philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac (7/2013)

Aller en bas 
+6
Charlestone
stip
anémone
grand pierre
marie-josé
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:14



« La distinction entre le vrai et le faux s'applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur. » [Arthur Koestler]
Je suis d'accord avec lui ; le sentiment est toujours réel ou n'est pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:16

Nelly a écrit:


« La distinction entre le vrai et le faux s'applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur. »  [Arthur Koestler]
Je suis d'accord avec lui ; le sentiment est toujours réel ou n'est pas.

un sentiment est un ressenti ,mais pas toujours exact!donc il peut être également faux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


« La distinction entre le vrai et le faux s'applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur. »  [Arthur Koestler]
Je suis d'accord avec lui ; le sentiment est toujours réel ou n'est pas.

un sentiment est un ressenti ,mais pas toujours exact!donc il peut être également faux
Tu veux dire qu'on peut se tromper, ce qui est vrai, mais le ressenti ne ment pas. Au moment où le sentiment est présent, il est authentique, ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse changer ensuite, pour de nombreuses raisons.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:21

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


« La distinction entre le vrai et le faux s'applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur. »  [Arthur Koestler]
Je suis d'accord avec lui ; le sentiment est toujours réel ou n'est pas.

un sentiment est un ressenti ,mais pas toujours exact!donc il peut être également faux
Tu veux dire qu'on peut se tromper, ce qui est vrai, mais le ressenti ne ment pas. Au moment où le sentiment est présent, il est authentique, ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse changer ensuite, pour de nombreuses raisons.

si je dis:

j'ai le sentiment que mon ami m'en veut,car il ne m'a pas dit bonjour

non, mon ami ne m'a pas vu donc mon sentiment est erroné
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:25

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« La distinction entre le vrai et le faux s'applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur. »  [Arthur Koestler]
Je suis d'accord avec lui ; le sentiment est toujours réel ou n'est pas.

un sentiment est un ressenti ,mais pas toujours exact!donc il peut être également faux
Tu veux dire qu'on peut se tromper, ce qui est vrai, mais le ressenti ne ment pas. Au moment où le sentiment est présent, il est authentique, ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse changer ensuite, pour de nombreuses raisons.

si je dis:

j'ai le sentiment que mon ami m'en veut,car il ne m'a pas dit bonjour

non, mon ami ne m'a pas vu donc mon sentiment est erroné
Là, je ne le qualifierais pas de sentiment, puisqu'il s'agit d'une supposition. Par contre, si tu as une raison quelconque de penser que ton ami t'en veut en ne te saluant pas, ton sentiment est profond et authentique, le temps d'être contredit, éventuellement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:01



« Il faut créer l'action, parce que l'action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus. » [Christian Le Guillochet]
Un exemple que nous trouvons ici : si personne ne lance de nouveauté, le forum ne tourne pas. En même temps, pas question de faire n'importe quoi : toutes les susceptibilités doivent être ménagées.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:47



"La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite." [Duc François-Gaston de Lévis]
 Shocked Comment expliquer cette phrase ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:52

Nelly a écrit:


"La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite."  [Duc François-Gaston de Lévis]
 Shocked Comment expliquer cette phrase ?
L'envie de critiquer est la passion de certains, c'est gratuit , méchant et je ne pense pas que cela donne beaucoup de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:19

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite."  [Duc François-Gaston de Lévis]
 Shocked Comment expliquer cette phrase ?
L'envie de critiquer est la passion de certains, c'est gratuit , méchant et je ne pense pas que cela donne beaucoup de satisfaction.

une critique peut être positive aussi!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:29

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite."  [Duc François-Gaston de Lévis]
 Shocked Comment expliquer cette phrase ?
L'envie de critiquer est la passion de certains, c'est gratuit , méchant et je ne pense pas que cela donne beaucoup de satisfaction.

une critique peut être positive aussi!
hummmm, je préfère..conseil ou avis à critique !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:37

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite."  [Duc François-Gaston de Lévis]
 Shocked Comment expliquer cette phrase ?
L'envie de critiquer est la passion de certains, c'est gratuit , méchant et je ne pense pas que cela donne beaucoup de satisfaction.

une critique peut être positive aussi!
hummmm, je préfère..conseil ou avis à critique !

La critique peut également être justifiée .... Rares sont les gens à l'abri de toute critique. Il vaut donc mieux être modeste quand on critique

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:02

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite."  [Duc François-Gaston de Lévis]
 Shocked Comment expliquer cette phrase ?
L'envie de critiquer est la passion de certains, c'est gratuit , méchant et je ne pense pas que cela donne beaucoup de satisfaction.

une critique peut être positive aussi!
hummmm, je préfère..conseil ou avis à critique !
La critique positive dont parle Marie-Jo ressemble à un conseil, non ?

Par contre, la critique facile, dont il semble être question dans la citation est difficilement supportable, d'où la comparaison avec l'impôt qui a du mal à passer également.

Par contre, l'impôt est nécessaire et une certaine critique également mais, de l'un ou de l'autre, point trop n'en faut !

S'il n'y avait pas d'impôts, il n'y aurait pas d'écoles, pas de routes, etc. S'il n'y avait aucune critique, nous ne tenterions pas de nous perfectionner et le résultat obtenu serait plat, sans saveur. Une critique à bon escient, pas la méchante, peut être salvatrice et nous donner l'envie de nous surpasser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:06

Morgan Kane a écrit:
La critique peut également être justifiée .... Rares sont les gens à l'abri de toute critique. Il vaut donc mieux être modeste quand on critique
Elle est acceptable si elle est justifiée, en effet. A nous d'éviter de critiquer trop facilement pour ne pas recevoir le retour de bâton, un jour ou l'autre car, en effet, qui peut affirmer en être à l'abri ?

Par contre, quand j'entends certaines critiques à propos de la vie privée de stars, d'hommes politiques ou de toute personne en vue, je me demande comment c'est vivable pour eux. Tant que cela a trait à la vie publique, la critique est souvent indispensable, mais toucher à ce point à la vie privée des gens est insupportable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:11

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La critique peut également être justifiée .... Rares sont les gens à l'abri de toute critique. Il vaut donc mieux être modeste quand on critique
Elle est acceptable si elle est justifiée, en effet. A nous d'éviter de critiquer trop facilement pour ne pas recevoir le retour de bâton, un jour ou l'autre car, en effet, qui peut affirmer en être à l'abri ?

Par contre, quand j'entends certaines critiques à propos de la vie privée de stars, d'hommes politiques ou de toute personne en vue, je me demande comment c'est vivable pour eux. Tant que cela a trait à la vie publique, la critique est souvent indispensable, mais toucher à ce point à la vie privée des gens est insupportable.

Je suis tout à fait d'accord à condition qu'il y ait une certaine cohérence entre les prises de positions publiques et la vie privée.

Je donnerais l'exemple caricatural de certains hommes politiques qui au moment du vote du PACS défilaient sous la bannière " les homosexuels au bûcher " alors qu'ils étaient connus dans ces milieux pour leurs pratiques.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:27

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La critique peut également être justifiée .... Rares sont les gens à l'abri de toute critique. Il vaut donc mieux être modeste quand on critique
Elle est acceptable si elle est justifiée, en effet. A nous d'éviter de critiquer trop facilement pour ne pas recevoir le retour de bâton, un jour ou l'autre car, en effet, qui peut affirmer en être à l'abri ?

Par contre, quand j'entends certaines critiques à propos de la vie privée de stars, d'hommes politiques ou de toute personne en vue, je me demande comment c'est vivable pour eux. Tant que cela a trait à la vie publique, la critique est souvent indispensable, mais toucher à ce point à la vie privée des gens est insupportable.

Je suis tout à fait d'accord à condition qu'il y ait une certaine cohérence entre les prises de positions publiques et la vie privée.

Je donnerais l'exemple caricatural de certains hommes politiques qui au moment du vote du PACS défilaient sous la bannière " les homosexuels au bûcher " alors qu'ils étaient connus dans ces milieux pour leurs pratiques.
N'était-ce pas une forme de prise de position à but électoral ? Ils pensaient sans doute avoir plus de chance d'être élus s'ils étaient contre. Certes, c'est de l'hypocrisie, mais ça fait tellement partie du "métier" !  Cool 

Au fond, pourquoi ne pas faire simple ? Oui, il faut en avoir le courage que tout le monde n'a pas. Et la prise de risque. Je me souviens du moment de l'élection de Bertrand Delanoë qui a eu le courage de révéler publiquement son homosexualité avant d'être finalement élu. Pourquoi tant de tergiversations, toujours ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:47



« Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l'existence, consiste à vivre dangereusement ! » [Friedrich Wilhelm Nietzsche]
Carrément ! Le voyez-vous ainsi également ?  Shocked 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:44

Nelly a écrit:


« Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l'existence, consiste à vivre dangereusement ! »  [Friedrich Wilhelm Nietzsche]
Carrément ! Le voyez-vous ainsi également ?  Shocked 

vivre"dangereusement" peut donner quelques satisfactions.
ne pas accepter la routine,sortir un peu de l'ordinaire n'est pas pour me déplaire.

Mais il ne faut pas en faire une habitude,juste ce qu'il faut pour mettre du sel dans notre existence parfois bien terne
 siffleur afro 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l'existence, consiste à vivre dangereusement ! »  [Friedrich Wilhelm Nietzsche]
Carrément ! Le voyez-vous ainsi également ?  Shocked 

vivre"dangereusement" peut donner quelques satisfactions.
ne pas accepter la routine,sortir un peu de l'ordinaire n'est pas pour me déplaire.

Mais il ne faut pas en faire une habitude,juste ce qu'il faut pour mettre du sel dans notre existence parfois bien terne
 siffleur afro 
Nous ne sommes pas tous des aventuriers qui semblent avoir grand besoin de tant d'adrénaline jusqu'à vivre dangereusement. Certains ne peuvent pas vivre sans !

Pour autant, quand on est plus "normal", on peut faire des choses "spéciales" de temps à autre sans se mettre en danger. On peut prendre des risques calculés sans prendre l'autoroute à contresens à 150 km/heure !  Shocked 

Quoique, j'en connais un qui l'a fait. Son prénom commence par un A et il côtoie tous les jours le danger en la personne de notre MJ !  siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:41

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l'existence, consiste à vivre dangereusement ! »  [Friedrich Wilhelm Nietzsche]
Carrément ! Le voyez-vous ainsi également ?  Shocked 

vivre"dangereusement" peut donner quelques satisfactions.
ne pas accepter la routine,sortir un peu de l'ordinaire n'est pas pour me déplaire.

Mais il ne faut pas en faire une habitude,juste ce qu'il faut pour mettre du sel dans notre existence parfois bien terne
 siffleur afro 
Nous ne sommes pas tous des aventuriers qui semblent avoir grand besoin de tant d'adrénaline jusqu'à vivre dangereusement. Certains ne peuvent pas vivre sans !

Pour autant, quand on est plus "normal", on peut faire des choses "spéciales" de temps à autre sans se mettre en danger. On peut prendre des risques calculés sans prendre l'autoroute à contresens à 150 km/heure !  Shocked 

Quoique, j'en connais un qui l'a fait. Son prénom commence par un A et il côtoie tous les jours le danger en la personne de notre MJ !  siffleur

oh la! A n'a jamais prit l'autoroute en contresens, mais bien rouler courrament à 175 et 200km par h, c'etait son sport préféré,il n'a jamais eut d'accidents ! et jamais mit quelqu'un en danger.
faut pas lui faire une mauvaise reputation ma Nelly voyons. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:45

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Quoique, j'en connais un qui l'a fait. Son prénom commence par un A et il côtoie tous les jours le danger en la personne de notre MJ !  siffleur

oh la! A n'a jamais prit l'autoroute en contresens, mais bien rouler courrament à 175 et 200km par h, c'etait son sport préféré,il n'a jamais eut d'accidents ! et jamais mit quelqu'un en danger.
Lis corrrectement la fin de la phrase et tu comprendras ce que j'ai voulu dire ; certainement pas qu'il roulait à contresens sur l'autoroute. Je ne parle que de ce que je connais...

marie-josé a écrit:
faut pas lui faire une mauvaise reputation ma Nelly voyons. scratch
Ah la la ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne me permettrais pas de dire du mal de lui, voyons !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:06

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Quoique, j'en connais un qui l'a fait. Son prénom commence par un A et il côtoie tous les jours le danger en la personne de notre MJ !  siffleur

oh la! A n'a jamais prit l'autoroute en contresens, mais bien rouler courrament à 175 et 200km par h, c'etait son sport préféré,il n'a jamais eut d'accidents ! et jamais mit quelqu'un en danger.
Lis corrrectement la fin de la phrase et tu comprendras ce que j'ai voulu dire ; certainement pas qu'il roulait à contresens sur l'autoroute. Je ne parle que de ce que je connais...

marie-josé a écrit:
faut pas lui faire une mauvaise reputation ma Nelly voyons. scratch
Ah la la ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne me permettrais pas de dire du mal de lui, voyons !
Nelly a dit

risques calculés sans prendre l'autoroute à contresens à 150 km/heure !  Shocked

Quoique, j'en connais un qui l'a fait. Son prénom commence par un A et il côtoie tous les jours le danger en la personne de notre MJ !  





avoue que ça peut prèter à confusions non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:12

marie-josé a écrit:
Nelly a dit

risques calculés sans prendre l'autoroute à contresens à 150 km/heure !  Shocked

Quoique, j'en connais un qui l'a fait. Son prénom commence par un A et il côtoie tous les jours le danger en la personne de notre MJ !  



avoue que ça peut prèter à confusions non?
Sans doute, mais ce n'était pas à relier avec ce qu'il y avait en-dessous et j'avais changé de paragraphe pour parler de la suite qui se trouvait dans la même phrase.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:16

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a dit

risques calculés sans prendre l'autoroute à contresens à 150 km/heure !  Shocked

Quoique, j'en connais un qui l'a fait. Son prénom commence par un A et il côtoie tous les jours le danger en la personne de notre MJ !  



avoue que ça peut prèter à confusions non?
Sans doute, mais ce n'était pas à relier avec ce qu'il y avait en-dessous et j'avais changé de paragraphe pour parler de la suite qui se trouvait dans la même phrase.

te cases pas la tête, je ne voulais laisser aucun doute a ce sujet!
tu vois d'ici qu'il se met a comprendre le français? je prendrais pour mon grade! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:24



"Gagner de l'argent n'oblige personne à salir son honneur ou sa conscience." [Guy de Rothschild]

"L'honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit." [Miguel de Cervantès]
Voici deux citations tout à fait contradictoires. Laquelle préférez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:27

Nelly a écrit:


"Gagner de l'argent n'oblige personne à salir son honneur ou sa conscience."  [Guy de Rothschild]

"L'honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit."  [Miguel de Cervantès]
Voici deux citations tout à fait contradictoires. Laquelle préférez-vous ?

la première:

on peut très bien gagner de l'argent honnêtement sans à en avoir honte.
Des entrepreneurs en tous genres prennent souvent de gros risques dans leurs affaires, et tous ne sont pas verreux!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:33

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Gagner de l'argent n'oblige personne à salir son honneur ou sa conscience."  [Guy de Rothschild]

"L'honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit."  [Miguel de Cervantès]
Voici deux citations tout à fait contradictoires. Laquelle préférez-vous ?

la première:

on peut très bien gagner de l'argent honnêtement sans à en avoir honte.
Des entrepreneurs en tous genres prennent souvent de gros risques dans leurs affaires, et tous ne sont pas verreux!
Je pense comme toi : ce n'est pas parce qu'on gagne de l'argent qu'il faut s'asseoir sur ses idéaux, ses valeurs et qu'on est malhonnête.

En même temps, il faut avouer que beaucoup de personnes qui ont l'argent facile sont tentés ou basculent vers l'interdit, oulbiant certaines valeurs d'honnêteté et de probité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:47

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Gagner de l'argent n'oblige personne à salir son honneur ou sa conscience."  [Guy de Rothschild]

"L'honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit."  [Miguel de Cervantès]
Voici deux citations tout à fait contradictoires. Laquelle préférez-vous ?

la première:

on peut très bien gagner de l'argent honnêtement sans à en avoir honte.
Des entrepreneurs en tous genres prennent souvent de gros risques dans leurs affaires, et tous ne sont pas verreux!
Je pense comme toi : ce n'est pas parce qu'on gagne de l'argent qu'il faut s'asseoir sur ses idéaux, ses valeurs et qu'on est malhonnête.

En même temps, il faut avouer que beaucoup de personnes qui ont l'argent facile sont tentés ou basculent vers l'interdit, oulbiant certaines valeurs d'honnêteté et de probité.

l'argent facile ,c'est rarement en travaillant qu'on le gagne, et souvent,les petits patrons sont les premiers et les derniers au boulot, car pour faire tourner une entreprise,il faut y consacrer beaucoup de temps, bien souvent au detriment de sa vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:12

Nelly a écrit:


"Gagner de l'argent n'oblige personne à salir son honneur ou sa conscience."  [Guy de Rothschild]

"L'honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit."  [Miguel de Cervantès]
Voici deux citations tout à fait contradictoires. Laquelle préférez-vous ?

Les deux sont vraies.... relativement !

Tout est une question de définition : L'actionnaire d'une société qui investit au Cambodge pour produire des tee-shirts vendus à 4 ou 5 euros dans nos grandes surfaces n'a pas l'impression de salir son honneur ou sa conscience et peut être le plus honnête des hommes, même s'il a un compte dans un paradis fiscal.

Balzac a écrit : « Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait ».

Cette citation est souvent devenue dans les recueils de citations en langue anglaise (ce qu'on appelle du nom anglais de quotation) : « Behind every great fortune there is a crime » ou " Pas de grande fortune sans crime "

Je suis fondamentalement persuadé que cette phrase est vraie, même si le crime peut être socialement admis ....



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:41

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"Gagner de l'argent n'oblige personne à salir son honneur ou sa conscience."  [Guy de Rothschild]

"L'honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit."  [Miguel de Cervantès]
Voici deux citations tout à fait contradictoires. Laquelle préférez-vous ?

Les deux sont vraies.... relativement !

Je fais une différence entre celui qui gagne beaucoup d'argent tout en étant correct avec ses salariés et celui qui est indifférent à tout ce qui se passe chez lui, hormis les bénéfices réalisés ! D'ailleurs, les contrôleurs et autres inspecteurs se chargent souvent de les rappeler à l'ordre !

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui ont des comptes dans des paradis fiscaux pour avoir trop de succès dans leurs affaires chez nous. Mais ce qui est encore pire est cette délocalisation systématique pour faire travailler ailleurs. Ceci est parfois nécessaire pour préserver la survie de sa société et il est indispensable d'anticiper les besoins, mais tout cela est souvent exagéré.

Morgan Kane a écrit:
Tout est une question de définition : L'actionnaire d'une société qui investit au Cambodge pour produire des tee-shirts vendus à 4 ou 5 euros dans nos grandes surfaces n'a pas l'impression de salir son honneur ou sa conscience et peut être le plus honnête des hommes, même s'il a un compte dans un paradis fiscal.
Je me suis déjà posé la question : que se passerait-il dans ces pays où les adultes sont exploités pour quelques sous si toutes ces sociétés s'arrêtaient d'y passer des commandes ? Certes, ces sociétés devraient s'assurer que la fabrication se fait dans des conditions humaines, mais que se passerait-il si ces personnes n'avaient plus de travail ?

Morgan Kane a écrit:
Balzac a écrit : « Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait ».
Trop généralisé, de mon point de vue.

Morgan Kane a écrit:
Cette citation est souvent devenue dans les recueils de citations en langue anglaise (ce qu'on appelle du nom anglais de quotation) : « Behind every great fortune there is a crime » ou " Pas de grande fortune sans crime "

Je suis fondamentalement persuadé que cette phrase est vraie, même si le crime peut être socialement admis ....  
Il y a sans doute eu beaucoup de vrai. Néanmoins, de nos jours, quand on voit comment certaines technologies se développent en rapportant des capitaux invraisemblables, il n'y a pas forcément un crime derrière, simplement des investisseurs qui prennent le risque, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:49



"L'âme humaine est comme l'abeille qui puise son miel même de l'amertume des fleurs." [Henryk Sienkiewicz]
Sommes-nous aussi doués que l'abeille qui réussit cet exploit ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:44

Nelly a écrit:


"L'âme humaine est comme l'abeille qui puise son miel même de l'amertume des fleurs."  [Henryk Sienkiewicz]
Sommes-nous aussi doués que l'abeille qui réussit cet exploit ?

l'âme humaine à besoin de nourriture spirituelle, religieuse ou morale.
On trouve cela dans bien des choses,bien des gens, bien des ethnies,mais encore faut-il savoir les voirs
L'exemple peut être bénéfique,et parfois même ,le mauvais exemple nous incite à ne pas recopier la chose. ce qui est tout aussi utile.
voilà comment je comprend cette citation
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:12

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'âme humaine est comme l'abeille qui puise son miel même de l'amertume des fleurs."  [Henryk Sienkiewicz]
Sommes-nous aussi doués que l'abeille qui réussit cet exploit ?

l'âme humaine à besoin de nourriture spirituelle, religieuse ou morale.
On trouve cela dans bien des choses,bien des gens, bien des ethnies,mais encore faut-il savoir les voirs
L'exemple peut être bénéfique,et parfois même ,le mauvais exemple nous incite à  ne pas recopier la chose. ce qui est tout aussi utile.
voilà comment je comprend cette citation

Éventuellement ce qui interpelle dans cette citation c'est le mot "amertume" ?
Les difficultés rendent-elles meilleurs? Ce serait une consolation certes. gardons nous de la tentation de faire coller désirs et réalitės, pour viser juste, je pense que les mauvaises expériences, les échecs nous font grandir aussi sûrement que le bonheur et le succès nous sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:48

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"L'âme humaine est comme l'abeille qui puise son miel même de l'amertume des fleurs."  [Henryk Sienkiewicz]
Sommes-nous aussi doués que l'abeille qui réussit cet exploit ?

l'âme humaine à besoin de nourriture spirituelle, religieuse ou morale.
On trouve cela dans bien des choses,bien des gens, bien des ethnies,mais encore faut-il savoir les voirs
L'exemple peut être bénéfique,et parfois même ,le mauvais exemple nous incite à  ne pas recopier la chose. ce qui est tout aussi utile.
voilà comment je comprend cette citation

Éventuellement ce qui interpelle dans cette citation c'est le mot "amertume" ?
Les difficultés rendent-elles meilleurs? Ce serait une consolation certes. gardons nous de la tentation de faire coller désirs et réalitės, pour viser juste, je pense que les mauvaises expériences, les échecs nous font grandir aussi sûrement que le bonheur et le succès nous sont nécessaires.

Ne pas oublier le même .... Je pense avoir donné jadis cette citation de Gorki :

« j’ai l’impression d’avoir été dans mon enfance comme une ruche où des divers, simples et obscurs, apportaient, tels des abeilles, le miel de leur expérience et leurs idées sur la vie ; chacun d’eux, à sa manière, enrichissait généreusement mon âme souvent ce miel était impur et amer, mais qu’importe, toute connaissance est un précieux butin. »

Elle m'a marqué quand je l'ai lue, pas encore ado .



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:27

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'âme humaine est comme l'abeille qui puise son miel même de l'amertume des fleurs."  [Henryk Sienkiewicz]
Sommes-nous aussi doués que l'abeille qui réussit cet exploit ?

l'âme humaine à besoin de nourriture spirituelle, religieuse ou morale.
On trouve cela dans bien des choses,bien des gens, bien des ethnies,mais encore faut-il savoir les voirs
L'exemple peut être bénéfique,et parfois même ,le mauvais exemple nous incite à  ne pas recopier la chose. ce qui est tout aussi utile.
voilà comment je comprend cette citation

Éventuellement ce qui interpelle dans cette citation c'est le mot "amertume" ?
Absolument, mais également le fait qu'elle est indispensable à l'abeille pour en faire son miel.

stip a écrit:
Les difficultés rendent-elles meilleurs?
Certaines nous ouvrent certainement les yeux sur nos 'acquis' et les besoins qu'ont d'autres qui n'en bénéficient pas.

Mais surtout, pour en revenir à l'abeille, il nous faudrait avoir la capacité d'en faire du positif pour nous-mêmes, pas simplement nous laisser accabler par les difficultés. "Ce qui ne tue pas rend plus fort". Sans doute est-ce excessif !

stip a écrit:
Ce serait une consolation certes. gardons nous de la tentation de faire coller désirs et réalitės, pour viser juste, je pense que les mauvaises expériences, les échecs nous font grandir aussi sûrement que le bonheur et le succès nous sont nécessaires.
Voyons l'exemple de l'enfant : certains parents ont tendance à écarter toute embûche sur leur chemin, mais ce n'est pas la bonne solution. Il est bon de laisser les enfants faire leurs expériences, tomber quand ils apprennent à marcher, se brûler légèrement s'il le faut pour qu'ils comprennent et retiennent les leçons de la vie. A trop les couver, ils ne savent pas, ils ne comprennent pas le monde, ils sont malheureux ensuite.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:29

Morgan Kane a écrit:
Ne pas oublier le même .... Je pense avoir donné jadis cette citation de Gorki :

« j’ai l’impression d’avoir été dans mon enfance comme une ruche où des divers, simples et obscurs, apportaient, tels des abeilles, le miel de leur expérience et leurs idées sur la vie ; chacun d’eux, à sa manière, enrichissait généreusement mon âme souvent ce miel était impur et amer, mais qu’importe, toute connaissance est un précieux butin. »

Elle m'a marqué quand je l'ai lue, pas encore ado .

Etonnant qu'elle t'ait autant marquée comme ado ! Mais elle est riche d'enseignements.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:01



"La fidélité est plus difficile que l'innocence." [Marcel Achard]
Comment comprendre cela ?  scratch 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:42

Nelly a écrit:


"La fidélité est plus difficile que l'innocence."  [Marcel Achard]
Comment comprendre cela ?  scratch 
Peut-être....
Avec l'expérience, on mesure le poids possible d'un engagement.
L'innocence est légère.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:27

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"La fidélité est plus difficile que l'innocence."  [Marcel Achard]
Comment comprendre cela ?  scratch 
Peut-être....
Avec l'expérience, on mesure le poids possible d'un engagement.  
C'est vrai. C'est moins lourd pour certains que pour d'autres !

stip a écrit:
L'innocence est légère.
Est-elle forcément fidèle pour antant ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:35

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"La fidélité est plus difficile que l'innocence."  [Marcel Achard]
Comment comprendre cela ?  scratch 
Peut-être....
Avec l'expérience, on mesure le poids possible d'un engagement.  
C'est vrai. C'est moins lourd pour certains que pour d'autres !

stip a écrit:
L'innocence est légère.
Est-elle forcément fidèle pour antant ?

On est fidèle à une idée, à un amour, à un lieu ......

L'innocence implique une certaine naïveté dans la manière de regarder les êtres et les choses.

Faire une infidélité suppose de changer de référence, d'aimer une autre idée un autre amour, un autre lieu.

Il est plus facile d'être infidèle que de perdre son innocence ....

 Embarassed ????



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:28

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
 L'innocence est légère.
Est-elle forcément fidèle pour antant ?

On est fidèle à une idée, à un amour, à un lieu ......   

Quand on pense 'innocence', on pense à un enfant, le plus innocent parmi tous. En fait, un enfant fonctionne beaucoup à l'instinct : parents et entourage pour le côté affectif. Par contre, il passe rapidement d'un jouet à un autre, d'un ami (un peu plus tard) à un autre. Pour lui, la notion de fidélité n'existe pas vraiment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:30

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"La fidélité est plus difficile que l'innocence."  [Marcel Achard]
Comment comprendre cela ?  scratch 
Peut-être....
Avec l'expérience, on mesure le poids possible d'un engagement.  
C'est vrai. C'est moins lourd pour certains que pour d'autres !

stip a écrit:
L'innocence est légère.
Est-elle forcément fidèle pour antant ?

On est fidèle à une idée, à un amour, à un lieu ......

L'innocence implique une certaine naïveté dans la manière de regarder les êtres et les choses.

Faire une infidélité suppose de changer de référence, d'aimer une autre idée un autre amour, un autre lieu.

Il est plus facile d'être infidèle que de perdre son innocence ....

 Embarassed ????  

Du coup, tu rejoins totalement les conclusions de l'auteur de la citation...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:53



"Il est plus facile de savoir comment on fait une chose que de la faire."  [Jacques Prévert]
Faites ce que je dis, pas ce que je fais ?
En même temps, impossible de tout savoir faire...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline
***
Ondeline



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:41


Nelly a écrit:
"La fidélité est plus difficile que l'innocence."  [Marcel Achard]

L'innocence n'est ni calculée ni réfléchie ni pensée, elle est (ou pas) alors que celui qui est fidèle l'est par résolution personnelle ; c'est une décision mûrement réfléchie, dictée par un idéal mais... la chair est faible, dit-on.

Par conséquent, la fidélité absolue est en effet plus difficile que l'innocence étant par définition méconnaissance, ignorance du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:02

Ondeline a écrit:
Nelly a écrit:

"La fidélité est plus difficile que l'innocence."  [Marcel Achard]

L'innocence n'est ni calculée ni réfléchie ni pensée, elle est (ou pas) alors que celui qui est fidèle l'est par résolution personnelle ; c'est une décision mûrement réfléchie, dictée par un idéal mais... la chair est faible, dit-on.

Je suis d'accord avec la première partie. L'innocence ne s'acquiert pas, elle est innée, mais peut disparaître, au fil du temps.

Par contre, pour la seconde partie et comme le disait Morgan, la fidélité n'existe pas qu'en amour. D'ailleurs, où commence l'infidélité en amour ? En pensée ou en acte ? Si c'est en acte, on peut effectivement s'imposer la fidélité. Par contre, si c'est en pensée, c'est moins évident...  ange 

Je pense également à l'amitié : est-on infidèle en amitié sous prétexte qu'on a d'autres amis ? Ce n'est pas mon avis.

On peut également rester fidèle à sa région, à sa ville, sa maison, à ses idées...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:31



"On n'échappe au désir que pour être repris par le désir." [Jacques Brault]
Ma foi, quand on est passionné !  Wink 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:54



"Le secret d'ennuyer est celui de tout dire."  [Cabaret Voltaire]
Exact. Vous en connaissez de ceux qui racontent leur vie à tout un chacun, même à ceux que ça n'intéresse pas ?

Ne faut-il pas un minimum de retenue, de réserve, pour ne pas dire mystère, pour ne pas ennuyer ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline
***
Ondeline



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:46


Nelly a écrit:
Ne faut-il pas un minimum de retenue, de réserve, pour ne pas dire mystère, pour ne pas ennuyer ?

Si l'on ne veut pas paraître assommant aux yeux des autres on a plutôt intérêt à donner dans la discrétion, la réserve et la retenue, oh que oui !

Pourquoi diable certains et surtout certaines se croient obligés-ées de TOUT dire ? Ce qui est, reconnaissons-le, passablement assommant !    Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:07

Ondeline a écrit:

Nelly a écrit:
Ne faut-il pas un minimum de retenue, de réserve, pour ne pas dire mystère, pour ne pas ennuyer ?

Si l'on ne veut pas paraître assommant aux yeux des autres on a plutôt intérêt à donner dans la discrétion, la réserve et la retenue, oh que oui !

C'est valable partout, mais également et peut-être surtout, bien que différemment, dans un couple.

Ondeline a écrit:
Pourquoi diable certains et surtout certaines se croient obligés-ées de TOUT dire ? Ce qui est, reconnaissons-le, passablement assommant !     Grrr

Je suis parfois étonnée d'entendre des gens passer du coq à l'âne en se racontant sans se donner la peine de voir si ça intéresse quelqu'un. Certains ne prennent même pas la peine de reprendre leur souffle...  Mad On a envie de passer son chemin !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:09



« Vivre n'importe comment, mais vivre ! »  [Fiodor Dostoïevski]
Je pense qu'il y a plusieurs façons de comprendre cette citation :

1) S'éclater par tous les moyens,
2) Se laisser vivre sans se poser trop de questions.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:32

Nelly a écrit:


« Vivre n'importe comment, mais vivre ! »  [Fiodor Dostoïevski]
Je pense qu'il y a plusieurs façons de comprendre cette citation :

1) S'éclater par tous les moyens,
2) Se laisser vivre sans se poser trop de questions.

Qu'en pensez-vous ?

je me demande ,si l'auteur, pour l'époque ,ne voulait pas plutôt dire que la vie est une grande chance et q'il faut s'en persuader.
Dans l'abondance ou dans la misère, mais vivre est un don reçu de nos parents et qu'il fautla chérir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (7/2013)   Citations en vrac (7/2013) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (7/2013)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: