philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac (7/2013)

Aller en bas 
+6
Charlestone
stip
anémone
grand pierre
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:06

A propos d'influences,  nous ne pouvons y échapper.

Ce qui va influencer notre chemin?

À peu prēs tout.
Notre vécu, nos rencontres et il y aura en la matière le pire comme le meilleur.

Il me semble que j'y vois un des principaux enjeux de l'éducation de l'enfant.

Je m'explique....

Soit on le fait entrer dans un moule (souvent le même que ses parents ) il deviendra alors sourd à certains arguments et parfois pire.
On en fera une personne de préjugės.
Soit on lui apprends à regarder avec un œil critique,les influences auxquelles sa vie sera soumise pour faire des choix.
Un exemple (le plus flagrant disons Rolling Eyes ) la pub, si tu n'expliques pas aux enfants comment ça marche et ce qui en découle comment voulez-vous qu'un jour il puisse devenir un consommateur raisonné?

Il y a un siècle, il semblerait que l'éducation consistait à faire entrer dans un moule..... On en parlait à propos de la chair à canon de 14-18.
Puis est venu le temps de l'éducation à la critique (attention ça ne veut pas dire un esprit négatif ) mais pour ce faire il faut vraiment y consacrer du temps, accompagner les enfants.
Si ce n'est pas fait, l'enfant sera soumis au grand n'importe quoi en matière d'influences, au hasard.
Ainsi j'entendais l'estimation du nombre de mineurs qui ont librement accēs à internet et avouent fréquenter assidûment des sites qui leur sont interdits....
Certes pendant ce temps les adultes sont tranquilles.
Tandis que l'éducation à la critique est ce qui demande le plus d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:28

stip a écrit:
A propos d'influences,  nous ne pouvons y échapper.

Ce qui va influencer notre chemin?

Soit on le fait entrer dans un moule (souvent le même que ses parents ) il deviendra alors sourd à certains arguments et parfois pire.
On en fera une personne de préjugės.
Soit on lui apprends à regarder avec un œil critique,les influences auxquelles sa vie sera soumise pour faire des choix.
Un exemple (le plus flagrant disons Rolling Eyes ) la pub, si tu n'expliques pas aux enfants comment ça marche et ce qui en découle comment voulez-vous qu'un jour il puisse devenir un consommateur raisonné?  
Et que dire de l'influence du non-travail des parents, des assistés ? Pourquoi un enfant se lèverait-il pour aller régulièrement à l'école et surtout d'y travailler, alors qu'il n'a jamais vu ses parents le faire ?

De plus, ces parents-là ont-ils la possibilité d'influencer leurs enfants dans le bon sens s'ils ne font pas un minimum eux-mêmes ?

stip a écrit:
Il y a un siècle, il semblerait que l'éducation consistait à faire entrer dans un moule..... On en parlait à propos de la chair à canon de 14-18.  
Je ne saisis pas le rapport entre le fait d'entrer dans un moule et la chair à canon ?

stip a écrit:
Tandis que l'éducation à la critique est ce qui demande le plus d'investissement.
Exact. Non seulement ça demande beaucoup d'énergie, mais il faut également parfois se faire violence à soi-même pour ne pas interférer à tort dans des attitudes ou des façons de procéder qui ne sont pas les nôtres, a priori.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:26

Nelly a écrit:

stip a écrit:
Il y a un siècle, il semblerait que l'éducation consistait à faire entrer dans un moule..... On en parlait à propos de la chair à canon de 14-18.  
Je ne saisis pas le rapport entre le fait d'entrer dans un moule et la chair à canon ?
Oh que si! Je t'ai raconté déjà combien j'avais été choquée par le contenu des cahiers d'école de 1907 que j'avais trouvé dans le grenier de ma précédente maison.
Tout y était!
Exacerbation des notions de patriotisme associé à l'honneur,au sacrifice pour l'amour de son pays à travers l'histoire et la géographie, et la morale d'une rigidité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:30

« Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier. »  [John Fitzgerald Kennedy]
Comment fait-on pour négocier avec ses peurs ? Question 
Ne pas craindre de négocier est généralement une bonne chose, à condition de ne pas s'enfoncer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:22

Nelly a écrit:
« Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier. »  [John Fitzgerald Kennedy]
Comment fait-on pour négocier avec ses peurs ? Question 
Ne pas craindre de négocier est généralement une bonne chose, à condition de ne pas s'enfoncer.
Ne jamais négocier avec ses peurs, c'est à dire toujours agir comme si nous n'avions pas peur, est louable et ambitieux.

Il est facile de négocier avec ses peurs, de retarder le moment de les affronter, de les esquiver ou d'en esquiver la cause.

N'ayons jamais peur de négocier, de rechercher des compromis : oui avec deux limites.

1) Négocier ne veut pas dire céder sur l'essentiel !

2) Négocier n'est pas toujours possible, quand le seul choix est la capitulation devant l'inacceptable.

Les accords de Munich constituent un bel exemple de mauvaise négociation : les dirigeants français et britanniques ont négocié avec leurs peurs de la guerre et se sont refusés à les affronter.

Ils ont cédé sur tout pour éviter la guerre, en sacrifiant un allié, et ont quand même eu la guerre.

Le pire est qu'ils ne se faisaient aucune illusion sur ce qui les attendait.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:34

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
« Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier. »  [John Fitzgerald Kennedy]
Comment fait-on pour négocier avec ses peurs ? Question 
Ne pas craindre de négocier est généralement une bonne chose, à condition de ne pas s'enfoncer.
Ne jamais négocier avec ses peurs, c'est à dire toujours agir comme si nous n'avions pas peur, est louable et ambitieux.

Il est facile de négocier avec ses peurs, de retarder le moment de les affronter, de les esquiver ou d'en esquiver la cause.
J'appellerais plutôt cela : faire l'autruche. N'importe comment et surtout quand, il faut bien agir !

Morgan Kane a écrit:
N'ayons jamais peur de négocier, de rechercher des compromis : oui avec deux limites.  

1) Négocier ne veut pas dire céder sur l'essentiel !

2) Négocier n'est pas toujours possible, quand le seul choix est la capitulation devant l'inacceptable.  
 Négocier, c'est quand même se mouiller, se mettre à découvert, risquer de perdre ! Certains préfèrent se mettre à l'abri en laissant d'autres s'investir et prendre des responsablités !

Morgan Kane a écrit:
Les accords de Munich constituent un bel exemple de mauvaise négociation : les dirigeants français et britanniques ont négocié avec leurs peurs de la guerre et se sont refusés à les affronter.

Ils ont cédé sur tout pour éviter la guerre, en sacrifiant un allié, et ont quand même eu la guerre.    

Le pire est qu'ils ne se faisaient aucune illusion sur ce qui les attendait.
Dès qu'on ramène les choses à la politique, plus rien n'est pareil ! Neutral

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:42



Morgan Kane a écrit:
Les accords de Munich constituent un bel exemple de mauvaise négociation : les dirigeants français et britanniques ont négocié avec leurs peurs de la guerre et se sont refusés à les affronter.

Ils ont cédé sur tout pour éviter la guerre, en sacrifiant un allié, et ont quand même eu la guerre.    

Le pire est qu'ils ne se faisaient aucune illusion sur ce qui les attendait.
Dès qu'on ramène les choses à la politique, plus rien n'est pareil ! Neutral[/quote]
Et pourtant, cet exemple illustre si bien la citation et ses limites ....


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:47

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Les accords de Munich constituent un bel exemple de mauvaise négociation : les dirigeants français et britanniques ont négocié avec leurs peurs de la guerre et se sont refusés à les affronter.

Ils ont cédé sur tout pour éviter la guerre, en sacrifiant un allié, et ont quand même eu la guerre.    

Le pire est qu'ils ne se faisaient aucune illusion sur ce qui les attendait.
Dès qu'on ramène les choses à la politique, plus rien n'est pareil ! Neutral
Et pourtant, cet exemple illustre si bien la citation et ses limites ....
Sauf qu'il n'y a aucune logique, en la matière !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:51



« Lorsqu'un sentiment est naturel chez moi, j'en conclus qu'il est naturel chez beaucoup d'autres hommes. »  [Charles Dickens]
N'est-ce pas plus ou moins le cas pour tout le monde ?
Ne faut-il pas souvent une solide expérience pour apprendre à se méfier de ce qui peut nous paraître logique et de bon sens ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:06

Nelly a écrit:


« Lorsqu'un sentiment est naturel chez moi, j'en conclus qu'il est naturel chez beaucoup d'autres hommes. »  [Charles Dickens]
N'est-ce pas plus ou moins le cas pour tout le monde ?
Ne faut-il pas souvent une solide expérience pour apprendre à se méfier de ce qui peut nous paraître logique et de bon sens ?
attention aux pièges
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:38

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Lorsqu'un sentiment est naturel chez moi, j'en conclus qu'il est naturel chez beaucoup d'autres hommes. »  [Charles Dickens]
N'est-ce pas plus ou moins le cas pour tout le monde ?
Ne faut-il pas souvent une solide expérience pour apprendre à se méfier de ce qui peut nous paraître logique et de bon sens ?
attention aux pièges
Tu expliques ce que tu veux dire ? Tu as peut-être des exemples ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Lorsqu'un sentiment est naturel chez moi, j'en conclus qu'il est naturel chez beaucoup d'autres hommes. »  [Charles Dickens]
N'est-ce pas plus ou moins le cas pour tout le monde ?
Ne faut-il pas souvent une solide expérience pour apprendre à se méfier de ce qui peut nous paraître logique et de bon sens ?
attention aux pièges
Tu expliques ce que tu veux dire ? Tu as peut-être des exemples ?

justement, ce qui peut paraître logique pour un grd nombre, peut cacher des embûches, rien n'est tout blanc ou tout noir, je pense qu'il est bon de verifier et de se faire sa proper opinion, avant de foncer tête la première sous prétexte que tous y croient!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:39

Nelly a écrit:


« Lorsqu'un sentiment est naturel chez moi, j'en conclus qu'il est naturel chez beaucoup d'autres hommes. »  [Charles Dickens]
N'est-ce pas plus ou moins le cas pour tout le monde ?
Ne faut-il pas souvent une solide expérience pour apprendre à se méfier de ce qui peut nous paraître logique et de bon sens ?
Dans l'idéal, je comprends cette citation comme un appel à l'empathie..... Et pourtant, tant de choses qui vont de soi pour moi ne semblent pas le faire pour d'autres. Tant de choses font vibrer d'autres et pas moi ...... ou l'inverse. Et ça c'est assez déroutant non? Il y a tant de choses que je ne comprends pas chez les autres ou dans la manière dont tourne notre monde. :--D: 
C'est difficile de comprendre les autres...... On admire certains comportements, on en méprise d'autres..... La plupart du temps on tente de les excuser à défaut de vraiment comprendre sur l'air de nous sommes tous semblables mais singuliers.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:44

.  .     « Nous sommes libres parce que nous sommes des singularités nées au hasard de l'histoire et du désir. »
de Julia Kristeva              
             


Un peu plus loin dans les citations sur la singularité, celle-ci est décrite comme subversive. Effectivement nous cèdons tous plus ou moins à des conformismes afin de pouvoir nous insérer en tant qu'être sociaux. Mais la singularité grande ou petite d'une personne,cette part qui nous est propre,(structure mentale pour certains ) nous fait toujours un bien fou quand, par hasard, elle nous est partiellement intelligible voire parfois plus, gémellaire.
C'est rare donc précieux mais universellement possible puisque de l'ordre de l'intime. L'écriture et la lecture,par exemple, mais aussi la discussion nous permettent d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:34

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Lorsqu'un sentiment est naturel chez moi, j'en conclus qu'il est naturel chez beaucoup d'autres hommes. »  [Charles Dickens]
N'est-ce pas plus ou moins le cas pour tout le monde ?
Ne faut-il pas souvent une solide expérience pour apprendre à se méfier de ce qui peut nous paraître logique et de bon sens ?
Dans l'idéal, je comprends cette citation comme un appel à l'empathie..... Et pourtant, tant de choses qui vont de soi pour moi ne semblent pas le faire pour d'autres. Tant de choses font vibrer d'autres et pas moi ...... ou l'inverse. Et ça c'est assez déroutant non?  
Nous voyons déjà que nous ne pouvons pas parler de n'importe quel sujet, même ici. C'est normal car certains sujets sont plus "chauds" que d'autres et chacun le voit à sa propre manière. Il n'y a pas de solution totalement logique à certains problèmes.

Par contre, notre empathie vers d'autres, le tout-venant si je puis m'exprimer ainsi, nous avons l'impression que tout un chacun devrait le ressentir comme nous-mêmes. Ne pas agresser quelqu'un, même verbalement, sans raison majeure ; rester poli même quand on n'est pas d'accord avec l'autre ; accepter certaines différences ; tendre la main quand on sent que quelqu'un a réellement envie et besoin d'une oreille attentive, etc.

stip a écrit:
Et ça c'est assez déroutant non? Il y a tant de choses que je ne comprends pas chez les autres ou dans la manière dont tourne notre monde. :--D:
N'oublie pas que chacun a son vécu et ses réactions en fonction de ce passé, parfois lourd. De plus, certains ne se posent pas de questions et c'est bien dommage : leur propre vie en serait facilitée.

stip a écrit:
C'est difficile de comprendre les autres...... On admire certains comportements, on en méprise d'autres..... La plupart du temps on tente de les excuser à défaut de vraiment comprendre sur l'air de nous sommes tous semblables mais singuliers.
Tenter de les excuser... A-t-on toujours le choix ? Mais certaines attitudes sont quand même agaçantes.

Comme nous nous déplacions en voiture en PACA, je me suis sentie personnellement agressée par les klaxons des autres, tout simplement parce qu'un véhicule ne démarrait pas assez vite. C'est agaçant comme tout, mais à Nice et sa région, tout le monde agit ainsi. Mon beau-frère conduisait également ainsi, mais seulement dans son coin, pas quand il venait en Lorraine.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:42


"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:11

marie-josé a écrit:

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein
Es-tu d'accord avec lui ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein
Es-tu d'accord avec lui ?
1) Oui sur le fait que le nationalisme soit une maladie ! A condition de distinguer le nationalisme du patriotisme. Le patriotisme est l'amour de la patrie, le nationalisme en est une hypertrophie.

Citation :
Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens, le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres.

Romain Gary
 

Citation :
Le patriotisme, c'est aimer son pays, le nationalisme, c'est détester celui des autres.

De Gaulle

2) Infantile,  j'aimerais bien ! Ou alors l' humanité en est encore au stade infantile, ce qui au fond est assez vrai.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:20

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein
Es-tu d'accord avec lui ?
a partir du moment où nous avons acceptés "l'Europe", il faut savoir partager, tenir compte des pays moi priviligiés, mais nos dirigeants doivent bien mener notre barque.
éviter les abus, les trop grdes differences entre les gens et surtout ne pas privilégier a outrance les étrangers, ce qui alimente le racisme, car en périodes difficile, ce sont les premiers visés.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein
Es-tu d'accord avec lui ?
a partir du moment où nous avons acceptés "l'Europe", il faut savoir partager, tenir compte des pays moi priviligiés, mais nos dirigeants doivent bien mener notre barque.
éviter les abus, les trop grdes differences  entre les gens et surtout ne pas privilégier a outrance les étrangers, ce qui alimente le racisme, car en périodes difficile, ce sont les premiers visés.
Les étrangers ne sont pas " outrageusement privilégiés "

Cette idée fausse est une des idées de base de la propagande du front haine alors qu'elle n'est pas prouvée !

Un ressenti ne constitue pas une démonstration !

Ce point me paraît étranger et mériterait un débat sur un autre fil, sauf qu'il est très politique ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov - 6:03

Morgan Kane a écrit:


Ce point me paraît étranger et mériterait un débat sur un autre fil, sauf qu'il est très politique ...  [/size]
Rolling Eyes  Il faudrait faire un rapport détaillé des différentes mesures et prestations sociales , les différentes politiques en matière migratoire pays après pays en tenant compte du terrain local (comparatif avec ce qui est attribué et demandé aux résidents installés ) et ce dans tout le monde.....
Et les candidats à l'immigration sauraient où il vaut mieux aller,en fonction de leurs aspirations, bien-sûr . Wink 
Le guide gault et millau du pays d'accueil cheers .
Bien entendu, il faudrait qu'il en soit partout pareil.... Dans l'idéal..... tout du moins dans les pays dits "riches" ce qui va d'ailleurs encore changer dans les années à venir....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov - 6:18

marie-josé a écrit:

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein
Un des symptômes d'une même maladie dont j'aimerais bien me persuader qu'elle n'est qu'infantile. :--D: 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:14

stip a écrit:
marie-josé a écrit:

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. "
Albert Einstein
Un des symptômes d'une même maladie dont j'aimerais bien me persuader qu'elle n'est qu'infantile. :--D: 
vois tu Morgan j'habite dans une ville dirigée par les socialistes.

et depuis plus de 10 ans je suis inscrite sur la liste des apparst sociaux.

on vient de me signifier que comme j'avais demander de pouvoir choisir entre deux locations au centre ville et non en dehors de celle -ci, que je devais changer ma demande et accepter de partir à 3 ou 4 km du centre car ils ont pour le moment trop de tchechènes, Roms et autres qu'ils doivent loger?

Ce qui se résume que moi qui travaille depuis mes treize ans ,n'a jamais été au chomage , a toujours payer mes impots, ne dois rien a personne, je suis obligé de me tapper les vieux bâtiment exterieur à la ville ,parce que des nouveaux ont reçu ces places?????

Alors oui, moi qui ne suis surement pas raciste, qui a des amis marocains algériens, thaillandais et même FRANCAIS Laughing 
je le deviendra par dépis .
si je n'accepte pas d'être placé en bordure de la ville ,ils se verrons obligés de me radier de la liste?
qu'en pense tu ,ils ne privilegient pas les étrangers!



Dernière édition par marie-josé le Ven 29 Nov - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:21



« Toute vie qui ne se voue pas à un but déterminé est une erreur. »  [Stefan Zweig]
Un peu surprenant, vous ne trouvez pas ? Ca me paraît bien précis et... limité, un but aussi déterminé...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:29



« On n'aime plus lorsque les sacrifices coûtent ; on aime peu lorsqu'on s'aperçoit qu'on en fait. »  [Duc de Lévis]
Je suis plutôt d'accord avec cette citation, sauf quand il y a exagération.

Quand on aime, on fait volontiers plaisir, tant en amour qu'en amitié. A partir du moment où ça commence à peser, il y a un souci.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:08



Serge Gainsbourg
Artiste, Chanteur, Compositeur, Musicien (1928 - 1991)



La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:43

marie-josé a écrit:
Serge Gainsbourg
Artiste, Chanteur, Compositeur, Musicien (1928 - 1991)  

La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.  
Elle lui ressemble bien, cette phrase, mais je ne suis pas d'accord avec lui. Pour commencer, il faudrait déjà définir ce qu'est la laideur. Ensuite, il y a toujours moyen de s'améliorer...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
La domiciliation va au-delà d'une simple adresse, elle est la première porte vers l'accès aux droits
Et, par expérience professionnelle, je peux vous dire que cette phrase est exacte...
Je ne m'en étais jamais autant rendu compte par le passé. Certes, je me doutais bien qu'il fallait une adresse, un point de chute, mais je n'aurais pas imaginé qu'autant de personnes aient ce souci.

Rien que pour toucher son RSA, il faut une adresse et un Relevé d'Identité Bancaire. Or, certaines banques rechignent à ouvrir un compte. Ils demandent un versement de 10 €... qu'il faut avoir.  Lors d'une formation, nous avons appris comment réagir, mais il faut le savoir.
quand je vous disais qu'on ne prète qu'aux riches Twisted Evil  Perdu !
Ce n'est pas nouveau, Marie-Jo, c'est tellement plus facile. En même temps, il faut que chacun gagne sa vie. Je ne trouve pas qu'il faille forcément prêter à tout va. Ce n'est bon pour personne. Ni pour le prêteur, ni pour l'emprunteur. Un prêt est destiné à être remboursé.

Je parle ici de personnes à revenu très modeste. Il est toujours important que la banque prenne des risques calculés, qu'elle ne fasse pas n'importe quoi. Normalement, la banque peut accepter un prêt dont le remboursement va jusqu'au quart du revenu ; selon les situations, elle peut se permettre d'aller jusqu'au tiers. Or, je m'aperçois fréquemment que l'endettement de certaines personnes est supérieur à cette marge et les étouffe. Ils n'ont même plus de quoi vivre.

Ceci dit, je parlais d'ouverture de compte. Les gens sont protégés puisqu'il est possible d'obtenir une obligation d'ouverture de compte par le biais de la Banque de France (une par département). Il faut simplement savoir comment procéder.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:45

[quote="\"Nelly" ] Il faut simplement savoir comment procéder.[/quote]


Il faut simplement savoir comment procéder !

Tout est dit ou presque !

Ce public, pour diverses raisons, se rétracte devant toute démarche administrative. Les courriers recommandés ne sont pas pris et les courriers simples restent sans réponse.

Un décret est intervenu cet été pour modifier le code de justice administrative et faciliter l'accès de ce public à la juridiction administrative pour les contentieux dits sociaux.

Les articles R 772-5 du code de justice administrative et suivants ont été créés pour prévoir par exemple, que les requêtes ne pourront être rejetées pour défaut de motivation sans invitation à régulariser.  

Mieux encore, des formulaires seront mis à disposition pour aider les administrés à expliciter leurs réclamations.

J'admire l'effort mais je me demande si l'effet ne sera pas limité dans la mesure où comprendre le langage, remplir le formulaire suppose déjà un minimum.

Ce n'est pas pour déprécier ces administrés mais, m'imaginant non seulement que je ne suis pas totalement illettré mais que mon passé et mon présent me préparent à faire face, je me rend compte des difficultés que j'ai à traiter avec l'administration, à remplir un formulaire.      


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:24

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Il faut simplement savoir comment procéder.
Il faut simplement savoir comment procéder !

Tout est dit ou presque !

Ce public, pour diverses raisons, se rétracte devant toute démarche administrative.
Exact, pour la plupart. D'autres sont réellement confrontés à la lourdeur de la machine administrative, d'autant plus difficile que leur possibilité de vivre en dépend.

Depuis que tout est informatisé, c'est encore plus difficile : j'ai souvent été confrontée (par leur biais) au fait qu'un papier manquant bloquait tout, normal d'une certaine manière. Par contre, ce qui ne l'est plus, c'est quand ce papier fourni ne rejoint pas le reste du dossier, lequel n'est toujours pas traité.

Morgan Kane a écrit:
 Les courriers recommandés ne sont pas pris et les courriers simples restent sans réponse.
C'est fréquent, effectivement. Combien de fois ai-je insisté sur le fait qu'il était indispensable d'aller prendre son courrier recommandé et que le contenu n'était pas annulé si eux-mêmes n'en avaient pas pris connaissance. Je pense être parfois entendue.

Morgan Kane a écrit:
Un décret est intervenu cet été pour modifier le code de justice administrative et faciliter l'accès de ce public à la juridiction administrative pour les contentieux dits sociaux.

Les articles R 772-5 du code de justice administrative et suivants ont été créés pour prévoir par exemple, que les requêtes ne pourront être rejetées pour défaut de motivation sans invitation à régulariser.  

Mieux encore, des formulaires seront mis à disposition pour aider les administrés à expliciter leurs réclamations.

J'admire l'effort mais je me demande si l'effet ne sera pas limité dans la mesure où comprendre le langage, remplir le formulaire suppose déjà un minimum.
Il sera probablement très limité. Il aura néanmoins le mérite d'exister et de permettre aux assistantes sociales ou aux associations la possibilité d'éclairer le cheminement de certains accueillis.

Morgan Kane a écrit:
Ce n'est pas pour déprécier ces administrés mais, m'imaginant non seulement que je ne suis pas totalement illettré mais que mon passé et mon présent me préparent à faire face, je me rend compte des difficultés que j'ai à traiter avec l'administration, à remplir un formulaire.      
La différence entre ce public et toi, c'est que leur misérable revenu est en cause et qu'ils attendent le déblocage pour survivre... Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:49



« Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude. »  [Boris Vian]
L'incertitude est souvent intolérable, surtout quand le problème est grave. Pourtant, une solution que vous démolit... scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:07

Nelly a écrit:


« Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude. »  [Boris Vian]
L'incertitude est souvent intolérable, surtout quand le problème est grave. Pourtant, une solution que vous démolit... scratch
il est vrai que Vaux mieux savoir que vivre dans l'incertitude, quitte à ce que ce soit negatif, mais au moins ,on sait à quoi s'en tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude. »  [Boris Vian]
L'incertitude est souvent intolérable, surtout quand le problème est grave. Pourtant, une solution que vous démolit... scratch
il est vrai que Vaux mieux savoir que vivre dans l'incertitude, quitte à ce que ce soit negatif, mais au moins ,on sait à quoi s'en tenir!
Oui, mais de là à être démoli ! affraid

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:04



"Il est des portes sur la mer que l'on ouvre avec des mots."  [Rafael Alberti]
Comment ouvre-t-on ce genre de portes et quelles sont-elles ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:29

Nelly a écrit:


"Il est des portes sur la mer que l'on ouvre avec des mots."  [Rafael Alberti]
Comment ouvre-t-on ce genre de portes et quelles sont-elles ?

La poésie à mon sens !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:50

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


"Il est des portes sur la mer que l'on ouvre avec des mots."  [Rafael Alberti]
Comment ouvre-t-on ce genre de portes et quelles sont-elles ?

La poésie à mon sens !
Pas mal. Le rêve, peut-être également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:56

Le rêve implique plus des images que des mots, sauf si tu le partages ....

L'Homme et la mer

Baudelaire

Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.


Tu te plais à plonger au sein de ton image;
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.


Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets:
Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes;
Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets!


Et cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié ni remords,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
Ô lutteurs éternels, ô frères implacables!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:04

Morgan Kane a écrit:
Le rêve implique plus des images que des mots, sauf si tu le partages ....
Mots ou images... Qu'importe. Nous parlions de portes et le rêve peut même traverser des barreaux alors la mer...

Bon sang, vous réussissez à mettre des smileys ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:05



"La bonne santé, c''est d'avoir mal tous les jours à un endroit différent." (Michel Chrestien]

Qui se reconnaît là-dedans, dans un sens comme dans l'autre ?  Wink 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:51



« Si je devais faire un cadeau à la génération suivante, je lui apprendrais à ne pas se prendre au sérieux. »  [Charles Monroe Schulz]
Nous prenons-nous personnellement trop au sérieux ? Sans doute ! Et pourtant, n'est-ce pas parfois nécessaire ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:41

"Il faut à la force, pour tenir son rang, un certain caractère d'assurance."  [Charles De Gaulle]
Je pense qu'il a raison, qu'il est loin d'être facile de tenir bon, avec ses idées, dans certaines situations délicates. Il faut que ceux à qui l'on est confronté sentent l'assurance, la détermination, la certitude d'être dans le vrai. Ce n'est pas seulement valable en politique.

Quand une cuisinière se tient devant ses fourneaux et qu'un néophyte vient lui donner des conseils dont la première a la certitude qu'ils ne sont pas bons, l'assurance de la cuisinière aura raison des incertitudes de son "conseiller".

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:35

Nelly a écrit:
"Il faut à la force, pour tenir son rang, un certain caractère d'assurance."  [Charles De Gaulle]
Je pense qu'il a raison, qu'il est loin d'être facile de tenir bon, avec ses idées, dans certaines situations délicates. Il faut que ceux à qui l'on est confronté sentent l'assurance, la détermination, la certitude d'être dans le vrai. Ce n'est pas seulement valable en politique.

Quand une cuisinière se tient devant ses fourneaux et qu'un néophyte vient lui donner des conseils dont la première a la certitude qu'ils ne sont pas bons, l'assurance de la cuisinière aura raison des incertitudes de son "conseiller".

Est ce que de manière plus simple, il ne veut pas dire que cela ne sert à rien d'être fort si nous n'avons pas à la fois l'assurance d'être dans notre bon droit et la volonté d'utiliser la force ?

Si je ne me sens pas suffisamment sur de moi pour utiliser la force elle ne me sert à rien.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:01

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
"Il faut à la force, pour tenir son rang, un certain caractère d'assurance."  [Charles De Gaulle]
Je pense qu'il a raison, qu'il est loin d'être facile de tenir bon, avec ses idées, dans certaines situations délicates. Il faut que ceux à qui l'on est confronté sentent l'assurance, la détermination, la certitude d'être dans le vrai. Ce n'est pas seulement valable en politique.

Quand une cuisinière se tient devant ses fourneaux et qu'un néophyte vient lui donner des conseils dont la première a la certitude qu'ils ne sont pas bons, l'assurance de la cuisinière aura raison des incertitudes de son "conseiller".
Est ce que de manière plus simple, il ne veut pas dire que cela ne sert à rien d'être fort si nous n'avons pas à la fois l'assurance d'être dans notre bon droit et la volonté d'utiliser la force ?  
Pour ma part, je n'avais pas compris qu'il souhaitait "utiliser la force". Quand on est à la tête d'un groupe, quel qu'il soit (ce peut être le père de famille, ou le responsable d'un projet quelconque), n'est-il pas nécessaire d'être convaincu d'emmener pour le premier sa famille, pour le second son groupe dans  la bonne direction.

J'essaie d'être simple : avant de partir en vacances, le père de famille consulte la carte (laissons le GPS de côté, pour l'exemple), inscrit les étapes dans sa tête et ensuite conduit sa voiture à l'endroit prévu. Il sait exactement où il va et tout le monde le suit aveuglément. A partir du moment, où il émet un doute, sa famille s'interrogera également.

De même, en conduisant un projet, quand tout est préparé à l'avance, le responsable sera forcément plus convaincant car il maîtrisera le sujet et sera convaincu lui-même de la voie à suivre. La force tranquille.

Morgan Kane a écrit:
Si je ne me sens pas suffisamment sur de moi pour utiliser la force elle ne me sert à rien.  
Est-elle réellement nécessaire, dans mes exemples ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:26

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
"Il faut à la force, pour tenir son rang, un certain caractère d'assurance."  [Charles De Gaulle]
Je pense qu'il a raison, qu'il est loin d'être facile de tenir bon, avec ses idées, dans certaines situations délicates. Il faut que ceux à qui l'on est confronté sentent l'assurance, la détermination, la certitude d'être dans le vrai. Ce n'est pas seulement valable en politique.

Quand une cuisinière se tient devant ses fourneaux et qu'un néophyte vient lui donner des conseils dont la première a la certitude qu'ils ne sont pas bons, l'assurance de la cuisinière aura raison des incertitudes de son "conseiller".
Est ce que de manière plus simple, il ne veut pas dire que cela ne sert à rien d'être fort si nous n'avons pas à la fois l'assurance d'être dans notre bon droit et la volonté d'utiliser la force ?  
Pour ma part, je n'avais pas compris qu'il souhaitait "utiliser la force". Quand on est à la tête d'un groupe, quel qu'il soit (ce peut être le père de famille, ou le responsable d'un projet quelconque), n'est-il pas nécessaire d'être convaincu d'emmener pour le premier sa famille, pour le second son groupe dans  la bonne direction.

J'essaie d'être simple : avant de partir en vacances, le père de famille consulte la carte (laissons le GPS de côté, pour l'exemple), inscrit les étapes dans sa tête et ensuite conduit sa voiture à l'endroit prévu. Il sait exactement où il va et tout le monde le suit aveuglément. A partir du moment, où il émet un doute, sa famille s'interrogera également.

De même, en conduisant un projet, quand tout est préparé à l'avance, le responsable sera forcément plus convaincant car il maîtrisera le sujet et sera convaincu lui-même de la voie à suivre. La force tranquille.

Morgan Kane a écrit:
Si je ne me sens pas suffisamment sur de moi pour utiliser la force elle ne me sert à rien.  
Est-elle réellement nécessaire, dans mes exemples ?

Ta vison est intéressante et exacte ...... Pas forcément contradictoire avec la mienne.

Un chef de l'Etat est confronté à des évènements graves. Il détient la force. Il a le droit de s'en servir et même en cas de besoin, le devoir. S'il est hésitant, pas sur de lui, si les responsables des désordres pensent qu'il ne s'en servira pas, ils seront encouragés à aller plus loin.

En Mai 1968, à un moment, il a manqué d'assurance. Hésitant et ne sachant quoi faire, il a été à Baden-Baden rencontrer Massu. assuré d'avoir l'armée de son coté, il est rentré à Paris et a repris la situation en main. Il a pu faire face à ses responsabilités.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:24



« Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas. »  [François de La Rochefoucauld]
Evident. En même temps, on ne peut pas toujours montrer notre ressenti négatif envers quelqu'un. Il faut parfois prendre sur soi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:34

Nelly a écrit:


« Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas. »  [François de La Rochefoucauld]
Evident. En même temps, on ne peut pas toujours montrer notre ressenti négatif envers quelqu'un. Il faut parfois prendre sur soi.
Et c'est très difficile...je dissimule difficilement un sentiment de rejet
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:38

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas. »  [François de La Rochefoucauld]
Evident. En même temps, on ne peut pas toujours montrer notre ressenti négatif envers quelqu'un. Il faut parfois prendre sur soi.
Et c'est très difficile...je dissimule difficilement un sentiment de rejet
En même temps, quelqu'un peut s'emporter momentanément. On peut lui en vouloir et se calmer ensuite. J'avoue avoir du mal également, surtout quand je ne peux pas dire en face ce qui m'a dérangée. Il est des gens qui acceptent plus facilement de passer l'éponge.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:38

Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.






Alexandre Dumas
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Déc - 15:35

marie-josé a écrit:
Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite. Alexandre Dumas
Il a eu tort sur l'un des deux points : on vit plus vite et plus longtemps !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:44

« Qui sait tout souffrir peut tout oser. »  [Vauvenargues]
Effectivement... mais qui peut se vanter de tout souffrir ?

Etes-vous en capacité de tolérer le regard de l'autre si vous l'avez fait souffrir ?
Pourriez-vous continuer à vous regarder dans une glace après avoir laissé quelqu'un mourir de faim s'il vous demandait un morceau de votre sandwich ?
Acceptez-vous de donner le mauvais exemple à un enfant par commodité ?
Renonceriez-vous à tendre une main compatissante sachant que c'est nécessaire ?

Ce sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit, mais il y en a d'autres !

Qui peut se vanter de tout souffrir ?  Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (7/2013)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: