avoir une chance de vieillir en meilleur état ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:33


Prix à la consommation - De gros écarts entre supermarchés

Faire ses courses ne coûte pas le même prix selon l’enseigne de grande distribution. Dans un contexte d’inflation, la différence peut s’avérer non négligeable, d’après le classement établi par l’UFC-Que Choisir.

https://www.quechoisir.org/decryptage-prix-a-la-consommation-de-gros-ecarts-entre-supermarches-n98760/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220309&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220309

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:59

Merci Nelly !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:37


Guerre en Ukraine - L’antivirus Kaspersky n'est plus le bienvenu

Au vu de la situation en Ukraine, les autorités françaises mettent en garde contre de potentielles attaques informatiques et alertent sur l’utilisation des logiciels de sécurité de l’éditeur russe Kaspersky. Nous avons fait le choix de les retirer de nos comparatifs.

https://www.quechoisir.org/actualite-guerre-en-ukraine-l-antivirus-kaspersky-n-est-plus-le-bienvenu-n98956/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220309&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220309


Il s'agit de celui dont je me sers et dont je viens de renouveler l'abonnement ! Grrr

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:03

Nelly a écrit:

Guerre en Ukraine - L’antivirus Kaspersky n'est plus le bienvenu

Au vu de la situation en Ukraine, les autorités françaises mettent en garde contre de potentielles attaques informatiques et alertent sur l’utilisation des logiciels de sécurité de l’éditeur russe Kaspersky. Nous avons fait le choix de les retirer de nos comparatifs.

https://www.quechoisir.org/actualite-guerre-en-ukraine-l-antivirus-kaspersky-n-est-plus-le-bienvenu-n98956/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220309&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220309


Il s'agit de celui dont je me sers et dont je viens de renouveler l'abonnement ! Grrr  

Depuis plus de deux ans, je me contente de l'antivirus et du pare-feu de Windows, en faisant attention. C('est largmeent suffisant.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:40


Vol de carburant - Comment éviter le siphonnage

Dommage collatéral de l’augmentation du prix du carburant à la pompe, le siphonnage des réservoirs prend de l’ampleur. Il existe des moyens pour s’en prémunir. Nos conseils.

https://www.quechoisir.org/actualite-vol-de-carburant-comment-eviter-le-siphonnage-n99540/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220330&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220330

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:35


Vente entre particuliers - Arnaque au paiement sécurisé sur Le Bon Coin

Sur Le Bon Coin comme ailleurs, le fait qu’un interlocuteur insiste pour passer par le système de paiement sécurisé de la plateforme n’est pas une garantie absolue de sécurité. Explications.

https://www.quechoisir.org/actualite-vente-entre-particuliers-arnaque-au-paiement-securise-sur-le-bon-coin-n99816/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220406&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220406


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:37


Carte gratuite du prix des carburants - Trouvez le carburant le moins cher près de chez vous

Où faire son plein de carburant ? Que Choisir vous livre les tarifs à jour des carburants et les écarts par rapport au prix moyen de votre département. Grâce à notre carte interactive, comparez en quelques clics les stations-service proches de chez vous et faites le plein d'économies !

https://www.quechoisir.org/carte-interactive-prix-carburants-n99140/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220406&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220406

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:02

Très bon lien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:52


Location de voiture - Pourquoi les tarifs flambent

En vacances cet été, vous risquez de payer plus cher la location d’une voiture que votre billet d’avion… Et encore, si vous arrivez à en trouver une ! En France comme à l’étranger, le nombre de véhicules disponibles a fortement chuté. Les tarifs, eux, ont explosé.

https://www.quechoisir.org/actualite-location-de-voiture-pourquoi-les-tarifs-flambent-n99892/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220413&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220413

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:56


Scandale Buitoni - Les contrôles sanitaires remis en question


Des pizzas contaminées par une souche pathogène de la bactérie E. coli pourraient avoir tué deux enfants, en France. Et des chocolats Kinder envoyé des dizaines d’autres à l'hôpital. 5 ans après l'affaire Lactalis, cette crise repose la question de la fiabilité du système censé garantir la sécurité sanitaire de nos aliments.

https://www.quechoisir.org/actualite-scandale-buitoni-les-controles-sanitaires-remis-en-question-n99996/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220413&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220413


Incroyable et inacceptable ! Une société de cette envergure a les moyens de faire faire les contrôles nécessaires. Faut-il en arriver à ce stade pour réagir ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:36


Données personnelles - Ce qu’il faut répondre au message d’EDF

Ces jours-ci, les clients titulaires d’un contrat Tarif Bleu reçoivent un message d’EDF concernant leurs données personnelles. L’entreprise les invite à accepter ou à refuser le transfert de leurs données aux autres fournisseurs d’électricité qui en feraient la demande. Voici ce à quoi vos réponses vous engagent.


https://www.quechoisir.org/actualite-donnees-personnelles-ce-qu-il-faut-repondre-au-message-d-edf-n100108/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220420&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220420


Nous avons reçu ce message et ça me rassure de savoir, d'une part qu'il s'agit bien d'EDF, et d'autre part, que j'ai répondu comme il faut.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:05


Téléphonie, Internet - Comment réagir face aux augmentations de tarifs

Votre opérateur a augmenté le prix de votre forfait ? Si cette pratique n’est pas illégale, le professionnel est tenu, pour l’appliquer, de respecter certaines règles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les hausses de tarifs forcées.

https://www.quechoisir.org/conseils-telephonie-internet-comment-reagir-face-aux-augmentations-de-tarifs-n100032/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220420&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220420

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:34


Minicrédits - Mise en garde de l’Autorité de contrôle

L’Autorité de tutelle des banques, l’ACPR, recommande la prudence au moment de souscrire un microcrédit (moins de 1 000 €) auprès de certains prestataires de paiement.

https://www.quechoisir.org/actualite-minicredits-mise-en-garde-de-l-autorite-de-controle-n100020/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220420&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220420

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers en bref - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers en bref
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» divers
» On en parle
» Les grèves
» FAITS DIVERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: