| Poésie (2) | |
|
+9stip Philomène Morgan Kane marie-josé Rime anémone Brumes Nelly renal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Poésie (2) Sam 28 Fév - 14:35 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Citation :
- Harmonie du soir
Baudelaire: Les Fleurs de mal, Ce poème m'interpelle .... Un peu mélancolique, non ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Dim 1 Mar - 8:19 | |
| Recette
Le jour où vous serez dans votre bonne assiette procurez-vous: un paquet d'alphabets en vrac Douze cuillerées à soupe de brise vanillée un quartier de lune rousse un zeste de sentiment (au choix) 750 grammes de rêve 10 centilitres d'Alcool (le Apollinaire est recommandé) (ou 20 centilitres si vous voulez donner leur part aux anges) une pincée de virgules Mélangez le tout Faites chauffer 2 heures à 37° 5 Goûtez! (Si trop d'amertume, faites fondre une vieille histoire d'amour et glacez le tout) Dégustez votre poème avec quelques amis, mais un conseil : Ne les gavez pas !
Jean François Agostini (Extrait de Qu’est-ce qui mijote dans ma marmite à mots)
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Poésie (2) Dim 1 Mar - 12:25 | |
| - renal a écrit:
Recette
Dégustez votre poème avec quelques amis, mais un conseil : Ne les gavez pas !
Joli, Nicole, même pour les amis. Il est préférable de ne pas les gaver, même dans d'autres secteurs ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mar 3 Mar - 20:23 | |
| Mes heures perdues
Mon âme a son secret, ma vie à son mystère : Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire, Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
Hélas ! J’aurai passé près d'elle inaperçu, Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire, Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre, N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.
Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre, Elle ira son chemin, distraite, et sans entendre Ce murmure d'amour élevé sur ses pas ;
À l'austère devoir pieusement fidèle, Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle : « Quelle est donc cette femme ? » et ne comprendra pas.
Félix Arvers
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Jeu 5 Mar - 9:11 | |
| Le jardin mouillé
La croisée est ouverte ; il pleut Comme minutieusement, À petit bruit et peu à peu, Sur le jardin frais et dormant.
Feuille à feuille, la pluie éveille L'arbre poudreux qu'elle verdit ; Au mur, on dirait que la treille S'étire d'un geste engourdi.
L'herbe frémit, le gravier tiède Crépite et l'on croirait là-bas Entendre sur le sable et l'herbe Comme d'imperceptibles pas.
Le jardin chuchote et tressaille, Furtif et confidentiel ; L'averse semble maille à maille Tisser la terre avec le ciel.
Il pleut, et, les yeux clos, j'écoute, De toute sa pluie à la fois, Le jardin mouillé qui s'égoutte Dans l'ombre que j'ai faite en moi.
Henri de Régnier
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Jeu 5 Mar - 10:11 | |
| merci Nicole, très beau.. | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Jeu 5 Mar - 19:05 | |
| Merci à toi de t'arrêter sur ces beaux poèmes | |
|
| |
renal ******
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Ven 6 Mar - 9:55 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Ven 6 Mar - 10:27 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Ven 6 Mar - 10:34 | |
| | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Dim 8 Mar - 8:39 | |
| Mon cœur a ses secrets
Mon cœur a ses secrets Mon cœur a ses passions Mon cœur a ses prisons Mon cœur a ses problèmes Mon cœur a sa façon De dire « Je vous aime » S’il vous plait, accueillez-le !
Mon cœur a ses raisons Et quand la porte s’ouvre, C’est toujours du dedans. Ne forcez pas la serrure, Ce que je pense, ce que je vis Ce que je suis, c’est vraiment moi. Mais aujourd’hui…. Cela ne vous regarde pas… S’il vous plait, comprenez-moi …
Et si « par aventure » Je laissais entrevoir Le cœur de ma maison, C’est parce qu’une chanson Y tient sa table ouverte. Il y a des copains Dans tous les environs. La clé de mes secrets … Est sous le paillasson ! Mais s’il vous plait, frappez et attendez que je vous dise « Entrez » !
Christiane Gaud-Descouleurs. (Extrait de « Choisir d’aimer)
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Poésie (2) Dim 8 Mar - 17:42 | |
| - renal a écrit:
La clé de mes secrets … Est sous le paillasson ! Mais s’il vous plait, frappez et attendez que je vous dise « Entrez » !
Méfie-toi, Nicole, si tu nous indiques où tu caches ta clé secrète ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mer 11 Mar - 8:44 | |
| La tomate
Trop timide, la tomate devient écarlate quand on lui dit qu'elle est belle. un rien l'épate, elle se dresse sur ses pattes pour imiter les hirondelles. Elle rêve d'avoir des ailes, s'arrondit, se gratte, se gonfle d'eau, se dilate, mais à chaque fois ça rate : aucune plume ne pousse à son épaule tendre et douce. La tomate échec et mat, se résigne, s'acclimate, mais sous son air ombrageux, puisque le ciel est paradis perdu, elle mijote dans son jus d'aromates, un songe rouge et nuageux.
Charles Dobzynski (Extrait de Qu’est-ce qui mijote dans ma marmite à mots)
" /> | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mer 11 Mar - 10:17 | |
| | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Jeu 12 Mar - 8:25 | |
| La poussière
La poussière ne dit rien de la rondeur du monde II lui manque l'espace où le regard circule et le cercle parfait où l'aube dessine des étoiles pour les yeux
Mais elle règle son poids sur celui du silence quand sous nos pas crissent les pierres.
Alain Boudet
(EXTRAIT DE « LES POÈMES ONT DES OREILLES)
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Ven 13 Mar - 6:51 | |
| A la source
A la source, j’ai bu Une eau fraîche et limpide De tout mon corps, j’ai su Que la terre est aride. J’avais dans mes doigts Cette eau fraiche des sources Je l’ai tendu vers toi Tu as bus APRES moi.
A la source, j’ai pu Laisser mon cœur se dire Et m’as reconnu Rien que dans un sourire. J’avais dans mes doigts Cette eau fraiche des sources Je l’ai tendu vers toi Tu as bu PRES de moi
A la source j’ai cru Que le bonheur arrive Dans tes yeux, je l’ai vu Jaillir comme une eau vive. J’avais dans mes doigts Cette eau fraiche des sources Je l’ai tendu vers toi Tu as bu AVEC moi.
Christiane Gaud-Descouleurs. (Extrait de « Choisir d’aimer)
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Ven 13 Mar - 10:58 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Ven 13 Mar - 12:51 | |
| Pour qu'il arrive !!
Printemps
Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. Victor Hugo, Toute la lyre | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Sam 14 Mar - 12:46 | |
| Vive le printemps !!! merci Anémone | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Lun 16 Mar - 8:06 | |
| Berceuse
Mon enfant dort avec les fleurs Elle a sa ville à décorer Elle a son rêve à protéger Prenez sa main Elle a ses fleurs à partager
Mon enfant dort prenez sa main Elle a pendu à un soleil Un ruban rosé et un nuage
Une enfant dort avec les fleurs Sur l'oreiller de la misère Elle a son rêve à découper À petit jeu Prenez sa main.
Elle a construit au coin du feu Une maison pour abriter Toute la terre Mon enfant dort avec les fleurs Je coupe et lie à une fleur Une autre fleur pour mon enfant Elle a un parc à dessiner Et sur l'étang Une fleur prend soleil De la mort à la vie
Rouben Mélik (EXTRAIT DE « LES POEMES ONT DES OREILLES)
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mar 17 Mar - 7:12 | |
| Si
Si la sardine avait des ailes, Si Gaston s'appelait Gisèle, Si l'on pleurait lorsque l'on rit, Si le pape habitait Paris, Si l'on mourait avant de naître, Si la porte était la fenêtre, Si l'agneau dévorait le loup, Si les Normands parlaient zoulou, Si la mer Noire était la Manche, Et la mer Rouge la mer Blanche Si le monde était à l'envers, Je marcherais les pieds en l'air, Le jour je garderais la chambre, J'irais à la plage en décembre, Deux et un ne feraient plus trois… Quel ennui ce monde à l'endroit !
JEAN LUC MOREAU (EXTRAIT DE « LES POÈMES ONT DES OREILLES)
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Poésie (2) Mar 17 Mar - 11:39 | |
| Un hommage de Ferré à Apollinaire ... Pas évident à comprendre !
http://www.leo-ferre-by-scl.com/html-a/apollinaire.html
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mer 18 Mar - 8:17 | |
| Le chou
Un chou se prenant pour un chat Léchant son museau moustachu, Sa bedaine de pacha, A ses feuilles s’arracha, Pour prouver que sous son poncho Couleur d’artichaut, Son pelage était doux et chaud, Sa queue de soie, sa robe blanche.
En miaulant à belle voix, Le chou se percha sur un toit, Puis dansa le cha-cha-cha De branche en branche. Or, le chou n’était pas un chat Aux pattes de caoutchouc, Sur la ramure il trébucha, Et c’est ainsi que le chou chut Fâcheusement et cacha Sa piteuse mésaventure Dans un gros tas d’épluchures.
Charles Dobzynski (EXTRAIT DE « LES POEMES ONT DES OREILLES)
| |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mer 18 Mar - 8:22 | |
| Mignon.... Un peu difficile pour les seveux sur la langue. | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mer 18 Mar - 8:46 | |
| J'ai trouvé aussi la prononciation pas facile, surtout si tu le dis vite !!!! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Poésie (2) Mer 18 Mar - 8:46 | |
| - renal a écrit:
- J'ai trouvé aussi la prononciation pas facile, surtout si tu le dis vite !!!!
Tu l'as lu à voix haute ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mer 18 Mar - 12:07 | |
| oui !!!! | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Ven 20 Mar - 6:46 | |
| Venez planter le verbe Aimer !
Venez planter le verbe aimer N’ayez pas peur des coups de pioche, N’ayez pas peur des coups de pied C’est la blessure nécessaire.
Faite confiance à ce ventre terreux Où la vie surabonde entre l’air et le feu, L’arbre qui se dresse est un défi au temps, Et l’ouragan dans sa menace Eprouve écorce et feuilles et branches dans le vent.
Mais le tronc est solide, et si la vie est dure, La sève nourricière continue à couler L’Amour vrai est tenace.
Qu’importe l’écorchure, cette marque de sang, Les cicatrices, traces qui durent Les coups du sort, ces coups du temps N’empêchent pas de grandir et de s’épanouir.
Venez faire vos nids, oiseaux de liberté L’arbre de la vie vous invite à chanter.
Christiane Gaud-Descouleurs
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Ven 20 Mar - 8:48 | |
| là ma Nicole ,tu as été la chercher loin!
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Jeu 26 Mar - 8:57 | |
| Le repas
Il n'y a que la mère et les deux fils Tout est ensoleillé La table est ronde Derrière la chaise où s'assied la mère Il ya la fenêtre D'où l'on voit la mer Briller sous le soleil Les caps aux feuillages sombres des pins et des oliviers Et plus près les villas aux toits rouges Aux toits rouges où fument les cheminées Car c'est l'heure du repas Tout est ensoleillé Et sur la nappe glacée La bonne affairée Dépose un plat fumant Le repas n'est pas une action vile Et tous les hommes devraient avoir du pain La mère et les deux fils mangent et parlent Et des chants de gaîté accompagnent le repas Les bruits joyeux des fourchettes et des assiettes Et le son clair du cristal des verres Par la fenêtre ouverte viennent les chants des oiseaux Dans les citronniers Et de la cuisine arrive La chanson vive du beurre sur le feu Un rayon traverse un verre presque plein de vin mélangé d'eau Oh ! Le beau rubis que font du vin rouge et du soleil Quand la faim est calmée Les fruits gais et parfumés Terminent le repas Tous se lèvent joyeux et adorent la vie Sans dégoût de ce qui est matériel Songeant que les repas sont beaux sont sacrés Qui font vivre les hommes.
Guillaume Apollinaire (Extrait de Qu’est-ce qui mijote dans ma marmite à mots) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Poésie (2) Jeu 26 Mar - 9:01 | |
| - renal a écrit:
Le repas
Il n'y a que la mère et les deux fils
Sympa, mais tu aurais dû rajouter un fils... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Jeu 26 Mar - 9:03 | |
| Bien sûr !!!! En ce moment 0 fils à la maison !!!! | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Poésie (2) Jeu 26 Mar - 14:54 | |
| - renal a écrit:
- Bien sûr !!!! En ce moment 0 fils à la maison !!!!
Et comment tu gères çà ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Ven 27 Mar - 11:47 | |
| Ça va !!! Benoit vient le week-end, Christophe est sur Paris, donc il vient diner de temps en temps. Yves lui est en pleine mer, donc je ne le verrai pas tout de suite.
Comme dis Marie-Jo il reste le mari !!!!
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Lun 30 Mar - 7:14 | |
| Dédramatiser
Se lancer sur la route de l’amour Avec comme seul « permis de conduire » Le besoin d’aimer et d’être aimé Mène parfois à des impasses…
Le drame n’est pas dans l’accident du moment. Il est dans la manière dont il laisse par terre Ceux qui croient tout perdu. La vie n’est-elle pas devant, et le passé derrière ?
Que l’on soit jeune ou vieux, rien n’est gagné d’avance Sur le terrain rocailleux de l’amour en partance. Des pierres sur le chemin, on en trouve toujours… Mais celui qui s’engage, marchant à nos côtés N’aura jamais fini de nous faire espérer…
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mer 1 Avr - 7:26 | |
| Avril
J'ai crié. " Avril ! " À travers la pluie, Le soleil a ri. J'ai crié. " Avril ! " Et des hirondelles Ont bleui le ciel. J'ai crié. " Avril ! " Et le vert des prés S'est tout étoilé. J'ai crié. " Avril ! Veux -tu me donner Un beau fiancé ? " Mais, turlututu, Il n 'a rien répondu.
Maurice CARÊME
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Dim 5 Avr - 9:00 | |
| Promesses
Je cueillerai l’orange Et le bleu des saisons
Et devant la fenêtre Ouverte comme un livre Je lirai au matin La phrase du torrent.
Je donnerai ma soif Aux raisins de la pluie.
Et devant le silence Des bûches étonnées Je vanterai le feu
Je vanterai l’orange Et le bleu des saisons.
Jean Pierre Siméon (EXTRAIT DE « LES POEMES ONT DES OREILLES)
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Lun 6 Avr - 7:48 | |
| Vent du large
Tes yeux regardent au loin… Ton cœur, je le sens proche Qu’attends-tu du chemin A quoi tes mains s’accrochent ?
Si tu veux être un homme de belle liberté, Apaise ton regard, apprends à t’embarquer Quitte le rivage, et prends la pleine mer.
C’est le vent du grand large qui souffle devant nous C’est le vent du grand large qui met l’homme debout !
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Lun 6 Avr - 8:19 | |
| merci Nicole, toujours de beaux poèmes...Bisous | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Jeu 9 Avr - 10:28 | |
| La mésange et moi
Nous allons la même route, la mésange et moi : Elle de fil en piquet, moi posant un pas après l'autre. Le poney somnole derrière les barbelés. La sauge Fait des cartes de marine en bordure du pré. Les vaches, les genêts adoubent de beurre la campagne Que le ciel embrasse dans la brume. Le frêne penche Sur la mare ses pendentifs. Le corbeau décortique Déjà les châtaignes d'automne, éraille le concert Dont l'agneau se mêle, et le ruisseau qui descend Du bois vert, triangle incliné dont une pointe touche L'enclos où la ferme se pose à l'abri des bourrasques. C'est samedi : le merle saute sous le cerisier. Les plantes mettent du mauve au sommet de leur tige. Un chien Jappe. Les grillons signent la partition des oiseaux.
ROBERT MARTEAU
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Lun 13 Avr - 7:20 | |
| Accroche-toi au soleil
Quand les boulets deviennent des ballons, Quand les guitares font taire les canons Quand l’étranger peut trouver une place Et quand l’enfant peut rire sans raison…
Quand l’arc-en-ciel éclaire l’horizon, Quand dans la nuit les plus sombres prisons, Des mains amies se tendent vers des frères Et quand l’oiseau peut chanter sa chanson…
Alors oui… c’est bon Accroche-toi à la vie, accroche-toi au soleil On en sort de l’abîme, on en sort du tunnel Accroche-toi, accroche-toi… Et quand le jour se lève, tiens ton cœur en éveil Tiens ton cœur en éveil, Accroche-toi au soleil !
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Lun 20 Avr - 9:25 | |
| Laisser le temps passer
Laissez le temps couler dans le lit des rivières. Un jour l'enfant prendra le flambeau de ses pères. Laissez le feu couver sous la cendre encor' chaude. Laissez au vieux soufflet le temps de respirer. Laissez au tisonnier le fer de sa fierté...
Laissez le vent hurler... La burle est familière aux montagnards heureux dans leur maison de pierre. Laissez le vent chanter dans les pommiers en fleurs. Laissez le vent sécher la vigne qui se meurt. Laissez le vent bercer la terre abandonnée.
Laissez pousser les fleurs, giroflées des murailles qui mêlent leur parfum à de vieux tas de paille. Laissez les haies crier de toutes leurs épines. Laissez le vieux mûrier s'accrocher aux rochers. Laissez à l'églantier sa chance d'exister...
Laissez venir aussi les herbes qui guérissent. Ces simples dont la vie se veut sans artifice. Laissez au serpolet son bouquet de senteur. Laissez à l'arnica son goût pour la douleur et laissez à l'ortie le chemin qu'elle a pris...
Laissez le temps passer... Il signe, creuse et trace des chemins de bonheur que jamais rien n'efface. Laissez à nos aïeux l'éternité des choses. Laissez à des photos leur pauvreté jaunie et laissez dans nos cœurs le sang qu'ils y ont mis..
Laissons le temps passer.. il permet de mûrir. Laissons le temps filer il tisse un avenir...
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Lun 20 Avr - 9:40 | |
| De rien Marie-Jo !!! J'espère que tu vas mieux. Gros bisous | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mar 21 Avr - 8:53 | |
| | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Mar 12 Mai - 7:49 | |
| La rose de l’amitié
Par la rose de l'amitié, j'apprends à regarder le monde... Et cette rose me livre le meilleur de la vie : cette beauté simplement close dans le jardin tout en douceur, sur la pelouse d'herbe chaude où mes pieds nus vagabondeurs sentent la terre en profondeur.
Emerveillée par le soleil qui nous fait part de son été, je cueille des regards dont le feu est semblable à ces pétales de velours secrets et passionnés...
Chaleur de ce jour lourd du poids de l'amitié, mais léger comme l'enfant qui passe, rit et va jouer !
Bonheur de la vie qui circule côté rue, côté jardin. Portes ouvertes de la maison dans le joyeux « brouhaha » de tous les « va et vient »...
Dans ce tourbillon de paroles d'où fusent rires et chansons, je vibre à cette joie qui jaillit de la rose au parfum délicat et me laisse approcher par l'Esprit de la paix. Il gagne du terrain en semant ses bienfaits.
Le soir a recueilli les traces de ce jour. Dans l'ombre qui descend, la rose s'est ouverte.
Belle... de la beauté qui dit le cœur de Dieu en sa passion d'aimer.
Hors des murs, hors du temps, l'Amour fait son chemin. L'Esprit conduit la marche du peuple-pèlerin.
| |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Poésie (2) Dim 24 Mai - 7:30 | |
| Souffle de Pentecôte aux Buissonnets
II y eut un jardin, jardin de Pentecôte, où le ciel était bleu et le soleil ardent. Les fleurs s'y confondaient dedans leur petitesse : myosotis et pensées, lilas et pâquerettes. Les roses, elles, n'avaient pas encore donné leur royauté...
Toute la campagne n'était qu'un grand sourire pour les rares passants. Ça et là, un pommier semblait prendre plaisir à laisser ses pétales tomber jusqu'à ses pieds. Collerette en dentelle d'un habit de printemps ou couronne éternelle de premiers communiants.
En ce matin de Pentecôte, ce n'était pas un vent bruyant mais un souffle léger. Comme un soupir d'enfant qui a encore sommeil et se frotte les yeux... un frôlement d'abeille tout près des arbres en fleurs ! Il n'y a pas eu de vent violent ni d'envol, ni d'évasion, ni d'effusion, mais le silence des simples choses !
Bonne journée à tous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie (2) | |
| |
|
| |
| Poésie (2) | |
|