philo Z'amis
|
|
| Poésie | |
|
+17Thierry marie-josé zilia Frank fazotadje stip dombom anémone Fany Rime clementine Lisa Brumes Marie-jo 17 Nelly Charlestone renal 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Brumes ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 6 Oct - 7:05 | |
| | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: Poésie Mar 6 Oct - 8:12 | |
| Automne
Plume de goéland Dans l'encrier d'un coquillage... J'écris des mots d'amour. D'un coup de gant, La vague sur la plage Les efface toujours
Comme un vieil amant, Qui ne sait plus qu'être sage, Je rêve encore à des toujours... Le temps efface ton visage... Mon coeur garde serré notre amour | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Poésie Mar 6 Oct - 8:35 | |
| - Rime a écrit:
- Mon coeur garde serré notre amour
Eh ben voilà, quand tu veux... Avec des poèmes pareils, tu resteras toujours jeune, Rime. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 6 Oct - 8:43 | |
| | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 6 Oct - 9:32 | |
| | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: Poésie Mar 6 Oct - 10:00 | |
| Les deux derniers poèmes sont en fait des brouillons qui étaient destinés à la corbeille...Un élan de pitié a fait que.... | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 6 Oct - 10:36 | |
| - Rime a écrit:
- Les deux derniers poèmes sont en fait des brouillons qui étaient destinés à la corbeille...Un élan de pitié a fait que....
non mais v'la qu'il nous prend pour une poubelle ????? merci ,c'est aimable! et bien, ne te déplaise, même ta poubelle nous intéresse! | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: Poésie Mar 6 Oct - 11:27 | |
| Marie-Jo ! jamais, au grand jamais, je ne vous ai pris pour une poubelle! Vous êtes, même si je suis souvent absent du site, une compagnie aussi agréable qu'indispensable ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Dim 11 Oct - 17:43 | |
| Je pense que j'ai déjà mis ce poème ici, mais peut être que tout le monde ne le connaît pas, et il m'a fait penser au test de Franck.
COMME LES AUTRES
Pas le même pays,
Pas les mêmes coutumes,
Pas la même culture
Pas la même couleur,
Pas la même religion.
Mais un homme qui a du cœur
Comme les autres,
Un homme qui pleure
Comme les autres,
Un homme qui rit
Comme les autres,
Un homme simplement homme
Comme les autres
Un homme qui aime
Comme les autres,
Un homme qui fait le bien ou le mal
Comme les autres.
Les apparences, les différences,
Font tout de même
Un homme comme les autres.
Nous somme tous des hommes,
Nous avons besoin
Les uns des autres.
Nous sommes des hommes
Comme les autres.
Nous pouvons vivre ensemble
Avec les autres. | |
| | | Frank ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Sam 17 Oct - 20:03 | |
| Roses du soir
Des roses sur la mer, des roses dans le soir, Et toi qui viens de loin, les mains lourdes de roses ! J'aspire ta beauté. Le couchant fait pleuvoir Ses fines cendres d'or et ses poussières roses...
Des roses sur la mer, des roses dans le soir.
Un songe évocateur tient mes paupières closes. J'attends, ne sachant trop ce que j'attends en vain, Devant la mer pareille aux boucliers d'airain, Et te voici venue en m'apportant des roses...
Ô roses dans le ciel et le soir ! Ô mes roses !
Renée VIVIEN (1877-1909) | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Dim 18 Oct - 18:00 | |
| ah chère Nicole ,encore un bien beau poème! tu as le chic de les déceler! MERCI | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 10 Nov - 12:43 | |
| Tristesses de la lune
Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse ; Ainsi qu'une beauté, sur de nombreux coussins, Qui d'une main distraite et légère caresse Avant de s'endormir le contour de ses seins,
Sur le dos satiné des molles avalanches, Mourante, elle se livre aux longues pâmoisons, Et promène ses yeux sur les visions blanches Qui montent dans l'azur comme des floraisons.
Quand parfois sur ce globe, en sa langueur oisive, Elle laisse filer une larme furtive,
Un poète pieux, ennemi du sommeil,
Dans le creux de sa main prend cette larme pâle, Aux reflets irisés comme un fragment d'opale, Et la met dans son cœur loin des yeux du soleil. (Charles Beaudelaire)
| |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 10 Nov - 12:48 | |
| Roses d'automne
Aux branches que l'air rouille et que le gel mordore, Comme par un prodige inouï du soleil, Avec plus de langueur et plus de charme encore, Les roses du parterre ouvrent leur coeur vermeil.
Dans sa corbeille d'or, août cueillit les dernières : Les pétales de pourpre ont jonché le gazon. Mais voici que, soudain, les touffes printanières Embaument les matins de l'arrière-saison.
Les bosquets sont ravis, le ciel même s'étonne De voir, sur le rosier qui ne veut pas mourir, Malgré le vent, la pluie et le givre d'automne, Les boutons, tout gonflés d'un sang rouge, fleurir.
En ces fleurs que le soir mélancolique étale, C'est l'âme des printemps fanés qui, pour un jour, Remonte, et de corolle en corolle s'exhale, Comme soupirs de rêve et sourires d'amour.
Tardives floraisons du jardin qui décline, Vous avez la douceur exquise et le parfum Des anciens souvenirs, si doux, malgré l'épine De l'illusion morte et du bonheur défunt. ( Nérée BEAUCHEMIN (1850-1931) | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 10 Nov - 12:52 | |
| merci Nicole, c'est très beau! voici pour toi | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 10 Nov - 12:57 | |
| Marie-JO tu me fais envie !!!!!!!!!! avec ces beaux chocolats !!! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 10 Nov - 13:01 | |
| - renal a écrit:
- Marie-JO tu me fais envie !!!!!!!!!! avec ces beaux chocolats !!!
hé! je te connais bien va! | |
| | | anémone ******
| | | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 10 Nov - 13:16 | |
| - anémone a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- renal a écrit:
- Marie-JO tu me fais envie !!!!!!!!!! avec ces beaux chocolats !!!
hé! je te connais bien va! Eh....je peux avoir un ty chocolat ?? mais y a qu'a demander très vite comme ça! Encore un t'i chocolat, Et te voilà en joie, Encore un t'i chocolat, Et tu oublies le poids! Le poids de tous tes soucis, Celui de tous tes ennuis. Ce chocolat malin, Te fait de gros câlins ROSE ---en vitesse! a ce soir ,je vais me préparer, j'emmène Louka a sa leçon de guitare! | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Jeu 12 Nov - 7:00 | |
| Même en vitesse tes poèmes sont très beaux !!!!! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Jeu 12 Nov - 9:56 | |
| - renal a écrit:
- Même en vitesse tes poèmes sont très beaux !!!!!
oh, je ne me fais pas d'illusions, ce ne sont pas des poèmes,tout au plus des rimes! merci de les apprécier,bisoux | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Poésie Jeu 12 Nov - 10:06 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- renal a écrit:
oh, je ne me fais pas d'illusions, ce ne sont pas des poèmes,tout au plus des rimes! merci de les apprécier,bisoux tout mot sorti du coeur a un impact pour celui qui sait les apprécier... | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Jeu 12 Nov - 10:18 | |
| - anémone a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- renal a écrit:
oh, je ne me fais pas d'illusions, ce ne sont pas des poèmes,tout au plus des rimes! merci de les apprécier,bisoux tout mot sorti du coeur a un impact pour celui qui sait les apprécier... si ça n'est pas bien dit!toi aussi tu as un beau coup de plume ma MIMI BAUDELAIRE, dans les notes nouvelles ,sur EDGAR POE écrit "c'est cet admirable,cet immortel instinct du beau qui nous fait considérer la terre et ses spectacles comme un aperçu,comme une correspondance du ciel.La soif insatiable de tout ce qui est au-delà,et que révèle la vie,est la preuve la plus vivante de notre immortalité.C'est à la fois par la poésie et à travers la poésie,par et et à travers la musique que l'âme entrevoit les splendeurs situées derrière le tombeau,et quand un poème exquis amène au bord des larmes,c'est la preuve sur cette terre,d'un paradis rêvé" alors Nicole, donne nous encore et toujours ,de jolis poèmes! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Poésie Jeu 12 Nov - 14:42 | |
| - renal a écrit:
J'aime bien ton nouveau petit minou sortant de la boîte à lettres, Nicole ! | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Jeu 12 Nov - 19:01 | |
| et celui ci pour les musiciens du forum | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Poésie Ven 13 Nov - 11:40 | |
| http://www.koreus.com/video/chien-danseur.html un chien danseur! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Poésie Ven 13 Nov - 12:13 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- http://www.koreus.com/video/chien-danseur.html
un chien danseur! Cela représente de sacrées heures de dressage !!! | |
| | | Nelly Admin
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: Poésie Ven 13 Nov - 14:59 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Ven 13 Nov - 18:12 | |
| | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mer 9 Déc - 12:51 | |
| ECOUTE
Ecoute... je ne veux en mon cœur d'autre amour Que celui des ravins, des sentiers, des fougères, Et je veux reposer le poids de mon front lourd Au seul accueil des pins à l'ombre des clairières.
Ecoute, en mes deux bras je ne veux enlacer Rien que mes alisiers où les grives s'éveillent Et je veux sur ma chair le seul baiser glacé Du vent de mon pays sifflant à mes oreilles.
Je ne veux contenir au berceau de mes mains Que les petits d'oiseaux tombés des cimes vertes, Et poser mes doigts frais tout parfumés de thym Sur la seule douceur des ailes entrouvertes.
Ecoute... je ne veux accepter d'autre attente Sur l'odeur des forêts, que celle du printemps, Et ne m'abandonner sans voix, et frémissante Qu'au seul été, passant un brin d'airelle aux dents,
Garder mon cœur entier aux bêtes des sous-bois, Aux fontaines d'argent, aux jardins pleins de roses. Ah ! Si la fleur de feu s'ouvrait au fond de moi Je sens que je perdrais le goût d'aimer les choses.
(Marguerite Sapy) | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mer 9 Déc - 16:52 | |
| Le dormeur du val. Recueil : Poésies.
C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
ARTHUR RIMBAUD | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mer 9 Déc - 16:57 | |
| L'amour nous fait trembler. Recueil : Le coeur solitaire.
L'amour nous fait trembler comme un jeune feuillage, Car chacun de nous deux a peur du même instant. " Mon bien-aimé, dis-tu très bas, je t'aime tant... Laisse... Ferme les yeux... Ne parle pas... Sois sage...
Je te devine proche au feu de ton visage. Ma tempe en fièvre bat contre ton coeur battant. Et, le cou dans tes bras, je frissonne en sentant Ta gorge nue et sa fraîcheur de coquillage.
Ecoute au gré du vent la glycine frémir. C'est le soir ; il est doux d'être seuls sur la terre, L'un à l'autre, muets et faibles de désir.
D'un baiser délicat tu m'ouvres la paupière ; Je te vois, et, confuse, avec un long soupir, Tu souris dans l'attente heureuse du mystère.
Charles Guérin. | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mer 9 Déc - 17:11 | |
| Toi aussi Marie-Jo ils sont beaux tes poémes !!!! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mer 9 Déc - 18:02 | |
| - renal a écrit:
- Toi aussi Marie-Jo ils sont beaux tes poémes !!!!
des moments de finesse! ça fait du bien | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 12 Jan - 6:56 | |
| LE ROI DES MOTS
Ca commence comme ça Par un tout petit mot, Mais ce mot, c’est le roi des mots !
Il a l’air ridicule avec ses quatre lettres. Il a l’air de rien. Mais sans lui rien ne pourra se passer, Rien ne pourrait exister Je ne pourrais pas te parler. Tu ne pourrais pas m’écouter.
C’est lui qui crée le silence, C’est lui qui crée l’espace. Il est le roi des mots ! Et parce qu’il est le roi, Il se met au service des autres. Sans lui, Les grands mots, les jolis mots, les mots savants Et même les gros mots ne pourraient pas exister.
Grâce à lui et avec un peur d’entraînement, Je peux entendre le bruit des pas Des petites fourmis qui courent Sur les lames de mon parquet.
Grâce à lui, au printemps, Je peux écouter le dialogue très animé Des coccinelles en train de discuter De la qualité des pucerons du rosier de la voisine.
Mais je suis un peu jaloux J’ai un ami bien plus fort que moi, Il peut entendre les cris Que poussent les rayons du soleil Qui viennent se cogner sur les vitres De la fenêtre en plein été.
Et …. Il paraît qu’avec beaucoup d’entraînement… On peut entendre ce qui se passe dans le cœur De ceux que l’on aime…
Il est le roi des mots. Ah ! J’oubliais ! Il s’appelle Chut ….
( Jean Humenry)[i]
| |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 12 Jan - 7:22 | |
| LES MOTS INDISPENSABLES
Il est des mots dont on ne peut se passer. Plus , il est des mots vitaux, des mots indispensables, Des mots simples, des mots clairs, Des mots tellement quotidiens qu’ils n’ont l’air de rien.
Des mots doux, des mots tendres, Des mots innocents, des mots d’enfants. Le mot enfant, Le mot vie, Le mot chaleur, Le mot tendresse, gentillesse, paix…
Des noms de fleurs, d’arbres ou de fruits, Le mot source, soleil, arc-en-ciel Courage et curieux, Fidèle et amour, nuit, jour, Liberté et fraternité, Frère, ami, camarade, Sans oublier les mots silence et espérance… | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Jeu 14 Jan - 7:45 | |
| L’hiver Une nuit, la terre s'est endormie, Sous un manteau de neige tombée à gros flocons : Prés, chemins, maisons... sont blanchis D'un grand tapis moelleux qui s'étend jusqu'aux monts. Tous les canaux sont pris de glace Et les enfants joyeux se mettent à patiner. Parfois on aperçoit des traces Creusées dans la neige fraîche : des pas de sangliers, De leur excellent odorat Sous la neige épaisse, ils cherchent avec leur groin Châtaignes et glands, rien n'échappera... Car en janvier : la laie met bas ses marcassins. Jamais elle ne s'éloigne et veille Sur son nid de branches, caché, appelé chaudron, Là ses "petits rayés " sommeillent, Blottis l'un contre l'autre, attendant les mamelons. Certains chevreuils tentent une sortie Pour glaner dans les champs les restes des cultures, Et l'on entend au loin glapir Un couple de renards, insouciants dans leur rut. Essoufflés d'avoir tant couru, Les gosses rentrent à la maison près du feu de bois. Le soir, ils s'amusent les doigts nus, Sur les vitres givrées, à pousser les étoiles. (Jean-Claude Brinette) Ardennes Belges | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Lun 1 Fév - 17:05 | |
| Solitude
Ô chère Solitude ! mèr(e) de beaucoup d'écrits Qui allège la vie tout comme elle l'alourdit Toi qui surprends les gens au plus fort de leur âge Ecoutes moi ce soir même si l'heure n'est pas sage.
Comment peux - tu oser être si sinueuse Que tu paraisses vile aussi bien que joyeuse ? Pourquoi t'en prendre à moi et transformer ma vue Alors que bien des fois tu étais mon salut ?
Car je ne pense pas qu'aider à se morfondre Quelqu'un qui par malheur te laisse le corrompre, Puisse être une telle joie pour toi qui l'envahis, Que l'homme par ta faute se soit déjà trahi.
Pour ma part en tous cas, j'ai cessé de pleurer, Car cela ne soigne pas tous tes coups répétés. J'ai donc pris une plume et écrit quelques lignes Et te voilà chassée aussi bien que par Vigne !
Antoine Grange
| |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Lun 1 Fév - 17:28 | |
| Je ne sais plus si je vous ai déjà offert celui-là. Si c'est le cas, tant pis, il est tellement beau.
Avant d'être une maman...
Je n'avais jamais trébuché sur des jouets Je n'avais jamais chanté de berceuses Je ne m'étais jamais demandé Si mes plantes pouvaient être toxiques Je n'avais jamais pensé à la vaccination J'avais le plein contrôle de mon temps Et je dormais mes nuits...
Je n'avais jamais tenu un enfant sur mes genoux Pour que le médecin lui fasse un vaccin Et je n'étais jamais resté éveillée tard la nuit Juste pour regarder dormir un bébé...
Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras Juste parce que je voulais le regarder plus longtemps Je n'avais jamais senti mon coeur se briser Parce que je ne pouvais pas guérir un bobo Je ne savais pas qu'il était même possible D'aimer autant...
Je n'avais jamais connu le sentiment D'avoir mon coeur à l'extérieur de mon corps Je ne connaissais pas ce lien Qui unit une mère à son enfant Je ne savais pas Que quelque chose de si petit Pouvais me faire sentir si importante et heureuse...
Je ne m'étais jamais levée la nuit Juste pour m'assurer que tout allait bien Je ne connaissais pas la joie, l'amour et la douleur L'émerveillement et la satisfaction D'être une maman...
Et... Avant d'être une grand-maman... Je ne savais pas Que tous ces sentiments de maman Sont plus que doublés Quand tu vois ce petit être Dans les bras de ton Bébé...
Anonyme | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 2 Fév - 8:22 | |
| REGARD
Regard d’un enfant, Regard d’innocent, Regard d’un inconnu Rencontré dans la rue.
Regard d’une maman Qui soulage un enfant. Regard des amoureux Regard pour vivre heureux.
Regard qui sourit Regard qui guérit Regard d’un malheureux, Qui cherche dans nos yeux Un peu de chaleur.
Regard de la haine, Regard qui vous peine. Regard de jalousie Regard de folie.
Tous ces regards présents Partout autour de nous. Des bons, des mauvais, A nous de trouver celui Qui nous fera du bien
Il ne faut pas oublier, un regard, Ce regard de l’autre, dans lequel On voudrait paraître, bien faire, Ce Regard qui nous juge, qui demande des comptes Ce regard là, nous empêche d’être nous, Nous empêche de chercher Ce trésor qui au fond de notre cœur Attend qu’on le regarde
Nous avons tous besoin du regard Qui nous fait du bien, Mais nous devons éviter le regard Qui nous demande d’être Ce que l’on n’est pas.
Nicole Octobre 2007
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 2 Fév - 9:15 | |
| . Un enfant...
C'est un petit bonhomme A peine haut comme trois pommes, Tout débordant de vie Pour prouver qu'il existe. Il a le coeur très pur Où il n'y a pas de murs, Dans ses grands yeux ouverts Brille tout un univers... Il aime les châteaux de sable, L'herbe verte et agréable. Il jette des pierres dans l'eau, Court après les oiseaux. Endormi contre un arbre, Une peluche dans les bras, Il rêve de contes de fées, Du royaume de la bonté. Il fait beaucoup d' soucis Mais tous on les oublie, Quand il vient dire : je t'aime On ne pense plus à ses peines. C'est qu'un petit enfant, C'est fait pour les mamans, Un amour aussi grand Peut vivre éternellement.
(Jean-Claude Brinette | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 2 Fév - 10:55 | |
| ENFANCE
Vivre c’est ce qui m’a été donné C’est un cadeau que l’on ne peut refuser A bras le corps elle m’a saisi ouvert les yeux Et tant appris J’ai su dès lors que le plus grand des trésors Était son enfance et ces moments d’errance En toute innocence J’ai fais de la mienne un si joli poème Et je me souviens de gambades en gambades De réveils en aubade Et la nuit au loin Des lumières paraissent Noël privé de neige Caresse de sa pluie notre jardin fleuri Rendez-moi mon enfance Il me suffit d’y croire A ta venue à ta présence Et dès lors plus rien ne me fait offense J’ai fini le printemps et je rencontre l’automne Ma vie d’adolescent à moi Elle s’offre et se donne Le vent doux donne à l’automne des couleurs fortes Sans douleur des feuilles vivent à toute heure Ma vie d’adulte tape à la porte Je la vois tel un cloporte.
Anonyme | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 2 Fév - 11:00 | |
| Un petit croissant de lune
Un petit croissant de lune se reposait sur une dune Sa maman qui le cherchait commençait à s'inquiéter Bébé lune où es tu? Réponds moi, es-tu perdu ?
Bébé lune rêvassait et le ciel s'assombrissait Un gros nuage qui passait, lui criait il faut rentrer! Bébé lune lui répondit, maman viendra me chercher!
Maman lune, courait, courait, mais le soleil la cachait.
Bébé lune, lève toi, éclaire moi Lui criait la douce voix. Maman, maman, je suis petit, tu sais bien je ne peux pas.
Bébé lune leva les yeux et regarda vers les cieux Pas une étoile devant ses yeux.
Bébé lune, écoute moi, maman a besoin de toi Répétait la douce voix.
Bébé lune marcha, marcha et le ciel s'éclaira Bébé lune était très fier, il faisait de la lumière
Bébé lune, je te vois, fais encore quelques pas Maman lune le souleva, le serra fort dans ses bras.
Bébé lune rappelle toi, lui dit sa maman tout bas Qu'une petite lumière peut éclairer la terre entière
jeanmichel.bonnaz@sfr.fr
TOUCHANT ET ÉCRIT PAR UN GARCON | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 2 Fév - 11:40 | |
| - Citation :
- Bébé lune rappelle toi, lui dit sa maman tout bas
Qu'une petite lumière peut éclairer la terre entière
Un très beau poème !!! il y a toujours une petite lumière, prête à nous éclairer, il faut y croire. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Poésie Mar 2 Fév - 13:53 | |
| - renal a écrit:
-
- Citation :
- Bébé lune rappelle toi, lui dit sa maman tout bas
Qu'une petite lumière peut éclairer la terre entière
Un très beau poème !!! il y a toujours une petite lumière, prête à nous éclairer, il faut y croire. chaques amis que nous possédons, ne sont-ils pas des petites lumières dont nous avons tous besoin? | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Poésie Ven 5 Fév - 8:03 | |
| De la part d'Araucaria... Comme nous aimerions l'avoir avec nous... mais ses occupations (dans tous les domaines) l'éloignent des forums. Dommage.
peux-tu diffuser cette info autour de toi, STP
Opération "Du Blanc pour Haïti"
Enfants de tous pays
{Refrain:} Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries Semez l'amour et puis donnez la vie Enfants de tous pays et de toutes couleurs Vous avez dans le cœur notre bonheur
1. C'est dans vos mains que demain notre terre Sera confiée pour sortir de notre nuit Et notre espoir de revoir la lumière Est dans vos yeux qui s'éveillent à la vie Séchez vos larmes, jetez vos armes Faites du monde un paradis
{Refrain}
2. Il faut penser au passé de nos pères Et aux promesses qu'ils n'ont jamais tenues La vérité c'est d'aimer sans frontières Et de donner chaque jour un peu plus Car la sagesse, et la richesse N'ont qu'une adresse : le paradis
{Refrain}
3. Et puis le jour où l'amour sur la terre Deviendra roi, vous pourrez vous reposez Lorsque la joie couvrira nos prières Vous aurez droit à votre éternité Et tous les rires de votre empire Feront du monde un paradis
Enrico Macias
Lorsque le séisme est survenu, j'étais en mer, presque coupée du monde car ne recevant pas les chaînes d'informations françaises. Nous avons eu connaissance de ce drame, par l'intermédiaire de journalistes Canadiens de TV 5 Monde. Le drame est-là, avec son horrible bilan. Après le dur travail effectué par les secouristes et équipes médicales, il faut aider et envisager une reconstruction. Tout ceci ne se fera pas sans nous. Nous pouvons être la petite goutte d'eau. Ne laissons pas passer cette chance de nous montrer un peu utiles, de rendre un petit service, de faire un geste. Sur mon navire, j'étais alors occupée à faire quelques travaux de tricots pour les bébés de Madagascar (j'évoquerai cette opération dans quelques jours), j'ai trouvé ces jours-ci (http://blogopowerhaiti.canalblog.com/) une solution identique pour offrir de la même manière une modeste aide à Haïti. Il est possible de soutenir plusieurs causes à la fois, les enfants restent les enfants. La misère reste la misère, elle est la même en Mer des Caraïbes, en Océan Indien, dans des bidonvilles d'Amérique du Sud ou d'Asie... "Enfants de tous pays, et de toutes couleurs..." Je vous invite à visiter ce blog. A acheter les quelques petits objets faits mains pour une somme modique, ou pour participer vous-mêmes en offrant une de vos réalisations. De très jolis objets ou vêtements sont proposés.
Merci d'avance.
http://blogopowerhaiti.canalblog.com/ araucaria Commenter
Relayer une information
Appel à tous les artistes, artisans, bricoleurs, enfin à tous ceux qui souhaitent offrir un peu de leur temps et de leur savoir-faire, pour participer à une action venant en aide aux orphelins de Haïti. Tous à vos aiguilles à coudre ou à tricoter, à vos pinceaux, à vos écheveaux de coton à broder.
Merci pour eux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie | |
| |
| | | | Poésie | |
|