| Les chemins de la sagesse | |
|
+10marc Frank fazotadje Lisa Brumes anémone renal Marie-jo 17 stip Nelly 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 11 Mai - 9:52 | |
| - renal a écrit:
- « Mettons en commun ce que nous avons de meilleur, et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. »
Paul Valéry Comme c'est bien dit et comme ce serait bon si tout le monde en prenait acte pour faire au mieux dans ce sens ! | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 11 Mai - 10:39 | |
| « Les trois secrets de la sagesse : N’écoute pas le mal, ne vois pas le mal, ne dis pas le mal. » (Dominique Lapierre)
Facile à lire, pas facile à faire, du moins les trois en même temps. | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 12 Mai - 9:39 | |
| « Se respecter, se connaître, se dominer : ces trois attitudes mènent l’homme vers de grandes choses. » (Tennyson) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Jeu 20 Mai - 7:57 | |
| "Sans la communauté des hommes, l'être humain ne peut survivre." [Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï-Lama] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 22 Mai - 8:59 | |
| "Je cherchais à l'extérieur la force et la confiance, alors qu'elles étaient à l'intérieur de moi. Pendant tout ce temps, elles étaient là." [Anna Freud] | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 22 Mai - 9:55 | |
| « Plus je m'occupe de mes besoins, moins j'ai besoin de nourrir mes manques. »
Jacques SALOME
« Pas trop de maîtrise de soi-même. Il faut laisser à l'âme la grâce de ses mouvements. Je préfère quelques défauts de nature à l'orthopédie de la perfection »
Marie NOEL | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Dim 23 Mai - 13:16 | |
| - marie-josé a écrit:
- « Plus je m'occupe de mes besoins, moins j'ai besoin de nourrir mes manques. »Jacques SALOME
Là, il faut que tu m'expliques la différence... les manques et les besoins ? - marie-josé a écrit:
- « Pas trop de maîtrise de soi-même. Il faut laisser à l'âme la grâce de ses mouvements. Je préfère quelques défauts de nature à l'orthopédie de la perfection »Marie NOEL
Ca, c'est tout à fait toi ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 24 Mai - 9:32 | |
| L'Amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques. [Pierre Teilhard de Chardin] Qui osera dire le contraire ? | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 24 Mai - 11:33 | |
| - Nelly a écrit:
- L'Amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques. [Pierre Teilhard de Chardin]
Qui osera dire le contraire ? Ben... moi J'ai jamais vu l'amour en tant qi' énergie cosmique Faudrait revoir la question... ce qui me pose beaucoup de questions ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 24 Mai - 14:43 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 25 Mai - 10:50 | |
| | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 25 Mai - 11:09 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 25 Mai - 11:13 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 25 Mai - 13:46 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 25 Mai - 17:20 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 25 Mai - 17:36 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 26 Mai - 9:37 | |
| "Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs." [Paul Eluard] | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 26 Mai - 12:00 | |
| Si tu accomplis les choses sous le regard des autres, tu acquiers la reconnaissance. Si tu accomplis les choses dans le secret du cœur, tu acquiers la plénitude. (François Garagnon) | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 26 Mai - 12:01 | |
| Au lieu d’avoir toujours quelque chose à redire, eh bien se mettre en marche sans savoir, apprécier sans comparer, regarder devant sans se retourner, savourer tout simplement. (François Garagnon | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 26 Mai - 12:02 | |
| Tu sais, on réclame souvent des preuves formelles, c’est cela qui retarde tout dans la vie et fait même échouer de très beaux élans. On ne croit pas assez à ce qui se butine dans la grande ruche de l’invisible, et qui finit pourtant par être royal nectar pour notre cœur ! (François Garagnon) | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 5 Juin - 7:45 | |
| « Possédez la sagesse, parce qu’elle est meilleur que l’or ; acquérez la prudence, parce qu’elle est plus précieuse que l’argent. » Et la première des prudences est sans doute de ne pas prendre les normes de son temps pour la vérité. » (François Garagnon) | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 5 Juin - 7:47 | |
| La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure. [Jacques Attali] La connaissance parle, mais la sagesse écoute. [Jimi Hendrix] | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 5 Juin - 7:50 | |
| La sagesse ne s'apprend pas, elle brille dans votre étoile. Le sage s'interroge lui-même, le sot interroge les autres.
( CONFUCIUS) | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 5 Juin - 8:48 | |
| Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même. »
Christiane SINGER | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 5 Juin - 9:10 | |
| - renal a écrit:
- La sagesse ne s'apprend pas, elle brille dans votre étoile. ( CONFUCIUS)
Il y a des paroles auxquelles on n'ose pas toucher, tellement elles sont vraies. Pourtant, j'espère qu'on peut apprendre un peu de sagesse au cours de sa vie, ne fut-ce qu'en fontion de certaines expériences. Sinon, ce serait bien dommage ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 5 Juin - 9:12 | |
| - marie-josé a écrit:
- Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même. »
Christiane SINGER Très difficile à pratiquer, je trouve ! Quand les intentions sont bonnes, il ne faut certes pas obliger l'autre à les suivre et rester tolérant, mais on ne peut pas simplement en appliquer de mauvaises... | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 5 Juin - 16:36 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Christiane SINGER Très difficile à pratiquer, je trouve ! Quand les intentions sont bonnes, il ne faut certes pas obliger l'autre à les suivre et rester tolérant, mais on ne peut pas simplement en appliquer de mauvaises... moi je comprend plutôt ceci dans cette citation. quand on aime, il ne faut pas écraser la personne ,ne pas lui imposer nos idées,sous prétexte qu'on lui veut du bien.et surtout pas s'imposer soi même! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 5 Juin - 16:43 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Christiane SINGER Très difficile à pratiquer, je trouve ! Quand les intentions sont bonnes, il ne faut certes pas obliger l'autre à les suivre et rester tolérant, mais on ne peut pas simplement en appliquer de mauvaises... moi je comprend plutôt ceci dans cette citation. quand on aime, il ne faut pas écraser la personne ,ne pas lui imposer nos idées,sous prétexte qu'on lui veut du bien.et surtout pas s'imposer soi même! Mais si tes intentions sont bonnes pour toi-même, tu ne te les imposes pas, tu le fais parce que ça te convient, non ? Pour le reste, je suis d'accord. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Dim 6 Juin - 12:32 | |
| "Les amitiés donnent un sens à la vie. Aimer et être aimé, c'est le plus grand bonheur de l'existence." [Sidney Smith] (Pas la fortune ? ) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 8 Juin - 13:28 | |
| "Garde comme trésor l'amour que tu reçois. Il te restera toujours, bien après que ta bonne santé et ton or auront disparu." [Og Mandino] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Jeu 10 Juin - 15:30 | |
| "Je répète avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort." [Alfred de Musset] | |
|
| |
dombom *****
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Jeu 10 Juin - 15:43 | |
| - Nelly a écrit:
- "Je répète avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort." [Alfred de Musset]
L'était bien optimiste le Musset quand il écrivait ça. Même si George Sand ne l'avait pas plaqué, la mort l'aurait quand même sans doute emporté avant ses 50 ans. | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Jeu 10 Juin - 15:58 | |
| - dombom a écrit:
- Nelly a écrit:
- "Je répète avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort." [Alfred de Musset]
L'était bien optimiste le Musset quand il écrivait ça. Même si George Sand ne l'avait pas plaqué, la mort l'aurait quand même sans doute emporté avant ses 50 ans. -- On mourrait jeune à l'époque ! Mais l'homme en est-il plus reconnaissant aujourd'hui ? J'imagine la tête de ces hommes de génie s'ils revenaient maintenant. Musset, Léonard, Copernic, Pasteur, Mozart etc. | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 28 Juin - 7:39 | |
| « La sagesse m’a toujours paru se dissimuler là où l’esprit est trop distrait pour s’émouvoir de sa vertu : au cœur secret de l’évidence. Vivre le prosaïque avec un esprit de poète, rendre princières les choses les plus quotidiennes, déceler l’immense richesse des petites choses, guetter la beauté sous l’évènement anodin, aborder la journée nouvelle avec la conscience émerveillée qu’à tout moment peut naître quelque chose d’inédit d’inouï, d’exceptionnel : il n’est pas d’autre art de vivre. Dans tout acte, l’homme laisse sa marque, et son attitude à l’égard des petites choses est sans doute plus révélatrice de sa valeur foncière que celle qu’il déploie, avec une attention inusitée, sur les grandes. » (François Garagnon) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 28 Juin - 13:49 | |
| "On ne peut jamais se reposer sur l'amour et c'est pourtant sur lui que tout repose." [Jean Rostantd] | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 28 Juin - 16:05 | |
| « Ne cherchons pas à refaire le monde. Ne rêvons pas d’une autre vie. Interrogeons-nous simplement : Que puis-je faire de bon dans ce monde ? Que puis-faire de bien dans ma vie ? Et si cette vie que nous compliquons tant était une chose toute simple, comme un de ces mystères qui terrifient les enfants à cause des histoires qu’ils s’inventent et dont ils rient, plus tard, après en avoir appris la juste réalité ? » (François Garagnon extrait du livre 'N'oublie pas de croire et d'oser") | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 6 Juil - 14:00 | |
| "On ne peut faire du bien aux hommes qu'en les aimant." [Jean-Léon Le Prévost] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 7 Juil - 13:32 | |
| "Là où est l'amour, les miracles surviennent toujours." [Willa Cather] | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 7 Juil - 17:15 | |
| - Nelly a écrit:
- "On ne peut faire du bien aux hommes qu'en les aimant." [Jean-Léon Le Prévost]
-- Comment doit -on le prendre ? Le mâââle ? ou l'être humain en général ! Moi je suis toujours contre, tout contre | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 7 Juil - 17:28 | |
| « Tu trouveras toujours mille et un prétextes pour te plaindre. De la Société, de ton entourage, des évènements. Mais la sagesse t’inspire, tu trouveras toujours au moins une bonne raison pour ne jamais désespérer et pour agir sereinement. Le reste n’est que vent de paroles. » (François Garagnon) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Ven 9 Juil - 17:00 | |
| "La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour." [André Gide] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Sam 10 Juil - 9:18 | |
| "Il faudrait essayer d'être heureux, ne fut-ce que pour donner l'exemple." [Jacques Prévert] Gros malin, comme si on s'en privait quand on peut ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Dim 11 Juil - 18:09 | |
| "Laisse-toi porter par le flot, quoi qu'il arrive, et garde l'esprit libre. Accepte. C'est là le secret." [Chuang Tsé]
Garder l'esprit libre, je crois que c'est le plus difficile. Si tel est le cas, on accepte plus volontiers. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Lun 12 Juil - 8:56 | |
| "Un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps sous la voûte des cieux." [L'Ecclesiastes] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mar 13 Juil - 9:27 | |
| "Tout forme un cercle. Chacun de nous est responsable de ses actes. Ils nous rattraperons tôt ou tard." [Betty Laverdure] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Mer 14 Juil - 8:34 | |
| "Le bonheur et le chagrin sont frères jumeaux, laisse-les venir et repartir comme font les nuages." [Yogaswami] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Ven 16 Juil - 15:16 | |
| "Tiens bon, comme le fait un brin d'herbe, fermement enraciné, prêt à courber le dos pour se redresser aussitôt, en paix avec ce qui l'entoure." [Nathalie Goldberg] | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Jeu 22 Juil - 16:32 | |
| "Je sais par expérience que lorsqu'on dit à la vie, avec calme et détermination (beaucoup de détermination surtout !) : "Je te fais confiance, fais ce que tu dois", la vie répond à vos besoins, le plus souvent de façon tout à fait inattendue." [Olga Ilyin] | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse Jeu 22 Juil - 16:46 | |
| Beaucoup de ces "réflexions" me font penser au jeu des proverbes... en ajoutant sous les
couvertures à la fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chemins de la sagesse | |
| |
|
| |
| Les chemins de la sagesse | |
|