philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Citations en vrac (7/2013)

Aller en bas 
+6
Charlestone
stip
anémone
grand pierre
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:22

Nelly a écrit:


"L'art de réussir consiste à savoir faire travailler les autres."  [Alice Parizeau]
Non, ne hurlez pas, même si ça paraît excessif. Je ne suis pas adepte de cette citation dans l'absolu, mais dans une certaine mesure, si. Vouloir tout faire soi-même est loin d'être la solution ; c'est même impossible. Il faut savoir laisser les autres exploiter leur talent et s'épanouir dans leur travail. Il faut savoir faire confiance et déléguer.

Après, il y a également l'exploitation des humains et ce n'est pas de ça que je voulais parler. Je suis évidemment contre !
Je ne hurle pas Laughing , tout dépend des circonstances et si on mouille soi-même sa chemise pour un bénéfice commun.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:34

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"L'art de réussir consiste à savoir faire travailler les autres."  [Alice Parizeau]
Non, ne hurlez pas, même si ça paraît excessif. Je ne suis pas adepte de cette citation dans l'absolu, mais dans une certaine mesure, si. Vouloir tout faire soi-même est loin d'être la solution ; c'est même impossible. Il faut savoir laisser les autres exploiter leur talent et s'épanouir dans leur travail. Il faut savoir faire confiance et déléguer.

Après, il y a également l'exploitation des humains et ce n'est pas de ça que je voulais parler. Je suis évidemment contre !
Je ne hurle pas Laughing ,
Laughing Je croyais avoir entendu quelque chose... Wink Non, on peut douter en lisant la citation et je sais que l'un ou l'autre aurait plutôt tendance à penser "exploiter" en la lisant, ce qui n'est certainement pas faux non plus car je ne connais pas le contexte dans lequel elle a été prononcée.

stip a écrit:
tout dépend des circonstances et si on mouille soi-même sa chemise  pour un bénéfice commun.
Dans une entreprise commune, il faut un meneur, sinon tout part à hue et à dia. Cela ne signifie aucunement que le meneur doit être dans le style : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". En général, ça ne fonctionne pas, d'ailleurs, dans un tel cas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:27

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"L'art de réussir consiste à savoir faire travailler les autres."  [Alice Parizeau]
Non, ne hurlez pas, même si ça paraît excessif. Je ne suis pas adepte de cette citation dans l'absolu, mais dans une certaine mesure, si. Vouloir tout faire soi-même est loin d'être la solution ; c'est même impossible. Il faut savoir laisser les autres exploiter leur talent et s'épanouir dans leur travail. Il faut savoir faire confiance et déléguer.

Après, il y a également l'exploitation des humains et ce n'est pas de ça que je voulais parler. Je suis évidemment contre !
Je ne hurle pas Laughing ,
Laughing Je croyais avoir entendu quelque chose... Wink Non, on peut douter en lisant la citation et je sais que l'un ou l'autre aurait plutôt tendance à penser "exploiter" en la lisant, ce qui n'est certainement pas faux non plus car je ne connais pas le contexte dans lequel elle a été prononcée.

stip a écrit:
tout dépend des circonstances et si on mouille soi-même sa chemise  pour un bénéfice commun.
Dans une entreprise commune, il faut un meneur, sinon tout part à hue et à dia. Cela ne signifie aucunement que le meneur doit être dans le style : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". En général, ça ne fonctionne pas, d'ailleurs, dans un tel cas.
A la base et sauf exceptions comme Picasso, ceux qui gagnent beaucoup d'argent sont ceux qui savent faire travailler les autres pour eux .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:54

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"L'art de réussir consiste à savoir faire travailler les autres."  [Alice Parizeau]
Non, ne hurlez pas, même si ça paraît excessif. Je ne suis pas adepte de cette citation dans l'absolu, mais dans une certaine mesure, si. Vouloir tout faire soi-même est loin d'être la solution ; c'est même impossible. Il faut savoir laisser les autres exploiter leur talent et s'épanouir dans leur travail. Il faut savoir faire confiance et déléguer.

Après, il y a également l'exploitation des humains et ce n'est pas de ça que je voulais parler. Je suis évidemment contre !
Je ne hurle pas Laughing ,
Laughing Je croyais avoir entendu quelque chose... Wink Non, on peut douter en lisant la citation et je sais que l'un ou l'autre aurait plutôt tendance à penser "exploiter" en la lisant, ce qui n'est certainement pas faux non plus car je ne connais pas le contexte dans lequel elle a été prononcée.

stip a écrit:
tout dépend des circonstances et si on mouille soi-même sa chemise  pour un bénéfice commun.
Dans une entreprise commune, il faut un meneur, sinon tout part à hue et à dia. Cela ne signifie aucunement que le meneur doit être dans le style : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". En général, ça ne fonctionne pas, d'ailleurs, dans un tel cas.
A la base et sauf exceptions comme Picasso, ceux qui gagnent beaucoup d'argent sont ceux qui savent faire travailler les autres pour eux .....
Tout dépend de quelle réussite on parle !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:06



« On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire. »  [Charles Cahier]
Quand on s'aime d'amour, je crois qu'on aime bien se l'entendre dire, même quand il n'y a plus de nécessité. Par contre, en amitié, je n'ai pas l'habitude de faire des déclarations... et vous ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:13

Nelly a écrit:


« On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire. »  [Charles Cahier]
Quand on s'aime d'amour, je crois qu'on aime bien se l'entendre dire, même quand il n'y a plus de nécessité. Par contre, en amitié, je n'ai pas l'habitude de faire des déclarations... et vous ? Rolling Eyes
Même au bout de nombreuses années de vie commune, il est bon d'entendre : je t'aime...
N'étant pas d'un naturel démonstratrice ...ni une bizouilleuse effrénée, ( ce qui n'empêche pas mes sentiments profonds ) mes proches m'en font le reproche assez souvent. En amitié, il m'arrive de dire je t'aime, les vrais amis ont parfois besoin d'être rassurés, épaulés..J'avais d'ailleurs été étonnée qu'aux Etats Unis ce soit très courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:23

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire. »  [Charles Cahier]
Quand on s'aime d'amour, je crois qu'on aime bien se l'entendre dire, même quand il n'y a plus de nécessité. Par contre, en amitié, je n'ai pas l'habitude de faire des déclarations... et vous ? Rolling Eyes
Même au bout de nombreuses années de vie commune, il est bon d'entendre : je t'aime...
N'étant pas d'un naturel démonstratrice ...ni une bizouilleuse effrénée, ( ce qui n'empêche pas mes sentiments profonds ) mes proches m'en font le reproche assez souvent.
Du côté de ma famille, nous ne sommes pas non plus très bisou-bisou ce qui n'empêche rien. L'essentiel est d'être présent quand c'est nécessaire.

anémone a écrit:
En amitié, il m'arrive de dire je t'aime, les vrais amis ont parfois besoin d'être  rassurés, épaulés..J'avais d'ailleurs été étonnée qu'aux Etats Unis ce soit très courant.
Là, je n'ai pas du tout l'habitude...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: S    Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:39

    « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour.  »
de Pierre Reverdy        

Je comprends trēs bien cette citation..... Dire ou ne pas dire, une question de culture et de nature. Certains en disent des tonnes pour un oui pour un non. D'autres ne sont pas doués pour ça, et pourtant on sait qu'ils aiment profondément.
Les gestes ne trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:08

stip a écrit:
    « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour.  »
de Pierre Reverdy        

Je comprends trēs bien cette citation..... Dire ou ne pas dire, une question de culture et de nature. Certains en disent des tonnes pour un oui pour un non. D'autres ne sont pas doués pour ça, et pourtant on sait qu'ils aiment profondément.
Les gestes ne trompent pas.
Totalement d'accord avec toi. Les belles phrases creuses sont sans intérêt. Il faut des gestes, des signes où l'on se connaît et se reconnaît. Ce qui n'empêche pas les mots... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:51



"J'aime celui qui rêve l'impossible." [Johann Wolfgang von Goethe]
Et vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:54

Nelly a écrit:


"J'aime celui qui rêve l'impossible."  [Johann Wolfgang von Goethe]
Et vous ?
Moi, c'est l'impossible que je n'aime pas, si je le tiens pour tel alors ça ne me fait plus du tout rêver. :Interrog: 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:01

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"J'aime celui qui rêve l'impossible."  [Johann Wolfgang von Goethe]
Et vous ?
Moi, c'est l'impossible que je n'aime pas, si je le tiens pour tel alors ça ne me fait plus du tout rêver. :Interrog: 
Je te réponds par celle-ci :

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  »  [Mark Twain]
Je la trouve magique, cette dernière. N'es-tu jamais restée admirative devant ce que tu considères comme un exploit pour quelqu'un d'autre ? Chacun dispose de quelque chose de magique en lui, à mon avis. Le tout est de le trouver et de l'exploiter, de conserver une certaine ambition pour réussir sa vie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:06

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"J'aime celui qui rêve l'impossible."  [Johann Wolfgang von Goethe]
Et vous ?
Moi, c'est l'impossible que je n'aime pas, si je le tiens pour tel alors ça ne me fait plus du tout rêver. :Interrog: 
Je te réponds par celle-ci :

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  »  [Mark Twain]
Je la trouve magique, cette dernière. N'es-tu jamais restée admirative devant ce que tu considères comme un exploit pour quelqu'un d'autre ? Chacun dispose de quelque chose de magique en lui, à mon avis. Le tout est de le trouver et de l'exploiter, de conserver une certaine ambition pour réussir sa vie.
À vrai dire, dès qu'il y a une cohérence, il y a très peu de choses que je tiens pour impossibles. Wink et c'est en amatrice de Science fiction que je te parle. Ça, ça me fait rêver.... Cauchemarder aussi si je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:56

stip a écrit:
À vrai dire, dès qu'il y a une cohérence, il y a très peu de choses que je tiens pour impossibles. Wink 
Ca me laisse rêveuse... Wink Je réfléchis sans doute trop avant d'entreprendre ce que je juge difficile pour moi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:57



« Dans toutes les larmes s’attarde un espoir. »  [Simone de Beauvoir]
"Toutes" me paraît excessif, car certaines situations sont définitives, mais dans certains cas, c'est sans doute vrai.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:13

Nelly a écrit:


« Dans toutes les larmes s’attarde un espoir. »  [Simone de Beauvoir]
"Toutes" me paraît excessif, car certaines situations sont définitives, mais dans certains cas, c'est sans doute vrai.
Quand le flot de larmes s'apaise , vient le temps de la réflexion. Dans les situations sans retour, après le désespoir , il faut, et ce n' est pas toujours facile, se battre pour survivre. Les chagrins laissent toujours des cicatrices qu'il faut tenter de soigner, ça laisse au coeur : déception, regrets , mais aussi une façon d'analyser cette peine. Suivant la force de caractère de chacun, c'est plus ou moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:23

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Dans toutes les larmes s’attarde un espoir. »  [Simone de Beauvoir]
"Toutes" me paraît excessif, car certaines situations sont définitives, mais dans certains cas, c'est sans doute vrai.
Quand le flot de larmes s'apaise , vient le temps de la réflexion. Dans les situations sans retour, après le désespoir , il faut, et ce n' est pas toujours facile, se battre pour survivre. Les chagrins laissent toujours des cicatrices qu'il faut tenter de soigner, ça laisse au coeur : déception, regrets , mais aussi  une façon d'analyser cette peine. Suivant la force de caractère de chacun, c'est plus ou moins facile.
J'ai une amie qui pleure toutes les larmes de son corps en ce moment,c'est son espoir qui meurt. Et moi quand je pense à eux, je pleure aussi.... L'amour de sa vie, le père de ses enfants va partir.... Certainement avant d'atteindre ses 54 ans. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:41

stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Dans toutes les larmes s’attarde un espoir. »  [Simone de Beauvoir]
"Toutes" me paraît excessif, car certaines situations sont définitives, mais dans certains cas, c'est sans doute vrai.
Quand le flot de larmes s'apaise , vient le temps de la réflexion. Dans les situations sans retour, après le désespoir , il faut, et ce n' est pas toujours facile, se battre pour survivre. Les chagrins laissent toujours des cicatrices qu'il faut tenter de soigner, ça laisse au coeur : déception, regrets , mais aussi  une façon d'analyser cette peine. Suivant la force de caractère de chacun, c'est plus ou moins facile.
J'ai une amie qui pleure toutes les larmes de son corps en ce moment,c'est son espoir qui meurt. Et moi quand je pense à eux, je pleure aussi.... L'amour de sa vie, le père de ses enfants va partir.... Certainement avant d'atteindre ses 54 ans. Crying or Very sad 
Et c'est dans ce genre de situation que j'élimine le mot espoir dans les larmes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:43

stip a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Dans toutes les larmes s’attarde un espoir. »  [Simone de Beauvoir]
"Toutes" me paraît excessif, car certaines situations sont définitives, mais dans certains cas, c'est sans doute vrai.
Quand le flot de larmes s'apaise , vient le temps de la réflexion. Dans les situations sans retour, après le désespoir , il faut, et ce n' est pas toujours facile, se battre pour survivre. Les chagrins laissent toujours des cicatrices qu'il faut tenter de soigner, ça laisse au coeur : déception, regrets , mais aussi  une façon d'analyser cette peine. Suivant la force de caractère de chacun, c'est plus ou moins facile.
J'ai une amie qui pleure toutes les larmes de son corps en ce moment,c'est son espoir qui meurt. Et moi quand je pense à eux, je pleure aussi.... L'amour de sa vie, le père de ses enfants va partir.... Certainement avant d'atteindre ses 54 ans. Crying or Very sad 
j'ai une petite niece qui est malade depuis ses 15 ans , une maladie qui l'épuise, où il faut régulièrement changer son sang, où elle doit tous les jour faire attention a sa glucemie, sa tention et bien d'autres problèmes.
elle est mariée depuis 4 ans a un jeune homme qui lui a une maladie héréditaire qui se transmet juste aux hommes de la famille, et ce parfois en sautant une ou deux generation!
sa possibilité de vie est également handicapé par des tas de malaises,des poses a l'hosto régulières etc...pourtant il a un bon boulot qu'il adore dans l'informatique ,et son patron, très content de lui, accepte sans bronché, les difficulties que cette maladie lui cause.
les médecin on prévenu qu'il ne dépasserait pas les 40 ans ???? (ils ont 27 ans chacun)

Pourtant, cela ne les empèche pas , d'avoir maintenant, après deux ans de soins spéciaux, a virginie, d'attendre un bébé.
Ils savent qu'il devra naître par cesarienne ,car elle n'aurait pas la force sinon de mener cet accouchement jusqu'au bout!

Je trouve cela très courageux de leur part, c'est un espoir dans leur vie qui peut -être les menera plus loin qu'on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:43

. « Rêver, c'est se désintéresser. »
de Henri Bergson


J'ai choisi cette citation exprès Wink , car, malgré toute la sympathie de bon aloi qui entoure les rêves et les rêveurs, je suis plutôt d'accord avec cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:29

stip a écrit:
.  « Rêver, c'est se désintéresser. »
de Henri Bergson        


J'ai choisi cette citation exprès Wink , car, malgré toute la sympathie de bon aloi qui entoure les rêves et les rêveurs, je suis plutôt d'accord avec cette citation.
:--D: Je réfléchis...

Tout dépend déjà du rêve : agréable ou cauchemar, mais je suppose que Henri pensait au rêve tout éveillé, comme de gagner au Loto ou similaire. Dans ce cas, il a raison. En même temps, le fait de rêver empêche-t-il d'appréhender la réalité ? Ou, au contraire, permet-il de tenir bon dans la difficulté ?

N'y a-t-il pas des moments, dans la vie, où le rêve est permis, voire souhaité, pour avancer ? Il ne doit pas empêcher de garder les pieds sur terre, néanmoins, histoire de ne pas se déconnecter de la réalité !

Par exemple, si un grand malade ne rêve plus de guérison, pourrait-il se battre pour guérir ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Nov - 8:57


C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour, et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre. »


Raymond Devos
triste vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:39

marie-josé a écrit:

C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour, et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre. »


Raymond Devos
triste vérité!
Objection votre honneur !

Ceux qui causent les guerres le font pour l'essence, mais ceux qui y meurent le font pour des idées, telle celle de patrie !

Cela a été particulièrement vrai en 14/18.

La butte rouge :

Car les bandits qui sont cause des guerres
N'en meurent jamais, on n'tue qu'les innocents !

Par ailleurs, même si c'est difficile à comprendre, il y a une ivresse du combat, de la guerre....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:23

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour, et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre. »


Raymond Devos
triste vérité!
Objection votre honneur !

Ceux qui causent les guerres le font pour l'essence, mais ceux qui y meurent le font pour des idées, telle celle de patrie !

Cela a été particulièrement vrai en 14/18.

La butte rouge :

Car les bandits qui sont cause des guerres
N'en meurent jamais, on n'tue qu'les innocents !



Par ailleurs, même si c'est difficile à comprendre, il y a une ivresse du combat, de la guerre....
je ne pense pas que Devos voulait généraliser, mais effectivement on se bat pour le petrol aussi!

bien sur ,il y a des stratèges pour qui la guerre est une passion, et aussi des hommes qui se sont battus pour notre liberté.
Loin de moi de les oublier
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:36

Jamais, dans ce monde, la haine n'apaisera la haine. Jamais, parmi les hommes, la violence ne mettra fin à la violence. Jamais les blessures ne seront guéries par la vengeance et les représailles. Il ne reste que le chemin de la réconciliation, du détachement et du pardon. Telle est la sagesse profonde de la vie.


Dhammapada
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:46

marie-josé a écrit:
Jamais, dans ce monde, la haine n'apaisera la haine. Jamais, parmi les hommes, la violence ne mettra fin à la violence. Jamais les blessures ne seront guéries par la vengeance et les représailles. Il ne reste que le chemin de la réconciliation, du détachement et du pardon. Telle est la sagesse profonde de la vie.


Dhammapada
C'est cette citation là que tu aurais dû mettre dans les "chemins de la sagesse" sunny 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:28

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Jamais, dans ce monde, la haine n'apaisera la haine. Jamais, parmi les hommes, la violence ne mettra fin à la violence. Jamais les blessures ne seront guéries par la vengeance et les représailles. Il ne reste que le chemin de la réconciliation, du détachement et du pardon. Telle est la sagesse profonde de la vie.


Dhammapada
C'est cette citation là que tu aurais dû mettre dans les "chemins de la sagesse" sunny 
elle est valable n'importe où!
j'adore cette citation
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:47

Une citation que j'aime bien :
Nous aimons la franchise de ceux qui nous aiment ; la franchise des autres s'appelle insolence.
Auteur : André Maurois ; Œuvre : La conversation - 1964.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:14

Pas mal .... une autre :

" Un bon ami vous aide à déménager, un vrai ami vous aide à cacher le corps "

De Steven J Daniels auteur de " Seeds in the garden of love " / " Des mauvaises herbe dans le jardin de l'amour" .




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 4:52

Morgan Kane a écrit:
Pas mal .... une autre :

" Un bon ami vous aide à déménager, un vrai ami vous aide à cacher le corps "

De Steven J Daniels auteur de " Seeds in the garden of love " / " Des mauvaises herbe dans le jardin de l'amour" .



 
Ange 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov - 10:29


« J’ai appris le silence du bavard, la tolérance de l’intolérant, et la bonté du méchant. Je ne serais pas ingrat envers ces enseignants. »


Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:33

marie-josé a écrit:
« J’ai appris le silence du bavard, la tolérance de l’intolérant, et la bonté du méchant. Je ne serais pas ingrat envers ces enseignants. »


Khalil Gibran
Tu as appris tout cela ? ... la bonté du méchant... scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« J’ai appris le silence du bavard, la tolérance de l’intolérant, et la bonté du méchant. Je ne serais pas ingrat envers ces enseignants. »


Khalil Gibran
Tu as appris tout cela ? ... la bonté du méchant... scratch
se fait parfois plus méchant qu'il n'est , ...Vas savoir?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:16

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« J’ai appris le silence du bavard, la tolérance de l’intolérant, et la bonté du méchant. Je ne serais pas ingrat envers ces enseignants. »


Khalil Gibran
Tu as appris tout cela ? ... la bonté du méchant... scratch
:??:Enseignants ou enseignements? No comprendo.

Rien n'est aussi courant dans la personnalité des gens que les paradoxes, et non, pour ma part, ça n'aide pas à prendre le monde vraiment au sérieux.
j'ai du respect pour ceux qui parviennent à faire coïncider les deux, leur façon de vivre et leur façon de penser ou plutôt ce qu'ils en disent.
C'est au moins le gage d' honnêteté intellectuelle,c'est si rare et précieux.
Trop de gens se contentent en matière de pensée ou d'opinion , d'épouser des postures d' apparences qui leur semblent séduisantes sans plus d'implication ni de cohérence avec ce qu'ils sont réellement.
Rester simple et garder du recul, ça me paraît un excellent début vers l'authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:37

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« J’ai appris le silence du bavard, la tolérance de l’intolérant, et la bonté du méchant. Je ne serais pas ingrat envers ces enseignants. »

Khalil Gibran
Tu as appris tout cela ? ... la bonté du méchant... scratch
:??:Enseignants ou enseignements? No comprendo.  
Voici comment je le comprends : le bavard, l'intolérant et le méchant sont des enseignants. Mais il faut souvent gratter fort pour comprendre leur instruction ! Basketball 

stip a écrit:
Rien n'est aussi courant dans la personnalité des gens que les paradoxes, et non, pour ma part, ça n'aide pas à prendre le monde vraiment au sérieux.
j'ai du respect pour ceux qui parviennent à faire coïncider les deux, leur façon de vivre et leur façon de penser ou plutôt ce qu'ils en disent.
C'est au moins le gage d' honnêteté intellectuelle,c'est si rare et précieux.  
Tout dépend de la manière dont on le prend. D'une certaine manière, nous paraissons forcément tous paradoxaux vus par les autres, tout en restant cohérents pour nous-mêmes. Je veux dire par là que, si nous sommes francs avec nous-mêmes, évidemment, nous pouvons conserver notre ligne de conduite ou de pensée, tout en l'améliorant en fonction des faits extérieurs, sans nous dédire pour autant.

stip a écrit:
Trop de gens se contentent en matière de pensée ou d'opinion , d'épouser des postures d' apparences qui leur semblent séduisantes sans plus d'implication ni de cohérence avec ce qu'ils sont réellement.
Rester simple et garder du recul, ça me paraît un excellent début vers l'authenticité.
Est-il toujours possible de garder suffisamment de recul ? Tout dépend de quoi ou de qui il s'agit ! Ne sommes-nous pas plus empreints à la tolérance quand il s'agit de nos enfants, par exemple ? Parfois même sans le vouloir !

Bien évidemment, restent les postures d'apparences... L'idéal est de passer au-dessus de certaines convenances, mais il est parfois nécessaire de se conformer au groupe, à condition de ne pas renier ses valeurs personnelles pour autant !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:17

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
« J’ai appris le silence du bavard, la tolérance de l’intolérant, et la bonté du méchant. Je ne serais pas ingrat envers ces enseignants. »

Khalil Gibran
Tu as appris tout cela ? ... la bonté du méchant... scratch
:??:Enseignants ou enseignements? No comprendo.  
Voici comment je le comprends : le bavard, l'intolérant et le méchant sont des enseignants. Mais il faut souvent gratter fort pour comprendre leur instruction ! Basketball 

stip a écrit:
Rien n'est aussi courant dans la personnalité des gens que les paradoxes, et non, pour ma part, ça n'aide pas à prendre le monde vraiment au sérieux.
j'ai du respect pour ceux qui parviennent à faire coïncider les deux, leur façon de vivre et leur façon de penser ou plutôt ce qu'ils en disent.
C'est au moins le gage d' honnêteté intellectuelle,c'est si rare et précieux.  
Tout dépend de la manière dont on le prend. D'une certaine manière, nous paraissons forcément tous paradoxaux vus par les autres, tout en restant cohérents pour nous-mêmes. Je veux dire par là que, si nous sommes francs avec nous-mêmes, évidemment, nous pouvons conserver notre ligne de conduite ou de pensée, tout en l'améliorant en fonction des faits extérieurs, sans nous dédire pour autant.

stip a écrit:
Trop de gens se contentent en matière de pensée ou d'opinion , d'épouser des postures d' apparences qui leur semblent séduisantes sans plus d'implication ni de cohérence avec ce qu'ils sont réellement.
Rester simple et garder du recul, ça me paraît un excellent début vers l'authenticité.
Est-il toujours possible de garder suffisamment de recul ? Tout dépend de quoi ou de qui il s'agit ! Ne sommes-nous pas plus empreints à la tolérance quand il s'agit de nos enfants, par exemple ? Parfois même sans le vouloir !

Bien évidemment, restent les postures d'apparences... L'idéal est de passer au-dessus de certaines convenances, mais il est parfois nécessaire de se conformer au groupe, à condition de ne pas renier ses valeurs personnelles pour autant !

c'est ce qu'on demande à toute personne étrangère qui vient vivre sur notre territoire!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:54

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Bien évidemment, restent les postures d'apparences... L'idéal est de passer au-dessus de certaines convenances, mais il est parfois nécessaire de se conformer au groupe, à condition de ne pas renier ses valeurs personnelles pour autant !
c'est ce qu'on demande à toute personne étrangère qui vient vivre sur notre territoire!
Merci de le souligner. C'est effectivement très important.
Pourtant, l'idéal, pour des personnes venant s'installer en territoire étranger serait d'adhérer à bon nombre de critères, au point de se sentir chez elles, sans pourtant vouloir renier sa patrie.

Un exemple d'Italiens qui sont venus s'installer en France il y a très longtemps, à présent. Il s'agit d'un couple ayant des enfants. Leurs enfants avaient un prénom italien quand ils sont arrivés. Par la suite, il en ont eu d'autres qui ont eu un prénom français. Il s'agit peut-être d'un couple idéal en la matière et on ne peut certes pas en demander autant à tout un chacun. Pourtant, ces gens n'ont jamais renié leur patrie, ils ont voulu s'adapter.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Bien évidemment, restent les postures d'apparences... L'idéal est de passer au-dessus de certaines convenances, mais il est parfois nécessaire de se conformer au groupe, à condition de ne pas renier ses valeurs personnelles pour autant !
c'est ce qu'on demande à toute personne étrangère qui vient vivre sur notre territoire!
Merci de le souligner. C'est effectivement très important.
Pourtant, l'idéal, pour des personnes venant s'installer en territoire étranger serait d'adhérer à bon nombre de critères, au point de se sentir chez elles, sans pourtant vouloir renier sa patrie.

Un exemple d'Italiens qui sont venus s'installer en France il y a très longtemps, à présent. Il s'agit d'un couple ayant des enfants. Leurs enfants avaient un prénom italien quand ils sont arrivés. Par la suite, il en ont eu d'autres qui ont eu un prénom français. Il s'agit peut-être d'un couple idéal en la matière et on ne peut certes pas en demander autant à tout un chacun. Pourtant, ces gens n'ont jamais renié leur patrie, ils ont voulu s'adapter.
nous avons ça ici également, à la période où les charbonnages recrutaient, des tas d'Italiens sont venus travailler en Belgique, ils se sont installer et intégrés sans problemes.
La seconde génération ,peuple le limbourg et sont a 100% Belgo Italiens sans le moindre problème
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:18

:Interrog:  les filles, je croirais entendre mes parents dans les années soixante-dix.
Bref, j'entends ça depuis toujours.
Moi, je me contrefiche profondément de la couleur de peau de mes voisins, de leurs croyances ou origines, ce qui m'importe c'est qu'ils soient sympas et partagent avec moi, certaines notions de respect des personnes et des biens et rēgles privés et collectifs (bref qu'ils aspirent ã la démocratie).
Bien entendu qu'ils puissent se loger et se nourrir.... Ce dernier aspect étant ravivé par les phénomènes des demandeurs d'asile et des clandestins bien entendu. Difficile de leur proposer une solution quand chômage et précarité ne font que gagner du terrain. pale 
J'ai horreur de juger les gens par paquets  d'appartenance.....
Je célèbre trop le libre-arbitre pour ça et chacun devrait pouvoir acquėrir ce choix une fois adulte. En revanche quand des extrêmismes pointent leur nez, je préfère qu'on ne se voile pas la face Wink et qu'on tente d'en contrôler les acteurs avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils nuisent aux principes d'ėgalité (sexe, race, origines cultuelles ) et à la paix civile et à la liberté (en France on l'appelle l'ordre républicain ).
Par exemple dans de très nombreuses régions du monde, le citoyen ne peut rien faire sans devoir graisser les pattes aux fonctionnaires.
Si l'un d'entre eux te colle une amende abusive tant pis, il faut payer...sinon prison et il t'en coûtera beaucoup plus cher pour t'en sortir, te dėfendre et si tu ne peux toujours pas, tu devra faire allégeance aux mêmes ou à d'autres.
En revanche tout peut s'y acheter, permis de construire, de travailler,diplômes, etc,etc.....

Ça c'est pour donner l'idée à ceux qui demanderaient : quelle liberté a-t-on en France? Rolling Eyes 


Dernière édition par stip le Lun 18 Nov - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:47

stip a écrit:
Moi, je me contrefiche profondément de la couleur de peau de mes voisins, de leurs croyances ou origines, ce qui m'importe c'est qu'ils soient sympas et partagent avec moi, certaines notions de respect des personnes et des biens et rēgles privés et collectifs (bref qu'ils aspirent ã la démocratie).
Ce sont souvent eux qui essaient souvent de nous imposer leurs croyances et usages, d'où certains problèmes ! Si tout le monde se respectait, le problème n'existerait pas, ou beaucoup moins.

stip a écrit:
Bien entendu qu'ils puissent se loger et se nourrir.... Ce dernier aspect étant ravivé par les phénomènes des demandeurs d'asile et des clandestins bien entendu. Difficile de leur proposer une solution quand chômage et précarité ne font que gagner du terrain. pale 
Je pars du principe qu'il faut aider les gens chez eux et non accueillir tout le monde chez nous. Nous sommes saturés par le chômage, malheureusement.

stip a écrit:
J'ai horreur de juger les gens par paquets  d'appartenance.....
Même si je suis d'accord avec toi sur le principe, certaines habitudes, certaines "réclamations aux droits" en arrivent à âtre inadmissibles chez nous. Et nous voyons souvent évoluer des personnes de la même appartenance. Elles ne souhaitent pas, ne demandent pas mais exigent ! Et cet assistanat me paraît insupportable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:53

"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."  [Jean-Jacques Rousseau]
Je suis totalement d'accord avec ça. Non pas qu'il faille prendre systématiquement beaucoup de temps pour promettre, mais il est préférable de réfléchir pour être en mesure de tenir sa promesse, plutôt que de promettre et que, le moment venu, il n'y ait plus personne et qu'on se trouve dans l'embarras.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:28

Nelly a écrit:
"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."  [Jean-Jacques Rousseau]
Je suis totalement d'accord avec ça. Non pas qu'il faille prendre systématiquement beaucoup de temps pour promettre, mais il est préférable de réfléchir pour être en mesure de tenir sa promesse, plutôt que de promettre et que, le moment venu, il n'y ait plus personne et qu'on se trouve dans l'embarras.
Comme quoi.... Il vaut mieux se marier tard! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:16

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."  [Jean-Jacques Rousseau]
Je suis totalement d'accord avec ça. Non pas qu'il faille prendre systématiquement beaucoup de temps pour promettre, mais il est préférable de réfléchir pour être en mesure de tenir sa promesse, plutôt que de promettre et que, le moment venu, il n'y ait plus personne et qu'on se trouve dans l'embarras.
Comme quoi.... Il vaut mieux se marier tard! Laughing 
N'importe quoi ! Laughing 

Je vois l'exemple de certaines bénévoles (j'en ai deux de ce style dans l'équipe) qui promettent régulièrement d'être présentes, mais on ne peut pas réellement compter sur elles. Quand je leur fais la remarque, quelque temps après, elles répondent : "Mais j'avais mon petit-fils à garder !" ou "Je suis allée ici ou là !". D'autres fois, elles viennent au vestiaire pendant une demi-heure à trois quarts d'heure sur les deux heures prévues et elles estiment avoir assuré leur permanence. Elles n'ont rien compris et je le leur répète régulièrement : "Soit vous me dites que vous venez et vous êtes là, soit vous ne pouvez pas et vous le dites pour que nous trouvions quelqu'un d'autre".

Les mêmes, alors qu'elles n'étaient pas venues le jour de la collecte nationale depuis des années, étaient présentes alors que tout avait été organisé au préablable avec les autres. Et elles sont contentes, elles estiment avoir fait ce qu'il fallait ! No Pour ma part, je préfère qu'on me dise qu'on ne peut pas venir plutôt que de promettre à tout va sans assurer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:21

Une petite assemblée génėrale ne serait-elle pas de trop pour recadrer les dilettantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:44

stip a écrit:
Une petite assemblée génėrale ne serait-elle pas de trop pour recadrer les dilettantes ?
J'avais organisé une réunion dans leur vestiaire (nous en avons deux) pour une mise au point générale mais... elles étaient absentes. Elles n'avaient soi-disant pas pu se libérer ce jour-là mais n'ont pas jugé opportun de prévenir.

Non, ce n'est pas sérieux et je ne compte plus sur elles, ce qui est préférable.

Je viens de trouver quelqu'un d'autre avait laquelle je m'entretiendrai cet après-midi. Elle est plus sérieuse mais son mari a de graves soucis de santé. Elle a besoin de se changer les idées et semble avoir la fibre sociale nécessaire. Nous verrons.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:38



« Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »  [Doris Lessing]
Qu'est-ce que ça vous inspire ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:58

Nelly a écrit:


« Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »  [Doris Lessing]
Qu'est-ce que ça vous inspire ? Suspect
bizarre, mais il est vrai qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion que de suivre la meute
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


« Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »  [Doris Lessing]
Qu'est-ce que ça vous inspire ? Suspect
bizarre, mais il est vrai qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion que de suivre la meute

Tout à fait d'accord, tant qu'on essaie de se forger une opinion par soi-même, on peut se tromper mais toujours s'améliorer vers un peu plus de profondeur.
Si on se voue à une tendance ou pire la tendance, vous ne serez même plus un sujet mais un objet. geek 
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:22

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


« Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »  [Doris Lessing]
Qu'est-ce que ça vous inspire ? Suspect
bizarre, mais il est vrai qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion que de suivre la meute
Tout à fait d'accord, tant qu'on essaie de se forger une opinion par soi-même, on peut se tromper mais toujours s'améliorer vers un peu plus de profondeur.
Si on se voue à une tendance ou pire la tendance, vous ne serez même plus un sujet mais un objet. geek 
Rien n'est pire que l'influence , l'abnégation, la soumission aux idées des autres. En priorité il faut garder ses opinions sans toutefois rejeter systématiquement les conseils et preuves de nos erreurs. Mais perdre la confiance en soi par avilissement est dégradant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:40

anémone a écrit:
stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »  [Doris Lessing]
Qu'est-ce que ça vous inspire ? Suspect
bizarre, mais il est vrai qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion que de suivre la meute
Tout à fait d'accord, tant qu'on essaie de se forger une opinion par soi-même, on peut se tromper mais toujours s'améliorer vers un peu plus de profondeur.
Si on se voue à une tendance ou pire la tendance, vous ne serez même plus un sujet mais un objet. geek 
Rien n'est pire que l'influence ,  l'abnégation, la soumission aux idées des autres. En priorité il faut garder ses opinions sans toutefois rejeter systématiquement les conseils et preuves de nos erreurs. Mais perdre la confiance en soi par avilissement est dégradant.
Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qu'il s'est dit : avoir sa propre opinion et essayer d'avancer sans se renier...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (7/2013)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: