philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les chemins de la sagesse (2)

+7
stip
renal
dombom
Brumes
marie-josé
anémone
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:36

"L'espérance est un emprunt au bonheur." [Joseph Joubert]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:46

Nelly a écrit:

Un principe dans la famille :

Ne jamais emprunter !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:04

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Un principe dans la famille :

Ne jamais emprunter !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu crois qu'ils sont de la même famille ? Laughing Si tel est le cas, je dirais qu'il s'agit d'une avance sur héritage ! siffleur
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:05

Nelly a écrit:

juste, je trouve. si on vit sans espoir pourquoi continuer la route....dans les pires moments, il faut croire en cette petite lueur qui nous fait penser que demain sera meilleur.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:12

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

juste, je trouve. si on vit sans espoir pourquoi continuer la route....dans les pires moments, il faut croire en cette petite lueur qui nous fait penser que demain sera meilleur.

je suis du même avis

comme nous avons l'espoir que notre réunion sera possible et que tout se passera bien!
cela nous donne de la joie

Dernière édition par marie-josé le Ven 20 Jan - 13:15, édité 1 fois
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:14

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

je suis du même avis

comme nous avons l'espoir que notre réunion sera possible et que tout se pâssera bien!
tous les projets nous font avancer...et celui là c'est le top...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:02

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
je suis du même avis

comme nous avons l'espoir que notre réunion sera possible et que tout se pâssera bien!
tous les projets nous font avancer...et celui là c'est le top...
Je sais, nous sommes tous à peu près d'accord, sauf notre canard, absent actuellement. Personnellement, je ne vois pas la vie sans espoirs , même fugaces !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:21

"L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir." [André Malraux]
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:25

Espérer, espéreZ.. il en restera toujours quelque chose !!

Je ne sais plus de qui.
Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 962963
renal
renal

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:04

L'espoir fait vivre et aide à avancer.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:08

renal a écrit:

Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision. - Mais un aujourd'hui bien vécu fait de chaque hier un rêve de bonheur, et de chaque demain un rêve d'espoir. - Par conséquent, envisagez bien ce jour.

Source : espoir - Citations;
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:05

marie-josé a écrit:
renal a écrit:
Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision. - Mais un aujourd'hui bien vécu fait de chaque hier un rêve de bonheur, et de chaque demain un rêve d'espoir. - Par conséquent, envisagez bien ce jour.
Source : espoir - Citations;
J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre ce texte, mais il est tout à fait intéressant ! Vivons ce jour comme s'il était le dernier, mais également comme si nous avions encore la vie devant nous. Wink
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:26

Citation :
Vivons ce jour comme s'il était le dernier, mais également comme si nous avions encore la vie devant nous.
Wink

Quelle idée !!!

Je pense aux gourmandises (
Twisted Evil ) que je vais déguster, au film que je vais voir, aux personnes que je vais rencontrer, aux achats que je vais faire...etc.

Le dernier jour ou toute la vie, c'est une cause entendue mais je ne m'y attarde pas. C'est trop démoralisant.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

drunken drunken drunken Sleep Sleep Sleep
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:33

"C'est n'être bon à rien que n'être bon qu'à soi." [Voltaire]
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:49

Nelly a écrit:

j'appelle ça de l'égoïsme pur !!
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:51

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

et encore, là on se trompe,car on n'est pas bon pour soi même dans ce cas,....cette attitude isole!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:08

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais ceux qui le pratiquent s'en rendent-il toujours compte ? Suspect
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:09

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
et encore, là on se trompe,car on n'est pas bon pour soi même dans ce cas,....cette attitude isole!
Et ils s'en plaignent... trouvant que c'est de la faute des autres... Twisted Evil
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:30

Je ne réponds pas dans cette rubrique,

quoi que je dise, vous ne me croirez pas/

Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:00

Brumes a écrit:
Je ne réponds pas dans cette rubrique,

quoi que je dise, vous ne me croirez pas/

Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727
Mais si, voyons, tu es la sagesse même ! Nous te connaissons tellement bien. Laughing drunken ange
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:04

Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 780229 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 780229 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 186176 Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 186176

Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 918727 vous salue bien !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:22

"On ne fait son bonheur qu'en s'occupant de celui des autres." [Bernardin de Saint-Pierre]

Heuuuu, un peu exagéré, non ? Il est bon de penser également à soi, de temps à autre !
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:55

Je dirais presque le contraire !

Quand on est heureux, on a envie de faire le bonheur des autres...

marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:01

Brumes a écrit:

s'occuper du bonheur des autres vous donne tout de même beaucoup de satisfaction et de reconnaissance,

il ne faut pas s'oublier,mais le plaisir de faire du bien est très jouisif
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:34

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:

s'occuper du bonheur des autres vous donne tout de même beaucoup de satisfaction et de reconnaissance,
Effectivement. Mais comment pourrait-on s'occuper du bonheur des autres en étant mal dans sa peau ? On ne peut pas donner ce dont on ne dispose pas !

marie-josé a écrit:
il ne faut pas s'oublier,mais le plaisir de faire du bien est très jouisif
"Charité bien ordonnée commence par soi-même". Je crois qu'il faut commencer par penser à soi. Si l'esprit est ouvert aux autres, on transmet allègrement son bonheur ; on trouve comment aider, à condition de se rendre disponible.
renal
renal

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:05

« La sagesse n’est pas de parler, mais la sagesse, c’est reconnaître le temps de parler, quand c’est le moment de parler.(Abbé Isaïe)
renal
renal

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:28

« L'humilité est une attitude intérieure, consistant à ne pas se prendre au sérieux, à garder du recul par rapport à sa propre intelligence, ou par rapport à sa réussite sociale et professionnelle.
Platon disait : « Je sais que je ne sais rien. » Garder une âme d'enfant vis-à-vis des choses, et s'émerveiller d'une rencontre ou d'une découverte, préserve de l'orgueil, et nous garde dans un esprit d'humilité. Mais attention, il ne faut pas confondre orgueil et amour-propre. Il ne s'agit ni de se culpabiliser sans cesse, ni de culpabiliser les autres. Si on en reste à ce stade toute progression intérieure est compromise. Il faut grandir humainement et spirituellement. Pour cela il faut avoir l'estime de soi, de ses capacités, en étant conscient de ses limites. Ainsi, une juste connaissance de soi-même devient un tremplin pour la croissance. »

« Admettre la critique exige beaucoup d'humilité ! Il est difficile, en effet, de s'entendre reprocher son égoïsme, sa grossièreté. Et pourtant, il est sage de reconnaître ses torts, d'admettre que l'on s'est trompé. C'est ainsi que nous pourrons grandir humainement et spirituellement. Il ne s'agit pas de nous laisser humilier, ni traîner dans la boue ! Mais il s'agit d'être suffisamment simple pour accepter que l'autre nous aide à grandir, à croître, par ses remarques. C'est pourquoi, il est capital de rencontrer quelqu'un qui puisse nous renvoyer l'image qu'il a de nous, sans animosité ni jugement. C'est une grande chance de connaître une telle personne car elle nous permettra de croître. Un maître spirituel, un père spirituel, peut avoir la même fonction. Acceptons ses remarques, ne nous froissons pas. Il est bon d'avoir un miroir sous les yeux et de ne pas vivre comme un aveugle. «

(Extrait du livre Talitha Koum, Eveille la source qui est en toi de Patrice Gourrier et Jérôme Desbouchages.)

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:16

"Sans la communauté des hommes, l'être humain ne peut survivre." [Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama]

C'est absolument exact.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:37

"L'Amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques." [Pierre Teilhard]

Pas d'accord ? Wink
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:51

Nelly a écrit:

"L'Amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques." [Pierre Teilhard]

Pas d'accord ? Wink
bah!...il a écrit cela ,le jour de son mariage Laughing ...alors, le rêve n'est pas interdit Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:44

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Pas d'accord ? Wink
bah!...il a écrit cela ,le jour de son mariage Laughing ...alors, le rêve n'est pas interdit Wink
Mais il y en a qui vivent un nouvel amour toutes les quelques semaines, voire plus ! Ils sont donc constamment dans cet état d'esprit ! ange Et puis, tout le monde se souvient de ses premières amours et en garde certainement un souvenir ému. On ne peut qu'acquiescer à cette définition, même si ces émotions se calment, au bout d'un certain temps !

De plus, on peut parler d'amour par rapport à ses enfants...
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:38

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Pas d'accord ? Wink
Mais il y en a qui vivent un nouvel amour toutes les quelques semaines, voire plus ! Ils sont donc constamment dans cet état d'esprit ! ange Et puis, tout le monde se souvient de ses premières amours et en garde certainement un souvenir ému. On ne peut qu'acquiescer à cette définition, même si ces émotions se calment, au bout d'un certain temps !

De plus, on peut parler d'amour par rapport à ses enfants...

ouiiii !et puis ,tu as aussi l'amour du vice Rolling Eyes
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:41

marie-josé a écrit:
ROOOOOOOOOOSE ! redcard Shocked
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:31

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
pas de pudibonderie hein!
on n'est pas au couvent tout de même!.....
Rolling Eyes Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Rolling Eyes Laughing
Mais sur les Chemins de la Sagesse ! Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 661587 Quant au couvent ! Avec toi ? affraid
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:03

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Rolling Eyes Laughing
Mais sur les Chemins de la Sagesse ! Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 661587 Quant au couvent ! Avec toi ? affraid
au moins, les bonnes soeurs ne s'ennuieraient pas.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:24

"Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs." [Paul Eluard]

Pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir ça ! Wink
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:55

"Les amitiés donnent un sens à la vie. Aimer et être aimé, c'est le plus grand bonheur de l'existence." [Sidney Smith]

Je sens que quelques-unes vont aimer ! Wink
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:08

Voouuii ............
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:20

Brumes a écrit:
Voouuii ............

hé hé hé! Basketball Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:13

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Voouuii ............
hé hé hé! Basketball Laughing
Je n'en doutais pas ! Wink I love you
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:35

Nelly a écrit:

"Les amitiés donnent un sens à la vie. Aimer et être aimé, c'est le plus grand bonheur de l'existence." [Sidney Smith]

Et que c'est bon l'amitié !!!!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Et que c'est bon l'amitié !!!!
En même temps, pour faire un petit Wink à grand pierre, c'est aussi simple qu'une phrase simpa entre deux pirouettes coquines ! Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:46

"Garde comme un trésor l'amour que tu reçois. Il te restera toujours, bien après que ta bonne santé et ton or auront disparu." [OG MANDINO]
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:48

"Je répète avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort." [Alfred de Musset]
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:50

Nelly a écrit:

"Je répète avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort." [Alfred de Musset]

il n'est peut être pas à l'abri, mais il n'est pas seul à les affronter!
et ça chage tout!
Laughing

Dernière édition par marie-josé le Mar 14 Fév - 11:30, édité 1 fois
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:59

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
il n'est peut être pas à l'abri, mais il n'est pas seule à les affronter!
et ça chage tout!
Laughing
C'est vrai, quand on n'est pas seul à affronter l'existence, on a parfois l'impression d'être mieux protégé. Mais c'est également une force qui aide à se prémunir. Ne dit-on pas que le moral représente parfois la moitié d'un traitement médical ?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:46

"On ne peut jamais se reposer sur l'amour, et pourtant, c'est sur lui que tout repose." [Jean Rostand]
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:56

"On ne peut faire du bien aux hommes qu'en les aimant." [Jean-Léon Le Prévost]
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:04

Nelly a écrit:

"On ne peut faire du bien aux hommes qu'en les aimant." [Jean-Léon Le Prévost]
n'est ce pas messieurs Twisted Evil Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 7 Icon_minitime

Les chemins de la sagesse (2)
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant