philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (4)

Aller en bas 
+4
marie-josé
anémone
Morgan Kane
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:02

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps.”  [Octave Mirbeau]

Etes-vous d'accord ? Question Question Question

se taire peut parfois être plus significatif que parler à tort et à travers

Mais comment les comprend-on ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:07

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps.”  [Octave Mirbeau]

Etes-vous d'accord ? Question Question Question

se taire peut parfois être plus significatif que parler à tort et à travers

Mais comment les comprend-on ?

Comment comprendre ceux qui se taisent ? même si l'échange n'est pas dans nos idées,c'est toujours mieux que d'ignorer ce qu'il y a dans la tête d'un muet !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:15

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps.”  [Octave Mirbeau]

Etes-vous d'accord ? Question Question Question

se taire peut parfois être plus significatif que parler à tort et à travers

Mais comment les comprend-on ?

Comment comprendre ceux qui se taisent ?  même si l'échange n'est pas dans nos idées,

Crois-tu qu'il n'y a pas d'échange parce qu'on se tait ? Pas sûre du tout. Certains silences sont plus éloquents qu'une multitude de paroles.

anémone a écrit:
c'est toujours mieux que d'ignorer ce qu'il y a dans la tête d'un muet !!

Je ne le voyais pas sous cet angle. Une personne muette est difficile à comprendre par des personnes n'ayant aucune notion. C'est un gros problème, mais je ne pensais pas à cela en soulevant la question.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:20

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps.”  [Octave Mirbeau]

Etes-vous d'accord ? Question Question Question

se taire peut parfois être plus significatif que parler à tort et à travers

Mais comment les comprend-on ?

Comment comprendre ceux qui se taisent ?  même si l'échange n'est pas dans nos idées,

Crois-tu qu'il n'y a pas d'échange parce qu'on se tait ? Pas sûre du tout. Certains silences sont plus éloquents qu'une multitude de paroles.

anémone a écrit:
c'est toujours mieux que d'ignorer ce qu'il y a dans la tête d'un muet !!

Je ne le voyais pas sous cet angle. Une personne muette est difficile à comprendre par des personnes n'ayant aucune notion. C'est un gros problème, mais je ne pensais pas à cela en soulevant la question.
Je ne pensais pas au muet en tant que handicap, mais à une personne ne s'exprimant pas !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:27

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps.”  [Octave Mirbeau]

Etes-vous d'accord ? Question Question Question

se taire peut parfois être plus significatif que parler à tort et à travers

Mais comment les comprend-on ?

Comment comprendre ceux qui se taisent ? même si l'échange n'est pas dans nos idées,c'est toujours mieux que d'ignorer ce qu'il y a dans la tête d'un muet !!

Ceux qui parlent tout le temps parlent pour ne rien dire, ceux qui se taisent ne parlent que pour dire des choses essentielles ....

Le jeune lord Fitzpatrick ne disait jamais rien au point que ceux qui ne le connaissait pas bien s'imaginait qu'il était muet et que ses parents s'inquiétaient.

Un soir, à la table familiale, il prend la parole en s'adressant au maître d'hôtel : " James, vous avez oublié de mettre un bouton de manchette! "

Les gens présents s'exclament ! Il a parlé ! Ils se tournent vers lui et expriment leur surprise. Il explique : "J'ai parlé parce que jusqu'à maintenant, je n'avais rien à dire. "






_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:31

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

anémone a écrit:
c'est toujours mieux que d'ignorer ce qu'il y a dans la tête d'un muet !!

Je ne le voyais pas sous cet angle. Une personne muette est difficile à comprendre par des personnes n'ayant aucune notion. C'est un gros problème, mais je ne pensais pas à cela en soulevant la question.
Je ne pensais pas au muet en tant que handicap, mais à une personne ne s'exprimant pas !

Excuse-moi, j'avais mal compris. Effectivement, certaines personnes ne s'expriment pas et on ne réussit pas à communiquer avec elles. Mais je crois que ce sont elles les plus ennuyées : elles peuvent être mal dans leur peau et manquer de confiance en elles. Il faut parfois creuser longtemps pour gagner leur confiance et les déglacer un peu.

D'autres, par contre, se sentent peut-être au-dessus du lot : là, c'est plus gênant pour les autres, mais je crois qu'il faut réussir à passer outre : qu'elles restent sur leur piédestal à s'ennuyer toutes seules !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:32

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps.”  [Octave Mirbeau]

Etes-vous d'accord ? Question Question Question

se taire peut parfois être plus significatif que parler à tort et à travers

Mais comment les comprend-on ?

Comment comprendre ceux qui se taisent ? même si l'échange n'est pas dans nos idées,c'est toujours mieux que d'ignorer ce qu'il y a dans la tête d'un muet !!

Ceux qui parlent tout le temps parlent pour ne rien dire, ceux qui se taisent ne parlent que pour dire des choses essentielles ....

Le jeune lord Fitzpatrick ne disait jamais rien au point que ceux qui ne le connaissait pas bien s'imaginait qu'il était muet et que ses parents s'inquiétaient.

Un soir, à la table familiale, il prend la parole en s'adressant au maître d'hôtel : " James, vous avez oublié de mettre un bouton de manchette! "  

Les gens présents s'exclament ! Il a parlé ! Ils se tournent vers lui et expriment leur surprise. Il explique : "J'ai parlé parce que jusqu'à maintenant, je n'avais rien à dire. "  

C'est quoi, ça ? Il n'aurait pas eu un gros problème, celui-là ? lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:46

Parfois certains livres me laissent penser que les auteurs sont avant tout des bavards et, même s'ils le font avec talent, je les trouve ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:56



"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose qu'une pierre. Mais, de collaborer, elle s'assemble et devient temple." [Paul-Emile Victor]

Il s'agit d'une citation sur la vie : c'est ensemble qu'on peut avancer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:54



“Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme.” [André Gide]

Pour moi, il n'y a même que l'homme à changer. Le monde s'adapte parfaitement quand on le traite bien !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:15

Nelly a écrit:


“Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme.”  [André Gide]

Pour moi, il n'y a même que l'homme à changer. Le monde s'adapte parfaitement quand on le traite bien !

déjà, à l'époque il se posait la question?...........changer les mentalités,alors que l'humain devient de plus en plus égoïste? je ne pense pas qu'on y arrivera.
Mais, nous devons pour autant ,ne pas arrêter de nous révolter contre les abus de toute sorte, de nous obliger a réfléchir à la chance que nous avons de vivre dans cette partie du monde, de respecter l'animal en tant qu'être vivant ayant des sentiments et des douleurs,de s'inquiéter de notre voisin si on ne l'a pas vu pendant un temps ,d'apprendre à nos enfants le respects des choses et des êtres vivant, car ne nous faisons pas d'illusions, c'est au sein de notre famille qu'il faut commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:18


Il faut changer les deux !

En effet, la société dans laquelle nous vivons nous façonne quelles que soient nos bonnes intentions.

On ne changera pas l'homme sans changer la société et réciproquement.

Le système social et économique nous aliène, nous dépossède de nous même. Il conduit l'humanité et la planète avec toutes les espèces vivantes à leur perte de par la priorité donnée au marché et à la finance.

Maintenant je me méfie de ceux qui veulent créer un homme nouveau dans une société différente ..... Les deux exemples historiquement vécus au XXème siècle m'ont enseigné la prudence.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:47

Morgan Kane a écrit:
Il faut changer les deux !

En effet, la société dans laquelle nous vivons nous façonne quelles que soient nos bonnes intentions.

On ne changera pas l'homme sans changer la société et réciproquement.

Mais comme pour l'histoire de l'œuf et de la poule, il faut bien commencer quelque part !  Wink

Pour ma part, je crois qu'il serait important de commencer par l'homme. Dans un premier temps (voire jamais), il n'est pas possible de le rendre moins égoïste. Il faudrait donc lui inculquer, dès son jeune âge, des principes de vie lui laissant entrevoir la nécessité de respecter... beaucoup de choses.

Mais pour cela, les parents devraient être partie prenante. Or, comme ceux-ci ont déjà reçu une éducation laxiste, de grosses difficultés sont à prévoir.

Morgan Kane a écrit:
Le système social et économique nous aliène, nous dépossède de nous même. Il conduit l'humanité et la planète avec toutes les espèces vivantes à leur perte de par la priorité donnée au marché et à la finance.

Je crois qu'il est nécessaire que le marché et la finance puissent travailler. Par contre, l'anomalie, pour moi, est que ce monde à basculé du mauvais côté. Ce marché a pris le dessus sur l'humain. Avant d'enrichir à ce point les investisseurs mondiaux, il faudrait que les êtres humains de base, si je puis m'exprimer ainsi, puissent vivre décemment. Non pas sur l'or, mais correctement.

Morgan Kane a écrit:
Maintenant je me méfie de ceux qui veulent créer un homme nouveau dans une société différente ..... Les deux exemples historiquement vécus au XXème siècle m'ont enseigné la prudence.  

Tous, de près ou de loin avons été touchés par ce qui s'est passé pendant cette période-là. Il ne s'agit d'exterminer personne, mais d'apprendre à vivre ensemble avec des valeurs communes, mais là, c'est de l'utopie, je le crains.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:35



"Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner l'univers." [Paul Auster]

C'est également ce qui nous fait avancer quand nous avons des problèmes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:41

Nelly a écrit:


"Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner l'univers."  [Paul Auster]

C'est également ce qui nous fait avancer quand nous avons des problèmes.

OUI, savoir surmonter les difficultés, mais les chances ne sont pas toujours bien partagées...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:48

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner l'univers."  [Paul Auster]

C'est également ce qui nous fait avancer quand nous avons des problèmes.

OUI, savoir surmonter les difficultés, mais les chances ne sont pas toujours bien partagées...

C'est sûr, mais tu te rends compte ce qui se passerait si nous n'avions plus du tout d'espoir, plus aucune lueur ? Ce serait mortel ! Même les grands malades se raccrochent encore à quelque chose, à quelques jours, à quelqu'un qu'ils veulent voir...

Maintenant, il est vrai que les chances ne sont pas identiques pour chacun. En même temps, ce qui est une difficulté pour l'un n'en est pas pour l'autre et inversement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:55



"Le bonheur n'est jamais grandiose." [Aldous Huxley]

C'est dit simplement, comme... le bonheur. Encore faut-il reconnaître ce dernier quand il se pointe.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:03

Nelly a écrit:


"Le bonheur n'est jamais grandiose."  [Aldous Huxley]

C'est dit simplement, comme... le bonheur. Encore faut-il reconnaître ce dernier quand il se pointe.


Oui, c'est vrai, ceci-dit le bonheur est souvent ombré . Alors il faut décider de ne pas regarder trop ce qui peut le menacer, surtout quand on n'y peut rien.
"Carpe diem" .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:31



"Amitié: un parapluie qui a le défaut de se retourner dès qu'il fait mauvais temps." [Pierre Véron]

Cà, ce n'est pas de l'amitié, même si ce terme a tendance à être galvaudé. Un ami vrai reste, ne se détourne pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:57

Nelly a écrit:


"Amitié: un parapluie qui a le défaut de se retourner dès qu'il fait mauvais temps."  [Pierre Véron]

Cà, ce n'est pas de l'amitié, même si ce terme a tendance à être galvaudé. Un ami vrai reste, ne se détourne pas.

une amitié c'est aussi accepter que l'autre a une opinion différente de la votre, elle ne doit pas subir les différences d'humeur,car dans ce cas ,ce n'est qu'une connaissance ,sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:47



"Avoir du tact c'est savoir jusqu'où on peut aller trop loin." [Jean Cocteau]

C'est vrai. Malheureusement, tout le monde n'en a pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:25



"Ce que l'on refuse à la minute, aucune éternité ne le rend." [Héraclite]

Comment le comprendre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:07

Nelly a écrit:


"Ce que l'on refuse à la minute, aucune éternité ne le rend."  [Héraclite]

Comment le comprendre ?

Tout simplement, peut-être, qu'une situation ne se représente jamais deux fois exactement pareil. :--D:

Ceci-dit ce n'est peut-être pas un mal que de prendre le temps de réfléchir avant d'accepter ou non.
L'expėrience rend circonspect en fait, c'est donc un signe.
Je pars du principe qu'il ne faut jamais regretter mais plutôt regarder devant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:32

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Ce que l'on refuse à la minute, aucune éternité ne le rend."  [Héraclite]

Comment le comprendre ?


Tout simplement, peut-être, qu'une situation ne se représente jamais deux fois exactement pareil. :--D:

Ceci-dit ce n'est peut-être pas un mal que de prendre le temps de réfléchir avant d'accepter ou non.
L'expėrience rend circonspect en fait, c'est donc un signe.
Je pars du principe qu'il ne faut jamais regretter mais plutôt regarder devant.

Vu la pensée d'Héraclite, l'interprétation de Stip me paraît être la bonne.

Il y a des occasions qui ne se présentent que durant qu'une minute, un baiser, un coucher de soleil, une senteur ...... Si vous ne les saisissez pas, elles ne se représenteront pas.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:37

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Ce que l'on refuse à la minute, aucune éternité ne le rend."  [Héraclite]

Comment le comprendre ?
Tout simplement, peut-être, qu'une situation ne se représente jamais deux fois exactement pareil. :--D:

Il est tout à fait évident que certaines situations ne se représentent plus à l'identique. Or, il est parfois nécessaire de réagir instantanément.

Je n'ai vraiment d'idée pour le moment, mais je pense au fait de porter secours à quelqu'un qui en a besoin, peut-être même lui sauver la vie : il n'est pas temps de réfléchir, mais de réagir sur le champ...



stip a écrit:
Ceci-dit ce n'est peut-être pas un mal que de prendre le temps de réfléchir avant d'accepter ou non.
L'expėrience rend circonspect en fait, c'est donc un signe.
Je pars du principe qu'il ne faut jamais regretter mais plutôt regarder devant.

La plupart du temps, il est préférable de prendre son temps pour réfléchir, c'est également mon avis sauf qu'il est des situations qui ne s'y prêtent pas. En réfléchissant trop longtemps, en pesant longuement le pour et le contre, la situation peut nous échapper et engendrer des regrets.

Peut-être quelqu'un a-t-il un exemple ?

Morgan Kane a écrit:

Vu la pensée d'Héraclite, l'interprétation de Stip me paraît être la bonne.

Il y a des occasions qui ne se présentent que durant qu'une minute, un baiser, un coucher de soleil, une senteur ...... Si vous ne les saisissez pas, elles ne se représenteront pas.

Ce contexte me paraît évident : profiter du moment ! Il n'y a rien à rajouter !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Fév - 10:11



“Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.” [Robert Orben]

Pour certains, il s'agit effectivement des vacances idéales. Personnellement, je les trouverais mortelles... Pour moi, les vacances, c'est avoir le temps de faire ce dont on a envie au moment où on en a envie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Fév - 10:13

Nelly a écrit:


“Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.”  [Robert Orben]

Pour certains, il s'agit effectivement des vacances idéales. Personnellement, je les trouverais mortelles... Pour moi, les vacances, c'est avoir le temps de faire ce dont on a envie au moment où on en a envie.

pas très attirantes ces vacances là pour moi!


moi, il me faut de l'action Twisted Evil Laughing

mais pourquoi tu tousses Nelly?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Fév - 18:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.”  [Robert Orben]

Pour certains, il s'agit effectivement des vacances idéales. Personnellement, je les trouverais mortelles... Pour moi, les vacances, c'est avoir le temps de faire ce dont on a envie au moment où on en a envie.

pas très attirantes ces vacances là pour moi!


moi, il me faut de l'action Twisted Evil Laughing

mais pourquoi tu tousses Nelly?

Si par " n'avoir rien à faire", on entend " n'avoir rien à faire par obligation " je suis d'accord avec la phrase.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Fév - 21:32

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.”  [Robert Orben]

Pour certains, il s'agit effectivement des vacances idéales. Personnellement, je les trouverais mortelles... Pour moi, les vacances, c'est avoir le temps de faire ce dont on a envie au moment où on en a envie.

pas très attirantes ces vacances là pour moi!


moi, il me faut de l'action Twisted Evil Laughing

mais pourquoi tu tousses Nelly?

Si par " n'avoir rien à faire", on entend " n'avoir rien à faire par obligation " je suis d'accord avec la phrase.  

Oui, c'est une façon, de voir les choses, mais il n'était pas noté "par obligation" ! Wink Personnellement, ça m'a fait penser à ceux qui passent leur vacances allongés sur la plage...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:05



"Ceux que nous appelons anciens étaient vraiment nouveaux en toutes choses." [Blaise Pascal]

Hé oui. Il y a eu beaucoup de nouveautés en très peu d'années. Nous n'en avons plus vraiment conscience, mais le monde a énormément évolué !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:36

Nelly a écrit:


"Ceux que nous appelons anciens étaient vraiment nouveaux en toutes choses."  [Blaise Pascal]

Hé oui. Il y a eu beaucoup de nouveautés en très peu d'années. Nous n'en avons plus vraiment conscience, mais le monde a énormément évolué !

Je pense que, par " anciens " Blaise Pascal se réfère aux personnes de l'antiquité, à leurs œuvres .... Et qu'il a parfaitement raison dans certaines limites : Ce qui est classique pour nous était nouveau pour eux, au moins au début.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:51

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Ceux que nous appelons anciens étaient vraiment nouveaux en toutes choses."  [Blaise Pascal]

Hé oui. Il y a eu beaucoup de nouveautés en très peu d'années. Nous n'en avons plus vraiment conscience, mais le monde a énormément évolué !

Je pense que, par " anciens " Blaise Pascal se réfère aux personnes de l'antiquité, à leurs œuvres .... Et qu'il a parfaitement raison dans certaines limites : Ce qui est classique pour nous était nouveau pour eux, au moins au début.

Absolument, mais ça vaut à tous les âges... Nos propres anciens seraient effarés s'ils revenaient aujourd'hui. Les changements sont différents mais non moins négligeables !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:16



"Défiez-vous des mots sonores : rien n'est plus sonore que ce qui est creux." [Alphonse Karr]

En y réfléchissant... scratch il est vrai que ceux qui font le plus de bruit n'ont souvent rien à dire !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:13

Nelly a écrit:


"Défiez-vous des mots sonores : rien n'est plus sonore que ce qui est creux."  [Alphonse Karr]

En y réfléchissant... scratch il est vrai que ceux qui font le plus de bruit n'ont souvent rien à dire !

de là, les tonnaux vides
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:36



“Les oiseaux, c'est comme l'amour, ça a toujours existé. Toutes les espèces disparaissent, mais pas les oiseaux. Comme l'amour.” [Marguerite Duras]

Pensée positive du jour. Wink I love you

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:46



“Que tu lui donnes un crayon et l’enfant bâtit sa maison.” [Claude Nougaro]

Si tous les enfants du monde pouvaient avoir ce crayon...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:51

Nelly a écrit:


“Que tu lui donnes un crayon et l’enfant bâtit sa maison.”  [Claude Nougaro]

Si tous les enfants du monde pouvaient avoir ce crayon...

où est le temps où l'on disait: si tous les enfants du monde pouvaient se donner la main
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:55

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“Que tu lui donnes un crayon et l’enfant bâtit sa maison.”  [Claude Nougaro]

Si tous les enfants du monde pouvaient avoir ce crayon...

où est le temps où l'on disait: si tous les enfants du monde pouvaient se donner la main

Evidemment, c'était l'image de la vie ensemble, dans la paix !

"Si tous les gars du monde décidaient d'être copains, et marchaient la main dans la main, le bonheur serait pour demain !"

de mémoire...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“Que tu lui donnes un crayon et l’enfant bâtit sa maison.”  [Claude Nougaro]

Si tous les enfants du monde pouvaient avoir ce crayon...

où est le temps où l'on disait: si tous les enfants du monde pouvaient se donner la main

Evidemment, c'était l'image de la vie ensemble, dans la paix !

"Si tous les gars du monde décidaient d'être copains, et marchaient la main dans la main, le bonheur serait pour demain !"

de mémoire...

Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain
Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez les n'importe comment
Même si leur gueule doit vos surprendre
L'amour c'est comme au régiment
Il n'faut pas chercher à comprendre
{au Refrain}
J'ai mes ennuis et vous les vôtres
Mais moi je compte sur les gars
Les copains qu'on ne connaît pas
Peuvent nous consoler des autres
Tous les espoirs nous sont permis
Le bonheur c'est une habitude
Avec deux cent millions d'amis
On ne craint pas la solitude
{au Refrain}
Si tous les gars du monde
Devenaient des copains
 
Droits paroles : paroles officielles sous licence MusiXmatch respectant le droit d'auteur.


Lees meer via http://www.paroles-musique.com/paroles-Les_Compagnons_De_La_Chanson-Si_Tous_Les_Gars_Du_Monde-lyrics,p18680#XfoYxvpCM6v7yo20.99
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:14



"La gaieté est la moitié de la santé." [Abe Kobo]

Etes-vous en bonne santé ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:08

Nelly a écrit:


"La gaieté est la moitié de la santé."  [Abe Kobo]

Etes-vous en bonne santé ? Wink

ah moi je suis gaie tous les jour,donc ,je pete la forme geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La gaieté est la moitié de la santé."  [Abe Kobo]

Etes-vous en bonne santé ? Wink

ah moi je suis gaie tous les jour,donc ,je pete la forme geek scratch

C'est vrai, ce mensonge ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:13

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La gaieté est la moitié de la santé."  [Abe Kobo]

Etes-vous en bonne santé ? Wink

ah moi je suis gaie tous les jour,donc ,je pete la forme geek scratch

C'est vrai, ce mensonge ? Wink

beu non bien entendu ,on a tous nos Petits bobos
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:15



"Le difficile, c´est ce qui peut être fait tout de suite ; l´impossible, c´est ce qui prend un peu plus de temps." [Héraclite]

Votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:23



“Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément.” [Félicien Marceau]

Cette phrase représente sans doute ce qui peut être essentiel au bonheur, mais je pense qu'il faut rajouter que ce qu'on veut passionnément doit être accessible. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt !

Mais savoir ce qu'on veut est important, effectivement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:31

Nelly a écrit:


“Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément.”  [Félicien Marceau]

Cette phrase représente sans doute ce qui peut être essentiel au bonheur, mais je pense qu'il faut rajouter que ce qu'on veut passionnément doit être accessible. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt !

Mais savoir ce qu'on veut est important, effectivement.

on peu savoir ce que l'on veut ,mais ne pas avoir les moyens de l'atteindre

cela ne depend pas toujours de soi!.....les circonstances ou la vie en décident parfois autrement
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément.”  [Félicien Marceau]

Cette phrase représente sans doute ce qui peut être essentiel au bonheur, mais je pense qu'il faut rajouter que ce qu'on veut passionnément doit être accessible. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt !

Mais savoir ce qu'on veut est important, effectivement.

on peu savoir ce que l'on veut ,mais ne pas avoir les moyens de l'atteindre

cela ne depend pas toujours de soi!.....les circonstances ou la vie en décident parfois autrement

C'est sûr, mais ce n'est pas le bonheur, dans ce cas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:32



"Celui qui ne fait rien n'a jamais le temps de rien faire." [Albert Camus]

C'est quelque chose que l'on peut souvent constater. Je suis d'accord avec ce constat !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:15

Nelly a écrit:


"Celui qui ne fait rien n'a jamais le temps de rien faire."  [Albert Camus]

C'est quelque chose que l'on peut souvent constater. Je suis d'accord avec ce constat !

c'est en général ceux qui disent : "je le ferais demain"??????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:34

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui ne fait rien n'a jamais le temps de rien faire."  [Albert Camus]

C'est quelque chose que l'on peut souvent constater. Je suis d'accord avec ce constat !

c'est en général ceux qui disent : "je le ferais demain"??????

Ils en font partie, c'est certain, mais je vois parmi les bénévoles : certaines réfléchissent si elles ont vraiment le temps et, quand elles disent qu'elles viennent, elles sont présentes et efficaces. D'autres n'ont jamais le temps pour quelque chose de précis ; elles ont toujours autre chose, sans même réfléchir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (4)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)
» Les chemins de la sagesse (6)
» Les chemins de la sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: