philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les chemins de la sagesse (4)

Aller en bas 
+4
marie-josé
anémone
Morgan Kane
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:04

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La liberté est choix."  [Jean-Paul Sartre]

Est-ce votre avis ?

pas toujours, il y a des circonstance où l'on ne peut être libre! déjà l'être dans sa tête est important!

L'est-on vraiment dans sa tête quand l'environnement ne suit pas ?

la liberté d'esprit ne dépend pas  de l'environement,même sous tutelle ,on peut être libre de ses pensées,

En même temps, c'est un peu utopique de croire que la pensée seule rend libre ! Suspect
ce n'est qu'en pensant que l'on peut être libre c'est ce qui différencie l'humain de l'animal

Je suis évidemment d'accord avec le fait qu'il faut être libre de ses pensées, mais je pense que ce n'est pas suffisant pour se sentir totalement libre.

bien entendu, nous avons chacun des obligations auquelles il faut faire face! mais ce n'est que notre propre pensée qui nous y oblige, si nous décidions de déroger a la règle ,ceci de notre propre chef ,qui va nous en empècher?

Choisir sa vie est un luxe qui n'est pas donner à tous le monde, et surement pas dans le contexte actuel,et puis ,il y a le nerf de la guerre qui joue un grd rôle dans une possible liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:10



"Les lampadaires sont les béquilles du soir qui tombe." [Sylvain Tesson]

Joli !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:12

Nelly a écrit:


"Les lampadaires sont les béquilles du soir qui tombe."  [Sylvain Tesson]

Joli !
Oui poétique et un peu moins :le vide pipi des toutous !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:29

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Les lampadaires sont les béquilles du soir qui tombe."  [Sylvain Tesson]

Joli !
Oui poétique et un peu moins :le vide pipi  des toutous !

Alors là, c'est nettement moins joli, effectivement ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:55



"Les occasions sont indifférentes, l'usage qu'on en fait ne l'est pas." [Epictète]

c'est sérieux, là !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:06



"Aller jusqu'au bout, ce n'est pas seulement résister, mais aussi se laisser aller." [Marc Aurèle]


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:22

Nelly a écrit:


"Aller jusqu'au bout, ce n'est pas seulement résister, mais aussi se laisser aller."  [Marc Aurèle]


etrange, aller jusqu'au bout est synonyme pour moi de courage
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Aller jusqu'au bout, ce n'est pas seulement résister, mais aussi se laisser aller."  [Marc Aurèle]

etrange, aller jusqu'au bout est synonyme pour moi de courage

Faut-il tout le temps se maîtriser pour autant, résister sans concessions ? A partir du moment où le bon chemin est pris, ne crois-tu pas qu'il soit possible de lâcher prise ? Le courage n'est-il pas également de laisser faire, à un moment donné ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:12

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Aller jusqu'au bout, ce n'est pas seulement résister, mais aussi se laisser aller."  [Marc Aurèle]

etrange, aller jusqu'au bout est synonyme pour moi de courage

Faut-il tout le temps se maîtriser pour autant, résister sans concessions ? A partir du moment où le bon chemin est pris, ne crois-tu pas qu'il soit possible de lâcher prise ? Le courage n'est-il pas également de laisser faire, à un moment donné ?

Bien sur qu'il faut se laisser aller, je parle là de ce que je connais un peu c'est à dire l'effort physique, pour aller loin dans un gros effort il faut dans un premier temps gérer cet effort donc à ce moment on est dans le contrôle, on résiste, on est pleinement conscient mais dès lors que l'on veut aller encore plus loin, il est plus que nécessaire de ne plus se poser de questions, on donne tout (comme le disent si bien les gugusses dans leur micro à la télé) et pour tout donner on est obligés de se lâcher totalement et seul reste l'inconscient qui peut aller chercher nos dernières ressources.

Quand on en est là, il faut que ce soit de très courte durée, à réserver pour les fins de séances "toniques" (lundi j'ai mis 20 minutes pour récupérer tellement je me suis donné au Crossfit .... sous l'oeil amusé du coach lol! Dernière séance avant la trêve estivale de 2 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:11



"Entre malheureux, la sympathie très vite se crée." [Gilles Archambault]

Je ne sais pas. Peut-être... Je ne sais pas si c'est de la sympathie ou de la solidarité et tout dépend des circonstances, me semble-t-il.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:01



"L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même."
[Albert Camus]

S'habitue-t-on au désespoir ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:28

Nelly a écrit:


"L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même."
 [Albert Camus]

S'habitue-t-on au désespoir ? scratch

Je ne pense pas, ou alors c'est la tombée dans le gouffre . Il faut vraiment ne plus croire en rien et sombrer, quand la petite étincelle est éteinte c'est la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:32

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même."
 [Albert Camus]

S'habitue-t-on au désespoir ? scratch

Je ne pense pas, ou alors c'est la tombée dans le gouffre . Il faut vraiment ne plus croire en rien et sombrer, quand la petite étincelle est éteinte c'est la catastrophe.

J'ai également du mal à l'imaginer, mais je me demande parfois comment certains réussissent à tenir le coup dans des circonstances tragiques. Ont-ils encore de l'espoir d'aller mieux ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:35



"Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. Cela supposerait qu'il sache qui je suis." [Friedrich Nietzsche]

Peut-être a-t-il raison ? siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:18

Nelly a écrit:


"Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. Cela supposerait qu'il sache qui je suis."  [Friedrich Nietzsche]

Peut-être a-t-il raison ? siffleur

n'est ce pas plutôt l'inverse?

c'est quand un homme nous connait et malgré tout nous aime que l'on doit être fiere?.Rolling Eyes ......de lui Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:55

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. Cela supposerait qu'il sache qui je suis."  [Friedrich Nietzsche]

Peut-être a-t-il raison ? siffleur

n'est ce pas plutôt l'inverse?  

Je ne pense pas. On n'aime pas réellement quand on ne connaît pas. On croit peut-être aimer en toute sincérité, d'ailleurs, mais quand les défauts, voire certaines qualités, qui sait, se dévoilent, l'amour, l'amitié peut prendre une claque. Il faut quand même beaucoup de temps pour découvrir le caractère de quelqu'un !

marie-josé a écrit:
c'est quand un homme nous connait et malgré tout nous aime que l'on doit être fiere?.Rolling Eyes ......de lui Laughing Wink

Tu peux effectivement être fière de ton homme. Il mérite parfois une médaille !!! lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:13

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. Cela supposerait qu'il sache qui je suis."  [Friedrich Nietzsche]

Peut-être a-t-il raison ? siffleur

n'est ce pas plutôt l'inverse?  

Je ne pense pas. On n'aime pas réellement quand on ne connaît pas. On croit peut-être aimer en toute sincérité, d'ailleurs, mais quand les défauts, voire certaines qualités, qui sait, se dévoilent, l'amour, l'amitié peut prendre une claque. Il faut quand même beaucoup de temps pour découvrir le caractère de quelqu'un !

marie-josé a écrit:
c'est quand un homme nous connait et malgré tout nous aime que l'on doit être fiere?.Rolling Eyes ......de lui Laughing Wink

Tu peux effectivement être fière de ton homme. Il mérite parfois une médaille !!! lol!

dit-elle en se regardant dans la glace! Cool Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:24

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Tu peux effectivement être fière de ton homme. Il mérite parfois une médaille !!! lol!

dit-elle en se regardant dans la glace! Cool Laughing afro

Non, non, cette photo n'est pas la mienne ! tongue Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:55




"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." [Guillaume Ier d'Orange-Nassau]
Voilà qui est très sage, mais difficile à mettre en pratique, je crois.

Quand on entreprend quelque chose, nous le faisons généralement dans le but d'un résultat probant. Cela peut certes capoter, mais nous espérons quand même généralement l'atteindre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:48



"Mon idée d'une personne agréable est celle d'une personne qui est d'accord avec moi." [Benjamin Disraeli]

Alors là ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:53

Nelly a écrit:


"Mon idée d'une personne agréable est celle d'une personne qui est d'accord avec moi."  [Benjamin Disraeli]

Alors là ! Shocked

tu parles!..... que la société serait terne
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Mon idée d'une personne agréable est celle d'une personne qui est d'accord avec moi."  [Benjamin Disraeli]

Alors là ! Shocked

tu parles!..... que la société serait terne

quel ennui si on devait s'entendre qu'avec des gens de même idée que soi !! c'est enrichissant d'avoir différentes vues, au moins le dialogue est constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:05

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Mon idée d'une personne agréable est celle d'une personne qui est d'accord avec moi."  [Benjamin Disraeli]

Alors là ! Shocked

tu parles!..... que la société serait terne

quel ennui si on devait s'entendre qu'avec des gens de même idée que soi !! c'est enrichissant d'avoir différentes vues, au moins le dialogue est constructif.

Je suis totalement d'accord avec vous. Je crois que vous ferions le vide autour de nous si nous ne retenions que les personnes qui sont d'accord avec nous ! Peut-être l'auteur pensait-il au fait que les gens se devraient d'y mettre les formes, être polis, mettre de la pommade... Cool

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:51



"Il ne faut jamais regretter le temps qui a été nécessaire pour bien faire ce qu'on a fait." [Joseph Joubert]

Un petit rappel qui concerne tout ce qu'on fait, dans la vie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:26

Nelly a écrit:


"Il ne faut jamais regretter le temps qui a été nécessaire pour bien faire ce qu'on a fait."  [Joseph Joubert]

Un petit rappel qui concerne tout ce qu'on fait, dans la vie.

si c'est réussi ,le temps n'a pas d'importance .....à moins d'être payé à l'heure affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il ne faut jamais regretter le temps qui a été nécessaire pour bien faire ce qu'on a fait."  [Joseph Joubert]

Un petit rappel qui concerne tout ce qu'on fait, dans la vie.

si c'est réussi ,le temps n'a pas d'importance .....à moins d'être payé à l'heure affraid

Quand on est payé à l'heure et qu'on est trop lent, cela posera problème à l'employeur. Mais personnellement, je préfère quelqu'un qui prenne son temps pour travailler correctement plutôt que d'avoir affaire à un bricoleur parce que le travail est mal fait. Cela risque de revenir plus cher, à terme.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:46



"Quand on passe les bornes, il n'y a plus de limites." [Alfred Jarry]

Certains prennent tellement d'assurance, quand ils font quelque chose qu'il ne faut pas, qu'ils se sentent au-dessus de tous, au bout d'un moment. Et c'est souvent à ce moment-là qu'ils se font pincer !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:25



"Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence." [Anatole France]

D'accord avec lui, mais certains grands "savants" l'ignorent totalement ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:47

Nelly a écrit:


"Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence."  [Anatole France]

D'accord avec lui, mais certains grands "savants" l'ignorent totalement ! Laughing
avoir la facilité d'apprendre tout par coeur est très différent d'avoir des qualités de déductions et de reflextions!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence."  [Anatole France]

D'accord avec lui, mais certains grands "savants" l'ignorent totalement ! Laughing
avoir la facilité d'apprendre tout par coeur est très différent d'avoir des qualités de déductions et de reflextions!

En même temps, tout un chacun n'a pas les capacités de faire de grandes études (je ne parle pas des moyens financiers, évidemment).

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:51

« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer sans fin, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »

Pierre Rhabi  




Je m'incline absolument devant cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:26

stip a écrit:
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer sans fin, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »

Pierre Rhabi  



Je m'incline absolument devant cette pensée.

Effectivement, mais quand le ferons-nous ? Il est déjà très tard !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:28



"Il faut que tout change pour que rien ne change." [Le comte de Lampedusa]

Cette citation me fait penser à la tienne, Stip.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:54

Nelly a écrit:


"Il faut que tout change pour que rien ne change."  [Le comte de Lampedusa]

Cette citation me fait penser à la tienne, Stip.
garder ce que l'on a est parfois mieux que de spéculer sur la nouveauté!et pour cela ,il faut arrêter de courrir après des chimères,et se contenter du quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:25

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il faut que tout change pour que rien ne change."  [Le comte de Lampedusa]

Cette citation me fait penser à la tienne, Stip.
garder ce que l'on a est parfois mieux que de spéculer sur la nouveauté!et pour cela ,il faut arrêter de courrir après des chimères,et se contenter du quotidien

Je ne pense pas que ce soit possible. Certes, il faut raison garder, mais je crois que nous n'avons pas réellement le choix : nous sommes obligés de nous adapter aux nouveautés, sinon, nous resterions sur le bord du chemin. Nous ne cessons d'améliorer notre quotidien. Le tout est de ne pas en abuser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:39



"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut." [Simone Signoret]

Et elle savait de quoi elle parlait...

En même temps, sans aller aussi loin qu'elle, je pense que ce n'est pas entièrement à rejeter.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:55



“L'esprit humain est comme un parapluie : il marche mieux lorsqu'il est ouvert.” [Darry Cowl]

Pas mal, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:30

Nelly a écrit:


“L'esprit humain est comme un parapluie : il marche mieux lorsqu'il est ouvert.”  [Darry Cowl]

Pas mal, non ?

joli!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:51

Nelly a écrit:


“L'esprit humain est comme un parapluie : il marche mieux lorsqu'il est ouvert.”  [Darry Cowl]

Pas mal, non ?

Superbe !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:57

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


“L'esprit humain est comme un parapluie : il marche mieux lorsqu'il est ouvert.”  [Darry Cowl]

Pas mal, non ?

Superbe !

Et pourtant, certains le gardent fermé. S'ils savaient ce qu'ils loupent...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:07



"Faire ce qu'on veut, ce n'est agréable que si quelqu'un veut vous en empêcher." [Anne Barratin]

Mais c'est tout à fait exact. Tant que nous sommes libres de tout faire, nous le trouvons normal, mais dès que nous nous heurtons à des portes, quelles qu'elles soient, nous cherchons à les franchir !

-------

https://philozamis.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1443

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (4)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)
» Les chemins de la sagesse (6)
» Les chemins de la sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: