| Les chemins de la sagesse | |
|
+10marc Frank fazotadje Lisa Brumes anémone renal Marie-jo 17 stip Nelly 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 10 Nov - 12:51 | |
| - Nelly a écrit:
- "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois." [Confusius]
-- Que dirait Confucius de ça ??? https://www.youtube.com/watch?v=Y3Marz6qLsI | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 10 Nov - 13:00 | |
| - Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
- "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois." [Confusius]
-- Que dirait Confucius de ça ???
https://www.youtube.com/watch?v=Y3Marz6qLsI wouawww Brumes ! ...tu m'as fait pleurer, mais en même temps qu'elle fantastique leçon de courage! Je pense que tous les jeunes presents, s'en sont bien rendus compte et que dans leur vie,quand ils auront un coup dure,il y penserons SUPER! | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 10 Nov - 14:00 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Y3Marz6qLsI wouawww Brumes ! ...tu m'as fait pleurer, mais en même temps qu'elle fantastique leçon de courage! Je pense que tous les jeunes presents, s'en sont bien rendus compte et que dans leur vie,quand ils auront un coup dure,il y penserons SUPER! Quelle belle leçon de courage et d'espoir. J'ai eu à entrer un jour dans un centre de réeducation pour accompagner une locataire dont le mari avait été amputé d'une jambe. J'ai vu des cas de jeunes accidentés, ayant perdu jambe et bras, parfois les deux..Ils avaient un courage d'enfer et une volonté incroyable. Leur conversation n'était faite que d'espoir et de joie de vivre. Quand on sort de ces centres, on reste un moment à réfléchir, et on se demande comment, à 20 ans , aussi diminué physiquement on peut être aussi fort en l'avenir... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 10 Nov - 14:35 | |
| - Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Y3Marz6qLsI C'est fort ! Je crois que cet homme illustre exactement ce que Confusius voulait dire ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 10 Nov - 14:46 | |
| - anémone a écrit:
- J'ai vu des cas de jeunes accidentés, ayant perdu jambe et bras, parfois les deux..Ils avaient un courage d'enfer et une volonté incroyable. Leur conversation n'était faite que d'espoir et de joie de vivre. Quand on sort de ces centres, on reste un moment à réfléchir, et on se demande comment, à 20 ans , aussi diminué physiquement on peut être aussi fort en l'avenir...
Tu vois, tu ne parles pas d'un cas, tu parles de tous ces jeunes, tous ! Dans la famille, nous avons eu un neveu né avec une malformation cardiaque, dont j'ai raconté l'histoire un jour (l'histoire de Jean). Il est décédé à 33 ans, mais n'a jamais cessé de sourire, de rire, de se battre. Les médecins l'avaient renvoyés chez ses parents pour mourir, au bout de quelques mois de sa jeune vie. Or, non seulement il a vécu, mais il a réussi une scolarité exemplaire, il a fait le travail dont il rêvait et s'est marié. Il aurait souhaité avoir un enfant, car il voulait vivre, vivre ! Au moment où un nouveau coeur aurait dû être greffé, on lui a découvert un cancer du poumon qui l'a emporté. Mais c'est lui qui consolait ses parents... jusqu'au bout. Une nièce a la mucoviscidose. Elle a 25 ans, des quantités de contraintes pour tenir bon mais, en la voyant, personne ne peut s'apercevoir de son problème : c'est la joie de vivre en personne. Cela devrait nous servir de leçon. Devoir se battre semble relever d'une capacité dont tout le monde semble être capable. Mais nous sommes trop cocoonés pour le savoir et nous oublions vite après avoir vu ! | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 10 Nov - 15:02 | |
| - Nelly a écrit:
Cela devrait nous servir de leçon. Devoir se battre semble relever d'une capacité dont tout le monde semble être capable. Mais nous sommes trop cocoonés pour le savoir et nous oublions vite après avoir vu ! Moi, je n'oublie pas, j'ai souvent ces images en tête, le sourire et même les éclats de rire de ces jeunes handicapés.. Quand je vois certains jeunes motoristes faire des con...sur leur engin..j'y pense, car pour une excentricité, un m'as tu vu, ils risquent leur vie, et en moins grave un handicap irréversible... | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 10 Nov - 16:20 | |
| Il faudrait y penser plus souvent, nos tout petits soucis seraient minuscules...
Je vais remettre une petite blague qui est quelque part enfouie !!!! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 11 Nov - 9:49 | |
| "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." [Albert Camus] | |
|
| |
Frank ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Jeu 12 Nov - 15:39 | |
| "Nos vies ressemblent au char du soleil : au moment même où il entre dans l'obscurité, il apporte l'espoir d'un nouveau jour." (Editorial du Times, 14 décembre 1984] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Ven 13 Nov - 10:26 | |
| "Si tu veux quelque chose avec assez de force, tu l'obtiendras. Il te faudra de la patience, un travail acharné, une lutte de tous les instants, et beaucoup de temps ; mais tu l'auras. Sache que la foi est le fondement de toute entreprise." [Margo Jones] | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Ven 13 Nov - 12:43 | |
| Pour le bien, l'action est plus que l'intention ; pour le mal, l'intention est plus que l'action. proverbe espagnol | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Dim 15 Nov - 8:36 | |
| "Nous devons tous être prêts à peiner, à souffrir, à mourir. Et ton existence n'est pas moins noble sous prétexte qu'aucun roulement de tambour ne te précède sur le chemin de tes combats quotidiens, qu'aucune foule en délire ne salue ton retour du champ de bataille après tes victoires ou tes défaites journalières." [Robert Louis Stevenson - 1850-1894] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 16 Nov - 19:13 | |
| "Une suite de petites volontés fait un gros résultat." [Charles Beaudelaire] | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 17 Nov - 11:33 | |
| Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie,... l'estime que l'admiration, ...et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée.
Citations de Jean le Rond d' Alembert | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 24 Nov - 17:33 | |
| "Ce qui sauve, c'est de faire un pas. Encore un pas. C'est toujours le même pas que l'on recommence." [Antoine de Saint-Exupéry] | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 24 Nov - 19:18 | |
| - Nelly a écrit:
- "Une suite de petites volontés fait un gros résultat." [Charles Beaudelaire]
Et une suite de petites gourmandises fait de même | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 9:12 | |
| "Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil." [Ruth Westheimer] | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 9:27 | |
| - Nelly a écrit:
- "Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil." [Ruth Westheimer]
-- Pour 'l'herbe douce... faut voir le Saahaaara. Même sur l'Everest on est encore loin du soleil Ruth, ne connaît rien en astronomie, tu es grillé(e) avant d'arriver !!!! Paroles, paroles ... pris au pied de la lettre ( ) ce n'est pas la bonne direction. Vous croyez qu'on va trouver Dieu dans un endroit pareil ? Pas fou... il sera dans une oasis (avec quelques pommiers bien cachés, pour sa consommation personnelle). Faites pas attention, ce matin je suis contre (tout contre) me cherchez pas la petite bête | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 9:30 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 9:39 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 9:48 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 9:53 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- VOYONS NELLY?
ce n'est pas car notre Brumes nous raconte d'aussi belles histoires, qu'elle a forcement fait toutes ces expériences????? Mais il n'y a aucun rapport avec ses histoires ! Là, c'est totalement l'inverse : ses héroïnes sont toutes belles, fines et soignées ! Comme elle, quoi. | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 12:28 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 13:59 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 14:07 | |
| Il y a un moment que je suis dans les étoiles... Je suis un peu chez moi ! (comme dans la "Pianiste " : " Faut-il couper ces liens de soie ?" ) | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 25 Nov - 16:20 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Jeu 26 Nov - 9:16 | |
| "Rien n'est plus fort que la douceur ; rien n'est plus doux que la force véritable." [François de Sales] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Ven 27 Nov - 16:26 | |
| "Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 30 Nov - 9:19 | |
| "Rappelons-nous que nous ne sommes pas les premiers à nous retrouver, croyons-nous, dans une impasse. De même que le cerf-volant utilise les vents contraires pour s'élever encore plus haut, de même le pire des malheurs nous donne des forces accrues. Puisque des milliers d'hommes ont connu l'adversité et ont su faire face, nous en sommes capables, nous aussi." [R. Brasch] | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 30 Nov - 13:40 | |
| « Toute âme qui s'élève élève le monde. »
GANDHI
Le monde est fait ainsi: loi suprême et funeste! Comme l'ombre d'un songe au bout de peu d'instants Ce qui charme s'en va, ce qui fait peine reste; La rose vit une heure et le cyprès cent ans.
Théophile Gautier
L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions.
et après ça, on dira comme Gabin, je sais qu'on ne saura jamais! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 30 Nov - 15:19 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions.
Le topic s'intitule "Les chemins de la Sagesse". Avec cette citation, nous voilà extrêmement sages... | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 30 Nov - 15:22 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 30 Nov - 17:27 | |
| -- On parle de l'homme les femmes ne sont pas concernées | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 30 Nov - 18:28 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 1 Déc - 9:51 | |
| "Si tu veux quelque chose avec assez de force, tu l'obtiendras. Il te faudra de la patience, un travail acharné, une lutte de tous les instants, et beaucoup de temps ; mais tu l'auras. Sache que la foi est le fondement de toute entreprise." [Margo Jones] | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 1 Déc - 11:10 | |
| « Pour le mortel qui sait persévérer, efficaces sont les dieux. »
Zoroastre Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.
Isabelle Delvaux ou, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin!
rien n'est plus vrai,on serait tellement plus heureux ,si on se contentait de ce que 'on a! il y a toujours plus mal loti que soi! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 2 Déc - 9:59 | |
| "Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Jeu 3 Déc - 9:00 | |
| "Je cherchais à l'extérieur la force et la confiance, alors qu'elles étaient à l'intérieur de moi. Pendant tout ce temps, elles étaient là." [Anna Freud] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Ven 4 Déc - 10:24 | |
| "Patience, patience, patience dans l'azur ! Chaque atome de silence est la chance d'un fruit mûr." [Paul Valéry] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 5 Déc - 13:51 | |
| "Dans la vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Dim 6 Déc - 19:07 | |
| "Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain] | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 7 Déc - 1:43 | |
| - Nelly a écrit:
- "Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
-- Je doute que la vue d'une rose rende optimiste ou alors l'auteur se contente de peu et n'est pas d'une nature pessimiste. Juste un coup de blues. Bien sûr c'est une image, mais l'expression est quand même superficielle. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 7 Déc - 10:13 | |
| - Brumes a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- "Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
-- Je doute que la vue d'une rose rende optimiste ou alors l'auteur se contente de peu et n'est pas d'une nature pessimiste. Juste un coup de blues. J'y ai pensé également mais, en la lisant, j'ai pensé à notre Rose à qui je voulais faire un . - Brumes a écrit:
- Bien sûr c'est une image, mais l'expression est quand même superficielle.
Peut-être qu'en grattant un peu, on trouverait une explication plus plausible ? La perfection de la rose ? La brièveté de sa vie malgré sa beauté ? | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 7 Déc - 10:17 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 7 Déc - 10:22 | |
| | |
|
| |