philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Divers en bref

+12
Morgan Kane
Nelly
Rime
Brumes
renal
Sylvie
grand pierre
DenisDenis
anémone
marie-josé
Frank
stip
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
stip
stip

Divers en bref - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:13

Exact. Mais ils avaient le talent et le culot qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:01

stip a écrit:

quand même, je me pose la question, ....si ils avaient flingué duidonné, quelle serait la reaction des gens? lui aussi rie de tout
stip
stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:32

marie-josé a écrit:
stip a écrit:

quand même, je me pose la question, ....si ils avaient flingué duidonné, quelle serait la reaction des gens? lui aussi rie de tout

Pas de danger ! avec ces dingues là tout du moins à priori...  il pourrait y avoir d'autres genres de dingues fanatisés mais à ce que je sais, il est toujours vivant non?
Si tu t'offusquais pour Zemmour, sache qu'en matière de condamnations pour incitation à la haine (son fond de commerce est l'antisémitisme ) , Dieudonné survole et de loin! Et ce n'est pas parce qu'il en ricane avec d'autres que ça amoindri son propos.

Donc de toutes façons je ne pourrai le comparer. Et puis quelqu'un qui devient une cible réelle à cause de ses opinions, c'est le fascisme de toutes Façons.

Dernière édition par stip le Ven 9 Jan - 13:20, édité 2 fois
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:00

marie-josé a écrit:
stip a écrit:

Pour Dieudonné, le problème est qu'il fait de l'humour raciste (enfin surtout antisémite) en étant vraiment antisémite.
Si je fais une blague sur les belges, je ne suis pas belgeophobe pour autant (et puis, j'suis 1/4 belge aussi, ça légitime).

L'humour noir, cruel, j'adore et je fais mais en n'étant pas raciste et en ne faisant pas mes blagues devant les personnes qui pourraient être choquées par mes vannes.

Je peux faire une blague sur les blondes et pourtant, je vis avec une blonde...
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:03

La source est importante; Desproges qui se moque du cancer alors qu'il en a un est inattaquable.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:28

Frank a écrit:
Pour être honnête, je n'ai pas mis de "Je Suis Charlie" sur mon Facebook...

Comme toi et malgré le succès des différentes manifestations silencieuses de dimanche dernier, énormément de personnes "ne sont pas Charlie". Je crois qu'on peut les comprendre.

Attention, je parle de ceux qui sont contre le terrorisme, qu'il n'y ait pas d'amalgame !

Quels sont leurs arguments, à votre avis ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:28

Nelly a écrit:

Frank a écrit:
Pour être honnête, je n'ai pas mis de "Je Suis Charlie" sur mon Facebook...

Comme toi et malgré le succès des différentes manifestations silencieuses de dimanche dernier, énormément de personnes "ne sont pas Charlie". Je crois qu'on peut les comprendre.

Attention, je parle de ceux qui sont contre le terrorisme, qu'il n'y ait pas d'amalgame !

Quels sont leurs arguments, à votre avis ?

Je pense que la première motivation de personnes qui ne se sentent pas Charlie tout en étant contre le terrorisme et en déplorant les morts est la volonté de ne pas cautionner les idées de Charlie Hebdo, de ne pas apparaître comme partageant l'esprit du journal. Ce peut être l'esprit du journal tel qu'il est ou tel qu'ils le voient.

En fait, je lis Charlie Hebdo très régulièrement depuis des années et les journalistes qui l'écrivent ne sont pas toujours d'accord entre eux. Mais ils partagent les mêmes valeurs, anticléricalisme, liberté, laïcité, tolérance etc....

Ceci dit je ne m'affiche pas comme étant Charlie, parce que je n'en éprouve pas le besoin tout en déplorant els assassinats et en revendiquant ces valeurs.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:08

Et qu'avez-vous compris dans cette protestation collective ?

La liberté d'expression ?
Le rejet du meurtre ?
La nécessité de se montrer tous unis, toutes confessions confondues ?
Etc. ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:39

Nelly a écrit:

Et qu'avez-vous compris dans cette protestation collective ?

La liberté d'expression ?
Le rejet du meurtre ?
La nécessité de se montrer tous unis, toutes confessions confondues ?
Etc. ?

le tout votre honneur!

je crois que nous avons été soufflés par le fait que cela s'est produit à notre porte.

la sauvagerie ,la façon dont on a vu ce policier achevé sans le moindre état d'âme,ensuite dans cette superette ...........on avait bien sur l'habitude de voir des images aussi violentes à la télé ,dans le journal à l'heure du diner.....et hélas , c'est devenu le quotidien,et nous ne les les percevons plus de la même façon que les toutes premières images.

Pourtant,là des milliers de morts, mais c'est loin de chez nous.

Cette immense solidarité mondiale est aussi venue du fait qu'on s'est attaqué à la liberté d'expression à travers les membres de Charlie hebdo, fondement de la démocratie,celle pour laquelle on se bat chaque jour.

La plupars des gens qui ont defile n'ont probablement jamais ouvert un Charlie hebdo, mais le principe se defend donc.
ensuite les juifs ,toujours les juifs ...cela nous rappelle de mauvais souvenirs.

Le besoin d'être ensemble est un phénomène qui se développe dans des temps difficiles où, les valeurs rassemblent et ou il est bon de se sentir membre d'un groupe.

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:51

Ce film a été réalisé par le journaliste Armel Joubert Des Ouches, ancien reporter de TF1.

Il dénonce les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens pour arriver à leurs fins.

https://player.vimeo.com/video/105732886

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:32

Nelly a écrit:

Ce film a été réalisé par le journaliste Armel Joubert Des Ouches, ancien reporter de TF1.

Il dénonce les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens pour arriver à leurs fins.

c'est vraiment très interressant,encore une fois,la preuve que la loi du fric est la plus forte, tous cela n'est que corruptions et magouilles et les principaux bénéficiaires font partie d'une élite , allez voir a quel clan ils adherent? Franc .......dites vous ? et le reste
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

c'est vraiment très interressant, encore une fois, la preuve que la loi du fric est la plus forte, tous cela n'est que corruptions et magouilles et les principaux bénéficiaires font partie d'une élite , allez voir a quel clan ils adherent? Franc .......dites vous ? et le reste

J'ai quand même du mal à comprendre que l'argent puisse être le seul moteur, ou la seule raison. Il s'agit de pays entiers qui s'y collent. Leurs dirigeants ne s'enrichissent pas forcément ! :--D: Il y a également la politique écologique, la poussée des verts, plus virulents en Allemagne. Pour autant, quand des études prouvent l'inefficacité de ces éoliennes, pour quelle raison continuer ? Que les fournisseurs et les actionnaires se frottent les mains est normal, mais le pays ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

c'est vraiment très interressant, encore une fois, la preuve que la loi du fric est la plus forte, tous cela n'est que corruptions et magouilles et les principaux bénéficiaires font partie d'une élite , allez voir a quel clan ils adherent? Franc .......dites vous ? et le reste

J'ai quand même du mal à comprendre que l'argent puisse être le seul moteur, ou la seule raison. Il s'agit de pays entiers qui s'y collent. Leurs dirigeants ne s'enrichissent pas forcément ! :--D: Il y a également la politique écologique, la poussée des verts, plus virulents en Allemagne. Pour autant, quand des études prouvent l'inefficacité de ces éoliennes, pour quelle raison continuer ? Que les fournisseurs et les actionnaires se frottent les mains est normal, mais le pays ?

Les éoliennes sont controversées et il y a des études contraires.

Par ailleurs, en passant au rotor horizontal, on améliore pas mal de trucs.

Tous les écologistes ne sont pas favorables aux éoliennes, notamment les protecteurs des oiseaux.

C'est vrai qu'il y a des lobbies ...

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:45

’éolien à lui seul ne résoudra pas grand-chose.

Sans une réduction drastique de notre consommation d’énergie, un investissement massif dans les techniques les plus économes en énergie (l’efficacité énergétique), et un recours maximum à toutes les formes de production d’énergie renouvelable (éolien, solaire photovoltaïque, solaire thermique, biomasse, hydraulique, etc.), les pénuries d’énergie, le changement climatique, et leurs conséquences désastreuses ont encore de beaux jours devant eux.

Pour éviter cela, il faut apprendre à vivre autrement .... Afin que nos enfants et petits enfants puissent tout simplement vivre !

Chacun doit assumer sa responsabilité sociétale, et agir à son niveau.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:46

marie-josé a écrit:

Pour éviter cela, il faut apprendre à vivre autrement .... Afin que nos enfants et petits enfants puissent tout simplement vivre !

Oui, on nous culpabilise, on nous apprend à faire des économies d'énergie et, au fond, la plupart d'entre nous font des efforts. Pour autant, quand on voit la pollution des pays émergents, on s'aperçoit que nos efforts ne représentent qu'un millième de miette dans cet océan de pollution industrielle !

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:33

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Oui, on nous culpabilise, on nous apprend à faire des économies d'énergie et, au fond, la plupart d'entre nous font des efforts. Pour autant, quand on voit la pollution des pays émergents, on s'aperçoit que nos efforts ne représentent qu'un millième de miette dans cet océan de pollution industrielle !

le problème est qu'on réagi de la sorte ,mais quand ils parlent de fermer une usine,là c'est la grêve??????
Faudrait savoir ! l'industrie pollue oui mais sans elle on n'avance plus, on n'a plus de boulot etc..........

alors on fait quoi?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 8:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

le problème est qu'on réagi de la sorte ,mais quand ils parlent de fermer une usine,là c'est la grêve??????
Faudrait savoir ! l'industrie pollue oui mais sans elle on n'avance plus, on n'a plus de boulot etc..........

alors on fait quoi?

Je ne parle pas des usines européennes qui polluent, certes, mais ont bien des contraintes à respecter. Par exemple, pendant des années, l'amiante ciment a été vendue sans problème et aujourd'hui, quand on veut s'en débarrasser, ça coûte très cher... au propriétaire qui peut être un particulier.

Mais je te parlais de pays émergents, comme la Chine. A eux de faire des efforts pour que nos petits gestes en vaillent la peine.

Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:11

Nelly a écrit:

Mais je te parlais de pays émergents, comme la Chine. A eux de faire des efforts pour que nos petits gestes en vaillent la peine.

Oui, sur le fond, tu n'as pas tort, pour un éventuel avenir, nous n'avons pas le choix et dans ce "nous", il y a aussi le "eux" mais franchement, n'oublions ce que ça doit être que se voir dicter, conseiller, imposer une rigueur que les pays "non-émergents" car pionniers (Etats-Unis et Europe en tête) n'ont ni anticipé ni voulu appliquer lorsqu'il est apparu évident qu'il fallait faire gaffe.
Ces pays se sont goinfrés depuis la révolution industrielle, ont bouffé seuls, tout le gâteau et veulent imposer un régime drastique à ceux qu'ils ont laissé mourir de faim depuis 150 ans Question
Pas s'étonner si ça gueule...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:25

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Oui, sur le fond, tu n'as pas tort, pour un éventuel avenir, nous n'avons pas le choix et dans ce "nous", il y a aussi le "eux" mais franchement, n'oublions ce que ça doit être que se voir dicter, conseiller, imposer une rigueur que les pays "non-émergents" car pionniers (Etats-Unis et Europe en tête) n'ont ni anticipé ni voulu appliquer lorsqu'il est apparu évident qu'il fallait faire gaffe.

Dans l'absolu, tu as raison. D'un autre côté, crois-tu que, notamment la Chine, se serait laisser imposer quoi que ce soit par ces pays "riches" ? Encore aujourd'hui, alors qu'elle a une croissance énorme, la Chine fait-elle un minimum d'efforts pour aller dans le bon sens ?

Frank a écrit:
Ces pays se sont goinfrés depuis la révolution industrielle, ont bouffé seuls, tout le gâteau et veulent imposer un régime drastique à ceux qu'ils ont laissé mourir de faim depuis 150 ans Question
Pas s'étonner si ça gueule...

C'est exact, mais c'était moins urgent, du moins pour nos politiciens, qu'à ce jour où nous sommes devant le mur, devant l'accomplissement des dégâts par le réchauffement de la planète !

Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:29

Nelly a écrit:

Dans l'absolu, tu as raison. D'un autre côté, crois-tu que, notamment la Chine, se serait laisser imposer quoi que ce soit par ces pays "riches" ? Encore aujourd'hui, alors qu'elle a une croissance énorme, la Chine fait-elle un minimum d'efforts pour aller dans le bon sens ?

Non, probablement pas. Mais cet argument ne discrédite pas pour autant l'autre.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:34

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Et pourtant, il y a le feu... et les preuves !

Mais cet argument rejoint ce que je disais plus haut : nos petits efforts quotidiens ne représentent rien dans cet univers de pollution !

Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:34

Nelly a écrit:

C'est exact, mais c'était moins urgent, du moins pour nos politiciens, qu'à ce jour où nous sommes devant le mur, devant l'accomplissement des dégâts par le réchauffement de la planète !

Oui. En partie... Car depuis quelques décennies, les discours apeurés et les prévisions argumentées existent. Et pendant ces mêmes décennies, elles ont été ignorées.
Et quand bien même, ça devrait, a minima, inspirer un minimum d'humilité et de tact dans les consignes/conseils/obligations.
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:38

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:

!
Ah mais ce n'est pas ça que je mets en exergue.
Exemple farfelu quoique...
J'ai été un rude glandeur durant ma scolarité (et c'est rien de l'écrire et je tempère mes termes), je n'ai pas envie que mes enfants prennent le même chemin. Ma fille de 13 n'est pas idéalement, selon moi, investie dans ses études, je suis très présent (dans le sens "pénible" du terme sans doute, selon elle...). En revanche, mon discours est clair; je ne lui cache pas mon parcours aussi trouble que troublé. Je suis honnête en lui demandant néanmoins de faire autrement. Au final, le fond est le même, vouloir le meilleur pour, mais sur la forme, il y a une forme d'humilité que n'ont pas les puissances anciennes.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:41

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Oui. En partie... Car depuis quelques décennies, les discours apeurés et les prévisions argumentées existent. Et pendant ces mêmes décennies, elles ont été ignorées.
Et quand bien même, ça devrait, a minima, inspirer un minimum d'humilité et de tact dans les consignes/conseils/obligations.

Ca devrait, effectivement ! Mais cette logique ne va que dans un sens. Quand je pense à toutes les obligations imposées aux sociétés, pratiquement du jour au lendemain alors que leurs prix de revient étaient en berne (je ne parle pas des "gros", mais de ceux qui restent en France), puis des répercussions à différents niveaux, notamment sur les licenciements !!! Certes, il n'y avait pas que ça, mais c'était un facteur important pour certaines sociétés.

On a également vu des particuliers enfouir les tôles en amiante ciment dans des champs, voire les jeter sur une décharge sauvage, afin de ne pas avoir à payer le traitement de l'amiante...

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:47

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Ah mais ce n'est pas ça que je mets en exergue.
Exemple farfelu quoique...
J'ai été un rude glandeur durant ma scolarité (et c'est rien de l'écrire et je tempère mes termes), je n'ai pas envie que mes enfants prennent le même chemin. Ma fille de 13 n'est pas idéalement, selon moi, investie dans ses études, je suis très présent (dans le sens "pénible" du terme sans doute, selon elle...). En revanche, mon discours est clair; je ne lui cache pas mon parcours aussi trouble que troublé. Je suis honnête en lui demandant néanmoins de faire autrement.

Si tu y es passé sain et sauf, elle y arrivera aussi : ce doit être le genre de réflexion qu'elle peut se faire, mais c'est une gamine et a sa logique !

Mais les Chinois ne sont pas des enfants de chœur !  Laughing Je souris à propos de l'expression...

Frank a écrit:
Au final, le fond est le même, vouloir le meilleur pour, mais sur la forme, il y a une forme d'humilité que n'ont pas les puissances anciennes.

Ton exemple n'est pas faux, mais crois-tu que les Chinois ne sont pas assez "réfléchis" pour tirer les leçons des expériences de ces "anciens" qui veulent prêcher le bien après avoir fait le mal ? Pourquoi ne pensent-ils pas simplement à eux-mêmes sans se soucier de leçons qu'ils n'ont pas envie d'entendre ?

Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:48

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Ca devrait, effectivement ! Mais cette logique ne va que dans un sens. Quand je pense à toutes les obligations imposées aux sociétés, pratiquement du jour au lendemain alors que leurs prix de revient étaient en berne (je ne parle pas des "gros", mais de ceux qui restent en France), puis des répercussions à différents niveaux, notamment sur les licenciements !!! Certes, il n'y avait pas que ça, mais c'était un facteur important pour certaines sociétés.

On a également vu des particuliers enfouir les tôles en amiante ciment dans des champs, voire les jeter sur une décharge sauvage, afin de ne pas avoir à payer le traitement de l'amiante...

C'est vrai, l'injustice se situe entre les "gros" (entendre par là, les dirigeants ou futurs qui ne peuvent faire l'impasse sur cette thématique de "développement durable" même si le terme et son idée sous-jacente serait plutôt "décroissance", véritable gros mot et couperet pour beaucoup), les "petits" des pays capitalistes qui se voient imposer un régime coûteux et sévère et les "nouveaux gros" (pays émergents) plus unis car réunissant et les dirigeants et les entreprises allant dans le même sens de la croissance à tout-va.
Quand on est un "petit" européen qui doit engager des frais ou payer des taxes, difficile de ne pas être énervé par ceux qui y échappent encore.
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:51

Nelly a écrit:

Ton exemple n'est pas faux, mais crois-tu que les Chinois ne sont pas assez "réfléchis" pour tirer les leçons des expériences de ces "anciens" qui veulent prêcher le bien après avoir fait le mal ? Pourquoi ne pensent-ils pas simplement à eux-mêmes sans se soucier de leçons qu'ils n'ont pas envie d'entendre ?

Chais pas... Tu te réfères ici à une vision humaniste, philanthropique de l'être humain...
J'aimerais bien y croire.
Mais tu as aussi l'autre camp; l'être humain/animal qui, lorsqu'il a crevé la dalle n'arrive pas à s'arrêter de bouffer quand il ouvre enfin un frigo encore bien plein (mais qui ne pourra plus être rempli ensuite).
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:01

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Chais pas... Tu te réfères ici à une vision humaniste, philanthropique de l'être humain...
J'aimerais bien y croire.

Disons que j'essaie de raisonner mais, si je comprends parfaitement que ces dirigeants n'ont pas la moindre envie de s'en laisser compter par ceux qui prétendent tout savoir, je ne réussis pas à accepter l'idée que, à ce niveau, à la tête d'un tel pays qui a toutes les cartes en mains, on ne puisse pas agir en fonction de l'intérêt de son propre peuple, voire pour soi-même et ses proches !

Frank a écrit:
Mais tu as aussi l'autre camp; l'être humain/animal qui, lorsqu'il a crevé la dalle n'arrive pas à s'arrêter de bouffer quand il ouvre enfin un frigo encore bien plein (mais qui ne pourra plus être rempli ensuite).

Tu situes qui, dans ce camp ? Le Chinois de base qui travaille et réussit enfin à nourrir sa famille, qui découvre nos richesses ? Ceux-là je peux les entendre et les comprendre, mais ils ont toujours obéi à leurs dictateurs, alors je suppose que ces derniers sont à même de faire passer doucement certains freins momentanés à cette progression fulgurante !

Frank

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:10

Nelly a écrit:

Tu situes qui, dans ce camp ? Le Chinois de base qui travaille et réussit enfin à nourrir sa famille, qui découvre nos richesses ? Ceux-là je peux les entendre et les comprendre, mais ils ont toujours obéi à leurs dictateurs, alors je suppose que ces derniers sont à même de faire passer doucement certains freins momentanés à cette progression fulgurante !

Un peu le Chinois de base mais finalement assez peu. Bien plus les dirigeants qui ont trouvé aussi leur revanche (et là, il s'agit d'un concept plus que discutable quand cette revance impacte autant notre donc aussi le leur, avenir très proche).
Ils ont infiltré le capitalisme tellement critiqué, se sont équipés des armes proposées et utilisés depuis 150 ans.

Mais je pense aussi à l'Afrique... Peut-être pas autant et maintenant mais eux surtout, ils ont eu rudement faim (et quand je parle faim, je parle souffrance en général comme les épidémies alors que des médicaments existent...), complètement laissés dans leur coin/continent alors que la Chine entretenaient des rapports même mauvais avec "nos" pays. Eux aussi et surtout peuvent avoir des griefs durables... What a Face
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:08

Frank a écrit:

Mais je pense aussi à l'Afrique... Peut-être pas autant et maintenant mais eux surtout, ils ont eu rudement faim (et quand je parle faim, je parle souffrance en général comme les épidémies alors que des médicaments existent...), complètement laissés dans leur coin/continent alors que la Chine entretenaient des rapports même mauvais avec "nos" pays. Eux aussi et surtout peuvent avoir des griefs durables... What a Face

L'Afrique représente effectivement un réel problème. Le côté alimentaire est une chose, mais les épidémies dues à des situations internes... Question

A certains endroits, éloignés de tout et de tous, il est difficile de repérer les besoins. De plus, le but n'est pas de les assister, mais de les aider à vivre en se débrouillant seuls, même s'il faut quelques coups de pouce dans ce sens !

Il leur faut de l'eau ou du moins le moyen d'en avoir, mais également un responsable de la maintenance du puits et autres machines ou appareils mis à leur disposition, autrement dit une organisation générale rigoureuse qui ne peut provenir de l'extérieur. Il appartient à leurs dirigeants de faire le nécessaire pour solliciter les pays dont les moyens permettent cette aide avec le personnel adéquat. Ce n'est pas à nous de débarquer ainsi chez eux pour imposer nos idées dont ils n'auront que faire !

Il serait nécessaire également que ces aides puissent arriver à bon port sans écrémage honteux au passage.

Quant aux médicaments, en-dehors du procédé direct similaire à l'alimentaire, il est affreux d'apprendre que certains placébos sont envoyés pour soigner des maladies graves !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:12

Voici un texte reçu sur ma messagerie :

Au cours du journal télévisé de 13h00, du 24 janvier 2015, sur France 2, un reportage faisait état de la situation de l’imprimerie qui fut le dernier refuge des frères Kouachi.

Les dégâts occasionnés à la suite du déclenchement des feux, mettant fin à la fuite des deux terroristes islamistes, auraient été chiffrés à 100 000 euros.

Pour une remise en état des lieux, ces fonds manquent. L’imprimerie est à l’arrêt, le personnel au chômage et la population a lancé un appel aux dons qui se traduit par un millier d’euros…

Je suis abasourdi et révolté par cette information.

Une entreprise française subit une double peine et mendie de quoi reprendre le travail, tandis que Charlie Hebdo récolte des millions d’euros des Français… et, surtout, ce journal, qui était, initialement, en faillite, a reçu immédiatement un million d’euros de l’Etat, avec un accompagnement médiatique...

Je demande que ce journal, reverse à l'imprimerie 100 000 euros de la somme reçue de l’Etat, soit 10%....
Dans ces 100 000 euros, venus des impôts des contribuables français, il y aura ma part…

Qu’un semblant de morale ou de justice apparaisse, enfin, dans notre société qui marche sur la tête, mais  qui excelle en communication…

Votre réaction ?

anémone

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:25

Nelly a écrit:
Voici un texte reçu sur ma messagerie :

Au cours du journal télévisé de 13h00, du 24 janvier 2015, sur France 2, un reportage faisait état de la situation de l’imprimerie qui fut le dernier refuge des frères Kouachi.

Les dégâts occasionnés à la suite du déclenchement des feux, mettant fin à la fuite des deux terroristes islamistes, auraient été chiffrés à 100 000 euros.

Pour une remise en état des lieux, ces fonds manquent. L’imprimerie est à l’arrêt, le personnel au chômage et la population a lancé un appel aux dons qui se traduit par un millier d’euros…

Je suis abasourdi et révolté par cette information.

Une entreprise française subit une double peine et mendie de quoi reprendre le travail, tandis que Charlie Hebdo récolte des millions d’euros des Français… et, surtout, ce journal, qui était, initialement, en faillite, a reçu immédiatement un million d’euros de l’Etat, avec un accompagnement médiatique...

Je demande que ce journal, reverse à l'imprimerie 100 000 euros de la somme reçue de l’Etat, soit 10%....
Dans ces 100 000 euros, venus des impôts des contribuables français, il y aura ma part…

Qu’un semblant de morale ou de justice apparaisse, enfin, dans notre société qui marche sur la tête, mais  qui excelle en communication…

Votre réaction ?
entièrement d'accord avec ton point de vue.c'est même incroyable que l'état n'ait pas eu ce sursaut d'humanité, lui qui prêche la reprise du travail, là c'est un cas d'urgence...
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:26

j'ai vu l'intervieuw du patron de cette imprimerie ,qui expliquait que depuis les évenements ,aucun contact de la part des autorités ne lui était fait.
Ils ont prit d'assaut le batiment, endommagé la totalité de l'endroit ,les machines etc........
et jusqu'a aujourd'hui,personne ,rien,juste des voisins qui lui ont envoyé des lettres de soutienet certain des cheques.
Bien entendu les forces de l'ordre avait le devoir de déloger ces individus, mais il serait temps que ceux qui ont subit ces dommages soit également écouté!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:37

anémone a écrit:

entièrement d'accord avec ton point de vue. c'est même incroyable que l'état n'ait pas eu ce sursaut d'humanité, lui qui prêche la reprise du travail, là c'est un cas d'urgence...

L'Etat n'est pas réellement humain, sauf dans ces circonstances très particulières ! Les textes de loi sont souvent froidement appliqué. L'administration y veille et c'est son rôle.

Dans le texte ci-dessus, il est question de l'argent envoyé par beaucoup de personnes à Charlie Hebdo tout en laissant de côté cet imprimeur qui a été directement victime au même titre que le journal.

A qui s'en prendre ? Charlie Hebdo peut rebondir, mais pas l'imprimeur, pour l'instant. Il attend que son assurance intervienne, mais ça prendra des mois et, en attendant, il ne peut pas honorer ses commandes ni faire travailler ses salariés.

Peut-être que Charlie Hebdo pourrait également faire un geste en direction de cette entreprise... Question

Peut-être que l'Etat pourrait réagir en faisant une avance de fonds à rembourser sur les indemnités à percevoir par les assurances ?

Peut-être cet imprimeur devrait-il tout simplement être indemnisé à titre exceptionnel par l'Etat (je sais que je me contredis, mais à toute règle, il y a exception) puisque cette attaque, il l'a subie en tant que citoyen et les dégâts, c'est la police qui les a faits (je ne dis pas qu'ils avaient tort, bien au contraire, mais c'est la réalité).

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:38

marie-josé a écrit:
j'ai vu l'intervieuw du patron de cette imprimerie ,qui expliquait que depuis les évenements ,aucun contact de la part des autorités ne lui était fait.
Ils ont prit d'assaut le batiment, endommagé la totalité de l'endroit ,les machines etc........
et jusqu'a aujourd'hui,personne ,rien,juste des voisins qui lui ont envoyé des lettres de soutienet certain des cheques.
Bien entendu les forces de l'ordre avait le devoir de déloger ces individus, mais il serait temps que ceux qui ont subit ces dommages soit également écouté!

Je trouve également qu'il n'est pas normal de laisser cette imprimeur se débrouiller par lui-même...

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:03

En principe, juridiquement, l' Etat est entièrement responsable des dégâts commis et si l'imprimeur est correctement assuré, il appartient à l'assurance de faire l'avance des fonds !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:20

Morgan Kane a écrit:
En principe, juridiquement, l' Etat est entièrement responsable des dégâts commis et si l'imprimeur est correctement assuré, il appartient à l'assurance de faire l'avance des fonds !  

Ce qui paraît logique, mais devant ce silence assourdissant, on peut se poser des questions ! Si les dires de l'imprimeur étaient infondées, les instances de l'Etat auraient déjà réagi, il me semble.

En attendant, il rame et les jours passent !

Tu dis "S'il est correctement assuré...". Et que se passe-t-il s'il ne l'est pas ? De plus, les compagnies d'assurances sont souvent aussi raides que l'Etat quand on ne dispose pas des bonnes ficelles à tirer !

stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:58

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Ce qui paraît logique, mais devant ce silence assourdissant, on peut se poser des questions ! Si les dires de l'imprimeur étaient infondées, les instances de l'Etat auraient déjà réagi, il me semble.

Tu dis "S'il est correctement assuré...". Et que se passe-t-il s'il ne l'est pas ? De plus, les compagnies d'assurances sont souvent aussi raides que l'Etat quand on ne dispose pas des bonnes ficelles à tirer !

Euh....l'Etat est-il bien assuré? sorry

En tant qu'employeur et rémunérateur de celui-ci, puisqu'électeur et contribuable (je sais... On est un paquet ) je demande à ce que l'état s'assure Fissa que cet outil de travail soit remis en état de marche, réparant les dommages collatéraux liés à l'action de ses (nos) agents de sécurité nationale..... Justice élémentaire non?
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:45

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

En tant qu'employeur et rémunérateur de celui-ci, puisqu'électeur et contribuable (je sais... On est un paquet ) je demande à ce que l'état s'assure Fissa que cet outil de travail soit remis en état de marche, réparant les dommages collatéraux liés à l'action de ses (nos) agents de sécurité nationale..... Justice élémentaire non?

L'Etat est son propre assureur .....

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:03

Morgan Kane a écrit:
stip a écrit:

L'Etat est son propre assureur .....

Raison de plus pour être rapide ! Twisted Evil

stip

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:27

J'aurais peut-être dû mettre ça ailleurs mais si la nasa ignore ce que c'est, moi ça active mon imagination . alien

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/la-nasa-decouvre-deux-taches-lumineuses-et-mysterieuses-sur-une-planete_1655815.html?PMSRC_CAMPAIGN=20150227_09_EDI_lexpress-news-nasa-deux-taches-lumineuses_100202&xtor=EPR-5012-%5B20150227_09_EDI_lexpress_news_nasa_deux_taches_lumineuses_100202_000Z0L%5D-20150301-%5B__Lire_la_suite__002U7IV%5D-%5BRB2D106H0014LQBX%5D-20150301050000
Sylvie
Sylvie

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:11

stip a écrit:

J'aurais peut-être dû mettre ça ailleurs mais si la nasa ignore ce que c'est, moi ça active mon imagination . alien

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/la-nasa-decouvre-deux-taches-lumineuses-et-mysterieuses-sur-une-planete_1655815.html?PMSRC_CAMPAIGN=20150227_09_EDI_lexpress-news-nasa-deux-taches-lumineuses_100202&xtor=EPR-5012-%5B20150227_09_EDI_lexpress_news_nasa_deux_taches_lumineuses_100202_000Z0L%5D-20150301-%5B__Lire_la_suite__002U7IV%5D-%5BRB2D106H0014LQBX%5D-20150301050000

MOI AUSSI CA ACTIVE MON IMAGINATION .... KESAKO ???? cyclops
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:32

Détecteurs de fumée  

Report de date ou pas ?

Alors, cette obligation d’installer un détecteur de fumée chez soi, c’est toujours le 8 mars au plus tard ou c’est reporté ? La réponse de Que Choisir.

Divers en bref - Page 3 Detecteurs-fumee

C’est vraiment un motif de stress, cette réglementation sur les détecteurs de fumée. Entre les modèles conformes et les détecteurs dangereux, entre les ruptures de stock et les prix fantaisistes, pas facile de s’y retrouver. Néanmoins, tout le monde avait enregistré qu’il fallait s’équiper au plus tard le 8 mars. Mais vlan, le Parlement a dégainé un amendement à la loi Macron. On aurait finalement jusqu’au 31 décembre. De nombreux médias ont repris l’information telle quelle sans apporter de précisions, mais Que Choisir est formel, cette mesure ne cible pas les particuliers.

L’amendement est calibré sur mesure pour les grands bailleurs sociaux qui craignent de ne pas avoir équipé l’ensemble de leurs locataires et d’être en faute le 9 mars.

Ce délai n’est d’ailleurs accordé qu’à condition d’avoir passé commande d’un détecteur de fumée avant le 8 mars. Pour en bénéficier, un consommateur doit donc se rendre en magasin et refuser d’acheter un des détecteurs en vente, pour en commander un autre ! Une démarche assez étrange.

Que Choisir conseille une nouvelle fois d’opter pour un détecteur de fumée porteur de la marque NF, en plus du sigle réglementaire CE, et de préférer un produit peu sensible aux déclenchements intempestifs, notre test prouve qu’il y a des différences entre les détecteurs de fumée.

Élisabeth Chesnais pour UFC-Que Choisir

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:48

bon, nous l'avons reçu il ya 4 ans ,place dans le couloir qui menait à la cuisine, à chaque fois que je cuisais ma viande ,tout le quartier était ameuté Rolling Eyes  j'ai été oblige de le retirer.
Maintenant dans mon nouvel apart, ils sont venus en placer un dans le hall juste avant de sortir de l'appart ,il faut dire qu'une porte le sépare du living et du reste du logement ,ce qui fait que si ça crame ou fume ,avant que le dispositif se mettra en marche ,nous qui dormons derrière ,nous serons déjà longtemps grilles affraid
c'est obligatoire depuis 2012 chez nous
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:34

Qui dit mieux ? Allez jusqu'au bout pour voir les prestations des enfants.

https://www.youtube.com/embed/hqW896wSW5k

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:34

nous avons un cas grave en ce moment dans notre actualité.
Un politique SPA, très actif, humain,travailleur,qui a instaurer de nouvelles réformes pour aider les plus démunis, c'est lui qui a également ,fait voter la gratuité des transport en communs et une grde dimunition sur les ticket de chemins de fer, pour les seniors etc et c etc

Une femme qui l'aurait rencontré en 2010, vient aujourd'hui se plaindre qu'il l'aurait violé?

je n'en sais rien ,je n'y étais pas mais après tout ce temps venir ternir une image d'un gouverneur ,bon citoyen et bon mari et père de famille ?????

elle voulait un proces et une indemnisation financière élevée.

Vous pouvez imaginez que les medias se sont empire de l'info et ont brodés de pire en pire.

cet homme qui selon tous ses gens du parti et même des partis adverse n'a vraiment pas ce profil, n'a pas supporté le pression médiatique et c'est jeté hier dans le canal Albert et s'est noyé.

Je pense que les medias devraient de temps en temps s'abstenir ,quand ils n'ont pas tous les elements ,car ils font beaucoup de mal.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:02

Quelle histoire ! Et la vérité ne sera probablement jamais connue.

C'est vrai que les médias devraient être plus discrets tant que les faits ne sont pas établis.

Ce qui m'effraie également, ce sont les cas de pédophilie dont on parle beaucoup en France, en ce moment. Un directeur d'établissement a été suspendu définitivement. Les faits semblent avérés.

Par contre, je me demande dans quelle mesure toutes ces histoires ne donnent pas des idées aux enfants... silent Actuellement, un professeur masculin ne peut plus rester seul en classe avec un enfant sans devoir craindre des problèmes... parfois par vengeance pour une mauvaise note...

Comment trouver le juste milieu pour que les enfants soient protégés, mais que les adultes ne soient pas soupçonnés à tort ?

marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:43

Nelly a écrit:
Quelle histoire ! Et la vérité ne sera probablement jamais connue.

C'est vrai que les médias devraient être plus discrets tant que les faits ne sont pas établis.

Ce qui m'effraie également, ce sont les cas de pédophilie dont on parle beaucoup en France, en ce moment. Un directeur d'établissement a été suspendu définitivement. Les faits semblent avérés.

Par contre, je me demande dans quelle mesure toutes ces histoires ne donnent pas des idées aux enfants... silent Actuellement, un professeur masculin ne peut plus rester seul en classe avec un enfant sans devoir craindre des problèmes... parfois par vengeance pour une mauvaise note...

Comment trouver le juste milieu pour que les enfants soient protégés, mais que les adultes ne soient pas soupçonnés à tort ?

cette histoire est d'autant plus idiote que cette jeune femme a rencontré l'homme dans un show TV,après lequel ils ont but un verre dans la cafeteria de la chaine ,les témoins dissent ne rien n'avoir remarqué de special,elle pretend qu'il lui a propose à 23h ,de venir encore boire un verre a son bureau ,une dizaine de km plus loin????si cela est vrai! que pensait-elle que serait la suite??????,lui reconnait avoir eut des rapports avec elle ,mais consentis.

cette femme avait depuis peut perdu son boulot pour mauvaise gestion et y voyait surement un moyen d'estorquer du fric
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:18

nous avons encore un jeune joueur de foot décédé aujourd'hui?????
..........................24 ans , un arrêt cardiaque!
le sport est bon pour la santé?

je pense que l'on exagère dans le sport ,on veut toujours améliorer les performances, grignoter les minutes, accélerer le tempo etc......et tous ça au detriment de la santé.

c'est tout simplement idiot de gacher de si belles jeunesses! ...pour du fric!
grand pierre
grand pierre

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:38

marie-josé a écrit:
nous avons encore un jeune joueur de foot décédé aujourd'hui?????
..........................24 ans , un arrêt cardiaque!
le sport est bon pour la santé?

je pense que l'on exagère dans le sport ,on veut toujours améliorer les performances, grignoter les minutes, accélerer le tempo etc......et tous ça au detriment de la santé.

c'est tout simplement idiot de gacher de si belles jeunesses! ...pour du fric!

Très malheureux de voir partir cette jeunesse...

La faute au sport ? Pas si sur. Combien d'entre eux ont passé des examens poussés avant la pratique sportive, combien d'entre eux ont un ou des cas de problème cardiaque dans leur famille (et que dans sa grande bienveillance la famille a "omis" d'en parler ...

Le dépassement de soi, oui mais pas n'importe comment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref - Page 3 Icon_minitime

Divers en bref
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant