philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac (7/2013)

Aller en bas 
+6
Charlestone
stip
anémone
grand pierre
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:08

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"On doit refuser la science à ceux qui n'ont pas de vertu."  [Joseph Joubert]
Shocked Catégorique, le bonhomme ! Cool
si au moins il avait precise "petite vertu"
Shocked Marie-Jo, voyons ! La petite vertu n'est pas pire que la vertu tout court ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:31

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"On doit refuser la science à ceux qui n'ont pas de vertu."  [Joseph Joubert]
Shocked Catégorique, le bonhomme ! Cool
si au moins il avait precise "petite vertu"
Shocked Marie-Jo, voyons ! La petite vertu n'est pas pire que la vertu tout court ! Laughing
Rien de nouveau! C'est exactement la même chose que le très joli
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme "
de François Rabelais .

De l'âme et du reste d'ailleurs tant à cette époque il n'était pas encore question d'écologie, de bioéthique et j'en passe sur fond de course au profit.
Mais le sage avait flairé le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:52

"C'est la colère refoulée qui donne naissance aux explosions de violence et non la colère gérée."  [Claudia Rainville]
Effectivement, quand la colère refoulée explose, elle ne connaît plus ses limites. Elle dérape souvent. Il est préférable de l'évacuer au fur et à mesure du ressenti, du moins quand c'est possible, sans toutefois oublier de "tourner sa langue sept fois dans sa bouche"...

Quant à la colère gérée, elle peut être grave également. Elle peut donner lieu à une froide détermination, du moins dans des cas estimés graves pour ceux qui la ressentent !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:24

Nelly a écrit:
"C'est la colère refoulée qui donne naissance aux explosions de violence et non la colère gérée."  [Claudia Rainville]
Effectivement, quand la colère refoulée explose, elle ne connaît plus ses limites. Elle dérape souvent. Il est préférable de l'évacuer au fur et à mesure du ressenti, du moins quand c'est possible, sans toutefois oublier de "tourner sa langue sept fois dans sa bouche"...

Quant à la colère gérée, elle peut être grave également. Elle peut donner lieu à une froide détermination, du moins dans des cas estimés graves pour ceux qui la ressentent !
Qu'il est difficile de canaliser vers le calme une colère ! Une sensation de violence est parfois dure à retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:09

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est la colère refoulée qui donne naissance aux explosions de violence et non la colère gérée."  [Claudia Rainville]
Effectivement, quand la colère refoulée explose, elle ne connaît plus ses limites. Elle dérape souvent. Il est préférable de l'évacuer au fur et à mesure du ressenti, du moins quand c'est possible, sans toutefois oublier de "tourner sa langue sept fois dans sa bouche"...

Quant à la colère gérée, elle peut être grave également. Elle peut donner lieu à une froide détermination, du moins dans des cas estimés graves pour ceux qui la ressentent !
Qu'il est difficile de canaliser vers le calme une colère !
Je me demande dans quelle mesure c'est vraiment possible. Pour moi, une colère est difficile à retenir ; elle a généralement besoin d'être dite, vidée, pour pouvoir se calmer.

anémone a écrit:
 Une sensation de violence est parfois dure à retenir...
C'est là qu'il est bon de se raisonner (d'essayer, du moins). Tout dépend des circonstances, naturellement. En réagissant sur le vif, parfois, on risque de dire des paroles dépassant sa pensée, quitte à le regretter ensuite. Il faudrait prend un peu de recul pour réussir à gérer et dire ce qu'on a à dire sans hargne, mais avec détermination. L'ennui est quand l'occasion de répondre ne se présente plus, ensuite.

Il me revient à l'esprit ce que j'ai vu à la télévision sur ce qu'avait organisé une entreprise, au Japon. Ils avaient prévu une pièce fermée dans laquelle les bustes des dirigeants étaient érigés (sans doute en caoutchouc). Le personnel pouvait s'y rendre quand il le souhaitait et se faire un plaisir d'aller passer sa colère en tapant sur ces bustes, histoire d'élliminer le trop-plein. Il paraît que c'était efficace.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:25

Vous savez bien gérer la colère vous? confused 
Moi, non.
Je ne suis pas coléreuse sauf si je vois quelqu'un maltraiter quelqu'un d'autre ou pire un enfant ou un animal, enfin un innocent. Là j'explose direct, sans réflėchir.

Sinon un premier temps, la colēre me paralyse, me surprend donc aucune répartie.
Ne vous est-il jamais arrivé d'être soufflé par une énormité?
Vous dire "non mais je rêve! " affraid 
Je me trouve alors nulle, aucune répartie sous le coup de l'ėmotion.
J'admire ceux qui ont cette répartie immédiate qui me fait dėfaut.
je me dis "j'aurais dû dire ceci, ou celà scratch " mais après coup.

Pour moi la colēre ne peut que se manger froide pas sous forme de vengeance, ça ne me ressemble pas, mais plutôt de résistance et stratégie de lutte .Twisted Evil 

Il me faut le temps d'intégrer cet ėtat d'esprit qui n'est pas naturel pour moi.
Car si j'aime avoir la paix, ce ne sera surtout pas au prix de la lâcheté.

Lorsque le temps confirme la lėgitimité de mon sentiment (car je sais qu'on peut se fåcher par erreur ) je deviens un vrai pittbull, et ne désarme plus .
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:24

stip a écrit:
(...) je deviens un vrai pittbull, et ne désarme plus .
La métamorphose d'un canard à un vrai pitbull est un processus de toute une vie...Citations en vrac (7/2013) - Page 6 661587
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:34

Charlestone a écrit:
stip a écrit:
(...) je deviens un vrai pittbull, et ne désarme plus .
La métamorphose d'un canard à un vrai pitbull est un processus de toute une vie...Citations en vrac (7/2013) - Page 6 661587
Pas sûr, Charly, ne te méprends pas ! Wink A mon avis, ce pourrait être instantané. Tout dépend des circonstances... Laughing Tu touches à son chat ou son chien, et tu verras le pittbull en direct ! cat

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:06

Rolling Eyes

Non....ça n'aurait aucun sens si ma sensibilité s'arrêtait à mes animaux ou même à mes proches.
Mais j'avoue que je me sens une fraternité naturelle avec les gens qui aiment les animaux......
En gros je ne comprends pas ceux qui ne les considèrent pas comme des êtres à respecter, à protéger.... Nous en sommes responsables.
http://m.20minutes.fr/planete/1241027-20131024-vingtaine-intellectuels-reclame-changement-statut-animaux?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Trêve de considérations animalières!
, quand on cherche à me casser les pieds, rien ne m'échappe. Je suis du genre étourdi mais n'oublie jamais une contradiction ou une marque de mauvaise foi.
Actuellement j'ai un litige avec une voisine .
Cette douairière voulait imputer à mes végétaux (pour faire marcher l'assurance Twisted Evil ) des réparations devenues urgentissimes à l'arrière de sa grange faute d'entretien et de vétusté de son bien..... Je t'assure qu'il y a des gens qui ont une propension insupportable à prendre les autres pour des chaises! Bon, en ce qui me concerne, je crois qu'elle a compris Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:31



« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu. » [Alfred de Musset]
Qui est partant ? Wink 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:34

Nelly a écrit:


« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu. » [Alfred de Musset]
Qui est partant ? Wink 
Qui n'a pas chaviré au premier baiser ??? Après...on s'habitue !!! siffleur 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:39

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu. » [Alfred de Musset]
Qui est partant ? Wink 
Qui n'a pas chaviré au premier baiser ??? Après...on s'habitue !!!    siffleur 
Beurk! Laughing 
On chavire avant non? Il faut du désir avant.


Dernière édition par stip le Ven 25 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:42

stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu. » [Alfred de Musset]
Qui est partant ? Wink 
Qui n'a pas chaviré au premier baiser ??? Après...on s'habitue !!!    siffleur 
Beurk! Laughing 
On chavire avant non?
Beurk???
aurais tu eus une experience désagréable la première foi?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:50

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu. » [Alfred de Musset]
Qui est partant ? Wink 
Qui n'a pas chaviré au premier baiser ??? Après...on s'habitue !!!    siffleur 
Beurk! Laughing 
On chavire avant non?
Beurk???
aurais tu eus une experience désagréable la première foi?
Non, je pense qu'il faut au moins le temps de le désirer avant.... Avoir déjã chaviré . Ensuite seulement on embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:58

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu. » [Alfred de Musset]
Qui est partant ? Wink 
Qui n'a pas chaviré au premier baiser ??? Après...on s'habitue !!!    siffleur 
Beurk! Laughing 
On chavire avant non?
Beurk???
aurais tu eus une experience désagréable la première foi?
Non, je pense qu'il faut au moins le temps de le désirer avant.... Avoir déjã chaviré . Ensuite seulement on embrasse.
l'attente et la consécration suprême...enfin un baiser !!en plus ça ne s'oublie jamais Ange 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:04

anémone a écrit:
stip a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu. » [Alfred de Musset]
Qui est partant ? Wink 
Qui n'a pas chaviré au premier baiser ??? Après...on s'habitue !!!    siffleur 
Beurk! Laughing 
On chavire avant non?
Beurk???
aurais tu eus une experience désagréable la première foi?
Non, je pense qu'il faut au moins le temps de le désirer avant.... Avoir déjã chaviré . Ensuite seulement on embrasse.
l'attente et la consécration suprême...enfin un baiser !!en plus ça ne s'oublie jamais  Ange 

D'ailleurs....Je sais que ça ne se fait plus mais, dans la même idée, j'avais horreur des slows....rebeurk cette promiscuité sans désir. pale 
Je crois qu'on chavire plutõt pour un regard, une voix, ou une présence, une aura, puis un humour et enfin une peau. Oui l'attirance physique est indéniablement une histoire de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:21

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu. » [Alfred de Musset]
Qui est partant ? Wink 
Qui n'a pas chaviré au premier baiser ??? Après...on s'habitue !!!    siffleur 
Beurk! Laughing 
On chavire avant non?
Beurk???
aurais tu eus une experience désagréable la première foi?
Non, je pense qu'il faut au moins le temps de le désirer avant.... Avoir déjã chaviré . Ensuite seulement on embrasse.
Où est-il écrit qu'on ne peut pas désirer auparavant ? Je n'irai pas jusqu'à dire que chaque baiser est unique, mais certains, oui. Et ceux-là, quel que soit le moment, peuvent faire chavirer, non ? Suspect Il n'est pas nécessaire que ce soit le premier, qui n'est pas toujours le meilleur, d'ailleurs. Rolling Eyes

Quant à Anémone qui est habituée... confused, il n'y a plus que la routine ? scratch Voyons, voyons, je n'en crois rien du tout ! Evil or Very Mad Riiiiiiime, à quand ta dernière poésie pour ta dulcinée ? Est-ce tellement loin qu'elle ne s'en souvienne plus ? silent S'il en est ainsi, elle ne t'offrira plus de fleurs, fut-ce du jardin, na !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:26

stip a écrit:
D'ailleurs....Je sais que ça ne se fait plus mais, dans la même idée, j'avais horreur des slows....rebeurk cette promiscuité sans désir.  pale 
Ca ne se fait plus, ça ne se fait plus... tu n'as plus de disques avec des slows ? Suspect 
Ceci dit, j'avoue qu'un slow avec un inconnu pas forcément de son goût n'était pas chouette, non. Shocked 

stip a écrit:
Je crois qu'on chavire plutõt pour un regard, une voix, ou une présence, une aura, puis un humour et enfin une peau. Oui l'attirance physique est indéniablement une histoire de peau.
Intéressant. Il paraît que l'odeur est également importante (non, je ne pensais pas à la transpiration... Rolling Eyes). Disons qu'il faut un tout avec quelques éléments plus importants.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:59



https://www.youtube.com/watch?v=Q__RO4pKJZk

Faut il commenter ? Tout y est !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Oct - 7:22

Laughing oui bien-sûr! Et vas-y que j'te colle.....ainsi ressent-on le contact physique de quelqu'un qu'on ne désire ni qu'on n'aime.
(Coucou Frank What a Face , je relis.... J'avais oublié la négation après le ni affraid )  lol! 

Il y a eu pas mal d'études lã-dessus, celle qui m'interpelle le plus est cette expérience où (l'accent oublié sur le ou, c'était ma tablette Wink ) un groupe de femmes et un groupe d'hommes devaient choisir à l'odeur un t.shirt supposé appartenir à une personne désirable.
Il semble que les individus se tournent vers ceux dont les gènes du système immunitaire sont les plus complémentaires.
Oui, la nature fait Citations en vrac (7/2013) - Page 6 661587  "parfois" bien les choses.....
En fait, c'est plus précisément l'évolution naturelle, l'adaptation et la sélection depuis les origines qui sont remarquablement intelligentes.  

http://www.collabopm.com/odeur_sexe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:26

Morgan Kane a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=Q__RO4pKJZk

Faut il commenter ? Tout y est !
Bof... je ne parlais pas de ce genre d'odeur, de l'eau de toilette. :Snif:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:10

stip a écrit:
Il y a eu pas mal d'études lã-dessus, celle qui m'interpelle le plus est cette expérience où un groupe de femmes et un groupe d'hommes devaient choisir à l'odeur un t.shirt supposé appartenir à une personne désirable.
Il semble que les individus se tournent vers ceux dont les gènes du système immunitaire sont les plus complémentaires.
Oui, la nature fait Citations en vrac (7/2013) - Page 6 661587  "parfois"  bien les choses.....
En fait, c'est plus précisément l'évolution naturelle, l'adaptation et la sélection depuis les origines qui sont remarquablement intelligentes.  
J'en avais également entendu parler, d'où ma réflexion.


stip a écrit:
http://www.collabopm.com/odeur_sexe.htm
Citation :
"Chez l'homme, l'expérience a révélé que c'est l'odeur d'un mélange de lavande et de tarte à la citrouille qui l'excite le plus, entraînant une augmentation de 40 % du volume sanguin vers ses organes sexuels. Vient ensuite un mélange de réglisse noire et de beignet (32 %).

Chez la femme, un mélange de réglisse et de concombre ou l'odeur de poudre pour bébé ont provoqué chacun une augmentation de 13 % du volume sanguin vers les organes sexuels. Les odeurs de réglisse et le gâteau à la banane sont arrivés ensuite (12 %)."
Là, je suis moins fan, mais si on parle de libido... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:40

stip a écrit:
Vous savez bien gérer la colère vous? confused 
Moi, non.
Je ne suis pas coléreuse sauf si je vois quelqu'un maltraiter quelqu'un d'autre ou pire un enfant ou un animal, enfin un innocent. Là j'explose direct, sans réflėchir.
Tu as raison, il est difficile de gérer la colère, mais il peut arriver qu'on ne puisse pas intervenir de suite pour différentes raisons (il y a une assemblée, des enfants, ça peut arriver à un moment où il y a d'autres témoins...). Personnellement, je réussis à me taire, à ce moment-là, mais je n'en suffoque pas moins.

Par contre, il est des moments où, comme toi, j'explose illico.

stip a écrit:
Sinon un premier temps, la colēre me paralyse, me surprend donc aucune répartie.
Ne vous est-il jamais arrivé d'être soufflé par une énormité?
Vous dire "non mais je rêve! " affraid 
Je me trouve alors nulle, aucune répartie sous le coup de l'ėmotion.
J'admire ceux qui ont cette répartie immédiate qui me fait dėfaut.
je me dis "j'aurais dû dire ceci, ou celà scratch " mais après coup.
On peut être suffoqué par un acte odieux qui laisse sans voix. Pourtant, il m'arrive de me sentir aussi effondrée devant une méchanceté gratuite, une attaque personnelle ou envers quelqu'un qui ne le mérite pas, quelque chose d'inattendu. Et là, souvent, le manque de répartie est évident. On peut se dire par la suite : "j'aurais dû lui ceci ou cela !", on refait la discussion dans sa tête, sans rien pouvoir changer. Il m'arrive parfois, dans ce cas, de reprovoquer une discussion avec cette personne. J'y étais parfois confrontée lors de mon travail, avec certains collègues. C'était difficile, mais généralement fructueux, du moins pour moi.

La mauvaise foi me met également en colère.

stip a écrit:
Pour moi la colēre ne peut que se manger froide pas sous forme de vengeance, ça ne me ressemble pas, mais plutôt de résistance et stratégie de lutte .Twisted Evil 
Je réfléchis :--D:. Je ne cherche pas non plus la vengeance, mais il m'arrive de souhaiter que celui qui a eu une attitude insensée se trouve un jour confronté à un problème identique que celui qu'il a provoqué.

D'un autre côté, je ne supporte pas qu'une méchanceté me reste en travers : elle m'empêche de rester zen. De ce fait, quand il s'agit de quelqu'un que j'apprécie ou que je suis obligée de continuer à fréquenter, je provoque la discussion pour éclaircir la situation.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:28

" Mal nommer les choses, c'est ajouter à la douleur du monde."

Camus

Comme cette phrase est vraie et profonde ......

On essaye actuellement d'euphémiser la réalité ....... En voulant cacher les faits, on aggrave le mal.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:00

Morgan Kane a écrit:
" Mal nommer les choses, c'est ajouter à la douleur du monde."

Camus

Comme cette phrase est vraie et profonde ......

On essaye actuellement d'euphémiser la réalité ....... En voulant cacher les faits, on aggrave le mal.


 
Est-ce la propension à l'euphémisme des médias officiels qui augmente, ou la gravité de certaines choses?
Écologie, société, économie, les sujets d'angoisse ne manquent pas....
Certains se polarisant sur un sujet d'inquiétude, ce qui n'est pas bon.....
Cependant une vision plus large et globalisée donne le vertige!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:08

Morgan Kane a écrit:
" Mal nommer les choses, c'est ajouter à la douleur du monde."

Camus

Comme cette phrase est vraie et profonde ......

On essaye actuellement d'euphémiser la réalité ....... En voulant cacher les faits, on aggrave le mal.
 
Peux-tu nous dire à quoi tu penses ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:34

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
" Mal nommer les choses, c'est ajouter à la douleur du monde."

Camus

Comme cette phrase est vraie et profonde ......

On essaye actuellement d'euphémiser la réalité ....... En voulant cacher les faits, on aggrave le mal.
 
Peux-tu nous dire à quoi tu penses ?
Je pense à des tas de choses .... tant sur les plans collectifs que personnels

Cela va de l' hypocrisie consistant à appeler un aveugle un non voyant et une femme de ménage une technicienne de surface au refus d'appeler un terroriste un terroriste.

Sur le plan personnel, dire d'une personne qu'elle a un peu de déprime alors qu'elle est bouleversée apr un drame familial ne contribue pas à l'aider : un deuil est un deuil.

Dire à une victime d'un viol qu'elle a é té violée peut l'aider à mettre un nom sur ce qui lui est arrivé et à dépasser autant sue peut ce faire l'évènement, nier le viol enferme la victime dans ses difficultés.

On cache les choses ou plutôt on croît les cacher sans ne rien résoudre et en ne résolvant pas les problèmes ils s'aggravent.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:00

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
" Mal nommer les choses, c'est ajouter à la douleur du monde."

Camus

Comme cette phrase est vraie et profonde ......

On essaye actuellement d'euphémiser la réalité ....... En voulant cacher les faits, on aggrave le mal.
 
Peux-tu nous dire à quoi tu penses ?
Je pense à des tas de choses .... tant sur les plans collectifs que personnels

Cela va de l' hypocrisie consistant à appeler un aveugle un non voyant et une femme de ménage une technicienne de surface au refus d'appeler un terroriste un terroriste.  
Je n'irais pas jusqu'à appeler cela de l'hypocrisie. J'ignore pourquoi il faut dire non-voyant à un aveugle, ce qui ne change strictement rien à sa situation (sauf qu'il existe d'autres aveugles Wink). Les associations s'occupant d'eux, peut-être ?

Quant aux femmes de ménage, j'imagine que ça fait + mieux d'occuper un emploi de technicienne de surface. Dans les conventions collectives, elles n'existent plus sous le premier nom. Les employeurs ont donc été tenus de s'adapter. D'autres aberrations aussi stupides existent, mais ce n'est que de la poudre aux yeux.

Morgan Kane a écrit:
Sur le plan personnel, dire d'une personne qu'elle a un peu de déprime alors qu'elle est bouleversée apr un drame familial ne contribue pas à l'aider : un deuil est un deuil.    
Tu as connaissance de tels cas ? Il m'arrive de rencontrer des personnes dépressives dans l'accueil que je fais. Je peux comprendre parfaitement leur problème que je ne minimise jamais. Je peux seulement essayer de les valoriser (il s'agit souvent de personnes au chômage, ou le conjoint au chômage, en fin de droits). Et ne parlons pas des cas de deuil. J'aurais pensé que tout un chacun compatit, dans ce cas. D'ailleurs, même la Sécu reconnaît la maladie.

Morgan Kane a écrit:
Dire à une victime d'un viol qu'elle a é té violée peut l'aider à mettre un nom sur ce qui lui est arrivé et à dépasser autant sue peut ce faire l'évènement, nier le viol enferme la victime dans ses difficultés.  
Il est facile de le dire quand on n'est pas concerné. A mon avis, c'est la honte la plus forte. A force d'en entendre parler, notamment dans les médias, on réussit à déculpabiliser un minimum cet acte infame subi. En plus de ce traumatisme, à les entendre, même au niveau de la police, c'est très lourd à gérer : il faut discerner le vrai du faux et, ce parfois au détriment de la victime. Mais tu as raison : il faut appeler un chat, un chat !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 8:46



"Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !"  [Henrik Ibsen]
Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 9:55

Nelly a écrit:


"Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !"  [Henrik Ibsen]
Shocked
C'est vrai, on ne réfléchis pas assez à cette decision que prennent les futurs suicidés?

il faut parfois beaucoup de courage pour ne pas passer à l'acte fatal!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:44

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !"  [Henrik Ibsen]
Shocked
C'est vrai, on ne réfléchis pas assez à cette decision que prennent les futurs suicidés?

il faut parfois beaucoup de courage pour ne pas passer à l'acte fatal!
Ceci d'une part, mais il faut aussi s'accrocher pour vivre avec plaisir, pas seulement survivre. Je pense aux malades et handicapés qui s'accrochent plutôt que de se lamenter sur leur sort : quelle belle leçon de vie !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:55

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !"  [Henrik Ibsen]
Shocked
C'est vrai, on ne réfléchis pas assez à cette decision que prennent les futurs suicidés?

il faut parfois beaucoup de courage pour ne pas passer à l'acte fatal!
Ceci d'une part, mais il faut aussi s'accrocher pour vivre avec plaisir, pas seulement survivre. Je pense aux malades et handicapés qui s'accrochent plutôt que de se lamenter sur leur sort : quelle belle leçon de vie !
le respect de la vie est primordial,pas toujours facile à ssumer, mais demain est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:32



« C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. » [Sénèque]

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:26



"L'honnêteté est rarement une marque d'intelligence, mais c'est toujours une preuve de bon sens."  [Auguste Detoeuf]
Curieuse définition. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:54

Nelly a écrit:


"L'honnêteté est rarement une marque d'intelligence, mais c'est toujours une preuve de bon sens."  [Auguste Detoeuf]
Curieuse définition. Qu'en pensez-vous ?
tout depend ce que l'on entend par intelligence?
moi je trouve que déjà le bon sens est une marque d'intelligence, ...alors?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'honnêteté est rarement une marque d'intelligence, mais c'est toujours une preuve de bon sens."  [Auguste Detoeuf]
Curieuse définition. Qu'en pensez-vous ?
tout depend ce que l'on entend par intelligence?
moi je trouve que déjà le bon sens est une marque d'intelligence, ...alors?

Cette remarque me paraît pleine de cynisme :

Nous ne sommes pas honnêtes par raison mais par intérêt.

Exemple, frauder le fisc est une marque d'intelligence dans la mesure où, d'une part, il faut être astucieux et, d'autre part, c'est rentable.

Mais il est sage de ne pas le faire parce qu'on risque de se faire prendre et ça coûte cher !

Idem s'il s'agit de tromper son conjoint ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:38

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'honnêteté est rarement une marque d'intelligence, mais c'est toujours une preuve de bon sens."  [Auguste Detoeuf]
Curieuse définition. Qu'en pensez-vous ?
tout depend ce que l'on entend par intelligence?
moi je trouve que déjà le bon sens est une marque d'intelligence, ...alors?
Je considère également le bon sens comme marque d'intelligence.

Toutefois, le bon sens n'est pas synonyme d'honnêté non plus. On peut donc avoir du bon sens et mentir ! Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:48

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"L'honnêteté est rarement une marque d'intelligence, mais c'est toujours une preuve de bon sens."  [Auguste Detoeuf]
Curieuse définition. Qu'en pensez-vous ?
tout depend ce que l'on entend par intelligence?
moi je trouve que déjà le bon sens est une marque d'intelligence, ...alors?

Cette remarque me paraît pleine de cynisme :

Nous ne sommes pas honnêtes par raison mais par intérêt.
Pas d'accord. On peut être honnête tout simplement parce qu'on se sent mieux en l'étant. Vivre dans le mensonge n'est quand même pas la norme !

Morgan Kane a écrit:
 Exemple, frauder le fisc est une marque d'intelligence dans la mesure où, d'une part, il faut être astucieux et, d'autre part, c'est rentable.
Pour moi, l'intelligence n'est pas de frauder le fisc, déjà en raison du risque de retour de bâton dont tu parles plus loin, mais de savoir contourner certaines lois tout en restant dans la légalité.

Morgan Kane a écrit:
Mais il est sage de ne pas le faire parce qu'on risque de se faire prendre et ça coûte cher !

Idem s'il s'agit de tromper son conjoint ...  
Mais il faut pouvoir le faire. Ce n'est pas naturel, quand même, de vivre dans le mensonge ! Pour mentir, il faut avoir une bonne mémoire : c'est insupportable et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire qu'on n'est pas intelligent !

Pour moi, certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'enfant est naturel et répète ce qu'il entend. C'est ainsi qu'on apprend que papa a disputé maman parce que le rôti était trop cuit, ou parce qu'elle n'avait pas envie de recevoir la belle-mère, ou... Ce sont des discussions d'adultes qui doivent rester en cercle fermé.

Il est également des mensonges par compassion, ou par omission. Avec un peu d'intelligence, on peut ainsi juger du bon moment pour asséner une vérité difficile à entendre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:34

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'honnêteté est rarement une marque d'intelligence, mais c'est toujours une preuve de bon sens."  [Auguste Detoeuf]
Curieuse définition. Qu'en pensez-vous ?
tout depend ce que l'on entend par intelligence?
moi je trouve que déjà le bon sens est une marque d'intelligence, ...alors?

Cette remarque me paraît pleine de cynisme :

Nous ne sommes pas honnêtes par raison mais par intérêt.

Exemple, frauder le fisc est une marque d'intelligence dans la mesure où, d'une part, il faut être astucieux et, d'autre part, c'est rentable.  

Mais il est sage de ne pas le faire parce qu'on risque de se faire prendre et ça coûte cher !
.  
:--D:  pour ma part, j'aime être honnête non par peur du gendarme mais par sens de la justice.
Si quelque chose me plaît et que son prix me paraît "honnête" j'aime la payer ou rétribuer la personne qui a effectué le précieux travail, gratifier un savoir faire que j'apprécie.
Je dois être stupide mais c'est vrai. Laughing 
Pour les impôts,c'est pareil...... il me semble fondamental que les contribuables adhèrent au projet de société qui y correspond et qu'ils en considērent le poids "hennête". Pour celà, il faut que la répartition des charges soit compréhensible et potentiellement vécue comme équitable.....
Si le projet est confus ou absent, si l'organisation des recettes paraît obscure voire injuste, fatalement ça va finir par craquer.
Exemple:
Il paraît qu'en France toutes les révolutions ont commencé à cause de l'impôt.pale


Dernière édition par stip le Jeu 31 Oct - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:43

stip a écrit:
:--D:  pour ma part, j'aime être honnête non par peur du gendarme mais par sens de la justice.
Comme le SDF qui a rapporté un sac rempli d'argent à la police... Je crois que notre éducation y est pour beaucoup, parce que j'aime également donner à chacun ce qui lui revient, dans la mesure du possible.

stip a écrit:
Si quelque chose me plaît et que son prix me paraît "honnête" j'aime la payer ou rétribuer la personne qui a effectué le précieux travail, gratifier un savoir faire que j'apprécie.
Je dois être stupide mais c'est vrai. Laughing 
Pourquoi serais-tu stupide ? C'est plutôt normal. Le tout est de ne pas se faire abuser ou de savoir estimer à sa juste valeur le service rendu.

stip a écrit:
Pour les impôts, il me semble fondamental que les contribuables adhèrent au projet de société qui y correspond. Pour celà, il faut que la répartition des charges soit compréhensible et potentiellement vécues comme équitable.....
Tout un chacun devrait y participer, mais tout un chacun devrait également avoir une rétribution lui permettant de le faire. Celà équivaut à une prise de conscience du bien général. Ceux qui vandalisent ne sont généralement pas les payeurs !

stip a écrit:
Si le projet est confus ou absent, si l'organisation des recettes paraît obscure voire injuste, fatalement ça va finir par craquer.
Exemple:
Il paraît qu'en France toutes les révolutions ont commencé à cause de l'impôt.pale 
Je l'ignore mais j'espère qu'on ne va pas dans ce sens, parce que ça récrimine de partout...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:31

Cet homme sans abri qui a rapporté le magot a donné une sacré leçon de dignité à tout le monde. Mais il aurait gardé cet argent trouvé, à priori, on aurait pu le comprendre puisqu'il manquait de tout.... Peut-être par choix d'ailleurs.
Moi, je n'ai jamais éprouvé le manque matériel donc c'est normal.
Et puis, il y a l'éducation au civisme qui est un bien fondamental dans un monde où nous sommes de plus en plus nombreux.
Donc une marge de gens qui acceptent d'en jouer le jeu.
Que la vie me préserve de fréquenter les autres riches ou pauvres pour moi c'est pareil, il y a ceux en qui on peut avoir confiance et les autres. scratch 
Certainement est-ce le sens du "qui vole un œuf, vole un bœuf".

Fin Juin, mon fils était parti en Guadeloupe avec des amis (l'un d'entre eux y a de la famille). Ils ont fait pas mal de randonnée mais l'avant veille de leur retour en avion, il a perdu son portefeuille pale en forêt . Il a pu rentrer grâce à son passeport. 10 jours plus tard, une gendarme m'a appelée de là-bas pour m'annoncer que des marcheurs Guadeloupéens leur avait rapporté. Top !  Grâce à ces gens et à cette fonctionnaire, nous avons pu récupérer les papiers dont la carte d'identité, le permis, carte vitale etc.... Tous ses documents longs et coûteux à refaire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:00

stip a écrit:
Fin Juin, mon fils était parti en Guadeloupe avec des amis (l'un d'entre eux y a de la famille). Ils ont fait pas mal de randonnée mais l'avant veille de leur retour en avion, il a perdu son portefeuille :pale:en forêt . Il a pu rentrer grâce à son passeport. 10 jours plus tard, une gendarme m'a appelée de là-bas pour m'annoncer que des marcheurs Guadeloupéens leur avait rapporté. Top !  Grâce à ces gens et à cette fonctionnaire, nous avons pu récupérer les papiers dont la carte d'identité, le permis, carte vitale etc.... Tous ses documents longs et coûteux à refaire faire.
Ca fait du bien quand ce genre de chose arrive. On entend toujours tellement de choses négatives que quelque chose de positif nous réconcilie un peu avec l'être humain en général.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:03



« Le vrai courage est parfois celui de choisir. » [Anonyme]
Absolument et ce peut être difficile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:08



"On voudrait avoir le courage des oiseaux en hiver." [Françoise Lefevre]
Les oiseaux sont confrontés à énormément de dangers, mais ils continuent à vivre, à recommencer. Je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas conscience des problèmes à venir qu'ils persévèrent. Difficile pour l'être humain d'en faire autant. Certains y arrivent peut-être...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:57

Nelly a écrit:


"On voudrait avoir le courage des oiseaux en hiver." [Françoise Lefevre]
Les oiseaux sont confrontés à énormément de dangers, mais ils continuent à vivre, à recommencer. Je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas conscience des problèmes à venir qu'ils persévèrent. Difficile pour l'être humain d'en faire autant. Certains y arrivent peut-être...
Peut-on parler de courage lorsqu'on ne peut vivre que l'instant présent avec pour seule défense l'instinct de survie?
Au printemps, j'ai souvent assisté à des formes de courage spontané de la part d'animaux et notamment d'oiseaux lorsqu'un petit tombe du nid.
Des merles capables de faire battre en retraite un matou passant par là....
Inutile de vous dire que dans ces cas-là, les miens sont privés de sortie, j'essaie de repérer l'oisillon pour juger s'il peut s'en sortir. Il m'est même arrivé de faire 80 km pour apporter un oiseau en détresse au centre de l'association LPOV. Formidables bénévoles. Top ! 

L'homme,lui, à la capacité de se projeter, ce qui fait peser parfois un poids énorme sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:36

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"On voudrait avoir le courage des oiseaux en hiver." [Françoise Lefevre]
Les oiseaux sont confrontés à énormément de dangers, mais ils continuent à vivre, à recommencer. Je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas conscience des problèmes à venir qu'ils persévèrent. Difficile pour l'être humain d'en faire autant. Certains y arrivent peut-être...
Peut-on parler de courage lorsqu'on ne peut vivre que l'instant présent avec pour seule défense l'instinct de survie?
Au printemps, j'ai souvent assisté à des formes de courage spontané de la part d'animaux et notamment d'oiseaux lorsqu'un petit tombe du nid.
Des merles capables de faire battre en retraite un matou passant par là....
Et tu n'appelles pas cela du courage ? Certes, devoir faire face pour survivre est une nécessité et ce peut également être le cas pour des humains, mais quand le merle combat le prédateur pour sauver un oisillon... Question 

stip a écrit:
L'homme,lui, à la capacité de se projeter, ce qui fait peser parfois un poids énorme sur ses épaules.
Effectivement, c'est souvent un fardeau à porter ; pourtant, certains le font plus facilement que d'autres !

L'auteur dit avoir envie du courage des oiseaux. Je la suis dans cette remarque. Ils se battront contre vents et marée pour subsister, sans baisser les ailes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 8:45

Nelly a écrit:


L'auteur dit avoir envie du courage des oiseaux. Je la suis dans cette remarque. Ils se battront contre vents et marée pour subsister, sans baisser les ailes.
À moins que ce ne soit ,un courage comme par évidence, jour après jour, sans se poser de question , déchargé de ces doutes et projections qui nous malmènent . confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:36

stip a écrit:
Nelly a écrit:
L'auteur dit avoir envie du courage des oiseaux. Je la suis dans cette remarque. Ils se battront contre vents et marée pour subsister, sans baisser les ailes.
À moins que ce ne soit ,un courage comme par évidence, jour après jour, sans se poser de question , déchargé de ces doutes et projections qui nous malmènent . confused
C'est effectivement le cas. En même temps, nous pourrions nous épargner certains doutes et projections inutiles puisque l'avenir sera le même, quels que soient les soucis que nous nous faisons. Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut rien anticiper ! D'ailleurs, même les oiseaux préparent leur nid pour leur couvée. De plus, le moment venu, ils savent laisser leurs petiots s'envoler tout seuls !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:52



"L'art de réussir consiste à savoir faire travailler les autres."  [Alice Parizeau]
Non, ne hurlez pas, même si ça paraît excessif. Je ne suis pas adepte de cette citation dans l'absolu, mais dans une certaine mesure, si. Vouloir tout faire soi-même est loin d'être la solution ; c'est même impossible. Il faut savoir laisser les autres exploiter leur talent et s'épanouir dans leur travail. Il faut savoir faire confiance et déléguer.

Après, il y a également l'exploitation des humains et ce n'est pas de ça que je voulais parler. Je suis évidemment contre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:20

Nelly a écrit:
. De plus, le moment venu, ils savent laisser leurs petiots s'envoler tout seuls !
L'être humain à tourné le dos à l'instinct au profit du désir et de la volonté.
Outre la certitude de sa mort et de celle des autres, il a la possibilité du choix, de la réflexion, et de modifier l'ordre naturel avec comme effet le pire et le meilleur. Il oublie un peu trop qu'il reste soumis aux équilibres et qu'en toutes choses, l'excès tue l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (7/2013)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: