philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse

Aller en bas 
+10
marc
Frank
fazotadje
Lisa
Brumes
anémone
renal
Marie-jo 17
stip
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:42

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ben ça fait presque 65 ans que je tiens le coup ,et je suis toujours aussi jolie ,voyons Rolling Eyes Basketball siffleur
T'as fini de te vieillir ? Tu as 64, que je sache ! N'anticipe pas ! Evil or Very Mad Rolling Eyes
remets tes bonnes lunettes ma Nelly! j'ai dis "PRESQUE" Twisted Evil Laughing
OK, OK, je plaide coupable mais comme tu anticipes toujours, j'ai vu rouge ! cherry

vous avez vus ça????????
la Nelly plaide coupable
king
j'en reviens pas!
pincez moi ,suis-je éveillée???????? Victoire siffleur geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:49

Marie-jo 17 a écrit:
! t'as pas honte Brumes de dire qu'a ma vue tu ne deviens pas joyeuse?.......moi, le clown parfait! Laughing

Brumes a écrit:
Bien sûr c'est une image, mais l'expression est quand même superficielle.
Nelly a écrit:
[Peut-être qu'en grattant un peu, on trouverait une explication plus plausible ? La perfection de la rose ? La brièveté de sa vie malgré sa beauté ? Question
:

-- Il dit : regardez une rose

il n'a pas dit : regardez notre Rose d'Ostende

Nuance ! Les majuscules sont obligatoires dans ce cas et une personne bien ciblée, ce qui n'est pas le cas avec une rose banale, même si elle peut se définir à l'infini tant il y a de variétés.

Toi TU ES UNIQUE...

et tu adores nous l'entendre dire queen siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:54

Marie-jo 17 a écrit:
vous avez vus ça????????
la Nelly plaide coupable
king
j'en reviens pas!
pincez moi ,suis-je éveillée???????? Victoire siffleur geek lol!
Je ne manquerai pas de te pincer la prochaine fois que je te verrai. Je me ferai un plaisir ! Twisted Evil

Ceci dit, je sais reconnaître mes torts ! Qu'est-ce que tu insinues, vilaine ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:16

Brumes a écrit:


Toi TU ES UNIQUE...

et tu adores nous l'entendre dire queen siffleur
oh!!! mais NOOOOONNNNN!
n'en jetez plus S.V.P, après cela ,les pots???et eux ils auront du mal a passer par l'ordi! pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:17

Nelly a écrit:


Ceci dit, je sais reconnaître mes torts ! Qu'est-ce que tu insinues, vilaine ? Shocked Laughing
là , faudrait essayer de vous mettre d'accord Shocked Laughing Razz afro siffleur OK

aller, cet aprem, je sorts avec ma fille!
rien que du bonheur Wink Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:31

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Ceci dit, je sais reconnaître mes torts ! Qu'est-ce que tu insinues, vilaine ? Shocked Laughing
là , faudrait essayer de vous mettre d'accord Shocked Laughing Razz afro siffleur OK
Mais nous sommes d'accord : l'un n'empêche pas l'autre ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
aller, cet aprem, je sorts avec ma fille!
rien que du bonheur Wink Victoire
Laisse le porte-monnaie à la maison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:43

"Ce qui est vraiment beau, c'est ce qui rend l'homme meilleur." [Madame de Staël]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:03

"Les sages ne se sentent pas à l'aise au milieu du clinquant. Même environnés de biens matériels, ils savent garder une place pour le silence, le calme et la paix." [Lisa Rochambeau-Lapierre]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:04

« Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »

Teilhard de Chardin
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:28

"J'habite une toute petite maison, mais mes fenêtres s'ouvrent sur le vaste monde." [Confusius]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:57

Nelly a écrit:
"J'habite une toute petite maison, mais mes fenêtres s'ouvrent sur le vaste monde." [Confusius]



"sois heureux avec ta petite maison,même si elle est moins belle et moins grde que celle de ton voisin.Toi,tu sais ce que tu as, lui, en est-il certain?"
confuse Embarassed c'est à dire: moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:00

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"J'habite une toute petite maison, mais mes fenêtres s'ouvrent sur le vaste monde." [Confusius]
"sois heureux avec ta petite maison,même si elle est moins belle et moins grde que celle de ton voisin.Toi,tu sais ce que tu as, lui, en est-il certain?"
confuse Embarassed c'est à dire: moi! Laughing
Pourquoi serais-tu confuse ? Je trouve que ta citation répond superbement bien à la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:01

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"J'habite une toute petite maison, mais mes fenêtres s'ouvrent sur le vaste monde." [Confusius]
"sois heureux avec ta petite maison,même si elle est moins belle et moins grde que celle de ton voisin.Toi,tu sais ce que tu as, lui, en est-il certain?"
confuse Embarassed c'est à dire: moi! Laughing
Pourquoi serais-tu confuse ? Je trouve que ta citation répond superbement bien à la mienne !
mais pour faire le penchant avec confusius voyons Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:46

"Qu'il me soit donné d'avoir une âme belle en-dedans, et que mes biens extérieurs soient en harmonie avec mon moi intérieur ; de considérer que l'homme sage est riche et de ne posséder que les richesses dont puisse s'accommoder un homme raisonnable." [Socrates]

Quel programme ! Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:35

Nelly a écrit:
"Qu'il me soit donné d'avoir une âme belle en-dedans, et que mes biens extérieurs soient en harmonie avec mon moi intérieur ; de considérer que l'homme sage est riche et de ne posséder que les richesses dont puisse s'accommoder un homme raisonnable." [Socrates]

Quel programme ! Shocked scratch
c'est tout nous ça Rolling Eyes Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:20

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"Qu'il me soit donné d'avoir une âme belle en-dedans, et que mes biens extérieurs soient en harmonie avec mon moi intérieur ; de considérer que l'homme sage est riche et de ne posséder que les richesses dont puisse s'accommoder un homme raisonnable." [Socrates]

Quel programme ! Shocked scratch
c'est tout nous ça Rolling Eyes Laughing Basketball
Ben voyons, tu n'as honte de rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:18

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"Qu'il me soit donné d'avoir une âme belle en-dedans, et que mes biens extérieurs soient en harmonie avec mon moi intérieur ; de considérer que l'homme sage est riche et de ne posséder que les richesses dont puisse s'accommoder un homme raisonnable." [Socrates]

Quel programme ! Shocked scratch
c'est tout nous ça Rolling Eyes Laughing Basketball
Ben voyons, tu n'as honte de rien ! Laughing
moi! ...pourquoi? Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:18

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"Qu'il me soit donné d'avoir une âme belle en-dedans, et que mes biens extérieurs soient en harmonie avec mon moi intérieur ; de considérer que l'homme sage est riche et de ne posséder que les richesses dont puisse s'accommoder un homme raisonnable." [Socrates]

Quel programme ! Shocked scratch
c'est tout nous ça Rolling Eyes Laughing Basketball
Ben voyons, tu n'as honte de rien ! Laughing
moi! ...pourquoi? Shocked Wink
Parce qu'une belle âme comme elle est citée ci-dessous est également modeste... Wink Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:20

"Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi." [Fontenelle]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:12

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"Qu'il me soit donné d'avoir une âme belle en-dedans, et que mes biens extérieurs soient en harmonie avec mon moi intérieur ; de considérer que l'homme sage est riche et de ne posséder que les richesses dont puisse s'accommoder un homme raisonnable." [Socrates]:
"
Marie-jo 17 a écrit:
[justement, ayant eut un tout autre statuts, je me contente de ce qu'il me reste,car je trouve que c'est encore beaucoup!
toute ma vie je me suis battue pour que tous,puissent avoir le confort mérité par un être humain! jamais ne n'ai refusé d'aider un plus mal loti que moi.
Encore aujourd'hui ,alors que mes moyens sont des plus restreints, j'essaye de faire de mon mieux!:
"
Nelly a écrit:

Quel programme ! Shocked scratch
c'est tout nous ça Rolling Eyes Laughing Basketball
Ben voyons, tu n'as honte de rien ! Laughing
moi! ...pourquoi? Shocked Wink
Parce qu'une belle âme comme elle est citée ci-dessous est également modeste... Wink Laughing Basketball
et non, je n'ai pas honte , car la fausse modestie est une prétention que je n'ai pas!
et je sais que mes réveillons ne serons pas dans des grds hôtels ou restaurants, que le champagne ne coulera pas a flot, mais qu'ils se passerons chez moi en famille, sans dinde(du moins sur la table ) mais avec un simple poulet et de l'eau minérale,ou bière!
mais je ne m'en plaindrais pas, car j'apprécie ce qui m'est laissé en me disant qu'il y a bien moins heureux que moi, et que je le regrette profondément pour eux!
j'ai le bonheur d'être entouré de gens qui m'aiment, un toit au dessus de ma tête et je n'ai pas faim!
A ma table ,un ou deux moins heureux que moi sont toujours invités, et eux aussi ils apprécies le poulet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:10

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"Qu'il me soit donné d'avoir une âme belle en-dedans, et que mes biens extérieurs soient en harmonie avec mon moi intérieur ; de considérer que l'homme sage est riche et de ne posséder que les richesses dont puisse s'accommoder un homme raisonnable." [Socrates]:
"
Marie-jo 17 a écrit:
[justement, ayant eut un tout autre statuts, je me contente de ce qu'il me reste,car je trouve que c'est encore beaucoup!
toute ma vie je me suis battue pour que tous,puissent avoir le confort mérité par un être humain! jamais ne n'ai refusé d'aider un plus mal loti que moi.
Encore aujourd'hui ,alors que mes moyens sont des plus restreints, j'essaye de faire de mon mieux!:
"
Nelly a écrit:

Quel programme ! Shocked scratch
c'est tout nous ça Rolling Eyes Laughing Basketball
Ben voyons, tu n'as honte de rien ! Laughing
moi! ...pourquoi? Shocked Wink
Parce qu'une belle âme comme elle est citée ci-dessous est également modeste... Wink Laughing Basketball
et non, je n'ai pas honte , car la fausse modestie est une prétention que je n'ai pas!
Tu t'es empêtrée dans tes quotes, Marie-jo, si bien que tu te cites dans des termes auxquels je n'avais pas répondu et qui faussent tout.

J'avais simplement répondu au fait que tu répondais : "c'est tout à fait nous"... Je ne parlais pas de fausse modestie et je répondais à une boutade par une autre boutade. Point. Twisted Evil

Marie-jo 17 a écrit:
et je sais que mes réveillons ne serons pas dans des grds hôtels ou restaurants, que le champagne ne coulera pas a flot, mais qu'ils se passerons chez moi en famille, sans dinde(du moins sur la table ) mais avec un simple poulet et de l'eau minérale,ou bière!
Mais il n'est pas question de te plaindre, sauf pour ce qui concerne l'eau avec le repas... Suspect Chez nous, ce sera du vin chaud. Chacun ses goûts !

Marie-jo 17 a écrit:
mais je ne m'en plaindrais pas, car j'apprécie ce qui m'est laissé en me disant qu'il y a bien moins heureux que moi, et que je le regrette profondément pour eux!
Mais Rose, je n'ai jamais voulu polémiquer à ce sujet avec toi.

Marie-jo 17 a écrit:
j'ai le bonheur d'être entouré de gens qui m'aiment, un toit au dessus de ma tête et je n'ai pas faim!
A ma table ,un ou deux moins heureux que moi sont toujours invités, et eux aussi ils apprécies le poulet Laughing
Mais bien sûr que c'est l'essentiel et que c'est ce qui rend heureux. On se moque du reste. Ce n'est pas du tout la question !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:31

ah mais tu te méprend ma Nelly, je ne répondais pour créer un polémique, mais pour répondre à la citation elle même , dans le sens que chacun a son ressenti et que la richesse est celle que sois même on apprécie, celle du coeur,de la bien séance et du rapport aux autres!
là,tu est partie sur les chapeaux de roues sans penser a ma façon d'être???????
chère madame ! voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:26

Marie-jo 17 a écrit:
ah mais tu te méprend ma Nelly, je ne répondais pour créer un polémique, mais pour répondre à la citation elle même , dans le sens que chacun a son ressenti et que la richesse est celle que sois même on apprécie, celle du coeur,de la bien séance et du rapport aux autres!
Je sais que tu ne veux pas créer de polémique et je ne l'ai pas pris ainsi. Je trouvais simplement que tu n'étais plus dans le sujet, ce qui prêtait à confusion car nous parlions en parallèle et non plus les unes avec les autres.

Marie-jo 17 a écrit:
là,tu est partie sur les chapeaux de roues sans penser a ma façon d'être???????
chère madame ! voyons Laughing
Chère Madame, je sais bien que tu parles toujours avec tes tripes ! Wink afro
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:41

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ah mais tu te méprend ma Nelly, je ne répondais pour créer un polémique, mais pour répondre à la citation elle même , dans le sens que chacun a son ressenti et que la richesse est celle que sois même on apprécie, celle du coeur,de la bien séance et du rapport aux autres!
Je sais que tu ne veux pas créer de polémique et je ne l'ai pas pris ainsi. Je trouvais simplement que tu n'étais plus dans le sujet, ce qui prêtait à confusion car nous parlions en parallèle et non plus les unes avec les autres.

Marie-jo 17 a écrit:
là,tu est partie sur les chapeaux de roues sans penser a ma façon d'être???????
chère madame ! voyons Laughing
Chère Madame, je sais bien que tu parles toujours avec tes tripes ! Wink afro
oh!.......un si joli petit ventre Shocked ....des tripes? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:42

"Nous devons tous être prêts à peiner, à souffrir, à mourir. Et ton existence n'est pas moins noble sous prétexte qu'aucun roulement de tambour ne te précède sur le chemin de tes combats quotidiens, qu'aucune foule en délire ne salue ton retour du champ de bataille après tes victoires ou tes défaites journalières." [Robert Louis Stevenson]
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:48

Nelly a écrit:
"Nous devons tous être prêts à peiner, à souffrir, à mourir. Et ton existence n'est pas moins noble sous prétexte qu'aucun roulement de tambour ne te précède sur le chemin de tes combats quotidiens, qu'aucune foule en délire ne salue ton retour du champ de bataille après tes victoires ou tes défaites journalières." [Robert Louis Stevenson]

Pas mal et adapté à un certain fait de l'actualité...
(L'hospitalisation de l'idole des jeunes...)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:57

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
"Nous devons tous être prêts à peiner, à souffrir, à mourir. Et ton existence n'est pas moins noble sous prétexte qu'aucun roulement de tambour ne te précède sur le chemin de tes combats quotidiens, qu'aucune foule en délire ne salue ton retour du champ de bataille après tes victoires ou tes défaites journalières." [Robert Louis Stevenson]
Pas mal et adapté à un certain fait de l'actualité...
(L'hospitalisation de l'idole des jeunes...)
Je n'aime pas la première phrase. Est-on jamais prêt à souffrir ? On sait qu'il faut mourir, mais... un jour ! Par contre, nous comprenons forcément un jour qu'il faut peiner, dans la vie.

Quant à l'hospitalisation de Johnny, on ignore s'il souffre réellement puisqu'il est plongé dans un coma artificiel. Ceux qui souffrent sont plutôt autour de lui ! Dans son cas, le nécessaire est fait afin qu'il souffre le moins possible. Ca me fait penser à tous les autres dont la souffrance physique est plus ou moins ignorée...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:31

Nelly a écrit:
Ca me fait penser à tous les autres dont la souffrance physique est plus ou moins ignorée...

Tout à fait. C'est dans ce sens là que j'intervenais. J'ai du mal avec la médiatisation à outrance des déboires des people alors que ces mêmes déboires sont le lot quotidien de tellement d'anonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:19

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Ca me fait penser à tous les autres dont la souffrance physique est plus ou moins ignorée...
Tout à fait. C'est dans ce sens là que j'intervenais. J'ai du mal avec la médiatisation à outrance des déboires des people alors que ces mêmes déboires sont le lot quotidien de tellement d'anonymes...
Le seul côté positif qu'on puisse en tirer est le fait que les performances de ce chirurgien sont enfin révélées au grand public. Il semble avoir fait déjà beaucoup de mal par le passé et avoir été condamné à plusieurs reprises. J'ai entendu le témoignage d'une dame ayant subi une opération suite à une sciatique. Elle s'est avérée totalement inutile, par la suite. Elle souffre toujours autant de la jambe en question, mais la seconde, saine à l'origine, est pratiquement paralysée ! Sa vie a été détruite (43 ans au moment des faits).

D'autres cas d'opérations inutiles ont déjà été mises à jour, par le passé, afin que les chirurgiens remplissent leur quota d'interventions... Certains profitent de la crédulité et de la confiance de leurs patients. C'est effrayant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:24

j'ai entendu sur antenne 2, qu'il y avait en france a peut près , une vingtaine de mille erreurs médicales par ans????????
en Belgique c'est pas mieux?????
Alors , faite confiance aux toubibs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:01

Marie-jo 17 a écrit:
j'ai entendu sur antenne 2, qu'il y avait en france a peut près , une vingtaine de mille erreurs médicales par ans????????
A partir du moment où l'humain fait quelque chose, il y a toujours des risques d'erreur. C'est normal. Ce qui ne l'est pas, par contre, c'est le fait d'opérer quand ce n'est pas nécessaire pour faire son quota et pour que le service hospitalier ne soit pas fermé. Ce qui n'est pas normal non plus, c'est qu'un médecin, quel qu'il soit ne dise rien quand il se sent dépassé et n'envoie pas son patient chez un confrère pour un avis supplémentaire.

Marie-jo 17 a écrit:
Alors , faite confiance aux toubibs Shocked
Avons-nous le choix ? Simplement, quand c'est grave et qu'il faut envisager une opération difficile, il vaut mieux avoir des avis complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:32

"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." (Charles Beaudelaire]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:34

"Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi." [Fontenelle]

Vous rendez-vous compte que je vous livre des "secrets" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:45

Nelly a écrit:
"Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi." [Fontenelle]

Vous rendez-vous compte que je vous livre des "secrets" ? Wink
t'es une vrai mère pour nous ma Nelly Top ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:56

Marie-jo 17 a écrit:
t'es une vrai mère pour nous ma Nelly Top ! OK
"Comme je n'attends rien, je suis toujours rempli de gratitude pour les dons les plus modestes de la vie." [Ralph Waldo Emerson]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:34

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
t'es une vrai mère pour nous ma Nelly Top ! OK
"Comme je n'attends rien, je suis toujours rempli de gratitude pour les dons les plus modestes de la vie." [Ralph Waldo Emerson]

Wink
faut dire que moi, comme ton enfant, ....ça, c'est un don Laughing siffleur salut quelle aubaine.................j'espère que tu apprécies Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:41

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
t'es une vrai mère pour nous ma Nelly Top ! OK
"Comme je n'attends rien, je suis toujours rempli de gratitude pour les dons les plus modestes de la vie." [Ralph Waldo Emerson]

Wink
faut dire que moi, comme ton enfant, ....ça, c'est un don Laughing siffleur salut quelle aubaine.................j'espère que tu apprécies Rolling Eyes
Je suis aux ange ange ange Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:48

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
t'es une vrai mère pour nous ma Nelly Top ! OK
"Comme je n'attends rien, je suis toujours rempli de gratitude pour les dons les plus modestes de la vie." [Ralph Waldo Emerson]

Wink
faut dire que moi, comme ton enfant, ....ça, c'est un don Laughing siffleur salut quelle aubaine.................j'espère que tu apprécies Rolling Eyes
Je suis aux ange ange ange Shocked scratch
très bon roman: anges ou démons LaughingLes chemins de la sagesse - Page 7 2
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:30

Marie-jo 17 a écrit:
très bon roman: anges ou démons LaughingLes chemins de la sagesse - Page 7 2
Quel beau petit diable avec une toute petite fourche ! A qui ferait-il peur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:24

« La vérité est une ligne tracée entre les erreurs. »

Franz Anton Mesmer
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:27

Marie-jo 17 a écrit:
« La vérité est une ligne tracée entre les erreurs. »

Franz Anton Mesmer
Et il faut faire énormément d'erreurs pour acquérir la vérité.

Rien à voir avec le mensonge, antonyme de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:02

"Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil. (Ruth Westheimer]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:08

Nelly a écrit:
"Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil. (Ruth Westheimer]

ben en ce moment, ce serait plutôt vers un ciel si bas qu'un canard s'est.....(STIP) ...bouches toi les oreilles ,tu veux! ......qu'un canard s'est pendu Twisted Evil Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:15

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil. (Ruth Westheimer]
ben en ce moment, ce serait plutôt vers un ciel si bas qu'un canard s'est.....(STIP) ...bouches toi les oreilles ,tu veux! ......qu'un canard s'est pendu Twisted Evil Rolling Eyes Laughing
Qu'est-ce que tu racontes ? Où as-tu vu un canard pendu ? C'est un jeu de mots ? Shocked

N'oublie pas qu'au-delà des nuages, il y a toujours du soleil. Tu n'es pas encore montée assez haut si tu vois des canards ! Laughing
Stip s'est bouché les oreilles mais a ouvert les yeux ! Non, ne pleure pas, petit canard, Marie-jo ne parlait pas de toi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:18

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil. (Ruth Westheimer]
ben en ce moment, ce serait plutôt vers un ciel si bas qu'un canard s'est.....(STIP) ...bouches toi les oreilles ,tu veux! ......qu'un canard s'est pendu Twisted Evil Rolling Eyes Laughing
Qu'est-ce que tu racontes ? Où as-tu vu un canard pendu ? C'est un jeu de mots ? Shocked

N'oublie pas qu'au-delà des nuages, il y a toujours du soleil. Tu n'es pas encore montée assez haut si tu vois des canards ! Laughing
Stip s'est bouché les oreilles mais a ouvert les yeux ! Non, ne pleure pas, petit canard, Marie-jo ne parlait pas de toi ! Evil or Very Mad
notes que ce canard pendu, ....je vais aller me le préparer a l'orange! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:20

Marie-jo 17 a écrit:
notes que ce canard pendu, ....je vais aller me le préparer a l'orange! Laughing
Pas question : tu as clamé haut et fort que ce serait du poulet ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:22

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
notes que ce canard pendu, ....je vais aller me le préparer a l'orange! Laughing
Pas question : tu as clamé haut et fort que ce serait du poulet ! Twisted Evil
ben l'occasion fait le ........... Laughing :roll:et il n'y a pas de foire ici bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:27

"Rien n'est plus fort que la douceur ; rien n'est plus doux que la force véritable." [François de Sales]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:07

"La gravité de la situation atuelle n'est ni économique, ni financière, ni politique, elle est spirituelle. Elle concerne l'idée même que nous nous faisons de l'Homme." [Arnaud Desjardins]

Je ne cherche pas spécialement pour mettre cette pensée quotidienne. Je dispose d'un tout petit livre sur la sagesse et je tourne chaque jour une page. Je trouve que celle-ci est relativement bien appropriée suite au résultat obtenu à Copenhague : chacun reste sur ses positions et voit son propre côté économique sans réfléchir au désastre sur l'humanité, notamment en Afrique qui souffre déjà (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:49

"Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler." [Julien Gracq]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: