philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac (7/2013)

Aller en bas 
+6
Charlestone
stip
anémone
grand pierre
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:26

Nelly a écrit:


"Toute créature humaine est un être différent, en chacun de ceux qui la regardent."  [Anatole France]
Nous-mêmes sommes tous différents et nous voyons les autres avec nos yeux, notre manière d'être et d'exister alors oui, les opinions peuvent diverger en fonction de la personne qui en regarde une autre... Nous apprécions à notre manière, l'attitude, la façon d'être, de la même personne.

Bien sur !

Quand deux personnes regardent une tierce personne ou un évènement, elles ne le ou la voient pas de la même manière.

Souvenez vous des exercices de style de Raymond Queneau.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:24



« Il y a des gens qui retirent volontiers ce qu’ils ont dit, comme on retire une épée du ventre de son adversaire. »  [Jules Renard]
C'est tellement exact ! Je retire ce que j'ai dit... mais la parole lancée a blessé... Peut-on réellement retirer ce qu'on a dit ? Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:28

Nelly a écrit:


« Il y a des gens qui retirent volontiers ce qu’ils ont dit, comme on retire une épée du ventre de son adversaire. »  [Jules Renard]
C'est tellement exact ! Je retire ce que j'ai dit... mais la parole lancée a blessé... Peut-on réellement retirer ce qu'on a dit ? Question

Les mauvaises paroles restent à tout jamais. Mieux vaut réfléchir avant de parler pour blesser..Trop facile de dire : je ne pensais pas ce que j'ai dit, mais bon certains ont le cerveau qui fonctionne moins vite que la langue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:31

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Il y a des gens qui retirent volontiers ce qu’ils ont dit, comme on retire une épée du ventre de son adversaire. »  [Jules Renard]
C'est tellement exact ! Je retire ce que j'ai dit... mais la parole lancée a blessé... Peut-on réellement retirer ce qu'on a dit ? Question

Les mauvaises paroles restent à tout jamais. Mieux vaut réfléchir avant de parler pour blesser..Trop facile de dire : je ne pensais pas ce que j'ai dit, mais bon certains ont le cerveau qui fonctionne moins vite que la langue !!!

Je suis d'accord avec toi. En même temps, imagine une personne qui ne s'excuse pas, qui ne retire pas ses propos, ne crois-tu pas qu'il enfonce encore davantage ? Il donne encore un coup de pied supplémentaire...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:42

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Il y a des gens qui retirent volontiers ce qu’ils ont dit, comme on retire une épée du ventre de son adversaire. »  [Jules Renard]
C'est tellement exact ! Je retire ce que j'ai dit... mais la parole lancée a blessé... Peut-on réellement retirer ce qu'on a dit ? Question

Les mauvaises paroles restent à tout jamais. Mieux vaut réfléchir avant de parler pour blesser..Trop facile de dire : je ne pensais pas ce que j'ai dit, mais bon certains ont le cerveau qui fonctionne moins vite que la langue !!!

Je suis d'accord avec toi. En même temps, imagine une personne qui ne s'excuse pas, qui ne retire pas ses propos, ne crois-tu pas qu'il enfonce encore davantage ? Il donne encore un coup de pied supplémentaire...

C'est vrai qu'une excuse amoindrit le mal...mais suivant à qui est adressé cette blessure, cela restera , et même faire souffrir à tout jamais. Ne dit on pas tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:30

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Il y a des gens qui retirent volontiers ce qu’ils ont dit, comme on retire une épée du ventre de son adversaire. »  [Jules Renard]
C'est tellement exact ! Je retire ce que j'ai dit... mais la parole lancée a blessé... Peut-on réellement retirer ce qu'on a dit ? Question

Les mauvaises paroles restent à tout jamais. Mieux vaut réfléchir avant de parler pour blesser..Trop facile de dire : je ne pensais pas ce que j'ai dit, mais bon certains ont le cerveau qui fonctionne moins vite que la langue !!!

Je suis d'accord avec toi. En même temps, imagine une personne qui ne s'excuse pas, qui ne retire pas ses propos, ne crois-tu pas qu'il enfonce encore davantage ? Il donne encore un coup de pied supplémentaire...

C'est vrai qu'une excuse amoindrit le mal...mais suivant à qui est adressé cette blessure, cela restera , et même faire souffrir à tout jamais. Ne dit on pas tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler....
Evidemment, il est préférable de ne pas dire certaines choses, surtout dans un moment de colère ou d'emportement ou la parole dépasse parfois la pensée. Mais, une fois la parole lancée, plus moyen d'annuler totalement les dires alors il est quand même souhaitable de s'excuser, faute de mieux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:52



« Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin. » [Henry David Thoreau]
Notre idée de nous-mêmes aurait une incidence sur notre avenir ?  scratch 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:39

Nelly a écrit:


« Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin. »  [Henry David Thoreau]
Notre idée de nous-mêmes aurait une incidence sur notre avenir ?  scratch 
je pense que c'est en principe vrai!
quand une personne se sous estime, elle n'osera pas se lancer dans de grandes choses et sa vie sera plutôt banale
par contre quelqu'un de sûr de lui osera se lancer dans des defis et ainsi aura plus de chance d'avoir une vie mouvementé ,voir plus interressante.
maintenant il y a aussi un facteur de chances qui entre en jeu, d'opportunité , de context et de climat social
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:31

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


« Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin. »  [Henry David Thoreau]
Notre idée de nous-mêmes aurait une incidence sur notre avenir ?  scratch 
je pense que c'est en principe vrai!
quand une personne se sous estime, elle n'osera pas se lancer dans de grandes choses et sa vie sera plutôt banale
par contre quelqu'un de sûr de lui osera se lancer dans des defis et ainsi aura plus de chance d'avoir une vie mouvementé ,voir plus interressante.
maintenant il y a aussi un facteur de chances qui entre en jeu, d'opportunité , de context et de climat social
Je suis d'accord ceux qui avancent le plus (et pas forcément dans le bon sens ) sont souvent motivés par une légende personnelle.
Maintenant peut rester un grand décalage entre la façon dont ils se perçoivent et ce que les autres en pensent. À ce propos me vient une citation de Camus qui m'a toujours laissée perplexe. .  "   La tentation la plus dangereuse : ne ressembler à rien. " je ne sais pas trop comment interpréter. Une mise en garde aux autodidactes?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:09

. « Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort. »
de Fénelon


Ou encore

. « Mieux vaut encore subir l'injure que la commettre. »
de Socrate


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:44

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin. »  [Henry David Thoreau]
Notre idée de nous-mêmes aurait une incidence sur notre avenir ?  scratch 
je pense que c'est en principe vrai!
quand une personne se sous estime, elle n'osera pas se lancer dans de grandes choses et sa vie sera plutôt banale
par contre quelqu'un de sûr de lui osera se lancer dans des defis et ainsi aura plus de chance d'avoir une vie mouvementé ,voir plus interressante.
maintenant il y a aussi un facteur de chances qui entre en jeu, d'opportunité , de context et de climat social
Je suis d'accord ceux qui avancent le plus (et pas forcément dans le bon sens ) sont souvent motivés par une légende personnelle.  
Un exemple type : celles ou ceux qui subissent des violences conjugales perdent, la plupart du temps, toute estime d'elles-mêmes. Il leur faut énormément de temps pour se soustraire à l'influence ravageuse de leur conjoint, avant de pouvoir éventuellement se reconstruire.

Autre exemple : l'enfant-roi. Tout lui est dû, tout ce qu'il reçoit est normal et il peut jeter aussi rapidement qu'il a voulu ou souhaité un objet. Son ego est souvent surdimensionné et la chute n'en est que plus dure...  Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:47

stip a écrit:
Maintenant peut rester un grand décalage entre la façon dont ils se perçoivent et ce que les autres en pensent. À ce propos me vient une citation de Camus qui m'a toujours laissée perplexe. .  "   La tentation la plus dangereuse : ne ressembler à rien. " je ne sais pas trop comment interpréter. Une mise en garde aux autodidactes?
Effectivement, c'est plutôt bizarre. Comment peut-on ne ressembler à rien ? Peut-on éventuellement comprendre par là que quelqu'un préfère se couler dans un moule pour ne pas se faire remarquer plutôt que de détonner dans un groupe ?  scratch En voulant ressembler à tout un chacun, ne risque-t-on pas de n'être plus personne ? Solitaire ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:54

stip a écrit:
.      « Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort. »
de Fénelon              
Ce peut effectivement être une forme de faiblesse, de défense quand on est à bout d'arguments !

stip a écrit:
Ou encore

.    « Mieux vaut encore subir l'injure que la commettre.  »
de Socrate              
Cette citation trouverait bien sa place dans "Les chemins de la sagesse" !  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:56

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Maintenant peut rester un grand décalage entre la façon dont ils se perçoivent et ce que les autres en pensent. À ce propos me vient une citation de Camus qui m'a toujours laissée perplexe. .  "   La tentation la plus dangereuse : ne ressembler à rien. " je ne sais pas trop comment interpréter. Une mise en garde aux autodidactes?
Effectivement, c'est plutôt bizarre. Comment peut-on ne ressembler à rien ? Peut-on éventuellement comprendre par là que quelqu'un préfère se couler dans un moule pour ne pas se faire remarquer plutôt que de détonner dans un groupe ?  scratch En voulant ressembler à tout un chacun, ne risque-t-on pas de n'être plus personne ? Solitaire ?

Cette citation m'interpelle en effet. Curieusement elle est souvent reprise mais peu analysée.

Une personne qui se coule dans le moule ressemble aux autres qui sont issus du même moule, il ne ressemble pas à rien.

Camus est existentialiste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Existentialisme

Citation :
L’existentialisme est un courant philosophique et littéraire qui postule que l'être humain forme l'essence de sa vie par ses propres actions, en opposition à la thèse que ces dernières lui sont prédéterminées par de quelconques doctrines théologiques, philosophiques ou morales. L'existentialisme considère donc chaque personne comme un être unique qui est maître, non seulement de ses actes et de son destin, mais également, pour le meilleur comme pour le pire, des valeurs qu'il décide d'adopter.

Plus simplement, pour un existentialiste, l'homme se définit par ses actions. Celui qui ne ressemble à rien est celui qui n'agit pas. Celui qui n'agit pas se définit par son inaction, il ne ressemble à rien, d'où la nécessité de se révolter contre l'absurdité et l'injustice du monde.

" Il a les mains propres mais il n'a pas de mains. " ( citation approximative de Péguy sur Kant )




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:52

"Ce qu’on fait par amour s’accomplit toujours par-delà le bien et le mal."  [Friedrich Nietzsche]
Je pense qu'il y a du vrai. Par amour, on peut faire beaucoup de choses, tout simplement parce qu'on les croit justes pour celui/celle qu'on aime ! On peut se surpasser dans le bon sens, mais sans doute également dans le mauvais.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:21



"Tout travail travaille à faire un homme en même temps qu'une chose." [Emmanuel Mounier]
 scratch 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:53



"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."  [Antoine de Saint-Exupéry]
Nous n'apprivoisons pas tous les jours quelqu'être vivant et pourtant, même en aidant quelqu'un, de manière assez proche, ne se sent-on pas également un peu responsable de lui ? N'a-t-on pas envie qu'il poursuive son chemin vers le haut ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:25



"Qui donne promptement, donne doublement."  [Tauler Johann]
Donner sans réfléchir est sans doute plus sincère que de prendre son temps pour soupeser ses possibilités. Ca part du coeur, même si je pense qu'on ne peut pas toujours réagir ainsi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Jan - 8:57



« Un cœur c’est lourd à porter. » [Hayao Miyazaki]
Est-ce également votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Jan - 10:03

Nelly a écrit:


« Un cœur c’est lourd à porter. »  [Hayao Miyazaki]
Est-ce également votre avis ?

....Centre des émotions..Il étouffe dans les moments difficiles mais " explose " de bonheur dans les bons moments !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Jan - 10:19

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


« Un cœur c’est lourd à porter. »  [Hayao Miyazaki]
Est-ce également votre avis ?

....Centre des émotions..Il étouffe dans les moments difficiles mais " explose " de bonheur dans les bons moments !!

quand on a du Coeur, pas toujours facile a assumer!

On est constament confrontés à des emotions fortes qui nous déstabilisent.
en plus, faire face à des situations de crise met notre Coeur à forte contribution.

Avoir de la compassion, souffrir avec les autres, donner de son temps et de son bien ,nous donne un plaisir qui parfois peut nous être lourd a porter,tout en étant content de l'avoir fait.

Mais avec le temps, on apprend a se modérer dans ses élans et a pensé un peu a soi même
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:36

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Un cœur c’est lourd à porter. »  [Hayao Miyazaki]
Est-ce également votre avis ?

....Centre des émotions..Il étouffe dans les moments difficiles mais " explose " de bonheur dans les bons moments !!
quand on a du Coeur, pas toujours facile a assumer!
J'ai juste envie de te répondre avec une autre question : Te serait-il plus facile d'assumer d'être sans coeur ?  Evil or Very Mad 

marie-josé a écrit:
On est constament confrontés à des emotions fortes qui nous déstabilisent.
en plus, faire face à des situations de crise met notre Coeur à forte contribution.
Oui, les difficultés de la vie, les souffrances de nos proches, notre impossibilité de les sortir de certaines ornières font que le coeur est lourd à porter !

marie-josé a écrit:
Avoir de la compassion, souffrir avec les autres, donner de son temps et de son bien ,nous donne un plaisir qui parfois peut nous être lourd a porter,tout en étant content de l'avoir fait.
Je pense qu'on a davantage de recul quand il s'agit de quelqu'un de plus éloigné. Cela permet d'agir de manière plus concrète, moins engagée, sans pour autant être indifférent.

marie-josé a écrit:
Mais avec le temps, on apprend a se modérer dans ses élans et a pensé un peu a soi même
Je ne pense pas que les deux soient incompatibles : on peut s'occuper des autres tout en s'occupant de soi-même. Je m'aperçoit d'ailleurs parfois que le fait de s'occuper d'autres personnes nous fait un peu oublier nos propres soucis.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:27

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Un cœur c’est lourd à porter. »  [Hayao Miyazaki]
Est-ce également votre avis ?

....Centre des émotions..Il étouffe dans les moments difficiles mais " explose " de bonheur dans les bons moments !!
quand on a du Coeur, pas toujours facile a assumer!
J'ai juste envie de te répondre avec une autre question : Te serait-il plus facile d'assumer d'être sans coeur ?  Evil or Very Mad 

Il me serait impossible d'être sans coeur, cela rime avec égoïsme. Les élans, les gestes de partage ne se font pas sans un minimum de sentiment, ceux qui n'assument que pour la gloire n'en retirent aucune joie.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:47

[quote="anémone"]
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Un cœur c’est lourd à porter. »  [Hayao Miyazaki]
Est-ce également votre avis ?

....Centre des émotions..Il étouffe dans les moments difficiles mais " explose " de bonheur dans les bons moments !!
quand on a du Coeur, pas toujours facile a assumer!
J'ai juste envie de te répondre avec une autre question : Te serait-il plus facile d'assumer d'être sans coeur ?  Evil or Very Mad 
rassures toi, je ne voudrais pas changer, car cela fait partie de moi!

anémone a écrit:

Il me serait impossible d'être sans coeur, cela rime avec égoïsme. Les élans, les gestes de partage ne se font pas sans un minimum de sentiment, ceux qui n'assument que pour la gloire n'en retirent aucune joie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:20

marie-josé a écrit:
 
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Un cœur c’est lourd à porter. »  [Hayao Miyazaki]
Est-ce également votre avis ?

....Centre des émotions..Il étouffe dans les moments difficiles mais " explose " de bonheur dans les bons moments !!
quand on a du Coeur, pas toujours facile a assumer!
J'ai juste envie de te répondre avec une autre question : Te serait-il plus facile d'assumer d'être sans coeur ?  Evil or Very Mad 
rassures toi, je ne voudrais pas changer, car cela fait partie de moi!
Je le sais bien ; je voulais simplement souligner le fait que tu dises qu'il n'est pas toujours facile d'assumer d'avoir du coeur. En fait, ce n'est pas toujours simple, mais l'égoïsme ne doit pas avoir un retour facile non plus. Alors, à choisir... le choix est vite fait !

anémone a écrit:
Il me serait impossible d'être sans coeur, cela rime avec égoïsme. Les élans, les gestes de partage ne se font pas sans un minimum de sentiment, ceux qui n'assument que pour la gloire n'en retirent aucune joie.
Disons que leur joie est très éphémère, car la gloire est éphémère. Quant à leur vie quotidienne, elle ne doit pas être très facile ni agréable.

N'as-tu jamais remarqué à quel point certains égoïstes sont surpris quand on les traite de la même manière qu'eux-mêmes l'ont fait ? Ils ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas recevoir plus qu'ils ne donnent, habituellement !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:46



"Tout est affaire de point de vue, et le malheur n'est souvent que le signe d'une fausse interprétation de la vie."  [Jakob Böhme]
C'est son point de vue !  :--D:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:25

Nelly a écrit:


"Tout est affaire de point de vue, et le malheur n'est souvent que le signe d'une fausse interprétation de la vie."  [Jakob Böhme]
C'est son point de vue !  :--D:
dit par quelqu'un qui n'a pas eut trop de difficulties dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:36

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Tout est affaire de point de vue, et le malheur n'est souvent que le signe d'une fausse interprétation de la vie."  [Jakob Böhme]
C'est son point de vue !  :--D:
dit par quelqu'un qui n'a pas eut trop de difficulties dans sa vie ?

C'est pour se moquer de ce genre d'optimistes que Voltaire a écrit Candide !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Candide


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:18

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Une relation est toujours une cocréation
c'est vrai que les couples, c'est ce qui a de plus créateurs  geek
chaque jours inventé une nouvelle histoire, et y croire
affraid
Même dans l'amitié, il faut s'adapter et innover.

A partir du moment où on a envie qu'une relation dure, quelle qu'elle soit, il faut y mettre du sien. Il en résulte une situation totalement différente en fonction des cocréateurs.  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Tout est affaire de point de vue, et le malheur n'est souvent que le signe d'une fausse interprétation de la vie."  [Jakob Böhme]
C'est son point de vue !  :--D:
dit par quelqu'un qui n'a pas eut trop de difficulties dans sa vie ?
Pas sûr. En tous cas, un éternel optimiste !

En même temps, il est bon de rester optimiste. Souviens-toi du verre à moitié plein ou à moitié vide. La situation est identique, mais la façon de l'appréhender est différente. Pour ma part, à choisir, je préfèrerais le verre à moitié plein. Le moment venu, il se videra tout seul, quelles que soient les angoisses ressenties auparavant.

Par contre, il est important de ne pas être négligent, de réagir suffisamment tôt sans se leurrer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:31

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Tout est affaire de point de vue, et le malheur n'est souvent que le signe d'une fausse interprétation de la vie."  [Jakob Böhme]
C'est son point de vue !  :--D:
dit par quelqu'un qui n'a pas eut trop de difficulties dans sa vie ?

C'est pour se moquer de ce genre d'optimistes que Voltaire a écrit Candide !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Candide

Citation :
Le mot « candide » vient du latin candide ou candidus qui signifie blanc et a pour second sens « de bonne foi, avec candeur, simplement ». Le choix d'un tel nom indiquerait l’innocence du héros, voire sa naïveté.
Par candide, n'entend-on pas "manque d'expérience" ?
N'est-il pas nécessaire de conserver un tout petit degré de candeur en nous-mêmes ?  Question

Après, il est vrai que certaines personnes conservent à vie un degré important de candeur frisant la bêtise... N'est-ce pas aussi une question de dosage ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:37



« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine. »  [Herm Albright]
Cela vous inspire quelque chose ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:42

Nelly a écrit:


« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine. »  [Herm Albright]
Cela vous inspire quelque chose ?
Pourquoi vouloir agacer les autres ???? Le principal est d'être satisfait du résultat, et si les efforts fournis sont stériles...cela donne du courage pour recommencer, c'est ça le positif !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:45

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine. »  [Herm Albright]
Cela vous inspire quelque chose ?
Pourquoi vouloir agacer les autres ???? Le principal est d'être satisfait du résultat, et si les efforts fournis sont stériles...cela donne du courage pour recommencer, c'est ça le positif !!
Tu as raison de souligner qu'il ne s'agit pas d'un but très noble. En même temps, quand quelqu'un essaie de t'embêter (pour ne pas dire plus), il est parfois plus judicieux, voire agréable, de ne pas lui laisser le plaisir de constater qu'il a fait mouche. Tu ne crois pas ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:50

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine. »  [Herm Albright]
Cela vous inspire quelque chose ?
Pourquoi vouloir agacer les autres ???? Le principal est d'être satisfait du résultat, et si les efforts fournis sont stériles...cela donne du courage pour recommencer, c'est ça le positif !!
Tu as raison de souligner qu'il ne s'agit pas d'un but très noble. En même temps, quand quelqu'un essaie de t'embêter (pour ne pas dire plus), il est parfois plus judicieux, voire agréable, de ne pas lui laisser le plaisir de constater qu'il a fait mouche. Tu ne crois pas ?
Oui, mais tu sais il y a longtemps que l'opinion des autres, les critiques ou les moqueries...me passent au dessus de la tête !!!  siffleur 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:50

Dans la citation...  :Interrog: ..... Ce n'est pas "vous agacerez tellement moins" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:52

stip a écrit:
Dans la citation...  :Interrog: ..... Ce n'est pas "vous agacerez tellement moins" ?
Non, ce n'est pas ce qui est noté. Mais je crois effectivement que certaines attitudes positives agacent réellement...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:53

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine. »  [Herm Albright]
Cela vous inspire quelque chose ?
Pourquoi vouloir agacer les autres ???? Le principal est d'être satisfait du résultat, et si les efforts fournis sont stériles...cela donne du courage pour recommencer, c'est ça le positif !!
Tu as raison de souligner qu'il ne s'agit pas d'un but très noble. En même temps, quand quelqu'un essaie de t'embêter (pour ne pas dire plus), il est parfois plus judicieux, voire agréable, de ne pas lui laisser le plaisir de constater qu'il a fait mouche. Tu ne crois pas ?
Oui, mais tu sais il y a longtemps que l'opinion des autres, les critiques ou les moqueries...me passent au dessus de la tête !!!  siffleur 
Réellement ?  Shocked Tu aurais beaucoup de chance si tel est ton cas !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:01

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Dans la citation...  :Interrog: ..... Ce n'est pas "vous agacerez tellement moins" ?
Non, ce n'est pas ce qui est noté. Mais je crois effectivement que certaines attitudes positives agacent réellement...

Aussi, effectivement. Lorsqu'il s'agit d'être sourd aux difficultés des autres, un manque d'empathie, genre "pour moi, ce ne serait pas un problème " sous-entendu "je suis tellement plus fort que vous" ....oui, quand c'est systématique, ça peut agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:11

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Dans la citation...  :Interrog: ..... Ce n'est pas "vous agacerez tellement moins" ?
Non, ce n'est pas ce qui est noté. Mais je crois effectivement que certaines attitudes positives agacent réellement...

Aussi, effectivement. Lorsqu'il s'agit d'être sourd aux difficultés des autres, un manque d'empathie, genre "pour moi, ce ne serait pas un problème " sous-entendu "je suis tellement plus fort que vous" ....oui, quand c'est systématique, ça peut agacer.
Je le recevais dans l'autre sens :

Celui qui s'amuse à faire croire qu'il est supérieur, qu'il sait tout, voire qui est désagréable avec toi, peut se trouver agacé par le fait qu'il n'ait pas le retour attendu. En gardant une attitude positive devant un tel individu, ses sarcasmes se retournent vers lui, comme un boomerang, et ça l'agace prodigieusement. Savoir réagir ainsi, c'est-à-dire opposer de l'indifférence envers des attaques, peut se réléver jouissif... Encore faut-il y arriver !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:15



« Malheureux, on doute de tout ; heureux, l'on ne doute de rien. » [Joseph Roux]
Avez-vous déjà décelé cette différence ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:17

Nelly a écrit:


« Malheureux, on doute de tout ; heureux, l'on ne doute de rien. »  [Joseph Roux]
Avez-vous déjà décelé cette différence ?

Terrible pour ceux qui ressentent cela... Dans les pires moments il faut garder espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:22

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Malheureux, on doute de tout ; heureux, l'on ne doute de rien. »  [Joseph Roux]
Avez-vous déjà décelé cette différence ?
Terrible pour ceux qui ressentent cela... Dans les pires moments il faut garder espoir...
Il faut garder espoir, mais c'est loin d'être facile ! Quand on a "le nez dans le guidon", on n'est plus objectif !

En même temps, je suppose qu'il arrive à tout le monde d'avoir des moments de cafard, où rien ne va, sans pour autant être totalement désespéré.

Et quand tout va bien, qu'on se sent bien, on a l'impression que le monde est à nos pieds. C'est curieux (enfin, pas vraiment), cette différence de ressenti personnel !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:26

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Malheureux, on doute de tout ; heureux, l'on ne doute de rien. »  [Joseph Roux]
Avez-vous déjà décelé cette différence ?
Terrible pour ceux qui ressentent cela... Dans les pires moments il faut garder espoir...
Il faut garder espoir, mais c'est loin d'être facile ! Quand on a "le nez dans le guidon", on n'est plus objectif !

En même temps, je suppose qu'il arrive à tout le monde d'avoir des moments de cafard, où rien ne va, sans pour autant être totalement désespéré.

Et quand tout va bien, qu'on se sent bien, on a l'impression que le monde est à nos pieds. C'est curieux (enfin, pas vraiment), cette différence de ressenti personnel !
Je pense que la vie avec son négatif, nous apprend à redresser la tête. Dans les moments les plus déprimants, après le choc, cela nous forge le caractère. Comme beaucoup, j'ai enduré, eu des moments pénibles, mais cela m'a permis d'aller de l'avant...Je souhaite à tous de réagir ainsi...  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:30

anémone a écrit:
Je pense que la vie avec son négatif, nous apprend à redresser la tête. Dans les moments les plus déprimants, après le choc, cela nous forge le caractère.
Je ne suis pas certaine que chacun ait ta force de caractère. Certains ont tendance à se laisser sombrer...  Crying or Very sad Tant mieux pour toi si tu as su tirer profit de tes moments difficiles. Pour ma part, je pense que certaines situations m'ont certes appris beaucoup de choses par rapport à autrui, notamment, mais également rongée...

anémone a écrit:
Comme beaucoup, j'ai enduré, eu des moments pénibles, mais cela m'a permis d'aller de l'avant...Je souhaite à tous de réagir ainsi...   flower 
Personnellement, je réagis dans la difficulté, dans l'action, mais je suis assommée quand je doit subir sans rien pouvoir faire...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:45

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Malheureux, on doute de tout ; heureux, l'on ne doute de rien. »  [Joseph Roux]
Avez-vous déjà décelé cette différence ?
Terrible pour ceux qui ressentent cela... Dans les pires moments il faut garder espoir...
Il faut garder espoir, mais c'est loin d'être facile ! Quand on a "le nez dans le guidon", on n'est plus objectif !

En même temps, je suppose qu'il arrive à tout le monde d'avoir des moments de cafard, où rien ne va, sans pour autant être totalement désespéré.

Et quand tout va bien, qu'on se sent bien, on a l'impression que le monde est à nos pieds. C'est curieux (enfin, pas vraiment), cette différence de ressenti personnel !

Hormis lors d'ėvénements particulièrement forts dans le bonheur ou le malheur, qui nous conditionnent momentanément dans un sens ou dans un autre (le doute ou l'assurance ) je crois, au delà de ça, que ça ne se pose pas en ces termes.
Tout dépend de la nature profonde de la personne, si elle est d'un tempérament anxieux ou non. Et, je peux dire que l'anxiété est plus fréquente chez les femmes.
Peut-être aussi que, pour des raisons culturelles les hommes qui y sont soumis le cachent plus, mais j'ai tendance à croire qu'il y a aussi des raisons physiologiques puisque on peut observer ça, il me semble, également chez les autres mammifères.  Wink 
Ensuite il y a les traumatismes ou carences de l'enfance qui peuvent y prédisposer,bien-sûr, même si le principe de "résilience" nous renvoie toujours à ces exemples d'enfants qui ont vécu des choses épouvantables qui deviennent des adultes accomplis tandis que d'autres à priori protégés ne se sortent pas du mal-être   :--D: 
En tout cas, je suis émerveillée et ravie de voir que mes enfants et mon mari ne doutent de rien, à côté de moi qui doute tant sans être malheureuse pour autant mais une tendance à me mettre "la rate au court bouillon " aux yeux des mâles qui m'entourent même si je sais qu'il y a bien pire que moi. Je ne leur ai pas refilé ça et c'est bien mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:42

stip a écrit:
En tout cas, je suis émerveillée et ravie de voir que mes enfants et mon mari ne doutent de rien, à côté de moi qui doute tant sans être malheureuse pour autant mais une tendance à me mettre "la rate au court bouillon " aux yeux des mâles qui m'entourent même si je sais qu'il y a bien pire que moi. Je ne leur ai pas refilé ça et c'est bien mieux pour eux.
Pourtant, tu n'es pas une anxieuse, à priori !

Sinon, je me sens dans le même état d'esprit que toi, en constatant que mes hommes ne sont pas conditionnés comme moi, et sont plus positifs !

Par contre, côté maladie, c'est moi la moins anxieuse de nous deux. Mon mari file chez le toubib au moindre bobo !  Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:20



"Le sceptique est un homme qui ne se doute de rien"  [Paul Claudel]
Bizarre, qui ne se doute de rien... qui doute de tout, non ?  Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:22



"C'est avoir deux fois raison que de céder à quelqu'un qui a tort." [Jules Petit-Senn]
 :--D: Est-il facile de céder à quelqu'un dont on sait qu'il a tort ? On n'a peut-être pas le choix ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:36



"La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même." [Démocrite]
Cela vous est-il toujours possible ?  Suspect 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (7/2013)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: