philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:02

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Un cœur endurci n'a ni aucune crainte de Dieu, ni aucun respect pour les hommes.
Citation de Saint Bernard de Clairvaux ; La considération (1149-1152)

On peut avoir un cœur endurci, la vie nous l'enseigne, et garder un profond respect  pour les hommes..pour dieu, respect pour ceux qui croient ...

Il veut dire un cœur endurci au mal.

Et à la pitié. L'indifférence est également une forme d'endurcissement.

Morgan Kane a écrit:
Et on peut être tout à fait sensible et respectueux envers les autres sans avoir aucun respect pour dieu. Réciproquement, on peut respecter et craindre un dieu, sans avoir ni respect ni considération pour les hommes.  

Je pense qu'il y a suffisamment d'exemples historiques.

Bien évidemment, l'un n'empêche pas l'autre, mais ceux qui craignent Dieu devraient être plus attentifs que d'autres à certaines situations, ce qui est loin d'être le cas.

Et en ce qui concerne les faits historiques, voire ceux qui se produisent encore à ce jour, les agissements ne se font pas dans la charité de Dieu, mais c'est le dieu de l'excuse pour n'en faire qu'à sa tête, à son profit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:27


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:12

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.


L'éducation ne se borne pas à l'enfance et à l'adolescence. L'enseignement ne se limite pas à l'école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation, et un éducateur à la fois sévère et dangereux.

Paul Valéry

quand on sait reconnaître que l'on apprend encore tous les jours,la nous avons une vie bien remplie
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:32

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.


L'éducation ne se borne pas à l'enfance et à l'adolescence. L'enseignement ne se limite pas à l'école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation, et un éducateur à la fois sévère et dangereux.

Paul Valéry

quand on sait reconnaître que l'on apprend encore tous les jours,la nous avons une vie bien remplie

Qu'aurait il dit des réseaux sociaux, milieu vaste et impitoyable !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:46

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

L'éducation ne se borne pas à l'enfance et à l'adolescence. L'enseignement ne se limite pas à l'école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation, et un éducateur à la fois sévère et dangereux.

Paul Valéry

quand on sait reconnaître que l'on apprend encore tous les jours,la nous avons une vie bien remplie

Qu'aurait il dit des réseaux sociaux, milieu vaste et impitoyable !

Les réseaux sociaux ont bien fait avancer certaines choses, mais à quel prix ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:45


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:19

Citation :
L'absence de clairvoyance et l'irrésolution constituent les plus habituels défauts des hommes politiques. Ne sachant pas diriger les événements, ils se laissent dominer par eux, et subissent tous les hasards.
Gustave Le Bon

Est-ce que cette citation n'est pas parfaitement d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 5:01

Kitara a écrit:
Citation :
L'absence de clairvoyance et l'irrésolution constituent les plus habituels défauts des hommes politiques. Ne sachant pas diriger les événements, ils se laissent dominer par eux, et subissent tous les hasards.
Gustave Le Bon

Est-ce que cette citation n'est pas parfaitement d'actualité ?

Le président a fait le choix de ne pas reconfiner dès février, dans le but de nuire le moins possible à l'économie, dans le cadre d'une stratégie consistant à vivre avec le virus. La difficulté est que les mesures nécessaires à la réussite de cette politique n'ont jamais été prises.

On l'a vu pour les masques, pour les tests et pour le vaccin.

Je dirais que l'absence de clairvoyance, oui, l'irrésolution non. La tardiveté à prendre les mesures imposées par les circonstances ne résulte pas d'une incapacité à décider mais d'un choix délibéré. A la décharge des autorités, ces décisions sont difficiles à prendre.

J'ajouterais une incapacité à gérer et une absence d'anticipation.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:01

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
L'absence de clairvoyance et l'irrésolution constituent les plus habituels défauts des hommes politiques. Ne sachant pas diriger les événements, ils se laissent dominer par eux, et subissent tous les hasards.
Gustave Le Bon

Est-ce que cette citation n'est pas parfaitement d'actualité ?

Le président a fait le choix de ne pas reconfiner dès février, dans le but de nuire le moins possible à l'économie, dans le cadre d'une stratégie consistant à vivre avec le virus. La difficulté est que les mesures nécessaires à la réussite de cette politique n'ont jamais été prises.

On l'a vu pour les masques, pour les tests et pour le vaccin.  
 
Pour le vaccin... je me dis qu'il n'y a pas que le gouvernement à pouvoir organiser et décider, je veux dire à partir du moment où la matière est disponible. Il y a eu un manque d'organisation assez général, ce qui fait qu'on peut difficilement en laisser la responsabilité au gouvernement.

Je ne sais pas comment ça a pu se passer chez vous, mais Doctolib' vers lequel nous étions censés nous diriger pour avoir un rendez-vous était totalement désorganisé. Pas moyen de passer par Internet (pendant 3 semaines) et le téléphone, soit sonnait dans le vide, soit il était occupé, soit on nous demandait de rappeler plus tard. Je téléphonais sur 4 points de vaccination. Pour moi, cela relève également de l'organisation au niveau des mairies.

J'ai fini par trouver un créneau à 45 km de chez moi...

Morgan Kane a écrit:
Je dirais que l'absence de clairvoyance, oui, l'irrésolution non. La tardiveté à prendre les mesures imposées par les circonstances ne résulte pas d'une incapacité à décider mais d'un choix délibéré. A la décharge des autorités, ces décisions sont difficiles à prendre.

J'ajouterais une incapacité à gérer et une absence d'anticipation.

Je pense qu'il y a dû y avoir des remous lors des réunions ministérielles concernant le confinement ou pas. Différents facteurs sont à prendre en considération et il est loin d'être facile de concilier le tout. Chacun a des arguments valables.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:19

Gustave Le Bon a écrit:
L'absence de clairvoyance et l'irrésolution constituent les plus habituels défauts des hommes politiques. Ne sachant pas diriger les événements, ils se laissent dominer par eux, et subissent tous les hasards.

Ce que tu décris est exactement la conséquence de ce qui s'est passé pour le vaccin: son arrivée était annoncée et rien n'a été prévu pour le distribuer et pour vacciner les gens, aucune organisation.

Ce n'est pas de l'irrésolution, c'est un manque d'anticipation.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:30

Morgan Kane a écrit:
Gustave Le Bon a écrit:
L'absence de clairvoyance et l'irrésolution constituent les plus habituels défauts des hommes politiques. Ne sachant pas diriger les événements, ils se laissent dominer par eux, et subissent tous les hasards.

Ce que tu décris est exactement la conséquence de ce qui s'est passé pour le vaccin: son arrivée était annoncée et rien n'a été prévu pour le distribuer et pour vacciner les gens, aucune organisation.

Ce n'est pas de l'irrésolution, c'est un manque d'anticipation.

Absolument !

D'autres ont été plus efficaces : Mme le Maire d'un village voisin a dressé une liste de toutes les personnes de plus de 75 ans de son village. Celles-ci ont été contactées directement par un service "vaccination" et elles ont pu avoir un rendez-vous. Dans un autre village, un bus a été affrété par la mairie pour emmener ces personnes sur le lieu de vaccination où tout avait été organisé.

Je voulais simplement souligner le fait qu'il y a de l'organisation à faire à différents niveaux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:15


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:48

[url=Boris Cyrulnik ] « L’ignorance provoque un tel état de confusion qu’on s’accroche à n’importe quelle explication afin de se sentir moins embarrassé. C’est pourquoi, moins on a de connaissances, plus on a de certitudes. Il faut avoir beaucoup de connaissances et se sentir assez bien dans son âme pour oser envisager plusieurs hypothèses.» [/url]

Comme ceci est vrai !!!! Cela peut être une des clefs du complotisme. Les gens, perdus, ont besoin de certitudes.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:49

Morgan Kane a écrit:
[url=Boris Cyrulnik] « L’ignorance provoque un tel état de confusion qu’on s’accroche à n’importe quelle explication afin de se sentir moins embarrassé. C’est pourquoi, moins on a de connaissances, plus on a de certitudes. Il faut avoir beaucoup de connaissances et se sentir assez bien dans son âme pour oser envisager plusieurs hypothèses.»   [/url]

Comme ceci est vrai !!!! Cela peut être une des clefs du complotisme. Les gens, perdus, ont besoin de certitudes.
J
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui cherchent à s'instruire. La vie ne leur a pas donné parfois les moyens d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:38

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
[url=Boris Cyrulnik] « L’ignorance provoque un tel état de confusion qu’on s’accroche à n’importe quelle explication afin de se sentir moins embarrassé. C’est pourquoi, moins on a de connaissances, plus on a de certitudes. Il faut avoir beaucoup de connaissances et se sentir assez bien dans son âme pour oser envisager plusieurs hypothèses.»   [/url]

Comme ceci est vrai !!!! Cela peut être une des clefs du complotisme. Les gens, perdus, ont besoin de certitudes.

J'ai beaucoup de respect pour ceux qui cherchent à s'instruire. La vie ne leur a pas donné parfois les moyens d'apprendre...

Bien sûr, mais on peut toujours essayer de se tenir informé, le tout est de ne pas affirmer ce qu'on ne connaît pas, histoire de se faire mousser alors qu'on induit peut-être d'autres en erreur. On ne peut pas tout connaître sur tout, bien que certains ont un avis sur tout et surtout sur ce qui les arrange.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:48

Morgan Kane a écrit:
[url=Boris Cyrulnik] « L’ignorance provoque un tel état de confusion qu’on s’accroche à n’importe quelle explication afin de se sentir moins embarrassé. C’est pourquoi, moins on a de connaissances, plus on a de certitudes. Il faut avoir beaucoup de connaissances et se sentir assez bien dans son âme pour oser envisager plusieurs hypothèses.»   [/url]

Comme ceci est vrai !!!! Cela peut être une des clefs du complotisme. Les gens, perdus, ont besoin de certitudes.

Un exemple : quand on se trouve devant un médecin dont on dépend lors d'un cas sérieux, on ne comprend pas toujours tout ce qu'il peut expliquer. Chacun sa spécialité et, même en posant des questions, lui-même n'a pas toujours toutes les réponses. Il peut arriver qu'il navigue à vue... Dans de telles conditions, on peut effectivement se sentir désemparé et envisager plusieurs hypothèses.

Il est des situations moins difficiles, du moins au premier abord, où on se trouve pris au dépourvu également.

Oui, on aimerait avoir des certitudes, mais ce n'est pas toujours possible.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:37

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
[url=Boris Cyrulnik] « L’ignorance provoque un tel état de confusion qu’on s’accroche à n’importe quelle explication afin de se sentir moins embarrassé. C’est pourquoi, moins on a de connaissances, plus on a de certitudes. Il faut avoir beaucoup de connaissances et se sentir assez bien dans son âme pour oser envisager plusieurs hypothèses.»   [/url]

Comme ceci est vrai !!!! Cela peut être une des clefs du complotisme. Les gens, perdus, ont besoin de certitudes.

Un exemple : quand on se trouve devant un médecin dont on dépend lors d'un cas sérieux, on ne comprend pas toujours tout ce qu'il peut expliquer. Chacun sa spécialité et, même en posant des questions, lui-même n'a pas toujours toutes les réponses. Il peut arriver qu'il navigue à vue... Dans de telles conditions, on peut effectivement se sentir désemparé et envisager plusieurs hypothèses.

Il est des situations moins difficiles, du moins au premier abord, où on se trouve pris au dépourvu également.

Oui, on aimerait avoir des certitudes, mais ce n'est pas toujours possible.

Je pense que Boris Cyrulnik parle des personnes qui affirment haut et fort leurs certitude dans des situations où au final, on en peut pas vraiment savoir. Pour ma part je me méfie des vérités martelées par des personnes dont ce n'est pas du tout l'expertise. La conviction n'entraine pas la vérité. Et effectivement, moins on a moyen de vérifier, plus on fait part de conviction, bien souvent. On le voit tellement en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:47

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
[url=Boris Cyrulnik] « L’ignorance provoque un tel état de confusion qu’on s’accroche à n’importe quelle explication afin de se sentir moins embarrassé. C’est pourquoi, moins on a de connaissances, plus on a de certitudes. Il faut avoir beaucoup de connaissances et se sentir assez bien dans son âme pour oser envisager plusieurs hypothèses.»   [/url]

Comme ceci est vrai !!!! Cela peut être une des clefs du complotisme. Les gens, perdus, ont besoin de certitudes.

Un exemple : quand on se trouve devant un médecin dont on dépend lors d'un cas sérieux, on ne comprend pas toujours tout ce qu'il peut expliquer. Chacun sa spécialité et, même en posant des questions, lui-même n'a pas toujours toutes les réponses. Il peut arriver qu'il navigue à vue... Dans de telles conditions, on peut effectivement se sentir désemparé et envisager plusieurs hypothèses.

Il est des situations moins difficiles, du moins au premier abord, où on se trouve pris au dépourvu également.

Oui, on aimerait avoir des certitudes, mais ce n'est pas toujours possible.

Je pense que Boris Cyrulnik parle des personnes qui affirment haut et fort leurs certitude dans des situations où au final, on en peut pas vraiment savoir. Pour ma part je me méfie des vérités martelées par des personnes dont ce n'est pas du tout l'expertise. La conviction n'entraine pas la vérité. Et effectivement, moins on a moyen de vérifier, plus on fait part de conviction, bien souvent. On le voit tellement en ce moment !

Ce qui se passe en ce moment est aberrant ! Ce qu'on nous sert sans discontinuer sont des mensonges bien montés ! On s'en méfie de plus en plus mais ceux qui pondent ces "informations" sont bien rodés, se basent sur une petite vérité pour la mettre à leur sauce, souvent apparemment acceptable. On en arrive à ne plus croire la vérité, quand nous y sommes confrontés.

Pour moi, l'auteur parlerait davantage de notre perplexité devant une décision à prendre quand plusieurs voies se présentent à nous, surtout si c'est dans l'urgence. Certains se trouvent également désarmés quand ils sont pris en défaut alors qu'ils étaient sincères au départ, mais sans avoir pris la peine de vérifier. Les uns acceptent de reconnaître cette erreur, tandis que d'autres trouvent des excuses souvent ridicules.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:09


C'est à Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:52

Citation Art & Plaisir
La modestie, c'est l'art de laisser aux autres, le plaisir de découvrir par eux-mêmes, la merveilleuse personne que je suis.
Je ne sais pas de qui est cette citation mais surement pas de quequ'un de MODESTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:34

anémone a écrit:
Citation Art & Plaisir
La modestie, c'est l'art de laisser aux autres, le plaisir de découvrir par eux-mêmes, la merveilleuse personne que je suis.
Je ne sais pas de qui est cette citation mais surement pas de quequ'un de MODESTE !!
lol! Mais tu es une merveilleuse personne et nous te découvrons régulièrement avec énormément de plaisir ! sunny Si tu n'étais pas là, tu nous manquerais. Twisted Evil

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:38

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Citation Art & Plaisir
La modestie, c'est l'art de laisser aux autres, le plaisir de découvrir par eux-mêmes, la merveilleuse personne que je suis.
Je ne sais pas de qui est cette citation mais surement pas de quequ'un de MODESTE !!
lol! Mais tu es une merveilleuse personne et nous te découvrons régulièrement avec énormément de plaisir ! sunny Si tu n'étais pas là, tu nous manquerais. Twisted Evil

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:15


C'est à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:43

anémone a écrit:
Citation Art & Plaisir
La modestie, c'est l'art de laisser aux autres, le plaisir de découvrir par eux-mêmes, la merveilleuse personne que je suis.
Je ne sais pas de qui est cette citation mais surement pas de quelqu'un de MODESTE !!

Cette citation est manifestement pleine d'ironie.

En effet, manifestement, l'auteur se moque des faux modestes, persuadés de leurs qualités et de leurs mérites, mais ne s'en vantant pas ouvertement.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:24

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Citation Art & Plaisir
La modestie, c'est l'art de laisser aux autres, le plaisir de découvrir par eux-mêmes, la merveilleuse personne que je suis.
Je ne sais pas de qui est cette citation mais surement pas de quelqu'un de MODESTE !!

Cette citation est manifestement pleine d'ironie.

En effet, manifestement, l'auteur se moque des faux modestes, persuadés de leurs qualités et de leurs mérites, mais ne s'en vantant pas ouvertement.  

Totalement d'accord. Je n'apprécierais personne qui s'exprime ainsi. D'ailleurs : "la merveilleuse personne que je suis" scratch en dit suffisamment ! L'ennui est que ça existe et que des gens en sont convaincus, même si eux-mêmes sont les seuls à y a y croire !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:57

Nelly a écrit:

C'est à Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:37


Kitara, tu veux bien prendre le relais pendant que Marie-Jo se repose ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:25

Nelly a écrit:

Kitara, tu veux bien prendre le relais pendant que Marie-Jo se repose ? Wink

Bon, vous êtes deux à vous reposer ? Il y en a une qui veut bien se réveiller pour participer ? help

Marie-Jooooo !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:43

Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n'y a qu'une différence d'intention.


Pierre Desproges

et ben !! si on pense cela de ma cuisine dès demain j'ouvre des conserves !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:50

Baudelaire
Correspondances:

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Ces 4 vers forment un ensemble complexe. Sans faire un commentaire complet, quelques réflexions:

En effet, un temple est endroit où on prie la divinité, où on l'adore. La nature serait donc un monument construit en l'honneur de dieu.

En même temps, ce monument nous parle et nous observe. Il est donc vivant et nous lui sommes familiers. Il nous connaît.

Même si le mot forêt ne figurait pas, les vivants piliers évoquent les arbres. Mais ce serait se limiter abusivement. Chacun des éléments de la nature en constitue un pilier, la soutient et est essentiel.

En fait, la nature est un livre divin qu'il faut apprendre à lire et à déchiffrer.

Correspondances

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

II est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
- Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l'expansion des choses infinies,
Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens,
Qui chantent les transports de l'esprit et des sens.


Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:36

anémone a écrit:
Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n'y a qu'une différence d'intention.

Pierre Desproges

et ben !! si on pense cela de ma cuisine dès demain j'ouvre des conserves !!! cherry

Parce que tu imagines que les conserves sont meilleures que ta cuisine ? Laughing

Souvent et on nous en rebat les oreilles à longueur de temps, ce que nous pensons être de bonne qualité en envahi de pesticides et autres cochonneries. Alors non, la cuisinière ne peut pas faire de miracles. Il faudrait faire les courses avec un dictionnaire toujours à jour des dernières découvertes négatives sur la nourriture qu'on nous propose. Crying or Very sad

Ensuite, les médecins interdisent tel ou tel ingrédient... :Snif: comme le pamplemousse et la tension... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:46

Morgan Kane a écrit:
Baudelaire
Correspondances:

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Ces 4 vers forment un ensemble complexe. Sans faire un commentaire complet, quelques réflexions:

En effet, un temple est endroit où on prie la divinité, où on l'adore. La nature serait  donc un monument  construit en l'honneur de dieu.

Très poétique, surtout sortant de ta bouche !  Wink Dommage pour le conditionnel !  clown

Morgan Kane a écrit:
En même temps, ce monument nous parle et nous observe. Il est donc vivant et nous lui sommes familiers. Il nous connaît.

Ca me rappelle quelque chose : à l'occasion des Journées du Patrimoine, il y a quelques années, nous avons pu visiter l'Hôtel de Région, à Metz. Il était installé dans l'ancienne abbaye bénédictine Saint-Clément avant de changer de vocation. Or, une chapelle existait du temps des bénédictins. Elle était restée en l'état, désacralisée, mais avec toutes les boiseries d'origine. Une énorme table était placée au centre de ce qui avait été la chapelle. Dans cette salle, étaient reçues les différentes personnalités, ministres ou autres. Or, d'après le guide, personne n'élevait jamais la voix dans ce lieu, toujours particulier et feutré. C'était d'ailleurs l'impression qu'il donnait.

Morgan Kane a écrit:
Même si le mot forêt ne figurait pas, les vivants piliers évoquent les arbres. Mais ce serait se limiter abusivement. Chacun des éléments de la nature en constitue un pilier, la soutient et est essentiel.

En fait, la nature est un livre divin qu'il faut apprendre à lire et à déchiffrer.

Joli. Tu deviens poète ?  Wink

Morgan Kane a écrit:
Correspondances

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

II est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
- Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l'expansion des choses infinies,
Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens,
Qui chantent les transports de l'esprit et des sens.


  Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:52

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n'y a qu'une différence d'intention.

Pierre Desproges

et ben !! si on pense cela de ma cuisine dès demain j'ouvre des conserves !!! cherry

Parce que tu imagines que les conserves sont meilleures que ta cuisine ? Laughing

Souvent et on nous en rebat les oreilles à longueur de temps, ce que nous pensons être de bonne qualité en envahi de pesticides et autres cochonneries. Alors non, la cuisinière ne peut pas faire de miracles. Il faudrait faire les courses avec un dictionnaire toujours à jour des dernières découvertes négatives sur la nourriture qu'on nous propose. Crying or Very sad

Ensuite, les médecins interdisent tel ou tel ingrédient... :Snif: comme le pamplemousse et la tension... Wink

je n"ai pas droit au pamplemousse qui est incompatible avec un médoc que je prends; donc depuis des années je me prive...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:01

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n'y a qu'une différence d'intention.

Pierre Desproges

et ben !! si on pense cela de ma cuisine dès demain j'ouvre des conserves !!! cherry

Parce que tu imagines que les conserves sont meilleures que ta cuisine ? Laughing

Souvent et on nous en rebat les oreilles à longueur de temps, ce que nous pensons être de bonne qualité en envahi de pesticides et autres cochonneries. Alors non, la cuisinière ne peut pas faire de miracles. Il faudrait faire les courses avec un dictionnaire toujours à jour des dernières découvertes négatives sur la nourriture qu'on nous propose. Crying or Very sad

Ensuite, les médecins interdisent tel ou tel ingrédient... :Snif: comme le pamplemousse et la tension... Wink

je n"ai pas droit au pamplemousse qui est incompatible avec un médoc que je prends; donc depuis des années je me prive...

Pourquoi crois-tu que j'en ai parlé ? Je m'en souvenais ! Wink
Il s'agit juste d'un exemple d'erreur pouvant survenir dans la cuisine.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:06

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n'y a qu'une différence d'intention.

Pierre Desproges

et ben !! si on pense cela de ma cuisine dès demain j'ouvre des conserves !!! cherry

Parce que tu imagines que les conserves sont meilleures que ta cuisine ? Laughing

Souvent et on nous en rebat les oreilles à longueur de temps, ce que nous pensons être de bonne qualité en envahi de pesticides et autres cochonneries. Alors non, la cuisinière ne peut pas faire de miracles. Il faudrait faire les courses avec un dictionnaire toujours à jour des dernières découvertes négatives sur la nourriture qu'on nous propose. Crying or Very sad

Ensuite, les médecins interdisent tel ou tel ingrédient... :Snif: comme le pamplemousse et la tension... Wink

je n"ai pas droit au pamplemousse qui est incompatible avec un médoc que je prends; donc depuis des années je me prive...

Pourquoi crois-tu que j'en ai parlé ? Je m'en souvenais ! Wink
Il s'agit juste d'un exemple d'erreur pouvant survenir dans la cuisine.
:Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:15


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:13

Citation :
Quand la peur s'installe la raison se perd

Comme c'est vrai !

A deux nivaux:

- La peur est la voix ouverte à la panique, et donc à l'erreur, parce qu'on agit par mauvais réflexe

- La peur ouvre la voie à la déraison, à la haine, peur de l'inconnu, peur de l'autre, peur de perdre une situation que l'on croyait acquise

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:27

Morgan Kane a écrit:
Citation :
Quand la peur s'installe la raison se perd

Comme c'est vrai !  

A deux nivaux:

- La peur est la voix ouverte à la panique, et donc à l'erreur, parce qu'on agit par mauvais réflexe

Qui peut se vanter de ne jamais avoir eu peur, d'avoir paniqué. Je crois que l'instinct prend le dessus dans le meilleur des cas, sinon la panique fait perdre toute maîtrise, toute objectivité.

Morgan Kane a écrit:
- La peur ouvre la voie à la déraison, à la haine, peur de l'inconnu, peur de l'autre, peur de perdre une situation que l'on croyait acquise  

Il y a quand même différents niveaux de peur. Dans une certaine mesure, il faut parfois une peur saine qui nous fait nous méfier. Le tout est de la gérer dans le calme, autant que faire se peut. Après, on peut se trouver dans des situations ingérables parce que nous n'avons plus la main : un accident, le risque de perdre son emploi, une pression quelconque qui nous atteint profondément...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:29


Ben alors, Marie-Jo, ça fait une semaine que nous t'attendons !
C'est à toi !
Tu dois être en pleine forme après tes exploits de ce dimanche !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:15

Nelly a écrit:

Ben alors, Marie-Jo, ça fait une semaine que nous t'attendons !
C'est à toi !
Tu dois être en pleine forme après tes exploits de ce dimanche !

Comment fait-on pour attirer l'attention de notre nouvelle STAR ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:27

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Ben alors, Marie-Jo, ça fait une semaine que nous t'attendons !
C'est à toi !
Tu dois être en pleine forme après tes exploits de ce dimanche !

Comment fait-on pour attirer l'attention de notre nouvelle STAR ?

https://www.dailymotion.com/video/x1vn8b0




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:34


Mais tu lis les posts, Marie-Jo ? C'est à toi !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:51

Nelly a écrit:

Mais tu lis les posts, Marie-Jo ? C'est à toi !

Depuis que Marie-Jo fait sa vedette, elle n'a plus de temps pour nous. Crying or Very sad

Alors, à toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:21

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Ben alors, Marie-Jo, ça fait une semaine que nous t'attendons !
C'est à toi !
Tu dois être en pleine forme après tes exploits de ce dimanche !

Comment fait-on pour attirer l'attention de notre nouvelle STAR ?

s'suis là!

Quand on apprécie les qualitées de quelqu'un,on l'admire.
Quand on accepte ses défauts, c'est qu'on l'aime



IL EST FACILE D APPRECIER DES  QUALITEES
MAIS ACCEPTER LES DEFAUTS LA IL FAUT ËTRE INDULGENT DE PAR L AMITIE OU L AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:41

marie-josé a écrit:




Quand on apprécie les qualitées de quelqu'un,on l'admire.
Quand on accepte ses défauts, c'est qu'on l'aime



IL EST FACILE D APPRECIER DES  QUALITEES
MAIS ACCEPTER LES DEFAUTS LA IL FAUT ËTRE INDULGENT DE PAR L AMITIE OU L AMOUR

Objection, on, peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience de ses défauts, sans forcément l'aimer.

L'admiration peut ne pas être aveugle.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:04

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Quand on apprécie les qualitées de quelqu'un,on l'admire.
Quand on accepte ses défauts, c'est qu'on l'aime


IL EST FACILE D APPRECIER DES  QUALITEES
MAIS ACCEPTER LES DEFAUTS LA IL FAUT ËTRE INDULGENT DE PAR L AMITIE OU L AMOUR

Objection, on, peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience de ses défauts, sans forcément l'aimer.

L'admiration peut ne pas être aveugle.

Pour moi, vous avez raison tous les deux, mais on ne peut pas aimer quelqu'un si on ne tolère pas ses défauts. Par contre, il est vrai qu'on a tendance à minimiser les défauts de quelqu'un qu'on admire.

Par contre, quand on aime quelqu'un d'amour ou d'amitié, il faut passer à la fois par une forme d'admiration et de l'indulgence. Parer quelqu'un de toutes les qualités sous prétexte qu'on est aveuglé par l'amour ne mène pas très loin ni très longtemps. Le temps que nos yeux s'ouvrent que la réalité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:41

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Quand on apprécie les qualitées de quelqu'un,on l'admire.
Quand on accepte ses défauts, c'est qu'on l'aime


IL EST FACILE D APPRECIER DES  QUALITEES
MAIS ACCEPTER LES DEFAUTS LA IL FAUT ËTRE INDULGENT DE PAR L AMITIE OU L AMOUR

Objection, on, peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience de ses défauts, sans forcément l'aimer.

L'admiration peut ne pas être aveugle.

Pour moi, vous avez raison tous les deux, mais on ne peut pas aimer quelqu'un si on ne tolère pas ses défauts. Par contre, il est vrai qu'on a tendance à minimiser les défauts de quelqu'un qu'on admire.

Par contre, quand on aime quelqu'un d'amour ou d'amitié, il faut passer à la fois par une forme d'admiration et de l'indulgence. Parer quelqu'un de toutes les qualités sous prétexte qu'on est aveuglé par l'amour ne mène pas très loin ni très longtemps. Le temps que nos yeux s'ouvrent que la réalité.

ce peut être tout simplement de l'estime, c'est aussi une forme (d'amour) Citations en vrac - Page 4 661587
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:21

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Quand on apprécie les qualitées de quelqu'un,on l'admire.
Quand on accepte ses défauts, c'est qu'on l'aime


IL EST FACILE D APPRECIER DES  QUALITEES
MAIS ACCEPTER LES DEFAUTS LA IL FAUT ËTRE INDULGENT DE PAR L AMITIE OU L AMOUR

Objection, on, peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience de ses défauts, sans forcément l'aimer.

L'admiration peut ne pas être aveugle.

Pour moi, vous avez raison tous les deux, mais on ne peut pas aimer quelqu'un si on ne tolère pas ses défauts. Par contre, il est vrai qu'on a tendance à minimiser les défauts de quelqu'un qu'on admire.

Par contre, quand on aime quelqu'un d'amour ou d'amitié, il faut passer à la fois par une forme d'admiration et de l'indulgence. Parer quelqu'un de toutes les qualités sous prétexte qu'on est aveuglé par l'amour ne mène pas très loin ni très longtemps. Le temps que nos yeux s'ouvrent que la réalité.

ce peut être tout simplement de l'estime, c'est aussi une forme (d'amour) Citations en vrac - Page 4 661587

Il me semble qu'estime et admiration vont de pair, d'une certaine manière. Mais pourrait-on estimer quelqu'un bourré de défauts ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:33

Nelly a écrit:


Il me semble qu'estime et admiration vont de pair, d'une certaine manière. Mais pourrait-on estimer quelqu'un bourré de défauts ?

Je pense qu'effectivement, estime et admiration vont souvent de pair.

Mais on peut admirer un aspect d'une personne, sans estimer ou admirer celle-ci.

Pour prendre une exemple, Polanski est un grand cinéaste et on peut admirer ses talents dans ce domaine, sans avoir ni estime ni admiration pour son comportement supposé envers les femmes, et pour les penchants qui lui sont prêtés.

Faut il pour autant interdire ses films ?

Le débat est très actuel !!!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:29

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


Il me semble qu'estime et admiration vont de pair, d'une certaine manière. Mais pourrait-on estimer quelqu'un bourré de défauts ?

Je pense qu'effectivement, estime et admiration vont souvent de pair.

Mais on peut admirer un aspect d'une personne, sans estimer ou admirer celle-ci.

Pour prendre une exemple, Polanski est un grand cinéaste et on peut admirer ses talents dans ce domaine, sans avoir ni estime ni admiration pour son comportement supposé envers les femmes, et pour les penchants qui lui sont prêtés.

Faut il pour autant interdire ses films ?

Le débat est très actuel !!!!    

C'est vrai, d'où l'importance de la seconde partie de la citation : "Quand on accepte ses défauts, c'est qu'on l'aime.".

En même temps, certains cachent leurs penchants moins valorisants jusqu'à les oublier eux-mêmes, par moments.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: