philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poésie

Aller en bas 
+17
Thierry
marie-josé
zilia
Frank
fazotadje
stip
dombom
anémone
Fany
Rime
clementine
Lisa
Brumes
Marie-jo 17
Nelly
Charlestone
renal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:22

Notre automne,
Vois tu cet arbre aux couleurs chatoyantes ? il nous ressemble.
Nous sommes en automne, il pleure ses feuilles, comme nous, nos années.Il en a à raconter ce splendide et fier végétal. Il a donné naissance à chaque printemps à des bourgeons fragiles, puis s’est enhardi d’un feuillage verdoyant. Il a abrité de son ombre , bon nombre de familles, surveillé des enfants essayant de grimper sur lui, a accepté qu’un canif entaille son écorce, et garde à jamais la cicatrice d’un cœur…
Et puis l’été a brûlé peu à peu son feuillage, la pluie a adouci et abreuvé ce géant. Peu à peu son feuillage s’est teinté, s’est coloré pour qu’un peintre en saisisse la diversité. Maintenant , les enfants chahutent en riant et éparpillent les tas de feuilles amassées..
Demain, ce sera l’hiver, nous serons un couple, cherchant dans notre mémoire les couleurs de notre vie. Bourgeon d’enfance, feuillage de notre adolescence, protection, affection de notre vie d’adulte, comme ce chêne qui a capté nos plus beaux secrets….
Et puis maintenant, nous sommes au seuil de l’hiver, avec sa froidure qui nous rempli de doutes, d’incertitudes, de questions sans réponse, mais je fais le vœu d’avoir toujours ta main pour me réchauffer.
Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:16

et bien ma MIMI! ça aide de dormir avec notre poète! Laughing
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:33

anémone a écrit:
Notre automne,
Vois tu cet arbre aux couleurs chatoyantes ? il nous ressemble.
Nous sommes en automne, il pleure ses feuilles, comme nous, nos années.Il en a à raconter ce splendide et fier végétal. Il a donné naissance à chaque printemps à des bourgeons fragiles, puis s’est enhardi d’un feuillage verdoyant. Il a abrité de son ombre , bon nombre de familles, surveillé des enfants essayant de grimper sur lui, a accepté qu’un canif entaille son écorce, et garde à jamais la cicatrice d’un cœur…
Et puis l’été a brûlé peu à peu son feuillage, la pluie a adouci et abreuvé ce géant. Peu à peu son feuillage s’est teinté, s’est coloré pour qu’un peintre en saisisse la diversité. Maintenant , les enfants chahutent en riant et éparpillent les tas de feuilles amassées..
Demain, ce sera l’hiver, nous serons un couple, cherchant dans notre mémoire les couleurs de notre vie. Bourgeon d’enfance, feuillage de notre adolescence, protection, affection de notre vie d’adulte, comme ce chêne qui a capté nos plus beaux secrets….
Et puis maintenant, nous sommes au seuil de l’hiver, avec sa froidure qui nous rempli de doutes, d’incertitudes, de questions sans réponse, mais je fais le vœu d’avoir toujours ta main pour me réchauffer.
Mimi sunny
Je parlais plus haut de plumes aiguisées...en l'occurence celà serait là de plume à serrer Laughing
y a pas à dire çà décoiffe l'automne ! lol!
Si, si, elle est trop forte l'anémone ! c'est des coups à devenir fleuriste ce truc là !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:16

en tous cas, mon Automne est plutôt pluvieux Crying or Very sad ...........j'aspire a un peu de sunny help
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:34

Aussi, pourquoi habiter dans des pays où le soleil joue à cache-cache !

J'adore le Nord et surtout le Grand Nord ! mais en visite... où alors avoir un pied à terre dans un pays plus ensoleillé...

Il faut être né là-haut pour savoir baisser la tête afin d' éviter de cogner le ciel gris, tellement il est bas !!! lol!

Toutes mes excuses aux nordistes alien flower flower flower et plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:13

ben tous le monde n'a pas la chance d'être né sous le soleil?.....madame Brumes!
et d'après nos météos, la fin de la semaine sera froide et pluvieuse avec de possibles chutes de neige????
va falloir nous envoyer un peu de soleil de ta jolie ville Rose!
je ne vois qu'une solution, se déplacer tous, ...dans une deux chevaux! ...là on aura bien chaud Laughing
Rime conduirait et nous on se supperposeraient avec finesse , affin de ne pas faire Jaser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:22

Marie-jo 17 a écrit:
ben tous le monde n'a pas la chance d'être né sous le soleil?.....madame Brumes!
et d'après nos météos, la fin de la semaine sera froide et pluvieuse avec de possibles chutes de neige????
va falloir nous envoyer un peu de soleil de ta jolie ville Rose!
je ne vois qu'une solution, se déplacer tous, ...dans une deux chevaux! ...là on aura bien chaud Laughing
Rime conduirait et nous on se supperposeraient avec finesse , affin de ne pas faire Jaser lol!
et pourquoi je ne superposerais pas moi au lieu de me fatiguer à conduire ? Quoique ...à y réfléchir, tous dans une deuche.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:21

Rime a écrit:

et pourquoi je ne superposerais pas moi au lieu de me fatiguer à conduire ? Quoique ...à y réfléchir, tous dans une deuche.... pale

ben faut bien que la caisse avance hein mon Dany! scratch Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:43

Mariie-Jo à écrit :

Citation :
en tous cas, mon Automne est plutôt pluvieux ...........j'aspire a un peu de

Pour réchauffer ton coeur, une plage, du soleil, la mer !!! Si je pouvais je t'emmènerais sur mon Île.
Poésie - Page 3 Plage_ile_soleil_levant-83fda2
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:50

Brumes a écrit:
Aussi, pourquoi habiter dans des pays où le soleil joue à cache-cache !

J'adore le Nord et surtout le Grand Nord ! mais en visite... où alors avoir un pied à terre dans un pays plus ensoleillé...
Un pied à terre... facile à dire, mais il faut à chaque fois traverser toute la France pour s'y rendre... et y rester 6 mois sur 12. Et puis, l'hiver a également son charme : pelleter la neige, faire du feu dans la cheminée, essayer de faire du slalom sur le verglas... Wink C'est-y pas beau, ça ? Laughing

Brumes a écrit:
Il faut être né là-haut pour savoir baisser la tête afin d' éviter de cogner le ciel gris, tellement il est bas !!! lol!
Mais non, mais non, nous avons également de belles journées et du soleil plein la tête ; ça dépend simplement des jours !

Brumes a écrit:
Toutes mes excuses aux nordistes alien flower flower flower
Ah non, ce serait trop facile. Tu vas être condamnée à y résider quelque temps, histoire de reconnaître toutes les beautés de nos régions. il n'y a que les sudistes à s'imaginer qu'il ne fait pas bon, chez nous ! Tu ne peux pas savoir comme la verdure est belle, en toute saison. Twisted Evil

Brumes a écrit:
et plein de bisous !
N'essaie pas de te rattraper, le mal est fait et la punition ne sera pas levée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:53

Rime a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
je ne vois qu'une solution, se déplacer tous, ...dans une deux chevaux! ...là on aura bien chaud Laughing
Rime conduirait et nous on se supperposeraient avec finesse , affin de ne pas faire Jaser lol!
et pourquoi je ne superposerais pas moi au lieu de me fatiguer à conduire ? Quoique ...à y réfléchir, tous dans une deuche.... pale
Ne blêmis pas, Rime : nous toutes entassées dans une deudeuche, imagine le tableau. Je crois que nous n'aurions plus besoin de chauffeur car elle n'avancerait plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:32

Nelly a écrit:
..
Un pied à terre... facile à dire, mais il faut à chaque fois traverser toute la France pour s'y rendre... et y rester 6 mois sur 12. Et puis, l'hiver a également son charme : pelleter la neige, faire du feu dans la cheminée, essayer de faire du slalom sur le verglas... Wink C'est-y pas beau, ça ? Laughing

Brumes a écrit:
Il faut être né là-haut pour savoir baisser la tête afin d' éviter de cogner le ciel gris, tellement il est bas !!! lol!
Mais non, mais non, nous avons également de belles journées et du soleil plein la tête ; ça dépend simplement des jours !

Brumes a écrit:
Toutes mes excuses aux nordistes alien flower flower flower
Ah non, ce serait trop facile. Tu vas être condamnée à y résider quelque temps, histoire de reconnaître toutes les beautés de nos régions. il n'y a que les sudistes à s'imaginer qu'il ne fait pas bon, chez nous ! Tu ne peux pas savoir comme la verdure est belle, en toute saison. Twisted Evil [/quote]
-------------------------------

-Quelle mauvaise foi !!! D'abord dans les villages il faut parfois enlever les 4 ou 5 cms de neige (quand elle tombe). Nous sommes à moins d'une heure des Pyrénées, (les Hautes !) donc forcément beaucop de Toulousains skient ! Bien entendu en montagne ça dépasse les 5cms, cela va de soi !

- Ensuite, surtout autour du Golfe du Lion, le nombre de nordistes et beaucoup de l'est (tiens : on ne dis pas "estistes" ) ont acheté des studios ou 2 pièces et à tour de rôle toute la famille vient profiter de la Grande Bleue. Cela s'étend aux Belges, Allemands, Autrichiens !.

Traverser la France ne leur fait pas peur. Quant aux Parisiens se déplacer pour 3 jours est tout à fait normal.

Plus abordable en prix et "en espaces" que la Côte d'Azur, l'endroit est très prisé.

Je signale qu'au printemps il y a "le Mondial du vent" à Leucate. Magnifique. Certains sportifs anglais ont élu domicile dans le coin une bonne partie de l'année.

Ce qui ne gâche rien, les corps musclés des hommes et des femmes sont bien visibles avec leur mini maillots. Pas besoin de mettre une doudoune et écharpe en laine comme tout en haut !!!!!

Rien n'empêche de faire du feu dans la cheminée (si on en a une !)
C'est joli mais salissant. Il y a tout un tas d'astuces pour régaler l'oeil sans avoir l'inconvénient de la suie et de la coupe du bois ...


Tu ne veux pas de mes bisous ???!!! et ben tant pis !
J'en aurai davantage à distribuer ... alien alien

Passer quelques jours dans le Nord ? Je ne suis pas effrayée, je suis bien équipée, Damart dessous, Doudoune dessus et polaire entre les deux. Après avoir affronté les icebergs... 10 jours dans les Vosges ou dans les environs de Lille ... pfut... Surtout quand l'amitié réchauffe le coeur etc.

Like a Star @ heaven alien Like a Star @ heaven cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:42

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
..
Un pied à terre... facile à dire, mais il faut à chaque fois traverser toute la France pour s'y rendre... et y rester 6 mois sur 12. Et puis, l'hiver a également son charme : pelleter la neige, faire du feu dans la cheminée, essayer de faire du slalom sur le verglas... Wink C'est-y pas beau, ça ? Laughing

Brumes a écrit:
Il faut être né là-haut pour savoir baisser la tête afin d' éviter de cogner le ciel gris, tellement il est bas !!! lol!
Mais non, mais non, nous avons également de belles journées et du soleil plein la tête ; ça dépend simplement des jours !

Brumes a écrit:
Toutes mes excuses aux nordistes alien flower flower flower
Ah non, ce serait trop facile. Tu vas être condamnée à y résider quelque temps, histoire de reconnaître toutes les beautés de nos régions. il n'y a que les sudistes à s'imaginer qu'il ne fait pas bon, chez nous ! Tu ne peux pas savoir comme la verdure est belle, en toute saison. Twisted Evil
Je cautionne totalement que l'Est est d'une beauté ! à couper le souffle ( surtout quand on se baigne à Gérardmer affraid ) et qu'il y fait chaud( essaies de monter du côté de la Route des Crétes pour y cueillir des brimbelles !).
Et je peux aussi affirmer que Colmar jouit d'un micro climat qui lui fait des étés torrides ! Et que entre la gentiane, la digitale, les sapins et les fermes auberges c'est....plus beau que Toulouse!
-------------------------------

-Quelle mauvaise foi !!! D'abord dans les villages il faut parfois enlever les 4 ou 5 cms de neige (quand elle tombe). Nous sommes à moins d'une heure des Pyrénées, (les Hautes !) donc forcément beaucop de Toulousains skient ! Bien entendu en montagne ça dépasse les 5cms, cela va de soi !

- Ensuite, surtout autour du Golfe du Lion, le nombre de nordistes et beaucoup de l'est (tiens : on ne dis pas "estistes" ) ont acheté des studios ou 2 pièces et à tour de rôle toute la famille vient profiter de la Grande Bleue. Cela s'étend aux Belges, Allemands, Autrichiens !.

Traverser la France ne leur fait pas peur. Quant aux Parisiens se déplacer pour 3 jours est tout à fait normal.

Plus abordable en prix et "en espaces" que la Côte d'Azur, l'endroit est très prisé.

Je signale qu'au printemps il y a "le Mondial du vent" à Leucate. Magnifique. Certains sportifs anglais ont élu domicile dans le coin une bonne partie de l'année.

Ce qui ne gâche rien, les corps musclés des hommes et des femmes sont bien visibles avec leur mini maillots. Pas besoin de mettre une doudoune et écharpe en laine comme tout en haut !!!!!

Rien n'empêche de faire du feu dans la cheminée (si on en a une !)
C'est joli mais salissant. Il y a tout un tas d'astuces pour régaler l'oeil sans avoir l'inconvénient de la suie et de la coupe du bois ...


Tu ne veux pas de mes bisous ???!!! et ben tant pis !
J'en aurai davantage à distribuer ... alien alien

Passer quelques jours dans le Nord ? Je ne suis pas effrayée, je suis bien équipée, Damart dessous, Doudoune dessus et polaire entre les deux. Après avoir affronté les icebergs... 10 jours dans les Vosges ou dans les environs de Lille ... pfut... Surtout quand l'amitié réchauffe le coeur etc.

Like a Star @ heaven alien Like a Star @ heaven cheers
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:57

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
.. Un pied à terre... facile à dire, mais il faut à chaque fois traverser toute la France pour s'y rendre... et y rester 6 mois sur 12. Et puis, l'hiver a également son charme : pelleter la neige, faire du feu dans la cheminée, essayer de faire du slalom sur le verglas... Wink C'est-y pas beau, ça ? Laughing
Il faut être né là-haut pour savoir baisser la tête afin d' éviter de cogner le ciel gris, tellement il est bas !!! lol!
Mais non, mais non, nous avons également de belles journées et du soleil plein la tête ; ça dépend simplement des jours !

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Toutes mes excuses aux nordistes alien flower flower flower
Ah non, ce serait trop facile. Tu vas être condamnée à y résider quelque temps, histoire de reconnaître toutes les beautés de nos régions. il n'y a que les sudistes à s'imaginer qu'il ne fait pas bon, chez nous ! Tu ne peux pas savoir comme la verdure est belle, en toute saison. Twisted Evil
-------------------------------

Brumes a écrit:
-Quelle mauvaise foi !!! D'abord dans les villages il faut parfois enlever les 4 ou 5 cms de neige (quand elle tombe). Nous sommes à moins d'une heure des Pyrénées, (les Hautes !) donc forcément beaucop de Toulousains skient ! Bien entendu en montagne ça dépasse les 5cms, cela va de soi !
C'est vrai qu'il ne neige par tous les ans mais, quand c'est le cas, il y en a. Comme nous demeurons un peu en hauteur, par rapport à la route départementale, toujours déneigée, tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai pelleté pour que mon mari puisse rentrer sans accroc jusque dans le garage. J'ai même aimé... question d'ambiance.

Brumes a écrit:
- Ensuite, surtout autour du Golfe du Lion, le nombre de nordistes et beaucoup de l'est (tiens : on ne dis pas "estistes" ) ont acheté des studios ou 2 pièces et à tour de rôle toute la famille vient profiter de la Grande Bleue. Cela s'étend aux Belges, Allemands, Autrichiens !.

Traverser la France ne leur fait pas peur. Quant aux Parisiens se déplacer pour 3 jours est tout à fait normal.
Mais ce n'est pas suffisant de l'occuper de temps à autre, quand on a un pied-à-terre. C'est vrai que ces Parisiens sont toujours partants, ne fut-ce que pour trois jours ; il suffit de voir la circulation pour y arriver... alors, je comprends qu'ils aient envie de fuir...
Brumes a écrit:
Passer quelques jours dans le Nord ? Je ne suis pas effrayée, je suis bien équipée, Damart dessous, Doudoune dessus et polaire entre les deux. Après avoir affronté les icebergs... 10 jours dans les Vosges ou dans les environs de Lille ... pfut... Surtout quand l'amitié réchauffe le coeur etc.

Like a Star @ heaven alien Like a Star @ heaven cheers
Tu as passé 10 jours dans les Vosges ? Tu m'avais caché que tu étais venue en Lorraine. Oui, certains sont déchaînés pour y aller skier... tant mieux pour eux ! Moi, je préfère m'y rendre en été, c'est magnifique.

Dis-moi, Brumes, tu pourrais peut-être apprendre les quotes chez les E.T. parce que ce n'est pas fameux...Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:07

Rime a écrit:
Brumes a écrit:
Rime a écrit:
Toutes mes excuses aux nordistes alien flower flower flower
Ah non, ce serait trop facile. Tu vas être condamnée à y résider quelque temps, histoire de reconnaître toutes les beautés de nos régions. il n'y a que les sudistes à s'imaginer qu'il ne fait pas bon, chez nous ! Tu ne peux pas savoir comme la verdure est belle, en toute saison. Twisted Evil
Je cautionne totalement que l'Est est d'une beauté ! à couper le souffle ( surtout quand on se baigne à Gérardmer affraid )
Tout dépend de la période... j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère, mais il y a des amateurs. Laughing

Rime a écrit:
et qu'il y fait chaud( essaies de monter du côté de la Route des Crétes pour y cueillir des brimbelles !). Et je peux aussi affirmer que Colmar jouit d'un micro climat qui lui fait des étés torrides ! Et que entre la gentiane, la digitale, les sapins et les fermes auberges c'est....plus beau que Toulouse!
Tu en sais des choses, Rime. C'est exact que Colmar bénéficie d'un micro-climat... et d'un superbe marché de Noël. Strasbourg également, d'ailleurs ! Y a-t-il des marchés de Noël à Toulouse ? Même s'il y en avait, ça n'aurait pas la même saveur : cette odeur de vin chaud qu'on boit pour se réchauffer, de pain d'épice... mmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:46

Nelly, je sais que mes quotes ne sont pas parfaites... elles le sont quand je laisse tout ! On joue à cache-cache.

Un jour prochain je te raconterai ce que je fais, et tu verras que c'est plus compliqué... mais moins frustrant que les quotes !

La ligne bleue des Vosges est magnifique, mais j'ai eu un penchant pour la route des vins en Alsace, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi !

Quant au marché de Noël, celui de Toulouse ne vaut pas celui de Strasbourg (le seul que je connaisse) (excellent restaurant au pied de la Cathédrale)... il faut en convenir.

Mais Rime n'oublie pas que c'est la ville rose et la capitale de la violette en France. On voit tout en technicolor, à mi-chemin entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, presque au pied des pyrénées. Berceau de l'aviation et de bien d'autres choses.

De toute façon... je ne suis pas Toulousaine ( lol! ) je suis née par hasard dans le Tarn, j'ai fait toutes mes études à Tlse, suis partie à 19 ans et suis revenue 58 ans plus tard.

Je défends toujours l'endroit où je vis, c'est normal, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 5:27

Brumes a écrit:
Nelly, je sais que mes quotes ne sont pas parfaites... elles le sont quand je laisse tout ! On joue à cache-cache.

Un jour prochain je te raconterai ce que je fais, et tu verras que c'est plus compliqué... mais moins frustrant que les quotes !

La ligne bleue des Vosges est magnifique, mais j'ai eu un penchant pour la route des vins en Alsace, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi !

Quant au marché de Noël, celui de Toulouse ne vaut pas celui de Strasbourg (le seul que je connaisse) (excellent restaurant au pied de la Cathédrale)... il faut en convenir.

Mais Rime n'oublie pas que c'est la ville rose et la capitale de la violette en France. On voit tout en technicolor, à mi-chemin entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, presque au pied des pyrénées. Berceau de l'aviation et de bien d'autres choses.

De toute façon... je ne suis pas Toulousaine ( lol! ) je suis née par hasard dans le Tarn, j'ai fait toutes mes études à Tlse, suis partie à 19 ans et suis revenue 58 ans plus tard.
ah zut! on arrive pas à lire quand c'est petiit comme çà ! aprés le chiffre 19 ans, il y a comme une espèce de poussière....sans doute un minuscule tas de jours que l'on a balayé dans un coin de vie...


Je défends toujours l'endroit où je vis, c'est normal, non ? lol!
Je te pardonnes volontiers ce chauvinisme que nous partageons tous. En défendant les qualités de nos régions, nos villes, nous ne faisons qu'étaler les beautés de notre pays. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:29

Brumes a écrit:
Nelly, je sais que mes quotes ne sont pas parfaites... elles le sont quand je laisse tout ! On joue à cache-cache.

Un jour prochain je te raconterai ce que je fais, et tu verras que c'est plus compliqué... mais moins frustrant que les quotes !
Je ne t'avais pas montré comment faire pour intercaler, mais je t'ai assez embêtée pour que tu cites comme tu sais faire... Ca ne m'empêche pas d'aimer te taquiner un peu. Mais tu me diras ce que tu bricoles de plus compliqué que les quotes. Wink Laughing

Brumes a écrit:
La ligne bleue des Vosges est magnifique, mais j'ai eu un penchant pour la route des vins en Alsace, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi !
Curieux, il n'y a même pas de champagne, juste du Crémant mais, ma foi, il a également des bulles, suis-je bête ! drunken

Brumes a écrit:
Quant au marché de Noël, celui de Toulouse ne vaut pas celui de Strasbourg (le seul que je connaisse) (excellent restaurant au pied de la Cathédrale)... il faut en convenir.
Voilà que tu connais égaélement les restaurants strasbourgeois !!! Et pas n'importe lequel ! Mais je ne te parlais pas de bonne restauration, mais de l'ambiance. A Strasbourg, le marché est acceptable, surtout pour l'extension sur une place plus éloignée de la cathédrale qui propose des objets moins "industrialisés" parce que fabriqués à petite échelle, mais il y a trop de monde.

Brumes a écrit:
De toute façon... je ne suis pas Toulousaine ( lol! ) je suis née par hasard dans le Tarn, j'ai fait toutes mes études à Tlse, suis partie à 19 ans et suis revenue 58 ans plus tard.
Autrement dit, tu n'es française que de naissance. A-t-on idée de quitter aussi longtemps notre pays ! Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:19

Curieux, il n'y a même pas de champagne, juste du Crémant mais, ma foi, il a également des bulles, suis-je bête !

- Pour aller plus vite j'ai fait du copier/coller ! J'ai escamoté les quotes ! on verra plus tard !

- Pas de champagne, pas de Crémant... MAIS

Mon petit faible : Gewurztraminer vendanges tardives...

Zavez quelque chose à dire ?

Et dire que je ne peux plus boire qu'un verre... Un plaisir que j'abandonne hélas, trois fois hélas... même millésimée, même d'un grand cru... l'eau c'est toujours de la flotte help sorry
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:29

Brumes a écrit:
Curieux, il n'y a même pas de champagne, juste du Crémant mais, ma foi, il a également des bulles, suis-je bête !

- Pour aller plus vite j'ai fait du copier/coller ! J'ai escamoté les quotes ! on verra plus tard !

- Pas de champagne, pas de Crémant... MAIS

Mon petit faible : Gewurztraminer vendanges tardives...

Zavez quelque chose à dire ?

Et dire que je ne peux plus boire qu'un verre... Un plaisir que j'abandonne hélas, trois fois hélas... même millésimée, même d'un grand cru... l'eau c'est toujours de la flotte help sorry

Ah çà il est vrai que le Géwurtz....mais n'as tu jamais gouté à un
Jurancon Vendanges Tardives ? un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:05

Brumes a écrit:
Curieux, il n'y a même pas de champagne, juste du Crémant mais, ma foi, il a également des bulles, suis-je bête !

- Pour aller plus vite j'ai fait du copier/coller ! J'ai escamoté les quotes ! on verra plus tard !
BRUMES ! Pourquoi es-tu aussi pressée pour escamoter les quotes ? Wink Laughing

Brumes a écrit:
- Pas de champagne, pas de Crémant... MAIS

Mon petit faible : Gewurztraminer vendanges tardives...

Zavez quelque chose à dire ?
Et comment. Madame est un fin gourmet et sait ce qui est bon... No comment ! Laughing

Brumes a écrit:
Et dire que je ne peux plus boire qu'un verre... Un plaisir que j'abandonne hélas, trois fois hélas... même millésimée, même d'un grand cru... l'eau c'est toujours de la flotte help sorry
Rien de tel qu'une bonne eau fraîche et vivifiante... Non, non, tu ne coules pas, avec ça ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:01

La vie

Un regard échangé
Un sourire avoué
Une main caressée
Un baiser échangé
Un aveu arraché
Un amour partagé
Un enfant arrivé
Un goût d'éternité

Maurice des Ulis
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:42

Dans la brume

Quand la brume envahit
Le creux de mon rivage
Que le soleil transi
A pris dans son voilage

Je traverse les prés
Et ralentis mon pas
Cherchant une trouée
Dans les nuages bas

Pour y voir le visage
Tout empreint d'amitié
D'un être doux et sage
Qui me rend ma gaieté.

(Maurice des Ulis)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:20

Nicole, tu trouves toujours de jolis poèmes !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:21

Renal a écrit:
Dans la brume

Quand la brume envahit
Le creux de mon rivage

Brumes a écrit:
Nicole, tu trouves toujours de jolis poèmes !

flower
Ah oui, moi, j'appelle ça du favoritisme... quand on s'appelle Brumes... ! Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:33

Nelly a écrit:
Renal a écrit:
Dans la brume

Quand la brume envahit
Le creux de mon rivage

Brumes a écrit:
Nicole, tu trouves toujours de jolis poèmes !

flower
Ah oui, moi, j'appelle ça du favoritisme... quand on s'appelle Brumes... ! Wink Laughing Laughing
Tu as raison ...Mais francement Nelly...tu n'as pas un pseudo qui faciite les " rimes "... Wink tandis que notre Brumes est dans l'inspiration des poètes....quand au mien...il me permet de recevoir un joli bouquet de ces magnifiques fleurs !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:36

Le poète

Si vous voyez le soir
Devant son écritoire
Un poète penché
En train de s'épancher

Ne venez pas le voir
Et lui dire bonsoir
Ce serait le fâcher
Pour avoir tout gâché.

Attendez patiemment
Et sans murmurement
Que son oeuvre achevée
Il la vienne apporter.

Alors d'un compliment,
Que bien sûr il attend,
Pour le remercier
Vous le pourrez payer.

Puis dégrafez l'armure
Et pansez les blessures
Que la vie a donné
A son âme estropiée.

Et là, dans un murmure
Que votre voix rassure
Cet enfant étonné
D'être en train de pleurer
(Maurice des Ulis)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:39

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Ah oui, moi, j'appelle ça du favoritisme... quand on s'appelle Brumes... ! Wink Laughing Laughing
Tu as raison ...Mais francement Nelly...tu n'as pas un pseudo qui faciite les " rimes "... Wink tandis que notre Brumes est dans l'inspiration des poètes....quand au mien...il me permet de recevoir un joli bouquet de ces magnifiques fleurs !! Laughing
Tu as sans doute raison mais ça m'a permis de titiller un peu mes deux amies. Quant au bouquet d'anémones... c'est vrai que c'est super. Par contre, moi, il me reste UNE rose de toute beauté, bien en évidence sur la table, une rescapée. Wink afro I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:42

renal a écrit:
Si vous voyez le soir
Devant son écritoire
Un poète penché
En train de s'épancher

Ne venez pas le voir
Et lui dire bonsoir
Ce serait le fâcher
Pour avoir tout gâché.

Attendez patiemment
Et sans murmurement
Que son oeuvre achevée
Il la vienne apporter.
D'accord, d'accord, je me tais et te laisse devant ton écritoire..., mais nous sommes le matin et je ne faisais que chuchoter ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:45

je ne le disait pas pour toi !!!!! justement je suis en train de chercher un poème pour te l'offrir qui irait avec ce que tu représente pour moi Very Happy celui là je pense correspond plus à notre poéte de philozamis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:55

renal a écrit:
je ne le disait pas pour toi !!!!! justement je suis en train de chercher un poème pour te l'offrir qui irait avec ce que tu représente pour moi Very Happy
Mais je n'en demande pas tant. Je ne pouvais pas passer devant la "brumes" sans relever. C'était simplement histoire de vous faire remarquer à toutes les deux que je vous avais lues. Il s'agissait d'un petit clin d'oeil ! Wink Laughing

renal a écrit:
celui là je pense correspond plus à notre poéte de philozamis !!!!!!
Je sais bien mais j'essayais de t'imaginer devant ton "écritoire" à plancher... Joli tableau bien que je sache que tu es devant l'ordinateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:45

Pour Rime et Fany !!

Recette

Pour écrire un poème
J'écoute ma bohème
Et prends négligemment
Un sentiment.

Je lui laisse un domaine
Qui le met à la peine
Pour voir s'il va me faire
Un beau mystère.

Quand il m'a fort ému
Il faut que je remue
Avant l'apparition
D'une émotion.

Je trempe alors ma plume
Au milieu de l'écume
Et la fais ondoyer
Pour m'envoûter.

Rappelant mes désirs
Je n'ai plus qu'à écrire
Avec beaucoup de soin
Le mot de fin.
(Maurice des Ulis)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:35

Poésie - Page 3 Dsc05857.jpg-rose-8a1dda

UNE ROSE

Il y a dans le Nord,
Une Rose au cœur d’or.
Une dame au sourire
Qui comble vos désirs.
Elle donne sans compter,
Elle fait tout pour aider.
Le tout avec grande humilité.
Toujours un sourire,
Un éclat de rire
Plein de bonne humeur.
Je voudrais offrir à cette Rose,
Un bouquet d’amitié,
Quelques mots de réconforts,
Pour lui dire, bien fort
Qu’elle est dans notre cœur.
Du courage, de la force,
Elle en a bien besoin,
Ses amis, même si loin
Sont de tout cœur avec elle.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:47

Joli, renal !
Désolée, rose, je suis tout à fait incapable de faire aussi bien mais je m'associe de tout coeur pour t'envoyer mes plus amicales pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:34

ma Nicole, tu es vraiment une jeune femme adorable, et je ne le dis pas de façon péjorative!
je te remercie de ce joli poème, mais tu exagère , je ne mérite pas toutes ces éloges, moi qui d'habitude ne rougis que de par mes vapeurs! (ben oui quoi a mon âge c'est normal Embarassed Laughing ) voilà que toi tu me fais rougir .................de plaisir
je t'embrasse ma Nicole , et sache que j'apprécie ton amitié ainsi que de vous tous!
mais rassurez vous, je n'ai pas dit mon dernier mot (hein Nelly)
moi la bavarde, va bien en avoir besoin de ma langue pour prendre ma défense, devant les grands !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:30

Marie-jo 17 a écrit:
mais rassurez vous, je n'ai pas dit mon dernier mot (hein Nelly)
Ooooooooohhhhh, non. Si tu avais dit le contraire, je ne t'aurais pas crue ! Wink Si tu étais payée au mot, tu serais riche comme Crésus ! Laughing Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
moi la bavarde, va bien en avoir besoin de ma langue pour prendre ma défense, devant les grands !
Te défendre, te défendre, comme si quelqu'un t'attaquait... tout de suite les grands mots ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:24

Je suis à tes côtés Marie-Jo !

Pense à notre chauffeur de taxi qui nous a bien fait rire... un moment d'oubli...

Grosses, grosses bises. flower
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:35

Bon courage Marie-jo, il y a des moments de stress parfois à affronter pour aller vers un mieux et notre corps n'y est pas insensible bien sûr. Vivement que cette page pénible pour Albert et toi soit tournée pour entamer la suivante plus sereine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:57

De tout coeur avec vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:58

Jacques Brel
DITES, SI C'ÉTAIT VRAI (POÈME)
1958


Dites
Dites si c'était vrai
S'il était né vraiment à Bethléem dans une étable
Dites si c'était vrai
Si les rois Mages étaient vraiment venus de loin de fort loin
Pour lui porter l'or la myrrhe l'encens
Dites si c'était vrai
Si c'était vrai tout ce qu'ils ont écrit Luc Matthieu
Et les deux autres
Dites si c'était vrai
Si c'était vrai le coup des Noces de Cana
Et le coup de Lazare
Dites si c'était vrai
Si c'était vrai ce qu'ils racontent les petits enfants
Le soir avant d'aller dormir
Vous savez bien quand ils disent Notre Père quand ils disent Notre Mère
Si c'était vrai tout cela
Je dirais oui
Oh sûrement je dirais oui
Parce que c'est tellement beau tout cela
Quand on croit que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce n’est rien c’est beau c'est si fragile   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:24

Ce n’est rien c’est beau c'est si fragile



Ce n’est rien c’est beau c‘est si fragile

L’empreinte d’une main sur un morceau d’argile,

Un regard attentif, un visage qui se penche,

Une goutte de rosée suspendue à la branche.


Ce n’est rien c’est beau c‘est si fragile

Un instant de silence perdu au milieu des villes

Un rayon de soleil perçant un ciel d’hiver,

Une île que l’on aperçoit au milieu de la mer.


Ce n’est rien c’est beau c‘est si fragile

Un poème qui grave un je t’aime malhabile

Un coquelicot au milieu d’un champ de blé

Une toile d’araignée que le vent fait trembler


Ce n’est rien c’est beau c'est si fragile

Un amour d’automne qui éclate en avril

Un enfant qui sourit des larmes plein les yeux,

Une étoile qui brille un peu plus fort dans les cieux.


Ce n’est rien c’est beau c‘est si fragile…

Fany
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:32

Un beau Poème Fanny !!!

Poésie - Page 3 51685613373f280ec...b724a7e77-8b5a27
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour Nicole   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:45

Tu sais, pour moi, l'amour et la poésie, sont ce qu'il y a de plus beau dans la vie... ça vaut bien quelques rimes...

Mon inspiration du jour? ... un méchant lumbago pale

Mais bon... faut faire avec... cat
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:50

Quand on écrit, les mots glissent sur le papier, et ces mots sont remplis de ce que notre coeur contient. On sent que l'amour et la poèsie sont important pour toi. Tu as raison, la poèsie est un moment de douceur dans un monde aveugle aux belles choses.

Bon courage pour ton lumbago
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:04

Fany a écrit:
Tu sais, pour moi, l'amour et la poésie, sont ce qu'il y a de plus beau dans la vie... ça vaut bien quelques rimes...

Mon inspiration du jour? ... un méchant lumbago pale

Mais bon... faut faire avec... cat

Very Happy Je comprends l'inspiration de Rime...il a très souvent mal au dos !!!sujet à un lumbago 2 ou 3 fois par an...
ton blog...hum les photos de mon coin !! un régal..bon c'est vrai que cette région est pour moi un plaisir sans neige...je suis peu encline pour ce manteau blanc.. Wink
Soigne toi bien...repos obligé...bises
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour Anémone   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:15

Enfin, ça parle de nos fragilités...

Repos forcé et ça cogite ...les neurones s'agitent Laughing

Un peu dans le gaz quand même ! drunken et à notre bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour Fany   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:11

Incroyable ce que le corps peut nous faire faire ! Je devrais cesser le dos crawlé, ça me rendrait peut-être l'esprit plus créatif, Neutral .

Magnifique poésie et belle musicalité. Merci pour ton cadeau matinal, et bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Cher(e) volatile   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:42

Very Happy Tu devrais couver les mots, ils finiraient bien par éclore !!!

Du courage... pour faire? La sieste ... Very Happy

Il me revient cette devinette...

Où trouve t'on de la laine vierge?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:44

Je sens que ça ne va pas être sur le mouton! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:06

Sur les brebis prépubères ???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie   Poésie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poésie
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poésie (2)
» Petite réflexion
» Boîte aux lettres
» CHANSONS
» HUMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: