philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 HISTOIRE PRESQUE VRAIE !

Aller en bas 
+7
Rime
anémone
Marie-jo 17
stip
renal
Nelly
Brumes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:24

A Stip,

-- Il y a des rêves qui frappent plus que d'autres.

Certains découlent d'une situation, d'un évènement perturbant,

D'autres (et souvent) d'un problème de santé.

Des désirs ?

Il y a encore beaucoup à faire pour comprendre le cheminement. Jusqu'à présent des "suppositions gratuites".

Le cerveau, le corps humain tout entier, ont encore énormément de mystères.

Adrénaline, phéromone mots inconnus il n'y a pas si longtemps.

Nous l'avons déjà dit, les animaux n'ont peut-être pas la parole etc. mais sur bien des points : vue, odorat, ouïe, perception... ils nous dépassent, et de loin !

Le réel, l'imaginaire... il y a encore du travail pour établir une corrélation.

Chaque fois qu'il y a grand évènement tragique, on trouvera toujours quelqu'un qui aurait dù se trouver là et qui pour une raison quelconque a changé d'avis,

ou au contraire c'est par pur hasard qu'il est présent au moment où il ne fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:21

Marie-jo 17 a écrit:
le chat, a le nom d'avoir un pouvoir"paranormal"
c'est a dire,et je crois a 100% dans cette théorie,
il peut voir les esprits qui nous entourent.Souvent ,j'ai ressenti la présence de maman près de moi,
Ton histoire me revient de temps à autre et j'avoue que mon esprit, plutôt cartésien, a du mal à te suivre. Je crois que tu as ressenti l'esprit de ta maman près de toi : certains facteurs de notre subconscient nous donnent des sensations très proches de la réalité.

Marie-jo 17 a écrit:
elle était un peu médium, et je le suis un peu également, trois jours après sa mort, elle se trouvait au pied de mon lit et m'a parlé, ...je précise que je ne dormais pas!
Heureusement que nous ne sommes plus au moyen-âge, sinon tu finirais sur le bûcher ! Wink
Ce que tu dis là me laisse perplexe : n'as-tu pas précisé déjà que tu ne croyais pas réellement à l'au-delà ? Par contre, tu crois aux esprits ? Est-ce compatible ? scratch
Comment peux-tu affirmer que tu ne dormais pas ? Certains évènements nous paraissent tout à fait réels quand nous en rêvons que nous avons une impression de réalité.

Marie-jo 17 a écrit:
mon chat l'avait senti avant moi, et actuellement il lui arrive de s'arrêter net et de regarder dans une direction où il n'y a en principe rien a voir, et il suit un mouvement que seul lui peut voir!
Tu n'as aucune idée de ce à quoi pense ton chat, ni des esprits qui l'entourent : peut-être rêve-t-il d'une belle femelle... ? Tu peux interpréter quelque chose en fonction de ce que tu as vécu !?!

Désolée, mais je ne suis pas convaincue de ce que tu as vu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:47

je sais, c'est difficile a croire, mais j'ai réveillé mon mari de l'époque, pour le lui dire et c'est a ce moment qu'elle a disparu? elle m'a parlée ,ça j'en suis certaine! quand a savoir si c'était dans un sommeil? ...;pour moi c'était réel!
quand a ne pas croire a l'au-delà, ...tu te trompe ma Nelly
j'ai du mal a croire a le vie d'après que nous prédisent les catholiques! mais qu'après la mort nous "notre esprit se promène dans l'espace ! oui je le crois, si longtemps que nous avons encore des choses a mettre au point ici bas!
après on peut définitivement s'envoler "son esprit" pour toujours!
c'est différent ,tu ne crois pas!
je crois que nous sommes entourés d'esprits qui n'ont pas terminer leur devoirs ici bas,
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:01

je crois que nous sommes entourés d'esprits qui n'ont pas terminer leur devoirs ici bas,

Il faut je crois être avant toute chose rationnel, cartésien .
Dans ce qu'il ne comprend pas l'homme donne une explication même si dans le détail celà peut sembler...farfelu. Car il a besoin de se rassurer, de démontrer qu'il a l'explication. Celà a engendré, je pense les religions. Je crois possible que nous n'ayons pas usage de certaines perceptions ( où nous les avons perdues ou nous sommes trop " superficiels" pour en détecter la simple idée).
Certains peuvent, grâce à une certaine sensiblité, selon certains caractères arriver à avoir de réelles perceptions ( l'hypnose ne s'adresse pas à tous par exemple). De là à faire du monde réel, un univers peuplé d'esprits.....moi, je ne crois pas... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:21

Rime a écrit:
jJe crois possible que nous n'ayons pas usage de certaines perceptions ( où nous les avons perdues ou nous sommes trop " superficiels" pour en détecter la simple idée).
Comment un monde peuplé d'aveugles de naissance pourrait-il avoir la moindre idée de ce qu'est la lumière, ou simplement de son existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 5:23

Comment un monde peuplé d'aveugles de naissance pourrait-il avoir la moindre idée de ce qu'est la lumière, ou simplement de son existence ?[/quote]
je ne suis pas aussi catégorique que tu sembles l'être Lou ( ou peut être n'ai je pas le sens aussi critique).
D'abord, je crois qu'un monde peuplé d'aveugles même de naissance peut avoir une idée, une perception autre que celle des voyants pour "percevoir" la lumière ou pour en concevoir l'idée.Je pense qu'il en est de tout ainsi.D'aucun seront plus sensibles à certaines atmosphères que d'autres ignoreront totalement, ce qui ne donnent pas pour autant des aveugles et des sourds.
Je ne crois qu'il faille généraliser . Certes l'homme se révèle aveugle à certaines choses. Soit par méconnaissance, soit par indifférence soit simplement par manque de sensibilisation. Dans ce cas, certes nous sommes tous des aveugles mais...il nous reste, une chose précieuse entre toutes, cachée parfois au fond de nous: le désir fou de voir.Non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:36

Marie-jo 17 a écrit:
je sais, c'est difficile a croire, mais j'ai réveillé mon mari de l'époque, pour le lui dire et c'est a ce moment qu'elle a disparu? elle m'a parlée ,ça j'en suis certaine! quand a savoir si c'était dans un sommeil? ...;pour moi c'était réel!
Je ne doute pas un instant que ça ait été réel pour toi ; je suis simplement convaincue que nous pouvons rêver avec une telle intensité avec l'envie, le besoin d'entrer en contact avec la personne disparue, que ça s'apparente à la réalité. Il est difficile, à ce moment-là, de distinguer le rêve de la réalité et, comme il s'agissait d'une situation agréable, tu n'avais aucune raison de raisonner, de chercher une autre explication. C'est la tienne et tu as raison de t'y accrocher, surtout si ça t'a fait du bien.

Marie-jo 17 a écrit:
quand a ne pas croire a l'au-delà, ...tu te trompe ma Nelly
j'ai du mal a croire a le vie d'après que nous prédisent les catholiques!
Tu vois que, dans une certaine mesure, tu as également l'esprit cartésien. Que tu n'adhères pas à ce que tu as appris dans ton enfance ne m'étonne pas du tout. Personne n'a jamais été voir ce qui se passait après la mort, alors tout reste ouvert. Quand on sait qu'une Soeur Teresa, une Soeur Emmanuelle, un Abbé Pierre ont douté, après tout ce qu'ils avaient fait de leur vie, il est normal que nous autres, petits êtres sans culture réelle religieuse, ayons des doutes, des avis différents sur ce qui peut être. Je rajouterais que, même en ayant une culture religieuse plus approfondie, les doutes sont permis. Ce sont nos propres idées, nos acquis, notre vécu qui doivent déterminer nos croyances ou non-croyances.
Je crois également qu'il ne faut surtout pas demeurer sur ce qui nous a été inculqué dans notre jeunesse. Il est bon, quand on en a envie, évidemment, de s'interroger, de se documenter afin d'évoluer.

Marie-jo 17 a écrit:
mais qu'après la mort nous "notre esprit se promène dans l'espace ! oui je le crois, si longtemps que nous avons encore des choses a mettre au point ici bas!
après on peut définitivement s'envoler "son esprit" pour toujours!
c'est différent ,tu ne crois pas!
je crois que nous sommes entourés d'esprits qui n'ont pas terminer leur devoirs ici bas,
Ce n'est pas ainsi que je vois les choses mais ce n'est pas le plus important. Comme moi, tu crois savoir, mais tu n'es sûre de rien. Je vais te raconter ce que m'as dit un jour ma cousine qui avait perdu un fils de 18 ans dans un accident de voiture. Je précise que cette cousine est très croyante et je crois que ça lui a permis de survivre à ce décès :

"Mon fils est resté auprès de moi pendant deux ans après sa mort. Je lui parlais, il me rassurait. Je ne voulais pas le laisser partir, j'avais besoin de sa présence... jusqu'au moment où il m'a fait comprendre que je devais le laisser partir, qu'il ne pouvait pas rester auprès de moi, qu'il devait aller ailleurs... Je l'ai libéré puisqu'il a insisté puis j'ai senti qu'il m'avait quittée..."

Elle y croit, dur comme fer, mais rien n'est vérifiable... A-t-elle été influencée par ses croyances ? Je l'ignore. Toujours est-il que son fils, bien qu'étant décédé, lui a permis de continuer à vivre. Qu'importe ce qu'en pensent d'autres si ça lui a fait du bien à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:49

Rime a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
je crois que nous sommes entourés d'esprits qui n'ont pas terminer leur devoirs ici bas,
Il faut je crois être avant toute chose rationnel, cartésien .
Dans ce cas, tu ne croiras jamais à rien de spirituel, d'inexpliqué. La foi n'est pas cartésienne pourtant elle peut faire bouger des montagnes... Crois-tu que l'Amour humain soit rationnel ? Pas davantage, pourtant, comme nous sommes malheureux si nous avons l'impression de ne pas être aimés !

Rime a écrit:
Dans ce qu'il ne comprend pas l'homme donne une explication même si dans le détail celà peut sembler...farfelu. Car il a besoin de se rassurer, de démontrer qu'il a l'explication. Celà a engendré, je pense les religions. Je crois possible que nous n'ayons pas usage de certaines perceptions ( où nous les avons perdues ou nous sommes trop " superficiels" pour en détecter la simple idée).
Les hommes aimeraient un Dieu qui les écouterait, leur ferait la vie belle, un Dieu à leur botte, en somme. Ce dieu n'existe pas si ce n'est l'argent... ce qui n'a rien de spirituel !

Rime a écrit:
Certains peuvent, grâce à une certaine sensiblité, selon certains caractères arriver à avoir de réelles perceptions ( l'hypnose ne s'adresse pas à tous par exemple).
L'hypnose ne s'adresse pas à tous, tout simplement parce que certains ont une force de caractère qui ne permet à personne d'y faire une entaille... ce qui ne signifie pas que ces mêmes personnes sont toujours athées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:34

tu es et resteras une coquine ma Brumes et c'est très bien comme ça!
le rêve fait partie de la vie, et il nous est necessaire bien souvent! mais tu sais aussi que quand le spleen te guette, que tu peux venir ici , chez nous , on te le fera vite passer va ton spleen, ta mélancolie,car bien que nous ne saurions remplacer ton merveilleux mari, je sais qu'il te manque! mais nous ici , nous faisons tout pour que le soleil soit de la partie dans ce forum!
alors ma Josette c'est comme dans la chanson


si t'as des ennuis
si t'as des soucis
viens a la maison
la femme te jouera
des airs d'autrefois!
si t'as des ennuis
si t'as des soucis
viens a la maison! sunny Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:41

Brumes a écrit:
Je le regarde éblouie … Je sens que ça vient … un éclair m’aveugle, j’entends le coup de fusil, le coup de fouet… et le bruit du tonnerre qui me sort de ma rêverie !!!!!!!!!

Zut ! C’est ça le coup de foudre ? Bon, « y’a pas de quoi écrire à la famille » Je hausse les épaules : « il a même pas été fichu de viser juste » j’aurais au moins pu partir avec mes illusions. sorry
Ne t'excuse surtout pas, j'aime quand tu "illustres" ainsi un fait pas totalement banal quand même : quelle idée de se promener ainsi sous l'orage quand on peut l'éviter ! Crying or Very sad Ah... il faut bien que jeunesse se passe ! Wink

J'aimerais être capable de transformer ainsi une journée de vague à l'âme... flower
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:14

-- A quelques mètres près !

Deux dames arrivaient dans l'autre sens et c'était entre nous.

Tout en même temps : le flash éblouissant, le coup de fouet "cinglant", le coup de tonnerre.

-- Si vous aviez lu, ou vu à la télé (!) : La foudre tombe en plein centre de Toulouse et tue une octogénaire vous auriez dit :

450 000 habitants intra muros, impossible que ce soit CELLE que nous connaissons !

"Eh bien si, ça eu(t) pu !

A la une des journaux (locaux). Là, je réussissais vraiment mon départ ! J'ai loupé la sortie.

sorry sleeping angel j'ai préféré study
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:54

mais t'as bientôt fini de vouloir toujours prendre la porte de sortie?
Nous, on n'est pas d'accord!!!.........;alors, faut t'accrocher!
sinon je vais venir t'installer un para tonnerre, tu sais ma Brumes!
hein les filles ! que nous ne somme pas d'accord avec sa façon de vouloir nous fausser compagnie?
quand on prend des engagements, on les respectes madame BRUMES! ...
ah mais!
on va vous montrer qui commande ici!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:10

Marie-jo 17 a écrit:
mais t'as bientôt fini de vouloir toujours prendre la porte de sortie?
Nous, on n'est pas d'accord!!!.........;alors, faut t'accrocher!
sinon je vais venir t'installer un para tonnerre, tu sais ma Brumes!
hein les filles ! que nous ne somme pas d'accord avec sa façon de vouloir nous fausser compagnie?
quand on prend des engagements, on les respectes madame BRUMES! ...
ah mais!
on va vous montrer qui commande ici!
De toute manière notre Brumes a laissé entendre que la Bretagne possédait un petit coin nommé Le Quiou...que je vais inspecter en mars...ensuite j'irai habiter dans le coin et je promets de lui faire visiter ce rêve étrange qu'elle nous a conté...C'est pour cela que nous recherchons une maison qui possède une chambre pour les amis ( ies ) et l'année prochaine nous y organiserons une fête où tous les philoz'amis seront les bienvenus...bon suivant le nombre faudra camper un peu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:39

pas de problème Mimi, nous amenerons nos sacs de couchage lol!
et puis en se poussant un peu , dans les lits, on aura tous bien chaud, car en Bretagne il ne fait pas toujours beau! help
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:52

Marie-jo 17 a écrit:
pas de problème Mimi, nous amenerons nos sacs de couchage lol!
et puis en se poussant un peu , dans les lits, on aura tous bien chaud, car en Bretagne il ne fait pas toujours beau! help
tsi tsi... EN BRETAGNE... il bruine, mais jamais très longtemps, le soleil fait tj une apparition...enfin à chaque fois que nous y allons, jamais nous n'avons été empéché de sorties...


[HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 1232546156
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:25

Brumes a écrit:
-- A quelques mètres près !

Deux dames arrivaient dans l'autre sens et c'était entre nous.

Tout en même temps : le flash éblouissant, le coup de fouet "cinglant", le coup de tonnerre.

-- Si vous aviez lu, ou vu à la télé (!) : La foudre tombe en plein centre de Toulouse et tue une octogénaire vous auriez dit :

450 000 habitants intra muros, impossible que ce soit CELLE que nous connaissons !
Quelqu'un d'entre vous connaît une octogénaire à Toulouse ? Pas moi ! Personnellement, je ne connais qu'une presque quadragénaire, vive comme un cabri et dont nous allons bientôt entendre parler à la télé, mais pas en nécrologie ! Twisted Evil

Brumes a écrit:
"Eh bien si, ça eu(t) pu !

A la une des journaux (locaux). Là, je réussissais vraiment mon départ ! J'ai loupé la sortie.

sorry sleeping angel j'ai préféré study
Mais nous loupons régulièrement des sorties, heureusement pour nous. Crois-tu qu'il soit aussi facile de nous fausser compagnie, d'un claquement de doigts, en allant te promener sous l'orage ? Mais ce n'était qu'un rêve, ma belle, nous ne te lâchons pas ainsi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:30

anémone a écrit:
De toute manière notre Brumes a laissé entendre que la Bretagne possédait un petit coin nommé Le Quiou...que je vais inspecter en mars...
C'est bien elle, ça, de lancer des idées et de croire que nous les oublions. Te voilà repartie pour un tour supplémentaire, Brumes ! Wink

anémone a écrit:
ensuite j'irai habiter dans le coin et je promets de lui faire visiter ce rêve étrange qu'elle nous a conté...C'est pour cela que nous recherchons une maison qui possède une chambre pour les amis ( ies ) et l'année prochaine nous y organiserons une fête où tous les philoz'amis seront les bienvenus...bon suivant le nombre faudra camper un peu !! Wink
Quel programme en perspective... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:34

anémone a écrit:
tsi tsi... EN BRETAGNE... il bruine, mais jamais très longtemps, le soleil fait tj une apparition...enfin à chaque fois que nous y allons, jamais nous n'avons été empéché de sorties...
Avec de bons impers, de gros bonnets en laine ? Wink


anémone a écrit:
HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 1232546156
Ou la région vous fait-elle des yeux doux pour vous attirer dans ses filets ? J'avoue ne pas connaître la Bretagne, si ce n'est de réputation...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:48

Nelly a écrit:


anémone a écrit:
HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 1232546156
Ou la région vous fait-elle des yeux doux pour vous attirer dans ses filets ? J'avoue ne pas connaître la Bretagne, si ce n'est de réputation...
nous sommes tombés amoureux de cette région il y a une dizaine d'années, tant par la campagne, que la côte et les forêts . Il y a des tas de sites historiques, des châteaux fabuleux et des villages aux maisons à colombages...enfin tu vois, j'en parle avec passion...et je n'en connais qu'une infime partie !!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:54

anémone a écrit:
nous sommes tombés amoureux de cette région il y a une dizaine d'années, tant par la campagne, que la côte et les forêts . Il y a des tas de sites historiques, des châteaux fabuleux et des villages aux maisons à colombages...enfin tu vois, j'en parle avec passion...et je n'en connais qu'une infime partie !!
I love you
Je crois que chacune de nos régions est belle, a son charme, sa particularité. Quand on fait sa connaissance dans un bon état d'esprit, de bonnes dispositions et, je crois savoir que vous avez des amis sur place, ce qui aide, ce sera forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:03

Au fond, il nous faudrait 1 résidence en Bretagne, pour humer l'iode à plein poumon,

(j'aime tellement les crustacés et le poisson, que je supporterais bien un beau ciré jaune (vif) pour affronter les embruns !)

1 autre résidence dans le sud, pour profiter du soleil (en venant du nord c'est indispensable !). Comme dit ailleurs, mer / océan à droite et à gauche; Pyrénées et Espagne au sud du sud, flamenco et ski !(plus Andorre pour la "monnaie").

Qui nous aiment... nous suivent !!! ange ange drunken

- A Anémone : Toutes les régions de France sont belles. Je me demande pourquoi aller chercher ailleurs, alors qu'ici, entre le passé avec ses monuments historiques, les oeuvres d'art, la cuisine du terroir et ses paysages si divers... nous n'avons que l'mbarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:05

Nelly a écrit:

Je crois que chacune de nos régions est belle, a son charme, sa particularité. Quand on fait sa connaissance dans un bon état d'esprit, de bonnes dispositions et, je crois savoir que vous avez des amis sur place, ce qui aide, ce sera forcément bien.
La France est un pays possédant des régions magnifiques, j'en connais pas mal, certaines ne m'auraient pas déplu pour y rester mais certains climats ne m'attirent pas...Ayant horreur du grand froid et surtout de la neige, il me serait difficile d'habiter la région natale de ma maman: les Vosges.Pour les mêmes raisons, le centre qui a une auvergne magnifique où enfant j'ai passé de belles vacances.
Le Pas de Calais où Rime a des souvenirs et sa mère adoptive, qui est superbe l'été, mais glacial l'hiver...
Et plein d'autres coins remplis de souvenirs de bonheur, d'images inoubliables...
Et puis un atout en Bretagne, nous y avons nos amis, fidèles depuis bientôt 37 ans....L'occasion de poursuivre cette amitié en étant de nouveau plus proches...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:10

Brumes a écrit:
Au fond, il nous faudrait 1 résidence en Bretagne, pour humer l'iode à plein poumon,
Il va falloir te renseigner correctement, Anémone, avant de choisir ta maison... Tu vois, rien que d'en parler, il y a déjà des amateurs... pour y passer un peu de temps. Insatiable, notre Brumes ! Wink ange

Brumes a écrit:
1 autre résidence dans le sud, pour profiter du soleil (en venant du nord c'est indispensable !). Comme dit ailleurs, mer / océan à droite et à gauche; Pyrénées et Espagne au sud du sud, flamenco et ski !(plus Andorre pour la "monnaie").
Qui nous aiment... nous suivent !!! ange ange drunken
Tu ne perds pas le nord, esprit aventurier en prime : tu vois qu'il y a encore plein de portes à passer... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:21

Oh, mais dans la tête tout va bien !

Si je pouvais déjà changer les "phares" ça irait mieux.

Il y a environ 6 ans, j'ai pu admirer le David de notre Michel Ange à Florence, dans toute sa magnifique nudité (des comme ça y'en a pas beaucoup, excuses aux messieurs) ,

Aujourd'hui il faudrait que je sois à 30 cm ! peut-être même avec une loupe !!! J'aurais l'air malin !

Embarassed cyclops
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:28

Brumes a écrit:
Oh, mais dans la tête tout va bien !

Si je pouvais déjà changer les "phares" ça irait mieux.

Il y a environ 6 ans, j'ai pu admirer le David de notre Michel Ange à Florence, dans toute sa magnifique nudité (des comme ça y'en a pas beaucoup, excuses aux messieurs) ,

Aujourd'hui il faudrait que je sois à 30 cm ! peut-être même avec une loupe !!! J'aurais l'air malin !

Embarassed cyclops
quand je suis arrivée à Marseille à 13 ans j'ai été subjuguée en découvrant ce mervelleux David planté sur la corniche au prado...
quel beau mâle !!!
Remarque Brumes , pour voir certaines anatomies il nous faut à toutes une loupe...tant le minimum est une réalité ( pardon messieurs !! il y a des temps de repos !! ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:42

Brumes a écrit:

Aujourd'hui il faudrait que je sois à 30 cm ! peut-être même avec une loupe !!! J'aurais l'air malin !Embarassed cyclops
Qui sait, au contraire, tu ferais peut-être des émules ? D'autres que toi sont ainsi tentées, mais n'osent pas... Wink

anémone a écrit:
quel beau mâle !!!
Remarque Brumes , pour voir certaines anatomies il nous faut à toutes une loupe...tant le minimum est une réalité (pardon messieurs !! il y a des temps de repos !! ) Laughing
Tu vois, Brumes, tu n'es pas la seule. Donc, la prochaine fois que je retournerai à Marseille, il faut aller rendre visite à David ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:00

il y a une quinzaine d'années,nous sommes allés passer des vacances en Bretagne!
passé Dunkerque, nous avons du employer les essuie-glaces et ce jusqu'à notre destination"perros guerrec"
nous avions heureusement une chambre agréable avec une énorme terrasse "solaire?????" et la patronne qui était un vrai cordon bleu!
pour le reste , il a plut les 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:28

Marie-jo 17 a écrit:
il y a une quinzaine d'années,nous sommes allés passer des vacances en Bretagne!
passé Dunkerque, nous avons du employer les essuie-glaces et ce jusqu'à notre destination"perros guerrec"
nous avions heureusement une chambre agréable avec une énorme terrasse "solaire?????" et la patronne qui était un vrai cordon bleu!
pour le reste , il a plut les 8 jours
Moi, la dernière fois que j'y suis allé et qu'il a bruiné quelques heures, tout le village était sorti pour regarder comment c'était la pluie....Ils sont ensuite rentrés chez eux pour pleurer de rire en pensant à la réputation que le ferait les touristes restés enfermés dans leur location.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:44

Rime a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
il y a une quinzaine d'années,nous sommes allés passer des vacances en Bretagne!
passé Dunkerque, nous avons du employer les essuie-glaces et ce jusqu'à notre destination"perros guerrec"
nous avions heureusement une chambre agréable avec une énorme terrasse "solaire?????" et la patronne qui était un vrai cordon bleu!
pour le reste , il a plut les 8 jours
Moi, la dernière fois que j'y suis allé et qu'il a bruiné quelques heures, tout le village était sorti pour regarder comment c'était la pluie....Ils sont ensuite rentrés chez eux pour pleurer de rire en pensant à la réputation que le ferait les touristes restés enfermés dans leur location.... Razz
ben il faut dire, que quand on va en vacance en juillet, on n'a pas vraiment l'équipement utile pour des pluies battantes comme nous les avons vécus!....heureusement nous avions toujours dans le coffre de la voiture , des bottes en caoutchouc et deux parapluies!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:31

Allons, allons, soyons beaux joueurs ...

C'est très poétique de se serrer l'un contre l'autre sous un parapluie... Brassens en a parlé...

Et avec son chéri, blottis dans un lit douillet, en regardant la pluie tomber (autre chanson de Sacha distel).

Gene Kelly n'en a-t-il pas fait l'éloge en chantant sous la pluie ?

Après la pluie le beau temps... A la campagne surtout, sortir après une belle ondée, l'odeur de la terre est sublime.

Alors en Bretagne l'Océan et la Terre se doit être !!!

A défaut d'aurores boréales nous avons les arc-en-ciel.

Rime, tu n'es pas inspiré pour un poème ?

Aussi, Anémone et Rime comptez sur nous, préparez le terrain, on viendra vous voir ! Inch' Allah !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:45

Rime a écrit:
Moi, la dernière fois que j'y suis allé et qu'il a bruiné quelques heures, tout le village était sorti pour regarder comment c'était la pluie....Ils sont ensuite rentrés chez eux pour pleurer de rire en pensant à la réputation que le ferait les touristes restés enfermés dans leur location.... Razz
Tu ne te moquerais pas un peu, là, coquin ? Wink
Il faut que dire que, où que l'on aille passer des vacances, elles ne paraissent belles que quand il y a fait beau...
Je me souviens de nos vacances à la côte d'azur en juillet 1976 : il y avait plus de pluie que de beaux jours et la mer était déchaînée. Au retour, nous avons appris qu'il avait fait beau tout le temps, chez nous. Le pire est qu'il a fallu payer l'impôt sécheresse, cette année-là... Comme quoi, tout est relatif.
Brumes nous parles toujours du beau temps qu'il fait chez elle, dans le sud mais je vois tout le temps Toulouse sous la neige, cette année... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:20

Nelly a écrit:

Je me souviens de nos vacances à la côte d'azur en juillet 1976 : il y avait plus de pluie que de beaux jours et la mer était déchaînée. Au retour, nous avons appris qu'il avait fait beau tout le temps, chez nous. Le pire est qu'il a fallu payer l'impôt sécheresse, cette année-là... Comme quoi, tout est relatif.
Brumes nous parles toujours du beau temps qu'il fait chez elle, dans le sud mais je vois tout le temps Toulouse sous la neige, cette année... Wink Laughing
En juillet 1958 avec mes parents nous étions en vacances dans un hotel aux Sables d'olonnes en Vendée...pour 3 semaines...Premier jour une merveille, un temps splendide, baignades à volonté...le lendemain pluie...et ce durant plus d'une semaine, nous avons admiré la plage à travers les baies vitrées dégoulinantes....si bien qu'après 10 jours , il a été décidé d'un retour vers la capitale...Où là...le soleil brillait !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:51

Nelly a écrit:
[.Brumes nous parles toujours du beau temps qu'il fait chez elle, dans le sud mais je vois tout le temps Toulouse sous la neige, cette année... Wink Laughing

" TOUT LE TEMPS " Quelle mauvaise foi !

Même pas trois jours !!! Et il a fallu attendre 20 ans pour admirer le tapis blanc !

Par contre, il est vrai qu'à moins de 150 km, les Pyrénées nous offrent un paysage magnifique tous les hivers et plus pour les sommets !

Au cours d'un voyage je suis passée en Israël et à Bethléem en particulier. 48heures ! Un temps épouvantable, pluie, vent glacial !

Notre guide était désolée ! Il ne pleut jamais, c'est une bénédiction pour la terre... mais pas pour le tourisme.

L'an dernier, le mari de Romi est allé en Andalousie pour semer des melons. Bon départ, puis pluie incessante, récolte presque nulle. Or "il ne pleut jamais en Andalousie",

Tandis qu'en Bretagne, la pluie et le vent font partie du cadre...

Quand on est conscient de la chose, on se prépare "de pied en cap" et on affronte les éléments. Heureux ensuite d'en être sortis victorieux.

D'ailleurs, l'Océan démonté est un spectacle inoubliable. Conseil : ne vous mettez au bord de la falaise ! No sinon help

Rien n'empêche nos tourtereaux d'aller de temps en temps vers le soleil...

lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:03

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
[.Brumes nous parles toujours du beau temps qu'il fait chez elle, dans le sud mais je vois tout le temps Toulouse sous la neige, cette année... Wink Laughing

" TOUT LE TEMPS " Quelle mauvaise foi !
Pas du tout : chaque fois qu'il était question de Toulouse à la télévision, cet hiver, il neigeait en arrière-plan. Et quand on connaît le parti-pris de notre Madame-du-Sud, dénifi ainsi juste au-dessus de son chapeau... il faut bien remettre un peu les pendules à l'heure ! lol! sunny


Dernière édition par Nelly le Jeu 22 Jan - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:14

DINIFI? quoi! qu'est ce???
ça est moi pas comprrrendrre hein dit la Madame!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:37

Marie-jo 17 a écrit:
DINIFI? quoi! qu'est ce???
ça est moi pas comprrrendrre hein dit la Madame!
GRRRRR !!!! J'ai rectifié : ça ira pour Madame ? Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:29

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
DINIFI? quoi! qu'est ce???
ça est moi pas comprrrendrre hein dit la Madame!
GRRRRR !!!! J'ai rectifié : ça ira pour Madame ? Rolling Eyes tongue
oh mais je pensais que c'était un mot inconnu de mézig, mpi Flamande, moi pas tous savoir!....hein une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:00

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
[.Brumes nous parles toujours du beau temps qu'il fait chez elle, dans le sud mais je vois tout le temps Toulouse sous la neige, cette année... Wink Laughing

" TOUT LE TEMPS " Quelle mauvaise foi !
Pas du tout : chaque fois qu'il était question de Toulouse à la télévision, cet hiver, il neigeait en arrière-plan. Et quand on connaît le parti-pris de notre Madame-du-Sud, dénifi ainsi juste au-dessus de son chapeau... il faut bien remettre un peu les pendules à l'heure ! lol! sunny

--- Quatre flocons sur la Ville rose... c'est un évènement Alors bien sûr ça fait la une ! Dans d'autre coins c'est le ciel d'un bleu pur qui fait la une. Chacun son truc !

Ou alors ils ont confondu Toulouse et Chamonix !

Où t'as vu que je portais en chapeau ? Je les réserve pour les mariages et les enterrements... sinon ça décoiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:48

J'ai enfin pu avoir mon amie Ghislaine au téléphone. Très longue conversation.

Elle était absente et n'avait pas consulté son ordinateur. Quelques problèmes, mais tout va bien maintenant...

J'ai donc parlé de Quiou ! et nous avons bien ri à cette évocation.

Elle a promis de venir me voir à Tlse et moi j'ai promis de "raconter" si un jour...

Souvenirs des excellents moments passés ensemble, ravies toutes les deux d'en parler. C'est déjà du passé !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:41

Brumes a écrit:
Où t'as vu que je portais en chapeau ? Je les réserve pour les mariages et les enterrements... sinon ça décoiffe.
Tu as raison, mais c'était une image pour situer le nord un peu plus haut que ta tête. J'aurais pu dire au-dessus de son chignon... comme l'ange de ton avatar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:21

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Où t'as vu que je portais en chapeau ? Je les réserve pour les mariages et les enterrements... sinon ça décoiffe.
Tu as raison, mais c'était une image pour situer le nord un peu plus haut que ta tête. J'aurais pu dire au-dessus de son chignon... comme l'ange de ton avatar ! Wink
mais c'est très joli un chapeaux! et puis très rapide.....y qu'a voir "le chapeaux de roues" lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:22

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Où t'as vu que je portais en chapeau ? Je les réserve pour les mariages et les enterrements... sinon ça décoiffe.
Tu as raison, mais c'était une image pour situer le nord un peu plus haut que ta tête. J'aurais pu dire au-dessus de son chignon... comme l'ange de ton avatar ! Wink
mais c'est très joli un chapeaux! et puis très rapide.....y qu'a voir "le chapeaux de roues" lol!
Ah ben.... elle est en forme notre Rosinette ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:26

anémone a écrit:

Ah ben.... elle est en forme notre Rosinette ce matin !!!
hé! il y a ici un vent, a vous décorner tous.......
j'en dit pas plus, sinon ce sera encore des commentaires!
tu coup je suis toute chose, le vent m'est bénefique.............HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Smiliesdanslatornade
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:28

Depuis hier il pleut, le ciel est gris et bas,

j'ai donc bien les "brumes du nord" au-dessus de ma tête. (La Lorraine faisant partie de ce nord comme l'a indiqué la carte).

Néanmoins, si j'avais quelques ans de moins, j'aurais affronté les intempéries pour vous voir tous dans vos régions.

Pourtant vous êtes en position forte, je suis seule (?) représentante du Sud. Alors je dois réagir pour 5 au moins ! bom

Il y en a un de l'Ardèche je crois (?) mais c'est un coin très froid dans le midi... alors je le mets lui aussi au-dessus de la ligne de démarcation !!! J'attends de véhémentes protestations... mais je parie de la saucisse de Toulouse, qu'il n'y en aura pas.

lol! Twisted Evil

(NB : je réclame depuis longtemps des smileys... nous n'avons pas beaucoup de choix pour nous exprimer !)

(Re-NB) Le gris du ciel s'éclaircit. Sûr, ce soir il y aura des rayons sunny sunny sunny

-- Je ne tiens pas compte des derniers commentaires No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:33

Brumes a écrit:
. mais je parie de la saucisse de Toulouse, qu'il n'y en aura pas.

lol! :twisted!:
et là! attention, tu vas être censurée par le comité de bonne manières! oser parler de la saucisse de ????

--
Brumes a écrit:
. Je ne tiens pas compte des derniers commentaires No lol!
mais tu les as lu! c'est le principale cheers
et ALORS NELLY!COMMENT TROUVES TU MES QUOTES QUOTES?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:40

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:

Ah ben.... elle est en forme notre Rosinette ce matin !!!
hé! il y a ici un vent, a vous décorner tous.......
j'en dit pas plus, sinon ce sera encore des commentaires!
tu coup je suis toute chose, le vent m'est bénefique.............HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Smiliesdanslatornade
Si le vent te fait un tel effet, je ne sais pas si tu seras invitée en Bretagne... Wink
Chez nous, il fait comme à Toulouse : ciel bas et gris. Espérons que notre Brumes ne va pas retenir le soleil qui commence à pointer le bout de son nez chez elle pour nous en envoyer un peu...
Dis donc, Rose, je commence à avoir le tournis à te voir tourner en rond... toujours pas fatiguée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:45

Marie-jo 17 a écrit:
et ALORS NELLY!COMMENT TROUVES TU MES QUOTES QUOTES?
Je n'en reviens pas ! Comment as-tu trouvé ? Je sais que c'est tout simple de faire ainsi, le plus difficile étant de l'expliquer. En tout cas : BRAVO afro !

HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Applaudir1 HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Applaudir1 HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Applaudir1
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:09

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
et ALORS NELLY!COMMENT TROUVES TU MES QUOTES QUOTES?
Je n'en reviens pas ! Comment as-tu trouvé ? Je sais que c'est tout simple de faire ainsi, le plus difficile étant de l'expliquer. En tout cas : BRAVO afro !

HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Applaudir1 HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Applaudir1 HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Applaudir1
j'avoue que la fin de l'année n'a pas été de tout repos pour moi, et que je n'avais pas vraiment la possibilité de me concentrer sur autre chose que mes problèmes de l'époque!
maintenant, j'ai l'esprit plus libre, et voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:13

Avant que vous fassiez une remarque...

la météo annonce une tempête (!) et la Hte Garonne entre autres est en rouge !

Pour l'instant pas un souffle de vent. J'ai fermé les volets, ce que je ne fais jamais, en dehors du plein été pour rafraîchir un peu.

Les Bretons connaissent bien les rafales à 100km/h, le golfe du Lion avec la Tramontane aussi (Festival mondial du vent vers mars. Magnifique spectacle), et pour ne pas être en reste, la vallée du Rhône avec le Mistral (qui n'est plus ce qu'il était autrefois) *.

Ce qui n'est qu'une anecdote pour certains, habitués, devient une catastrophe nationale ici.

* Il arrivait à faire dérailler des trains. La voie, ou la route, passant entre deux collines, les véhicules se trouvent dans un couloir où le vent accentue sa force latérale destabilisant ce qui roule.

Je vous tiens au courant... si ça vaut vraiment la peine d'en parler...

Autant en emporte le vent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:12

Brumes a écrit:


Je vous tiens au courant... si ça vaut vraiment la peine d'en parler...

Autant en emporte le vent. lol!

ah mais! elle a le vent en poupe notre Brumes!
voilà ce qui arrive a qui sème a tous vent?
si la neige chez elle ne tombe souvent,
que le bleu est constant au firmament,
rien n'est plus beau a voir,
que sa ville Rose sous le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE PRESQUE VRAIE !   HISTOIRE PRESQUE VRAIE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE PRESQUE VRAIE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire presque vraie
» HUMOUR
» écrire par marie-jo
» Un peu d'histoire
» Quelques bonnes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: