philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (4)

Aller en bas 
+3
marie-josé
anémone
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:02



“On n'est heureux qu'autant qu'on a souffert.” [Charles Perrault]

Faut-il réellement souffrir avant d'apprécier ce qu'on possède ? Cool Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:26

Nelly a écrit:


“On n'est heureux qu'autant qu'on a souffert.”  [Charles Perrault]

Faut-il réellement souffrir avant d'apprécier ce qu'on possède ? Cool Rolling Eyes


Encore une fois cela dépend des exemples que vous ayez reçu au sein de la famille.
Personnellement,j'ai connu une jeune fille très riche,entourée de domestiques,vivant presque dans un chateaux,pourtant, ses parents l'on élevés elle et sa soeur avec des règles ,leur apprenant à respecter les autres,en leur faisant participer à plusieurs tâches quotidiennes,en leur donnant des cours de cuisines etc etc etc.........
Jamais je n'ai entendu dans sa bouche une parole blessante,elle était toujours ravie quand elle pouvait faire plaisir ,et elle n'étalait pas sa richesse ,loin de là.

J'ai beaucoup de respect pour ses parents ,car ils ont donnés à leurs deux filles la cléf pour vivre en harmonie en société.



un autre cas d'un jeune garçon qui à l'âge de 14 ans à été mit ala porte par son beau père,a vécut dans la rue,a été agressé a connu la faim le froid etc.....
Pourtant ,c'est un garçon adorable,il n'en veut à personne et a même put pardonner a ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:51



"Même dans l'alphabet, aime a toujours été voisin de haine." [Claude Frisoni]

Ils sont proches dans la vie également. Plus on aime, plus la haine sera proche en cas de conflit ! Se faire trahir par un étranger aura nettement moins d'impact que par un proche ou quelqu'un de confiance.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:39



"Nos actes les plus sincères sont aussi les plus calculés." [André Gide]

N'est-ce pas curieux ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Mai - 13:49

Nelly a écrit:


"Nos actes les plus sincères sont aussi les plus calculés."  [André Gide]

N'est-ce pas curieux ? scratch
Pour réussir, il faut calculer, les risques, les chances. Pour aider une personne toute sincérité exige aussi un calcul de réussite afin de ne pas faire d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:12

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Nos actes les plus sincères sont aussi les plus calculés."  [André Gide]

N'est-ce pas curieux ? scratch
Pour réussir, il faut calculer, les risques, les chances. Pour aider une personne toute sincérité exige aussi un calcul de réussite afin de ne pas faire d'erreur...

C'est vrai. Aider quelqu'un, c'est bien, mais il faut assurer ensuite. Il faut éviter de donner  des espoirs qui ne pourront pas être tenus. La déception pourrait être pire qu'une aide partielle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:40



"La plupart des affections ne sont que des habitudes ou des devoirs qu’on n’a pas le courage de briser." [Henry de Montherlant]

Le pensez-vous également ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:49

Nelly a écrit:


"La plupart des affections ne sont que des habitudes ou des devoirs qu’on n’a pas le courage de briser."  [Henry de Montherlant]

Le pensez-vous également ?

C'est bien triste de voir les sentiments de la sorte ! Je ne pourrai pas m'obliger à aimer si ce n'est pas sincère,il est vrai que j'ai la chance de pouvoir tourner le dos dans certains cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:56

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"La plupart des affections ne sont que des habitudes ou des devoirs qu’on n’a pas le courage de briser."  [Henry de Montherlant]

Le pensez-vous également ?

C'est bien triste de voir les sentiments de la sorte ! Je ne pourrai pas m'obliger à aimer si ce n'est pas sincère,il est vrai que j'ai la chance de pouvoir tourner le dos dans certains cas...

C'est également la raison pour laquelle ça m'a frappée.

En même temps, n'existe-t-il pas des habitudes, parfois, des liens sincères au début qui sont devenus plus... mous ? Dans une relation amicale, il peut également y avoir des sentiments plus forts d'un côté que de l'autre. Parfois, ça peut décliner, bien que je ne le voie pas bien, en amitié, mais ça doit exister. Et quand quelqu'un vous est attaché, n'est-il pas difficile de prendre de la distance ?

J'ai été très malheureuse quand une de mes grandes amies de jeunesse est partie vivre ailleurs. Je lui en voulais, non parce qu'elle est partie, mais parce que nous n'avons pas gardé de liens. Aujourd'hui, nos relations sont différentes, plus calmes, plus sporadiques. Etais-je trop plus en demande qu'elle, à l'époque ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:08

je crois qu'en vieillissant les sentiments changent. Ma plus vieille amitié a 47 ans, donc elle a commencé dans nos 20 / 30 ans. Nos enfants étaient comme des frères et soeurs et nous partagions les joies , les peines les galères. Même après nos déménagements nous avons gardé contacts et vacances.
Depuis 7 ans nous habitons la même ville. Je l'aime beaucoup mais les années l'ont transformée, je ne l'ai pas connu fière, elle est devenue écrasante par moments.
Je ne veux pas couper les ponts car elle a besoin de moi moralement et on ne casse pas une amitié aussi ancienne, car elle n'agit pas négativement envers moi et ne manifeste aucune supériorité à mon égard...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:22

anémone a écrit:
je crois qu'en vieillissant les sentiments changent. Ma plus vieille amitié a 47 ans, donc elle a commencé dans nos 20 / 30 ans. Nos enfants étaient comme des frères et soeurs et nous partagions les joies , les peines les galères. Même après nos déménagements nous avons gardé contacts et vacances.
Depuis 7 ans nous habitons la même ville. Je l'aime beaucoup mais les années l'ont transformée, je ne l'ai pas connu fière, elle est devenue écrasante par moments.

Dans mon cas, nous étions tout le temps ensemble jusqu'à nos 18/20 ans. Sans doute n'avait-elle pas changé à ce moment-là et elle ne se doute pas encore aujourd'hui que je lui en ai voulu. Pour ma part, j'étais tellement dépitée que je n'ai pas invité le couple à notre mariage alors que j'étais invitée au sien, deux ans auparavant. Elle n'a pas dû comprendre. Elle m'en a sans doute voulu pour cela sans connaître la raison de ce désamour apparent.

Par contre, j'ai invité une amie/collègue de travail que j'ai totalement perdue de vue quelque temps après sans ressentir le même désarroi.

anémone a écrit:
Je ne veux pas couper les ponts car elle a besoin de moi moralement et on ne casse pas une amitié aussi ancienne, car elle n'agit pas négativement envers moi et ne manifeste aucune supériorité à mon égard...

Donc, nous revenons aux termes de la citation (habitude et devoir)... Wink Tu vois que, quand on creuse, certains faits s'expliquent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:42



“En toute chose, l’on ne reçoit qu’en raison de ce que l’on donne.” [Honoré de Balzac]

Il est certain que lorsqu'on reste replié sur soi-même avec son petit ego, on risque de ne pas avoir de retour. Parce que nous ne parlons pas d'argent, mais de don de soi.

Votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Mai - 9:10

Nelly a écrit:


“En toute chose, l’on ne reçoit qu’en raison de ce que l’on donne.”  [Honoré de Balzac]

Il est certain que lorsqu'on reste replié sur soi-même avec son petit ego, on risque de ne pas avoir de retour. Parce que nous ne parlons pas d'argent, mais de don de soi.

Votre avis ?

être ouvert aux autres est le seul moyen de se sentir vivant selon moi,alors oui donner de soi est salutaire pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“En toute chose, l’on ne reçoit qu’en raison de ce que l’on donne.”  [Honoré de Balzac]

Il est certain que lorsqu'on reste replié sur soi-même avec son petit ego, on risque de ne pas avoir de retour. Parce que nous ne parlons pas d'argent, mais de don de soi.

Votre avis ?

être ouvert aux autres est le seul moyen de se sentir vivant selon moi,alors oui donner de soi est salutaire pour tous.

Et que reçoit-on ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:50



“Il existe dans le cœur humain un désir de tout détruire. Détruire c'est affirmer qu'on existe envers et contre tout.”
[Niki de Saint Phalle]

Ne trouvez-vous pas cela effrayant ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:20

Nelly a écrit:


“Il existe dans le cœur humain un désir de tout détruire. Détruire c'est affirmer qu'on existe envers et contre tout.”
 [Niki de Saint Phalle]

Ne trouvez-vous pas cela effrayant ? Shocked

Malheureusement toute chose qui est crée , est transformée et pas toujours dans le bon sens. Pour ce qui est des sentiments bien des gens n'acceptent pas les autres tels qu'ils sont et ont la faculté de la manipulation afin de les forcer à changer à leur image...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:55

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


“Il existe dans le cœur humain un désir de tout détruire. Détruire c'est affirmer qu'on existe envers et contre tout.”
 [Niki de Saint Phalle]

Ne trouvez-vous pas cela effrayant ? Shocked

Malheureusement toute chose qui est crée , est transformée et pas toujours dans le bon sens. Pour ce qui est des sentiments bien des gens n'acceptent pas les autres tels qu'ils sont et ont la faculté de la manipulation afin de les forcer à changer à leur image...

Il est difficile d'accepter les autres tels qu'ils sont si eux-mêmes ne nous acceptent pas. Certes, il faut faire preuve de tolérance et s'adapter, mais ça doit aller dans les deux sens.

Mais pourquoi, dans n'importe quelles circonstances, aurions-nous le besoin de détruire pour exister ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:40

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


“Il existe dans le cœur humain un désir de tout détruire. Détruire c'est affirmer qu'on existe envers et contre tout.”
 [Niki de Saint Phalle]

Ne trouvez-vous pas cela effrayant ? Shocked

Malheureusement toute chose qui est crée , est transformée et pas toujours dans le bon sens. Pour ce qui est des sentiments bien des gens n'acceptent pas les autres tels qu'ils sont et ont la faculté de la manipulation afin de les forcer à changer à leur image...

Il est difficile d'accepter les autres tels qu'ils sont si eux-mêmes ne nous acceptent pas. Certes, il faut faire preuve de tolérance et s'adapter, mais ça doit aller dans les deux sens.

Mais pourquoi, dans n'importe quelles circonstances, aurions-nous le besoin de détruire pour exister ?

moi je trouve cette citation bien pécimiste!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

“Il existe dans le cœur humain un désir de tout détruire. Détruire c'est affirmer qu'on existe envers et contre tout.”  [Niki de Saint Phalle]

Ne trouvez-vous pas cela effrayant ? Shocked

Malheureusement toute chose qui est crée , est transformée et pas toujours dans le bon sens. Pour ce qui est des sentiments bien des gens n'acceptent pas les autres tels qu'ils sont et ont la faculté de la manipulation afin de les forcer à changer à leur image...

Il est difficile d'accepter les autres tels qu'ils sont si eux-mêmes ne nous acceptent pas. Certes, il faut faire preuve de tolérance et s'adapter, mais ça doit aller dans les deux sens.

Mais pourquoi, dans n'importe quelles circonstances, aurions-nous le besoin de détruire pour exister ?

moi je trouve cette citation bien pécimiste!

Pour certains, cela l'est. Si nous ne faisons que détruire, il y a de quoi se taper la tête contre un mur et se demander ce que nous faisons là. Par contre, si nous détruisons quelque chose pour l'améliorer pour tout le monde, cela peut s'avérer positif.

Quand on lit cette citation, il y a de quoi être pessimiste. Heureusement, tout le monde ne détruit pas pour faire le mal. Même si nous nous sentons l'envie de créer notre propre univers, nous avons appris à respecter ce qui existe autour de nous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Mai - 7:46



"Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit." [Saint François de Sales]

Qu'est-ce que le bruit peut incommoder ! Le supportez-vous facilement ?

Quand on fait du bien, il n'est pas nécessaire de s'en vanter. Le plus grand plaisir est le regard de l'autre ou tout simplement le fait de savoir qu'il va mieux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Mai - 7:59

Nelly a écrit:


"Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit."  [Saint François de Sales]

Qu'est-ce que le bruit peut incommoder ! Le supportez-vous facilement ?

Quand on fait du bien, il n'est pas nécessaire de s'en vanter. Le plus grand plaisir est le regard de l'autre ou tout simplement le fait de savoir qu'il va mieux.

Le bruit...depuis notre vie à la campagne, je supporte de moins en moins le bruit, je fuis la ville.
Pour ce qui est de la vantardise des gens qui se plaisent à raconter leurs exploits humanitaires... un peu c'est bien, mais même si je félicite leur engagement, je préfère de beaucoup ces anonymes qui oeuvrent dans l'ombre, sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:36

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit."  [Saint François de Sales]

Qu'est-ce que le bruit peut incommoder ! Le supportez-vous facilement ?

Quand on fait du bien, il n'est pas nécessaire de s'en vanter. Le plus grand plaisir est le regard de l'autre ou tout simplement le fait de savoir qu'il va mieux.

Le bruit...depuis  notre vie à la campagne, je supporte de moins en moins le bruit, je fuis la ville.

Tu crois qu'il y a un rapport ? Pour ma part, je n'ai jamais supporté le bruit subi. Quand je vais en ville, j'accepte le bruit, puisque c'est mon choix. Je suis heureuse ensuite de me retrouver au calme.

Mais il y a ceux qui le subissent à leur domicile... Les voisins qui ne respectent rien, les animations extérieures, les voitures passant devant les maisons...  censuré

anémone a écrit:
Pour ce qui est de la vantardise des gens qui se plaisent à raconter leurs exploits humanitaires... un peu c'est bien, mais même si je félicite leur engagement, je préfère de beaucoup ces anonymes qui oeuvrent dans l'ombre, sans bruit.

Je me suis rendu compte que les gens aiment être reconnus. Comme responsable d'équipe, j'ai toujours veillé à remercier le travail fait. Généralement, je le dis collectivement et je souligne surtout les personnes qui ont besoin de reconnaissance parce qu'elles ne sont pas toujours certaines de bien agir. Il n'est souvent pas besoin de beaucoup de mots.

Par contre, il m'arrive de témoigner devant des anonymes, des donateurs, en public et là, je valorise notre travail commun, car nous avons besoin que les donateurs sachent ce qu'on fait de leur argent. De plus, voir que cela se passe localement est important pour eux. Une forme de stratégie, mais il faut en passer par là.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:10



“Nous voulions changer le monde, mais le monde nous a changés” [Ettore Scola]

Ne voulions-nous pas tous changer le monde, en étant jeunes, l'améliorer ? Nous avons dû renoncer, chemin faisant. Essayons déjà de ne pas le saccager !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:30

Nelly a écrit:


“Nous voulions changer le monde, mais le monde nous a changés”  [Ettore Scola]

Ne voulions-nous pas tous changer le monde, en étant jeunes, l'améliorer ? Nous avons dû renoncer, chemin faisant. Essayons déjà de ne pas le saccager !

Le monde change et nous contribuons à le changer, alors même qu'il nous change .....

Je ne suis pas celui que j'étais à 20 ans, mais je pense que celui que j'étais à 20 ans n'aurait pas honte de moi .....

Maintenant, je sais que tout changement ne constitue pas obligatoirement un progrès ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:04

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


“Nous voulions changer le monde, mais le monde nous a changés”  [Ettore Scola]

Ne voulions-nous pas tous changer le monde, en étant jeunes, l'améliorer ? Nous avons dû renoncer, chemin faisant. Essayons déjà de ne pas le saccager !

Le monde change et nous contribuons à le changer, alors même qu'il nous change .....

Ca en fait des changements, tout cela !  Laughing

Morgan Kane a écrit:
Je ne suis pas celui que j'étais à 20 ans, mais je pense que celui que j'étais à 20 ans n'aurait pas honte de moi .....

Cette phrase est très intéressante. Je crois que nous pouvons tous nous la poser. Il faut tenir compte des possibilités qui nous ont été données et se demander si nous sommes satisfaits du chemin parcouru. Si c'est oui, c'est fantastique ! Top !

Morgan Kane a écrit:
Maintenant, je sais que tout changement ne constitue pas obligatoirement un progrès ....

Nous sommes d'accord, malheureusement. Il y a toujours ceux qui abusent et détournent certaines choses dans le but d'en tirer profit. Ce n'est jamais bon.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:09



“Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.” [Hubert Reeves]

Je trouve cela curieux. Quel est votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 6:29

Nelly a écrit:


“Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.”  [Hubert Reeves]

Je trouve cela curieux. Quel est votre avis ?

c'est pas faut,moi qui suis une touche a tout,quand quelque chose est déglinguer j'essaie d'abord de le réparer,et souvent ,ça marche ,et à chaque fois j'ose un peut plus et ça marche de mieux en mieux.

c'est ainssi que je répare quasi tous dans la maison,que je pend moi même mes lustres,répare les robinets ,peint et tapisse,etc etc etc .....tous cela je l'ai appris par moi même......et ainssi,beaucoup m'est devenu possible.

Une volonté de réussir est la meilleur école
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.”  [Hubert Reeves]

Je trouve cela curieux. Quel est votre avis ?

c'est pas faut,moi qui suis une touche a tout,quand quelque chose est déglinguer j'essaie d'abord de le réparer,et souvent ,ça marche ,et à chaque fois j'ose un peut plus et ça marche de mieux en mieux.

c'est ainssi que je répare quasi tous dans la maison,que je pend moi même mes lustres,répare les robinets ,peint et tapisse,etc etc etc .....tous cela je l'ai appris par moi même......et ainssi,beaucoup m'est devenu possible.

Une volonté de réussir est la meilleur école

Tu ne crois pas que tu en as tout simplement le don que tu développes au fur et à mesure que tu agis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:10



"C'est nécessaire, un sourire, lorsqu'on se croit tout seul."  [Nicole Houde]

Il paraît qu'il est bon de sourire, même tout seul. Cela égayerait notre cerveau, donc notre vie. Des expériences faites en ce sens l'ont démontré.

Alors, sourions : lol! Victoire :yahoo:

:thanks:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:02

Nelly a écrit:


"C'est nécessaire, un sourire, lorsqu'on se croit tout seul."  [Nicole Houde]

Il paraît qu'il est bon de sourire, même tout seul. Cela égayerait notre cerveau, donc notre vie. Des expériences faites en ce sens l'ont démontré.

Alors, sourions : lol! Victoire :yahoo:

:thanks:

mais moi ,je ne fais que ça,et effectivement, ça marche,c'est pourquoi ........l'humour est en toute cisconstance une aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:54

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"C'est nécessaire, un sourire, lorsqu'on se croit tout seul."  [Nicole Houde]

Il paraît qu'il est bon de sourire, même tout seul. Cela égayerait notre cerveau, donc notre vie. Des expériences faites en ce sens l'ont démontré.

Alors, sourions : lol! Victoire :yahoo:

:thanks:

mais moi ,je ne fais que ça,et effectivement, ça marche,c'est pourquoi ........l'humour est en toute cisconstance une aide précieuse

Je ne sais pas si tu souris quand tu es toute seule ! Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:57

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"C'est nécessaire, un sourire, lorsqu'on se croit tout seul."  [Nicole Houde]

Il paraît qu'il est bon de sourire, même tout seul. Cela égayerait notre cerveau, donc notre vie. Des expériences faites en ce sens l'ont démontré.

Alors, sourions : lol! Victoire :yahoo:

:thanks:

mais moi ,je ne fais que ça,et effectivement, ça marche,c'est pourquoi ........l'humour est en toute cisconstance une aide précieuse

Je ne sais pas si tu souris quand tu es toute seule ! Question

mais oui ! en voyant ma tronche ,bien souvent, et c'est là que l'humour m'aide affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:10

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"C'est nécessaire, un sourire, lorsqu'on se croit tout seul."  [Nicole Houde]

Il paraît qu'il est bon de sourire, même tout seul. Cela égayerait notre cerveau, donc notre vie. Des expériences faites en ce sens l'ont démontré.

Alors, sourions : lol! Victoire :yahoo:

:thanks:

mais moi ,je ne fais que ça,et effectivement, ça marche,c'est pourquoi ........l'humour est en toute cisconstance une aide précieuse

Je ne sais pas si tu souris quand tu es toute seule ! Question

mais oui ! en voyant ma tronche ,bien souvent, et c'est là que l'humour m'aide affraid

Quelle horrible fille tu fais de parler comme ça ! Shocked Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:23



"Tous les êtres vivants sont bouddha et ont en eux sagesse et vertus." [Bouddha]

Dites donc, il y en a du potentiel à exploiter, chez nous ! Qu'attendons-nous ? siffleur Au travail !!!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"C'est nécessaire, un sourire, lorsqu'on se croit tout seul."  [Nicole Houde]

Il paraît qu'il est bon de sourire, même tout seul. Cela égayerait notre cerveau, donc notre vie. Des expériences faites en ce sens l'ont démontré.

Alors, sourions : lol! Victoire :yahoo:

:thanks:

mais moi ,je ne fais que ça,et effectivement, ça marche,c'est pourquoi ........l'humour est en toute cisconstance une aide précieuse

Je ne sais pas si tu souris quand tu es toute seule ! Question

mais oui ! en voyant ma tronche ,bien souvent, et c'est là que l'humour m'aide affraid

Quelle horrible fille tu fais de parler comme ça ! Shocked Laughing

seulement réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:48



"Tous les êtres vivants sont bouddha et ont en eux sagesse et vertus."  [Bouddha]

Dites donc, il y en a du potentiel à exploiter, chez nous ! Qu'attendons-nous ? siffleur Au travail !!!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Mai - 9:15



"Le poème doit être comme l'étoile, qui est un monde et paraît un diamant." [Juan Ramon Jiménez]

N'est-ce pas une belle illustration pour les poèmes et, par ricochet, pour nos poètes ? Wink Je trouve que c'est bien dit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:35



“Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais.” [Jean Gastaldi]

Ah, ces mamans. C'est vrai qu'elles sont uniques, pour chacun. Il ne faut pas qu'elles partent trop tôt, le vide est trop grand.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:39



"On s'aime sans raison, on s'oublie sans motif." [Alphonse Karr]

Est-ce aussi simple, tant pour l'amour que pour l'amitié ? Ce n'est pas mon avis. Certes, il peut arriver qu'on ait un coup de cœur, en amitié, mais s'il s'adresse à une personne en particulier, ce ne peut pas être sans raison, même si nous ne savons pas toujours ou tout de suite mettre un nom dessus. Quelque chose doit accrocher pour qu'on éprouve ce genre de sentiment ! I love you

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 8:45



"Avouer qu'on a eu tort, c'est prouver modestement qu'on est devenu plus raisonnable." [Jonathan Swift]

Ah oui ? Le pensez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 9:11

Nelly a écrit:


"Avouer qu'on a eu tort, c'est prouver modestement qu'on est devenu plus raisonnable."  [Jonathan Swift]

Ah oui ? Le pensez-vous ?

ce n'est pas toujours facile,mais oui très important, car pour bien vivre ensemble,il faut savoir reconnaître ses erreurs. Ne dit-on pas que ce sont les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Mai - 9:27

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Avouer qu'on a eu tort, c'est prouver modestement qu'on est devenu plus raisonnable."  [Jonathan Swift]

Ah oui ? Le pensez-vous ?

ce n'est pas toujours facile,mais oui très important, car pour bien vivre ensemble,il faut savoir reconnaître ses erreurs. Ne dit-on pas que ce sont les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Absolument. Mais l'orgueil a parfois le dessus ! C'est dommage de ne pas reconnaître certaines erreurs. Souvent, les autres s'en aperçoivent et, quand la personne s'obstine, ils se taisent mais n'en pensent pas moins, ce qui est pire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:24



“Le temps béni est celui des circonstances heureuses.” [Jean-Claude Brialy)

Certes et ce n'est pas le même pour tout le monde, je veux dire le moment où nous nous sentons particulièrement bien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Mai - 9:32



"C'est plein de disputes un bonheur." [Jean Anouilh]

Je confirme et j'apprécie qu'il en soit ainsi. Ce serait l'ennui, si on était toujours d'accord sur tout. L'essentiel n'est-il pas de dialoguer et de trouver un accord final ?

Et chez vous, qu'en est-il ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:47

Nelly a écrit:


"C'est plein de disputes un bonheur."  [Jean Anouilh]

Je confirme et j'apprécie qu'il en soit ainsi. Ce serait l'ennui, si on était toujours d'accord sur tout. L'essentiel n'est-il pas de dialoguer et de trouver un accord final ?

Et chez vous, qu'en est-il ? Wink


c'est certain qu'il faut un peu de piment, de discussion pour que la morosité ne s'installe pas, mais c'est peut être personnel, mais je crois qu'au fil des années on discute moins, on perd plus facilement patience....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:07

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est plein de disputes un bonheur."  [Jean Anouilh]

Je confirme et j'apprécie qu'il en soit ainsi. Ce serait l'ennui, si on était toujours d'accord sur tout. L'essentiel n'est-il pas de dialoguer et de trouver un accord final ?

Et chez vous, qu'en est-il ? Wink

c'est certain qu'il faut un peu de piment, de discussion pour que la morosité ne s'installe pas, mais c'est peut être personnel, mais je crois qu'au fil des années on discute moins, on perd plus facilement patience....

Au fil des ans, on se connaît mieux et c'est vrai qu'on n'a plus toujours la même patience, c'est d'ailleurs pourquoi il faut continuer à s'occuper séparément. Chez nous, il faut souvent que l'un s'adapte aux horaires de l'autre.

De toute manière, quand la citation parlait de disputes, je pensais personnellement surtout à des discussions. En général, on réussit toujours à se mettre d'accord.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:28



"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité." [Coco Chanel]

Et si elle avait raison ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:09

Nelly a écrit:


"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité."  [Coco Chanel]

Et si elle avait raison ?

Pas de jalousie pour ceux qui ont les moyens, par contre l'étalage de biens, de richesses c'est déplacé. Je regardais un reportage sur les bijoux pour le festival de Cannes, il y a deux mesures, les bijoux prêtés pour les vedettes , pour le clinquant du festival et l'autre face, ces rupins qui exhibent leurs divers diamants et autres.
Quand on voit aussi la fabrication de certains véhicules ornés de pierres précieuses pour des grands de ce monde qui ont des populations qui crèvent la faim...ce n'est même plus de la vulgarité, mais de la honte...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:31

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité."  [Coco Chanel]

Et si elle avait raison ?

Pas de jalousie pour ceux qui ont les moyens, par contre l'étalage de biens, de richesses c'est déplacé. Je regardais un reportage sur les bijoux pour le festival de Cannes, il y a deux mesures, les bijoux prêtés pour les vedettes , pour le clinquant du festival et l'autre face, ces rupins qui exhibent leurs divers diamants et autres.
Quand on voit aussi la fabrication de certains véhicules ornés de pierres précieuses pour des grands de ce monde qui ont des populations qui crèvent la faim...ce n'est même plus de la vulgarité, mais de la honte...

aussi longtemps qu'en dépensant leur argent,ils font travailler les autres,pas de problèmes pour moi!c'est vulgaire ,je suis bien d'accord mais bon d'autres en vivent!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:38

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité."  [Coco Chanel]

Et si elle avait raison ?

Pas de jalousie pour ceux qui ont les moyens, par contre l'étalage de biens, de richesses c'est déplacé. Je regardais un reportage sur les bijoux pour le festival de Cannes, il y a deux mesures, les bijoux prêtés pour les vedettes , pour le clinquant du festival et l'autre face, ces rupins qui exhibent leurs divers diamants et autres.
Quand on voit aussi la fabrication de certains véhicules ornés de pierres précieuses pour des grands de ce monde qui ont des populations qui crèvent la faim...ce n'est même plus de la vulgarité, mais de la honte...

aussi longtemps qu'en dépensant leur argent,ils font travailler les autres,pas de problèmes pour moi!c'est vulgaire ,je suis bien d'accord mais bon d'autres en vivent!

Il y a d'autres manières pour faire circuler l'argent...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (4)
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)
» Les chemins de la sagesse (6)
» Les chemins de la sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: