philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FAITS DIVERS

Aller en bas 
+13
Rime
marie-josé
marc
TheWickerMan
Frank
Nelly
dombom
Brumes
renal
Lou Landés
stip
anémone
Marie-jo 17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:19

Une
attaque à l'explosif commise mardi 13 novembre à la mi-journée en plein
centre de la Liège, en Belgique, aurait fait, selon un bilan
provisoire établi vers 19 heures par le procureur du roi de la ville, 5
morts et 123 blessés au moins. Les victimes sont trois jeunes gens âgés
de 15, 16 et 20 ans, une dame de 75 ans et un enfant âgé d'à peine
deux ans.
Doit être traumatisant pour tous les Belges !



FAITS DIVERS - Page 7 B?P=R1KJa03us3.BSfjZTufNeQFKUu8WE07nzfsAAcpV&T=197b6b4uj%2fX%3d1323814395%2fE%3d2143911427%2fR%3dfrnews%2fK%3d5%2fV%3d2.1%2fW%3dHR%2fY%3dFR%2fF%3d2651670333%2fH%3dcmVmdXJsPSJyZWZ1cmxfZnJfeWFob29fY29tIiBzZXJ2ZUlkPSJSMUtKYTAzdXMzLkJTZmpaVHVmTmVRRktVdThXRTA3bnpmc0FBY3BWIiBzaXRlSWQ9IjMyMDMwMzIiIHRTdG1wPSIxMzIzODE0Mzk1MjA1NjI3IiA-%2fQ%3d-1%2fS%3d1%2fJ%3d45B2EE4D&U=13pil8h1a%2fN%3dhHXq2E3uvHY-%2fC%3d200089790.202126619.203372021
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:31

c'est en effet un acte a faire peur!

Depuis quelques temps ,on a l'impression que les vies humaine ne comptent plus?

De fous sanguinaires se ballade avec des armes et abattent selon leur humeur quelques passants.

Pour la petite histoire, nous avions projetés d'aller a ce marché de Noël ce Mardi , ......mais grâce a mon mal de dents, nous l'avons reporté Shocked

Vous vous rendez compte que cela aurait pu être nous!
J'en tremble encore ,mais de rage, comment est ce possible que des individus aussi dangereux soient remis en liberté.
Cet homme avait été condamné a cinq ans pour possession d'arme de guerre et de drogue .
En 2010 ils l'ont relâcher ,soi-disant qu'il était repentit Rolling Eyes et après trois ans .
Les spys de la justice ,et ce dans nos pays européens ,sont eux également des malades pour relâcher de tel monstres.
Vous vous rendez compte que vous aller aux marché de Noël , fête de la famille, de l'amour entre les gens ,sans parler de la valeur religieuse de la nativité.
Et là, vous perdez la vie, simplement parce que cette justice est incapable de faire son travail.

On vient d'apprendre,qu' avant de venir en ville il avait tué sa femme de ménage habitant à côté de lui?

Et je n'aurais pas le droit de ne plus croire en rien? affraid


Dernière édition par marie-josé le Mer 14 Déc - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:39

marie-josé a écrit:
Les spys de la justice ,et ce dans nos pays européens ,sont eux également des malades pour relâcher de tel monstres.
Non Marie-jo, les psys ne sont pas forcément des monstres. Ce ne sont pas eux qui permettent à un individu de sortir de prison ; ils donnent simplement leur avis et on entend souvent les psys ne pas être d'accord sur les facultés mentales du même malade. D'ailleurs, la justice demande généralement l'avis de plusieurs experts psychiatres. C'est la justice qui décide, en finalité !

On pourrait peut-être se demander comment une telle personne a pu se procurer une arme !


marie-josé a écrit:
Et je n'aurais pas le droit de ne plus croire en rien? affraid
Mais tu crois en ce que tu veux, et heureusement qu'il en est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Les spys de la justice ,et ce dans nos pays européens ,sont eux également des malades pour relâcher de tel monstres.
Non Marie-jo, les psys ne sont pas forcément des monstres. Ce ne sont pas eux qui permettent à un individu de sortir de prison ; ils donnent simplement leur avis et on entend souvent les psys ne pas être d'accord sur les facultés mentales du même malade. D'ailleurs, la justice demande généralement l'avis de plusieurs experts psychiatres. C'est la justice qui décide, en finalité !

On pourrait peut-être se demander comment une telle personne a pu se procurer une arme !
mais quand il a été condamné il y a trois ans, ils ont trouvé chez lui des tas d'armes + de la drogue.
Apparemment il n'avait pas de problème pour s'en procurer, ça devait tout de même alarmer la justice.....ont-il seulement cherchés a savoir d'où il se les procurait?
marie-josé a écrit:
Et je n'aurais pas le droit de ne plus croire en rien? affraid
Nelly a écrit:
Mais tu crois en ce que tu veux, et heureusement qu'il en est ainsi !
vous le saviez ça , qu'il avait tué sa femme de ménage avant de venir faire son carnage en ville?

Je me demande si ceux qui on signé sa libération sont capable de dormir après ça? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:39

Deux réflexions sur ce drame.
Comme en Norvège cet été, impossible de détecter par avance les individus qui peuvent basculer dans la folie meurtrière, excepté peut-être (ce qui n'est pas évident) l'alerte d'un proche encore faut-il qu'ils en aient, on ne peut surveiller tout le monde!
Ce qui est encore plus inquiétant, c'est l'infestation de l'Europe par les armes de guerre, la puissance financière ( donc capacité à la corruption ) des milieux mafieux mais aussi en armement des voyous, avec à terme, la mort de toute démocratie.



Dernière édition par stip le Mer 14 Déc - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: ller   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:23

Brumes a écrit:
Vu ce soir l'affaire du pain empoisonné de Pont St Esprit en 1951. (Vincent Auriol président)

Plus de 200 personnes ont été intoxiquées, avec des hallucinations effrayantes. Plusieurs ont été internées dans des hôpitaux psychiatriques. Plusieurs décès.
La vindicte a d abord visé le boulanger, puis la rumeur a désigné également d'autres personnes.

Les autorités ont voulu minimiser l'affaire qui a été plus ou moins étouffée.

L'ergot du seigle (champignon) a été mis en avant. Mais dans le film, on parle aussi de LSD, d'où ces crises de folies obligeant un internement .

Je n'ai malheureusement pas pu lire les explications finales qui devaient peut-être éclairer certaines zones d'ombre.

Si quelqu'un a vu le film ?


En 5 minutes, Zohra a pu m'installer...(???) et je peux à présent regarder des films sur l'ordinateur.

J'ai donc pu visionner la fin de celui-ci/
"On n'a jamais pu savoir quelle a été la source de ces empoisonnements".
Officiellement tout au moins !!!
7 morts et des séquelles pour les survivants !
L'affaire a été nettement étouffée.

Aujourd'hui ne pourrait-on pas élucider le mystère d'après toutes les études faites à l'époque ? Ou est-ce encore tabou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Les spys de la justice ,et ce dans nos pays européens ,sont eux également des malades pour relâcher de tel monstres.
Non Marie-jo, les psys ne sont pas forcément des monstres. Ce ne sont pas eux qui permettent à un individu de sortir de prison ; ils donnent simplement leur avis et on entend souvent les psys ne pas être d'accord sur les facultés mentales du même malade. D'ailleurs, la justice demande généralement l'avis de plusieurs experts psychiatres. C'est la justice qui décide, en finalité !

On pourrait peut-être se demander comment une telle personne a pu se procurer une arme !
mais quand il a été condamné il y a trois ans, ils ont trouvé chez lui des tas d'armes + de la drogue.
Tout lui avait été confisqué, d'après ce que j'ai entendu. C'est bien pourquoi je disais qu'il aurait fallu se poser la question de savoir comment il se procurait ces armes dans le but d'essayer d'y mettre fin. Ca n'a aucun rapport avec les psys !

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
[size=18][b]Apparemment il n'avait pas de problème pour s'en procurer, ça devait tout de même alarmer la justice.....ont-il seulement cherchés a savoir d'où il se les procurait? Et je n'aurais pas le droit de ne plus croire en rien? affraid
Mais tu crois en ce que tu veux, et heureusement qu'il en est ainsi !
vous le saviez ça , qu'il avait tué sa femme de ménage avant de venir faire son carnage en ville?
Non, pour ma part, je l'ignorais. Mais s'il l'a fait juste avant, c'est que la police n'a plus eu le temps d'intervenir ! Il était bien décidé.

marie-josé a écrit:
Je me demande si ceux qui on signé sa libération sont capable de dormir après ça? Twisted Evil
J'imagine que plusieurs personnes se consultent avant de signer cette autorisation de sortie. J'ai dit un jour sur ce forum, que je n'aimerais pas être juré, puisqu'il fallait prendre des décisions sur l'avenir de personnes, même s'il s'agit de décision collective. En même temps, il faut bien qu'il y en ait. En même temps, nous ignorons totalement de quels documents disposaient les décideurs pour peser le pour et le contre... Le problème, avec ce genre d'individu, est qu'il s'agit de phénomènes particuliers. Il en est d'autres qui réussissent à s'intégrer à nouveau dans la société. La limite est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:09

stip a écrit:
Deux réflexions sur ce drame.
Comme en Norvège cet été, impossible de détecter par avance les individus qui peuvent basculer dans la folie meurtrière, excepté peut-être (ce qui n'est pas évident) l'alerte d'un proche encore faut-il qu'ils en aient, on ne peut surveiller tout le monde!
Ce qui est encore plus inquiétant, c'est l'infestation de l'Europe par les armes de guerre, la puissance financière ( donc capacité à la corruption ) des milieux mafieux mais aussi en armement des voyous, avec à terme, la mort de toute démocratie.
Je suis d'accord avec toi, Stip, sur le fait qu'il faille traiter le problème à la base en punissant sévèrement les détenteurs d'armes à feu illégalement, tout en essayant de trouver ceux qui le procurent en se faisant leur 'blé' ! Ce sont eux les vrais meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:43

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Deux réflexions sur ce drame.
Comme en Norvège cet été, impossible de détecter par avance les individus qui peuvent basculer dans la folie meurtrière, excepté peut-être (ce qui n'est pas évident) l'alerte d'un proche encore faut-il qu'ils en aient, on ne peut surveiller tout le monde!
Ce qui est encore plus inquiétant, c'est l'infestation de l'Europe par les armes de guerre, la puissance financière ( donc capacité à la corruption ) des milieux mafieux mais aussi en armement des voyous, avec à terme, la mort de toute démocratie.
Je suis d'accord avec toi, Stip, sur le fait qu'il faille traiter le problème à la base en punissant sévèrement les détenteurs d'armes à feu illégalement, tout en essayant de trouver ceux qui le procurent en se faisant leur 'blé' ! Ce sont eux les vrais meurtriers.

tout ça c'est très joli, mais quand on sait , qu'il a été arrêté à plusieurs reprises ,et ce depuis son plus jeune âge,pour des délis plus ou moins graves, et en plus deux x pour viol, détention d'armes ,coups et blessures,vol à mains armées?.......

à votre avis, ....n'est ce pas suffisant pour y penser à deux x avant de remettre ce genre de personne dans la société et ce deux ans plus tôt que prévu
. :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:59

marie-josé a écrit:
tout ça c'est très joli, mais quand on sait , qu'il a été arrêté à plusieurs reprises ,et ce depuis son plus jeune âge,pour des délis plus ou moins graves, et en plus deux x pour viol, détention d'armes ,coups et blessures,vol à mains armées?.......

à votre avis, ....n'est ce pas suffisant pour y penser à deux x avant de remettre ce genre de personne dans la société et ce deux ans plus tôt que prévu
. :--D:
Bien sûr que si ! Mais qu'est-ce que deux ans ? Le drame aurait été retardé ? Non, il faut prendre le taureau par les cornes à tous les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:22

Quelques mots sur le chanteur WALTER SCOTT

-- Comme dit sur "musique", il a été assassiné alors qu'il était une étoile montante.

"Les tricheurs", fut paraît il le tube de l'année ??
Beau garçon, il avait de nombreuses conquêtes féminines. Sa seconde épouse n'était pas en reste.
Elle a incité son dernier amant à tuer le mari. (Question d'argent surtout)

Disparu pendant une assez longue période il fut finalement retrouvé dans une citerne.
Le fils de l'amant avait vu son père, en plein hiver, sous la neige, recouvrir cette citerne d'une jardinière.

L'enquête finit par confondre le meurtrier, condamné à la perpétuité (!) il est toujours en prison. L'épouse, instigatrice du meurtre, a écopé de 18 mois de prison seulement, libérée plus tôt.

La justice américaine a ce côté bizarre de faire des accords -hors normes- avec les inculpés suivant qu'ils aident, qu'ils plaident "coupables"...



Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:49

Citation :
En voulant dormir avec leur fils de trois mois, Trevor Merrill et Echo
Nielsen, deux parents américains âgés de 28 ans, l'ont
malencontreusement etouffé dans son sommeil. Le petit Kayson n'aura pas
survécu au cododo alors même que la première fille du couple, trois ans
plus tôt, est morte de la même manière. Une histoire tragique qui aurait
néanmoins pu être évitée puisque le médecin de famille avait prévenu la
veille la maman des dangers qu'elle faisait encourir à son bébé en
dormant avec lui.

A l'époque du premier décès de leur fille de 24
mois, les parents avaient été accusés par le tribunal d'être à
l'origine de la mort de leur enfant. Si un examinateur de l’État avait
classé la cause du décès comme "indéterminée" en raison du faible poids
de l'enfant, les juges ont fini par rejeter l'appel des parents et ont
estimé que le co-sleeping était forcément à l'origine de la mort de cet
enfant.

Impensable ! Il n'y a pas de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:19

Brumes a écrit:
Citation :
En voulant dormir avec leur fils de trois mois, Trevor Merrill et Echo
Nielsen, deux parents américains âgés de 28 ans, l'ont
malencontreusement etouffé dans son sommeil. Le petit Kayson n'aura pas
survécu au cododo alors même que la première fille du couple, trois ans
plus tôt, est morte de la même manière. Une histoire tragique qui aurait
néanmoins pu être évitée puisque le médecin de famille avait prévenu la
veille la maman des dangers qu'elle faisait encourir à son bébé en
dormant avec lui.

A l'époque du premier décès de leur fille de 24
mois, les parents avaient été accusés par le tribunal d'être à
l'origine de la mort de leur enfant. Si un examinateur de l’État avait
classé la cause du décès comme "indéterminée" en raison du faible poids
de l'enfant, les juges ont fini par rejeter l'appel des parents et ont
estimé que le co-sleeping était forcément à l'origine de la mort de cet
enfant.
Impensable ! Il n'y a pas de mots.
C'est incroyable. Ces personnes sont totalement insensées ! Ils ont déjà étouffé leur petite fille, trois ans plus tôt... Comment peut-on recommencer ainsi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:31

Il parait que c'est fréquent de faire dormir un bébé dans son lit!!!

Pendant des mois, voire des années !!!!!!!

Il y a le côté danger, hygiène, intimité ! Sans compter le développement intellectuel (!) de l'enfant. (Remarquez, il apprend quand même des choses...)
Twisted Evil Twisted Evil

J'ignorais cette pratique. Faut que je digère !!!!





Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:35

Brumes a écrit:
Il parait que c'est fréquent de faire dormir un bébé dans son lit!!!

Pendant des mois, voire des années !!!!!!!

Il y a le côté danger, hygiène, intimité ! Sans compter le développement intellectuel (!) de l'enfant. (Remarquez, il apprend quand même des choses...)
Twisted Evil Twisted Evil

J'ignorais cette pratique. Faut que je digère !!!!
A part quand l'enfant est malade et qu'on doive le rassurer , il est impensable de dormir avec le gamin, déjà le risque et puis il doit apprendre à être dans son intimité propre et pas être couvé...il faut dire que l'éducation change au fil des années l'enfant est plus que " roi " à ses dépends.....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:44

Brumes a écrit:
Il parait que c'est fréquent de faire dormir un bébé dans son lit!!!

Pendant des mois, voire des années !!!!!!!
Effectivement, il paraît que c'est très fréquent. Je peux le comprendre quand la maman allaite et qu'il lui faut se lever fréquemment, la nuit. Par contre, ceux qui le font pendant des années doivent avoir un problème personnel ! L'enfant n'a pas sa place dans le lit parental !

Brumes a écrit:
Il y a le côté danger, hygiène, intimité ! Sans compter le développement intellectuel (!) de l'enfant. (Remarquez, il apprend quand même des choses...) Twisted Evil Twisted Evil
Bruuuuumes ! Qu'insinues-tu ? Laughing

Brumes a écrit:
J'ignorais cette pratique. Faut que je digère !!!!
Il n'y a pas de quoi en faire un roman, non plus. Il faut soigner les adultes qui mélangent tout ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:46

anémone a écrit:
A part quand l'enfant est malade et qu'on doive le rassurer , il est impensable de dormir avec le gamin, déjà le risque et puis il doit apprendre à être dans son intimité propre et pas être couvé...il faut dire que l'éducation change au fil des années l'enfant est plus que " roi " à ses dépends.....
Il y a aussi les enfants qui vont rejoindre les parents au petit matin quand ces derniers sont encore dans les bras de Morphée et que le gamin est éveillé. Ce n'est pas bien méchant et ça se produit davantage le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:05

Dingue cette anecdote concernant ces deux enfants décédés... Complètement dingue Exclamation Mad
Avec un très gros effort, je veux bien tenter de comprendre et d'accepter le premier mais alors, le second... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: mort du journaliste français?   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:24

nos reporter en Syrie sont rentrés hier soir, rapatriés par leur direction, ne voulant pas mettre leur vie en danger.

ils peuvent parler librement a présent et voici ce qu'ils disent.

Ils était dans le groupe de journalistes qui était "protégé" par des militaires syriens pro régime.

tout le long des jours ces gardes ne les quittaient pas d'une semelle.
Pourtant , au moment où ils les ont amener dans cet endroit où a lieu l'attentat, ils avaient tous disparus?

et quand un "passant Syrien" leur donna la possibilité de se réfugier dans cet immeuble, lui même ne les a pas accompagné alors que ça commençait à tirer et être très dangereux??????

Ils pensent qu'ils ont été la cible du régime qui voulait ainsi éloigner ces journalistes étrangers,et qui ne leur permettait pas de faire ce qu'ils veulent avec la population.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:58

Frank a écrit:
Dingue cette anecdote concernant ces deux enfants décédés... Complètement dingue Exclamation Mad
Avec un très gros effort, je veux bien tenter de comprendre et d'accepter le premier mais alors, le second... What a Face
Pour le premier, effectivement, à la limite, c'est admissible et pas mal de parents le font ; mais si on sait qu'on bouge de trop, ou qu'on dort trop bien, il est préférable d'éviter. Par contre, pour le second, c'est inconcevable. Ce ne sont pas des parents, mais des inconscients. Ils ont besoin d'un suivi médical !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:01

marie-josé a écrit:
Ils pensent qu'ils ont été la cible du régime qui voulait ainsi éloigner ces journalistes étrangers,et qui ne leur permettait pas de faire ce qu'ils veulent avec la population.
Ces reporters connaissent bien le terrain et savent, en général, si un danger est imminent. Par contre, je ne sais pas si le régime syrien avait intérêt à attirer l'attention sur lui en faisant assassiner un journaliste européen.

Espérons que la lumière puisse être faite sur ces agissements !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:34

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Ils pensent qu'ils ont été la cible du régime qui voulait ainsi éloigner ces journalistes étrangers,et qui ne leur permettait pas de faire ce qu'ils veulent avec la population.
Ces reporters connaissent bien le terrain et savent, en général, si un danger est imminent. Par contre, je ne sais pas si le régime syrien avait intérêt à attirer l'attention sur lui en faisant assassiner un journaliste européen.

Espérons que la lumière puisse être faite sur ces agissements !




ils le mettrons bien entendu sur les "TERRORISTES"(c'est a dire: les opposants au régime en place)
soi disant que leur hommes ont tout fait pour les""protéger""
personne sur place ,n'osera dire le contraire

Ruddy Vrancks, qui a été présent sur tous les endroits chauds de la terre, et ce depuis des année, est quelqu'un de sérieux et ne dirait pas ce genre de chose s'il n'en avait des preuves.

si vous attendez les résultats que vous donnerons les autorités Syriennes???
je crains pour la véracité des propos.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:48

On ne peut se fier totalement ni à un camp ni à l'autre.

Ces "grands reporters" connaissent les dangers. Ils font partie de ces êtres qui aiment adrénaline et défient toutes les lois.

Il en faut bien sûr et nous ne pouvons qu'être triste et
révolté. Une fois de plus, pour l'homme, la vie ne compte pas.


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:55

marie-josé a écrit:
si vous attendez les résultats que vous donnerons les autorités Syriennes???
je crains pour la véracité des propos.[/b][/size]
Certes non. Les responsables ne seront d'ailleurs certainement pas connus rapidement. Simplement, avec ce qui s'y passe, il faut espérer que le ménage sera fait, un jour ou l'autre, le peuple syrien ne donnant pas l'impression de vouloir lâcher du lest. Ensuite, les langues se dénoueront.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:57

Brumes a écrit:
Il en faut bien sûr et nous ne pouvons qu'être triste et
révolté. Une fois de plus, pour l'homme, la vie ne compte pas.
Quand les civils sont aussi froidement abattus que ce qui se dit, pourquoi la vie d'un Européen compterait-elle davantage ? De plus, il s'agit d'empêcheurs de tourner en rond !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:29

Il ne faut pas oublier qu'auprès de certains, l'occidental représente le diable, Twisted Evil

et le jugement aveugle est proportionnel au QI !

Tout comme ces américains urinant sur des cadavres. Ils ne sont pas les seuls. C'est la face misérable de l'être dit humain.

Même ennemis on peut avoir un peu de respect pour celui qui est à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:55

Brumes a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'auprès de certains, l'occidental représente le diable, Twisted Evil et le jugement aveugle est proportionnel au QI !
Pour le peu qui est connu, je ne pense pas que tout un chacun ait eu la possibilité d'assassiner ainsi, vu la protection mise en place. Il s'agit probablement d'une bonne organisation en amont... et un QI un petit peu plus élevé agissant dans un but précis.

Brumes a écrit:
Tout comme ces américains urinant sur des cadavres. Ils ne sont pas les seuls. C'est la face misérable de l'être dit humain.

Même ennemis on peut avoir un peu de respect pour celui qui est à terre.
Je me demande dans quelle mesure l'individu dit normal demeure dans la normalité quand il est coupé de la réalité pendant un certain temps. Ont-ils agi par haine ? Pas sûr. Sans doute imaginaient-ils avoir à faire à des sous-hommes pour agir de telle manière ! Honteux !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:21

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'auprès de certains, l'occidental représente le diable, Twisted Evil et le jugement aveugle est proportionnel au QI !
Pour le peu qui est connu, je ne pense pas que tout un chacun ait eu la possibilité d'assassiner ainsi, vu la protection mise en place. Il s'agit probablement d'une bonne organisation en amont... et un QI un petit peu plus élevé agissant dans un but précis.

Brumes a écrit:
Tout comme ces américains urinant sur des cadavres. Ils ne sont pas les seuls. C'est la face misérable de l'être dit humain.

Même ennemis on peut avoir un peu de respect pour celui qui est à terre.
Je me demande dans quelle mesure l'individu dit normal demeure dans la normalité quand il est coupé de la réalité pendant un certain temps. Ont-ils agi par haine ? Pas sûr. Sans doute imaginaient-ils avoir à faire à des sous-hommes pour agir de telle manière ! Honteux !

N'oublions pas que ces soldat américain sont des gamin d'une vingtaine d'année, trempés dans un enfer, alors qu'a cet âge ils devraient être a l'université et sortir avec des copain et courtiser les filles?

ATTENTION ! je ne trouve pas cet acte avouable, mais j'essaie de le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:24

marie-josé a écrit:
N'oublions pas que ces soldat américain sont des gamin d'une vingtaine d'année, trempés dans un enfer, alors qu'a cet âge ils devraient être a l'université et sortir avec des copain et courtiser les filles?

ATTENTION ! je ne trouve pas cet acte avouable, mais j'essaie de le comprendre
J'ai été stupéfaite d'entendre les sanctions retenues pour d'autres qui avaient humilié des soldats irakiens : peines de prison de quinze ans pour l'un, perpétuité pour l'autre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:07

Le Concordia.

Ayant fait plusieurs croisières, je crois que cette habitude Italienne de saluer les habitants en bord de mer en s'approchant au plus près de la côte, est absolument impensable. J'espère que ce sera formellement interdit.
Les vrais marins sont scandalisés.

A peine embarqués, des exercices, avec gilets de sauvetage, sont effectués. C'est obligatoire mais il faut constater que les passagers ne prennent pas au sérieux. (Tout comme dans les avions d'ailleurs. Par politesse je regarde toujours l'hôtesse qui donne les consignes mais la plupart ne s'en donnent même pas la peine).

C'est pourtant indispensable, mais quand un ennui arrive, il faut compter avec la panique de certains, et, là, c'est incontrôlable. Surtout quand il n'y a plus d'électricité.

Comme il a été dit dans "C dans l'air', l'évacuation n'a pas été si mauvaise que ça, puisque sur plus de 4500 personnes il y a peu de morts à déplorer Dont au moins un qui a sauté dans une eau à 10°. C'est toujours tragique bien sûr...

Personnellement, je n'aime pas ces grands bateaux (affreux extérieurement). Au-dessus de 1000 passagers (+ le personnel), nous ne sommes plus à l'échelle.

A St Nazaire un bateau sortira en 2014 avec plus de 8000 passagers.

Pourtant, avec les milliards de terriens prévus, il faut s'attendre à de véritables îles flottantes pouvant transporter beaucoup plus de monde... Elles sont à l'étude.





Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 5:19

Je viens de voir à la télé une émission "secrets de famille" (5h du matin!).

Au départ un enfant qui apprend, vers l'âge de 10 ans, qu'il a été abandonné à sa naissance dans un local à poubelle.

Beaucoup d'affection de ses parents adoptifs.

A l'occasion de recherches, il apprendra qu'il a une sœur et dès les retrouvailles un lien important se noue entre eux.

Ils unissent leurs efforts et trouveront 10 frères et sœurs abandonnés.

Ils ont arrêté les démarches craignant d'agrandir la fratrie. Trop c'est trop...

D'après le psy, la mère avait un problème (pas possible !). Elle a semé les enfants dans toutes les régions, sans un brin d'affection.

"Incroyable, mais vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:30

Brumes a écrit:
Le Concordia.

Ayant fait plusieurs croisières, je crois que cette habitude Italienne de saluer les habitants en bord de mer en s'approchant au plus près de la côte, est absolument impensable. J'espère que ce sera formellement interdit.
Les vrais marins sont scandalisés.
Il n'y a pas qu'eux. Ca me paraît impensable de passer aussi près de la côté, tout simplement pour aller saluer ces habitants. Il y a forcément un risque de s'approcher trop près du rivage. De plus, après l'avoir fait plusieurs fois, ça devient de l'automatisme et on ne fait plus vraiment attention aux risques encourus !

Brumes a écrit:
A peine embarqués, des exercices, avec gilets de sauvetage, sont effectués. C'est obligatoire mais il faut constater que les passagers ne prennent pas au sérieux. (Tout comme dans les avions d'ailleurs. Par politesse je regarde toujours l'hôtesse qui donne les consignes mais la plupart ne s'en donnent même pas la peine).
Effectivement, on s'imagine toujours que ça n'arrive qu'aux autres...

Brumes a écrit:
Comme il a été dit dans "C dans l'air', l'évacuation n'a pas été si mauvaise que ça, puisque sur plus de 4500 personnes il y a peu de morts à déplorer Dont au moins un qui a sauté dans une eau à 10°. C'est toujours tragique bien sûr...
Les commentaires des uns et des autres laissent quand même entendre que ça a été 'au petit bonheur la chance'. Il n'y aurait pas eu suffisamment de gilets de sauvetage, le personnel ne se comprenait pas et ignorait les consignes élémentaires, le capitaine a été un des premiers à quitter le paquebot...

Brumes a écrit:
Personnellement, je n'aime pas ces grands bateaux (affreux extérieurement). Au-dessus de 1000 passagers (+ le personnel), nous ne sommes plus à l'échelle.
Il s'agit effectivement d'une ville flottante mais ça, c'est un choix personnel de chacun. Et sans doute les prix sont-ils plus attractifs, dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:00

Citation :
Les commentaires des uns et des autres
laissent quand même entendre que ça a été 'au petit bonheur la chance'.
Il n'y aurait pas eu suffisamment de gilets de sauvetage, le personnel
ne se comprenait pas et ignorait les consignes élémentaires, le
capitaine a été un des premiers à quitter le paquebot...

Si, il y a suffisamment de gilets, mais ils sont dans les cabines. Il est normal de ne pas les garder avec soi !

Les instructions sont : A l'appel de la passerelle, vous devez vous rendre dans votre cabine, mettre le gilet et aller immédiatement au centre de rassemblement qui vous a été indiqué.

Effectivement, au moment de l'exercice, qui se fait sur les ponts, après les indications pour mettre convenablement le gilet - un membre d'équipage passe pour le contrôle- on est amené dans les espaces de ralliement. En général les salles de restaurant, mais il y a d'autres points.

L'ensemble du personnel, qui fait des exercices A CHAQUE ROTATION (c'est une directive mondiale obligatoire) , est également présent avec les passagers. Pas toujours au complet à ce moment là, cuisiniers etc occupés ailleurs.

Le rappel des consignes est dans toutes les cabines avec le chemin à prendre.

Dans les couloirs, des indications très claires pour compléter.

Les points noirs :

1) un trop grand nombre de passagers. Dès qu'il y a foule (stades, immeubles...) l'évacuation est très difficile.

2) la panique. Elle engendre des blessés et des morts
Dans plusieurs catastrophes, on a remarqué que le calme des passagers avait permis une évacuation normale.
Même entrainé, le personnel peut être dépassé par les évènements et paniquer lui aussi.
Entre les exercices et la réalité il y a une distance énorme.

3) que ce soit chez les passagers ou dans le personnel, il y a des langues multiples. S'il est facile de parler pour 100 personnes de même origine, comment traduire pour 2 coréens par ex ? D'où un flottement, qui peut être tragique.

4) les chaloupes (depuis le Titanic) sont en nombre suffisant. Et là aussi, au moment de l'exercice, on vous indique la chaloupe n°... qui est destinée à votre groupe. On vous demande d'ailleurs de bien visualiser vos "partenaires".

5) En ce qui concerne les chaloupes, le fait que le bateau soit très incliné, empêche d avoir accès. Babord je crois, est dans l'eau et celles qui sont sur l'autre flan, très difficile de les mettre à l'eau !!!


Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:36

Il faut ajouter, que dans cette affaire, le commandant semble avoir été au dessous de tout.

Quand il n'y a pas de chef, compétent, respecté, tout est désorganisé.

De nouvelles mesures vont être prises. Il ne faudra pas s'étonner si les règles sont plus strictes !

Il y en aura toujours pour les contourner, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:22

J'ai vu un reportage sur cette compagnie il y a à peine trois semaines.

Ces bateaux coûtent très chers, et la compagnie organise donc des croisières chaque semaine, ce qui est très stressant pour le personnel.
Il faut savoir que le changement de passagers doit se faire en moins de trois heures.
Les anciens débarquent et les nouveaux embarquent, presque au pas de course!
pendant ce temps ,il faut également réapprovisionner les frigos, nourriture ,boissons ,linges de lit et salle de bain,, nettoyer les cabines,le bateaux dans sa totalité, c'était ahurissant le tempo exigé par les personnel à chaque fois!

il est donc bien difficile dans ce cas d'être au top de sa forme en cas de pépin.
en plus, souvent ,le personnel n'est pas vraiment qualifié et surtout pas pour gerer des situations de détresse.
Les capitaines et lieutenants ,se doivent de chaque soir être présent dans les salles à manger et les salles de fête, ce qui automatiquement les amènent à boire et à manger, ce qui leur diminue leur facultés en cas de pépins;

ce capitaine a fait une faute c'est certain, mais la compagnie est aussi responsable,car elle engagent du personnel non qualifié et sous payé,et en plus leur mettent la pression.
il fallait voir cette course effreénée quand ils font escale pour débarquer et embarquer...c'est affolant
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:08

Même dans la restauration terrestre, la rapidité est courante et normale.

Il y a des professions qui demandent certaines qualités, certaines performances.

Quand il y a des vies en jeu, le temps, sa propre vie ne comptent pas ! C'est là qu'on voit la force profonde des individus.

Les philippins sont d'excellents marins, toutefois leurs façon de vivre est loin d'être la nôtre.

Comme je l'ai dit, entre l'entraînement et la réalité il y a une différence énorme. Beaucoup de marins n'ont jamais vécu un naufrage dans toute leur vie.

D'après ce qui est rapporté aujourd'hui, le commandant a une responsabilité très importante.

Comme le dit MJ la compagnie a une certaine responsabilité aussi. Trop laxiste ? Pourtant Costa est réputé pour l'ensemble de ses prestations.

C'est justement la routine qui entraîne des défaillances jusqu'au jour où il y a une catastrophe.

Si on ne peut blâmer le commandant de faire le maître de cérémonie -c'est son rôle sur les bateaux de croisières- (le second veille à sa place) il n'aurait jamais dû transgresser les règles de sécurité. S'il a réellement quitté le navire avant le dernier passager, c'est un manquement énorme dans les lois maritimes.



Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:44

marie-josé a écrit:
J'ai vu un reportage sur cette compagnie il y a à peine trois semaines.

Ces bateaux coûtent très chers, et la compagnie organise donc des croisières chaque semaine, ce qui est très stressant pour le personnel.
En dépit de la crise, il y a toujours plus de demande de croisière. Alors, je veux bien qu'on réduise les prix pour permettre à davantage de monde de participer, mais pas au détriment de la sécurité. A la limite, il est préférable que certains ne puissent pas se payer une croisière, plutôt que d'arriver à de telles catastrophes. On peut encore survivre sans avoir participé à une croisière, dans sa vie.

marie-josé a écrit:
Il faut savoir que le changement de passagers doit se faire en moins de trois heures.
Les anciens débarquent et les nouveaux embarquent, presque au pas de course!
pendant ce temps ,il faut également réapprovisionner les frigos, nourriture ,boissons ,linges de lit et salle de bain,, nettoyer les cabines,le bateaux dans sa totalité, c'était ahurissant le tempo exigé par les personnel à chaque fois!
Il est parfaitement compréhensible que le stress généré par le peu de temps entre le débarquement et l'embarquement des nouveaux passagers ne doit pas être évident. Pourtant, la législation étant ce qu'elle est, il peut y avoir du personnel "frais" pour refaire l'intégralité du ménage en peu de temps. Je ne connais pas les conventions collectives du personnel de navigation mais, après avoir passé une semaine sur un bateau, même avec des escales, il doit être prévu une relève, vu le temps de travail. Après, il faut naturellement voir quelles conventions collectives sont appliquées. En France, c'est plutôt sévère.

marie-josé a écrit:
il est donc bien difficile dans ce cas d'être au top de sa forme en cas de pépin.
en plus, souvent ,le personnel n'est pas vraiment qualifié et surtout pas pour gerer des situations de détresse.
Attends, si le personnel n'est pas vraiment qualifié, il y a un gros problème !

marie-josé a écrit:
Les capitaines et lieutenants ,se doivent de chaque soir être présent dans les salles à manger et les salles de fête, ce qui automatiquement les amènent à boire et à manger, ce qui leur diminue leur facultés en cas de pépins;
Bof, bof, c'est de la routine pour eux. Ca fait partie de leur travail. Ils ne sont pas obligés de boire à gogo et les bons repas ne les excitent plus vraiment, l'habitude aidant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:55

Brumes a écrit:
Même dans la restauration terrestre, la rapidité est courante et normale.

Il y a des professions qui demandent certaines qualités, certaines performances.
Effectivement, de nombreuses professions exigent des contraintes, parfois difficiles.

Brumes a écrit:
Quand il y a des vies en jeu, le temps, sa propre vie ne comptent pas ! C'est là qu'on voit la force profonde des individus.
Apparemment, c'était de l'euphémisme, dans le cas présent ! Le commandant avait "mis les voiles" très rapidement et, d'après l'enregistrement diffusé hier soir, parti rapidement, il a refusé de retourner à bord, en dépit de l'ordre de ses supérieurs !

Brumes a écrit:
Les philippins sont d'excellents marins, toutefois leurs façon de vivre est loin d'être la nôtre.

Comme je l'ai dit, entre l'entraînement et la réalité il y a une différence énorme. Beaucoup de marins n'ont jamais vécu un naufrage dans toute leur vie.
Entre la théorie et la réalité, il y a une énorme différence. Pourtant, comme pour avoir un diplôme de sauveteur secouriste, il faut suivre régulièrement des formations (1 par an), sinon le diplôme n'est plus valide. Par conséquent, on peut espérer qu'il en soit de même dans un cas pareil. Or, on peut en douter en voyant ce qui s'est passé.

Brumes a écrit:
Comme le dit MJ la compagnie a une certaine responsabilité aussi. Trop laxiste ? Pourtant Costa est réputé pour l'ensemble de ses prestations.
Espérons que l'enquête permette d'éclaircir certains points.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:09

quand je parle de "personnel non qualifié", c'est dans le sens,non qualifié pour gérer une crise!

le personnel de salles, celui des cuisine, celui de l'entretien etc..... sont souvent des personnes n'ayant aucune formation psychologique ou même de premier secours.
Il est très différent de savoir nettoyer,ou de faire cuire un steak, mais gerer une situation dangereuse, c'est très différent.

une hôtesse d'accueil Belge, est restée jusqu'au dernier passager, ses parent n'était pas au courant si elle vivait encore,elle a assumé magnifiquement .
deux Français steward,eux aussi ont prit sur eux d'essayer de coordonner les secours.
Beaucoup de "petit personnel" et ce non péjoratif! ont été formidable ,et c'est sûrement grâce a leur sang froid que tant de passagers sont sauvés!

Mais ceux qui eux ont cette responsabilité et une formation pour cela , eux, ils étaient tout simplement partis!


ma fille ainée a travaillé sur la malle Ostende Dover, pendant un été, elle n'avait aucune formation pour ce genre de boulot, pourtant elle a été engagée?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:17

marie-josé a écrit:
quand je parle de "personnel non qualifié", c'est dans le sens,non qualifié pour gérer une crise!

le personnel de salles, celui des cuisine, celui de l'entretien etc..... sont souvent des personnes n'ayant aucune formation psychologique ou même de premier secours.
Il est très différent de savoir nettoyer,ou de faire cuire un steak, mais gerer une situation dangereuse, c'est très différent.
Nous avions compris et ce que tu dis est évident, mais n'empêche pas la société de faire faire une formation de base à tout son personnel, y compris celui de la cuisine, peut-être pas pour aider les autres, puisque ce n'est pas leur formation d'origine, mais les gestes à faire pour eux-mêmes afin de pouvoir s'en sortir et, éventuellement, donner l'exemple aux passagers.

marie-josé a écrit:
une hôtesse d'accueil Belge, est restée jusqu'au dernier passager, ses parent n'était pas au courant si elle vivait encore,elle a assumé magnifiquement .
Forcément, elle était Belge ! Top ! afro

marie-josé a écrit:
deux Français steward,eux aussi ont prit sur eux d'essayer de coordonner les secours.
Beaucoup de "petit personnel" et ce non péjoratif! ont été formidable ,et c'est sûrement grâce a leur sang froid que tant de passagers sont sauvés!
C'est bien la preuve qu'il y avait des possibilités...

marie-josé a écrit:
Mais ceux qui eux ont cette responsabilité et une formation pour cela , eux, ils étaient tout simplement partis!
Et c'est là que plus rien ne va ! Attendons l'enquête pour conclure !

marie-josé a écrit:
ma fille ainée a travaillé sur la malle Ostende Dover, pendant un été, elle n'avait aucune formation pour ce genre de boulot, pourtant elle a été engagée?
Sur le nombre de personnes à bord, s'il y en a une ou deux "extra" qui ne sont pas formés, ce n'est pas tragique. Il faut voir sur la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:18

Même Zola n'aurait pas vu si noir !

L'histoire concerne Fanfan, collaboratrice des Carpentier et très présente sur les plateaux de télévision pendant longtemps. Des centaines d'émissions.. Elle a connu les plus grandes vedettes. Malgré l'âge, elle est belle avec de magnifiques yeux bleus et un très beau sourire.

C'est Michel Drucker qui présente.

Abandonnée à la naissance.. (née en janvier 1945)

D'abord chez des religieuses avec bien d'autres, élevés "à la dure" sans un brin de compassion.

Placée dans des familles d'accueil, en campagne surtout. Dès 5/6 ans elle travaille : nourrir les animaux de la ferme, balayer... Pas le droit de jouer avec les "vrais" enfants des fermiers

Une femme vient la chercher et là, véritable enfer dans un milieu sordide où la boisson fait perdre la tête. Un couple vient parfois et le vin coule à flot. Elle reçoit des coups, s. Elle couche sur une litière dans un coin sombre.

Un jour sa marâtre lui lance à la figure que sa mère est une prostituée et son père un juif qui a fini dans un camp de concentration.

A 13 ans placée dans une usine pour gagner de l'argent.
Le contremaitre la prend en pitié et lui fait prendre des cours de sténo dactylo.C'est le premier geste humain qu'elle reçoit.

A 15 ans elle se marie pour échapper à cette famille dont elle devrait dépendre jusqu'à 21 ans.

Après un divorce, elle épouse un avocat. C'est lui qui va faire des recherches... Découvertes surprenantes.

- Elle apprend que la femme qui l'a hébergée est sa tante et sa mère n'est autre que celle qui venait leur rendre visite !

- Son père, venu d'Europe Centrale, d'un milieu très cultivé, d'origine juive, déporté et exécuté dans les derniers jours de la guerre, à 23 ans.

- La plupart des membres de cette famille est enterré au Père Lachaise.

- Le nom de son père est inscrit sur le mémorial.

- Sa grand mère, une des rares survivantes, ne voudra jamais la voir !!!

J'ai abrégé, mais écrire un livre paraîtrait inconcevable. Bien trop mélo.

Admirons le courage et l'ascension de cette fillette partie du caniveau (!) et arriver à se faire une place en pleine lumière.

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:31

Fusillade à Toulouse.

Comment peut-on tuer de sang froid des enfants devant une école !

Que cette école soit Juive n'est pas forcément la cause.

Un parallèle commence à être fait entre un militaire tué à Tlse et 2 autres à Montauban + 1 entre la vie et la mort. C'est le Procureur lui -même qui le dit car il y a des similitudes d'après les témoignages.

Quels liens entre ces meurtres ?

Tueur fou ou actes prémédités pour déstabiliser le Pays ?


Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:40

C'est horrible, l'homme peut devenir pire qu'un animal !!! Tuer des enfants, qu'ils soient juifs ou autres, est quelque choses d'horrible.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:47

Brumes a écrit:
Quels liens entre ces meurtres ?

Tueur fou ou actes prémédités pour déstabiliser le Pays ?
Ils cherchent un lien éventuel avec les militaires. Il semblerait que ce soit la même façon de procéder. C'est une histoire de fous !

Pour ce qui te concerne, terre-toi chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:29

Ils ont dit ce soir sur BFM que deux des militaires etaient magrébiens et l'autre antillais. Ils cherchent le lien, puisque d'après la police, c'est la même arme qui a servit pour tous les meurtres. En tout cas oui c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:01

renal a écrit:
C'est horrible, l'homme peut devenir pire qu'un animal !!! Tuer des enfants, qu'ils soient juifs ou autres, est quelque choses d'horrible.
eh bien quand il aura été coffré (parce qu'il le sera.......), il faudra l'abattre pire qu'un animal.

Je ne vois qu'une façon de procéder à la mesure de ses actes: le dépecer vivant en place publique. Ce serait cool, non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:22

Lou Landés a écrit:
renal a écrit:
C'est horrible, l'homme peut devenir pire qu'un animal !!! Tuer des enfants, qu'ils soient juifs ou autres, est quelque choses d'horrible.
eh bien quand il aura été coffré (parce qu'il le sera.......), il faudra l'abattre pire qu'un animal.

Je ne vois qu'une façon de procéder à la mesure de ses actes: le dépecer vivant en place publique. Ce serait cool, non ? Twisted Evil

Je ne suis pas certain que ce type de vengeance permette à ceux qui ont été lâchement assassinés de revenir. L'éliminer, oui, mais "utilement" ! L'utiliser pour ouvrir des passages dans les terrains couverts de mines antipersonnelles par exemple, il aura le temps de méditer sur sa folie meurtrière.

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:26

Bien triste publicité de la ville rose à l'échelle mondiale.

J'espère que le tueur sera vite arrêté, l'audace, la froideur et la détermination dont il a fait preuve, font penser qu'il n'en restera pas là.


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:45

Brumes a écrit:
Bien triste publicité de la ville rose à l'échelle mondiale.

J'espère que le tueur sera vite arrêté, l'audace, la froideur et la détermination dont il a fait preuve, font penser qu'il n'en restera pas là.



s'il est seul à agir, c'est un déséquilibré, s'il fait partie d'une association, c'est un danger général et surtout cela voudrait dire quelque chose en ces temps de pré élections?
je n'ose penser à qui cela donnerait raison!

A nouveau ,la mort d'innocents
Rolling Eyes
j'aime beaucoup la proposition de GP
au moins il servirait a des fins humanitaires ce tordu!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:24

grand pierre a écrit:
L'éliminer, oui, mais "utilement" ! L'utiliser pour ouvrir des passages dans les terrains couverts de mines antipersonnelles par exemple, il aura le temps de méditer sur sa folie meurtrière.
Excellente idée, GP : avec son esprit machiavélique et organisé, il devrait réussir à en détecter un certain nombre, avant de se faire avoir. Ce serait toujours ça de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAITS DIVERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grèves
» divers
» Jeux divers et énigmes
» Divers en bref
» LIVRES divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: