philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Textes ou extraits qui nous ont plu

Aller en bas 
+16
marie-josé
zilia
marc
Frank
fazotadje
Lisa
dombom
anémone
Brumes
Rime
Fany
Charlestone
Marie-jo 17
Nelly
stip
renal
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:47

Marie-jo 17 a écrit:
dit Belly, tu connais son adresse a cette Dame????
nous pourrions lui écrire un petit mot!
Oui, j'ai son adresse et j'ai bien l'intention de lui envoyer un mot en lui envoyant des photos et également de la recevoir chez moi, dès que nous aurons un week-end disponible...

Marie-jo 17 a écrit:
peut-être qu'elle serait heureuse de recevoir une jolie carte signée de nos noms a tous , tu lui expliquerais que nous lui faisons un coucou sympa!
Je reconnais bien ton grand coeur, Marie-jo, mais elle n'est pas perdue ; elle a deux enfants qu'elle voit régulièrement et, si elle a participé au voyage, c'est qu'elle est en relation avec quelqu'un du S.C. Il s'agit d'une personne très discrète et n'ayant pas l'habitude d'aller au-devant d'autres personnes. Je te ferai signe quand je l'aurai revue, en fonction de notre discussion. I love you

Marie-jo 17 a écrit:
oui bon, t'as vu j'ai ecris Belly!
mais au fond ça veux dire : Belle Nelly=Belly Laughing
Oui, oui, on peut le tourner comme on veut, mais dans notre dialecte local, ça m'a fait penser à "aboyer". Réfléchis dans ton dialecte, qui a des similitudes ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:49

Rappelle-toi...
Que si un rien fait souffrir
un rien aussi fait plaisir...
Que tu peux être semeur
d'optimisme, de courage, de confiance...
Que ta bonne humeur peut égayer la vie des autres...
que tu peux, en tout temps, dire un mot aimable...
Que ton sourire non seulement t'enjolive,
mais qu'il embellit l'existence de ceux qui t'approchent...
Que tu as des mains pour donner
et un coeur pour pardonner...
Thomas Merton
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:10

L'important, c'est de semer

L'important, c'est de semer,
un peu, beaucoup, sans cesse,
les graines de l'espérance...
Sème le sourire :
qu'il resplendisse autour de toi.
Sème ton courage :
qu'il soutienne celui de l'autre.
Sème ton enthousiasme,
ta foi, ton amour,
les plus petites choses,
les riens.
Aie confiance,
chaque graine enrichira un petit coin de terre.
Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:28

Nelly a écrit:


Marie-jo 17 a écrit:
oui bon, t'as vu j'ai ecris Belly!
mais au fond ça veux dire : Belle Nelly=Belly Laughing
Oui, oui, on peut le tourner comme on veut, mais dans notre dialecte local, ça m'a fait penser à "aboyer". Réfléchis dans ton dialecte, qui a des similitudes ! Wink Laughing
désolée, ça je ne le savais pas, mais sur mon pc le B est a côté du N
comme tous les azerty!

bien sur ,il y a des mots avec différentes signification, dans toutes les langues, mais chère Nelly, je t'assure qu'il n'y avait là rien de prémédité!
pardonne moi!.....c'étais une faute de frappe!...SORRY Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:45

Marie-jo 17 a écrit:
désolée, ça je ne le savais pas, mais sur mon pc le B est a côté du N
comme tous les azerty!

bien sur ,il y a des mots avec différentes signification, dans toutes les langues, mais chère Nelly, je t'assure qu'il n'y avait là rien de prémédité!
pardonne moi!.....c'étais une faute de frappe!...SORRY Wink
Ne t'excuse pas, il n'y a pas de soucis ! Il faut bien que te charrie un peu. Avec qui le ferais-je, autrement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:11

Chère Marie-Jo !

Mais partout, si je ne m'abuse, le B est à côté du N ! Et N.B à la fin d'un texte lol! (Et nous ne parlons pas des biscuits ! pas de pub SVP)

Rien de mal à ça. Quelle que soit la lettre, le doigt à parfois tendance à taper à côté.

C'est d'ailleurs ce que doit faire notre "ami Elke", toujours d'une limpide clarté... dans l'obscurité ; quand on l'a lu, on est tout content de comprendre les autres membres re- lol!

Ah ! "si tout smouales étaient les Borogoves !!!"... mais aujourd'hui comprendrais-je leur langage ???? study alien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:56

Vienne, vienne la colombe
Et son rameau d’olivier,
Dans nos cœurs et dans ce monde
Où la paix reste à gagner.

1.- Qu’elle apporte sa lumière
Pour éclairer nos maisons,
Au-delà de nos frontières
Au-delà de l’horizon.

2.- Qu’elle habite notre rêve,
Celui que chante un enfant
Celui d’un jour qui se lève
Quand s’annonce le printemps.

3.- Vole, vole, chante et danse
Dans un ciel de liberté
Dans un ciel de tolérance
Le plus beau chant, c’est d’AIMER !

Il s'agit d'un chant pour la Pentecôte, mais également pour tous..., j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:59

Un beau chant que j'apprécie beaucoup, il est de Jean-Claude GIANADDA.


Dernière édition par renal le Dim 31 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:01

Brumes a écrit:
Mais partout, si je ne m'abuse, le B est à côté du N ! Et N.B à la fin d'un texte lol! (Et nous ne parlons pas des biscuits ! pas de pub SVP)
Non, le clavier AZERTY n'est pas en vigueur partout. Ce n'est déjà pas le cas en Allemagne...

Brumes a écrit:
Rien de mal à ça. Quelle que soit la lettre, le doigt à parfois tendance à taper à côté.
Voyons, Brumes, elle l'a remarqué avant d'envoyer le message, elle aurait donc pu le corriger, mais l'a laissé volontairement pour... me faire plaisir ! Wink

Brumes a écrit:
C'est d'ailleurs ce que doit faire notre "ami Elke", toujours d'une limpide clarté... dans l'obscurité ; quand on l'a lu, on est tout content de comprendre les autres membres re- lol!
Je me demande s'il nous lit ou s'il se contente de mettre "ses" textes qui ne nous parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:04

Ta vrai richesse, elle passe par ton regard. La vie est belle parce que tu portes un beau regard sur la vie, c’est tout ! Tu veux que je te dise comment on devient riche, je veux dire riche vraiment ? Eh bien, il faut être aimé et aimer aussi. Plus tu es aimé et plus tu es riche.

Au lieu d’avoir toujours quelque chose à redire, eh bien se mettre en marche sans savoir, apprécier sans comparer, regarder devant sans se retourner, savourer tout simplement.

On désire ce que l’on n’a pas. C’est ça qui cloche ! On devrait apprendre à désirer ce que l’on a. A vivre ce désir. Alors, ce serait comme si le bonheur nous précédait, au lieu de toujours se faire attendre !

Ceux qui passent leur temps à compter quelque chose n’ont plus le temps de compter pour quelqu’un.

Tu sais, on réclame souvent des preuves formelles, c’est cela qui retarde tout dans la vie et fait même échouer de très beaux élans. On ne croit pas assez à ce qui se butine dans la grande ruche de l’invisible, et qui finit pourtant par être royal nectar pour notre cœur !
(Extrait du livre de François Garagnon « Joy et la divine quête du bonheur »)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:11

Partagez votre amour, votre sagesse et votre fortune, soyez autant que possible au service des autres. Vivez en harmonie avec les autres et soyez un exemple de paix, d'amour, de compassion et de sagesse.
Essayez d' être heureux dans votre pratique, d' être satisfait de votre vie.
Soyez raisonnable dans la manière dont vous grandissez, ne pensez jamais qu' il est trop tard.
N'ayez pas peur de la mort. Même si vous mourez demain, aujourd'hui au moins restez droit, pur et clair, et soyez un être humain heureux.

LAMA THUBTEN YESHE
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:02

Oh la la !!! N'est pas saint qui veut !!!

Ce qui est décrit c'est bien... il faut être réaliste, si on pratiquait depuis la préhistoire nous serions encore des cro-magnons !

De quoi vit ce Lama sinon de la charité des autres ?

On s'aperçoit de ce qui est beau et bien parce qu'il y a du laid et du mal et ces deux notions ne sont pas les mêmes partout

Là où je suis d'accord c'est : n'ayez pas peur de la mort et

chose très curieuse, des personnes très croyantes (dans toutes les religions) ont peur justement. Il y a là un paradoxe. ange

Qui peut expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:21

Brumes a écrit:
Oh la la !!! N'est pas saint qui veut !!!

Ce qui est décrit c'est bien... il faut être réaliste, si on pratiquait depuis la préhistoire nous serions encore des cro-magnons !
Oui, d'ailleurs ces précepts pourraient vite être utilisés par les "dominants" pour mieux asujettir les autres, d'un autre côté un "cro-magnon" non-violent je n'y crois pas non plus tant l'humain sans éducation, sans transmission, sans éveil social serait soumis à la loi du plus fort comme toute vie à l'état naturel.

Brumes a écrit:


De quoi vit ce Lama sinon de la charité des autres ?
Pas si sûr, végétarien qu'il doit être, il est peut-être également jardinier! Rolling Eyes
Brumes a écrit:

On s'aperçoit de ce qui est beau et bien parce qu'il y a du laid et du mal et ces deux notions ne sont pas les mêmes partout
Je crois pourtant qu'il y a un fond de sagesse commune aux sociétés qui se détournent de la tyrannie ou du fanatisme.

Brumes a écrit:

Là où je suis d'accord c'est : n'ayez pas peur de la mort et

chose très curieuse, des personnes très croyantes (dans toutes les religions) ont peur justement. Il y a là un paradoxe. ange

Qui peut expliquer ?
La certitude de notre propre mort et, surtout, la crainte de voir celle de ceux qui nous sont chers font de nous des mammifères très à part, fragiles par leur conscience et leur affectivité très élaborée.
D'ailleurs certaines sectes recrutent essentiellement sur le thème du deuil (vous savez les deux petites dames qui sonnent à votre porte et vous laissent des petits livrets, qui refusent les transfusions etc...) ce n'est pas un hasard!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:12

stip a écrit:

La certitude de notre propre mort et, surtout, la crainte de voir celle de ceux qui nous sont chers font de nous des mammifères très à part, fragiles par leur conscience et leur affectivité très élaborée.
D'ailleurs certaines sectes recrutent essentiellement sur le thème du deuil (vous savez les deux petites dames qui sonnent à votre porte et vous laissent des petits livrets, qui refusent les transfusions etc...) ce n'est pas un hasard!
La mort..mais pas la souffrance , je crois que lorsqu'on a vu les siens partir dans le mal..oui, on craint la douleur. Bien sur on pense tous au grand départ en espérant que ce sera beaucoup plus...tard ! on a tant de choses à réaliser avant, tant de personnes à aimer. On dit souvent : mourir pendant son sommeil serait l'idéal..j'aimerai bien mais dans 30 ou 40 ans !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:10

[quote="anémone]
La mort..mais pas la souffrance , je crois que lorsqu'on a vu les siens partir dans le mal..oui, on craint la douleur. Bien sur on pense tous au grand départ en espérant que ce sera beaucoup plus...tard ! on a tant de choses à réaliser avant, tant de personnes à aimer. On dit souvent : mourir pendant son sommeil serait l'idéal..j'aimerai bien mais dans 30 ou 40 ans !!! Wink[/quote]
mais ma Mimi! tu es encore une petite jeunette, pleine de projets a réaliser, presque sur le départ d'une nouvelle vie!
alors tu as bien le temps flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:00

Brumes a écrit:
De quoi vit ce Lama sinon de la charité des autres ?
Mais à partir du moment où les autres partagent leur fortune avec lui, il n'a plus à se soucier d'être aussi terre-à-terre, voyons ! Wink Ceci dit, il y a des "puristes" qui y croient réellement et il en faut, probablement, pour en faire réfléchir d'autres !

Brumes a écrit:
On s'aperçoit de ce qui est beau et bien parce qu'il y a du laid et du mal et ces deux notions ne sont pas les mêmes partout
Certes, mais il y a une base qui est adaptable partout. Il ne pas forcément le prendre au pied et à la lettre, mais y réfléchir.

Brumes a écrit:
Là où je suis d'accord c'est : n'ayez pas peur de la mort et chose très curieuse, des personnes très croyantes (dans toutes les religions) ont peur justement. Il y a là un paradoxe. ange
Mais nous ne sommes que tes humains qui sommes attachés à ceux qui nous entourent, à la vie terrestre. Si Dieu a fait la terre tellement belle, c'est pour que nous en profitions. Tout changement est difficile à vivre et l'inconnu fait souvent peur.
Et si je te disais que je ne crains pas la mort, simplement la maladie, la dépendance, la souffrance et… laisser ceux que j'aime…
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:36

Il y a une question que je me pose. Pourquoi chaque fois que l'on parle d'altruisme, d'aimer les autres, d'avoir de la bonté, respecter l'autre avec ces différences, il y a toujours des doutes, " Oui c'est bien beau, mais ce sont que des paroles", ou " il faut vivre dans la réalité, c'est à dire, l'homme est un égoïste et rien ne le fera changé?

J'ai l'impression que chaque fois que l'on parle de faire du bien, on dirait que c'est impossible, faire du mal c'est sûre c'est plus facile, critiquer, vivre pour soi, en fait, être pessimiste dans le monde actuel s'est plus facile. Pour être positif, c'est plus dur peut être, mais il y a plus de chance que cela change les gens. Je ne prends pas à la lettre tous les extraits que je mets ici, je ne dis pas que j’arriverais à faire certaines actions altruisme, plus que vous, mais au moins je peux essayer, je pense que au lieu de toujours dire, le monde est cruel, il n’y a que de la violence, et bien essayer de faire chacun un peu, rien qu’un peu pour améliorer cela

Toutes les personnes qui écrivent ses paroles pleines de sagesse, essaient de le mettre en pratique, pourquoi nous n’y arriverons nous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:22

Parce qu'il est difficile de vivre et d'aimer Nicole, il est difficile de grandir, parce que rares sont ceux qui ne font rien de travers même avec la meilleure volonté.
Il est bon comme tu nous le proposes de lire des gens qui entrevoient une possible sérénité, un idéal d'amour entre les hommes tant il est vrai que les médias pour ne citer que ceux-là, nous renvoient tout autre chose de l'humanité.
L' expérience de la vie nous donne à penser et savoir que l'émerveillement existe, ça ne signifie pourtant pas que l'indignation n'est plus de mise.
Peut-être que ta personnalité te mène à ne vouloir voir que le bien et le beau, je peux le concevoir mais ça ne change rien aux réalités et au questionnement qu'elles suscitent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:04

Le visage

Chaque visage est un miracle
Un enfant noir, à la peau noire, aux yeux noirs
Aux cheveux crépus ou frisés, est un enfant.
Un enfant blanc, à la peau rose, aux yeux bleus ou verts
Aux cheveux blonds et raides, est un enfant.

L'un et l'autre, le noir et le blanc, ont le même sourire
Quand une main leur caresse le visage, quand on les regarde avec amour
Et leur parle avec tendresse.

Ils verseront les mêmes larmes si on les contrarie,
Si on leur fait mal.

Il n'existe pas deux visages absoluement identiques
Chaque visage est un miracle parce qu'il est unique.
Deux visages peuvent se ressembler
Mais ils ne seront jamais tout à fait les mêmes.

La vie est justement ce miracle.
Ce mouvement permanent et bougeant
Et qui ne reproduit jamais le même visage.

Vivre ensemble est une aventure où l'amour,
L'amitié est une belle rencontre avec ce qui n'est pas moi,
Ce qui est toujours différent de moi et qui m'enrichit.

Tahar Ben Jéloun
Mots et merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:01

renal a écrit:
L'un et l'autre, le noir et le blanc, ont le même sourire
Non, non, les sourires ne sont pas les mêmes : celui d'un enfant noir est plus resplendissant car ses dents blanches tranchent dans le visage noir. Wink cheers

Tu auras compris que je parlais surtout de l'apparence et du contraste et non du sourire qu'envoie le coeur, qui est effectivement identique...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:02

Depuis l'aube de l'humanité il y a eu des différences qui se sont ancrées dans les esprits.

On pourrait même dire que les animaux ont les mêmes réactions !

Ce n'est pas en quelques décennies qu'on peut effacer les comportements. Il y a amélioration mais encore beaucoup de chemin à faire.

On parle de "racisme" des blancs contre les noirs etc.

Mais le contraire est identique, simplement entre ethnies... alors il faudra du temps pour que des conflits de la sorte soient eradiqués !

Il ne faut pas se décourager. Nous rejoignons un autre sujet... Nicole en a bien parlé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:33


Le temps des cerises

Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

Mais il est bien court le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles...
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang...
Mais il est bien court le temps des cerises
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant !

Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Évitez les belles !
Moi qui ne craint pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour...
Quand vous en serez au temps des cerises
Vous aurez aussi des chagrins d'amour !

J'aimerai toujours le temps des cerises
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte !
Et Dame Fortune, en m'étant offerte
Ne saurait jamais calmer ma douleur...
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au coeur !


J'y penserai quand je mangerai mes cerises, tout à l'heure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:42

De ton jardin ? si c'est le cas tu as de la chance Penses à moi j'adore les cerises !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:49

renal a écrit:
De ton jardin ? si c'est le cas tu as de la chance Penses à moi j'adore les cerises !!!!!!!
Mais oui, ma belle. Ce sont les meilleures : de l'arbre à la bouche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:25

Nelly a écrit:
renal a écrit:
De ton jardin ? si c'est le cas tu as de la chance Penses à moi j'adore les cerises !!!!!!!
Mais oui, ma belle. Ce sont les meilleures : de l'arbre à la bouche ! Wink
en faisant attention, que le noyau ne se retrouve dans la couche:lol: lol! c'est avec les queues qu'on fait les plus beaux débats:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:33

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
renal a écrit:
De ton jardin ? si c'est le cas tu as de la chance Penses à moi j'adore les cerises !!!!!!!
Mais oui, ma belle. Ce sont les meilleures : de l'arbre à la bouche ! Wink
en faisant attention, que le noyau ne se retrouve dans la couche:lol: lol! c'est avec les queues qu'on fait les plus beaux débats:roll:
ROOOOOOSE ! Tu réussis à tourner dans la bouche la phrase la plus anodine pour la rendre coquine. Suspect Laughing
Oui..., qu'est-ce que j'ai encore dit ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:35

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
en faisant attention, que le noyau ne se retrouve dans la couche:lol: lol! c'est avec les queues qu'on fait les plus beaux débats:roll:
ROOOOOOSE ! Tu réussis à tourner dans la bouche la phrase la plus anodine pour la rendre coquine. Suspect Laughing
Oui..., qu'est-ce que j'ai encore dit ? Shocked
COQUINE?????Shocked
je parlais simplement de "queues de cerise" ça ne se dit pas chez vous?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:40

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
en faisant attention, que le noyau ne se retrouve dans la couche:lol: lol! c'est avec les queues qu'on fait les plus beaux débats:roll:
ROOOOOOSE ! Tu réussis à tourner dans la bouche la phrase la plus anodine pour la rendre coquine. Suspect Laughing
Oui..., qu'est-ce que j'ai encore dit ? Shocked
COQUINE?????Shocked
je parlais simplement de "queues de cerise" ça ne se dit pas chez vous?Rolling Eyes
Bien sûr que si, mais pas dans ce contexte. Fallait le relever, alors ne fais pas ta sainte nitouche !
On peut même faire de la tisane avec des queues de cerises !geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:13

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
COQUINE?????Shocked
je parlais simplement de "queues de cerise" ça ne se dit pas chez vous?Rolling Eyes
Bien sûr que si, mais pas dans ce contexte. Fallait le relever, alors ne fais pas ta sainte nitouche !
On peut même faire de la tisane avec des queues de cerises !geek
mais quelle réputation tu me fais???????
OOOOOOOHHHHHH NELLY
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:16

en plus, je n'avais encore jamais employé ces trucs pour faire du théShocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:33

Marie-jo 17 a écrit:
mais quelle réputation tu me fais???????
OOOOOOOHHHHHH NELLY
Ta réputation ? Mais tu t'en moques éperdument... Wink

Marie-jo 17 a écrit:
en plus, je n'avais encore jamais employé ces trucs pour faire du théShocked Laughing
Ma belle-mère en avait toujours en réserve. Il vaut mieux ne pas en boire avant de prendre la route, car il faudrait faire beaucoup de pauses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:50

Nelly a écrit:
Ma belle-mère en avait toujours en réserve. Il vaut mieux ne pas en boire avant de prendre la route, car il faudrait faire beaucoup de pauses... Laughing
ouais!....mais là, je ne parlais pas de queues de cerises:lol: ange
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:40

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Ma belle-mère en avait toujours en réserve. Il vaut mieux ne pas en boire avant de prendre la route, car il faudrait faire beaucoup de pauses... Laughing
ouais!....mais là, je ne parlais pas de queues de cerises:lol: ange
ROOOOOOOOOOOOOOOOSE ! Tu n'as pas honte ? Vouloir en faire du thé, quel gâchis ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:19

Après avoir compris de quelles "turbulences" parlait Stip; cela m'a fait penser à un poème que j'ai relu récemment; les deux premières parties surtout et c'est tout.
Poème de Fadhma Aïth Mansour Amrouche(Histoire de ma vie), traduit par sa fille Taos Amrouche.
Je suis comme l’aigle
Je suis comme l’aigle blessé
L’aigle blessé entre les ailes.
Tous ses enfants ce sont envolés
Et lui ne cesse de pleurer.
Pitié, ô maître des vents,
Venez en aide à ceux qui souffrent.

Je suis comme l’aigle des montagnes,
Sur la roche le plus haut dressée.
Il passe ses nuits à observer le ciel
Espérant découvrir, parmi les étoiles,
Le visage de ceux qui se sont envolés.

Je prie Dieu et les amis de Dieu
Pour que lui apparaissent en rêve
Les enfants qui s’en sont allés,
Pour qu’il les voie dans l’autre vie,
Alors, peut être, il connaîtra la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 5:27

[quote="Nelly"]

Il fera longtemps clair ce soir.
Il fera longtemps clair ce soir.Les jours s'allongent.
La rumeur du jour vif se disperse et s'enfuit,
Et les arbres, surpris de ne pas voir la nuit,
Demeurent éveillés dans le soir blanc,et songent...

Les marronniers, sur l'air plein d'or et de lourdeur,
Répandent leurs parfums et semblent les étendre;
On n'ose pas marcher ni remuer l'air tendre
De peur de déranger le sommeil des odeurs.

De lointains roulement arrivent de la ville...
La poussière qu'un peu de brise soulevait,
Quittant l'arbre mouvant et las qu'elle revêt,
Redescend doucement sur les chemins tranquilles;

Nous avons tous les jours l'habitude de voir
Cette route si simple et si souvent suivie,
Et pourtant quelque chose est changé dans la vie;
Nous n'aurons plus jamais notre âme de ce soir.....

[i]Le coeur innombrable-Anna de Noailles
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:57

La liberté intérieure me dit que nul ne peut disposer de mon véritable soi. Elle me fait don de l’indépendance dans l’amitié aussi. Je ne me définis pas par rapport aux autres ; je reste moi-même. Une telle liberté est nécessaire à la réussite d’une amitié, d’un mariage. Quand deux êtres sont collés l’un à l’autre, quand ils doivent s’assurer sans cesse de ce que l’autre pense, un tel confinement empêche la relation d’accéder à la maturité. Dans tout engagement, je garde un besoin de liberté ; je m’engage librement, et dans l’engagement je reste libre, il est en moi un espace dont nul ne peut disposer.(Anselm Grün)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:39

Je trouve cette définition de la tendresse très belle, surtout entre des amis !!!!

La tendresse c’est l’art de traiter délicatement les êtres humains, la nature et même les choses. Le mot tendresse implique l’amour, et aussi la délicatesse, la fragilité. On ne peut user de tendresse envers un être que si l’on s’est pris d’amour, d’affection pour lui. Alors on ne pèse pas sur lui, on ne le prend pas par la brutalité, on ne le critique pas durement. On ne le contraint pas à livrer tous ses secrets. On l’aborde avec les égards, les précautions de la tendresse. On peut être tendre en paroles dans le rapport aux autres, dans une telle atmosphère, l’autre se sent précieux et respecté, et il découvre sa propre beauté.(Anselm Grüm)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:51

Partir, c'est avant tout sortir de soi.
Prendre l'univers comme centre,
Au lieu de son propre moi.
Briser la croûre d'égoïsme
Qui enferme chacun comme une prison.

Partir, c'est cesser de braquer une loupe
Sur son petit monde ;
Cesser de tourner autour de soi-même
Comme si on était le centre de tout et de la vie.

Partir, ce n'est pas dévorer des kilomètres
Et atteindre des vitesses supersoniques,
C'est avant tout regarder,
S'ouvrir aux autres, aller à leur rencontre.

C'est trouver quelqu'un qui marche avec moi,
Sur la même route,
Non pas pour me suivre comme mon ombre,
Mais pour voir d'autres choses que moi,
Et me les faire voir.

[Helder Câmara]
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:58

Nelly a écrit:
Partir, c'est avant tout sortir de soi.
Prendre l'univers comme centre,
Au lieu de son propre moi.
Briser la croûte d'égoïsme
Qui enferme chacun comme une prison.

Partir, c'est cesser de braquer une loupe
Sur son petit monde ;
Cesser de tourner autour de soi-même
Comme si on était le centre de tout et de la vie.

Partir, ce n'est pas dévorer des kilomètres
Et atteindre des vitesses supersoniques,
C'est avant tout regarder,
S'ouvrir aux autres, aller à leur rencontre.

C'est trouver quelqu'un qui marche avec moi,
Sur la même route,
Non pas pour me suivre comme mon ombre,
Mais pour voir d'autres choses que moi,
Et me les faire voir.

[Helder Câmara]

Oui, quand je me pose un peu ici, c'est pour partir vite fait à vos côtés. Un peu s'échapper .
pas mal ce texte!
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:22

URL=http://www.monsterup.com]Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 1247674646527[/URL]
Entre sillons de mer et vagues de la campagne,
A la fois douce et violente, telle est ma Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:58

Rime a écrit:
URL=http://www.monsterup.com]Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 1247674646527[/URL]
Entre sillons de mer et vagues de la campagne,
A la fois douce et violente, telle est ma Bretagne
Joli rime
pour vous deux



Bretagne

Toi femme de chagrin
Au caractère trempé
Tu guettes tes marins
De tes yeux embrumés

Ta robe est de granit
De dentelle déchirée
Que les vagues avides
De l’écume viennent parer

Ton manteau est de lande
De ses ajoncs jaunis
Telle une houppelande
Au drapé vert et gris

Ton collier est de sable
Aux algues de pampilles
Nacré de coquillages
Telles filles des îles

Tes coiffes sont clochers
Se devinant au loin
De calvaires sculptés
Sous tes vents assassins

Tu répands ton parfum
De son iode chargé
Par la force d’embruns
Dans l’air vivifié

D’hortensias des bouquets
Colorent tes cheveux
Par le sel asséché
Du plus beau des doux bleus

Tu pêches par principe
Les mouettes te surveillent
Des rochers jusqu’aux criques
Ta nature se réveille.

Accueillant dans tes îles
Les bateaux tatoués
Du nom des jeunes filles
Par les pêcheurs aimées.

Tu as l’humeur grise
Des ports à l’abandon
Que les tempêtes avivent
Comme une lame de fond

Tu es de ces beautés
Sauvages et si farouches
Qu’on ne peux oublier
Bretagne oh toi ma douce.

Tit’can ITextes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Guichard-jean-phare-du-four-bretagne-8400293Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 29-07-07c
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:30

Merci Marie Jo,

la photo du phare me donne une idée...

et ton poème est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:48

Brumes a écrit:
Merci Marie Jo,

la photo du phare me donne une idée...

et ton poème est très beau.
merci, mais le poème est de" TIT'CAN I"
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Paix, Foi, Amour, Espérance   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:51

Un texte que j’ai reçu par faire suivre

Quatre bougies brûlaient lentement.
Il régnait un tel silence que l'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit
: "Je suis la PAIX!
Cependant, personne n'arrive à me maintenir allumée... Je crois bien que je vais m'éteindre..."
Sa flamme diminua peu à peu, et disparut.

La seconde dit
: "Je suis la FOI!
Mais dorénavant, le monde pense que je ne suis plus indispensable... Ça n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps !"
Et sitôt qu'elle eut fini de parler, une brise légère souffla sur elle et l'éteignit.

La troisième bougie se manifesta à son tour
: "Je suis l'AMOUR!
Mais je n'ai plus de force pour rester allumée. Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux..."
Et sans un bruit, elle s'effaça à son tour.

Alors entra un enfant, qui vit les trois bougies éteintes.
"Mais pourquoi avez-vous cessé de brûler ? Vous deviez rester allumées
jusqu'à la fin !" Et une larme glissa le long de sa joue...

Alors la quatrième bougie murmura : "N'aies pas peur.
Tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies. Je suis l'ESPÉRANCE!"

Alors, les yeux brillants, l'enfant pris la bougie de l'ESPÉRANCE et ralluma les trois autres.

Auteur inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:41

Le Racisme

La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways
entre Johannesburg et Londres

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air

- Quel est votre problème, Madame? demande l'hôtesse.

- Mais vous ne le voyez pas donc pas? répond la dame.
Vous m'avez placée à côté d'un noir.
Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants.
Donnez-moi un autre siège.

- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse.
Presque toutes les places de ce vol sont prises.
Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :
- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique.
J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive.
Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :

- Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie
de permettre à une personne de classe économique
de s'asseoir en première classe.
Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux
d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.

Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit :

- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main
car un siège en première classe vous attend.
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:48

UN VIEIL HOMME


Un vieil homme, reconnu pour sa grande sagesse, était assis à l'entrée d'une ville.
Un jeune homme s'approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?


- Égoïstes et méchants.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit: - Tu trouveras les mêmes gens ici.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha
et lui posa exactement la même question.


- Je viens d'arriver dans la région ;
comment sont les gens qui vivent dans cette ville?
Le vieil homme répondit encore par cette même question :
- Dis-moi, mon garçon,
comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
- Ils étaient bons, accueillants et honnêtes;
j'y avais de bons amis et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter,
répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un marchand qui travaillait non loin de là avait entendu les deux conversations.
Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné,
il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment pouvez-vous donner deux réponses contradictoires
à la même question posée par deux personnes ?
Et le vieillard de lui répondre:
-Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres;
chacun porte son univers dans son coeur.


N'hésitons surtout pas à ouvrir grand notre coeur à la découverte
de ce qu'il y a de beau et bon dans chaque personne
que nous croisons sur notre chemin, car...
"On ne voit bien qu'avec le coeur L'essentiel est invisible pour les yeux."

(Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:54

Donner et recevoir



Donner c’est la plus belle des choses, donner ce qu’on a de meilleur en soi,
donner son rire, sa joie de vivre, sa gaieté, son dynamisme, sa gentillesse, sa
tendresse, sa douceur, son écoute, sa compréhension.

On a tant de belles couleurs en soi qu’on peut offrir à l’autre, il suffit de
tendre la main, de sourire, de dire un mot qui s’envole gracieusement vers
l’autre et dépose sur son cœur un arc en ciel, une fleur, une petite lumière, un
soleil, une étoile…

Recevoir…. Quelle chose délicieuse ! Notre cœur se met à chanter, à danser et on
est heureux. La vie devient belle et on se met à danser !

Donner et recevoir sont des mots inséparables, de vrais amis qui ne marchent pas
l’un sans l’autre. Il faut le savoir et ne pas l’oublier….
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:49

DES SIGNES DE FRATERNITE

DES SIGNES DE FRATERNITÉ
DANS TOUS LES RECOINS DE LA TERRE,
DES SIGNES DE FRATERNITÉ
SUR LES BARBELÉS DE LA GUERRE,
DES SIGNES DE FRATERNITE
DES SIGNES DE FRATERNITÉ.

Ça chauffe un peu partout sur la planète
Au cœur des mégapoles, on se flingue à tout va.
La raison du plus fort est la plus bête,
Mais par-dessus tout ça,
Regarde bien tu verras...

Toujours chacun pour soi, chacun sa route,
On fait des hécatombes au volant de la vie
Pour passer le premier quoi qu'il en coûte,
Mais par-dessus tout ça,
Regarde bien tu verras..

Partout les vieux démons reviennent en force
Et braillent des slogans pour bannir l'étranger
D'un quartier, d'un pays, du cœur des hommes,
Mais par-dessus tout ça,
Regarde bien tu verras...

Des peuples sont cousus dans la misère,
Et croisent l'abondance aux écrans des nantis,
De quoi désespérer la vie entière,
Mais par-dessus tout ça,
Regarde bien tu verras...

Devant la religion du terrorisme,
Barbus de Barbarie, fous d'un Dieu-Attila,
Le monde a des relents d'apocalypse,
Mais par-dessus tout ça,
Regarde bien tu verras...


Regarde, tu verras, le monde change
Il y a des mains tendues et des cœurs grands-ouverts
Qui font se mélanger les différences,
Dans les rues de ta vie,
Tu vois fleurir aujourd'hui
(Mannick)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:10

tu les trouves toujours Nicole ,les beaux textes !
MERCI de nous les faire partager
Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Duiven15
ces fleurs pour toiTextes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Bloem5
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:20

Elles sont belles !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes ou extraits qui nous ont plu   Textes ou extraits qui  nous ont plu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes ou extraits qui nous ont plu
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poèmes de Bipol
» Beaux textes
» SOMMES NOUS ENCORE CAPABLES DE NOUS SENTIR RESPONSABLES
» Sommes nous responsables de ce que nous sommes ?
» On en parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: