philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chemins de la sagesse (3)

Aller en bas 
+6
grand pierre
anémone
Morgan Kane
stip
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   Les chemins de la sagesse (3) - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:58

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
:--D: Marie jo, il vous faudrait un rayon francophone à la bibliothèque municipale.... Si il y en a en Belgique, ou alors en faire une associative.
attention, il y a un rayon de livre en français, mais à l'allure a laquelle je les dévore,j'ai tous épuisé!
disons qu'il y a quatre rangées completes mais bon, pas assez selon moi
Est-ce que votre bibliothèque est informatisée et fait-elle partie d'un réseau plus vaste géographiquement que votre ville?
Je m'explique.
Notre bibliothèque a ses propres livres mais elle fonctionne aussi avec un fond départemental. Chaque adhérent peut demander des ouvrages pour le mois suivant, il suffit d'aller sur internet en salle de prêt, ou mieux encore depuis chez soi pour voir s'ils sont disponibles.
On va sur le site pour passer la commande avec son numero d'adhérent , voir si le document est disponible, ou encore lire les conseils des lecteurs ou des bibliothécaires.
Toutes les 2 semaines, un véhicule fait la navette entre les bibliothèques municipales et le fond départemental beaucoup plus riche, pour apporter ceux qui ont ėté commandés et remporter ceux qui ont été lus... S'ils sont réclamés ailleurs.

non, nous n'avons pas ce service hélas
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (3)
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)
» Les chemins de la sagesse (6)
» Les chemins de la sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: