philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse

Aller en bas 
+10
marc
Frank
fazotadje
Lisa
Brumes
anémone
renal
Marie-jo 17
stip
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Tout problème cache dans ses mains un cadeau pour toi." [Richard Bach]
Où est le cadeau dans un problème ? No si ce n'est de nous permettre d'avoir la force de le résoudre et le surmonter...
J'ai un peu hésité à recopier cette phrase en ce moment. En fait, j'en prends une chaque jour dans un minuscule petit livre (5 cm de haut) qui compte une citation sur la sagesse par page.

Je crois réellement que certaines difficultés de la vie nous permettent d'ouvrir nos yeux sur autre chose, d'avancer dans la vie. Mais je pense à des choses plus légères que celle que je vis en ce moment, tout en paraissant gravissimes quand elles arrivent. Elles ouvrent parfois une porte que nous n'aurions pas poussée dans d'autres circonstances.

Les problèmes qu'il y avait sous Evène, à un moment donné, ne nous ont-ils pas permis de nous retrouver ici et de nouer des relations tout à fait particulières qui n'auraient pu se faire sur ce gros forum avec ses interférences constantes ? Même notre poète à lâché prise en acceptant de se joindre à nous. Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:58

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Tout problème cache dans ses mains un cadeau pour toi." [Richard Bach]
Où est le cadeau dans un problème ? No si ce n'est de nous permettre d'avoir la force de le résoudre et le surmonter...
J'ai un peu hésité à recopier cette phrase en ce moment. En fait, j'en prends une chaque jour dans un minuscule petit livre (5 cm de haut) qui compte une citation sur la sagesse par page.

Je crois réellement que certaines difficultés de la vie nous permettent d'ouvrir nos yeux sur autre chose, d'avancer dans la vie. Mais je pense à des choses plus légères que celle que je vis en ce moment, tout en paraissant gravissimes quand elles arrivent. Elles ouvrent parfois une porte que nous n'aurions pas poussée dans d'autres circonstances.

Les problèmes qu'il y avait sous Evène, à un moment donné, ne nous ont-ils pas permis de nous retrouver ici et de nouer des relations tout à fait particulières qui n'auraient pu se faire sur ce gros forum avec ses interférences constantes ? Même notre poète à lâché prise en acceptant de se joindre à nous. Wink cheers
Chaque épreuve de la vie, nous montre à quel point il nous faut de courage, de tenacité. La vie nous endurcit, et quand on croit sombrer, une étincelle de courage nous pousse.
En fait, c'est une bonne solution d'avoir quitté evene, sa zizanie, pour nous retrouver ici dans l'amitié, sans arrière pensée, Rime trouvait là bas, c'est vrai ,des personnes passionnées d'écriture, malheureusement certaines critiques venant de gens ne comprenant rien à la poésie, ont fini par le dégouter...et une certaine méchanceté....à mon égard n'a rien arrangé..
Vive philo !!! pas de jalousie, pas de sous entendu...et beaucoup d'humour ! l'amitié est là, c'est important... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:14

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Tout problème cache dans ses mains un cadeau pour toi." [Richard Bach]
Où est le cadeau dans un problème ? No si ce n'est de nous permettre d'avoir la force de le résoudre et le surmonter...
J'ai un peu hésité à recopier cette phrase en ce moment. En fait, j'en prends une chaque jour dans un minuscule petit livre (5 cm de haut) qui compte une citation sur la sagesse par page.

Je crois réellement que certaines difficultés de la vie nous permettent d'ouvrir nos yeux sur autre chose, d'avancer dans la vie. Mais je pense à des choses plus légères que celle que je vis en ce moment, tout en paraissant gravissimes quand elles arrivent. Elles ouvrent parfois une porte que nous n'aurions pas poussée dans d'autres circonstances.

Les problèmes qu'il y avait sous Evène, à un moment donné, ne nous ont-ils pas permis de nous retrouver ici et de nouer des relations tout à fait particulières qui n'auraient pu se faire sur ce gros forum avec ses interférences constantes ? Même notre poète à lâché prise en acceptant de se joindre à nous. Wink cheers
Chaque épreuve de la vie, nous montre à quel point il nous faut de courage, de tenacité. La vie nous endurcit, et quand on croit sombrer, une étincelle de courage nous pousse.
En fait, c'est une bonne solution d'avoir quitté evene, sa zizanie, pour nous retrouver ici dans l'amitié, sans arrière pensée, Rime trouvait là bas, c'est vrai ,des personnes passionnées d'écriture, malheureusement certaines critiques venant de gens ne comprenant rien à la poésie, ont fini par le dégouter...et une certaine méchanceté....à mon égard n'a rien arrangé..
Vive philo !!! pas de jalousie, pas de sous entendu...et beaucoup d'humour ! l'amitié est là, c'est important... I love you

s'il est vrai que notre forum n'a pas un grd nombre de membres,il a l'avantage de réunir des hommes et des femmes aux qualités humaines ,qui font que nous formons un noyaux uni de part l'estime que nous portons à chacun d'entre nous.
Certain diront que nous ronronnons, ...qu'importe, nous savons qu'a tous moment, nous pouvons compter sur le groupe, que personne ne sera laisser dans l'ennui sans que tous se trouverons derrière a soutenir celui qui en a besoin.
Alors ,Oui C'est une philosophie de vie ,le reflet de chaque personnalité présente sur notre site.
soyons heureux d'être parmi ces privilégiés. Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:27

anémone a écrit:
et une certaine méchanceté....à mon égard n'a rien arrangé..
Ah, quand l'amour s'en mêle, il y en a qui voient rouge ! cherry Wink I love you

anémone a écrit:
Vive philo !!! pas de jalousie, pas de sous entendu...et beaucoup d'humour ! l'amitié est là, c'est important... I love you
C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:25

"Il est plus difficile d'être honnête homme huit jours qu'un héros un quart d'heure." [Jules Renard]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:33

Nelly a écrit:
"Il est plus difficile d'être honnête homme huit jours qu'un héros un quart d'heure." [Jules Renard]

--Je crois qu'un homme honnête le reste. Pas seulement 8 jours. avec plus ou mains de facilité peut-être...

Pour être un héros il faut avoir aussi des qualités. Celui d'un quart d'heure est-il vraiment un héros ? Ou est-ce tout simplement une opportunité qui lui a fait faire "quelque chose" de bien, un court instant ?

Twisted Evil ange
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:33

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
"Il est plus difficile d'être honnête homme huit jours qu'un héros un quart d'heure." [Jules Renard]
--Je crois qu'un homme honnête le reste. Pas seulement 8 jours. avec plus ou mains de facilité peut-être...
Il est vrai que 8 jours, ça fait court. Mais certaines opportunités font qu'il faut du courage pour ne pas céder à la tentation. Vois un peu les politiques, combien d'entre eux disent NON quand il s'agit d'eux-mêmes, de leur rémunération. Est-ce toujours bien honnête ? Je me souviens avoir lu un jour que le Général de Gaulle recevait sa famille une fois par semaine à l'Elysée. Il remboursait ensuite le montant des repas consommés. Combien existe-t-il encore de personnages de ce genre ?

Brumes a écrit:
Pour être un héros il faut avoir aussi des qualités. Celui d'un quart d'heure est-il vraiment un héros ? Ou est-ce tout simplement une opportunité qui lui a fait faire "quelque chose" de bien, un court instant ? Twisted Evil ange
J'ignore s'il s'agit réellement d'un héros, quand ça a duré un quart d'heure, fut-il fort. En même temps, les lâches ne prennent aucun risque. Ils se sauvent quand ça commence à chauffer pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:50

La sagesse cesse d'être sagesse quand elle devient trop fière pour pleurer, trop grave pour rire et trop imbue de soi pour rechercher autre chose que soi. (Khalil Gibran)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:01

"Un seul principe peut vous redonner courage : aucun mal n'est fait pour durer très longtemps et, à plus forte raison, éternellement." [Epicure]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:58

"... on ne peut jamais que croire, et que toute la différence est entre les téméraires qui croient qu'ils savent et les sages qui savent qu'ils croient."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Ce que je crois)

à méditer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:25

« Nous sommes liés plus étroitement à l'invisible qu'au visible. »

NOVALIS
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:02

Marie-jo 17 a écrit:
« Nous sommes liés plus étroitement à l'invisible qu'au visible. » NOVALIS
C'est très beau et, ma foi, très vrai. Si nous nous contentons de n'apprécier que ce que nous voyons, nous n'irons pas très loin. Heureusement que nous avons également un regard intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:55

"Ne pas alourdir ses pensées du poids de ses souliers." [André Breton]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:22

La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.
Maxime Gorki

Garde-toi d’écouter des propos qui ne te concernent pas, surtout s’il s’agit de la vie des autres.
Sagesse aztèque
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:20

"Règle ton pas sur les couleurs de l'arc-en-ciel, règle ton pas sur les notes d'une chanson, et autour de toi, tout sera beauté. Il y a toujours un chemin pour sortir du brouillard, si tu suis une piste de l'arc-en-ciel." [Chant des indiens Navajo]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:58

« Il y a quelque chose de plus important que le devoir, c'est le bohneur. »

Paul LEAUTAUD
cette citation est dangereuse selon moi! elle incite au je m'en foutisme, ....du moment que moi je suis heureux,le reste peut bien exploser???????
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:34

Marie-jo 17 a écrit:
« Il y a quelque chose de plus important que le devoir, c'est le bohneur. »Paul LEAUTAUD
cette citation est dangereuse selon moi! elle incite au je m'en foutisme, ....du moment que moi je suis heureux,le reste peut bien exploser???????
qu'en pensez-vous?
Je crois qu'il ne faut pas la prendre au premier degré, sinon, effectivement, ça devient de l'égoïsme. Par contre, je crois qu'il ne faut pas s'oublier dans le devoir. Le bonheur doit faire partie de la vie et tout le monde tend à le trouver. Il est simplement essentiel de ne pas oublier ses devoirs au passage, de ne pas vivre sa vie sans s'occuper de ceux qui nous entourent. L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:08

« La clef du bonheur est de de jamais y renconcer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat »
Jacques SALOME
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:44

"A chaque seconde, tu peux renaître. Chaque seconde peut marquer un nouveau départ... C'est un choix, c'est ton choix." [Eau Claire]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:39

"Plante un arbre vert dans ton coeur et l'oiseau chanteur, peut-être, viendra s'y poser." [Proverbe chinois]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:02

"L'espérance est un petit oiseau qui se perche sur notre âme et qui chante sans paroles, sans jamais se lasser." [Emily Dickinson]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:36

Nelly a écrit:
"L'espérance est un petit oiseau qui se perche sur notre âme et qui chante sans paroles, sans jamais se lasser." [Emily Dickinson]

Même quand l'espérance fait défaut, on peut toujours écouter les oiseaux.

Ils sont là... il suffit d'être attentif et savoir les entendre. ange
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:32

« Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même. »
C. G. JUNG
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:45

Marie-jo 17 a écrit:
« Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même. »
C. G. JUNG
Ca me paraît évident. Comment pourrait-on donner ce qu'on ne possède pas ? Pour qu'il y ait lien, il faut un minimum de complicité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:35

On désire ce que l’on n’a pas. C’est ça qui cloche ! On devrait apprendre à désirer ce que l’on a. A vivre ce désir. Alors, ce serait comme si le bonheur nous précédait, au lieu de toujours se faire attendre ! (François Garagnon)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:25

L'Unique
Poésies de Sagesse

Kabir

La lampe s'est vidée, l'huile s'est épuisée,

Le tambourin s'est tu, le danseur s'est couché,

Le feu s'est éteint et nulle fumée ne s'élève,

L'âme est absorbée dans l'Unique, et il n'y a plus de dualité.

XVe siècle
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:36

« Ce ne sont pas nos actes qui nous sanctifient, mais nous qui sanctifions nos actes. »

Maître ECKHART
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:36

"Le bonheur ancien s'est fané, il est mort. Mais regarde ! La terre se teinte d'un peu de vert, frêles prémices d'une vie nouvelle et meilleure ! [Annelou Dupuis]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:10

Le pouvoir de grandir

J'ai le pouvoir de rire et celui de pleurer.
J'ai le pouvoir de dire le fond de ma pensée.
J'ai le pouvoir de changer ma propre destinée.
Mais je n'ai pas le pouvoir de revenir sur le passé.
Ni celui de prévoir tout ce qui va m'arriver.

J'avance pas à pas vers un monde
que je ne choisirai grâce à mes rêves, mes désirs et mes réalités.
En sachant que mon corps peut se limiter.

Mais je n'oublie pas que plus que j'avancerai
plus je m'éveillerai et plus je grandirai.

Alors je cesse d'avancer en regardant derrière moi.
Et je fais rejaillir, avec intensité,
toutes les qualités de mon moi.

Et j'accepte en toute honnêteté
d'être un être imparfait.



Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:06

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains ont les yeux fixés sur les étoiles." [Oscar Wilde]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dombom
*****
dombom



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:13

Nelly a écrit:
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains ont les yeux fixés sur les étoiles." [Oscar Wilde]

C'est ce qui arrive quand on lit "Gala" ou "Voici" assis au bord du trottoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:29

dombom a écrit:
Nelly a écrit:
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains ont les yeux fixés sur les étoiles." [Oscar Wilde]
C'est ce qui arrive quand on lit "Gala" ou "Voici" assis au bord du trottoir. Wink
Quel bel exemple ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:00

« Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine »

Nathaniel HAWTHORNE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:51

"Je ne pense pas à toute cette misère, mais à la beauté qui subsiste." [Anne Frank]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:52

"L'espérance est un emprunt fait au bonheur." [Joseph Joubert]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:01

« Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui »

Clémentine Faïk-Nzuji
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:35

Marie-jo 17 a écrit:
« Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui » Clémentine Faïk-Nzuji
Il ne respecte pas toujours non plus ce qu'on fait avec lui. Je pense aux rides et autres dégâts collatéraux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:50

"L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir." [André Malraux]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:01

« Quand j'aurais la foi qui soulève les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. »

Saint PAUL, 1er Epitre aux Corinthiens
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:33

Marie-jo 17 a écrit:
« Quand j'aurais la foi qui soulève les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. »

Saint PAUL, 1er Epitre aux Corinthiens
Comme quoi, la religion rejoint parfois la laïcité !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:09

BIEN HEUREUX LES CROYANTS. ILS SAVENT QU ILS VONT ENFIN LE

VOIR ET ÊTRE A COTE DE LUI POUR L ÉTERNITÉ. ange ange ange

LES AUTRES S' ARRÊTENT AU CERCUEIL.

(Ben quoi, je peux en faire aussi des citations bounce Twisted Evil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:00

Calme ton esprit et ferme les yeux. Ne bouge pas. Sens le soleil sur ton visage. Ecoute le chant des oiseaux. Profite de tes sens, profite de la vie.
(Caroline Ramuz)

Si tu veux savoir ce qui a de plus profond en toi, il faut que tu saches t’arrêter. (Michel Quoist)

Le remède à tous les maux de la vie se cache dans les profondeurs de la vie elle-même, dont l’accès nous est rendu possible lorsque nous sommes seuls. Cette solitude est un monde en soi, plein de merveilles et de trésors dont nous ne soupçonnions pas l’existence. Ce monde est absurdement proche et pourtant si incroyablement distant. (Rabindranath Tagore)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Pensées Positives   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:06

« Ce qui gâche beaucoup de notre vie, c'est le temps que nous passons à nous plaindre de ce qui ne va pas. Nous n'avons qu'une seule énergie : celle-ci peut être stérile ou féconde, selon la manière dont nous l'orientons. Si nous passons notre temps à dépenser notre énergie en morosités, nous n'en aurons plus pour exprimer notre enthousiasme. Le défaitisme arrête net la dynamique du succès. Gardons notre ressort, ne nous attardons pas sur ce qui ne va pas, luttons "pour" au lieu de lutter "contre". Nous pourrons alors disposer de toute notre énergie pour accomplir des choses étonnantes voire inespérées ! » (François Garagnon)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:15

« La manière la plus réaliste de changer le monde, c’est de commencer par changer notre attitude à l’égard de notre « petit monde », en étant davantage présent et attentif auprès de ceux qui nous entourent. Comme le rappelait Mère Theresa : « Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste sera offert » (François Garagnon)

Je pense que avoir cette attitude à l'égard de ceux qu'on aime n'est pas impossible, mais bien plus dur avec ceux qui nous sont plus éloignés. Mais soyons positifs !!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:20

Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir.
(Bernard Werber)

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.(Coluche)

La plus brave chose que vous puissiez faire quand vous manquez de courage est d'exhorter les gens à l'être et de leur donner l'exemple.
(CorraHarris)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:41

"C'est n'être bon à rien qu n'être bon qu'à soi." [Voltaire]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:53

Nelly a écrit:
"C'est n'être bon à rien qu n'être bon qu'à soi." [Voltaire]
Ce qui résume l'égoïsme prétentieux !! sans partage on ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:59

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est n'être bon à rien qu n'être bon qu'à soi." [Voltaire]
Ce qui résume l'égoïsme prétentieux !! sans partage on ne vaut rien.
Te rends-tu compte du vide autour de nous si nous ne partagions rien What a Face , même pas le bonheur de chercher des citations en toute amitié ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:14

"On ne fait son bonheur qu'en s'occupant de celui des autres." [Bernardin de Saint-Pierre]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:44

« Mettons en commun ce que nous avons de meilleur, et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. »
Paul Valéry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: