philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Citations en vrac (7/2013)

Aller en bas 
+6
Charlestone
stip
anémone
grand pierre
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:54



« Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où. » [Thomas Chandler Haliburton]
Ca paraît tellement évident... nul besoin de le dire !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:01



"Ne consens à vivre ni dans l'anarchie ni sous le despotisme."  [Eschyle]

ou encore, du même auteur, qui a vécu de -525 à -456 :

"Du succès, les mortels ne se rassasient jamais."
En dépit du temps passé, ces situations sont toujours encore d'actualité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:43

Nelly a écrit:


"Ne consens à vivre ni dans l'anarchie ni sous le despotisme."  [Eschyle]

ou encore, du même auteur, qui a vécu de -525 à -456 :

"Du succès, les mortels ne se rassasient jamais."
En dépit du temps passé, ces situations sont toujours encore d'actualité.

comme quoi l'homme a besoin de structure pour vivre , et de regles a suivre pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:48

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Ne consens à vivre ni dans l'anarchie ni sous le despotisme."  [Eschyle]

ou encore, du même auteur, qui a vécu de -525 à -456 :

"Du succès, les mortels ne se rassasient jamais."
En dépit du temps passé, ces situations sont toujours encore d'actualité.

comme quoi l'homme a besoin de structure pour vivre , et de regles a suivre pour avancer

Mais aussi de liberté !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:30



"C'est le travail qui crée l'emploi." [Raymond Barre]
Plus concrètement ?  Suspect 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:04

Nelly a écrit:


"C'est le travail qui crée l'emploi."  [Raymond Barre]
Plus concrètement ?  Suspect 

1) Quand une personne travaille, elle perçoit un revenu et elle consomme, donc elle favorise le développement de l'économie et donc de l'emploi.

2) Créer un emploi nécessite du travail : il faut trouver le moyen d'investir, le créneau etc ....

3) Raymond Barre pense que les mécanismes de réduction du temps de travail sont destructeurs d'emploi : Si les gens travaillent moins, les entreprises réalisent moins de plus-value et investissent moins, donc embauchent moins. Cette idée est disons controversée.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:09

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est le travail qui crée l'emploi."  [Raymond Barre]
Plus concrètement ?  Suspect 

1) Quand une personne travaille, elle perçoit un revenu et elle consomme, donc elle favorise le développement de l'économie et donc de l'emploi.
Effectivement. Chacun dépense en fonction de ses revenus, suscitant ainsi plus ou moins de travail pour les autres.

Morgan Kane a écrit:
2) Créer un emploi nécessite du travail : il faut trouver le moyen d'investir, le créneau etc ....
D'où l'intérêt des différents pays de voir les capitaux affluer chez eux (comme l'Angleterre le faisait entendre ostensiblement).
D'où également la satisfaction affichée par le Président en cas de nouveau marché, comme avec la Chine, dernièrement. Basique : il faut du travail pour être rémunérer et donc vivre.

Seulement, c'est tellement évident que je cherchais l'astuce !

Morgan Kane a écrit:
3) Raymond Barre pense que les mécanismes de réduction du temps de travail sont destructeurs d'emploi : Si les gens travaillent moins, les entreprises réalisent moins de plus-value et investissent moins, donc embauchent moins. Cette idée est disons controversée.     
Effectivement, les points de vue diffèrent, selon les personnes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:06



"Là où il n'y a point de règles, il n'y a point non plus de trouble-fête." [Georg Christoph Lichtenberg]
Et moi, je me sauve. Pas vous ?  Wink 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:36

Nelly a écrit:


"Là où il n'y a point de règles, il n'y a point non plus de trouble-fête."  [Georg Christoph Lichtenberg]
Et moi, je me sauve. Pas vous ?  Wink 


Moi aussi, il faut des règles communes pour partager un espace quelqu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:03

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Là où il n'y a point de règles, il n'y a point non plus de trouble-fête."  [Georg Christoph Lichtenberg]
Et moi, je me sauve. Pas vous ?  Wink 


Moi aussi, il faut des règles communes pour partager un espace quelqu'il soit.

ou plus directement, " Là où il n'y a point de règles, il n' y a personne pour s'en affranchir ! "

En fait, il n'existe pas de groupe sans règles, mêmes informelles et il y aura toujours des gens pour les méconnaître !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:27

Morgan Kane a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Là où il n'y a point de règles, il n'y a point non plus de trouble-fête."  [Georg Christoph Lichtenberg]
Et moi, je me sauve. Pas vous ?  Wink 

Moi aussi, il faut des règles communes pour partager un espace quelqu'il soit.

ou plus directement, " Là où il n'y a point de règles, il n' y a personne pour s'en affranchir ! "  

En fait, il n'existe pas de groupe sans règles, mêmes informelles et il y aura toujours des gens pour les méconnaître !
Imagine qu'il n'y aucune règle légale.  Shocked Même si une partie d'un groupe applique tacitement des règles, qu'en est-il pour les autres ? C'est invivable !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:52

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Là où il n'y a point de règles, il n'y a point non plus de trouble-fête."  [Georg Christoph Lichtenberg]
Et moi, je me sauve. Pas vous ?  Wink 

Moi aussi, il faut des règles communes pour partager un espace quelqu'il soit.

ou plus directement, " Là où il n'y a point de règles, il n' y a personne pour s'en affranchir ! "  

En fait, il n'existe pas de groupe sans règles, mêmes informelles et il y aura toujours des gens pour les méconnaître !
Imagine qu'il n'y aucune règle légale.  Shocked Même si une partie d'un groupe applique tacitement des règles, qu'en est-il pour les autres ? C'est invivable !
ne t'inquiète pas,à défaut d'un ordre juste et éthique qui peut tenter de l'altérer,voire la juguler, il reste et restera toujours en dernier cette bonne vieille loi du plus fort   Twisted Evil  .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:31

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Imagine qu'il n'y aucune règle légale.  Shocked Même si une partie d'un groupe applique tacitement des règles, qu'en est-il pour les autres ? C'est invivable !
ne t'inquiète pas,à défaut d'un ordre juste et éthique qui peut tenter de l'altérer,voire la juguler, il reste et restera toujours en dernier cette bonne vieille loi du plus fort   Twisted Evil  .
La loi du plus fort, effectivement.  affraid Quand je te dis que je me sauverais, s'il n'y avait pas de règles ! Mes muscles ne seraient pas à la hauteur !  Rolling Eyes 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:52



"Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon c'est l'apanage du fort." [Indira Gandhi]
 :--D: 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:33

Nelly a écrit:


"Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon c'est l'apanage du fort."  [Indira Gandhi]
 :--D: 

je comprend cette citation de la façon suivante.

Le faible n'ayant pas de gros moyens, ni physique ,ni materiel, il sera d'autant plus blessé car il ne saura pas se defender, et donc vous en voudra a vie .
Tandis que le fort, plein de ses moyens, pourra rendre éventuellement la monaie de la pièce ,et donc de par la même occasion, montrant sa supériorité, pourra se permettre de passer l'éponge, en faisant bien savoir qu'il ne faudrait pas recommencer car lui,il a les moyens de vous remettre à votre place
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon c'est l'apanage du fort."  [Indira Gandhi]
 :--D: 

je comprend cette citation de la façon suivante.

Le faible n'ayant pas de gros moyens, ni physique ,ni materiel, il sera d'autant plus blessé car il ne saura pas se defender, et donc vous en voudra a vie .
Tandis que le fort, plein de ses moyens, pourra rendre éventuellement la monaie de la pièce ,et donc de par la même occasion, montrant sa supériorité, pourra se permettre de passer l'éponge, en faisant bien savoir qu'il ne faudrait pas recommencer car lui,il a les moyens de vous remettre à votre place

Je pense que Gandhi ne parle de celui qui est fort au sens de puissant, détenant force physique et argent et du faible, du pauvre .... Mais de celui qui est fort mentalement, moralement, parce que sa cause est juste, parce qu'il a le sens du droit et de l'équité.

Nelson Mandela a pardonné aux sud africains blancs parce qu'il remplissait ces conditions, pas parce qu'il avait le pouvoir.

Quelle que soit la manière dont la phrase est comprise, je la trouve optimiste.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:30

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon c'est l'apanage du fort."  [Indira Gandhi]
 :--D: 

je comprend cette citation de la façon suivante.

Le faible n'ayant pas de gros moyens, ni physique ,ni materiel, il sera d'autant plus blessé car il ne saura pas se defender, et donc vous en voudra a vie .
Tandis que le fort, plein de ses moyens, pourra rendre éventuellement la monaie de la pièce ,et donc de par la même occasion, montrant sa supériorité, pourra se permettre de passer l'éponge, en faisant bien savoir qu'il ne faudrait pas recommencer car lui,il a les moyens de vous remettre à votre place

Je pense que Gandhi ne parle de celui qui est fort au sens de puissant, détenant force physique et argent et du faible, du pauvre .... Mais de celui qui est fort mentalement, moralement, parce que sa cause est juste, parce qu'il a le sens du droit et de l'équité.

Nelson Mandela a pardonné aux sud africains blancs parce qu'il remplissait ces conditions, pas parce qu'il avait le pouvoir.

Quelle que soit la manière dont la phrase est comprise, je la trouve optimiste.    

   


Vouloir tout pardonner est une forme de ...faiblesse, dans le sens où on efface le mal, les calomnies. Dans les cas graves, on ne peut pas rayer des blessures, le pardon est alors une preuve d'abnégation, de soumission qui sont la porte ouverte à l'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:04

Que Mandela fût un grand esprit, un esprit noble, il n'y a aucun doute.
S'il ne l'avait été, il aurait pu devenir raciste à son tour se rabaissant au niveau de ceux qu'il combattait.
Il aurait eu plus d'excuses que d'autres sans doute.

Que tu sois fort "socialement" ou "mentalement" , n'y change pas grand chose , tu ne peux pardonner que ce que tu comprends et excuser.
Au delà de la raison reste ce qui est humainement impardonnable voire inconcevable de malfaisance, gratuite parfois même.

Et puis, on ne pardonne éventuellement qu'à celui qui témoigne d'un repentir et en fait la demande n'est-ce pas? Sinon ça n'a aucun sens.



Dernière édition par stip le Lun 31 Mar - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:32

Morgan Kane a écrit:
Quelle que soit la manière dont la phrase est comprise, je la trouve optimiste.       
Optimiste ? Je ne trouve pas. Quelle que soit la forme de faiblesse, Je trouve que l'impossibilité de pouvoir pardonner est plutôt du pessimisme !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:39

anémone a écrit:
Vouloir tout pardonner est une forme de ...faiblesse, dans le sens où on efface le mal, les calomnies. Dans les cas graves, on ne peut pas rayer des blessures, le pardon est alors une preuve d'abnégation, de soumission qui sont la porte ouverte à l'esclavagisme.
C'est le mot "vouloir" qui me gêne. On peut vouloir sans pouvoir. Or, dans le cas du pardon, avant de vouloir, il faut pouvoir. Certains faits sont tellement énormes par rapport à notre ressenti que nous sommes dans l'incapacité de le faire. Ensuite, vient le vouloir, lui-même lié à notre orgueil, lequel nous empêche de faire l'impasse sur des faits que nous jugeons inacceptables.

Tu fais un lien avec l'esclavagisme. Je n'irais pas jusque-là. On peut pardonner sans pour autant accepter qu'un fait analogue se reproduise. Et puis, pardon ne signifie pas oubli, surtout pas ! On peut pardonner tout en restant sur ses gardes et sans redevenir ami pour autant. Cela permet peut-être de passer à autre chose.

Mais je sais que certaines plaies restent béantes, malheureusement pour celui qui en souffre. En réalité, il serait sans doute plus sain de "pouvoir" pardonner pour pouvoir vivre sereinement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline
***
Ondeline



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:07


La plus grande sagesse n'est-elle pas de parvenir à accorder son pardon quelle que fut l'offense ? Celui qui parvient à cela détient une force phénoménale et une forme de "supériorité" par rapport à l'offenseur placé à un vil niveau de par son état d'offenseur, justement ; à plus forte raison s'il n'a pas fait acte de repentance.

Pardonner ne veut pas dire oublier car la mémoire n'efface pas comme le fait une éponge sur un tableau noir, c'est refuser de cultiver la rancoeur, le ressentiment et bannir à jamais la haine souillant le coeur et enlaidissant l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:30

Ondeline a écrit:

La plus grande sagesse n'est-elle pas de parvenir à accorder son pardon quelle que fut l'offense ? Celui qui parvient à cela détient une force phénoménale et une forme de "supériorité" par rapport à l'offenseur placé à un vil niveau de par son état d'offenseur, justement ; à plus forte raison s'il n'a pas fait acte de repentance.

Pardonner ne veut pas dire oublier car la mémoire n'efface pas comme le fait une éponge sur un tableau noir, c'est refuser de cultiver la rancoeur, le ressentiment et bannir à jamais la haine souillant le coeur et enlaidissant l'âme...

Contre le mal fait pour le plaisir ,par cupidité, par envie de puissance, le simple besoin de justice est, il me semble, bien plus élévateur qu'un pardon d'avance.... Sinon il y aura toujours les loups toujours plus libres et les moutons toujours plus opprimés.
Il ne s'agit pas de se venger,ni de se tromper de cible.
il s'agit de dissuader ce penchant humain qui consiste à nier le droit des autres à vivre dans la dignité.
Exemples qui me viennent tout de suite au hasard, non je ne pardonne pas celui qui décide du dégazage de son bateau en pleine mer pour faire des économies.
Non je ne pardonne pas au SS qui a imaginé le concours de photos dans le camp de la mort.
Non je ne pardonne pas la torture délibérée sur un être vivant quelqu'il soit. Etc..etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:05

Ondeline a écrit:

La plus grande sagesse n'est-elle pas de parvenir à accorder son pardon quelle que fut l'offense ? Celui qui parvient à cela détient une force phénoménale et une forme de "supériorité" par rapport à l'offenseur placé à un vil niveau de par son état d'offenseur, justement ; à plus forte raison s'il n'a pas fait acte de repentance.
Pourquoi et comment pardonner à quelqu'un qui se moque totalement d'obtenir ce pardon, qui demeure stoïque dans son orgueil sans se soucier de toi, qui se sent supérieur à toi ?

Celui qui parvient à pardonner à quelqu'un qui sollicite ce pardon détient sans doute cette forme de supériorité dont tu parles, à condition que les regrets soient sincères.

Ondeline a écrit:

Pardonner ne veut pas dire oublier car la mémoire n'efface pas comme le fait une éponge sur un tableau noir, c'est refuser de cultiver la rancoeur, le ressentiment et bannir à jamais la haine souillant le coeur et enlaidissant l'âme...
Oh, bien sûr, il serait souhaitable de pouvoir de débarrasser de la rancoeur et la haine, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple. S'en débarrasser équivaudrait à à éliminer l'offenseur de sa vie, de son coeur... Or, la rancoeur n'est jamais pire que quand on a été blessé par quelqu'un en qui on avait confiance.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:06

En fait, je peux excuser certains méfaits, certaines dérives et dans une certaine limite mais le pardon, le vrai, a pour moi quelque chose de paternant donc d'infantilisant qui me déplaît. Oui, bien-sûr, je pardonnerai à l'enfant tout en m'assurant qu'il prend conscience pour ne pas recommencer car s'il fait des erreurs c'est souvent à cause du manque de vigilance des adultes.

Enfin, Sur un registre plus personnel, il peut nous arriver d'être déçu par quelqu'un. On se dit qu'on s'est trompé sur la personne et sans lui en vouloir vraiment, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse notre façon de la percevoir est définitivement altérée. Mais ça, à la limite, c'est avant tout notre propre erreur que l'on peut détester, notre aveuglement initial à faire confiance à tort.

J'ai vu ce proverbe quelque part "un pardon n'efface pas les bosses"


Dernière édition par stip le Mar 1 Avr - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:14

stip a écrit:
En fait, je peux excuser certains méfaits, certaines dérives et dans une certaine limite mais le pardon, le vrai, a pour moi quelque chose de paternant donc d'infantilisant qui me déplaît.
Et celui qui a volontairement mal agi dans le but d'assouvir son ambition personnelle, comment le qualifies-tu ?

stip a écrit:
 Oui, je pardonne à l'enfant en m'assurant qu'il prend conscience car s'il fait des erreurs c'est souvent à cause du manque de vigilance des adultes.
Là, nous sommes dans le paternalisme et c'est normal, s'agissant d'un enfant.

stip a écrit:
Enfin, Sur un registre plus personnel, il peut nous arriver d'être déçu par quelqu'un. On se dit qu'on s'est trompé sur la personne et sans lui en vouloir vraiment,ni la haïr, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse notre façon de la percevoir est définitivement altérée.
Je te suis totalement.

stip a écrit:
J'ai vu ce proverbe quelque part "un pardon n'efface pas les bosses"
C'est ce que disait Onduline plus haut : le pardon n'est pas l'oubli, 'les bosses subsistent'.  Smile

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:24

Nelly a écrit:
stip a écrit:
En fait, je peux excuser certains méfaits, certaines dérives et dans une certaine limite mais le pardon, le vrai, a pour moi quelque chose de paternant donc d'infantilisant qui me déplaît.
Et celui qui a volontairement mal agi dans le but d'assouvir son ambition personnelle, comment le qualifies-tu ?


Genre, je sabote le travail, je salis la réputation de celui dont je veux la place?
Je me permets tous les coups sur l'air de "pas vu pas pris" pour y parvenir?
Oui, il doit y en avoir un peu partout des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:34

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
En fait, je peux excuser certains méfaits, certaines dérives et dans une certaine limite mais le pardon, le vrai, a pour moi quelque chose de paternant donc d'infantilisant qui me déplaît.
Et celui qui a volontairement mal agi dans le but d'assouvir son ambition personnelle, comment le qualifies-tu ?


Genre, je sabote le travail, je salis la réputation de celui dont je veux la place?
Je me permets tous les coups sur l'air de "pas vu pas pris" pour y parvenir?
Par exemple, et c'est relativement fréquent dans le monde du travail, malheureusement. Dommage pour l'ambiance et... pour ceux qui en font les frais !

stip a écrit:
Oui, il doit y en avoir un peu partout des gens comme ça.
Il y a également ceux qui sabotent pour nuire à d'autres. J'en ai connu un et c'était grave. Je ne l'ai jamais oublié bien que ça fasse au moins 10 ans. Lui-même, sans doute pas fier de ses actes, fait un détour quand il me voit : ça s'est produit un jour dans une grande librairie...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline
***
Ondeline



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:30


Nelly a écrit:
Ondeline a écrit:

La plus grande sagesse n'est-elle pas de parvenir à accorder son pardon quelle que fut l'offense ? Celui qui parvient à cela détient une force phénoménale et une forme de "supériorité" par rapport à l'offenseur placé à un vil niveau de par son état d'offenseur, justement ; à plus forte raison s'il n'a pas fait acte de repentance.

Pourquoi et comment pardonner à quelqu'un qui se moque totalement d'obtenir ce pardon, qui demeure stoïque dans son orgueil sans se soucier de toi, qui se sent supérieur à toi ?

Quelqu'un ayant ce type de comportement ce n'est pas mon problème, qu'il suive donc ce chemin bien qu'il soit mauvais et ne le mènera à rien de bon ; quant à moi je suivrai mon propre chemin, refusant de le suivre sur le sien et donc de descendre à son vil niveau, quand bien même ce quelqu'un se sentirait supérieur à moi, la force (foi) qui me meut me permettra d'avoir le recul nécessaire et de de pas me sentir affectée outre mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Ondeline
***
Ondeline



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:34


stip a écrit:

non je ne pardonne pas celui qui décide du dégazage de son bateau en pleine mer pour faire des économies.
Non je ne pardonne pas au SS qui a imaginé le concours de photos dans le camp de la mort.
Non je ne pardonne pas la torture délibérée sur un être vivant quel qu'il soit. Etc..etc...

Je ne trouve aucune excuse à ces comportements innommables mais croyant dur comme fer en la Justice Divine, je crois que tous ces êtres abjects seront punis...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:38

Ondeline a écrit:

stip a écrit:

non je ne pardonne pas celui qui décide du dégazage de son bateau en pleine mer pour faire des économies.
Non je ne pardonne pas au SS qui a imaginé le concours de photos dans le camp de la mort.
Non je ne pardonne pas la torture délibérée sur un être vivant quel qu'il soit. Etc..etc...

Je ne trouve aucune excuse à ces comportements innommables mais croyant dur comme fer en la Justice Divine, je crois que tous ces êtres abjects seront punis...
libre à toi de croire en une punition divine...cela ne résout pas le problème sur terre, avec toutes les atrocités commises et non punies...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:14

Un rayon de soleil, un sourire, une belle surprise, une bonne nouvelle... Et voilà la journée placée sous le signe de la joie et de la félicité. Est-ce la clé pour être heureux ? Chacun a son approche et sa propre définition du bonheur. Voici celles de quelques personnalités pour voir la vie du bon côté.

« C'est une lourde faute que de ne pas apercevoir son propre bonheur.  »  [Jaroslaw Iwaszkiewicz]
Faute ? Si tant est que nous ayons la possibilité de le vivre ainsi ?



« Un petit bonheur n'est pas le bonheur.  »  [Remco Campert]
Il est possible de se réjouir de petits riens, effectivement, sans que cela soit le grand bonheur. En même temps, le grand bonheur n'est-il pas le cumul de tous ces petits bonheurs ?


« La beauté n’est que la promesse du bonheur.  »  [Stendhal]
S'il n'y avait que la beauté pour être heureux, cela se saurait ! Maintenant, nous pouvons considérer que notre belle nature peut nous rendre heureux...


« Le bonheur n’est jamais grandiose.  » [Aldous Huxley]
Tout dépend avec quels yeux on le regarde, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:01

Nelly a écrit:
Un rayon de soleil, un sourire, une belle surprise, une bonne nouvelle... Et voilà la journée placée sous le signe de la joie et de la félicité. Est-ce la clé pour être heureux ? Chacun a son approche et sa propre définition du bonheur. Voici celles de quelques personnalités pour voir la vie du bon côté.

« C'est une lourde faute que de ne pas apercevoir son propre bonheur.  »  [Jaroslaw Iwaszkiewicz]
Faute ? Si tant est que nous ayons la possibilité de le vivre ainsi ?



« Un petit bonheur n'est pas le bonheur.  »  [Remco Campert]
Il est possible de se réjouir de petits riens, effectivement, sans que cela soit le grand bonheur. En même temps, le grand bonheur n'est-il pas le cumul de tous ces petits bonheurs ?


« La beauté n’est que la promesse du bonheur.  »  [Stendhal]
S'il n'y avait que la beauté pour être heureux, cela se saurait ! Maintenant, nous pouvons considérer que notre belle nature peut nous rendre heureux...


« Le bonheur n’est jamais grandiose.  » [Aldous Huxley]
Tout dépend avec quels yeux on le regarde, non ?


je trouve ces citations peu optimistes?

Le Bonheur se trouve en soi, chacun de nous a la possibilité de le voir si on ne s'attend pas a de grands éclats, comme tu le dis si justement Nelly, le Bonheur est fait de tant de petites chose qui journalièrement nous donnent le courage d'avancer.
Même si l'avenir nous semble bouché, l'espoir a lui seul nous donne du Bonheur car on peut toujours se dire, ...DEMAIN CA IRA MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline
***
Ondeline



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:27


Nelly a écrit:
Un rayon de soleil, un sourire, une belle surprise, une bonne nouvelle... Et voilà la journée placée sous le signe de la joie et de la félicité. Est-ce la clé pour être heureux ?

le grand bonheur n'est-il pas le cumul de tous ces petits bonheurs ?

En tout cas je le pense, le Bonheur avec un grand B étant selon moi composé de tous ces petits bonheurs et de tous ces instants de joie jalonnant son parcours de vie.


Nelly a écrit:
«Le bonheur n’est jamais grandiose» [Aldous Huxley]

Tout dépend avec quels yeux on le regarde, non ?

Tout le monde n'a effectivement pas la bonne paire de lunettes (autrement dit : le bon état d'esprit) pour le voir, pensant que c'est quelque chose de très compliqué et d'inaccessible alors qu'en réalité, il est si simple de ressentir la félicité et ce, malgré les coups de boutoir et les épreuves de l'existence ! Si tant est que l'on soit épargné par les grandes douleurs, certes...

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:41

Nelly a écrit:



« Le bonheur n’est jamais grandiose.  » [Aldous Huxley]

Je la prends au sens que justement le bonheur qui passe tient à la chimie de plein de petites choses quand on sait les savourer. Elle n'est pas si mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:16

Nelly a écrit:

« Le bonheur n’est jamais grandiose.  » [Aldous Huxley]
Tout dépend avec quels yeux on le regarde, non ?

Je comparerais le bonheur a la lumiere. Et, moi en "scientifique philosophe" je dirais que l'obscurite est l'absence de la lumiere. Ce qui m'amene a dire que le bonheur est l'inexistence temporaire du malheur. Ceci est irreel dans la vie d'un etre. Sociologiquement, le bonheur est le resultat de plusieurs facteurs dont la lutte contre le malheur et les combats victorieux qui en decoulent. Qui n'a pas senti le bonheur au sortir d'une quelconque mesaventure, d'un malheur?
Evidemment, le bonheur est mesure sur la diversite des actes communs de tous les jours. Nos journees sont de "toutes les couleurs". Des fois, roses et des fois noires. Le bonheur n'est evidemment que relativement grandiose mais jamais grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:16

Ondeline a écrit:
Nelly a écrit:

«Le bonheur n’est jamais grandiose» [Aldous Huxley]

Tout dépend avec quels yeux on le regarde, non ?

Tout le monde n'a effectivement pas la bonne paire de lunettes (autrement dit : le bon état d'esprit) pour le voir, pensant que c'est quelque chose de très compliqué et d'inaccessible
J'ai coupé ta phrase pour répondre d'abord à la première partie.

Si quelqu'un n'a pas les bons outils, comme la bonne paire de lunettes, crois-tu qu'il soit en capacité de reconnaître, de vivre les moments avec bonheur ? Je pense qu'il faut avoir une bonne prise de conscience et ne pas forcément toujours en vouloir davantage, mais certains ont plus de difficultés que d'autres.

Ondeline a écrit:
alors qu'en réalité, il est si simple de ressentir la félicité et ce, malgré les coups de boutoir et les épreuves de l'existence ! Si tant est que l'on soit épargné par les grandes douleurs, certes...
Oui, tu as raison. C'est possible pour certains caractères heureux. Mais est-il toujours possible de regarder par le bon bout de la lorgnette ?

Réfléchis à toutes ces personnes traumatisées pour des grandes ou de petites raisons qui ont besoin de thérapies pour s'en sortir ! Certaines semblent avoir tout pour être bien et pourtant !!!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:30

« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:05

Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.


Vous en connaissez qui n'ont  pas de défauts ?

 Sleep  Sleep  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:14

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.


Vous en connaissez qui n'ont  pas de défauts ?

 Sleep  Sleep  Sleep


Nelly! Pas uniquement les hommes?
Non, Tu voudrais dire que les femmes aussi?   Mad Laughing
Ou tu veux parler d'autres choses? Donne des exemples  :Interrog: 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:28

stip a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.


Vous en connaissez qui n'ont  pas de défauts ?

 Sleep  Sleep  Sleep

Nelly! Pas uniquement les hommes?
Non, Tu voudrais dire que les femmes aussi?   Mad Laughing
Parité oblige. Je ne voudrais pas être taxée de discrimination !  ange  lol! 

stip a écrit:
Ou tu veux parler d'autres choses? Donne des exemples  :Interrog: 
Non, je parlais effectivement de nos défauts, si petits fussent-ils (pour les femmes...  Wink).

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:30

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.


Vous en connaissez qui n'ont  pas de défauts ?

 Sleep  Sleep  Sleep
Ce n'est pas ce qui a été dit, Brumes : le but est de décrypter leurs défauts pour connaître leurs vertus (au cas où, sait-on jamais) !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:22

Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.


Homme = hommes et femmes dans l'acceptation grammaticale actuelle. Dans l'esprit de Confucius dont les idées sont disons assez traditionnelles ....

Cette phrase contient une part de vérité : en effet, els qualités d'un homme sont souvent l'envers de ses défauts ou ce qui est vu comme qualité par l'un sera vu comme défaut par l'autre.

A titre d'exemple, un homme qui est économe sera vu comme avare par certains.

Un autre peut dissimuler ses sentiments pour ne blesser personne etc ....

Mais cet exercice a une limite : quelle serait la qualité cachée du menteur ?




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:42

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.


Homme = hommes et femmes dans l'acceptation grammaticale actuelle. Dans l'esprit de Confucius dont les idées sont disons assez traditionnelles ....

Cette phrase contient une part de vérité : en effet, els qualités d'un homme sont souvent l'envers de ses défauts ou ce qui est vu comme qualité par l'un sera vu comme défaut par l'autre.

A titre d'exemple, un homme qui est économe sera vu comme avare par certains.

Un autre peut dissimuler ses sentiments pour ne blesser personne etc ....

Mais cet exercice a une limite : quelle serait la qualité cachée du menteur ?    




mais tout simplement à enjoliver le quotidien, c'est tout un art!  Basketball   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:39

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.

Homme = hommes et femmes dans l'acceptation grammaticale actuelle. Dans l'esprit de Confucius dont les idées sont disons assez traditionnelles ....

Cette phrase contient une part de vérité : en effet, els qualités d'un homme sont souvent l'envers de ses défauts ou ce qui est vu comme qualité par l'un sera vu comme défaut par l'autre.

A titre d'exemple, un homme qui est économe sera vu comme avare par certains.

Un autre peut dissimuler ses sentiments pour ne blesser personne etc ....
Je te remercie d'avoir trouvé ces exemples parce que, pour ma part, je n'en ai pas trouvés.

Morgan Kane a écrit:

Mais cet exercice a une limite : quelle serait la qualité cachée du menteur ?    
Je l'ignore, effectivement.

Pour ma part, je pense que les défauts de quelqu'un dévoilent une partie de son caractère, bon ou mauvais.

Pour en revenir au menteur, cela cache probablement, soit une peur, soit un besoin de briller aux yeux des autres, ce qui n'est pas une qualité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:40

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.

Mais cet exercice a une limite : quelle serait la qualité cachée du menteur ?  

mais tout simplement à enjoliver le quotidien, c'est tout un art!  Basketball   Laughing 
Et tu considères qu'il s'agit d'une qualité ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:47



"C'est rassurant de ne plus dépendre de soi-même." [Jean-Paul Fugère]
Commment comprendre cela ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:55

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.

Mais cet exercice a une limite : quelle serait la qualité cachée du menteur ?  

mais tout simplement à enjoliver le quotidien, c'est tout un art!  Basketball   Laughing 
Et tu considères qu'il s'agit d'une qualité ?

mais c'est sarcastique bien entendu!....voyons Nelly, tu me connais ,non?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:57

Nelly a écrit:


"C'est rassurant de ne plus dépendre de soi-même."  [Jean-Paul Fugère]
Commment comprendre cela ?

a première vue, ce serait un renoncement, manque de courage.
Mais a bien y réfléchir, ce pourrait-être une façon de se remettre a la communauté, au groupe don't on aime faire partie.
Certain on ce besoin d'adhérer, pour se sentir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. »  [Confucius]
Je suis assez d'accord avec lui, mais pas uniquement en ce qui concerne les hommes. Les défauts de quelqu'un révèlent pas mal de choses.

Mais cet exercice a une limite : quelle serait la qualité cachée du menteur ?  

mais tout simplement à enjoliver le quotidien, c'est tout un art!  Basketball   Laughing 
Et tu considères qu'il s'agit d'une qualité ?

mais c'est sarcastique bien entendu!....voyons Nelly, tu me connais ,non?
D'accord, mais comme l'art peut être considéré comme une vertu...  Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:01

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est rassurant de ne plus dépendre de soi-même."  [Jean-Paul Fugère]
Commment comprendre cela ?

a première vue, ce serait un renoncement, manque de courage.
Mais a bien y réfléchir, ce pourrait-être une façon de se remettre a la communauté, au groupe don't on aime faire partie.
Certain on ce besoin d'adhérer, pour se sentir vivre.
J'imagine également qu'à force de ramer tout seul pour se sortir de la mouise sans réellement y parvenir, un coup de main peut être très apprécié.

Le fait de se retrouver en couple après une longue période de solitude, voire de difficultés matérielles, peut également apporter un apaisement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (7/2013)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: