philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE PRESQUE VRAIE !

Aller en bas 
+7
Rime
anémone
Marie-jo 17
stip
renal
Nelly
Brumes
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: HISTOIRE VECUE   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:40

Nelly m'a demandé de mettre ce petit texte :

SEJOUR CHEZ LES E.T.


Elle fut projetée dans le monde des extra terrestres, sans avertissement, en quelques heures elle se trouva dans cet autre univers peuplé de robots. Le premier moment de surprise passée, elle essaya de faire face à la situation, d’abord sur ses gardes, prête à s’enfuir si c’était possible.

Pourtant, elle réalisa vite que l’évasion était impossible. Une seringue plantée dans la veine, tantôt pour prélever du sang, tantôt pour injecter un liquide, attachée sur une table, les bras en général levés hauts vers l’arrière, empêchant toute velléité de quitter la couche. De plus, le strip-tease étant hautement pratiqué, difficile de courir dans les couloirs dans ces conditions !

Attentive. Ce fut d’abord des bruits, craquements, cliquetis, la machine se mettait en marche. Elle fixa au-dessus ce qu’elle considérait comme la tête de cet E.T. Des yeux en forme de fentes, elle sentait que lui pouvait la scruter, mais elle ne pouvait le faire. Elle était à sa merci, il descendait lentement, son cœur se mit à battre plus vite, jusqu’où irait-il ? Elle ne comprenait pas son langage fait de sons inconnus.

Il finit par s’arrêter à moins de cinq centimètres de sa poitrine, de son visage, elle continuait à le fixer se rendant compte qu’il pénétrait en elle, la jaugeant, évaluant ce qu’il allait faire de cet être qu’il dominait totalement. Une voix métallique « ne bougez pas », comme si elle avait pu le faire ! Toujours ces bruits, le robot se déplaça légèrement sur la gauche pour ne rien perdre de ce corps qu’il pourrait broyer s’il le souhaitait.

Toujours lentement il bougeait, c’est alors qu’elle aperçut son « pendant » qui arrivait sur la droite. Depuis le début elle était épiée et les voici à présent tous les deux de chaque côté, à quelques centimètres de sa peau et pourtant elle les sent, une légère pression, il en faudrait peu pour que les deux éléments se rejoignent, sans tenir compte de sa présence entre eux ! Elle n’a pas peur, mais frissonne en pensant à ce qui pourrait être. L’E.T. tourne et c’est à présent la tête de droite qui est au-dessus. Ne pas baisser les yeux, au contraire affronter, mais comment le faire quand il n’y a pas de regards, ils resteront ainsi, un long moment, puis il se retira, son travail (!) accompli.

Détachée, seringue enlevée, elle se lève, un peu étourdie. Lui se met au repos, se redressant, se repliant, élément après élément, toujours avec ce bruit particulier, finissant par se stabiliser. Elle sent pourtant qu’il ne dort pas, prêt à se remettre en route et fondre à nouveau sur sa proie s’il en éprouve le désir, elle sait qu’elle ne pourrait lui échapper car elle est dans son monde à LUI.

Elle verra d’autres robots, tout aussi impressionnants, mais il n’y aura pas se rapport de force, cette intimité ressentie avec celui-ci, son premier contact avec un extra-terrestre, où, malgré elle, elle s’est donnée entièrement.

Le moins spectaculaire est allé pourtant plus loin. Elle a dû se mettre tout contre et l’enlacer ! Malgré son imagination débordante, elle n’a pu voir autre chose qu’une étreinte avec une simple plaque opaque, un peu froide. Que voulez-vous faire avec ??.

Elle se retrouva dans le monde des terriens et commence à peine à réaliser que pendant quelques jours elle a été ailleurs, dans des bras d’inconnus où la forme, le langage, le comportement sont autant d’énigmes…

Tout compte fait, ce voyage n’a pas été désagréable mais instructif. Il est vrai, que se fichant éperdument de l’issue, elle a pu vivre et apprécier, avec le recul, ces moments dans la science fiction qu’elle adore. study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:31

C'est toujours avec le même plaisir que je le relis. Merci, Brumes. Je précise que Brumes a été hospitalisée. Il s'agit du récit qu'elle a fait à son retour.

Je trouve que ce texte est une merveille d'imagination et d'adaptation. Oui, elle était bien chez les E.T., chez nous, nous ne connaissons pas ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: COUP DE FOUDRE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:33

COUP DE FOUDRE …

Depuis quarante huit heures le temps est maussade, les nuages sombres arrivent des Pyrénées, cette fin juillet ne ressemble à rien. Certains jours un soleil éclatant, une véritable fournaise et le lendemain ciel gris et la fraîcheur qui tombe sur les épaules.

J’avais décidé de sortir et je n’allais pas reculer parce qu’il faisait quelques gouttes, je pris mon parapluie et je décidais de passer outre. Comme d’habitude des pensées plein la tête qui me permettent de m’évader d’un monde sans relief et parfois aussi ‘maussade que le temps’.

Ma vie est vide puisqu’il n’y a plus personne près de moi et cette grisaille ambiante me rend mélancolique. Les vers de Verlaine trottent dans ma tête : « Il pleure dans mon cœur, comme il pleut sur la ville, qu’elle est cette langueur …

Ah, revenir en arrière, effacer des années, retrouver l’ambiance joyeuse d’avant… tant qu’à faire je remonte loin, très loin… presque à l’aube de ma maturité. J’essaie de me souvenir de ces beaux jeunes gens qui me faisaient la cour, ah, si c’était aujourd’hui, je ne les refoulerais pas dédaigneusement comme je l’avais fait !

L’image m’arriva … déformée, avec, comme moi des visages marqués par les ans. Comme un miroir brisé toutes mes pensées volèrent en éclat. Je revenais sur terre, dommage, la pluie fine continuait à tomber sur mon parapluie et je ne voyais personne à l’horizon pour faire comme Brassens et offrir « un p’tit coin d’paradis ».

Verlaine revenait, j’avais envie de le chasser et je repartis dans mes rêves pour ne pas re-sombrer dans la mélancolie. J’avais vainement attendu la grande passion, celle dont on parle et qui ne vient jamais dans la vie courante.

Celle qui vous fait faire des folies, perdre la tête au moins une fois. Avoir un vrai coup de foudre. Quelque chose de violent, claquant comme un coup de fusil, un coup de fouet, bref mais intense, se laisser emporter dans un tourbillon, ne plus pouvoir se contrôler l’espace d’un instant, ces choses là ne doivent pas s’éterniser. « Quelque chose comme : emporté par la foule … d’Edith Piaf ».

Je danserais presque. Je me vois dans les bras … je suis en train de dessiner l’homme idéal à mes yeux… là, je l’ai trouvé, je me sens transportée… si ce n’était cette petite pluie fine « qui tombe sur la ville » …

Je le regarde éblouie … Je sens que ça vient … un éclair m’aveugle, j’entends le coup de fusil, le coup de fouet… et le bruit du tonnerre qui me sort de ma rêverie !!!!!!!!!

Zut ! C’est ça le coup de foudre ? Bon, « y’a pas de quoi écrire à la famille » Je hausse les épaules : « il a même pas été fichu de viser juste » j’aurais au moins pu partir avec mes illusions.

Faudra que je cherche autre chose pour délirer, et puis « est-ce bien de mon âge » ? L’âge, l’âge, n’a rien à voir là dedans, même si ce n’est pas celui que j’attendais je l’ai eu mon « coup de foudre » c’est le principal !


(Histoire vraie. m'est arrivé l'été dernier. La foudre est tombée à 3 ou 4 mètres devant moi. Nelly, Nicole... le savent bien j'ai la manie de louper les portes !)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:24

brumes a écrit :
Citation :

(Histoire vraie. m'est arrivé l'été dernier. La foudre est tombée à 3 ou 4 mètres devant moi. Nelly, Nicole... le savent bien j'ai la manie de louper les portes !)

A chaque fois, la porte n'etait pas ouverte, ce n'etait pas l'heure !!!!! et tant mieux car je ne suis pas pressée que tu l'as franchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:38

Brumes a écrit:
Je danserais presque. Je me vois dans les bras … je suis en train de dessiner l’homme idéal à mes yeux… là, je l’ai trouvé, je me sens transportée…
On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! Wink
Brumes a écrit:
si ce n’était cette petite pluie fine « qui tombe sur la ville » …
Tu aurais pu l'éliminer de tes rêves..., mais il est vrai qu'on ne maîtrise pas ! Laughing

Brumes a écrit:
Je le regarde éblouie … Je sens que ça vient … un éclair m’aveugle, j’entends le coup de fusil, le coup de fouet… et le bruit du tonnerre qui me sort de ma rêverie !!!!!!!!!
affraid Aïe, tu aurrais pu rêver un peu plus longtemps, histoire de connaître la suite. Laughing

Brumes a écrit:
Zut ! C’est ça le coup de foudre ? Bon, « y’a pas de quoi écrire à la famille » Je hausse les épaules : « il a même pas été fichu de viser juste » j’aurais au moins pu partir avec mes illusions.
Non mais des fois, tu en auras encore plein, des illusions et n'oublie pas de nous les faire partager.

Brumes a écrit:
Faudra que je cherche autre chose pour délirer, et puis « est-ce bien de mon âge » ? L’âge, l’âge, n’a rien à voir là dedans, même si ce n’est pas celui que j’attendais je l’ai eu mon « coup de foudre » c’est le principal !
Est-ce bien de ton âge ? Tu es encore un peu jeune pour avoir ce genre de fantasmes ! Shocked Attends un peu que tu sois grande !

Brumes a écrit:
(Histoire vraie. m'est arrivé l'été dernier. La foudre est tombée à 3 ou 4 mètres devant moi. Nelly, Nicole... le savent bien j'ai la manie de louper les portes !)
Ca me rappelle ma directrice. Son mari était de 10 ans son aîné. Elle-même avait environ 75 ans quand elle m'a raconté cette anecdote (je précise qu'il s'agissait d'une affaire familiale, vu son âge). Voilà : le logement qu'elle occupait à ce moment-là avec son époux n'était pas pratique et assez difficile d'accès pour une personne seule et âgée. Elle a donc acheté un appartement en ville, avec ascenseur, pour le cas où elle se retrouverait seule. En attendant cette éventualité, elle le louait à quelqu'un qui semblait apprécier énormément ce logement. Elle a toutefois précisé à son locataire qu'en cas de décès de son mari (malade cardiaque), elle souhaitait le récupérer rapidement. Marché conclu !

Des années ont passé. Un jour, une de ses amies, une connaissance de son locataire lui raconta que ce dernier allait à l'église, une fois par an, afin de brûler une bougie pour que son époux continue à vivre encore longtemps ! Nous en avons beaucoup ri.

En fait, il est décédé à l'âge de 92 ans, en dépit de sa mauvaise santé...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:37

Coup de foudre? J'ignore si nous sommes tous des conducteurs potentiels, n'y a-t-il pas dans le coup de foudre l'acceptation voire le désir d'un aveuglement, d'un oubli, à moins d'une rencontre physiquement irrésistible et passionnelle, ce qui, il faut bien l'avouer, avec l'âge, tend à se calmer, pour laisser place à d'autres aspirations plus douces Smile et raisonnables mais, on peut regretter les éclats de la jeunesse.

J'ignore, si vous aimez l'opéra, celà me fait penser à l'air de la comtesse dans la "dame de pique" de Tchaïkowsky d'après Pouchkine. Cette vieille dame Russe qui, dit-on, détient un secret infaillible pour gagner aux jeux de cartes, se souvient de sa jeunesse dans les salons de la lointaine France, et des émois désormais enterrés, c'est très beau et, bien entendu, elle évoque sa nostalgie en français, j'ai trouvé une vidéo de l'extrait.
http://fr.youtube.com/watch?v=9UfqTXmi-1Q
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:50

Pour Charleston!

Au cours d'un cocktail, Madame la Comtesse salue ses invités dont certains qu'elle n'a pas vu depuis des lustres:
-Maréchal!!! Mon vieux complice !!!
-Mes couilles aussi, Madame! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:12

stip a écrit:
Coup de foudre? J'ignore si nous sommes tous des conducteurs potentiels, n'y a-t-il pas dans le coup de foudre l'acceptation voire le désir d'un aveuglement, d'un oubli, à moins d'une rencontre physiquement irrésistible et passionnelle, ce qui, il faut bien l'avouer, avec l'âge, tend à se calmer, pour laisser place à d'autres aspirations plus douces Smile et raisonnables mais, on peut regretter les éclats de la jeunesse.
Je ne pense pas que nous soyons tous des conducteurs potentiels, mais cela existe, d'après certains témoignages et je le crois volontiers. Mais, très fréquemment, ça ne s'inscrit pas dans la durée.

Est-ce une question d'âge ? Pas sûr. Bien évidemment, jeunes, nous croyons plus facilement, nous recherchons peut-être la passion parce que ça paraît un idéal, du domaine du rêve, la fougue de la jeunesse... Plus tard, c'est plus réfléchi mais rien n'interdit de rêver, c'est même fantastique de pouvoir et... d'y croire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:39

stip a écrit:

J'ignore, si vous aimez l'opéra, celà me fait penser à l'air de la comtesse dans la "dame de pique" de Tchaïkowsky d'après Pouchkine. Cette vieille dame Russe qui, dit-on, détient un secret infaillible pour gagner aux jeux de cartes, se souvient de sa jeunesse dans les salons de la lointaine France, et des émois désormais enterrés, c'est très beau et, bien entendu, elle évoque sa nostalgie en français, j'ai trouvé une vidéo de l'extrait.

J'aime beaucoup l'opéra, je dois en avoir plus de 50 mais je ne connais que 3 ou 4 russes. J'ai apprécié l'extrait de la vidéo, très belle voix.

Quant au coup de foudre, si celui-ci a été bien réel, le reste est pure imagination, il fallait bien mettre une histoire "autour" !

Je ne sais si j'aurais apprécié le coup de foudre, la passion, qui fait perdre la tête. On doit être malheureux après !

Un amour profond, durable est mieux. N'empêche on peut fantasmer non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:55

T'as vu Nelly, j'ai réussi l'encadré...

mais pas du premier coup, je ne sais pas pourquoi.

C'est comme le copier/coller, j'ai mis du temps... un de mes correspondants se moquait de moi, parce que je réussais facilement les scans et autres choses plus compliquées. Il n'arrivait pas à comprendre. Moi non plus !

Que veux-tu, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

J'ai un logiciel vocal qui permet, si on veut, de parler au lieu de taper. J'avais de très longs textes que j'hésitais à transcrire. Le technicien qui l'a installé, m'a dit : d'ici 3 semaines vous serez familiarisée !
48 heures après, je n'avais plus de problèmes, hormis quelques ordres à apprendre.
Il a voulu faire de même. Eh bien il n'a pas réussi, voix trop grave, mangeant quelques syllabes, gestes brusques. Il n'a pas insisté, séparation pour incompatibilité d'humeur.

J'ai bien ri !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:07

Peut-être, se peut-il parfois,qu'un coup de foudre soit le point de départ d'un amour durable et profond, non pas à une passion destructrice ou pire à la déception après l'éblouissement. Car c'est bien là notre crainte!
Alors un regard, un sourire comme une supposition qui ne trouvera jamais de réponse, ça suffit à nourrir notre imaginaire de façon exquise comme dans les passantes de Brassens.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: COUP DE FOUDRE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:47

Le regard, le sourire... j'ai ! et j'en use...

L'imaginaire/imagination... à revendre...

et c'est tout ce qui reste !

Mais, bof ! on fait avec... ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:03

S'il y a des médecins, radiologues, infirmiers...

Ils reconnaîtront les appareils. Scanner, Doppler et toute la batterie de ces machines dont la performance n'a d'égale que l'étrangeté qui les caractérisent. L'être humain profane est complètement dépassé.

Il faut avoir un esprit dans mon genre pour admirer ces engins qui effraient la plupart des gens.

Là, on parle d'un appareil en état de marche, mais la conception, si on y pense, c'est fabuleux ! study Exclamation


Dernière édition par Brumes le Mar 25 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:01

Stip mon coup de foudre dure depuis 20 ans Wink au bout de 20 ans je ne te dis pas que c'est comme au bout des premières années, mais c'est autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:36

Est-ce que le coup de foudre amoureux est un avantage ou un inconvénient ?
Tout lâcher pour quelqu’un que l’on vient de rencontrer, que l’on ne connaît pas vraiment, est-ce prudent ? Et pourtant, lorsque cela se produit, quelle émotion incomparable, une expérience que tout le monde n’a pas l’occasion de faire.
Le problème est que ce fameux coup de foudre n’est pas toujours réciproque, c’est une volonté illusoire de le croire, de s’en persuader.

Le risque est alors de tomber dans l’érotomanie et la psychose délirante d’être absolument aimé.
Plus dure sera la chute, si chute il doit y avoir.
Pour un ou une partenaire, cet amour n’est –il pas trop fort ?, ne le met-il pas dans une situation où on n’attend trop de lui/elle ?
Cette pression peut même entraîner la rupture si les deux ne sont pas à l’unisson, tout déséquilibre dans un couple est néfaste, on peut pendant un certain temps faire semblant mais arrivera un jour où l’envie d’être soi sera plus grande et là réside le danger.
Il est sans doute souhaitable d’avoir un coup de foudre dans sa vie, pour le fun ! Mais qu’il laisse vite place à un amour plus réaliste, plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:57

Brumes a écrit:
T'as vu Nelly, j'ai réussi l'encadré... mais pas du premier coup, je ne sais pas pourquoi.
Je savais que tu y arriverais sans problème mais s'il t'a fallu recommencer : tu es persévérante et puis... tu avais un bon professeur ! Wink

Brumes a écrit:
C'est comme le copier/coller, j'ai mis du temps... un de mes correspondants se moquait de moi, parce que je réussais facilement les scans et autres choses plus compliquées. Il n'arrivait pas à comprendre. Moi non plus !
Quand je te dis que tu es un phénomène... Laughing

Brumes a écrit:
Le technicien qui l'a installé, m'a dit : d'ici 3 semaines vous serez familiarisée !
48 heures après, je n'avais plus de problèmes, hormis quelques ordres à apprendre.
J'imagine qu'à partir du moment où on te dis que c'est simple, tu veux que ça marche tout seul mais quand on te précise que c'est un peu plus compliqué, tu t'installes, tu étudies et... tu réussis. bounce

Brumes a écrit:
Il a voulu faire de même. Eh bien il n'a pas réussi, voix trop grave, mangeant quelques syllabes, gestes brusques. Il n'a pas insisté, séparation pour incompatibilité d'humeur.
Il n'avait probablement le même accent que toi alors ton pauvre ordinateur n'y comprenais plus rien... comme le technicien qui ne devait pas être très content (chacun sa fierté) !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:06

cecile-2 a écrit:
Le problème est que ce fameux coup de foudre n’est pas toujours réciproque, c’est une volonté illusoire de le croire, de s’en persuader.
S'il ne doit pas durer, il est peut-être préférable qu'il ne soit pas réciproque. Il passera plus rapidement.

cecile-2 a écrit:
Le risque est alors de tomber dans l’érotomanie et la psychose délirante d’être absolument aimé.
Plus dure sera la chute, si chute il doit y avoir.
N'oublie pas que l'amour est aveugle et, quand la foudre tombe, tout est fichu ! Wink

cecile-2 a écrit:
Pour un ou une partenaire, cet amour n’est –il pas trop fort ?, ne le met-il pas dans une situation où on n’attend trop de lui/elle ?
Cette pression peut même entraîner la rupture si les deux ne sont pas à l’unisson, tout déséquilibre dans un couple est néfaste, on peut pendant un certain temps faire semblant mais arrivera un jour où l’envie d’être soi sera plus grande et là réside le danger.
Pour moi, le coup de foudre doit être une passion. Cette dernière, pour durer, devrait se transformer en amour. Or, tant dans la passion que dans l'amour, il ne faut pas chercher à changer l'autre. Le but est, au contraire, d'accepter l'autre tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:29

cecile-2 a écrit:
Il est sans doute souhaitable d’avoir un coup de foudre dans sa vie, pour le fun ! Mais qu’il laisse vite place à un amour plus réaliste, plus durable.


Euh! le coup de foudre étant....fulgurant, il s'accroche tout d'abord à ce que dégage l'autre physiquement, puis il y a la voix (tant pis pour mon avatar). Le meilleur moyen de faire durer un coup de foudre, c'est de le vivre avec quelqu'un d'une autre culture et de préférence d'une langue maternelle différente!Razz

comme ça si c'est une andouille, tu ne le vois pas tout de suite!
Ses goûts de chiottes, tu les pardonnes au nom de la différence culturelle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:43

stip a écrit:
cecile-2 a écrit:
Il est sans doute souhaitable d’avoir un coup de foudre dans sa vie, pour le fun ! Mais qu’il laisse vite place à un amour plus réaliste, plus durable.

Euh! le coup de foudre étant....fulgurant, il s'accroche tout d'abord à ce que dégage l'autre physiquement, puis il y a la voix (tant pis pour mon avatar). Le meilleur moyen de faire durer un coup de foudre, c'est de le vivre avec quelqu'un d'une autre culture et de préférence d'une langue maternelle différente!Razz
STIP ! Ca y est, nous t'avons contaminé et je te signale que c'est irréversible ! Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:45

Nelly a écrit:
et puis... tu avais un bon professeur ! Wink

tout à fait exact

Nelly a écrit:
Il n'avait probablement le même accent que toi alors ton pauvre ordinateur n'y comprenais plus rien... comme le technicien qui ne devait pas être très content (chacun sa fierté) !

Ce n'était pas sur mon ordinateur, mais sur le sien ah ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:10

Brumes a écrit:
Ce n'était pas sur mon ordinateur, mais sur le sien ah ah ah !
C'est la meilleure : la honte pour lui ! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:36

Difficile passion! Laughing

http://fr.youtube.com/watch?v=B2lPACDC2_g
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:31

Quand on a pas connu le coup de foudre on en rêve.

J'ai bien ri avec ta vidéo Stip. Si tu en as d'autres fais-en profiter.

Le coup de foudre doit être partagé. A sens unique, il n'y en a qu'un qui se brûle. C'est pas juste.

Alors on se la joue à la Carmen : si tu ne m'aimes pas je t'aime, et si je t'aime prends gaaarde à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:21

Nelly tu dis :
Citation :
Pour moi, le coup de foudre doit être une passion

Par définition un coup de foutre est passionnel non ?


Brumes tu dis
:
Citation :
Le coup de foudre doit être partagé. A sens unique, il n'y en a qu'un qui se brûle. C'est pas juste.

Le coup de foudre ne rentre pas dans les normes, il n’est pas calculé, donc il n’est pas à être juste ou pas, il est c’est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:46

cecile-2 a écrit:
Nelly tu dis :
Citation :
Pour moi, le coup de foudre doit être une passion
Par définition un coup de foutre est passionnel non ?
cecile-2 a écrit:
Tout lâcher pour quelqu’un que l’on vient de rencontrer, que l’on ne connaît pas vraiment, est-ce prudent ? Et pourtant, lorsque cela se produit, quelle émotion incomparable, une expérience que tout le monde n’a pas l’occasion de faire.
J'ai repris, pour mémoire, ce que tu avais dit dans le message précédent qui avait motivé ma réponse. Tu as deux fois raison, une fois de dire qu'un coup de foudre doit être passionnel par définition, la seconde de soulever le fait que de tout quitter par passion n'est pas très prudent.

Quand je précisais que le coup de foudre devait être une passion, je voulais simplement souligner que cette passion même enlevait toute objectivité à la personne concernée. A partir de là, est-elle encore capable de raison ? Je dirais presque que passion = folie, dans une certaine mesure.

cecile-2 a écrit:
Brumes tu dis :
Citation :
Le coup de foudre doit être partagé. A sens unique, il n'y en a qu'un qui se brûle. C'est pas juste.
Le coup de foudre ne rentre pas dans les normes, il n’est pas calculé, donc il n’est pas à être juste ou pas, il est c’est tout !
Il n'y a certes pas de contrôle possible, mais il n'en reste pas moins qu'un coup de foudre à sens unique doit provoquer une énorme frustration pour celui qui le ressent. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: A sens unique ?   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:23

Un amour à sens unique, coup de foudre ou pas, doit être très dur à vivre.

Sans compter que celui/celle qui n'aime pas, doit se sentir libre de voir ailleurs...

D'où la douleur encore plus forte de celui qui aime. Les crimes passionnels n'ont pas d'autres origines. Une jalousie exacerbée rend aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:35

Brumes a écrit:
Un amour à sens unique, coup de foudre ou pas, doit être très dur à vivre.
Pourtant, ça doit être plus fréquent qu'on ne l'imagine. De plus, parfois l'amour vient ensuite, au fil du temps.

Brumes a écrit:
Sans compter que celui/celle qui n'aime pas, doit se sentir libre de voir ailleurs...
Evidemment, c'est un gros risque. Mais il y a ceux qui aiment et vont quand même voir ailleurs (question de moralité) ou encore ceux dont l'amour s'effiloche au fil du temps... L'amour, tout un programme !

Brumes a écrit:
D'où la douleur encore plus forte de celui qui aime. Les crimes passionnels n'ont pas d'autres origines. Une jalousie exacerbée rend aveugle.
Les crimes passionnels sont certes dus à la jalousie qui n'est pas forcément, pas toujours liée à l'amour. L'orgueil, l'amour-propre, le sentiment de possession de l'autre y sont pour beaucoup. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Premier Hammam   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:31

UN PREMIER HAMMAM A CASABLANCA

Cette histoire m'a été contée par la personne elle-même. Je lui laisse la parole :

—Je devais avoir dans les 22 ans, j’avais découvert le Maroc après la dernière guerre mondiale,(trois ans auparavant, en 1947) et je nageais en pleine euphorie. J’avais près de moi une fatma (rien de péjoratif, c’était la personne qui faisait ce que vous n’aviez pas envie de faire, et c’est plus joli que « bonne »)
Elle s’appelait R’quia, devait mesurer 1 m 75 minimum, il lui manquait un œil. Vu le gabarit et le regard qu’elle pouvait jeter de "son œil unique"j’ai toujours supposé que c’était au cours d’une bataille (et pas de polochons) qu’elle l’avait perdu. Je partais avec elle pour me promener dans la médina, en toute sécurité –et d’ailleurs on ne risquait rien – mais personne n’aurait osé s’approcher de moi, de nous. Elle me montrait ce que ne voit pas le touriste. A l’époque il commençait à peine à montrer le bout de son nez.

C’est au cours d’une discussion que le « hammam » vint sur le tapis, si j’ose dire, parce qu’elle était assise dessus comme à son habitude. J’étais curieuse de voir et de savoir. Il y avait 3 sortes d’établissements, le commun pour les femmes de peu de moyens, le luxe pour celles qui en avaient de gros -où de très rares Européennes allaient parfois- et puis un intermédiaire. Comme elle n’aurait pas été acceptée dans le « luxe » et qu’elle ne pouvait m’emmener dans le « commun » elle choisit celui du milieu.

Vers 14 heures nous voilà parties. J’ai à peine remarqué son petit sourire quand elle me vit prendre un maillot de bain. De ruelle en ruelle, j’aurais été incapable de m’y retrouver, nous voici dans une impasse. Tout au fond, une porte basse arrondie, peinte en bleu vif ressortant sur le crépi blanc du mur.
Bien entendu elle se plia presque en deux pour entrer, me précédent. Nous entrons dans une petite pièce où il fallait payer son droit d’entrée. Je lui avais donné de l’argent pour qu’elle s’occupe de tout. Une seconde pièce servait de vestiaire. Sans commentaires, elle remit mon maillot dans le sac. Je mis mes mains... (où j'ai pu) et me cachais un peu derrière R'Quia pour entrer dans une grande salle, toute en pierre, au plafond bas, il y faisait une chaleur humide, une légère vapeur dans l’atmosphère, de l’eau chaude débordant d’un caniveau courait sur le sol.

Quand j’entrai, les bavardages s’interrompirent, j’étais la première européenne à venir dans ce lieu. R’Quia s’étant mise sur le côté, j’étais « la vénus sortant de l’onde » J’aurais voulu être comme ces déesses de l’Inde avec de multiples bras, mes 2 pauvres petites mains étant insuffisantes. Devant cette vingtaine de femmes nues, je devais être toute rouge (on était pudique à l’époque) à moins que ce soit la chaleur.

Alors là, devinez, je fus entourée et entraînée vers le centre de la pièce comme une victime allant au supplice. Après m’avoir embrassé les mains, coutume pas allégeance, je reçus un seau d’eau tiède en pleine face, puis un autre, des mains me passèrent un genre de savon sur le corps, du « rasoul » sur les cheveux (genre de terre qui rend la chevelure brillante… après avoir enlevé l'espèce de boue brune et épaisse).


Une grosse matrone est arrivée. La Mme Serfaty d’Elie Kakou, (si vous vous souvenez des sketchs de ce fantaisiste) mais sans vêtements (!) Imaginez ! Elle me souleva comme une plume et m’allongea sur un banc de pierre. Aidée de 3 autres femmes elle me passa une huile sur le corps. J’avais renoncé à me protéger avec mes mains, ça ne servait à rien ! Et puis, comme tout le monde était dans le plus simple appareil…

Massages doux mais énergiques, entre la caresse et l’anti cellulite. Vous pensez, pour une fois qu’elles en tenaient UNE (étrangère) elles ne laissaient pas passer l’occasion, elles se relayaient pour en profiter ! Toujours au moins 4. La Vénus et la pudeur en prenaient un coup. Rien pour se cacher et la traîtresse de R’Quia s’était barrée dans une autre pièce, me laissant entre les mains de ces femmes expertes.

La matrone au dessus de moi balançait ses gros seins tombants à quelques centimètres de mon visage. Je devais loucher, fermant les yeux pour ne pas rire. Je compris vite qu’en fermant les yeux je donnais l’impression de dormir et elle me retournait comme une crêpe. Tantôt sur le dos, tantôt sur le ventre, de temps en temps un seau d’eau… et ça repartait pour de nouveaux lavages, massages. Je ne cherchais plus à savoir ce qu’elle me mettait sur le corps
Quand je pus ouvrir la bouche, entre 2 seaux d'eau, je demandais R ‘Quia, il y avait plus d’une heure que nous étions là, ça suffisait… tant qu’il me restait un peu de peau !

Elle finit par arriver, pour elle c’était trop tôt, elle avait l’habitude de passer l’après midi à bavarder, se lavant entre elles. Elle accepta de partir avec regrets. Baraquée comme un homme, je remarquais qu’elle portait une large estafilade allant de l’épaule au sein -2 figues sèches entre nous- et que sa copine avait elle aussi un œil en moins et des cicatrices sur le corps. Elles me faisaient penser à d’anciennes combattantes qui se racontent de bonnes histoires de guerre. Toutes deux avaient des dents recouvertes d’or. Trésors de guerre ? Je n’ai jamais osé demander ce qui lui était arrivé.

Je déclinais toutes les invitations pour rester et continuer les ablutions. Je me trouvais suffisamment propre. J’avais les jambes qui flageolaient un peu, et je n’étais pas allée « dans la pièce chaude » comme R’Quia ! Je vis qu’elle distribuait discrètement de l’argent (le mien) à toutes celles qui s’étaient occupées ( !) de moi. (Le contraire aurait été plus juste) J’eus droit au baise main et sur la joue pour les plus audacieuses. Slama …
Mon garde du corps prit mon bras car elle voyait que je ne tenais pas bien l’équilibre, -au fond, ces Européennes sont des mauviettes, pas capables de tenir 3 ou 4 heures- Ne riez pas je voudrais vous y voir !
Elle me coucha comme un bébé, après m’avoir déshabillée. Au point où j’en étais ! Me porta un thé à la menthe et me souhaita un bon repos. Je dormais déjà.

Je revins plusieurs fois par la suite, toujours bien accueillie. Je suis arrivée à rester 2 h 30 dans l’étuve, j’ai moi-même lavé d’autres femmes, j’ai même fait une incursion dans la salle chaude, j’ai tenu 3 minutes. Mais mon 1er hammam est resté marqué dans ma mémoire.

La douche paraît bien fade après !
-------------------------------------------------------------------------------

Quelques remarques :

- Autrefois surtout, il paraît que les nouveaux nés souffraient des yeux –manque d’hygiène sans doute- et qu’il était fréquent qu’ils perdent un œil et parfois les deux-
Dans le bled surtout, les chutes, en sautant des rochers ou autres, provoquaient des blessures, mal soignées, mal guéries, cicatrices à vie.

-- D'accord, mais on peut préférer les " combattantes » Avouez que ça a plus d’allure !

Le nombre de femmes autour de la personne. : D’abord elle était la 1ère européenne -et probablement la seule- qu’elles voyaient dans ce hammam, perdu en pleine médina.
Ensuite, R’Quia a certainement monnayé « le lavage » avant, elles étaient donc empressées, chacune voulant avoir son écot …
Il fallait une jeune européenne, fraîchement débarquée pour accepter, aucune ancienne ne l’aurait fait.

Piégée ? Oui ! Ce fut quand même inoubliable, et notre jeune femme a bien ri … après.


Toute ressemblance, avec un personnage vivant serait fortuite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:46

mon oeil!...fortuite!!!
bounce Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:48

Brumes a écrit:
UN PREMIER HAMMAM A CASABLANCA

Mon garde du corps prit mon bras car elle voyait que je ne tenais pas bien l’équilibre, -au fond, ces Européennes sont des mauviettes, pas capables de tenir 3 ou 4 heures- Ne riez pas je voudrais vous y voir !
Tu as bien raison, je ne m'y verrais pas, mais alors pas du tout ! affraid

Brumes a écrit:
Je revins plusieurs fois par la suite, toujours bien accueillie. Je suis arrivée à rester 2 h 30 dans l’étuve, j’ai moi-même lavé d’autres femmes, j’ai même fait une incursion dans la salle chaude, j’ai tenu 3 minutes.
Quel courage de revenir après avoir vécu ça ! Smile

Brumes a écrit:
Mais mon 1er hammam est resté marqué dans ma mémoire.
Il y a vraiment de quoi, surtout quand on s'imagine la période où ça a eu lieu ! Embarassed
-------------------------------------------------------------------------------

Brumes a écrit:
Le nombre de femmes autour de la personne. : D’abord elle était la 1ère européenne -et probablement la seule- qu’elles voyaient dans ce hammam, perdu en pleine médina.
Elles s'en sont donné à coeur joie ; une forme de bizutage ! Laughing

Brumes a écrit:
Piégée ? Oui ! Ce fut quand même inoubliable, et notre jeune femme a bien ri … après.
J'imagine bien qu'une telle expérience demeure gravée à jamais dans la mémoire. En a-t-elle ri avec l'auteur de sa mésaventure, détails à l'appui ? Wink

Brumes a écrit:
Toute ressemblance, avec un personnage vivant serait fortuite.
En voilà une idée, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: HISTOIRE VRAIE   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:32

-- C'était avant mon retour à Toulouse. J'ai passé quelque temps dans une adorable station balnéaire du Roussillon et j'ai eu une jeune amie, Ghislaine, avec qui je m'entendais très bien. Nous aimions les repas fins (!) et nous sortions souvent ensemble.

Nous avions en projet de faire un voyage, une croisière... Elle avait un magnifique cabriolet rouge et aimait la conduite "sportive". Mon esprit vagabondait...

Me voici à ses côtés dans sa jolie voiture, cheveux au vent !!! Nous avions décidé de partir à l'aventure dans l'Ouest de la France, direction la Bretagne que nous ne connaissions pas, ni l'une ni l'autre.

J'avais la carte sur mes genoux et je dirigeais. Co-pilote en somme !
Nous flânions, mais nous arrivions maintenant au but de notre voyage. On humait déjà l'air de l'Océan.

Nous voici à une bifurcation, une route part vers la gauche qui est notre direction initiale, Ghislaine s'engage sans hésitation.Une autre route à l'opposé. Je lis machinalement à haute voix, la plaque indiquant le nom du village vers la droite : QUIOU.

Elle stoppe brutalement. Depuis le temps que je veux connaître Quiou, changeons de cap Marche arrière et direction toute à droite. S'étant arrêtée une fraction de seconde, je dis : Je vais descendre, marcher un peu, j'ai besoin de me dégourdir les jambes, on se retrouve à l'entrée du village ? O.K.

La voiture repart et disparaît au haut de la côte. Au bout de quelques mètres, je regrette mon impulsion, il fait frais et je n'ai pas pris de gilet. J'active le pas, la route me paraît plus longue que prévue. Le jour baisse, j'arrive enfin aux premières maisons du village, les lumières des magasins et des rues s'allument.

Mais point de Ghislaine ! J'ai beau chercher... RIEN. J'ai froid, je commence à m'inquiéter, papiers, argent, carte bancaire, valise, portable... tout est dans la voiture. L'angoisse monte de plus en plus.

La panique s'empare de moi. Je suis de plus en plus oppressée et ...je me réveille... en sursaut et en sueur. c'était un cauchemar, il était 3 heures du matin. Ebranlée, impossible de me rendormir....


Dernière édition par Brumes le Mer 14 Jan - 3:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:20

Suite...

Quelques jours passent, je suis véritablement obsédée par mon rêve, tellement il était réel et angoissant. J'ai toujours devant les yeux la plaque de "Quiou" !

Je finis par compulser tout ce qui me tombe sous la main. (A l'époque je balbutiais avec l'ordinateur, et ne savais pas faire des recherches par ce moyen.). Même l'Atlas Mondial ne mentionne un Quiou, il y a Quito et autres... J'ai bien rêvé !

Et voilà que je découvre sur le "Répertoire des Communes" Le QUIOU, (j'ai manqué le LE). Mon excitation est à son comble, mais je suis pas au bout de mes surprises.

Ce village existait bien, en France de surcroît, mais il aurait pu être en Savoie, en Corse... et bien ... il est dans les Côtes d'Armor ! en pleine Bretagne !!!!!!!!!!! Hallucinant !

Je m'empresse de contacter Ghislaine, nous nous amusons beaucoup et nous décidons de choisir Quiou pour destination de notre voyage. Nous étions au début de la saison et notre projet devrait se concrétiser, fin septembre début octobre.

J'écris à tous les Offices du Tourisme de la région pour organiser le séjour. Vous pouvez me demander tout ce qui concerne le coin, j'ai TOUT. De l'hôtellerie, aux Musées, aux boîtes de nuit, aux excursions. Un plein carton ! Les "spécialistes" ont été d'une gentillesse extrême, mettant des invitations à ma disposition...

Malheureusement, en Août la maman de Ghislaine tombe malade, elle est hospitalisée et le voyage est retardé.

Je reçois un coup de fil de Ghislaine : Sa mère ne mange pas, elle-même passe ses journées en clinique, elle décide d'aller chercher dans un distributeur (comme il y a partout) une bricole à manger. Elle avise des biscuits, ce serait parfait.

Imaginez sa surprise quand elle voit sur l'étui "biscuiterie de Quiou Côtes d'Armor" !!!! Elle me téléphone aussitôt. Dès que possible, ce voyage se fera. Ce "trou perdu" (mes excuses aux Quiou...) nous poursuit. Pourquoi ?

La maman décède quelques mois plus tard dans de grandes souffrances. Une affaire sentimentale vient se greffer, laissant une Ghilaine effondrée. Elle vend son commerce. Elle perd son chien auquel elle tenait beaucoup. Nous avons continué à nous voir, mais le ressort était cassé, son punch extraordinaire avait disparu. L'homme qu'elle aimait montra tout son égoisme et la laissa, alors qu'elle avait tellement besoin de lui.

Je devais quitter la station. Et malgré mon affection, je n'ai pu la sortir de cet état dépressif. Elle devait venir me voir... elle ne répond plus à mes @ depuis un an !

Reparler de cette histoire m'encourage à essayer de la recontacter.

-- Voilà ! Alors Anémone et Rime, si je suis en forme, je viens vous voir. Outre le très grand plaisir de vous rencontrer à nouveau, j'aurai peut-être une réponse à ce rêve que je retrouve encore intact aujourd'hui !!!! Avec tous les Question Question Question qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:23

Le Quiou est une commune des cotes d'Armor, de 300 et quelques habitants à une cinquantaine de Kms de Rennes !!!
Promis Brumes, nous irons faire une visite à ce petit village, nous prendrons notre petite laine...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:27

anémone a écrit:
Le Quiou est une commune des cotes d'Armor, de 300 et quelques habitants à une cinquantaine de Kms de Rennes !!!
Promis Brumes, nous irons faire une visite à ce petit village, nous prendrons notre petite laine...
Je crois que nous allons en Bretagne en Mars...je pense que nous pousserons jusqu'à Le Quiou...histoire de t'envoyer une petite carte..
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:27

Incroyable, ton histoire ! Tu es certaine de ne jamais avoir entendu parler de Quiou au préalable ? Ca ne s'invente pas ! Rolling Eyes

Bonne idée de relancer ton amie. Qui sait : peut-être serait-elle également partante pour l'aventure que semble vraiment vous tendre les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:29

anémone a écrit:
anémone a écrit:
Le Quiou est une commune des cotes d'Armor, de 300 et quelques habitants à une cinquantaine de Kms de Rennes !!!
Promis Brumes, nous irons faire une visite à ce petit village, nous prendrons notre petite laine...
Je crois que nous allons en Bretagne en Mars...je pense que nous pousserons jusqu'à Le Quiou...histoire de t'envoyer une petite carte..
Tu lui mets l'eau à la bouche... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:29

Je dois ajouter :

-- Que ni l'une ni l'autre ne connaissions la région,

-- Que je n'ai vu, ni de près ni de loin, un documentaire, un film, un livre, parlant de la Bretagne dans les mois précédents.

J'ai cherché dans tous les sens, et je n'ai aucune explication !

J'ai évité d'en parler, la seule fois où je l'ai fait sur un autre site mes propos ont été mis en doute.

Aujourd'hui ça m'est égal. On peut en rire, ne pas y croire...

mais moi je sais que c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:44

Brumes a écrit:
Je dois ajouter :

-- Que ni l'une ni l'autre ne connaissions la région,

-- Que je n'ai vu, ni de près ni de loin, un documentaire, un film, un livre, parlant de la Bretagne dans les mois précédents.

J'ai cherché dans tous les sens, et je n'ai aucune explication !

J'ai évité d'en parler, la seule fois où je l'ai fait sur un autre site mes propos ont été mis en doute.

Aujourd'hui ça m'est égal. On peut en rire, ne pas y croire...

mais moi je sais que c'est la vérité.
Tu sais Brumes, il m'est arrivé un rêve de ce genre il y a des années. Mon futur premier mari devait m'avait invitée au restaurant le lendemain soir. Donc, ravie et toute émoustillée, je me couche et rêve d'une pizzéria sur une avenue à Aix en Provence, ville quasiment inconnue..Façade comprenant deux roues de charrette, fenêtre à petits carreaux, deux lampions en guise de lanternes...
Quand je décris cela à mon amoureux, il ne croit pas que je puisse savoir à quoi ressemble le resto sans jamais y être allée...comme quoi les rêves décrivent la réalité parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:52

Nelly a écrit:
Incroyable, ton histoire ! Tu es certaine de ne jamais avoir entendu parler de Quiou au préalable ? Ca ne s'invente pas ! Rolling Eyes

Bonne idée de relancer ton amie. Qui sait : peut-être serait-elle également partante pour l'aventure que semble vraiment vous tendre les bras.

JE CONFIRME : NI DE PRES NI DE LOIN JE N'AI ENTENDU PARLER

DE QUIOU.


DEPUIS BORDEAUX JUSQU'AU CAP GRIS-NEZ, JE NE CONNAIS PAS

CETTE REGION. NI LA BRETAGNE NI LA NORMANDIE NI LA VENDEE

Croyez moi j'ai cherché. à l'époqueC'est Anémone en parlant de la Bretagne qui m'a remis cette histoire en mémoire. Ce devait être en 2004 (je peux vérifier avec le courrier adressé aux Offices du Tourisme)

Par la suite, quand j'ai été plus à l'aise avec l'ordinateur, j'ai pu avoir un petit aperçu de ce village, qui n'a rien de particulier.

J'ajoute que je suis à moitié Audoise à moitié Catalane et que ma généalogie qui remonte parfois aux environs de 1700 ne mentionne un Breton dans les aieux !!!

S'il s'agissait de Rennes, de Dinan, tout proche, ce serait moins curieux. Il y a des Villeneuve, des Beaumont etc. dans différents endroits. Même à l'étranger on retrouve des noms de communes.

Mais là, non seulement je n'ai pas trouvé d'autre Quiou, (mon Atlas du monde entier est important) mais en plus il se trouve en pleine Bretagne... même pas en Normandie..
Plus experte aujourd'hui avec Internet je pourrai faire d'autres recherches, mais le mystère demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:55

anémone a écrit:
:
Citation :
Tu sais Brumes, il m'est arrivé un rêve de ce genre il y a des années. Mon futur premier mari devait m'avait invitée au restaurant le lendemain soir. Donc, ravie et toute émoustillée, je me couche et rêve d'une pizzéria sur une avenue à Aix en Provence, ville quasiment inconnue..Façade comprenant deux roues de charrette, fenêtre à petits carreaux, deux lampions en guise de lanternes...
Quand je décris cela à mon amoureux, il ne croit pas que je puisse savoir à quoi ressemble le resto sans jamais y être allée...comme quoi les rêves décrivent la réalité parfois....

-- Il y a parfois des "choses" qu'on ne peut expliquer et c'est inquiétant, déroutant.

-- J'ai la tête dans les étoiles, mais les pieds bien sur la terre. Je cherche toujours avant d'émettre, de parler d'un évènement incompréhensible au premier abord.

-- Les cauchemars qui vous réveillent, sont parfois dus à des problèmes cardiaques ou autres. S'ils se renouvellent il faut consulter.

-- Mais jusqu'à présent aucun spécialiste n'a pu établir le lien entre le malaise réel et "le cauchemar qui retrace une histoire angoissante, mais hors du contexte", OBLIGEANT le dormeur à s'éveiller.

-- Dans ton cas c'est différent et encore moins compréhensible en ce qui concerne le rêve.

-- Des évènements dans la journée peuvent aussi entrer en jeu, mais là on fini vite par trouver, car le rêve quelque part en fait mention.

-- Dans l'histoire de ce village inconnu, ce n'est pas tellement le rêve/cauchemar qui est surprenant, c'est la suite. Et là c'est un mystère !

-- J'ai fait un long @ à Ghislaine, j'espère qu'elle me répondra. Ce n'est pas pour autant qu'elle éclairera quelque chose. Car à l'époque,, elle non plus ne connaissait pas du tout la région, et nous étions certaines de ne pas l'avoir évoquée de près ou de loin .[/i]. Nos projets visaient plutôt le Maroc ou la croisière en Méditerranée...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:51

Je me demande parfois si nous ne serions pas "connectés" avec des éléments extérieurs à notre espace-temps, comme si nos rêves s'installaient dans la conscience d'autres individus, pour ceux qui croiraient en la réincarnation, on pourrait supposer ces rêves comme un aperçu du passé ou du futur tant ils nous paraissent plus forts, plus réels que les autres.
C'est troublant!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:32

stip a écrit:
Je me demande parfois si nous ne serions pas "connectés" avec des éléments extérieurs à notre espace-temps, comme si nos rêves s'installaient dans la conscience d'autres individus, pour ceux qui croiraient en la réincarnation, on pourrait supposer ces rêves comme un aperçu du passé ou du futur tant ils nous paraissent plus forts, plus réels que les autres.
C'est troublant!

-- Ta théorie est intéressante. As-tu quelque histoire à raconter ?

-- Il y a quelques jours, à l'émission de J.L. Delarue je crois, on parlait du coma. Eh bien, les spécialistes, sont de plus en plus persuadés que ce n'est pas le néant total comme on le croit. Les témoignages sur le plateau confirmaient ce qu'ils savaient déjà.!!!!

-- "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau" ! Restons prudents, mais un jour, peut-être, certaines choses seront expliquées.
Il n'y a pas si longtemps que "la foudre en boule" a été "expliquée "!


Dernière édition par Brumes le Mer 14 Jan - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:14

stip a écrit:
Je me demande parfois si nous ne serions pas "connectés" avec des éléments extérieurs à notre espace-temps, comme si nos rêves s'installaient dans la conscience d'autres individus, pour ceux qui croiraient en la réincarnation, on pourrait supposer ces rêves comme un aperçu du passé ou du futur tant ils nous paraissent plus forts, plus réels que les autres.
C'est troublant!
Un fait un peu étrange aussi: reconnaitre un lieu alors que l'on ne connait pas du tout l'endroit...
En vacances, la sensation d'un village déjà traversé, alors que l'on vient pour la première fois dans la région...Peut être une similitude avec un autre endroit, des points communs...mais être capable de situer un commerce...une place c'est des plus bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:48

anémone a écrit:

Un fait un peu étrange aussi: reconnaitre un lieu alors que l'on ne connait pas du tout l'endroit...
En vacances, la sensation d'un village déjà traversé, alors que l'on vient pour la première fois dans la région...Peut être une similitude avec un autre endroit, des points communs...mais être capable de situer un commerce...une place c'est des plus bizarre !!!

Pour l'impression de "déjà vu" voire "déjà vécu", j'ai lu que les adolescents étaient plus exposés et que ça correspondrait à un raté du cerveau. Celui-ci enregistrerait la scène, le paysage un poil avant d'en avoir conscience....Bon! ce peut être une explication partielle.
Pour les rêves, nous en faisons toutes les nuits et dans certaines conditions de réveil, on peut les prolonger, décider de s'en souvenir mais, en général on se souvient surtout de ceux qui nous réveillent brutalement, qui nous mettent dans un état insupportable....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:16

Anémone a dit

Un fait un peu étrange aussi: reconnaitre un lieu alors que l'on ne connait pas du tout l'endroit...
En vacances, la sensation d'un village déjà traversé, alors que l'on vient pour la première fois dans la région...Peut être une similitude avec un autre endroit, des points communs...mais être capable de situer un commerce...une place c'est des plus bizarre !!![/quote]

-- J'ai remarqué que quand on est sensibilisé par quelque chose, les sens sont en alerte et nous voyons des choses qui en temps normal seraient passées inaperçues.

-- Les exemples d'animaux fuyant avant un tremblement de terre par ex. sont légion. Certaines personnes sont plus douées que d'autres pour percevoir le moindre changement. Les fins limiers, ceux qui vivent dans la jungle... ont un sixième sens.

-- Le déjà vu est un autre phénomène. Jusqu'à présent l'explication donnée : Le cerveau reçoit à retardement ce que l'oeil a vu !!! Il faut quand même un temps très très court entre les deux, ce qui n'est pas ton cas Anémone.

-- Les mirages sont expliqués depuis longtemps, mais c'est impressionnant. Ainsi quand on traverse, à certaines heures, l'immense plaine désertique avant d'arriver à Marrakech, voir une caravane, des huttes, des hommes sur un immense lac à l'eau miroitante est beau mais destabilisant.


-- D'autres phénomènes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:18

Le message de Stip et le mien, se sont un peu télescopé.

On se rejoint...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:55

LE CHAT QUI ANNONCE LA MORT;

-- A Rhode Island. Maison de gériâtrie de Providence.

Oscar est un chat de 2 ans gris et blanc. Il a été constaté que 3 ou 4h avant le décès d'une personne, il vient se coucher près d'elle. Plus de 25 personnes ont ainsi été désignées ! A tel point que le personnel prend les dispositions, informe la famille...

Voici une petite idée, qui vaut ce qu'elle vaut. :

-- Il y a une trentaine d'année, ma mère était chez ma soeur pour quelques jours. Un matin elle dit : C'est bien sombre ce matin, puis un peu plus tard, il ne fait pas chaud ... Elle mit un gros châle...

C'était l'été, le soleil brillait de tout son éclat. et à Marseille, bien au sud. Après le film du soir, vers 22 h, ma soeur va préparer une tisane et quand elle revient ... ma mère était décédée. Très belle mort pour elle !

Donc, toute la journée, la vie s'est petit à petit retirée.

Un chat ne peut-il sentir ce phénomène ? que nous, nous ne percevons pas ? Le fait de se coucher auprès du patient, qui a froid, est-ce pour le réchauffer ? ou pour toute autre raison ?

Ce n'est pas un cas unique, dans la nature des comportements d'animaux sauvages, ont eu maintes fois des attitudes qui nous paraissent étranges.

C'est peut-être tout simplement leurs facultés plus développées dans certains domaines.!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:10

A vouloir et pouvoir infléchir l'ordre naturel dans son compréhensible intérêt, l'homme s'est éloigné de cette faculté animale.
Mon chien bigoud qui fût fauché par un lymphome savait avant moi qu'il allait mourir à se terrer au fond du jardin de façon inhabituelle, il avait déjà été malade mais jamais il n'avait fait ça auparavant.
Nos animaux de compagnie ressentent nos peines, nos souffrances, j'en ai eu la preuve maintes fois et les chats sont très forts pour ça, alors la mort qui s'approche je le pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:38

le chat, a le nom d'avoir un pouvoir"paranormal"
c'est a dire,et je crois a 100% dans cette théorie,
il peut voir les esprits qui nous entourent.Souvent ,j'ai ressenti la présence de maman près de moi, elle était un peu médium, et je le suis un peu également, trois jours après sa mort, elle se trouvait au pied de mon lit et m'a parlé, ...je précise que je ne dormais pas!
mon chat l'avait senti avant moi, et actuellement il lui arrive de s'arrêter net et de regarder dans une direction où il n'y a en principe rien a voir, et il suit un mouvement que seul lui peut voir!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:06

Pour en revenir aux rêves, je voudrais savoir si d'autres que moi s'y retrouvent dans la peau de quelqu'un d'autre parfois.
J'ai déjà fait plusieurs fois cette expérience, j'ai été plusieurs fois un enfant esseulé, un petit va-nu-pied dans une ville de soleil et de poussière, et puis un jour, j'ai fait un rêve plus cohérent qui m'a vraiment troublée, il y a de ça une quinzaine d'années.
Je marchais sur une longue piste, au milieu d'une terre désolée où plus rien ne poussait. Le soleil couchant rougissait le paysage et allongeait les ombres des nombreux réfugiés qui progressaient autour de moi. Ils avaient la peau brune et le type indien comme moi qui ne voyais de mon corps que le sari rouge bordé de jaune qui l'enveloppait, mes bras un peu frippés et le boût de ma natte.
En bas de la côte que je descendais, au loin, il y avait un poste de quelques militaires qui regardaient l'exode, mitraillettes en berne d'un air morne.
Et une seule chose me taraudait, puisque c'était notre armée, me croiraient-ils lorsque je leur dirai qui était mon fils, et accepteraient-ils de le prévenir, ce combattant héros de la nation, ou m'accuseraient-ils d'imposture me privant de la protection dont j'avais tant besoin. Je savais également qu'il fallait que je reste discrète pour ne pas tomber entre des mains malintentionnées.

ça s'est arrêté là! Rolling Eyes
Pourquoi l'Inde? je n'en sais rien, je n'ai aucun intérêt particulier pour cette culture. Pourquoi la guerre, l'exode massif, alors qu'aucun film ou actualité n'avait pu me conduire à y songer.

Bon! là, je vous ai plombés. No Si, si, je le sens bien!

Pour ceux qui ont vu "terminator" je ne m'appelais pas Sarah Connor ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE PRESQUE VRAIE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire presque vraie
» HUMOUR
» écrire par marie-jo
» Un peu d'histoire
» Quelques bonnes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: