philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Citations en vrac (7/2013)

Aller en bas 
+6
Charlestone
stip
anémone
grand pierre
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:17

Nelly a écrit:


"La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même."  [Démocrite]
Cela vous est-il toujours possible ?  Suspect 

ouais  :--D: pas toujours evident!surtout du haut de mon :-1,64m
 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même."  [Démocrite]
Cela vous est-il toujours possible ?  Suspect 

ouais  :--D: pas toujours evident!surtout du haut de mon : -1,64m
 affraid 
Autrement dit, tu te trouves petite en la matière ?  siffleur Rassure-toi, c'est difficile pour tout le monde, mais ça se travaille. Il faut de l'entrainement !  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:38

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même."  [Démocrite]
Cela vous est-il toujours possible ?  Suspect 

ouais  :--D: pas toujours evident!surtout du haut de mon : -1,64m
 affraid 
Autrement dit, tu te trouves petite en la matière ?  siffleur Rassure-toi, c'est difficile pour tout le monde, mais ça se travaille. Il faut de l'entrainement !  Wink
Certes, encore ne faudrait-il pas faire taire toute spontanéîté de soi-même, c'est le risque quand on apprend à se méfier de ses propres réactions.
Devenir trop distancé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:40

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même."  [Démocrite]
Cela vous est-il toujours possible ?  Suspect 
ouais  :--D: pas toujours evident!surtout du haut de mon : -1,64m
 affraid 
Autrement dit, tu te trouves petite en la matière ?  siffleur Rassure-toi, c'est difficile pour tout le monde, mais ça se travaille. Il faut de l'entrainement !  Wink
Certes, encore ne faudrait-il pas faire taire toute spontanéîté de soi-même, c'est le risque quand on apprend à se méfier de ses propres réactions.
Devenir trop distancé.
Tout dépend également de qui il s'agit. Quand on a affaire à quelque de +- étranger, trop de spontanéité n'est pas toujours de mise. Après, il faut tenir compte du sujet, également.

Avec des personnes qui nous connaissent, la spontanéité est plus facile, quoiqu'il faille quand même se méfier d'une trop grande liberté de paroles. Un bon dosage est à privilégier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:46




"Qu'est-ce que craindre la mort sinon s'attribuer un savoir qu'on n'a point ?"  [Platon]
 scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:51



"L'indifférence est un signe d'égoïsme. La méchanceté est une forme d'altruisme."  [Philippe Bouvard]
Ne généralisons surtout pas. En même temps, je pense comprendre : l'indifférence est souvent un signe d'égoïsme. Il ne peut pas en être autrement quand on ne s'intéresse pas aux autres. Quant à la méchanceté, je dirais qu'il faut parfois du courage pour l'exprimer quand on n'y est pas rodé, d'où le côté altruiste, même si je le trouve un peu tiré par les cheveux ! Et vous, comment le comprenez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:02

Nelly a écrit:



"Qu'est-ce que craindre la mort sinon s'attribuer un savoir qu'on n'a point ?"  [Platon]
 scratch

j'aurais répondu à Platon que c'est le prix de notre conscience poussée.
Et comme tout être vivant, nous avons peur de l'inconnu dont nous avons conscience.
les animaux ne vivent pas avec ce poids, sauf probablement instinctivement, quand ils y sont directement confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:06

Nelly a écrit:


"L'indifférence est un signe d'égoïsme. La méchanceté est une forme d'altruisme."  [Philippe Bouvard]
Ne généralisons surtout pas. En même temps, je pense comprendre : l'indifférence est souvent un signe d'égoïsme. Il ne peut pas en être autrement quand on ne s'intéresse pas aux autres. Quant à la méchanceté, je dirais qu'il faut parfois du courage pour l'exprimer quand on n'y est pas rodé, d'où le côté altruiste, même si je le trouve un peu tiré par les cheveux ! Et vous, comment le comprenez-vous ?

Le cynisme me paraît plus humain que l'indifférence, car comment réagir à notre impuissance devant certaines situations désespérantes?
l'indifférent ne désespère pas, il glisse au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:21

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"L'indifférence est un signe d'égoïsme. La méchanceté est une forme d'altruisme."  [Philippe Bouvard]
Ne généralisons surtout pas. En même temps, je pense comprendre : l'indifférence est souvent un signe d'égoïsme. Il ne peut pas en être autrement quand on ne s'intéresse pas aux autres. Quant à la méchanceté, je dirais qu'il faut parfois du courage pour l'exprimer quand on n'y est pas rodé, d'où le côté altruiste, même si je le trouve un peu tiré par les cheveux ! Et vous, comment le comprenez-vous ?

Le cynisme me paraît plus humain que l'indifférence, car comment réagir à notre impuissance devant certaines situations désespérantes?
l'indifférent ne désespère pas, il glisse au dessus.

L'indifférence est un état d'esprit que je déteste, ne jamais ressentir de compassion, de gêne face à des situations de désespoir. Etre imperméable à la souffrance, à la misère. Quand à la méchanceté, elle fait parfois des ravages et détruit bien des vies....Ces deux choses se rejoignent..des sentiments sans gloriole !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:35

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"L'indifférence est un signe d'égoïsme. La méchanceté est une forme d'altruisme."  [Philippe Bouvard]
Ne généralisons surtout pas. En même temps, je pense comprendre : l'indifférence est souvent un signe d'égoïsme. Il ne peut pas en être autrement quand on ne s'intéresse pas aux autres. Quant à la méchanceté, je dirais qu'il faut parfois du courage pour l'exprimer quand on n'y est pas rodé, d'où le côté altruiste, même si je le trouve un peu tiré par les cheveux ! Et vous, comment le comprenez-vous ?

Le cynisme me paraît plus humain que l'indifférence, car comment réagir à notre impuissance devant certaines situations désespérantes?
l'indifférent ne désespère pas, il glisse au dessus.
Quand on suit un peu l'actualité, on se demande comment... continuer à vivre. Bien qu'étant tout à fait compatissants avec ce qui se passe dans le monde, nous savons bien que nous n'avons aucune possibilité d'y remédier. N'est-il pas parfois indispensable, histoire de se protéger, de faire preuve d'un minimum d'indifférence, histoire de tenir bon ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:50

anémone a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"L'indifférence est un signe d'égoïsme. La méchanceté est une forme d'altruisme."  [Philippe Bouvard]
Ne généralisons surtout pas. En même temps, je pense comprendre : l'indifférence est souvent un signe d'égoïsme. Il ne peut pas en être autrement quand on ne s'intéresse pas aux autres. Quant à la méchanceté, je dirais qu'il faut parfois du courage pour l'exprimer quand on n'y est pas rodé, d'où le côté altruiste, même si je le trouve un peu tiré par les cheveux ! Et vous, comment le comprenez-vous ?

Le cynisme me paraît plus humain que l'indifférence, car comment réagir à notre impuissance devant certaines situations désespérantes?
l'indifférent ne désespère pas, il glisse au dessus.

L'indifférence est un état d'esprit que je déteste, ne jamais ressentir de compassion, de gêne face à des situations de désespoir. Etre imperméable à la souffrance, à la misère.
Il est difficile de comprendre que certaines personnes puissent ressentir de l'indifférence vis-à-vis d'autrui. Pourtant, j'imagine que, pour certains, il s'agit d'une carapace qui s'est forgée au fil de leur vie. Chacun réagit différemment dans la difficulté. Certains se blasent.

D'un autre côté, n'est-ci pas nécessaire de conserver un minimum de possibilité d'indifférence, ou plutôt de détachement, devant une situation que nous ne sommes pas à même de gérer ?

anémone a écrit:
 Quand à la méchanceté, elle fait parfois des ravages et détruit bien des vies....Ces deux choses se rejoignent..des sentiments sans gloriole !!
Je déteste également la méchanceté. En même temps, comment réagirais-tu si les personnes pour lesquelles tu ressens de la haine te demandaient de l'aide.

Je me souviens de quelqu'un qui me disait, il y a bien longtemps, mais je m'en souviens toujours, tellement c'est fort : "Mon frère pourrait crever à côté de moi que je ne lèverais pas le petit doigt !". J'ignore les détails qui ont amené cette dame à en arriver là.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:18

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
"L'indifférence est un signe d'égoïsme. La méchanceté est une forme d'altruisme."  [Philippe Bouvard]
Ne généralisons surtout pas. En même temps, je pense comprendre : l'indifférence est souvent un signe d'égoïsme. Il ne peut pas en être autrement quand on ne s'intéresse pas aux autres. Quant à la méchanceté, je dirais qu'il faut parfois du courage pour l'exprimer quand on n'y est pas rodé, d'où le côté altruiste, même si je le trouve un peu tiré par les cheveux ! Et vous, comment le comprenez-vous ?


anémone a écrit:
 Quand à la méchanceté, elle fait parfois des ravages et détruit bien des vies....Ces deux choses se rejoignent..des sentiments sans gloriole !!
Je déteste également la méchanceté. En même temps, comment réagirais-tu si les personnes pour lesquelles tu ressens de la haine te demandaient de l'aide.

Je me souviens de quelqu'un qui me disait, il y a bien longtemps, mais je m'en souviens toujours, tellement c'est fort : "Mon frère pourrait crever à côté de moi que je ne lèverais pas le petit doigt !". J'ignore les détails qui ont amené cette dame à en arriver là.

Je comprends cela...je ferais de même.C'est pour moi une exclusion sans retour...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Je me souviens de quelqu'un qui me disait, il y a bien longtemps, mais je m'en souviens toujours, tellement c'est fort : "Mon frère pourrait crever à côté de moi que je ne lèverais pas le petit doigt !". J'ignore les détails qui ont amené cette dame à en arriver là.

Je comprends cela...je ferais de même.C'est pour moi une exclusion sans retour...
Mais tu aiderais un étranger qui a peut-être fait pire, sans que tu le saches !  Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:28

La famille est un truc tellement particulier que je ne jugerais pas.

Elle a surement dit cela parce que son frère lui a causé, au moins à ses yeux, un tort considérable.

Si c'est exact, elle peut avoir presque raison. Si elle a tort, elle mérite notre pitié.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:19

Morgan Kane a écrit:
La famille est un truc tellement particulier que je ne jugerais pas.

Elle a surement dit cela parce que son frère lui a causé, au moins à ses yeux, un tort considérable.

Si c'est exact, elle peut avoir presque raison. Si elle a tort, elle mérite notre pitié.  


Les trahisons familiales graves sont à mes yeux impardonnables, et je comprends très bien cette personne....Ayant banni certaines personnes de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:37

Morgan Kane a écrit:
La famille est un truc tellement particulier que je ne jugerais pas.
Les disputes familiales sont pires que celles avec des étrangers parce que le côté affectif entre en jeu.

En même temps, je me demande si, d'autant plus affectés parce qu'il s'agit d'un proche (frère ou soeur), nous ne touchons pas à l'approche de l'amour/haine dont nous pouvions parler par ailleurs. Ne serions-nous pas enclins à être plus tolérants envers quelqu'un d'étranger ? Le fait d'être trahi par quelqu'un que nous aimions ne prend-il pas toute sa mesure, ici ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:39

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La famille est un truc tellement particulier que je ne jugerais pas.

Elle a surement dit cela parce que son frère lui a causé, au moins à ses yeux, un tort considérable.

Si c'est exact, elle peut avoir presque raison. Si elle a tort, elle mérite notre pitié.  


Les trahisons familiales graves sont à mes yeux impardonnables, et je comprends très bien cette personne....Ayant banni certaines personnes de ma vie.
Et pourtant, tu es toujours aussi écorchée vive en en parlant ! C'est toujours aussi douloureux, semble-t-il. En serait-il de même si la trahison était arrivée par d'autres biais, un étranger, par exemple ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:30

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La famille est un truc tellement particulier que je ne jugerais pas.

Elle a surement dit cela parce que son frère lui a causé, au moins à ses yeux, un tort considérable.

Si c'est exact, elle peut avoir presque raison. Si elle a tort, elle mérite notre pitié.  


Les trahisons familiales graves sont à mes yeux impardonnables, et je comprends très bien cette personne....Ayant banni certaines personnes de ma vie.
Et pourtant, tu es toujours aussi écorchée vive en en parlant ! C'est toujours aussi douloureux, semble-t-il. En serait-il de même si la trahison était arrivée par d'autres biais, un étranger, par exemple ?


Tu sais Nelly...ce n'est pas toujours facile d'avoir un caractère entier comme le mien. Je peux donner à l' extrème mais fermer mon coeur quand on me fait du mal et surtout à mes proches. Aucune personne étrangère ne m'a jamais fait de mal comme certains membres de ma famille. Oui la cicatrice reste sensible mais plutôt qu'arrive un drame il vaut mieux stopper les relations. C'est un choix pas toujours facile à prendre, mais il évite d'autres déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:56

anémone a écrit:
Tu sais Nelly...ce n'est pas toujours facile d'avoir un caractère entier comme le mien. Je peux donner à l' extrème mais fermer mon coeur quand on me fait du mal et surtout à mes proches. Aucune personne étrangère ne m'a jamais fait de mal comme certains membres de ma famille.
Aucune personne étrangère ne peut te faire autant de mal, tout simplement parce qu'elle est étangère à toi. Quelqu'un de proche est censé compatir, voire aider dans la mesure de ses moyens, quand c'est nécessaire, d'où un véritable traumatisme quand on le vit.

anémone a écrit:
Oui la cicatrice reste sensible mais plutôt qu'arrive un drame il vaut mieux stopper les relations. C'est un choix pas toujours facile à prendre, mais il évite d'autres déceptions.
Je comprends parfaitement ton choix et je crois que j'agirais pareil : couper les ponts pour ne plus revenir en arrière. Tout dépend naturellement de la gravité des raisons.

Ce qui m'a interpellée dans ce que je racontais, plus haut, c'était le fait de dire : "Il peut crever à côté de moi sans que je lève le petit doigt!". Je me disais simplement qu'on donne un morceau de pain à un étranger, pourquoi le refuserait-on à un proche, même s'il a mal agi par le passé ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:01

Nelly a écrit:
anémone a écrit:


Ce qui m'a interpellée dans ce que je racontais, plus haut, c'était le fait de dire : "Il peut crever à côté de moi sans que je lève le petit doigt!". Je me disais simplement qu'on donne un morceau de pain à un étranger, pourquoi le refuserait-on à un proche, même s'il a mal agi par le passé ?

[size=18]pour moi, c'est sans retour, même devant ma porte, je n'aurais aucune réaction....Si ce n'est qu'une haine encore plus intense
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:05

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Ce qui m'a interpellée dans ce que je racontais, plus haut, c'était le fait de dire : "Il peut crever à côté de moi sans que je lève le petit doigt!". Je me disais simplement qu'on donne un morceau de pain à un étranger, pourquoi le refuserait-on à un proche, même s'il a mal agi par le passé ?

pour moi, c'est sans retour, même devant ma porte, je n'aurais aucune réaction....Si ce n'est qu'une haine encore plus intense
Je comprends et je ne juge pas. C'est ton choix. C'est simplement dommage pour toi que tu ne puisses pas éponger cette douleur dans ton coeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:06

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Ce qui m'a interpellée dans ce que je racontais, plus haut, c'était le fait de dire : "Il peut crever à côté de moi sans que je lève le petit doigt!". Je me disais simplement qu'on donne un morceau de pain à un étranger, pourquoi le refuserait-on à un proche, même s'il a mal agi par le passé ?

pour moi, c'est sans retour, même devant ma porte, je n'aurais aucune réaction....Si ce n'est qu'une haine encore plus intense
Je comprends et je ne juge pas. C'est ton choix. C'est simplement dommage pour toi que tu ne puisses pas éponger cette douleur dans ton coeur.
Ma petite consolation c'est de croire que rien ne reste impuni, et que les auteurs paieront un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:49



« Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort. »  [Fénelon]
Je suis assez d'accord avec cette citation. Certains, à bout d'arguments pour se justifier alors qu'ils ont tout faux, agressent. Ne serait-il pas plus simple de reconnaître ses torts ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:53

Nelly a écrit:


« Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort. »  [Fénelon]
Je suis assez d'accord avec cette citation. Certains, à bout d'arguments pour se justifier alors qu'ils ont tout faux, agressent. Ne serait-il pas plus simple de reconnaître ses torts ?

Certains ne supportent pas d'avoir tort, se réfugier dans la colère et insulter ou rabaisser est leur pouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:56

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort. »  [Fénelon]
Je suis assez d'accord avec cette citation. Certains, à bout d'arguments pour se justifier alors qu'ils ont tout faux, agressent. Ne serait-il pas plus simple de reconnaître ses torts ?

Certains ne supportent pas d'avoir tort, se réfugier dans la colère et insulter ou rabaisser est leur pouvoir !!!
Disons qu'ils croient en avoir le pouvoir et c'est effectivement le cas s'il s'agit d'un supérieur hiérarchique. Vivre avec un tel personnage au travail est insupportable !

Mais d'autres, par ce biais, font le vide autour d'eux. Pas très drôle d'avoir affaire à ce genre d'individus !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév - 9:13



"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes."  [Charles Dickens]
Les larmes sont généralement sincères et preuve d'une grande émotion, c'est pourquoi je serais plutôt d'accord ; je fais néanmoins abstraction des "pleureuses professionnelles" qui savent pleurer sur commande.


"Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres."  [Henry de Montherlant]
Le malheur des autres vous console-t-il du vôtre ?  Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:44

Nelly a écrit:


"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes."  [Charles Dickens]
Les larmes sont généralement sincères et preuve d'une grande émotion, c'est pourquoi je serais plutôt d'accord ; je fais néanmoins abstraction des "pleureuses professionnelles" qui savent pleurer sur commande.


"Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres."  [Henry de Montherlant]
Le malheur des autres vous console-t-il du vôtre ?  Suspect
chez moi, cela ajouterai plutôt à ma peine! quelle drôle de pensée monsieur de Montherlant
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:12

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres."  [Henry de Montherlant]
Le malheur des autres vous console-t-il du vôtre ?  Suspect
chez moi, cela ajouterai plutôt à ma peine! quelle drôle de pensée monsieur de Montherlant
Ne t'a-t-on jamais dit, quand tu n'étais pas bien : "Regarde cette personne qui est dans un plus piteux était que toi ; tu n'es pas si mal lotie !" ? Moi si, on me l'a déjà dit et j'avoue que ça ne m'a pas soulagée du tout !

De plus, au fond de nous, quand nous regardons ce qui se passe dans le monde, ne devrions-nous pas nous dire que nous avons bien de la chance d'habiter chez nous où nous sommes en démocratie, sans dictature, avec des hôpitaux, des écoles, de quoi manger, nous chauffer, etc. ? Et pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher de rouspéter pour des broutilles, comparé à ce qui arrive ailleurs !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:27

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres."  [Henry de Montherlant]
Le malheur des autres vous console-t-il du vôtre ?  Suspect
chez moi, cela ajouterai plutôt à ma peine! quelle drôle de pensée monsieur de Montherlant
Ne t'a-t-on jamais dit, quand tu n'étais pas bien : "Regarde cette personne qui est dans un plus piteux était que toi ; tu n'es pas si mal lotie !" ? Moi si, on me l'a déjà dit et j'avoue que ça ne m'a pas soulagée du tout !

De plus, au fond de nous, quand nous regardons ce qui se passe dans le monde, ne devrions-nous pas nous dire que nous avons bien de la chance d'habiter chez nous où nous sommes en démocratie, sans dictature, avec des hôpitaux, des écoles, de quoi manger, nous chauffer, etc. ? Et pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher de rouspéter pour des broutilles, comparé à ce qui arrive ailleurs !

moi,j'ai mal pour les autres, je suis heureuse quand tout va bien chez les autres,et je ne me sentirais pas mieux,si j'avais des malheurs,et que mon voisin en aurait aussi!

mais quelle est cette mentalité voyons?quand je vois des gens heureux, cela me rend heureuse également,même si j'ai des soucis et que le ciel me tombe sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:54

[quote]"Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres." [Henry de Montherlant][/quote]

Tout ce que vous dites est vrai et pourtant repensez à chaque fois que vous avez eu l'occasion de rire aux éclats, en voyant un film, en lisant une histoire ou même dans la vie ....

Je parierais que dans 90 % des cas, il y avait une personne en fâcheuse position ou victime d'une déception ou quelque chose dans ce goût là ....



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:16

Morgan Kane a écrit:
Citation :
"Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres."  [Henry de Montherlant]

Tout ce que vous dites est vrai et pourtant repensez à chaque fois que vous avez eu l'occasion de rire aux éclats, en voyant un film, en lisant une histoire ou même dans la vie ....
Effectivement, qu'y a-t-il de plus drôle que de rire d'un petit "accident" de quelqu'un d'autre. Dans la même situation, nous ne ririons pas, mais aurions honte parfois. Mais chez d'autres, ce peut être d'un comique... !!! Mais dans ce cas, en général, ce n'est pas très grave, une situation ubuesque, souvent, qui ne prête pas à conséquence.

Morgan Kane a écrit:
Je parierais que dans 90 % des cas, il y avait une personne en fâcheuse position ou victime d'une déception ou quelque chose dans ce goût là ....  
Peut-être pas déception, mais fâcheuse situation momentanée, oui.

Qu'y a-t-il de plus agréable qu'un fou rire ? Quelle détente, quel relâchement !  lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Fév - 8:55



"La punition de l'homme, c'est de posséder le souvenir." [Yves Thériault]
Les mauvais souvenirs... sans doute. Mais que ferions-nous sans ?  Suspect 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:53

Nelly a écrit:


"La punition de l'homme, c'est de posséder le souvenir."  [Yves Thériault]
Les mauvais souvenirs... sans doute. Mais que ferions-nous sans ?  Suspect 


Le souvenir est poésie, et la poésie n'est autre que souvenir.

Giovanni Pascoli
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:01

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"La punition de l'homme, c'est de posséder le souvenir."  [Yves Thériault]
Les mauvais souvenirs... sans doute. Mais que ferions-nous sans ?  Suspect 
Le souvenir est poésie,
Tu trouves ? Loin de là. Tout dépend de quels souvenirs il s'agit ! Et quand on parle de punition, je ne crois pas qu'il soit question de poésie !  Evil or Very Mad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:50

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"La punition de l'homme, c'est de posséder le souvenir."  [Yves Thériault]
Les mauvais souvenirs... sans doute. Mais que ferions-nous sans ?  Suspect 
Le souvenir est poésie,
Tu trouves ? Loin de là. Tout dépend de quels souvenirs il s'agit ! Et quand on parle de punition, je ne crois pas qu'il soit question de poésie !  Evil or Very Mad

mais moi, je parlais des bons souvenirs, les mauvais ,faut les oublier
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"La punition de l'homme, c'est de posséder le souvenir."  [Yves Thériault]
Les mauvais souvenirs... sans doute. Mais que ferions-nous sans ?  Suspect 
Le souvenir est poésie,
Tu trouves ? Loin de là. Tout dépend de quels souvenirs il s'agit ! Et quand on parle de punition, je ne crois pas qu'il soit question de poésie !  Evil or Very Mad

mais moi, je parlais des bons souvenirs, les mauvais ,faut les oublier
Toi, oui, mais pas l'auteur puisqu'il parlait de punition.

Et toi, tu réussis à oublier aussi facilement les mauvais souvenirs ? Certains sont ancrés en nous, parfois même à notre insu !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Fév - 15:35

"les souvenirs" ?

J'occulte au maximum. Le disque dur est plein !

J'ai besoin des 4 neurones qui me restent .

Alors le reste... c'est au compte-gouttes. Et encore...

 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  alien 

 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:07

Brumes a écrit:
"les souvenirs" ?

J'occulte au maximum. Le disque dur est plein !
N'importe quoi ! Tu en as autant que plusieurs d'entre nous réunis !

Brumes a écrit:
J'ai besoin des 4 neurones qui me restent .

Alors le reste... c'est au compte-gouttes. Et encore...

 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  alien 
Les gouttes qui tombent sont d'excellente qualité !  Laughing ange

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:13



« Celui qui n'aime est malheureux, et malheureux est l'amoureux. »  [Pierre de Ronsard]
Dur, dur ! Qu'en pensez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:00



"Réfléchis longuement avant de te faire applaudir par tes ennemis." [Victor Hugo]
Toujours pas plus inspirés ?  scratch 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:25

Nelly a écrit:


« Celui qui n'aime est malheureux, et malheureux est l'amoureux. »  [Pierre de Ronsard]
Dur, dur ! Qu'en pensez-vous ?

Le temps des cerises

JB Clément .....

Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

Mais il est bien court le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang
Mais il est bien court le temps des cerises
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant

Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Evitez les belles
Moi qui ne crains pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour
Quand vous en serez au temps des cerises
Vous aurez aussi des peines d'amour

J'aimerai toujours le temps des cerises
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte
Et Dame Fortune, en m'étant offerte
Ne saura jamais calmer ma douleur
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur

Cette chanson illustre bien la citation ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Fév - 9:48

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
« Celui qui n'aime est malheureux, et malheureux est l'amoureux. »  [Pierre de Ronsard]
Dur, dur ! Qu'en pensez-vous ?

Le temps des cerises

Cette chanson illustre bien la citation ....
Sns doute, mais elle ne prête guère à discussion.  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:16



"Bien manger est un objectif digne de toutes les luttes." [Moses Isegawa]
A ce point ? Etes-vous également de cet avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:18



"En tout état de cause, un dénonciateur qui se cache joue un rôle odieux, bas, lâche." (Jean-Jacques Rousseau]
Que vous inspire cette phrase ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:09



"Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr." [Christophe André]
Ca fonctionne pour pas mal de choses...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:33

Nelly a écrit:


"Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr."  [Christophe André]
Ca fonctionne pour pas mal de choses...

Cette citation n'est pas de "Christophe André" mais de Léonard de Vinci, Nelly !!! Qu'est ce que vous avez mangé aujourd'hui a midi Nelly  affraid

C'est vrai et c'est pour cela qu'on dit je veux prendre du recul ! En s'absentant ou se faisant oublier, on a la latitude de réfléchir tranquillement, sans être déranger sur les sujets d'ordre professionnels ou de la vie tout cours. Et, en revenant nous avons eu le temps d'avoir bien réfléchi au problème sans aucunes interférences nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:29

Charlestone a écrit:
Nelly a écrit:
"Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr."  [Christophe André]
Ca fonctionne pour pas mal de choses...

Cette citation n'est pas de "Christophe André" mais de Léonard de Vinci, Nelly !!! Qu'est ce que vous avez mangé aujourd'hui a midi Nelly  affraid
Va voir ce lien et tu pourras constater que la nourriture n'a rien à voir là-dedans :

http://www.linternaute.com/citation/34811/sachez-vous-eloigner-car-lorsque-vous-reviendrez-a-votre-travail-christophe-andre/

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:18

Nelly a écrit:
Charlestone a écrit:
Nelly a écrit:
"Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr."  [Christophe André]
Ca fonctionne pour pas mal de choses...

Cette citation n'est pas de "Christophe André" mais de Léonard de Vinci, Nelly !!! Qu'est ce que vous avez mangé aujourd'hui a midi Nelly  affraid
Va voir ce lien et tu pourras constater que la nourriture n'a rien à voir là-dedans :

http://www.linternaute.com/citation/34811/sachez-vous-eloigner-car-lorsque-vous-reviendrez-a-votre-travail-christophe-andre/


Evene l'attribue à Léonard de Vinci et d'autres sources aussi, ce qui montre bien els incertitudes qui peuvent affecter ce genre de citation.

http://evene.lefigaro.fr/citation/sachez-eloigner-car-reviendrez-travail-jugement-sera-22091.php.

Sur le fond, elle est de bon sens. quand je rame sur un problème, si je le met de coté et me détend, je peux trouver la solution parce qu'un élément qui m'avait échappéme revient, parfois au réveil.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:40

Morgan Kane a écrit:
 
Nelly a écrit:
"Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr."  [Christophe André]
Ca fonctionne pour pas mal de choses...

Sur le fond, elle est de bon sens. quand je rame sur un problème, si je le met de coté et me détend, je peux trouver la solution parce qu'un élément qui m'avait échappéme revient, parfois au réveil.
C'est également mon cas, même en comptabilité. Quand je recherchais une erreur, je pouvais passer un temps fou en me disant : "Ce doit être là, ce n'est pas possible...", il m'arrivait, à bout de nerfs, de m'arrêter. Quand je reprenais le même dossier, le lendemain, je cernais le problème en moins de 5 minutes !

Est-ce parce que "la nuit porte conseil" ou parce que le fait de se détacher d'un problème permet du prendre le recul nécessaire à une nouvelle réflexion ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:37



"Avec l'amorce d'un mensonge, on pêche une carpe de vérité."  [William Shakespeare]
Comment comprendre cette phrase ?  scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (7/2013)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: