philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divers en bref

Aller en bas 
+17
Thierry
zilia
fazotadje
marc
Frank
dombom
anémone
renal
Rime
Lou Landés
Lisa
clementine
Charlestone
Marie-jo 17
Brumes
stip
Nelly
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:53

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
que pensez vous de cet oeuf à roulettes ???? Laughing affraid
tout à fait S.F et j'adore ses roues carrées Laughing
On a l'impression que se pneus sont à plat... Elle me fait penser à la Smart. L'avantage est qu'on peut bien se garer en ville. Il faut voir s'il y a de la place pour les courses... Divers en bref - Page 8 Icon_lol
oh...Et ma labrador...je la case où ????? Laughing

mais ce sera elle qui roule bien sûr, toi tu cours derrière Laughing
Et le RIME ?Il pousse ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Mambo   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:35

Il s'appelle Mambo et sa notoriété frise celle de Lassie, Rantanplan ou Rintintin. Pourtant, ce toutou au poil brun n'est pas le héros canin d'une fiction pour enfants. C'est une victime. Il assistait mardi à Perpignan, encore couvert de bandages, au procès d'un de ses «bourreaux» où 200 personnes se pressaient. Dans la nuit du 10 au 11 août, ce jeune chien errant a été torturé par deux jeunes gens à Espira-de-l'Agly (Pyrénées-Orientales). Un adolescent de 17 ans et une femme de 22 ans sont soupçonnés de l'avoir aspergé d'essence avant de mettre le feu à son pelage. Ils auraient agi par «désœuvrement».

Mardi, la jeune fille qui a avoué tenir le chien pendant que son ami allumait la flamme, a été jugée devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Poursuivie pour actes de cruauté et de barbarie envers les animaux, celle que l'on surnomme désormais «la tortionnaire de Mambo», a été condamnée à six mois de prison ferme. L'ami de la jeune femme, mineur, a pour sa part rendez-vous avec la justice le 17 décembre prochain. Quand à Mambo, présent au procès, il n'était pas là «pour susciter de l'émotion. C'est sa place en tant que victime», a estimé le procureur.


Au mois d'aout à la lecture de ce fait divers, j'avais été horrifiée. J'ai pour les animaux un grand respect et une passion que plus tard je pense pouvoir exploiter..Là , je suis tj à me demander comment des personnes peuvent faire preuve d'autant d'atrocité, de manque d'émotion..6 mois de prison..bien peu de chose pour un acte aussi barbare . Quelques brulures auraient eu plus d'effet... confused
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:17

et oui Anémone, ce n'est pas suffisant cette punition!
je serais enclin a dire de même , brûlons les !
mais alors,nous serions aussi coupables qu'eux, car il en découlerais une avalanche de cruauté encore plus grde!
NON!.....nous devons faire que nos jeunes "tous les jeunes" soient pris en charge, qu'ils n'aient pas ce sentiment de désoeuvrement!.....les intéresser, les motiver.
pour moi, la meilleurs des punition serait de les faire pendant un an travailler dans un des centre de la S.P.A .
ils rencontreraient là ,toutes sortes de situations qui leur donneraient une meilleurs idées du comment se conduire envers l'animal et comprendraient ainsi ,leur souffrance!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:32

Marie-jo 17 a écrit:
et oui Anémone, ce n'est pas suffisant cette punition!
je serais enclin a dire de même , brûlons les !
mais alors,nous serions aussi coupables qu'eux, car il en découlerais une avalanche de cruauté encore plus grde!
NON!.....nous devons faire que nos jeunes "tous les jeunes" soient pris en charge, qu'ils n'aient pas ce sentiment de désoeuvrement!.....les intéresser, les motiver.
pour moi, la meilleurs des punition serait de les faire pendant un an travailler dans un des centre de la S.P.A .
ils rencontreraient là ,toutes sortes de situations qui leur donneraient une meilleurs idées du comment se conduire envers l'animal et comprendraient ainsi ,leur souffrance!
Ce qu'il faudrait inventer, aussi, c'est une sorte de tatouage ( pourquoi pas sur une joue ) à ces criminels pour que tout le monde sache ce dont ils sont capables, et leur interdire à vie de posséder un animal...Je sais certains seront révoltés par mon idée, qui rappelle une triste période...Mais s'attaquer à un animal est si lâche que cela me donne un sentiment de vengeance... Perdu !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:18

Ce jeune homme est un miraculé. Allongé sur la voie ferrée,il ne s'est même pas réveillé au passage du train.

Cela aurait pu être un drame. Mais c'est un miracle qui a eu lieu, hier, à Saint-Nolff (Morbihan), au passage à niveau de Caradec.

Il est 10 h. Un conducteur de TGV, venant de Quimper, file à toute allure vers Paris. Effroi : il aperçoit un corps sur la voie, allongé sur le ventre entre les rails. Il freine son bolide lancé à toute vitesse, s'arrête 800 m plus loin. Trop tard, le train vient de passer dessus sur l'homme.

Le conducteur prévient son poste de commandement, alerte pompiers et gendarmes, descend sur la voie. Le corps est intact ! L'homme dort paisiblement. C'est un homme de 20 ans, de Ploemel, que les pompiers tentent de réveiller. Il revient à lui, ouvre un oeil. Selon les gendarmes, « il a même fait un doigt d'honneur » aux secours avant... de se rendormir !

Sur lui, on retrouvera un billet d'entrée au festival de Saint-Nolff qui s'est achevé aux aurores dimanche matin, non loin de là. « On ne sait pas ce qui a bien pu lui passer par la tête, commente le commandant de la compagnie de gendarmerie à Vannes, Sébastien Multan. En tout cas, il était alcoolisé. Il était aussi peut-être sonné par le passage du train. »

La prise de sang parlera certainement davantage que le miraculé qui n'avait pas retrouvé tous ses esprits lorsqu'il a été conduit à l'hôpital. Deux heures après ce miracle, les trains ont pu de nouveau circuler entre Quimper et Paris...

ah....le chouchène !!! c'est grisant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:54

anémone a écrit:
Ce jeune homme est un miraculé. Allongé sur la voie ferrée,il ne s'est même pas réveillé au passage du train.

Cela aurait pu être un drame. Mais c'est un miracle qui a eu lieu, hier, à Saint-Nolff (Morbihan), au passage à niveau de Caradec.

Il est 10 h. Un conducteur de TGV, venant de Quimper, file à toute allure vers Paris. Effroi : il aperçoit un corps sur la voie, allongé sur le ventre entre les rails. Il freine son bolide lancé à toute vitesse, s'arrête 800 m plus loin. Trop tard, le train vient de passer dessus sur l'homme.

Le conducteur prévient son poste de commandement, alerte pompiers et gendarmes, descend sur la voie. Le corps est intact ! L'homme dort paisiblement. C'est un homme de 20 ans, de Ploemel, que les pompiers tentent de réveiller. Il revient à lui, ouvre un oeil. Selon les gendarmes, « il a même fait un doigt d'honneur » aux secours avant... de se rendormir !

Sur lui, on retrouvera un billet d'entrée au festival de Saint-Nolff qui s'est achevé aux aurores dimanche matin, non loin de là. « On ne sait pas ce qui a bien pu lui passer par la tête, commente le commandant de la compagnie de gendarmerie à Vannes, Sébastien Multan. En tout cas, il était alcoolisé. Il était aussi peut-être sonné par le passage du train. »

La prise de sang parlera certainement davantage que le miraculé qui n'avait pas retrouvé tous ses esprits lorsqu'il a été conduit à l'hôpital. Deux heures après ce miracle, les trains ont pu de nouveau circuler entre Quimper et Paris...

ah....le chouchène !!! c'est grisant !! Wink
wouaaawwwww!......je pense que ce jeune devrait vite s'acheter un billet de loterie! Rolling Eyes Laughing ....et enquêter sur les allées et venues de sa fiancée, car ça s'appelle :" avoir une chance de cocu" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:01

Saviez-vous que:
-Il est impossible de lécher votre coude.
-Un crocodile ne peut sortir sa langue.
-Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.
-Une étude de près de 200 000 autruches, pendant plus de 80 ans, ne rapporte aucun cas où on aurait vu une autruche se mettre la tête dans le sable.
-Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.
-Plus de 50% de gens, à travers le monde, n'ont jamais fait ou n'ont jamais reçu d'appels téléphoniques.
-Les rats et les chevaux ne peuvent vomir.
-Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
-Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
-Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.
-Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants.
-Le briquet a été inventé avant l' allumette.
-A travers le monde, 23% des problèmes de photocopieurs sont causés par des gens qui s'assoient sur l'appareil pour photocopier leur derrière.
-La plupart des rouges à lèvres contiennent des écailles de poisson.
-Comme les empreintes digitales, l'empreinte de la langue est différente chez chaque personne.
-Et 75% des gens qui lisent ceci auront tenté de lécher leur coude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:25

anémone a écrit:
-Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.
Je connais une tapée d'êtres humains, plutôt du genre masculin d'ailleurs, dont le coeur est logé dans l'estomac ! Wink

anémone a écrit:
-A travers le monde, 23% des problèmes de photocopieurs sont causés par des gens qui s'assoient sur l'appareil pour photocopier leur derrière.
Quelle horreur, mais c'est un chiffre énorme ! Shocked

anémone a écrit:
-Et 75% des gens qui lisent ceci auront tenté de lécher leur coude Laughing
J'en fais partie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:27

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
-Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.
Je connais une tapée d'êtres humains, plutôt du genre masculin d'ailleurs, dont le coeur est logé dans l'estomac ! Wink
Sans compter ceux dont les neurones sont situés dans popaul !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:34

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
-Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.
Je connais une tapée d'êtres humains, plutôt du genre masculin d'ailleurs, dont le coeur est logé dans l'estomac ! Wink
Sans compter ceux dont les neurones sont situés dans popaul !! Embarassed
Tout à fait exact. Ah, l'être humain, il en a des bizarretés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:55

anémone a écrit:
-Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.

J'viens de réussir...
Mon oeil droit dégouline sur l'écran...
cyclops Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:40

Frank a écrit:
anémone a écrit:
-Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.

J'viens de réussir...
Mon oeil droit dégouline sur l'écran...
cyclops Laughing

Divers en bref - Page 8 1253529511366tiens Frank...je l'ai récupéré, reste à savoir si avec la super glu...tu peux le fixer !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:45

anémone a écrit:
Frank a écrit:
anémone a écrit:
-Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.

J'viens de réussir...
Mon oeil droit dégouline sur l'écran...
cyclops Laughing

Divers en bref - Page 8 1253529511366tiens Frank...je l'ai récupéré, reste à savoir si avec la super glu...tu peux le fixer !!
qu'il prenne plutôt celui-ci, il a la télécommande Laughing Divers en bref - Page 8 Oeil-sur-un-fond-blanc--thumb4472533
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:03

Trop de retard pour répondre à tout, mais j'ai lu et j'ai bien ri !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:01

Une proposition de loi vise à apposer sur le publicités un avertissement en cas de retouches. Objectif : combattre l'anorexie.

Les magazines vont-ils bientôt devoir afficher une mention "Photo retouchée" sur toutes leurs pages ? Au nom de la lutte contre l'anorexie, une proposition de loi visant à faire apposer un avertissement sur les photos publicitaires où l'apparence corporelle a été retouchée par un logiciel de traitement d'image.
...
La députée estime que la mesure ne devrait pas se limiter aux photographies à usage commercial et à la presse écrite : "Une affiche publicitaire ou une photographie figurant sur l'emballage d'un produit seraient également concernées, tout comme les photographies des affiches de campagne politique ou encore les photographies d'art".

(Source : Républicain Lorrain)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:03

Citation :
Une proposition de loi vise à apposer sur le publicités un avertissement en cas de retouches. Objectif : combattre l'anorexie.
Pour ma part, je trouve qu'on devrait interdire de faire défiler des mannequins anorexiques... et je suis pour cet avertissement pour les photos. Il en va de la santé d'énormément de personnes, notamment de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:47

Je ne sais pas vraiment où mettre le lien qui va suivre mais j'espère sincèrement que tous le verront et surtout le tenteront Exclamation Laughing
J'ai eu des crises de rire par le passé et dès que je me rappelle son existence:

http://www.debilitron.com/

Il suffit de coller une url dans le cadre du milieu. Wink

Malheureusement, le forum Philo Z'Amis semblent immunisé en grande partie des effets du débilitron mais à la rigueur, c'est pas plus mal; les détournements plus rares sont peut-être encore plus efficaces dont ce:
"Demande d'accès au couillon des frais de port" lol!
Evidemment, c'est différent à chaque essai et des sites sérieux sont les plus drôles à détourner. Faites un essai, parodiez une page et montrez là, sans rien dire à votre conjoint, un grand moment Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:03

Il y a beaucoup à lire ! à découvrir.

Trop tard pour ce soir. Je fais un tour dans les rubriques ...

Tu ne perds rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:03

Tarifs bancaires - Le flop français

Un rapport de la Commission européenne sur les services financiers de détail dans les 27 pays de l'Union se révèle bien peu flatteur pour les établissements français : opacité des tarifs, frais bancaires parmi les plus chers d'Europe... Bref, comme le dénonce régulièrement l'UFC-Que Choisir, les banques vont devoir sérieusement modifier leurs pratiques pour respecter leur obligation d'information.

Tarifications opaques, fiabilité des conseils financiers mise en cause en raison de conflits d'intérêts, coût élevé des services bancaires... La Commission européenne ne mâche pas ses mots pour dénoncer les pratiques tarifaires des banques européennes. La commissaire chargée des consommateurs, Meglena Kuneva, parle même de « principes de base bafoués en raison de problèmes de tarifications complexes, de redevances cachées et d'informations peu claires et incomplètes ».

La France, l'Autriche, l'Italie et l'Espagne figurent bonnes dernières de la liste, qu'il s'agisse de transparence ou de coût des comptes bancaires. Par exemple, la gestion d'un compte courant en France revient en moyenne à 154 euros, contre 58 en Belgique et 27 en Bulgarie. La Fédération bancaire française (FBF) a réagi vivement en expliquant que « l'enquête ne prend en compte ni le niveau de service rendu, ni les attentes des consommateurs par pays [...], les Français étant grands utilisateurs de services bancaires, ce qui a amené les banques à développer des services multiples, adaptés aux besoins de chacun ».

Des arguments que notre dernière enquête ne tend pas à confirmer. Les nombreux témoignages que nous avons recueillis font plutôt état de packages coûteux placés d'office, de comparaisons impossibles entre banques, d'écarts de prix de 1 à 10 pour un même service, d'apparition de services payants auparavant gratuits (conservation de chéquiers facturée, frais de succession de plusieurs centaines d'euros, frais de « gestion », « commission de forçage » en cas de découvert, centre d'appel payant...), etc. Les associations de consommateurs et la Commission européenne ne sont apparemment pas les seules à dresser ce constat, puisqu'un communiqué du médiateur de la République publié le lendemain du rapport de la Commission ne dit pas autre chose : « Les pratiques tarifaires des banques restent bien opaques. Établir un glossaire exhaustif obligatoire des frais bancaires est donc une première étape pour faciliter la compréhension du client. » La Commission européenne s'est engagée à suivre de près la façon dont les États prendront en compte les conclusions de son rapport.

(Source : UFC-Que Choisir)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:19

Nelly a écrit:
Tarifs bancaires - Le flop français
Soyez vigilants. Les banques, comme bien d'autres d'ailleurs, profitent du fait qu'elles ne soient pas mises systématiquement en concurrence pour facturer le prix fort. Il ne faut pas hésiter à demander "un prix", selon les services rendus. Il ne faut pas hésiter à discuter les frais de dossier en contractant un emprunt.

Si le banquier le veut, il peut rendre gratuitement certains services :

- Faire opposition à un prélèvement automatique (comme pour les fournisseurs d'Internet, au moment où on en change),
- Annuler des agios dus exceptionnellement,
- Etablir un chèque de banque certifié,
- Etc.

Tout dépend naturellement des relations qu'on entretient avec sa banque. Ceux qui sont perpétuellement à découvert n'auront pas la possibilité d'obtenir une réduction...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:02

J'ai mis qqs photos dans ma galerie Very Happy si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:07

marc a écrit:
J'ai mis qqs photos dans ma galerie Very Happy si ça vous intéresse...

-- On me dit que la galerie est vide ! ?

C'est peut-être trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:11

Il faut que tu cliques plus bas à gauche, sur " Albums personnels des utilisateurs"
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:07

marc a écrit:
Il faut que tu cliques plus bas à gauche, sur " Albums personnels des utilisateurs"

OK Vu !
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:20

Clique sur les photos pour les avoir en taille normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:47

Fais aussi...

Belles photos, Nicole va apprécier, les autres également !
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:13

marc a écrit:
J'ai mis qqs photos dans ma galerie Divers en bref - Page 8 Icon_biggrin si ça vous intéresse...
Pourrait-on savoir de quelle galerie il s'agit? ça m'intéresse!!!Le lien SVP merci.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:23

Son message plus haut :

marc a écrit:
Il faut que tu cliques plus bas à gauche, sur " Albums personnels des utilisateurs"

Tu trouveras d'autres exposants.

Bonne nuit à toi Fazo.
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:05

Brumes a écrit:
Son message plus haut :

marc a écrit:
Il faut que tu cliques plus bas à gauche, sur " Albums personnels des utilisateurs"

Tu trouveras d'autres exposants.

Bonne nuit à toi Fazo.
Merci Brumes, bonne nuit! Divers en bref - Page 8 960461
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:20

Poêles anti-adhésives

La substance qui fait tache

Suite à l'alerte lancée par le Réseau Environnement Santé sur l'acide prefluorooctanoïque (PFOA), la firme DuPont de Nemours (Téflon) a décidé de ne plus utiliser cette substance pour le revêtement de ses poêles anti-adhésives.

Faut-il jeter tous ses ustensiles de cuisine anti-adhésifs et les remplacer par de la fonte ou de l'inox ? Pour le Réseau Environnement Santé (RES), cela ne fait aucun doute. Ce réseau, qui regroupe des ONG, des scientifiques, des professionnels de santé et des citoyens, a récemment relancé le débat sur l'acide prefluorooctanoïque (PFOA), un composé perfluoré (atomes de carbone et de fluor) utilisé dans la fabrication des poêles antiadhésives, en raison de ses propriétés hydrofuges et oléofuges. On le retrouve aussi dans certains emballages alimentaires, les moquettes antitaches, les vêtements imperméabilisés, les lubrifiants et cires pour sols et voitures, etc

Une étude menée par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) a révélé la présence de PFOA dans le sang de 98 % des Américains, et donc, vraisemblablement, dans un pourcentage similaire des Français. Or le PFOA est classé par l'Union européenne parmi les substances à risque de provoquer pendant la grossesse des effets néfastes pour l'enfant. Il est également considéré comme nocif par inhalation et par ingestion, et créateur possible d'effets irréversibles. Selon des études récentes réalisées au Danemark, il provoquerait notamment une baisse de la qualité du sperme.

Suite à l'alerte lancée par le RES, la firme DuPont de Nemours qui détient la marque déposée Téflon a annoncé sa décision de ne plus fabriquer ni utiliser le PFOA pour les revêtements antiadhésifs de ses ustensiles de cuisine d'ici 2015, ou plus tôt dans la mesure du possible. Elle a d'ailleurs commencé depuis 2009 à expérimenter une nouvelle technologie qui n'y fait pas recours.
Dix ans dans l'organisme

La firme ne veut pas pour autant jeter le discrédit sur le PFOA et note que « les quantités de PFOA contenues dans les ustensiles de cuisine et autres objets domestiques sont si faibles que le risque d'exposition des consommateurs est négligeable ». Un constat qui s'appuie sur l'avis prononcé par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa). Suite à la saisine de l'UFC-Que Choisir, l'Afssa a estimé en effet que l'exposition au PFOA « dans des conditions réalistes d'utilisation » est 600 fois inférieure à la dose journalière tolérable et que l'exposition par l'eau ou par le poisson est négligeable.

Des conclusions contestées par le RES, qui souligne l'importance de ne pas limiter l'impact sanitaire du PFOA à la seule ingestion de résidus, notamment au cours de la cuisson des aliments. Et surtout de prendre en compte les effets conjugués de tous les composés perfluorés comme, par exemple, le perfluorooctane sulfonate (PFOS), interdit depuis 2008 en Europe mais dont la durée de vie dans l'environnement et l'organisme, comme celle du PFOA, est estimée à 10 ans environ.

(Source : UFC-Que Choisir)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:42

-- Faut en prendre et en laisser. Combien de fois ai-je entendu le pour et son contraire Exclamation Exclamation

De toute façon, n'importe quel cancer trouvera une origine, vraie ou fausse. Comment être sûr 20 / 30 ans plus tard que telle chose en est la cause ?

"Selon des études récentes réalisées au Danemark, il provoquerait notamment une baisse de la qualité du sperme'.

Ouf !!! Dans les deux cas, je suis à l'abri lol! Pour le 1er on en reparlera dans 20 ou 30ans et dans le second "qu'est-ce que j'en ai à f... faire ??? siffleur siffleur siffleur alien Je ne suis pas d'ici...

Vous voyez qu'il y a toujours un côté positif, faut jamais désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:14

Guet-apens galant

Le service d'huissiers de la république russe d'Oudmourtie (Oural) a recours aux grands moyens pour retrouver les mauvais payeurs. Il leur tendent des guets-apens galants, en mettant en ligne des photos de filles avec des noms et des informations fictives. Par ce biais, les fausses tentatrices obtiennent un rendez-vous. Mais c'est un huissier qui s'y rend.

Un homme qui devait 2 300 € au fisc est ainsi reparti de son entrevue à pied, sa voiture confisquée.

(Source : Républicain Lorrain)
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:39

Nelly a écrit:
Guet-apens galant

Le service d'huissiers de la république russe d'Oudmourtie (Oural) a recours aux grands moyens pour retrouver les mauvais payeurs. Il leur tendent des guets-apens galants, en mettant en ligne des photos de filles avec des noms et des informations fictives. Par ce biais, les fausses tentatrices obtiennent un rendez-vous. Mais c'est un huissier qui s'y rend.

Un homme qui devait 2 300 € au fisc est ainsi reparti de son entrevue à pied, sa voiture confisquée.

(Source : Républicain Lorrain)
Comme quoi fric et bagatelle sont les points faibles de ces messieurs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:57

anémone a écrit:
Comme quoi fric et bagatelle sont les points faibles de ces messieurs !! Wink
Et se faire prendre par ce point faible doit faire enrager monsieur et... madame ! Shocked

Personnellement, je trouve ce stratagème assez petit de la part de l'administration. N'ont-ils pas d'autres procédés de recouvrement que celui-ci ? Celui qui a mis ça au point doit avoir l'esprit un peu tordu également. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:20

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Comme quoi fric et bagatelle sont les points faibles de ces messieurs !! Wink
Et se faire prendre par ce point faible doit faire enrager monsieur et... madame ! Shocked

Personnellement, je trouve ce stratagème assez petit de la part de l'administration. N'ont-ils pas d'autres procédés de recouvrement que celui-ci ? Celui qui a mis ça au point doit avoir l'esprit un peu tordu également. Rolling Eyes
t'attends tu a trouver de la finesse chez un huissier? Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:29

Marie-jo 17 a écrit:
t'attends tu a trouver de la finesse chez un huissier? Shocked Evil or Very Mad
Les huissiers sont des personnes qui ont un mandat à remplir. Il y a des abrutis chez eux comme ailleurs, mais il y a également des gens normaux. Leur tâche les oblige à voir toutes sortes de personnes et leur jugement doit souvent être faussé par certaines expériences.

Rien qu'en vendant des porte-clefs pour l'association, je me suis heurtée à des attitudes excessives. Personne n'était forcé d'acheter, mais on peut rester poli en disant "non merci". Certains passaient sans regarder, totalement désintéressés, mais d'autres étaient carrément méprisants. Là, je parle de petite chose mais que doit voir un huissier dans l'exercice de sa fonction ? As-tu une idée de la bêtise de beaucoup de gens ? Ne sais-tu pas que les gens "normaux" paient pour les imbéciles provocateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:35

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
t'attends tu a trouver de la finesse chez un huissier? Shocked Evil or Very Mad
Les huissiers sont des personnes qui ont un mandat à remplir. Il y a des abrutis chez eux comme ailleurs, mais il y a également des gens normaux. Leur tâche les oblige à voir toutes sortes de personnes et leur jugement doit souvent être faussé par certaines expériences.

Rien qu'en vendant des porte-clefs pour l'association, je me suis heurtée à des attitudes excessives. Personne n'était forcé d'acheter, mais on peut rester poli en disant "non merci". Certains passaient sans regarder, totalement désintéressés, mais d'autres étaient carrément méprisants. Là, je parle de petite chose mais que doit voir un huissier dans l'exercice de sa fonction ? As-tu une idée de la bêtise de beaucoup de gens ? Ne sais-tu pas que les gens "normaux" paient pour les imbéciles provocateurs ?
ben moi, j'ai eu affaire a es imbéciles provocateurs alors (comme huissiers)! car selon moi, ce n'est pas parce que vos affaires vont mal et que vous devez vous battre par tous les moyens, que vous êtes des criminels?
c'est pourtant ainsi que certains mon traités????
alors,tu m'excuseras si je ne déborde pas d'amour pour ce genre de métier.
dans la rue où j'habite ,un ménage avec trois enfants, o le père gravement malade opéré du coeur,n'a plus su faire face a ses paiements!
l'huissier qui est venut chercher sont peu de bien, a également emporté les nounours des petits?????
étant a ce moment sur place, je le leur ai arraché des mains! est leur ai dis ma façon de pensée!
je t'assure qu'elle n'était pas très jolie a entendre????, Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:32

Marie-jo 17 a écrit:
dans la rue où j'habite ,un ménage avec trois enfants, o le père gravement malade opéré du coeur,n'a plus su faire face a ses paiements!
Alors là, il faut faire la part des choses. L'huissier ne fait qu'exécuter un ordre de justice. Il ne peut pas intervenir simplement parce qu'il a envie d'embêter quelqu'un. Le grand tort de beaucoup de gens qui ont des ennuis est de faire l'autruche, de ne pas essayer de trouver un arrangement avec le créancier (pas l'huissier, dans un premier temps).

Quand on a des soucis avec un fournisseur, une banque, il faut prendre rendez-vous, expliquer et essayer de trouver un arrangement, pièces justificatives à l'appui. Quand on a trop attendu et qu'on reçoit une assignation de la part d'un huissier, on peut encore essayer de trouver un arrangement, à moins qu'il ne s'agisse de sommes colossales, auquel cas l'huissier ne peut rien faire, sinon saisir. S'il s'agit d'une facture moindre, un huissier peut demander au créancier de bien vouloir patienter, mais en indiquant des dates pour le remboursement, fut-il périodique.

J'ai eu affaire à des huissiers qui ne sont pas des monstres, mais à des clients dont l'attitude était honteuse, frôlant l'arnaque. Je pense notamment à un étanger plein de pognon, qui avait plusieurs maisons. Nous avions fait des travaux sur l'une d'elles et, au moment de l'échéance, c'est-à-dire quand il aurait dû payer, celui-ci nous annonce qu'il ne paiera qu'au moment où il aura vendu sa maison. Pas normal : les salaires, les charges et les fournitures ont dû être payées dans les délais ! Pour éviter de passer par l'huissier, justement, nous avons patienté. Sur le point de vendre sa maison, alors que la promesse de vente avait été signée, le client s'est rétracté (je précise qu'il n'y habitait pas). Toujours pas d'argent pour nous. J'ai fait mettre une hypothèque sur sa maison afin qu'il ne puisse pas vendre sans honorer sa dette. Ca a pris 2 ans 1/2 jusqu'à ce que nous soyons entrés dans nos frais. Crois-tu que j'aurais accepté que l'huissier patiente encore davantage à ce moment-là ? Heureusement qu'il y avait eu l'hypothèque qui a permis que le notaire paie directement... Non, ce ne sont pas systématiquement les huissiers qui sont les méchants !

Marie-jo 17 a écrit:
l'huissier qui est venut chercher sont peu de bien, a également emporté les nounours des petits?????
étant a ce moment sur place, je le leur ai arraché des mains! est leur ai dis ma façon de pensée!
Je ne comprends pas pourquoi cet individu s'est permis de s'en prendre aux nounours des petits... Etait-ce un apprenti-huissier qui voulait faire du zèle ? Les jouets usagés ne rapportent plus rien, alors il n'y avait aucune raison de les subtiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:57

je t'assure N elly que ce cas n'est pas unique, j'en ai vu bien d'autres!

bien sur il ne faut pas généraliser, et moi même je me suis retrouvée devant faire appel a l'un d'entre eux pour non paiement de toute une suite de mariage!
Suite qui avait été commandée par un médecin réputé d'Ostende,pour le mariage de sa fille, il y avait en plus de la robe de mariée, les six robes des demoiselles d'honneur et des mère s et grd mères des mariés! après avoir patienté plus de six mois après le mariage,j'ai été obligé a recourir a des menaces etc.....
mais pour le cas des jouets d'enfants, nous avons eut,dans le groupe de bénévolat où j'ai travaillé, plusieurs de ces attitudes dans les ménages avec enfants se retrouvant dans cet engrenage! bien sur ils avaient attendus trop longtemps, bien sur il aurait fallu réagir et faire des propositions etc,souvent ils ne faisait appelle a nous que trop tard !.....mais un moment donné, tu a tellement de soucis de santé,problèmes financier et autres que tu te met la tête dans le sable.
Tout le monde n'a pas la force ou le caractère de faire face!
alors quand en plus on vient prendre le peu qu'il te reste, et que les poupées de tes gosses sont également emmenées ,retirées des mains de l'enfant en pleur?????j'en ai été témoin!
je pense que tu comprendra que ce genre de huissier ,tu aurais plutôt tendance a le voir brûler en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: d'où vient "écologie"?   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:20

L'écologie, terme inventé en 1866 par Ernst Haeckel,Naturaliste allemand.
du grec "oikos(maison,habitat)et le" logos"(discours),il désigne les rapports des organismes avec le milieu extérieur.
Jusque dans les années 1970, l'écologie est la science qui étudie les milieux où vivent les êtres vivants!

En 1987,un rapport présenté à la commission mondiale sur l'environnement et le développement mentionne le concept.
il recouvre le développement veillant au respect de l'environnement par une utilisation raisonnée des ressources naturelles.
DEVELOPPEMENT DURABLE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:49

Prothèses

Une génisse d'un an, qui avait eu les pattes arrière gelées et avait dû subir une double amputation, s'est vu poser deux prothèses de pattes par une équipe de vétérinaires de l'Université du Colorado. "Le plus dur était de trouver des prothèses adéquates qui ne blessent pas l'animal", a expliqué l'équipe. "L'utilité d'une telle opération se comprend lorsqu'on sait que Meadow est une vache de compagnie pour les personnes qui l'ont adoptée, pas un animal d'abattoir."

(Source : Républicain Lorrain)

Voici qui devrait mettre du baume au coeur de notre BB philozamienne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:04

Nelly a écrit:
Prothèses

Une génisse d'un an, qui avait eu les pattes arrière gelées et avait dû subir une double amputation, s'est vu poser deux prothèses de pattes par une équipe de vétérinaires de l'Université du Colorado. "Le plus dur était de trouver des prothèses adéquates qui ne blessent pas l'animal", a expliqué l'équipe. "L'utilité d'une telle opération se comprend lorsqu'on sait que Meadow est une vache de compagnie pour les personnes qui l'ont adoptée, pas un animal d'abattoir."

(Source : Républicain Lorrain)

Voici qui devrait mettre du baume au coeur de notre BB philozamienne ! Wink
très franchement, il sezrait plus honnête de dire que c'était une expérience!
car sinon, je trouve cela complètement ridicule!
quand on sait ce que pèse ce genre d'animal,je peu imaginer la souffrance de porter tout se poids sur des prothèses???????
si vraiment on aime son animal, on ne lui fait pas subir ce genre de mutilation Evil or Very Mad on l'euthanasie!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:12

Marie-jo 17 a écrit:
très franchement, il sezrait plus honnête de dire que c'était une expérience!
car sinon, je trouve cela complètement ridicule!
Sans doute est-ce effectivement une expérience sinon, ce serait une énormité.

Marie-jo 17 a écrit:
quand on sait ce que pèse ce genre d'animal,je peu imaginer la souffrance de porter tout se poids sur des prothèses???????
si vraiment on aime son animal, on ne lui fait pas subir ce genre de mutilation Evil or Very Mad on l'euthanasie!
Crois-tu réellement que cette bête souffre plus qu'un humain, avec sa prothèse ? Certes, ce n'est pas l'idéal pour courir, mais puisqu'il s'agit d'un animal de... compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:36

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
très franchement, il serait plus honnête de dire que c'était une expérience!
car sinon, je trouve cela complètement ridicule!
Sans doute est-ce effectivement une expérience sinon, ce serait une énormité.

Marie-jo 17 a écrit:
quand on sait ce que pèse ce genre d'animal,je peu imaginer la souffrance de porter tout se poids sur des prothèses???????
si vraiment on aime son animal, on ne lui fait pas subir ce genre de mutilation Evil or Very Mad on l'euthanasie!
Crois-tu réellement que cette bête souffre plus qu'un humain, avec sa prothèse ? !
un humain n'a pas un poids aussi lourd a porter sur des pattes aussi fines!
as-tu déjà vu la finesse des pattes d'une vache?
le poids qu'elle doivent porter sur des prothèses doit être bien plus douloureux que le poid que porte un humain!
rien de comparable!
Nelly a écrit:
Certes, ce n'est pas l'idéal pour courir, mais puisqu'il s'agit d'un animal de... compagnie !
animal de compagnie? Shocked t'en connais encore d'autre du genre Rolling Eyes affraid cet animal n'est peut-être pas pour la boucherie, (bien qu'a sa mort je me demande) mais il est là pour donner du lait, je ne le vois pas au milieu du salon,sur les genoux de mémère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:32

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Certes, ce n'est pas l'idéal pour courir, mais puisqu'il s'agit d'un animal de... compagnie !
animal de compagnie? Shocked t'en connais encore d'autre du genre Rolling Eyes affraid cet animal n'est peut-être pas pour la boucherie, (bien qu'a sa mort je me demande) mais il est là pour donner du lait, je ne le vois pas au milieu du salon,sur les genoux de mémère Evil or Very Mad
Mais ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai recopié justement parce que je trouvais ça insolite ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:00

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Certes, ce n'est pas l'idéal pour courir, mais puisqu'il s'agit d'un animal de... compagnie !
animal de compagnie? Shocked t'en connais encore d'autre du genre Rolling Eyes affraid cet animal n'est peut-être pas pour la boucherie, (bien qu'a sa mort je me demande) mais il est là pour donner du lait, je ne le vois pas au milieu du salon,sur les genoux de mémère Evil or Very Mad
Mais ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai recopié justement parce que je trouvais ça insolite ! geek
pardon!....je pensais que tu parlais par expérience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:09

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Certes, ce n'est pas l'idéal pour courir, mais puisqu'il s'agit d'un animal de... compagnie !
animal de compagnie? Shocked t'en connais encore d'autre du genre Rolling Eyes affraid cet animal n'est peut-être pas pour la boucherie, (bien qu'a sa mort je me demande) mais il est là pour donner du lait, je ne le vois pas au milieu du salon,sur les genoux de mémère Evil or Very Mad
Mais ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai recopié justement parce que je trouvais ça insolite ! geek
pardon!....je pensais que tu parlais par expérience Laughing
Entre les chevreuils, les écureuils, les taupes, le renard (parfois), les mulots, les chats et j'en oublie, je suis déjà assez pourvue comme ça ! Heureusement que tout ce beau monde reste à l'extérieur. albino cat
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: COMMEMORATION...   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:17

-- J'ai regardé une grande partie de la commémoration du 11 novembre où, pour la première fois, Français et Allemands étaient réunis après des guerres très meurtrières et des haines entretenues entre les deux pays par des exaltés.

Je crois que du côté Français le chemin parcouru est plus important qu'en Allemagne où la nazisme a laissé des traces profondes. L'armée est très mal vue et il n'existe pas de défilés militaires, comme notre 14 juillet par exemple.

C'est pourtant ces mains tendues qui sont importantes. Ne pas oublier certes, mais ne pas ressasser et refuser de voir vers l'avenir qui ne peut être bien qu'en dehors de ces rancunes aujourd'hui sans objets.

Les politiques et les militaires ont entraîné des foules de citoyens dans des combats meurtriers, anéantissant des générations qui ne demandaient qu'à vivre et à aimer. Tuer ou être tués affraid
Tout a été fait pour échauffer les esprits. Manipuler la foule, "laver" des cerveaux pour en faire des robots meurtriers.

Il a fallu beaucoup de courage au Gal de Gaule et à Adenauer pour se tendre la main juste après le cataclysme et le nazisme. Aujourd'hui c'est plus facile.

L'Histoire (avec un grand H) contient tous les soubresauts des divers pays. Nous avons tous été, à un moment ou un autre, des envahisseurs, des vainqueurs et des vaincus.

En retirer des leçons pour faire mieux. Aller au delà de soi.

Pour avoir vécu des périodes difficiles, j'en connais le prix. J'en éprouve d'autant plus une certaine sérénité. study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:49

Brumes a écrit:
Je crois que du côté Français le chemin parcouru est plus important qu'en Allemagne où la nazisme a laissé des traces profondes. L'armée est très mal vue et il n'existe pas de défilés militaires, comme notre 14 juillet par exemple.
Par la force des choses, l'armée allemande a dû se faire discrète. La Wehrmacht a été dissoute à la fin de la seconde guerre mondiale, remplacée en 1955 par la Bundeswehr. Voici ce que dit un texte du Monde en 2008 : "L’image des horreurs de la Deuxième Guerre mondiale reste collée à l’armée allemande. Celle-ci tente pourtant de refaire surface sur la scène internationale depuis la fin des années 1990, en prenant garde de bien se distinguer de son histoire. La visibilité internationale constitue un enjeu de taille pour l’Allemagne, pays balancé entre son devoir d’aider et son passé tourmenté."Il est donc aisément compréhensible que l'Allemagne ne pouvait faire étalage de ses forces par un déploiement tel que le fait la France le 14 juillet.

Brumes a écrit:
C'est pourtant ces mains tendues qui sont importantes. Ne pas oublier certes, mais ne pas ressasser et refuser de voir vers l'avenir qui ne peut être bien qu'en dehors de ces rancunes aujourd'hui sans objets.
Les symboles que nous avons déjà vus par le passé sont nécessaires, comme Mitterrand et Kohl se tenant la main au cimetière militaire de Douaumont, près de Verdun et aujourd'hui, cette commémoration commune...

Brumes a écrit:
Les politiques et les militaires ont entraîné des foules de citoyens dans des combats meurtriers, anéantissant des générations qui ne demandaient qu'à vivre et à aimer. Tuer ou être tués affraid
Tout a été fait pour échauffer les esprits. Manipuler la foule, "laver" des cerveaux pour en faire des robots meurtriers.
J'ai allumé la télévision au moment où Sarkozy commençait son discours. J'en ai apprécié la teneur dans le sens où je suis d'accord que la fin de la guerre, tant la première que la seconde, signifiait la paix dans différents peuples, y compris l'Allemagne. Il a parlé également de l'Alsace et de la Lorraine où des jeunes ont été obligés de se battre sous l'uniforme allemand. Ils avaient été enrôlés de force. Ceux qui voulaient se soustraire à cette obligation étaient menacés d'être envoyés dans les camps, non seulement eux-mêmes, mais leurs parents, frères et soeurs. Beaucoup sont partis, la mort dans l'âme. Très peu en sont revenus.

Brumes a écrit:
Il a fallu beaucoup de courage au Gal de Gaule et à Adenauer pour se tendre la main juste après le cataclysme et le nazisme. Aujourd'hui c'est plus facile.
Heureusement qu'il existe des "grands", remplis de sagesse, pour écrire l'Histoire dans le bon sens.

Brumes a écrit:
Pour avoir vécu des périodes difficiles, j'en connais le prix. J'en éprouve d'autant plus une certaine sérénité. study
Nos régions ont été très marquées, dévastées par les bombardements et le déplacement des habitants. Pourtant, je suis toujours étonnée, en voyant le résultat des urnes, à quel point ces mêmes régions se prononcent pour l'extrême droite !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:32

Nelly a écrit:
J'ai allumé la télévision au moment où Sarkozy commençait son discours. J'en ai apprécié la teneur dans le sens où je suis d'accord que la fin de la guerre, tant la première que la seconde, signifiait la paix dans différents peuples, y compris l'Allemagne. Il a parlé également de l'Alsace et de la Lorraine où des jeunes ont été obligés de se battre sous l'uniforme allemand. Ils avaient été enrôlés de force. Ceux qui voulaient se soustraire à cette obligation étaient menacés d'être envoyés dans les camps, non seulement eux-mêmes, mais leurs parents, frères et soeurs. Beaucoup sont partis, la mort dans l'âme. Très peu en sont revenu.

Nos régions ont été très marquées, dévastées par les bombardements et le déplacement des habitants. Pourtant, je suis toujours étonnée, en voyant le résultat des urnes, à quel point ces mêmes régions se prononcent pour l'extrême droite !

-- Les extrêmes campent sur leurs positions. Ils ne veulent pas sortir de leur monde... Ils profitent des rancœurs souvent légitimes
pour continuer des combats qui n'ont plus lieu d'être. C'est valable pour les pays du monde entier.

-- En ce qui concerne l'armée ou la police Allemande, il faut faire la distinction entre certaines unités. Ce sont les SS surtout qui ont commis des atrocités. Véritables robots, machines à tuer. Leur uniforme noir, visage fermé, impressionnants, il ne fallait attendre aucune pitié d'eux.

D'autres unités, au contraire, où les hommes étaient mobilisés par la force des choses, sans leur consentement, ils "défendaient leur pays", comme nos soldats défendaient le nôtre. Certains auraient pu être des amis... mais c'était interdit (Rendez-vous dans un parc parle de cette période !)

Oui, il faut enterrer la hache de guerre et allumer le calumet de la paix. Avec les Allemands mais avec d'autres pays aussi !

Doit-on attendre des siècles pour oublier, comme pour les hordes qui ont déferlé sur la France : Huns, Wisigoths etc.

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers en bref - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers en bref
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» divers
» On en parle
» Les grèves
» FAITS DIVERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: