| Les chemins de la sagesse (2) | |
|
+7stip renal dombom Brumes marie-josé anémone Nelly 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Jeu 19 Jan - 17:36 | |
| "L'espérance est un emprunt au bonheur." [Joseph Joubert]
| |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Ven 20 Jan - 11:04 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Ven 20 Jan - 12:05 | |
| - Nelly a écrit:
"L'espérance est un emprunt au bonheur." [Joseph Joubert] juste, je trouve. si on vit sans espoir pourquoi continuer la route....dans les pires moments, il faut croire en cette petite lueur qui nous fait penser que demain sera meilleur. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Ven 20 Jan - 12:12 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
"L'espérance est un emprunt au bonheur." [Joseph Joubert] juste, je trouve. si on vit sans espoir pourquoi continuer la route....dans les pires moments, il faut croire en cette petite lueur qui nous fait penser que demain sera meilleur. je suis du même avis
comme nous avons l'espoir que notre réunion sera possible et que tout se passera bien! cela nous donne de la joie
Dernière édition par marie-josé le Ven 20 Jan - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Ven 20 Jan - 12:14 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
"L'espérance est un emprunt au bonheur." [Joseph Joubert] juste, je trouve. si on vit sans espoir pourquoi continuer la route....dans les pires moments, il faut croire en cette petite lueur qui nous fait penser que demain sera meilleur. je suis du même avis
comme nous avons l'espoir que notre réunion sera possible et que tout se pâssera bien! cela nous donne de la joie tous les projets nous font avancer...et celui là c'est le top... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Ven 20 Jan - 17:02 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- "L'espérance est un emprunt au bonheur." [Joseph Joubert]
juste, je trouve. si on vit sans espoir pourquoi continuer la route....dans les pires moments, il faut croire en cette petite lueur qui nous fait penser que demain sera meilleur. je suis du même avis
comme nous avons l'espoir que notre réunion sera possible et que tout se pâssera bien! cela nous donne de la joie tous les projets nous font avancer...et celui là c'est le top... Je sais, nous sommes tous à peu près d'accord, sauf notre canard, absent actuellement. Personnellement, je ne vois pas la vie sans espoirs , même fugaces ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Sam 21 Jan - 16:21 | |
| "L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir." [André Malraux]
| |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Sam 21 Jan - 19:04 | |
| L'espoir fait vivre et aide à avancer. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Sam 21 Jan - 19:08 | |
| - renal a écrit:
- L'espoir fait vivre et aide à avancer.
Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision. - Mais un aujourd'hui bien vécu fait de chaque hier un rêve de bonheur, et de chaque demain un rêve d'espoir. - Par conséquent, envisagez bien ce jour.Source : espoir - Citations; | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Dim 22 Jan - 14:26 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 23 Jan - 16:33 | |
| "C'est n'être bon à rien que n'être bon qu'à soi." [Voltaire]
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 23 Jan - 16:49 | |
| - Nelly a écrit:
"C'est n'être bon à rien que n'être bon qu'à soi." [Voltaire] j'appelle ça de l'égoïsme pur !! | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 23 Jan - 16:51 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
"C'est n'être bon à rien que n'être bon qu'à soi." [Voltaire] j'appelle ça de l'égoïsme pur !! et encore, là on se trompe,car on n'est pas bon pour soi même dans ce cas,....cette attitude isole! | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 23 Jan - 18:30 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 24 Jan - 10:00 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 24 Jan - 10:04 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 24 Jan - 17:22 | |
| "On ne fait son bonheur qu'en s'occupant de celui des autres." [Bernardin de Saint-Pierre]
Heuuuu, un peu exagéré, non ? Il est bon de penser également à soi, de temps à autre !
| |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 24 Jan - 17:55 | |
| Je dirais presque le contraire !
Quand on est heureux, on a envie de faire le bonheur des autres...
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 24 Jan - 18:01 | |
| - Brumes a écrit:
- Je dirais presque le contraire !
Quand on est heureux, on a envie de faire le bonheur des autres...
s'occuper du bonheur des autres vous donne tout de même beaucoup de satisfaction et de reconnaissance,
il ne faut pas s'oublier,mais le plaisir de faire du bien est très jouisif | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mer 25 Jan - 9:34 | |
| - marie-josé a écrit:
-
- Brumes a écrit:
- Je dirais presque le contraire !
Quand on est heureux, on a envie de faire le bonheur des autres... s'occuper du bonheur des autres vous donne tout de même beaucoup de satisfaction et de reconnaissance, Effectivement. Mais comment pourrait-on s'occuper du bonheur des autres en étant mal dans sa peau ? On ne peut pas donner ce dont on ne dispose pas ! - marie-josé a écrit:
- il ne faut pas s'oublier,mais le plaisir de faire du bien est très jouisif
"Charité bien ordonnée commence par soi-même". Je crois qu'il faut commencer par penser à soi. Si l'esprit est ouvert aux autres, on transmet allègrement son bonheur ; on trouve comment aider, à condition de se rendre disponible. | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 31 Jan - 17:05 | |
| « La sagesse n’est pas de parler, mais la sagesse, c’est reconnaître le temps de parler, quand c’est le moment de parler.(Abbé Isaïe)
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mer 1 Fév - 21:28 | |
| « L'humilité est une attitude intérieure, consistant à ne pas se prendre au sérieux, à garder du recul par rapport à sa propre intelligence, ou par rapport à sa réussite sociale et professionnelle. Platon disait : « Je sais que je ne sais rien. » Garder une âme d'enfant vis-à-vis des choses, et s'émerveiller d'une rencontre ou d'une découverte, préserve de l'orgueil, et nous garde dans un esprit d'humilité. Mais attention, il ne faut pas confondre orgueil et amour-propre. Il ne s'agit ni de se culpabiliser sans cesse, ni de culpabiliser les autres. Si on en reste à ce stade toute progression intérieure est compromise. Il faut grandir humainement et spirituellement. Pour cela il faut avoir l'estime de soi, de ses capacités, en étant conscient de ses limites. Ainsi, une juste connaissance de soi-même devient un tremplin pour la croissance. »
« Admettre la critique exige beaucoup d'humilité ! Il est difficile, en effet, de s'entendre reprocher son égoïsme, sa grossièreté. Et pourtant, il est sage de reconnaître ses torts, d'admettre que l'on s'est trompé. C'est ainsi que nous pourrons grandir humainement et spirituellement. Il ne s'agit pas de nous laisser humilier, ni traîner dans la boue ! Mais il s'agit d'être suffisamment simple pour accepter que l'autre nous aide à grandir, à croître, par ses remarques. C'est pourquoi, il est capital de rencontrer quelqu'un qui puisse nous renvoyer l'image qu'il a de nous, sans animosité ni jugement. C'est une grande chance de connaître une telle personne car elle nous permettra de croître. Un maître spirituel, un père spirituel, peut avoir la même fonction. Acceptons ses remarques, ne nous froissons pas. Il est bon d'avoir un miroir sous les yeux et de ne pas vivre comme un aveugle. «
(Extrait du livre Talitha Koum, Eveille la source qui est en toi de Patrice Gourrier et Jérôme Desbouchages.)
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Ven 3 Fév - 10:16 | |
| "Sans la communauté des hommes, l'être humain ne peut survivre." [Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama]
C'est absolument exact. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Dim 5 Fév - 16:37 | |
| "L'Amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques." [Pierre Teilhard] Pas d'accord ? | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Dim 5 Fév - 18:51 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 6 Fév - 9:44 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 6 Fév - 10:38 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 6 Fév - 10:41 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 6 Fév - 11:31 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 6 Fév - 15:53 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Lun 6 Fév - 18:03 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 7 Fév - 9:24 | |
| "Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs." [Paul Eluard] Pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir ça ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Jeu 9 Fév - 17:55 | |
| "Les amitiés donnent un sens à la vie. Aimer et être aimé, c'est le plus grand bonheur de l'existence." [Sidney Smith] Je sens que quelques-unes vont aimer ! | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Jeu 9 Fév - 18:08 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Ven 10 Fév - 10:13 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Ven 10 Fév - 14:18 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Sam 11 Fév - 18:46 | |
| "Garde comme un trésor l'amour que tu reçois. Il te restera toujours, bien après que ta bonne santé et ton or auront disparu." [OG MANDINO]
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 14 Fév - 9:48 | |
| "Je répète avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort." [Alfred de Musset]
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 14 Fév - 9:59 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- "Je répète avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort." [Alfred de Musset]
il n'est peut être pas à l'abri, mais il n'est pas seule à les affronter! et ça chage tout! C'est vrai, quand on n'est pas seul à affronter l'existence, on a parfois l'impression d'être mieux protégé. Mais c'est également une force qui aide à se prémunir. Ne dit-on pas que le moral représente parfois la moitié d'un traitement médical ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Jeu 16 Fév - 17:46 | |
| "On ne peut jamais se reposer sur l'amour, et pourtant, c'est sur lui que tout repose." [Jean Rostand]
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) Mar 20 Mar - 16:56 | |
| "On ne peut faire du bien aux hommes qu'en les aimant." [Jean-Léon Le Prévost]
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse (2) | |
| |
|
| |
| Les chemins de la sagesse (2) | |