philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Divers en bref

Aller en bas 
+17
Thierry
zilia
fazotadje
marc
Frank
dombom
anémone
renal
Rime
Lou Landés
Lisa
clementine
Charlestone
Marie-jo 17
Brumes
stip
Nelly
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:42

marie-josé a écrit:
mais bien entendu...un pauvre petit appart de 600m²
désolé Nelly, mais là encore une fois, si ils n'avaient pas tant de fric ,ce serait beaucoup moins ...tu ne crois pas
Mais je n'ai jamais dit le contraire ! Simplement, je répondais au fait que tu dises qu'il a été traité plus favorablement par l'administration américaine et je te réponds que non. J'ai rajouté que s'il s'était agi d'un pauvre bougre, il aurait été libéré sous caution et peut-être avec un bracelet électronique, ce qui est plutôt en défaveur du bonhomme argenté qu'il est. Ensuite, je ne nie pas qu'il ait les moyens de vivre largement dans cette propriété, mais ce n'est pas aux frais de contribuable !

marie-josé a écrit:
chacun a le droit d'avoir son opinion a ce sujet ,et je comprend que tu es de son côté,c'est ton droit

et moi, je suis contre,...c'est le mien
Où as-tu été chercher que j'étais de son côté ? J'essaie de répondre à tes arguments, c'est tout. Avant de condamner quelqu'un à la prison à vie, j'attends de savoir s'il est coupable ou non...

marie-josé a écrit:
je n'aime pas ces deux mesures,....un pauvre type,n'aurait pas autant de chances
Il aurait été libéré beaucoup plus facilement que DSK en attendant le procès !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:53

Brumes a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre Anne Sinclair !

Mariés depuis 21 ans. Il se vante d'avoir une femme chaque jour. De notoriété publique il poursuit les femmes jusqu'au harcèlement, parfois assez physique... et il fréquente les clubs échangistes...
Il m'est également difficile de comprendre l'attitude d'Anne Sinclair. Mais il semblerait que certains couples fonctionnent ainsi : Patrick Sébastien ne s'est pas caché de fréquenter des clubs d'échangistes et se dit pourtant amoureux de son épouse. Va comprendre...

Brumes a écrit:
Nous n'en sommes plus à quelques dérapages qu'une femme amoureuse peut "pardonner". Il y a des limites. Anne Sinclair est une femme de caractère. On peut se poser des questions ...
Vu les besoins amoureux de son époux, ça l'arrange peut-être...

Brumes a écrit:
Quant à l'affaire en question il y a des zones d'ombre.
En tant qu'ancienne hôtelière,

1) On ne fait pas une chambre d'hôtel tant que le client n'a pas rendu la clé et payé la chambre.
Alors là, c'est une réflexion que j'ai eue également. Si ça s'était passé dans un hôtel minable, j'aurais pu comprendre, mais dans un hôtel de ce niveau, à 2 500 dollars la nuit, quelque chose ne vas pas. Personne n'a à pénétrer dans une chambre, voire une suite, sans y avoir été invité par le client ! Question

Brumes a écrit:
4) En tenue d'Adam à midi... il règle la note à 12h2. habillé, après avoir pris l'ascenseur ? qui devait l'attendre porte ouverte devant la chambre ?
Tu as raison. Certains faits sont bizarres !

Brumes a écrit:
5) Il déjeunait avec sa fille ensuite et prenait l'avion à 16h pour rencontrer Angela Merkel...( Donc pas de fuite comme il a été dit).

ça tient d'une performance exceptionnelle. Même Superman n'y serait pas arrivé !
Les journalistes n'ont rien dit à ce sujet. Je suppose que ses avocats vont argumenter dans ce sens. Difficile de faire une reconstitution...

Brumes a écrit:
Ceci dit, le personnage a sûrement beaucoup de qualités intellectuelles, mais en tant qu'homme il ne mérite aucune considération.
Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:54

quand vous louer une chambre d'hôtel pour plusieurs jours, il est normal que la femme de chambre vienne faire les lits et nettoyer!

Elle a frapper à la porte ,personne n'a répondu
elle est entrée, et a appelé, personne n'a toujours pas répondu, donc elle a cru être seule, elle a commencé a nettoyé le salon de la suite , puis est entrée dans la chambre, là D.S.K sort de la S.D.B et l'agresse?

Même si elle aurait du se renseigner mieux pour savoir si l'appart était vide, ce n'est pas une raison pour l'agresser sexuellement !

Depuis le début de cette affaire, je n'entend parler que de D.S.K,
mais quand va-t-on parler de la Victime?????????

Vous savez, quand on sait combien de temps on met pour se remettre d'un viol...............
Ayant été dans notre centre d'entre aide confronté avec ce genre de problèmes, je vous jure que l'on voit ce délit d'une autre façon.

De toute manière ,pour moi, ces types qui ne respectes rien, .....la castration ,sans autre forme de procès.....
Je vous assure qu'ils y réfléchiraient à deux fois ,avant de faire leur salle boulot.

Je ne suis pas bégueule, j'ai l'esprit large, mais ça, ..............je n'accepte pas ....et encore moins quand le type profite de sa position privilégié!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:29

Brumes a écrit:
Quant à l'affaire en question il y a des zones d'ombre.
En tant qu'ancienne hôtelière,
1)... 2)... 3)... 4)... 5)...
Ceci dit, le personnage a sûrement beaucoup de qualités intellectuelles, mais en tant qu'homme il ne mérite aucune considération.
Bonjour Brumes! Tu as été plus intéressante qu'Agatha Christie ! Mais ce qui m'a le plus intéressé dans cette histoire, ( de DSK bien sûr) c'est l'image d'un personnage politique, de grandes qualités intellectuelles devant un juge. Sur un problème d'agression sexuelle, étonnant non ?
Naif à ce point? DSK sait pertinemment que les services d'espionnage suivent de près les Hommes politiques et autres... Ne sait-il pas que des caméras vidéos guettent tout ce bon monde?
DSK a toujours fait ce qui lui plaisait (sexuellement parlant) et avec toutes celles qu'il voulait. mais pourquoi cette fois-çi cela n'a pas marché comme il voulait???
Il existe beaucoup de lobby aux USA; Il a surement touché à des intérêts de puissants. C'est tout juste ma modeste réflexion personnelle....
Ce qui m'excite le plus Wink c'est de voir enfin cette Ghanéenne. J'espère bien que je ne serais pas déçu ....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:37

Sauf qu'il aura fallu ce choc pour que les langues se délient, que les élites politiques et médiatiques commencent à s'interroger ou plutôt à être interpellées par le vulgos pecum sur la façon dont ils s'entre-protègent au delà du raisonnable.
Qui n'a pas pensé que ce fait divers, cette plainte auraient eu lieu en France, l'accusé aurait été hyperprotégé?
Théorie du complot? Ça ne tient pas debout! Il allait quitter son poste dans quelques mois.
Ghanéenne Fatale? (ce qui n'excuserait rien) certains amis du prévenu ont eu l'indélicatesse de dire qu'elle était moche alors qu'il avait les moyens de s'offrir une call-girl de luxe pour expliquer leur incrédulité. Suspect

En 2007, une jeune journaliste, fille d'une députée amie de DSK, invitée chez Thierry Ardisson raconte
https://www.youtube.com/watch?v=bmtAqee4fLw&feature=youtube_gdata_player
Bien-sûr le ton est celui d'une fille libérée protégée, pas celui d'une femme pauvre qui risquait de perdre son gagne-pain si un client venait à se plaindre d'elle.
Lors de l'affaire compromettante entre le patron du FMI et une subalterne économiste hongroise, la lettre de démission de cette dernière laisse clairement entendre qu'elle a été harcelée.
Moi, j'imagine assez bien la dérive d'un homme brillant mais obsédé sexuel (ce qui se soigne pourtant) qui, à force de passer au travers, à force d'impunité, s'est cru tout puissant.
Dans FMI, Femme de Ménage certes,le I ce n'était pas Incluse mais Insoumise c'est là qu'il s'est trompé.
Le Fond du problème de cette histoire c'est l'abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:52

stip a écrit:
Sauf qu'il aura fallu ce choc pour que les langues se délient, que les élites politiques et médiatiques commencent à s'interroger ou plutôt à être interpellées par le vulgos pecum sur la façon dont ils s'entre-protègent au delà du raisonnable.
Qui n'a pas pensé que ce fait divers, cette plainte auraient eu lieu en France, l'accusé aurait été hyperprotégé?
Théorie du complot? Ça ne tient pas debout! Il allait quitter son poste dans quelques mois.
Ghanéenne Fatale? (ce qui n'excuserait rien) certains amis du prévenu ont eu l'indélicatesse de dire qu'elle était moche alors qu'il avait les moyens de s'offrir une call-girl de luxe pour expliquer leur incrédulité. Suspect

En 2007, une jeune journaliste, fille d'une députée amie de DSK, invitée chez Thierry Ardisson raconte
https://www.youtube.com/watch?v=bmtAqee4fLw&feature=youtube_gdata_player
Bien-sûr le ton est celui d'une fille libérée protégée, pas celui d'une femme pauvre qui risquait de perdre son gagne-pain si un client venait à se plaindre d'elle.
Lors de l'affaire compromettante entre le patron du FMI et une subalterne économiste hongroise, la lettre de démission de cette dernière laisse clairement entendre qu'elle a été harcelée.
Moi, j'imagine assez bien la dérive d'un homme brillant mais obsédé sexuel (ce qui se soigne pourtant) qui, à force de passer au travers, à force d'impunité, s'est cru tout puissant.
Dans FMI, Femme de Ménage certes,le I ce n'était pas Incluse mais Insoumise c'est là qu'il s'est trompé.
Le Fond du problème de cette histoire c'est l'abus de pouvoir.

voilà exactement le problème et je suis 100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:47

Loin d'écarter la victime (présumée, puisqu'il faut garder le terme juridique, français tout au moins), je me suis contentée d'essayer d'analyser ce qui est porté à notre connaissance.

Le côté "énigme", vous le savez, m'interpelle toujours. De plus, l'hôtellerie m'étant familière, je constate des faits qui n'auraient pas dû exister.

Je ne reviens pas sur ce ce que j'ai énuméré, mais j'ajoute que dans un hôtel de luxe et grand luxe (!) un service s'assure de la possibilité de faire la chambre/suite avant d'envoyer du personnel.

A plus forte raison si le client reste plusieurs jours. C'est lui qui donnera le feu vert et indiquera l'heure où le ménage pourra être fait. En son absence en général.

Il peut, bien sûr, demander une femme de chambre pour une raison quelconque (serviettes par ex.). Mais toujours en passant par le service room. Personne ne toque à la porte sans y être attendu.

Cette "hypothèse" pourrait éclairer un aspect de l'affaire et pourrait situer "l'incident" plus tôt et plus normal dans le temps écoulé. Pas de chariot visible.
Le déroulement, tel qu'il nous a été indiqué jusqu'à présent :

midi : sortie de la sdb nu (!), fermeture de la porte, tout en agressant, traînée dans la s d b, et autres détails... S'habiller (cravate etc.) prendre l'ascenseur, (la victime est déjà sortie et est prostrée quelque part).
Discuter avec une dame dans l'ascenseur (témoin du début)
et vers 12h2. / avant 12h 30 payer la note au rez-de chaussée.

Taxi, appelé forcément par le concierge, pour aller déjeuner avec sa fille vers 12h30 Avion vers 16 h pour un rendez-vous avec Angela Merkel.

Il appelle l'hôtel pour signaler qu'il a oublié un tél. portable et de bien vouloir le lui faire porter à l'aéroport ! Il a 7 tél. cet oubli n'est donc pas anormal. Mais son attitude oui.

JE PRECISE BIEN QUE JE NE DEFENDS PAS LE PERSONNAGE. JE RELEVE DES INCOHERENCES. comme une enquête.

-- Il y a des règles dans l'hôtellerie -haut de gamme tout au moins- J'étais très stricte et je constate qu'il y a des "fautes professionnelles". Laisser aller ? Routine ?
Ce qui expliquerait peut-être cette 'impression de flou.

-- Je n'ai jamais connu une pareille situation !

Les hommes étaient-ils plus respectueux ?
La libéralisation des mœurs a t-elle modifié les comportements ?

-- Il ne faudrait pas non plus généraliser :

Les Français ont été accusés par les Américains pour les dépravations d'un individu,

L'ensemble des dirigeants,

Les hommes en général...

Sur les milliards d'êtres humains "il y a tous les choix" ! Il ne faut pas devenir parano !

Beaucoup de mariages se font au sein même d'une entreprise.

Quant à cette affaire... un gros chèque pour l'étouffer pointe le bout de son nez. (Avancé par un avocat)

--Word par étapes - copié collé -
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:18

Brumes a écrit:
JE PRECISE BIEN QUE JE NE DEFENDS PAS LE PERSONNAGE. JE RELEVE DES INCOHERENCES. comme une enquête.
J'approuve tout ce que tu relèves. Certains faits sont abolument curieux et on ne juge pas une personne sur une réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:29

stip a écrit:
Sauf qu'il aura fallu ce choc pour que les langues se délient, que les élites politiques et médiatiques commencent à s'interroger ou plutôt à être interpellées par le vulgos pecum sur la façon dont ils s'entre-protègent au delà du raisonnable.
Qui n'a pas pensé que ce fait divers, cette plainte auraient eu lieu en France, l'accusé aurait été hyperprotégé?
Il est probable que l'impact n'aurait pas été le même, je le crois également et il n'est pas bon qu'un individu, quel qu'il soit, passe entre les mailles du filet. Que celles qui ont été agressées portent plainte et que des enquêtes soient ouvertes afin que les faits soient établis !

stip a écrit:
Théorie du complot? Ça ne tient pas debout! Il allait quitter son poste dans quelques mois.
N'aurait-il pu demander un renouvellement ? Et que savons-nous des ennemis qu'il a pu se faire au cours de cette carrière américaine ?

stip a écrit:
Ghanéenne Fatale? (ce qui n'excuserait rien) certains amis du prévenu ont eu l'indélicatesse de dire qu'elle était moche alors qu'il avait les moyens de s'offrir une call-girl de luxe pour expliquer leur incrédulité. Suspect
Tu as vu dans quel appartement misérable elle vivait ? Avec une fille de 15 ans dont l'avenir n'apparaissait pas bien rose ? Qui pourrait lui reprocher de céder à l'attrait d'un gros paquet d'argent lui permettant de sortir de la misère ?

Autrement dit, Rose et toi seriez prêtes, si vous étiez jurées, à le condamner à vie sans autres preuves, sur de simples présomptions ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:08

Nelly a écrit:
Tu as vu dans quel appartement misérable elle vivait ? Avec une fille de 15 ans dont l'avenir n'apparaissait pas bien rose ? Qui pourrait lui reprocher de céder à l'attrait d'un gros paquet d'argent lui permettant de sortir de la misère ?




Personnellement, je me garderai bien de faire le pas entre ses conditions matérielles difficiles (d'où elle venait en Afrique elle avait connu pire) et Candidature à la prostitution et à l'indignité! Suspect
Dans un cas contraire, pourquoi aurait-elle été retrouvée "tremblante, prostrée" par ses collègues? Parce qu'il n'aurait pas payé à la fin, crois-tu vraiment?
Quand bien-même, aurait-t-il laissé une liasse sur la table de nuit (ce qui n'a jamais été évoqué par quiconque ) à tes yeux, celà changerait-il quelquechose?

Comme nul ne sait ce qu'il s'est passé, seuls les preuves matérielles et témoignages accréditeront une des deux versions, et bien entendu, je ne souhaite pas que cet homme aille en prison, tant l'exposition médiatique due à sa fonction le voue à un emprisonnement social à perpetuité bien pire encore.
Pourtant si un citoyen lambda est reconnu coupable de tels faits, il n'y échappe pas.
Maintenant, moi aussi, je tombais tellement des nues, au début, que comme beaucoup de Français, la théorie du complot m'a tentée.
Il paraît que ça fait beaucoup rire à l'étranger ce déni général lié à la sidération.
En étant particulièrement tordu et de mauvaise foi, on pourrait soupçonner un des ses concurrents politiques en France, Rolling Eyes qui auraient pris ce risque de payer une employée d'hôtel lambda pas une poule de luxe (3ans chez sofitel sans histoire) illettrée (à part les Français et ceux qui s'intéressent à leur culture, peu de gens connaissaient le visage ni même l'existence du patron du Fmi) et de laisser des traces qui ressurgissent tôt ou tard.
Bah oui.
puisqu'il était favori aux primaires de son propre parti (pourquoi pas ségo ou autre?) puis aux présidentielles ( pourquoi pas nico ou autre) geek N'importe quoi!
Enfin, des ennemis politiques au FMI? Rolling Eyes Idéologiquement DSK est un centre gauche, un démocrate social, plutôt décrié pour son libéralisme dans son propre camp,
Ce n'était pas Trotsky! Laughing S'il s'est fait des ennemis, ce n'est sûrement pas pour cause d'extrêmisme.Rolling Eyes
Enfin, effectivement j'ai aussi pensé que ce pouvait être une de ces néoprédatrices d'hommes en vue et riches, en me disant que ce pouvait être elle qui l'avait agressé pour le faire chanter et devenir célèbre éventuellement à son tour.....mais vu les profils des deux protagonistes dévoilés depuis, là non plus ça ne tient pas debout! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:16

Il n'est pas question pour moi de condamner a vie qui que ce soit!

Mais quand il s'agit de personnalité et de Gros sous, il y a toujours des arrangements qui me paraissent pas équitables!...c'est tout

Et trop souvent, les victimes de ce genres de prédateurs......ne sont ni respectés ni même écoutées......car pour le moment, on ne parle que de DSK, de ses chances à la présidence qui sont perdues,que le pôvre doit rester a demeure....misérable petite demeure?


Maintenant ,très sincèrement ....ce genre de président n'est a souhaiter a personne
. affraid
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:33

marie-josé a écrit:
Il

Maintenant ,très sincèrement ....ce genre de président n'est a souhaiter a personne
. affraid
Ni même supérieur hiérarchique!
C'est bien le problème avec les prédateurs sexuels.
Depuis ce coup de tonnerre, Un ministre a démissionné car mis en cause pour harcèlement et abus sur deux employées à l'époque où il occupait un poste de maire, et, mieux encore un sénateur-maire reconnu coupable d'agression sexuelle par la justice, il y a un an et demi, sur la concierge de sa mairie, n'a jamais été inquiété pour continuer ses mandats, ni même été évincé de son parti.
Rolling Eyes En revanche, la victime a dû tout quitter, logement et emploi bien évidemment scratch .
J'ignore,pourtant je devine, ce qu'il en est en Belgique, mais en France, c'est remarquable de voir combien les personnalités politiques de tous bords qui,après jugement,sont reconnues avoir trempé dans des affaires gravissimes, des scandales reviennent aussi facilement au devant de la scène....et là, je ne parle pas que de moeurs, mais de finances, ou de négligences.
Ils ne manquent pas d'air et nous, nous sommes des truffes d'accepter ça.
La tolérance zéro devrait bien commencer par eux qui prétendent prendre les affaires du pays en main, ce ne devrait pas être si compliqué de se comporter en adulte honnête et responsable comme la plart des citoyens, sinon de se retirer de la scène publique en cas de faute ou de manquements Reconnus aux responsabilités si âprement acquises.Je ne pense pas que les pays anglosaxons soient aussi tolérants.
Toujours est il qu'aujourd'hui, les services s'occupant de plaintes pour harcèlement au travail débordent.....le retour de bâton.
Il ne s'agît pas de tomber dans une paranoïa à l'Américaine, mais qu'en cette période de chômage anxiogène, ceux qui seraient tentés d'abuser d'une situation dominante y regardent à deux fois.
Rien n'est plus révoltant que l'abus de pouvoir.... Sous toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:39

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Tu as vu dans quel appartement misérable elle vivait ? Avec une fille de 15 ans dont l'avenir n'apparaissait pas bien rose ? Qui pourrait lui reprocher de céder à l'attrait d'un gros paquet d'argent lui permettant de sortir de la misère ?
Personnellement, je me garderai bien de faire le pas entre ses conditions matérielles difficiles (d'où elle venait en Afrique elle avait connu pire) et Candidature à la prostitution et à l'indignité! Suspect
Je crois qu'il est plus facile d'être pauvre en Afrique que de demeurer dans un ghetto où l'on passe son temps à essayer de survivre en évitant de regarder certains loubards dans les yeux ! Et puis, on s'habitue vite à être moins pauvre.

stip a écrit:
Dans un cas contraire, pourquoi aurait-elle été retrouvée "tremblante, prostrée" par ses collègues? Parce qu'il n'aurait pas payé à la fin, crois-tu vraiment?
Quand bien-même, aurait-t-il laissé une liasse sur la table de nuit (ce qui n'a jamais été évoqué par quiconque ) à tes yeux, celà changerait-il quelque chose?
Je n'ai jamais pensé à la prostitution réelle, quoique c'en soit une forme également d'accepter de l'argent pour faire tomber quelqu'un d'autre ! De toute manière, je n'en sais rien. Je voulais simplement relever le fait qu'il ne fallait pas envoyer quelqu'un en prison à vie sans connaître les tenants et les aboutissants ! Personnellement, j'ignore si DSK est coupable de ce qui lui est reproché aux Etats-Unis ou pas. C'était tout mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:45

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Maintenant ,très sincèrement ....ce genre de président n'est a souhaiter a personne . affraid
Ni même supérieur hiérarchique!
C'est bien le problème avec les prédateurs sexuels.
Mais évidemment qu'en entendant tout ce qui se dit à son sujet, on se dit qu'aucune femme ne peut vouloir travailler à son service !

stip a écrit:
J'ignore,pourtant je devine, ce qu'il en est en Belgique, mais en France, c'est remarquable de voir combien les personnalités politiques de tous bords qui,après jugement,sont reconnues avoir trempé dans des affaires gravissimes, des scandales reviennent aussi facilement au devant de la scène....et là, je ne parle pas que de moeurs, mais de finances, ou de négligences.
Ils ne manquent pas d'air et nous, nous sommes des truffes d'accepter ça.
Ce qui me dérange est que ce genre de problèmes soient dévoilés alors qu'ils sont en poste. Ce n'est pas bon pour l'image d'un pays. Qu'ils fassent une enquête d'honorabilité au préalable et qu'il y ait suffisamment de contrôle pour que des dérives soient impossibles. Disons que, dans le cas de DSK, le côté positif de l'histoire est que ça se soit passé avant son accession à la présidence !

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:24

N'est ce pas dommage qu'un homme qui a si bien travailler pour la finance mondiale, soit ainsi de par ses pulsions malsaines,écarté de la scène internationale, et en plus donne un mauvais nom a une nation?

Rien que pour cela ,il mérite d'être puni!.....sans même parler de ce procès à venir, mais tous ce qui est révélé en ce moment à son sujet, est déjà de trop pour quelqu'un avec ce genre de responsabilités !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:12

marie-josé a écrit:
N'est ce pas dommage qu'un homme qui a si bien travailler pour la finance mondiale, soit ainsi de par ses pulsions malsaines,écarté de la scène internationale, et en plus donne un mauvais nom a une nation?
Je crois qu'il y en a dans chaque pays, des bonshommes de ce genre. Il ne faut pas assimiler toute une nation à un seul !

marie-josé a écrit:
Rien que pour cela ,il mérite d'être puni!.....sans même parler de ce procès à venir, mais tous ce qui est révélé en ce moment à son sujet, est déjà de trop pour quelqu'un avec ce genre de responsabilités !
Pour l'instant, des tas de choses sont révélées, mais en réalité, je n'ai pas connaissance qu'il y ait eu plainte. Il paraît évident que ce bonhomme était porté sur le sexe, mais s'il fallait mettre au trou (sans jeu de mots) tous ceux qui le sont, ça ferait de la place sur terre. Attendons de connaître la suite pour juger. Divers en bref - Page 15 661587
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:07

Réflexions en vrac :

-- Le charmeur, le séducteur, "fait la cour"et voit rapidement s'il peut poursuivre ou pas ses avances. Il aime les femmes et la galanterie fait partie de sa panoplie. L'attente, la résistance, sont loin de lui déplaire, c'est au contraire un jeu de séduction.
C'est la vie privée entre personnes adultes.

-- Le harceleur est déjà un autre personnage. Sûr de lui, se croyant irrésistible, il n'accepte pas le refus. Il accentuera les avances car il est vexé, offensé.
Il comprend mal un sourire. Accepter un dîner avec lui est dangereux car il s'imagine que la cause est entendue et doit se terminer forcément comme il l'entend.

-- Le violeur fait suite au harceleur.

-- La majorité des violences et viols, sont le fait d'individus n'ayant aucune "position sociale" particulière.
C'est le comportement d'êtres abjects. La plupart des viols sont commis dans des lieux infects.

Physiquement plus fort que la victime, le violeur n'hésite à battre celle-ci, à "jouer" avec une arme, pour la ténoriser et jouir de cette peur. Ils finissent parfois à tuer.
La frontière est mince entre le viol et le meurtre.
(La violence au sein de la famille est souvent un secret)

-- Tous les hommes ne sont pas, heureusement, des harceleurs et des violeurs.
(Ne les aimons-nous pas ?)

-- Une majorité de"supérieurs" ne court pas après les femmes de son service (sauf affinités particulières entre eux... domaine privé).

-- Les hôtels d'un certain niveau ont un service de surveillance.
Surtout pour éviter les vols. Les grands hôtels étant particulièrement visés.
Aujourd'hui, des caméras sont disposées un peu partout. Ce qui n'empêche pas les rondes.
Il y a également des chefs d'étage, qui vérifient et traquent la moindre négligence.

Comme il y a en moyenne 200 à 400 chambres le personnel est très nombreux. Il est formé pour repérer des femmes dites légères et leur interdire l'entrée.. Ce ne sont pas des hôtels de ...
Les clients le savent !

...





Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:58

Brumes, tu as la pugnacité d'une Miss Marpple ! cyclops
Nous pourrions aussi craindre des dérives procédurières et injustices ou chantages abusifs à la dénonciation qui pourrait gagner la société de façon nauséabonde.
il est important de rappeler, aux victimes potentielles en premier, qu'on n'accuse pas sans les preuves qui permettent au tribunal de distinguer la vérité de la calomnie.
C'est en partie pour cela, qu'on pense que seul un dixième des cas de harcèlements ou d'abus aboutissent à une plainte, d'autant que ceux qui s'en rendent coupables ne sont pas dénués nécessairement de tout sens communs.
Ceci-dit, On ne doit pas jouer avec l'honneur et la vie d'un homme ou d'une femme.
L'affaire d'Outreau a montré que la justice elle-même pouvait se fourvoyer, et anéantir dans son aveuglement nombre de vies innocentes.
Alors j'espère tout simplement que ce procès médiatique permettra de rendre justice aux deux parties, éventuellement de tenir compte de dysfonctionnements, s'il y en a eu, au niveau de l'hôtel.
Toute cette histoire est navrante, consternante,affligeante, quels qu'en soient le résultat et la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:19

Portable et cancer

L’OMS s’inquiète


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de classer les champs électromagnétiques de radiofréquence parmi les éléments pouvant « peut-être » engendrer des cancers chez l’homme. Les opérateurs, de leur côté, cherchent à minimiser la portée de cette nouvelle classification.

Et si l’utilisation d’un téléphone mobile favorisait le développement de certains types de cancer ? L’hypothèse n’est pas neuve, mais cette fois, c’est l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui le dit. Après en avoir débattu pendant une semaine à Lyon sous l’égide du Centre international de recherche sur le cancer (Circ), une agence de l’OMS, une trentaine d’experts ont décidé de classer les champs électromagnétiques de radiofréquence (et donc les téléphones portables) parmi les éléments étant « peut-être cancérogènes pour l’homme ». Jusqu’à présent, ces ondes faisaient partie des éléments « inclassables ». Les experts du Circ estiment en effet que les preuves montrant un lien entre l’utilisation d’un téléphone portable et le développement de certains cancers (notamment les gliomes touchant le cerveau et les neurinomes affectant le nerf auditif) ne cessent de s’accumuler.

Très chatouilleux sur le sujet, les opérateurs télécoms et les fabricants de téléphones n’ont pas tardé à réagir. En France, la Fédération française des télécoms (FFT) a publié un communiqué dans lequel elle « prend acte » de cette nouvelle classification et en minimise la portée. « Le Circ indique que le lien entre cancer et ondes radio n’est pas démontré », tient-elle à préciser, avant de souligner que dans cette même catégorie des éléments « peut-être cancérogènes pour l’homme » figurent 266 autres agents « dont le café, les cornichons et autres légumes au vinaigre ».

Quoi qu’il en soit, tout est le monde est d’accord sur un point : dans le doute, mieux vaut prendre des précautions en utilisant au maximum son kit mains libres et en privilégiant l’usage des SMS. En effet, dès que le terminal est éloigné de l’oreille, ne serait-ce que de 10 centimètres, le niveau d’ondes émis devient infime. Par ailleurs, mieux vaut choisir un téléphone affichant un débit d’absorption spécifique (DAS) faible. Cette mesure indique le niveau de radiofréquences émis par le portable lorsque celui-ci fonctionne à pleine puissance, dans les pires conditions (lorsqu’on l’utilise dans une cage d’escalier ou une voiture, par exemple).

(Source : UFC-Que Choisir]
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:09

ça n'empêchera pas un tas de gens d'aller manifester contre le nucléaire ou les O.G.M., le portable vissé à l'oreille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:23

dombom a écrit:
ça n'empêchera pas un tas de gens d'aller manifester contre le nucléaire ou les O.G.M., le portable vissé à l'oreille ! Wink
Tant que c'est uniquement douteux, beaucoup s'en moquent éperdument. Dans le cas de faits avérés, comme le tabagisme, tellement de jeunes s'engouffrent dans l'addiction ! Si cette alerte faisait au moins réfléchir certains parents qui affublent leur enfants d'un téléphone portable dès... le berceau ! Ce serait déjà ça de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:36

Nelly a écrit:
dombom a écrit:
ça n'empêchera pas un tas de gens d'aller manifester contre le nucléaire ou les O.G.M., le portable vissé à l'oreille ! Wink
Tant que c'est uniquement douteux, beaucoup s'en moquent éperdument. Dans le cas de faits avérés, comme le tabagisme, tellement de jeunes s'engouffrent dans l'addiction ! Si cette alerte faisait au moins réfléchir certains parents qui affublent leur enfants d'un téléphone portable dès... le berceau ! Ce serait déjà ça de gagné !

Mais que fait on pour les malentendants qui sont obligés de pousser le son à fond et qui sont de ce fait beaucoup plus exposés aux ondes néfastes !
Exigeons du gouvernement une prise téléphonique tous les 25 mètres et la réintroduction du téléphone à cadran ( avec de gros chiffres pour les mal voyants). Avec un mignon sac à dos aux armes de France Télécom. Va tricher au Bac avec un tel remaniement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:51

Rime a écrit:
Nelly a écrit:
dombom a écrit:
ça n'empêchera pas un tas de gens d'aller manifester contre le nucléaire ou les O.G.M., le portable vissé à l'oreille ! Wink
Tant que c'est uniquement douteux, beaucoup s'en moquent éperdument. Dans le cas de faits avérés, comme le tabagisme, tellement de jeunes s'engouffrent dans l'addiction ! Si cette alerte faisait au moins réfléchir certains parents qui affublent leur enfants d'un téléphone portable dès... le berceau ! Ce serait déjà ça de gagné !
Mais que fait on pour les malentendants qui sont obligés de pousser le son à fond et qui sont de ce fait beaucoup plus exposés aux ondes néfastes !
Sans doute, mais quand nécessité fait loi, on n'a pas vraiment le choix, on prend le risque !

Rime a écrit:
Exigeons du gouvernement une prise téléphonique tous les 25 mètres et la réintroduction du téléphone à cadran ( avec de gros chiffres pour les mal voyants). Avec un mignon sac à dos aux armes de France Télécom. Va tricher au Bac avec un tel remaniement! Very Happy
Super, plus de tricheries possibles au bac ! :Bravo2: Pas mal, ton idée, Rime.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:12

Fraude

Des e-mails suscitent le doute


Des contribuables ont reçu des courriers électroniques frauduleux, utilisant l'entête de différentes directions de la fonction publique (finances publiques, ministère du Budget, comptes publics...).

Leurs expéditeurs tentent d'escroquer les internautes en les invitant, dans la plupart des cas, à inscrire leur numéro de carte bancaire dans un formulaire, pour un remboursement d'impôt, par exemple. Il est, bien sûr, conseillé de ne jamais communiquer de données personnelles, sans s'assurer de la fiabilité du site ou du courriel.

Si vous recevez un courrier de ce type, ne répondez pas, ne cliquez pas sur les liens à l'intérieur du message et supprimez le message de votre boîte aux lettres. En cas de doute, appelez le 08 11 02 02 17.

(Source : Le Fil des ans)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:48

Pour la 3ème fois, je suis sollicitée par "Free" (en-tête etc. parfaitement imité) à répondre à leur courrier pour régler des problèmes de comptabilité !!!) J'annule le @ immédiatement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:10

SMS surfacturés

Abonnés contre leur gré


Incroyable et pourtant vrai ! Des possesseurs de téléphone mobile se sont retrouvés sans le savoir abonnés à des services qui leur surfacturent des SMS qu’ils reçoivent. En cause, un nouveau système de facturation de contenus lancé en 2007 et de plus en plus en vogue.

Quatre-vingt-dix-huit SMS surtaxés pour un total de plus de 150 €, voilà ce qu’a découvert Véronique sur la facture envoyée par son opérateur de téléphonie mobile. Pourtant, cette habitante du sud de la France est formelle : jamais elle n’a envoyé de SMS surtaxé. Étienne s’est vu lui aussi imputer l’envoi d’une quinzaine de messages pour un total de 43,95 €. « J’ai 79 ans et je ne sais même pas comment on envoie des SMS », jure-t-il. À l’origine de ces étranges facturations : les SMS+ avec abonnement, un nouveau service mis en place par les éditeurs de contenus multimédias et les opérateurs.

Jusque-là, n’importe quelle personne envoyant un SMS surtaxé (appelé aussi « SMS+ ») depuis son portable se voyait facturer ce SMS (et rien que lui) par son opérateur. Mais en 2007, une variante « abonnement » est née. Celle-ci permet à un abonné de recevoir par la suite des contenus divers et variés (jeux, sonneries, actualités…) de manière régulière, directement sur son téléphone. Chacun de ces envois lui est alors facturé jusqu’à 3 €.

Si ce système peut s’avérer utile, il n’est pas sans risque. Il suffit qu’un tiers (un enfant ou un petit-enfant, par exemple) envoie le premier SMS pour que le titulaire de la ligne se retrouve abonné sans le savoir. Surtout, certains éditeurs n’hésitent pas à « offrir » un contenu (une sonnerie ou un jeu, par exemple) sans préciser clairement que ce cadeau est corrélé à un abonnement à un service payant.

Quelques garde-fous ont bien été mis en place. Une fois le premier SMS envoyé, un message de confirmation précisant le tarif est reçu en retour. Ce n’est qu’une fois ce SMS validé que l’abonnement prend réellement effet. Mais de toute évidence, les éditeurs des contenus ont appris à les contourner…

Les « SMS+ avec abonnement » en pratique
Comment reconnaître les SMS+ avec abonnement ?


Ils ont une particularité : le deuxième chiffre de leur numéro est toujours un 8. Si une publicité vous propose d’envoyer « OUI au 88XXX » pour recevoir une sonnerie gratuite, vous pouvez être certain qu’il s’agit d’un système de SMS+ avec abonnement.

Combien coûtent-ils ?
L’abonnement en lui-même est gratuit, mais par la suite, chaque SMS que vous recevrez vous sera facturé. Le premier chiffre du numéro de l’éditeur indique le palier tarifaire. Si le numéro à 5 chiffres commence par un 5 (par exemple le 58XXX), chaque SMS vous coûtera par la suite 20 centimes. S’il commence par un 8 (88XXX), chaque envoi pourra être facturé jusqu’à 3 €. Qui plus est, ces SMS apparaîtront sur la facture comme ayant été envoyés alors qu’ils ont en réalité été reçus.

Comment suspendre ces envois ?
Vous pouvez mettre fin à tout moment à ce type d’abonnement en envoyant le mot STOP en retour aux SMS que vous recevez.

Comment contester les facturations ?
Contactez l’éditeur du service. Pour connaître son nom et ses coordonnées, envoyez le mot CONTACT par SMS. Vous pouvez également alerter votre opérateur.

(Source : UFC-Que Choisir)
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:43

Jeannie Longo
Jeannie Longo, 52 ans, continue d'amasser titres et médailles. Pour la quatrième année consécutive, elle a dominé jeudi dernier le chrono individuel du contre-la-montre dames des Championnats de France de cyclisme, à Boulogne-sur-Mer, en bouclant le parcours de 19 kilomètres en 29,45 minutes. Avec cette nouvelle victoire, la Française, déjà titulaire de 13 titres de championne du monde, de 4 médailles olympiques dont une en or, a décroché son 58ème titre national toutes épreuves confondues
Je ne suis pas une fervente du sport, mais les exploits de cette nana, vu son age, sont un régal ! en plus, une femme qui ne fait parler d'elle que par sa réussite ! chapeau madame, bel exemple .
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:06

anémone a écrit:
Jeannie Longo
Jeannie Longo, 52 ans, continue d'amasser titres et médailles. Pour la quatrième année consécutive, elle a dominé jeudi dernier le chrono individuel du contre-la-montre dames des Championnats de France de cyclisme, à Boulogne-sur-Mer, en bouclant le parcours de 19 kilomètres en 29,45 minutes. Avec cette nouvelle victoire, la Française, déjà titulaire de 13 titres de championne du monde, de 4 médailles olympiques dont une en or, a décroché son 58ème titre national toutes épreuves confondues
Je ne suis pas une fervente du sport, mais les exploits de cette nana, vu son age, sont un régal ! en plus, une femme qui ne fait parler d'elle que par sa réussite ! chapeau madame, bel exemple .

c'est vrai que c'est une belle performance, a son âge,alors que beaucoup ,commencent a se plaidre de toutes sorte de petits maux!

Mon albert, va avoir 71 ans le 17 Août, et chaque jour ,hiver comme été, il fait à vélo ses 70 km en 2.30h ;aller et retour sans s'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:13

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Jeannie Longo
Jeannie Longo, 52 ans, continue d'amasser titres et médailles. Pour la quatrième année consécutive, elle a dominé jeudi dernier le chrono individuel du contre-la-montre dames des Championnats de France de cyclisme, à Boulogne-sur-Mer, en bouclant le parcours de 19 kilomètres en 29,45 minutes. Avec cette nouvelle victoire, la Française, déjà titulaire de 13 titres de championne du monde, de 4 médailles olympiques dont une en or, a décroché son 58ème titre national toutes épreuves confondues
Je ne suis pas une fervente du sport, mais les exploits de cette nana, vu son age, sont un régal ! en plus, une femme qui ne fait parler d'elle que par sa réussite ! chapeau madame, bel exemple .

c'est vrai que c'est une belle performance, a son âge,alors que beaucoup ,commencent a se plaidre de toutes sorte de petits maux!

Mon albert, va avoir 71 ans le 17 Août, et chaque jour ,hiver comme été, il fait à vélo ses 70 km en 2.30h ;aller et retour sans s'arrêter
Il a de belles gambettes...c'est vrai !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:51

Optique sur Internet

Un pas en avant, deux en arrière ?


Les pouvoirs publics devraient prochainement encadrer la vente en ligne de lunettes et de verres de contact. Il n’est pas sûr que les consommateurs y soient gagnants.

La vente en ligne de lentilles et de lunettes correctrices fait partie des nombreuses exceptions françaises. Cette pratique, pourtant courante depuis de nombreuses années dans la plupart des pays européens et aux États-Unis, a été longtemps interdite dans l’Hexagone sous la pression du tout-puissant lobby des opticiens traditionnels, arguant de l’interdiction du colportage pour les produits d’optique. Et pour cause. Les faibles charges sur Internet permettent de casser les prix. Happyview.fr ou Direct Optic proposent des packs incluant monture et verres à partir de 39 €. Et il faut compter autour de 150 € pour des verres progressifs haut de gamme, contre 600 € en moyenne chez les opticiens traditionnels.

Il aura donc fallu le rappel à l’ordre de Bruxelles pour « entrave à la vente en ligne de produits d’optique-lunetterie » pour que la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, déclare officiellement le 12 juin 2009 qu’elle ne s’opposait pas à la vente de lunettes et de lentilles sur le Web. À condition que les e-opticiens respectent les règles d’exercice de la profession, de conseil au patient et de sécurité. En clair, qu’ils disposent d’opticiens diplômés pour réaliser les commandes et pour répondre aux demandes des clients.

Aller plus loin

Aujourd’hui, les pouvoirs publics veulent aller plus loin. Officiellement pour se mettre en conformité avec la réglementation européenne, et surtout pour renforcer l’information et la protection des consommateurs. Le projet de loi du secrétaire d’État à la consommation, Frédéric Lefebvre, qui sera présenté le 28 juin à l’Assemblée nationale, devrait notamment encadrer le marché de l’optique sur Internet. Ainsi, le droit de rétractation applicable aux produits achetés à distance devrait être étendu aux dispositifs médicaux personnalisés et sur mesure, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Concrètement, l’acheteur sur Internet bénéficiera d’un délai de 7 jours francs à compter de la réception des lunettes au cours duquel il pourra les retourner au vendeur afin d’obtenir un remboursement ou un échange. Une pratique que la plupart des sites s’imposent d’ores et déjà, certains allant même jusqu’à proposer le remboursement des lunettes dans un délai de 1 mois (ce que ne font jamais les opticiens traditionnels).

De son côté, le ministère de la Santé veut profiter de l’occasion pour renforcer les obligations des opticiens, traditionnels ou en ligne. De quoi semer le trouble dans les rangs des cyberopticiens, qui craignent que ces nouvelles mesures mettent en péril leur modèle économique.

On peut en effet s’interroger sur le bien-fondé des dispositions préconisées par le ministère. Par exemple, le conditionnement de la vente de lunettes à la présentation d’une ordonnance datant de moins de 3 ans (aujourd’hui, ce n’est obligatoire que pour les enfants de moins de 16 ans). En réalité, cette disposition ne devrait pas changer grand-chose, puisque l’ordonnance est exigée pour le remboursement des lunettes par l’Assurance maladie.

« Dans un souci de cohérence, et parce que le port de lentilles n’est pas anodin, nous réfléchissons aussi à la généralisation de l’ordonnance pour les lentilles, nous a précisé le service communication du ministère. Toutefois, cette obligation serait limitée au premier contact entre l’opticien et le client. » C’est la moindre des choses, compte tenu de la fréquence de l’achat de lentilles (tous les 3 mois en moyenne). Seul inconvénient pour le consommateur : une fois son dossier enregistré chez un opticien, il deviendra un peu plus compliqué d’en changer, à moins de recommencer l’opération avec le nouveau fournisseur.

Intention louable… sur le papier

Mais le principal point noir concerne la vente de « verres particuliers » (fortes corrections et verres multifocaux), pour lesquels le ministère souhaite « avant tout garantir que les patients, quel que soit le mode d’achat, bénéficient de l’ensemble des mesures nécessaires à la bonne adaptation de leurs verres et que ces mesures soient fiables ». Sur le papier, l’intention est louable. Choisir ses lunettes sur le Net n’a rien d’évident. Le plus souvent, l’essayage des montures est virtuel et le centrage des verres par rapport à l’œil est mesuré par le client lui-même (sauf s’il a conservé une ancienne facture où figurent ces données). « Mais en contrepartie de ces désagréments, il peut espérer économiser 300 ou 400 euros sur une paire de lunettes de qualité comparable à celles proposées dans le réseau traditionnel, remarque Marc Adamowicz, le président de Happyview.fr. Par ailleurs, rien ne prouve que les mesures réalisées en magasin soient toujours irréprochables. »

Consciente des limites de l’optique virtuelle, la Fédération de la vente à distance (Fevad) suggère elle-même d’exclure de la vente en ligne les verres au-delà d’une certaine puissance et de mettre en place un système d’échanges à distance avec le consommateur afin de satisfaire l’obligation d’information et de conseil prévu par le Code de la santé publique. Sans doute un pis aller car rien ne vaut le contact humain avec l’opticien. Mais il aurait pour conséquence un renchérissement des coûts qui ferait perdre aux cyberopticiens une grande partie de leur attrait concurrentiel.

Voilà qui devrait donner à réfléchir aux pouvoirs publics, surtout quand on sait que 3 millions de personnes en France n’ont pas accès aux lunettes de vue, notamment en raison du prix élevé des équipements proposés dans les points de vente physiques.

(Source : UFC-Que Choisir)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:55

Citation :
Choisir ses lunettes sur le Net n’a rien d’évident. Le plus souvent, l’essayage des montures est virtuel et le centrage des verres par rapport à l’œil est mesuré par le client lui-même (sauf s’il a conservé une ancienne facture où figurent ces données). « Mais en contrepartie de ces désagréments, il peut espérer économiser 300 ou 400 euros sur une paire de lunettes de qualité comparable à celles proposées dans le réseau traditionnel, remarque Marc Adamowicz, le président de Happyview.fr.
J'ignorais qu'il était possible d'acheter des lunettes sur le Net. Et j'avoue que ça me laisse perplexe. Certes, le prix est attractif, mais il faut quand même que tout soit très précis : réglage de la monture, verres adaptés au poil près...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:32

Enfin une bonne nouvelle pour l'avenir de notre homme politique en proie aux foudres de la justice américaine.
L'accusatrice ne serait pas le modèle de vertu que l'on nous avait présentée, et là on tombe dans le scénario, que j'avais évoqué, de la piègeuse d'homme riche.
Cher Jean François Khan, c'était en fait un "troussage de Dominique" qu'il fallait dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:48

Téléphoner depuis l’étranger

Les pièges à éviter


Plafonnement, alerte, blocage des connexions, eurotarifs… difficile de savoir exactement comment utiliser son portable à l’étranger. Une chose est sûre : pour téléphoner ou se connecter à Internet sur son mobile hors de France sans risquer de facturation abusive, mieux vaut prendre les devants.

Utiliser son portable à l’étranger peut réserver quelques surprises. Pour passer des vacances l’esprit serein, voici ce qu’il ne faut absolument pas faire.

1. Utiliser son téléphone comme en France
À l’étranger, appels, SMS et connexions à Internet sont le plus souvent facturés hors forfait à un tarif spécifique. Les appels ne seront donc pas décomptés de votre crédit et les SMS ne seront pas inclus dans votre option « SMS illimités ». Mieux vaut en avoir conscience avant d’appeler vos amis sans compter…

2. Négliger de paramétrer son smartphone
Les smartphones (iPhone et autres) ont la particularité de se connecter tout seuls à Internet pour mettre à jour certaines applications (météo, actualité…). À l’étranger, ces mini-connexions (elles se répètent parfois toutes les minutes, jour et nuit) sont facturées hors forfait au tarif appliqué dans le pays où vous vous trouvez. La plupart des téléphones sont désormais paramétrés de manière à bloquer par défaut les échanges de données à l’étranger, mais mieux vaut s’en assurer. Pour l’iPhone, par exemple, l’option « Données à l’étranger » peut être désactivée dans le menu Réglages > Général > Réseau.

3. Croire que les appels depuis l’étranger sont toujours plafonnés
Grâce à l’eurotarif, passer un appel depuis l’un des 26 autres pays de l’Union européenne vers la France ou l’UE coûte désormais 41,9 cts/min maximum (facturation à la seconde après les 30 premières secondes). La réception des communications, elle, est facturée 13,2 cts/min (facturation à la seconde dès la première seconde). Quant au prix du SMS, il est plafonné à 13,2 cts (la réception est gratuite). Les prix de détail des connexions à Internet (data), eux, ne sont pas plafonnés. Néanmoins, l’opérateur a l’obligation d’envoyer un message lorsque la consommation data atteint 50 € et de bloquer les connexions à 60 €. Mais attention : ces dispositions ne sont valables que dans l’UE. Dans le reste du monde, les opérateurs n’ont aucune obligation et les tarifs sont particulièrement élevés ! Mieux vaut donc utiliser son téléphone avec parcimonie, éviter à tout prix les services « gourmands » (vidéo, téléchargements…) et privilégier les connexions wi-fi, parfois gratuites.

4. Ne pas lire les messages reçus
Dès que vous franchissez la frontière, un ou plusieurs messages vous sont envoyés pour vous alerter sur les tarifs appliqués ou vous proposer de souscrire une option adaptée à vos besoins. Mieux vaut les lire avec attention.

5. Ne pas préparer son voyage
Avant de partir, renseignez-vous sur les tarifs appliqués dans le pays où vous vous rendez et vérifiez plusieurs points qui pourront se révéler très utiles par la suite :

– le mode international est-il activé ?

– à l’étranger, dois-je composer le numéro dans son format traditionnel (06…) ou dans son format international (+33 6…) ?

– quel numéro devrai-je composer pour appeler le service clients ou ma messagerie ?

– comment recharger mon forfait bloqué ou mon compte prépayé ?

En effet, ces contraintes peuvent varier en fonction de l’opérateur et du pays visité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de votre opérateur 1 ou contactez le service clients.

(Source : UFC-Que Choisir)
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:56

J'ai eu une mésaventure (enfin, surtout un de mes potes... Sad ) aux Pays-Bas récemment (j'y étais pour un concert). J'ai été obligé de passer quelques coups de fil en direction de la France. Pas beaucoup, pas longtemps, 16 euros... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:01

https://www.dailymotion.com/video/xjmq73_etincelles-aquatiques-martigne-ferchaud_travel
Un petit partage que nous vous invitons à voir en réalité dans notre village. C'est un grand moment qui réunit plus de 600 bénévoles (dont nous sommes) et qui associent la poésie à l'univers de nos fées bretonnes....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:51

Frank a écrit:
J'ai eu une mésaventure (enfin, surtout un de mes potes... Sad ) aux Pays-Bas récemment (j'y étais pour un concert).
Parce qu'il t'arrive de te rendre à l'étranger ? Shocked Quelle témérité ! siffleur

Frank a écrit:
J'ai été obligé de passer quelques coups de fil en direction de la France. Pas beaucoup, pas longtemps, 16 euros... Shocked
Transmets-lui les infos ci-dessous pour que ça ne lui arrive plus. Un homme avisé en vaut deux ! C'est fou ce qu'on peut se faire plumer à son insu, parfois ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:15

Rime a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xjmq73_etincelles-aquatiques-martigne-ferchaud_travel
Un petit partage que nous vous invitons à voir en réalité dans notre village. C'est un grand moment qui réunit plus de 600 bénévoles (dont nous sommes) et qui associent la poésie à l'univers de nos fées bretonnes....
comme c'est beau ..très romantique et quel travail!
formidable pour tous ces bénévoles BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:19

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
J'ai eu une mésaventure (enfin, surtout un de mes potes... Sad ) aux Pays-Bas récemment (j'y étais pour un concert).
Parce qu'il t'arrive de te rendre à l'étranger ? Shocked Quelle témérité ! siffleur

Frank a écrit:
J'ai été obligé de passer quelques coups de fil en direction de la France. Pas beaucoup, pas longtemps, 16 euros... Shocked
Transmets-lui les infos ci-dessous pour que ça ne lui arrive plus. Un homme avisé en vaut deux ! C'est fou ce qu'on peut se faire plumer à son insu, parfois ! Neutral
Ah mais c'est moi qui ai payé... Mon pote était très loin d'être en état de téléphoner... Et je savais que j'allais raquer mais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:58

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
C'est fou ce qu'on peut se faire plumer à son insu, parfois ! Neutral
Ah mais c'est moi qui ai payé... Mon pote était très loin d'être en état de téléphoner... Et je savais que j'allais raquer mais pas le choix.
Ca t'apprendra à sortir avec nous plutôt qu'avec tes drôles de potes ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil - 8:09

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
C'est fou ce qu'on peut se faire plumer à son insu, parfois ! Neutral
Ah mais c'est moi qui ai payé... Mon pote était très loin d'être en état de téléphoner... Et je savais que j'allais raquer mais pas le choix.
Ca t'apprendra à sortir avec nous plutôt qu'avec tes drôles de potes ! Laughing Wink

Ah, ça n'avait rien de Rock N' Roll comme "problème", strictement et gravement médical...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:39

Billetterie en ligne

Viagogo fait des victimes


Gare au site Viagogo.fr, qui propose des billets de spectacles, concerts ou événements sportifs à des prix « surgonflés » ! La supercherie a été découverte par des consommateurs qui se sont récemment rendus à l’Opéra Garnier, à Paris. « Que Choisir » avait déjà alerté le public à plusieurs reprises sur les pratiques contestables de certains sites de ce type.

Comme le note Le Point.fr, qui a révélé l’affaire, Viagogo semble bien porter son nom. Selon notre confrère, la « supercherie » orchestrée par ce site de vente en ligne de billets de spectacles, de concerts et d’événements sportifs a été débusquée lorsqu’une famille suisse, composée d’un couple et deux enfants, s’est rendue à Paris pour assister au ballet du Bolchoï, à l’Opéra Garnier.

Les billets avaient été achetés sur Viagogo pour un total de 650 €. Mais une fois à l’Opéra, la famille est dirigée vers des places semi-aveugles vendues seulement 12 € au guichet. La direction accepte de les replacer de manière plus convenable, mais pour Viagogo, c’est tout bénéfice. Non seulement ce site gonfle le prix de base des billets, mais, comme si cela ne suffisait pas, ajoute des frais de dossier et de livraison, voire d’autres suppléments... À l’arrivée, une facture prohibitive et injustifiée pour le consommateur.

Ce comportement n’est malheureusement pas isolé, comme le prouvent les plaintes régulièrement adressées à « Que Choisir », qui nous avaient poussés à enquêter sur ce secteur. Aidés par le développement d’Internet, de nombreux prestataires se sont lancés dans la vente de billets d’événements en ligne, sans pour autant avoir signé de contrat de distribution avec les organisateurs. En fait, ces intermédiaires se débrouillent pour se procurer des billets par divers moyens (sites de vente officiels et partenaires de l’événement, par exemple), puis les revendent en réalisant une belle marge. De fait, le consommateur peut se retrouver avec des billets dont la valeur faciale est nettement inférieure au prix payé au site, d’où une source d’incompréhension pour lui. Il arrive même que les billets ne soient jamais livrés, ces sites n’hésitant pas à mettre en vente des places qu'ils n’ont pas encore. Difficile ensuite de se faire rembourser, ces intermédiaires faisant alors « les morts », comme l’attestent plusieurs témoignages… Du coup, plutôt que de se lancer dans une procédure judiciaire à l’issue incertaine, beaucoup de consommateurs floués finissent par jeter l’éponge.

Une loi à venir ?
Pour « masquer » leurs agissements contestables, ces intermédiaires, qui prospèrent sur la Toile, rusent. Ainsi, pour justifier la différence entre le prix « officiel » et celui payé par leurs clients, ils incluent dans le billet d’autres prestations comme la fourniture d’un pique-nique, d’un tee-shirt, d’une photo dédicacée de l’artiste, voire de « surprises » dont le consommateur ne verra jamais la couleur.

Autre technique de maquillage utilisée : la modification des catégories. « Celles qui sont indiquées dans ces sites ne correspondent pas forcément à celles définies par l’organisateur, confiait récemment à “Que Choisir” Inès Rambure, directrice juridique du Stade de France. Les billets que ces sites vendent en “catégorie une”, la meilleure, peuvent en fait se trouver parmi les moins bien situées. Mais ça, le spectateur ne le découvre que le jour du concert ou du match ! »

Pour l’heure, ces sites qui flirtent avec les limites de la légalité (quand ils ne les franchissent pas) agissent dans une relative tranquillité. Lors de la discussion de la Loppsi 2 (loi sur la sécurité intérieure), adoptée il y a quelques semaines, les sénateurs ont introduit un amendement visant à interdire la vente spéculative de billets sous peine d’une amende de 15 000 €. Mais la disposition – « mal écrite et trop floue », d’après plusieurs juristes – a été censurée par le Conseil constitutionnel au nom de la défense de la liberté d’entreprendre. Selon nos informations, cette mesure, revue et corrigée, devrait toutefois être rapidement réintégrée dans une prochaine loi en discussion au Parlement.

(Arnaud de Blauwe - UFC-Que Choisir)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:56

Entendu hier au soir à la télé :

" Un des plus importanst entrepreneur de bois, français, principalement de parquet, vend celui-ci 30% moins cher que ses concurrents...

Il fait venir de Chine!!! alors que le bois est majoritairement de France !!!!

Imaginez le trajet, du bois par lui-même des voyages de cet entrepreneur, aller et retour ! + le séjour. Impensable.

Mais : en Chine, 60 h par semaine, main d'œuvre bon marché ,de petites taxes commencent à peine à voir le jour !,

Finition, assemblage des lames de parquet impeccables...

Cet entrepreneur était d'ailleurs écœurant dans ses propos.
Divers en bref - Page 15 79768
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:59

Brumes a écrit:
Entendu hier au soir à la télé :

" Un des plus importants entrepreneur de bois, français, principalement de parquet, vend celui-ci 30% moins cher que ses concurrents...

Il fait venir de Chine!!! alors que le bois est majoritairement de France !!!!

Imaginez le trajet, du bois par lui-même des voyages de cet entrepreneur, aller et retour ! + le séjour. Impensable.

Mais : en Chine, 60 h par semaine, main d'œuvre bon marché ,de petites taxes commencent à peine à voir le jour !,
J'avais vu le reportage il y a quelques jours. Je crois que c'était "Envoyé Spécial". On peut vraiment se demander comment c'est possible d'exporter tous ces troncs d'arbres vers la Chine, les faire usiner, puis les rapatrier... Il est impressionnant de voir l'incidence de la main d'oeuvre sur les prix ! Mais il faut quand même rajouter que l'usine chinoise s'était équipée de machines ultra-performantes en plus de sa main d'oeuvre bon marché.

Brumes a écrit:
Finition, assemblage des lames de parquet impeccables...
Les Chinois ont même réussi à obtenir une augmentation de prix...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:27

Une conductrice âgée d'une soixantaine d'années a été interpellée dimanche sur une route du Cantal avec un taux de 5,76 grammes d'alcool par litre de sang, a-t-on appris lundi auprès du parquet d'Aurillac.

Alertés par sa conduite irrégulière, les gendarmes d'Aurillac ont stoppé l'automobiliste alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre une route départementale, a précisé le parquet, confirmant une information parue sur le site internet du quotidien La Montagne. Ne parvenant pas à faire souffler la conductrice dans l'éthylotest, ils ont conduit cette dernière à l'hôpital d'Aurillac, où une prise de sang a permis d'établir son taux d'alcoolémie.

La sexagénaire, dont le permis de conduire a été confisqué, était toujours hospitalisée lundi soir. "Elle sera entendue par les gendarmes dès qu'elle sera en état", a indiqué le parquet, ajoutant qu'il lui faudrait "au moins 48 heures" pour redevenir sobre. La conductrice encourt une peine maximale de deux ans de prison et de trois ans de suspension ou d'annulation de permis.

Encore une personne que le retrait du permis n'empêchera pas de prendre le volant....
confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:27

anémone a écrit:
La sexagénaire, dont le permis de conduire a été confisqué, était toujours hospitalisée lundi soir. "Elle sera entendue par les gendarmes dès qu'elle sera en état", a indiqué le parquet, ajoutant qu'il lui faudrait "au moins 48 heures" pour redevenir sobre. La conductrice encourt une peine maximale de deux ans de prison et de trois ans de suspension ou d'annulation de permis.
Je ne savais même pas qu'on survivait à une telle dose d'alcoolémie !

anémone a écrit:
Encore une personne que le retrait du permis n'empêchera pas de prendre le volant.... confused
Il y a de forts risques, en effet. Mais attention si elle se fait reprendre ainsi ! Il y a vraiment des dangers publics ! Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:32

Parcmètre pour prostituées

Bonn, l'ancienne capitale de la RFA, a mis en service un parcmètre pour prostituées et en escompte des centaines de milliers d'euros par an. Une première en Allemagne où la prostitution est légale. L'appareil, qui ressemble à celui utilisé habituellement par les automobilistes pour payer leur stationnement, a été inauguré durant le week-end dans une zone industrielle proche du centre ville où les prostituées ont coutume de solliciter des clients. Les prostituées doivent payer six euros par nuit de travail, indépendamment du nombre de clients. Le ticket est valable de 20 heures à 6 heures du matin.

En cas de fraude, elles reçoivent un avertissement, puis sont passibles d'une amende. La ville estime à environ 200 le nombre de femmes travaillant occasionnellement dans ses rues, avec en moyenne, une vingtaine de "régulières".

(Source : RL)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:17

Nelly a écrit:
Parcmètre pour prostituées

Bonn, l'ancienne capitale de la RFA, a mis en service un parcmètre pour prostituées et en escompte des centaines de milliers d'euros par an. Une première en Allemagne où la prostitution est légale. L'appareil, qui ressemble à celui utilisé habituellement par les automobilistes pour payer leur stationnement, a été inauguré durant le week-end dans une zone industrielle proche du centre ville où les prostituées ont coutume de solliciter des clients. Les prostituées doivent payer six euros par nuit de travail, indépendamment du nombre de clients. Le ticket est valable de 20 heures à 6 heures du matin.

En cas de fraude, elles reçoivent un avertissement, puis sont passibles d'une amende. La ville estime à environ 200 le nombre de femmes travaillant occasionnellement dans ses rues, avec en moyenne, une vingtaine de "régulières".

(Source : RL)

le max, ...le bigleux qui n'y voit pas trop se trompe et met sa monnaie de parking dans cet appareil ,ensuite se range et essaye de faire un petit somme , fort de son ticket posé devant sa vitre......il sera étonné d'être solliciter a plusieurs reprises par des intéressés : affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Parcmètre pour prostituées

Bonn, l'ancienne capitale de la RFA, a mis en service un parcmètre pour prostituées et en escompte des centaines de milliers d'euros par an. Une première en Allemagne où la prostitution est légale. L'appareil, qui ressemble à celui utilisé habituellement par les automobilistes pour payer leur stationnement, a été inauguré durant le week-end dans une zone industrielle proche du centre ville où les prostituées ont coutume de solliciter des clients. Les prostituées doivent payer six euros par nuit de travail, indépendamment du nombre de clients. Le ticket est valable de 20 heures à 6 heures du matin.

En cas de fraude, elles reçoivent un avertissement, puis sont passibles d'une amende. La ville estime à environ 200 le nombre de femmes travaillant occasionnellement dans ses rues, avec en moyenne, une vingtaine de "régulières".

(Source : RL)
le max, ...le bigleux qui n'y voit pas trop se trompe et met sa monnaie de parking dans cet appareil ,ensuite se range et essaye de faire un petit somme , fort de son ticket posé devant sa vitre......il sera étonné d'être solliciter a plusieurs reprises par des intéressés : affraid
Mais non, qu'irait-il faire en zone industrielle la nuit, d'une part et d'autre part, la nuit, ceux qui ne travaillent pas ne paient pas. N'oublie pas que les prostituées sont connues par les services de police, en Allemagne, donc cataloguées... (quel drôle de mot) ! Shocked

D'un autre côté, il est question de 200 femmes travaillant occasionnellement contre 20 régulières. Parmi les 180 "irrégulières", il doit bien y avoir des "inconnues" par les services de la police. Là, je me demande comment celle-ci se débrouille. Il faut déjà les "prendre en flagrant délit" pour les verbaliser !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:09

[quote="Nelly"][quote="marie-josé"]
Nelly a écrit:
Parcmètre pour prostituées

Bonn, l'ancienne capitale de la RFA, a mis en service un parcmètre pour prostituées et en escompte des centaines de milliers d'euros par an. Une première en Allemagne où la prostitution est légale. L'appareil, qui ressemble à celui utilisé habituellement par les automobilistes pour payer leur stationnement, a été inauguré durant le week-end dans une zone industrielle proche du centre ville où les prostituées ont coutume de solliciter des clients. Les prostituées doivent payer six euros par nuit de travail, indépendamment du nombre de clients. Le ticket est valable de 20 heures à 6 heures du matin.

En cas de fraude, elles reçoivent un avertissement, puis sont passibles d'une amende. La ville estime à environ 200 le nombre de femmes travaillant occasionnellement dans ses rues, avec en moyenne, une vingtaine de "régulières".

[

D'un autre côté, il est question de 200 femmes travaillant occasionnellement contre 20 régulières. Parmi les 180 "irrégulières", il doit bien y avoir des "inconnues" par les services de la police. Là, je me demande comment celle-ci se débrouille. Il faut déjà les "prendre en flagrant délit" pour les verbaliser ! [/size] Rolling Eyes
Mais les services de police sont prêts à se donner corps et âme pour leur patrie !!et renflouer les caisses de l'état !!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:13

La prostitution existe depuis si longtemps...

On n'arrivera pas à trouver de solutions. Il faut bien que les célibataires, les mal aimés de la nature...

Ce qui est surtout à combattre ce sont les proxénètes et les filières condamnant de pauvres filles à subir bien des tourments, sans leur consentement bien entendu.

Alors pourquoi autoriser :

La télé qui fait de la publicité pour des rencontres ?

Les documents, nombreux, (parfois à 20h30) sur des pratiques qu'on peut qualifier de condamnables.

Ainsi, cet après midi, à plusieurs reprises, on a fait la publicité sur NRJ d'un reportage qui sera diffusé jeudi soir "Tellement vrai". Je crois que ce sera particulièrement osé. Je ne le verrai pas mais les propos et les images étaient clairs !

Bonne éducation pour les enfants quand ils voient ces publicités à n'importe quelle heure de la journée.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers en bref - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers en bref
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» divers
» On en parle
» FAITS DIVERS
» LIVRES divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: