philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Les chemins de la sagesse (3)

+6
grand pierre
anémone
Morgan Kane
stip
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
marie-josé

chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:50

Nelly a écrit:

"La Vérité est plus forte que l'éloquence, le savoir supérieur à l'érudition."  [Martin Luther-King]

quelle vérité?
l'érudition ,peut être de l'appris par Coeur, alors que le savoir serais plutôt venu du vécu,donc de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:36

"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence." [Jacques Weber]

Vous sentez-vous nobles ? Wink

grand pierre

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:50

Nelly a écrit:

"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence."  [Jacques Weber]

Pas ce soir ...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:35

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence."  [Jacques Weber]

Pas ce soir ...

Et si c'était justement aujourd'hui que nous en avions besoin ?

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:36

« Je préfère mourir debout que vivre à genoux. » [Charb]

marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:56

Nelly a écrit:

« Je préfère mourir debout que vivre à genoux. »  [Charb]

je pense qu'ils savaient le risque qu'il prenaient, et l'assumaient

chapeau messieurs et respect
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:24

"Rire, bordel de Dieu" :

"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Pends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons
."

Charb

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:51

« Je n'ai pas l'impression d'égorger quelqu'un avec un feutre. Je ne mets pas de vies en danger. Quand les activistes ont besoin d'un prétexte pour justifier leur violence, ils le trouvent toujours »
 [Charb]

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:25

« La caricature sert un peu à venger des gens qui eux ne peuvent pas s’exprimer. »
[Tignous]

anémone

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:28

Nelly a écrit:

« La caricature sert un peu à venger des gens qui eux ne peuvent pas s’exprimer. »
 [Tignous]

Oui, mais certaines caricatures servent aussi à activer la violence...
grand pierre
grand pierre

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:50

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

[Tignous]

Oui et non, la violence utilise les caricatures comme un prétexte (parmi tant d'autres). la violence a toujours besoin de se justifier au contraire de l'amour qui lui se contente d'être tout simplement.

marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:13

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

[Tignous]

Oui et non, la violence utilise les caricatures comme un prétexte (parmi tant d'autres). la violence a toujours besoin de se justifier au contraire de l'amour qui lui se contente d'être tout simplement.

la caricature est par definition "pour rire" s'amuser,faire de l'humour!

elle ne doit en aucun cas être prise pour message serieux ou provocant.

même si parfois ,chacun de nous peut avoir été choqué par certaines images,ça, c'est selon notre sensibilité personnelle, mais cela n'excuse aucunement ce deferlement de haine et d'actes odieux
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:28

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

[Tignous]

la caricature est par definition "pour rire" s'amuser,faire de l'humour!

elle ne doit en aucun cas être prise pour message serieux ou provocant.

même si parfois ,chacun de nous peut avoir été choqué par certaines images,ça, c'est selon notre sensibilité personnelle, mais cela n'excuse aucunement ce deferlement de haine et d'actes odieux

Nuance : Une caricature peut servir à envoyer de manière amusante un message sérieux. La provocation est dans l'esprit de celui qui la regarde !

" Il est dur d'être aimé par des cons" : Le message ne visait pas tous les musulmans mais les intégristes !

Dire à un intégriste que le prophète ne les aime pas est un message sérieux qu'ils ne peuvent supporter ...

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/09/charlie-hebdo-force-incroyable-complexe-dessin-256987

stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:52

Morgan Kane a écrit:

Nuance : Une caricature peut servir à envoyer de manière amusante un message sérieux. La provocation est dans l'esprit de celui qui la regarde !

" Il est dur d'être aimé par des cons" : Le message ne visait pas tous les musulmans mais les intégristes !

Dire à un intégriste que le prophète ne les aime pas est un message sérieux qu'ils ne peuvent supporter ...

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/09/charlie-hebdo-force-incroyable-complexe-dessin-256987

J'avoue être perplexe.
Une caricature, une imitation peuvent être très drôles et exprimer des choses très sérieuses. Je trouve cette précision très vraie.
Lorsqu'on dit que la provocation est dans l'esprit de celui qui la regarde, bien-sûr c'est séduisant , un peu comme on dirait "qui se sent morveux se mouche" pourtant on ne peut supposer l'ignorance de l'humoriste qui pense faire ainsi un acte miltant, il sait ce qu'il pointe du doigt, là, du crayon.
En ont-ils "jaugé " la psychologie?
Un talent, un résistant à toute forme de dictature n'est-il pas plus utile vivant que mort?
Je pense alors à eux, avaient-ils conscience d'hâtiser la haine de certains individus déjà inaccessibles à tout humour ou raisonnement, entrés en Secte et conditionnés pour tuer?
Avant l'apparition de ces fanatiques tueurs, l'armée des lâches dit-on, la spécialitė de L'hebdo était de provoquer fort .... Et pas que sur la mort d'un pape où ils avaient frappé très fort, je me souviens aussi qu'au décès de Sartre, ils avaient titré dessins à l'appui "Sartre est mort... Mais Denise Fabre (speakerine à l'époque )  à eu des jumelles " et avec les dessins on se rendait compte qu'ils mettaient l'accent sur le strabisme divergent de l'un et convergent de l'autre ( x2) .
Tant que c'était dans l'entre soi de gens éduqués à la démocratie au pire ça pouvait blesser', sans doute ont ils fait l'objet de plaintes et ça devait se règler au tribunal, mais là?
N'ont-ils pas payé le prix d'une mondialisation? Celle de l'obscurantisme fanatique armé ?
Quand tu parles de l'intégriste qui réagit au texte, je pense pour commencer que ce n'était pas tant la légende ( écrite par des mécréants ) qui les a fait réagir, mais plutôt d'en avoir fait une supposée représentation dessinée. Tabou parmi les tabous leur a-t-on planté dans le crâne et qui vaut à contrat sur la tête du responsable... Fatwa.
Ces dessins étaient des invitations à réfléchir mais.....
C'est nous seulement les déjà convaincus qui réfléchissons.
Pour moi nous sommes devant la révélation du pire.
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:13

L'éditorial de Marianne de cette semaine, " Pourquoi étaient ils si seuls? ", est remarquable !

Les journalistes de Charlie Hebdo ont été solidaires en 2006 des journalistes danois menacés pour avoir publié des caricatures de Mahomet. Depuis ce jour, ils ont été menacés, agressés, incendiés.

Ils ont continué à défendre la liberté d'expression le droit au blasphème, conscients des risques encourus.

Au lieu de solidarité, ils ont eu droit à deux types de remarques de la part des tartuffes :

1) une remise en cause du droit à l'anticléricalisme qui constitue pourtant une tradition française.

Ce sont eux qui jetaient de l'huile sur le feu.

Ce à quoi ils répondaient que le problème n'est pas du coté de l'huile, la liberté mais de celui du feu, de ce qui ne supportent pas la caricature et veulent en fait nous imposer leurs règles. Ils estimaient que si on renonce à sa liberté sur un point, on renonce ....

2) Une explication selon laquelle ils auraient droit de s'exprimer mais il faut tenir compte du contexte.

Ce à quoi ils répondaient que le contexte ne se prête jamais à ce genre de moquerie.

Le résultat en était une accoutumance à l'intolérance, une habitude de renoncement à son égard.

stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:27

Morgan Kane a écrit:

Le résultat en était une accoutumance à l'intolérance, une habitude de renoncement à son égard.  

C'est vrai. Et sur le terrain les petits renoncements clientélistes d'élus petites lâchetés qui font le lit de la montée DES extrêmismes. :pale:l

Il y a même ceux qui (au nom de l'antisémitisme ) cumulent les deux.... Ne me dites pas que vous l'ignorez!

Dernière édition par stip le Dim 11 Jan - 13:17, édité 1 fois
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:07

ce matin, un journal de Hambourg a été attaqué avec des pierres et une bombe incendiaire,ce journal avait diffusé des dessins de Charlie hebdo???? où cela va-t-il s'arrêter?
stip
stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:29

Oui, je parlais de mondialisation.

La peste verte... C'est toujours la peste.

http://www.sudouest.fr/2015/01/09/terroristes-islamistes-c-est-la-meme-mecanique-que-pour-les-nazis-1791819-6092.php
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:25

« La caricature est un témoin de la démocratie. » [Tignous]

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:32

"Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien." [Epicure]

stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:07

Nelly a écrit:

"Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien."  [Epicure]

Quelques bananiers, de l'eau fraîche à volonté, 25 degrés toute l'année et des océans entre tous les cons de la terre et moi. Ça marche. Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:18

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien."  [Epicure]

Quelques bananiers, de l'eau fraîche à volonté, 25 degrés toute l'année et des océans entre tous les cons de la terre et moi. Ça marche. Laughing

Mais il faut également de la pluie, voire du gel pour que nous sachions apprécier le beau temps ! Laughing Quant à manger des bananes toutes l'année Shocked ... geek Par contre, je serais assez d'accord pour les 25° ! Wink

Par contre, en ce qui concerne les océans entre tous les cons et toi, je crains que ce ne soit pas possible !!! Perdu !

stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:39

Je sais hélas!  sorry  ça pourrait être pourtant tellement simple de vivre juste d'amitié sur mon île. On se filerait des coups de mains quand quelqu'un aurait besoin, on se contenterait de paréos pour vêtements. On s'occuperait de nos enfants puis de nos parents. On essaierait de ne pas peser sur la vie des autres ou sur la nature....
Dès que je pense à ça, je songe au film " apocalypto" qui m'a marquée.
Je vous donne le pitch.
Le héros vit en harmonie dans son petit village de huttes au coeur de la forêt amazonienne.
Un jour de curieux guerriers dont il ignorait  tout, attaquent son village, ils tuent et pillent la plupart de ce qu'ils trouvent mais gardent les plus vigoureux pour les ramener dans leur cité éloignée et prospère, apparemment bien plus évoluée...ou plutôt socialement plus complexe, nombreuse et puissante, l'architecture en est témoin.
Cette civilisation  , a des temples et des cultes. Les prisonniers sont destinés aux sacrifices humains mais notre héros parvient à s'échapper. Il s'en suit une course poursuite avec quelques guerriers.... Notre héros désarmé a pourtant l'avantage de connaître mieux encore la forêt que les limiers qui le traquent avec le plaisir du chasseur.
La fuite effrennée de notre héros le mène à semer la plupart de ses poursuivants jusqu'à des territoires inconnus de lui. L'océan! Talonné encore par deux derniers traqueurs , ceux-ci s'arrêtent pourtant et, sous la stupéfaction, oublient immédiatement leur proie.
Pourquoi?
Sur l'étendue bleue de l'océan, à l'horizon, des éléments flottants, inconnus, énormes , peut-être le sentent-ils déjà, ces arrivants qui savent maîtriser les flots et sans doute plein d'autres choses, annoncent la fin de leur suprėmatie voire leur inexorable disparition. C'est l'image de la fin .

Il s'agit de galions espagnols.

Nous connaissons la suite.... L'ère des conquistadors, leur goût classique de la conversion sanglante, de l'assujettissement ... Et leurs maladies.

Donc oui, mon île ne serait protégée qu'un temps sans doute hélas.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:21

stip a écrit:
Je sais hélas!  sorry  ça pourrait être pourtant tellement simple de vivre juste d'amitié sur mon île. On se filerait des coups de mains quand quelqu'un aurait besoin, on se contenterait de paréos pour vêtements. On s'occuperait de nos enfants puis de nos parents. On essaierait de ne pas peser sur la vie des autres ou sur la nature....  

Mais Stip, te voilà prise en flagrant délit de... rêve ! Tu es comment tout le monde... :yahoo: Victoire

Et ça fait tellement de bien si on n'était pas repris par la réalité de notre monde de fous !

Nous avons également un post qui parle de l'auberge espagnole, sur notre forum. Disons qu'il ne va pas aussi loin dans l'irréalité que toi (quoique), mais ça y ressemble quelque part, tout en essayant de mieux s'adapter à un monde plus réaliste.

Par contre, en toute honnêteté, pour nous qui connaissons la vie moderne, résisterions-nous à une vie en vase clos ? Tiendrions-nous le coup ou nos démons nous rejoindraient-ils rapidement ? C'est une vraie question !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:42

"Faute de but, l'homme devient une cible." [Alphonse de Lamartine]

anémone

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:47

Nelly a écrit:

"Faute de but, l'homme devient une cible."  [Alphonse de Lamartine]
C'est d'actualité ....
stip
stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:03

Nelly a écrit:
stip a écrit:

Mais Stip, te voilà prise en flagrant délit de... rêve ! Tu es comment tout le monde... :yahoo: Victoire

Et ça fait tellement de bien si on n'était pas repris par la réalité de notre monde de fous !

Non non, je te rassure c'est au contraire l'idée la plus naïve (et dépourvue d'imagination qui soit je le sais Laughing  ) le coup de l'île entre potes,voire entre personnes de bonne volonté (il faudrait une grosse île )
Du coup, je me dis que c'est peut-être une aspiration universelle tant elle est simple ! L'aspiration à la paix, la joie, l'harmonie, et,  immėdiatement, je regarde les différences avec ce qui a toujours été. pale
Alors je ne comprends pas comment la majorité des humains peuvent systématiquement sacrifier ça au profit de quelques uns seulement. Ceux à qui profitera le crime par leur goût du pouvoir.  scratch  
Quant à l'auberge espagnole, des étudiants européens colocataires sympa.... Quand le monde était plus grand, les européens s'étripaient régulièrement en tant que voisins, les sentiments nationalistes suffisaient à mobiliser. Ce cas de figure s'est apaisé dans notre coin du globe... C'est un point dont il faut se féliciter bien-sûr.

Dernière édition par stip le Mer 14 Jan - 12:10, édité 2 fois
grand pierre
grand pierre

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:06

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

C'est d'actualité ....

Exactement ...

Ces terroristes n'étaient au départ que des jeunes (comme tant d'autres) sans but précis dans la vie, ils ont été une proie facile pour les "recruteurs" de ceux qui osent se revendiquer d'un dieu.

En fait ils ne devaient qu'attendre un "bon prétexte" pour laisser libre cours à toute leur violence.
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:07

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:

Non non, je te rassure c'est au contraire l'idée la plus naïve (et dépourvue d'imagination qui soit je le sais Laughing  ) le coup de l'île entre potes,voire entre personnes de bonne volonté (il faudrait une grosse île )
Du coup, je me dis que c'est peut-être une aspiration universelle tant elle est simple ! L'aspiration à la paix, la joie, l'harmonie, et,  immėdiatement, je regarde les différences avec ce qui a toujours été. pale
Alors je ne comprends pas comment la majorité des humains peuvent systématiquement sacrifier ça au profit de quelques uns seulement. Ceux à qui profitera le crime par leur goût du pouvoir.  scratch  
Quant à l'auberge espagnole, des étudiants européens colocataires sympa.
l'homme est tellement complexe qu'a partir de trois sur ton île les ennuis commencerons Twisted Evil
stip
stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:42

Oui, et ça commencerait par la convoitise je suppose.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:50

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

C'est d'actualité ....

Exactement ...

Ces terroristes n'étaient au départ que des jeunes (comme tant d'autres) sans but précis dans la vie, ils ont été une proie facile pour les "recruteurs" de ceux qui osent se revendiquer d'un dieu.

En fait ils ne devaient qu'attendre un "bon prétexte" pour laisser libre cours à toute leur violence.

D'après la radio, l'un d'eux était surtout intéressé par le fait qu'il pourrait avoir plusieurs femmes, en étant musulman. Tout le reste ne l'intéressait pas ! Shocked

Après, ce sont d'autres qui tirent les ficelles et les radicalisent...

stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:02

Nelly a écrit:

D'après la radio, l'un d'eux était surtout intéressé par le fait qu'il pourrait avoir plusieurs femmes, en étant musulman. Tout le reste ne l'intéressait pas ! Shocked

La classe! On sent qu'il s'agit d'un cerveau et une âme élevée.

C'est ce que dit toujours mon mari lol! quand on évoque les conversions.

Il faut croire que je ne suis pas assez chiante.   Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:52

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Pouvait-on imaginer autre chose ?  :Snif:

stip a écrit:

Méfie-toi, sois sage ! Laughing

grand pierre

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:02

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Cette polygamie qui semble motiver des conversions est effectivement autorisée par le Coran mais il est bien écrit également que le mari doit subvenir entièrement aux besoins de se épouses, de les combler et les satisfaire selon leurs désirs .....On est loin, très loin de ces écrits à l'heure actuelle !!!

Le Coran comme la Bible ont fait partie de mes lectures à une époque (tout comme le petit livre rouge et mein kampf)
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:07

grand pierre a écrit:
Cette polygamie qui semble motiver des conversions est effectivement autorisée par le Coran mais il est bien écrit également que le mari doit subvenir entièrement aux besoins de se épouses, de les combler et les satisfaire selon leurs désirs .....On est loin, très loin de ces écrits à l'heure actuelle !!!

Tout à fait, mais ces extrémistes choisissent dans le Coran ce qui leur convient. Ce dernier dit également de ne pas tuer ! Et quand ils se font endoctriner, on ne leur montre que la face agréable du tableau. De toute manière, l'ensemble n'est qu'une façade.

marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:09

grand pierre a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

Le Coran comme la Bible ont fait partie de mes lectures à une époque (tout comme le petit livre rouge et mein kampf)

tu avais une table de nuit plus que brûlante affraid Wink
grand pierre
grand pierre

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:38

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

tu avais une table de nuit plus que brûlante affraid Wink

Oui et non, disons que pour évoquer avec d'autres personnes certains sujets il vut mieux en avoir au moins une petite connaissance ! (La Torah je n'ai pas oser m'y affronter je l'avoue ... donc je m'abstiens d'en parler)
stip
stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:59

Nelly a écrit:

stip a écrit:

Oh mais rassure toi, j'ai la parade  siffleur  quand je lui rappelle qu'il lui faudrait alors en passer par là http://www.droitaucorps.com/effets-circoncision-sexualite puis ça http://www.droitaucorps.com/circoncision-musulmans-islam-pourquoi , ça calme tout de suite la motivation religieuse  Laughing  ..... Que veux-tu quand tu as grandi avec et que tu as compris les vertus de la zone la plus érogène que la nature t'ait donné (on parle de 70% du plaisir masculin ) tu n'as pas du tout envie de t'en séparer. D'autant qu'il n'est même pas dit si tu retrouves ton prépuce au paradis.... Tu sais...., pour aller voir toutes les promises. C'est ballot!
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:19

stip a écrit:
Nelly a écrit:

stip a écrit:

Oh mais rassure toi, j'ai la parade  siffleur  quand je lui rappelle qu'il lui faudrait alors en passer par là http://www.droitaucorps.com/effets-circoncision-sexualite puis ça http://www.droitaucorps.com/circoncision-musulmans-islam-pourquoi  , ça calme tout de suite la motivation religieuse  Laughing  ..... Que veux-tu quand tu as grandi avec et que tu as compris les vertus de la zone la plus érogène que la nature t'ait donné (on parle de 70% du plaisir masculin ) tu n'as pas du tout envie de t'en séparer. D'autant qu'il n'est même pas dit si tu retrouves ton prépuce au paradis.... Tu sais...., pour aller voir toutes les promises. C'est ballot!

chapeau "sans jeu de mot" Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:12

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:

Oh mais rassure toi, j'ai la parade  siffleur  quand je lui rappelle qu'il lui faudrait alors en passer par là http://www.droitaucorps.com/effets-circoncision-sexualite puis ça http://www.droitaucorps.com/circoncision-musulmans-islam-pourquoi  , ça calme tout de suite la motivation religieuse  Laughing  .....

Quelle horreur. Quand je vois ces petits bonshommes opérés à la chaîne et sans anesthésie...  affraid Quant aux adultes, on en vient à se demander pourquoi ils auraient besoin de plusieurs femmes... L'un explique peut-être l'autre !

stip a écrit:
Que veux-tu quand tu as grandi avec et que tu as compris les vertus de la zone la plus érogène que la nature t'ait donné (on parle de 70% du plaisir masculin ) tu n'as pas du tout envie de t'en séparer. D'autant qu'il n'est même pas dit si tu retrouves ton prépuce au paradis.... Tu sais...., pour aller voir toutes les promises. C'est ballot!

Qu'en sais-tu ? Ca requinque sans doute de savoir qu'on est autorisé à goûter à plusieurs fruits dans la même journée ! La "vieille" reste sagement de côté en attendant sur son "époux" quitte les plus jeunes... Tu t'y vois ? siffleur

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:15

stip a écrit:
Oh mais rassure toi, j'ai la parade  siffleur  

En même temps, tu trouves les mots qui font passer les envies... Laughing

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:22

« La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté. » [John Locke]

Complexe, me semble-t-il ! Opposer 'recherche du bonheur' et 'liberté' m'apparaît surprenant.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:20

Nelly a écrit:

« La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté. »  [John Locke]

Complexe, me semble-t-il ! Opposer 'recherche du bonheur' et 'liberté' m'apparaît surprenant.

Il ne les oppose pas mais créée un lien entre les deux: nous voulons être libres parce que nous avons besoin de rechercher le bonheur.

Cela me paraît en partie exact. Je dis en partie parce que je pense que des gens heureux peuvent vouloir leur liberté et que des gens qui ont renoncé au bonheur peuvent également vouloir être libres.

marie-josé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:32

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

« La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté. »  [John Locke]

Il ne les oppose pas mais créée un lien entre les deux: nous voulons être libres parce que nous avons besoin de rechercher le bonheur.

Cela me paraît en partie exact. Je dis en partie parce que je pense que des gens heureux peuvent vouloir leur liberté et que des gens qui ont renoncé au bonheur peuvent également vouloir être libres.  

est ce que le Bonheur depend entièrement de nous?

on peut être plein de bonnes intentions, être tolérants,aimant etc..... mais des facteurs extérieurs peuvent y mettre fin, alors notre Bonheur est en difficulté.

La liberté, ça on se la promet ,on se bat pour elle tout en aimant l'harmonie entre tous mais il y a des règles a respecter,donc notre liberté elle on se la conçoit selon nos propre critères tout en tenant compte de ne pas empiéter sur celle des autre
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:12

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je crois effectivement que la recherche du bonheur est innée, instinctive.

Morgan Kane a écrit:

Peut-on réellement être heureux sans être libre, du moins d'une certaine manière ?

Quand tu parles de gens qui ont renoncé au bonheur, je pense aux personnes en maisons de retraite qui n'attendent plus que... la mort ! Neutral

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:14

marie-josé a écrit:

est ce que le Bonheur depend entièrement de nous?

on peut être plein de bonnes intentions, être tolérants,aimant etc..... mais des facteurs extérieurs peuvent y mettre fin, alors notre Bonheur est en difficulté.

Certainement pas. Nous aspirons au bonheur et devons nous en donner les moyens plutôt que d'attendre qu'il arrive tout seul, mais nous ne maîtrisons pas tous les paramètres !

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:57

"C'est quelquefois de petites choses qui changent votre vie pour toujours !"
 [Sophie Guerin]

Très certainement. Avez-vous des souvenirs où cela a déjà pu vous arriver ?

stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:38

Nelly a écrit:

[Sophie Guerin]

Pour être métaphorique, le " grain de sable dans les rouages" (poétique ), sinon vulgaire mais tellement plus drôle " une couille dans le pâté"  Laughing
grand pierre
grand pierre

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:36

stip a écrit:
Nelly a écrit:

[Sophie Guerin]

Pour être métaphorique, le " grain de sable dans les rouages" (poétique ), sinon vulgaire mais tellement plus drôle " une couille dans le pâté"  Laughing

Qu'est-ce qu'une vie sinon l'assemblage perpétuel de petits riens constamment remis en question ... Toutes les choses parfaitement planifiées se réalisent bien souvent pas tout à fait comme prévu (des exemples à foison, de la recette de cuisine loupée au lancement d'une fusée)

Chaque instant nous apporte son lot d'exemple
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:16

stip a écrit:
Nelly a écrit:

[Sophie Guerin]

Et ça change ta vie ? lol!

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (3)   chemins - Les chemins de la sagesse (3) - Page 10 Icon_minitime

Les chemins de la sagesse (3)
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant