philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (4)

Aller en bas 
+3
marie-josé
anémone
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:59



"Rien n'est trop haut pour l'oiseau, s'il vole de ses propres ailes." [William Blake Mcedwards Edwards]

Ceci me semble valable pour tout un chacun. Tant qu'on réussit à s'élever avec ses propres moyens, sans nuire aux autres, il faut foncer pour éviter les regrets.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:51



"Misérable est la vie de ceux qui aiment mieux être craints qu'être aimés."  [Cicéron]

J'ignore s'ils se sentent misérables, mais il y en a beaucoup qui le voient ainsi.  Après, quand le pouvoir a disparu, ils risquent de se sentir bien seuls.

En même temps, au travail, est-il nécessaire d'être aimé ? Je ne pense pas. Je trouve qu'il est bon d'être apprécié et peut-être craint quand il le faut. Quand on tombe sur un os, il arrive qu'il faille réagir et que l'autre sache que tout n'est pas permis et ce, quel que soit son grade.

Autrement dit, tout est dans le dosage.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:38



"Il est difficile de rendre la beauté visible. Les gens ne reconnaissent que ses caricatures." [Jean Cocteau]

Pourtant, certaines beautés sont visibles. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Juin - 8:19

Nelly a écrit:


"Il est difficile de rendre la beauté visible. Les gens ne reconnaissent que ses caricatures."  [Jean Cocteau]

Pourtant, certaines beautés sont visibles. Qu'en pensez-vous ?

certaines beautés intérieur, bien cachées,sont souvent plus difficiles à percevoir.

Je pense qu'ici, Cocteau parlait plutôt de la beauté superficielle,sans base solide,juste un joli minois mais rien de profond.

J'ai connu une jeune femme très complexée de son apparence physique,et qui qui se cachait derrière une fausse indifférence en rapport à sa "laideur",alors qu'elle souffrait de cet état.
Pourtant ,c'était la plus gentille personne que je connaisse, toujours attentive au autres,avec une education et un savoir vivre hors du commun.

Tous le monde l'aimait,et ne voyait en elle que cette belle personne qu'elle était vraiment.

Par contre ,nous avions une cliente qui était une réelle beauté physique,un corps parfait,un visage de madonne, mais un caractère de cochon.
Quand elle venait au magasin ma vendeuse et mes couturières disparaissaient pour me laisser le plaisir de la servir.
Très désagréable, j'ai fini par lui interdire ma porte,en lui disant ce que je pensais de son comportement.
Elle tombait des nues ,ne se rendait même pas compte de ce qu'elle etait.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Juin - 9:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Il est difficile de rendre la beauté visible. Les gens ne reconnaissent que ses caricatures."  [Jean Cocteau]

Pourtant, certaines beautés sont visibles. Qu'en pensez-vous ?

Quand elle venait au magasin ma vendeuse et mes couturières disparaissaient pour me laisser le plaisir de la servir.
Très désagréable, j'ai fini par lui interdire ma porte,en lui disant ce que je pensais de son comportement.
Elle tombait des nues ,ne se rendait même pas compte de ce qu'elle etait.

Tu crois réellement qu'elle l'ignorait ? Dans ce que tu dis à son propos, je suis persuadée que tu n'étais pas la première à la juger ainsi et à ne pas souhaiter la voir. Seulement, tout le monde ne peut pas le dire à voix haute.

Après, quand elle se trouvait parmi ses semblables, peut-être s'adaptait-elle mieux mais, en général, quel que soit le milieu familier, le caractère est toujours présent et peu de personnes apprécient.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:35



"Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. Pour les cochers, c'est le contraire." [Alphonse Allais]

Et pour nous, qu'en est-il ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:53

Nelly a écrit:


"Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. Pour les cochers, c'est le contraire."  [Alphonse Allais]

Et pour nous, qu'en est-il ?

si on prend "poli" pour la politesse, je pense qu'il est important de rester poli envers toutes les personnes ,pour autant qu'elles le soient envers nous.
Maintenant répondre à quelqu'un de bourru et grossier par une grossièreté,c'est nous abaisser à son niveau.
Alors ,même si ce n'est pas toujour facile, restons polis .
Mais si on prend "poli" pour polir, alors oui, la "maturité" nous apporte cette expérience,cet avancement dans nos capacités et font de nous des êtres plus posés et même parfois plus "intelligeants"

Mais oui, c'est possible Razz
Very Happy siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Juin - 14:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. Pour les cochers, c'est le contraire."  [Alphonse Allais]

Et pour nous, qu'en est-il ?

si on prend "poli" pour la politesse, je pense qu'il est important de rester poli envers toutes les personnes ,pour autant qu'elles le soient envers nous.
Maintenant répondre à quelqu'un de bourru et grossier par une grossièreté,c'est nous abaisser à son niveau.
Alors ,même si ce n'est pas toujour facile, restons polis .  

Marie-Jo, je sens monter en moi une forte envie de te tester.  siffleur  lol!

marie-josé a écrit:
Mais si on prend "poli" pour polir, alors oui, la "maturité" nous apporte cette expérience,cet avancement dans nos capacités et font de nous des êtres plus posés et même parfois plus "intelligeants"

Mais oui, c'est possible Razz
 Very Happy siffleur

Encore plus intelligente et... posée ? Ce n'est pas possible ! tongue

En fait, Je crois qu'il s'agit d'un jeu de mots et, si le galet et le cocher sont comparés, on peut effectivement penser qu'il s'agit de politesse.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Juin - 14:53


"Les mots et les faits s'oublient ; ce sont les impressions qui restent."  [Agnès Guitard]

Effectivement, dans nos souvenirs, nous conservons plutôt notre ressenti du moment : une grande joie, une grosse peine, une déception, sans plus nous souvenir, souvent, de la manière dont nous l'avons appris ou vu dans les faits. Il reste ce qui nous a imprégnés à un moment précis.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Juin - 8:13



"Il faut, de temps en temps, se conduire comme des enfants: ça n'empêche pas de vieillir." [Pierre Dac et Francis Blanche]

Et il se sont mis à deux pour écrire ça. Laughing

Même si c'est une boutade, je crois que vous l'apprécierez et que vous serez d'accord avec le fait qu'il est de se lâcher parfois... :yahoo:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Juin - 17:52

Nelly a écrit:


"Il faut, de temps en temps, se conduire comme des enfants: ça n'empêche pas de vieillir."  [Pierre Dac et Francis Blanche]

Et il se sont mis à deux pour écrire ça. Laughing

Même si c'est une boutade, je crois que vous l'apprécierez et que vous serez d'accord avec le fait qu'il est de se lâcher parfois... :yahoo:

mais je ne fais que ça moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juin - 8:21

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il faut, de temps en temps, se conduire comme des enfants: ça n'empêche pas de vieillir."  [Pierre Dac et Francis Blanche]

Et il se sont mis à deux pour écrire ça. Laughing

Même si c'est une boutade, je crois que vous l'apprécierez et que vous serez d'accord avec le fait qu'il est de se lâcher parfois... :yahoo:

mais je ne fais que ça moi! cheers

Je savais que ça te parlerait ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juin - 8:37



"On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile." [Victor Hugo]

Je suppose que chacun d'entre vous y a déjà été confronté ? Parfois, on ne trouve pas ses mots pour riposter !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:52

Nelly a écrit:


"On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile."  [Victor Hugo]

Je suppose que chacun d'entre vous y a déjà été confronté ? Parfois, on ne trouve pas ses mots pour riposter !

Devant les paroles d'un imbécile...ne pas perdre son temps à répondre ! ce serait renforcer ses idées de grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:42

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile."  [Victor Hugo]

Je suppose que chacun d'entre vous y a déjà été confronté ? Parfois, on ne trouve pas ses mots pour riposter !

Devant les paroles d'un imbécile...ne pas perdre son temps à répondre ! ce serait renforcer ses idées de grandeur !

C'est l'idéal, certes, mais quand il y a des spectateurs, on n'a pas forcément envie de passer pour ce qu'on n'est pas. Se taire risque également de lui faire croire qu'il a raison...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:57

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Juin - 7:52

Morgan Kane a écrit:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard

Pas mal, mais a-t-on toujours le choix ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:33

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard

Pas mal, mais a-t-on toujours le choix ? Laughing


C'est parfois en leur parlant qu'on s'aperçoit qu'ils le sont !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 7:56

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard

Pas mal, mais a-t-on toujours le choix ? Laughing

C'est parfois en leur parlant qu'on s'aperçoit qu'ils le sont !!!

Certes, mais on peut éviter ensuite. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux à faire, quand c'est possible.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 8:03



“Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.” [Antoine de Saint-Exupéry]

Tout le monde la connaît, celle-là et pourtant... Combien de temps est-elle d'actualité dans les couples ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 8:09

Nelly a écrit:


“Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.”  [Antoine de Saint-Exupéry]

Tout le monde la connaît, celle-là et pourtant... Combien de temps est-elle d'actualité dans les couples ?

juste faire atention de ne pas aller ensemble dans le mur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 8:13

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.”  [Antoine de Saint-Exupéry]

Tout le monde la connaît, celle-là et pourtant... Combien de temps est-elle d'actualité dans les couples ?

juste faire atention de ne pas aller ensemble dans le mur Rolling Eyes

Voyons, voyons. Quand on a tous les deux la tête sur les épaules et qu'on regarde la vie dans le même sens, pourquoi irait-on dans le mur ? Il ne s'agit nullement de vivre isolément, coupés du monde, mais de rester ouverts !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:09



"Qui masque ses fautes se voit, en fin de compte, démasquer par sa conscience." [William Shakespeare]

Sa conscience, sans doute, mais je crois qu'on risque d'être démasqué par les autres également, du moins ceux qu'on fréquente.

En même temps, on peut vouloir se corriger de ses fautes, ce qui est plutôt bon.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juil - 8:32



"Pour réussir, il faut parler avec le cœur et agir sans lui."
[Louis Dumur]

Il n'a pas tort, mais comment faire abstraction de son cœur, quand il parle ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:43



“Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.” [Ernest Hemingway]

C'est pourquoi, il nous arrive de nous tromper de chemin. L'essentiel n'est-il pas de retrouver la bonne voie ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juil - 8:56



"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." [Confucius]

En avez-vous ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juil - 9:42

Nelly a écrit:


"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."  [Confucius]

En avez-vous ? Wink

oui, parfois trop bonne et donc trop conne!

mais on ne se refait pas Mouais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."  [Confucius]

En avez-vous ? Wink

oui, parfois trop bonne et donc trop conne!

mais on ne se refait pas Mouais Crying or Very sad

Qu'est-ce qui t'arrive encore ? Tu sembles en vouloir à quelqu'un.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:17

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."  [Confucius]

En avez-vous ? Wink

oui, parfois trop bonne et donc trop conne!

mais on ne se refait pas Mouais Crying or Very sad

Qu'est-ce qui t'arrive encore ? Tu sembles en vouloir à quelqu'un.

ben, tu vois, une amie de plus de trente cinq ans ,de 6 ans plus jeune que moi, qui habite dans le même bâtiment que nous.
Profite un peu trop de ma gentillesse,je fais de mon mieux pour l'aider comme elle est seule,mais elle en demande toujours plus .
Elle est surtout fainéante car elle laisse sa vaiselle sale s'accumuler et après elle demande de la faire?l'aider a faire son lit, forer des trous dans son mur,pour pendre des cadres qu'elle achete dans des vides greniers,, peindre sa chambre ,lui faire de la soupe,etc etc etc ....
Mais en ce moment ,j'ai beaucoup de travail avec Albert qui a un exzema sur tout le corp, donc je doit lui appliquer une crême deux x par jours, mais également ,il demande plus de soins, car il a beaucoup vielli sur 1 ans,le laver l'aider à s'habiller, fermer ses souliers, couper ses croutes de ses tartines et les preparer,lui laver les cheveux etc .........donc ,je n'ai plus autant de temps à consacrer à cette amie ,et il m'arrive de devoir remettre des services qu'elle me demande.
Elle ne comprend pas et ce n'est pas agréable la façon dont elle réagit
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."  [Confucius]

En avez-vous ? Wink

oui, parfois trop bonne et donc trop conne!

mais on ne se refait pas Mouais Crying or Very sad

Qu'est-ce qui t'arrive encore ? Tu sembles en vouloir à quelqu'un.

ben, tu vois, une amie de plus de trente cinq ans ,de 6 ans plus jeune que moi, qui habite dans le même bâtiment que nous.
Profite un peu trop de ma gentillesse,je fais de mon mieux pour l'aider comme elle est seule,mais elle en demande toujours plus .
Elle est surtout fainéante car elle laisse sa vaiselle sale s'accumuler et après elle demande de la faire?l'aider a faire son lit, forer des trous dans son mur,pour pendre des cadres qu'elle achete dans des vides greniers,, peindre sa chambre ,lui faire de la soupe,etc etc etc ....

Mais qui est responsable de tout cela ? Là, franchement, tu exagères. Si cette personne peut sortir de chez elle, elle peut au moins faire le minimum chez elle. A quel titre lui ferais-tu sa vaisselle ? Elle n'est pas impotente.

En plus, tu lui fais la cuisine ? Shocked Je rêve... censuré

Et tu n'as pas besoin de l'excuse d'Albert pour la laisser faire son travail. Et qui pense à ta santé à toi ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Juil - 8:33



"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." [Gustave Nadaud]

Je sais que c'est le cas pour énormément de personnes, mais pas le mien. Qu'en est-il pour vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Juil - 9:26

Nelly a écrit:


"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre."  [Gustave Nadaud]

Je sais que c'est le cas pour énormément de personnes, mais pas le mien. Qu'en est-il pour vous ?

avant ,oui,mais maintenant je n'aime plus m'éloigner de la maison trop longtemps ,cela me donne des angoisses,c'est ça viellir ?C'est aussi du fait que cela fait longtemps maintenant que l'on n'est plus partis,alors c'est de plus en plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:08

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre."  [Gustave Nadaud]

Je sais que c'est le cas pour énormément de personnes, mais pas le mien. Qu'en est-il pour vous ?

avant ,oui,mais maintenant je n'aime plus m'éloigner de la maison trop longtemps ,cela me donne des angoisses,c'est ça viellir ?

Certaines personnes se lancent dans l'aventure sans se poser de questions. D'autres sont plus sédentaires : quand elles sont motivées, peut-être passent-elles au-dessus de leur questionnement, l'insouciance de la jeunesse faisant le reste.

Une belle-soeur a fait un AVC il y a quelques années. Elle a récupéré de telle manière qu'elle peut se déplacer avec un trépied sans aide complémentaire dans sa maison, elle-même équipée d'un monde-personne. Elle a surtout un bras handicapé et a toujours besoin d'appui pour faire quelque chose, comme prendre une casserole ou autre chose.

Ce qu'elle regrette le plus, ce sont les vacances en camping. Avec mon frère, ils vont encore tous les deux à l'hôtel équipé pour personnes handicapées, mais ce n'est pas pareil, pour elle. Il est certain que leurs déplacements sont limités.

Elle vient de fêter ses 82 ans.

marie-josé a écrit:
C'est aussi du fait que cela fait longtemps maintenant que l'on n'est plus partis,alors c'est de plus en plus difficile

Peut-être. De toute manière, tu habites tout près de la mer, les touristes viennent à vous... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:09



"Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami." [William Blake]

Parce qu'on n'attends rien de bon d'un ennemi, on n'est pas déçu. Il n'en est pas de même pour une ami.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:29

Nelly a écrit:


"Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami."  [William Blake]

Parce qu'on n'attends rien de bon d'un ennemi, on n'est pas déçu. Il n'en est pas de même pour une ami.


Déja je ne me confierais pas à un ennemi, donc pas de confiance, et pas de risque de déception...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:06

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami."  [William Blake]

Parce qu'on n'attends rien de bon d'un ennemi, on n'est pas déçu. Il n'en est pas de même pour une ami.

Déja je ne me confierais pas à un ennemi, donc pas de confiance, et pas de risque de déception...

Il n'est pas nécessaire de se confier pour être déçu. Certains te piègent, te mettent volontairement des bâtons dans les roues pour t'éviter d'avancer.

Vois un peu les problèmes de voisinage qu'on peut avoir pour des peccadilles. Parfois, il y a de la mauvaise volonté manifeste.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:18

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami."  [William Blake]

Parce qu'on n'attends rien de bon d'un ennemi, on n'est pas déçu. Il n'en est pas de même pour une ami.

Déja je ne me confierais pas à un ennemi, donc pas de confiance, et pas de risque de déception...

Il n'est pas nécessaire de se confier pour être déçu. Certains te piègent, te mettent volontairement des bâtons dans les roues pour t'éviter d'avancer.

Vois un peu les problèmes de voisinage qu'on peut avoir pour des peccadilles. Parfois, il y a de la mauvaise volonté manifeste.

Plus des inconnus, ou des gens sans attaches que des ennemis...donc qu'importe leur opinion ou leur façon d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:11



"La science n'a pas de patrie." [Louis Pasteur]

Certes, la plupart des choses sont partagées, mais contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Il y a sans doute des travaux conjoints, dans la mesure ou les instituts travaillent dans le même sens et font des analyses et recherches complémentaires, mais quand il faut déposer les brevets...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:10

Nelly a écrit:


"La science n'a pas de patrie."  [Louis Pasteur]

Certes, la plupart des choses sont partagées, mais contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Il y a sans doute des travaux conjoints, dans la mesure ou les instituts travaillent dans le même sens et font des analyses et recherches complémentaires, mais quand il faut déposer les brevets...

oui, et beaucoup de chercheurs partent à l'étranger car ils ne sont pas bien rémunérés
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:14

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"La science n'a pas de patrie."  [Louis Pasteur]

Certes, la plupart des choses sont partagées, mais contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Il y a sans doute des travaux conjoints, dans la mesure ou les instituts travaillent dans le même sens et font des analyses et recherches complémentaires, mais quand il faut déposer les brevets...

oui, et beaucoup de chercheurs partent à l'étranger car ils ne sont pas bien rémunérés



Manifestement, en prononçant cette phrase, en 1888, Pasteur ne se situait pas sur ce terrain. A cette époque, breveter une loi scientifique était impensable.



Il voulait probablement dire que la science appartient à tous.



La citation complète le confirme :




La science n'a pas de patrie, parce que le savoir est le patrimoine de l'humanité, le flambeau qui éclaire le monde.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:50

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"La science n'a pas de patrie."  [Louis Pasteur]

Certes, la plupart des choses sont partagées, mais contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Il y a sans doute des travaux conjoints, dans la mesure ou les instituts travaillent dans le même sens et font des analyses et recherches complémentaires, mais quand il faut déposer les brevets...

oui, et beaucoup de chercheurs partent à l'étranger car ils ne sont pas bien rémunérés

Manifestement, en prononçant cette phrase, en 1888, Pasteur ne se situait pas sur ce terrain. A cette époque, breveter une loi scientifique était impensable.

Il voulait probablement dire que la science appartient à tous.

La citation complète le confirme :


La science n'a pas de patrie, parce que le savoir est le patrimoine de l'humanité, le flambeau qui éclaire le monde.

Tu as raison dans ce que tu dis, Morgan, et il est primordial que le monde entier profite des avancées de la science, à quelque niveau que ce soit.

En même temps, les temps ont changé et les recherches font (malheureusement) partie du business ! On peut l'accepter, d'une certaine manière, car sans argent, la recherche ne peut pas progresser, mais tout va toujours dans les excès.

De nos jours, avec toutes les sommes qui circulent, peut-on accepter qu'il est des personnes, beaucoup de personnes, qui ne seront pas soignées en raison du coût de nouveaux médicaments, parce qu'ils sont trop chers ? C'est dur à accepter !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Juil - 14:33



"On ne construit du solide que sur le passé." [Thomas Stearns Eliot]

Effectivement, il n'est pas possible de jeter le passé à la poubelle. Même en essayant de l'oublier, il risque de nous revenir comme un boomerang. Même si nous souhaitons faire table rase et penser uniquement à l'avenir, de petits choses viennent parfois nous rappeler à l'ordre.

De plus, le passé n'est-il pas généralement la base sur laquelle on bâtit sa vie ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:10


"Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose." [Platon]

Qualifier de fou celui qui a à dire quelque chose me paraît extrême.

Faites-vous la différence entre les deux ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:27

Nelly a écrit:
 
"Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose."  [Platon]

Qualifier de fou celui qui a à dire quelque chose me paraît extrême.

Faites-vous la différence entre les deux ?  Wink



Dans le premier cas, la pensée, la réflexion précèdent le discours, dans le second, le discours importe, pas le fond.

Pas tout à fait exact, mais intéressant.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:46

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
 
"Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose."  [Platon]

Qualifier de fou celui qui a à dire quelque chose me paraît extrême.

Faites-vous la différence entre les deux ?  Wink



Dans le premier cas, la pensée, la réflexion précèdent le discours, dans le second, le discours importe, pas le fond.

Pas tout à fait exact, mais intéressant.

le sage parle par expérience, le fou parle par besoin!
il peut arriver que les paroles dites par un fou soient pleines de sagesse!...pensez y
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:20

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
 
"Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose."  [Platon]

Qualifier de fou celui qui a à dire quelque chose me paraît extrême.

Faites-vous la différence entre les deux ?  Wink

Dans le premier cas, la pensée, la réflexion précèdent le discours, dans le second, le discours importe, pas le fond.

Pas tout à fait exact, mais intéressant.

le sage parle par expérience, le fou parle par besoin!
il peut arriver que les paroles dites par un fou soient pleines de sagesse!...pensez y

Le fou est comme un enfant : ce qu'il dit n'est pas réfléchi ni calculé. Alors, évidemment, il dit la vérité crue, sans fioritures. Mais c'est loin d'être toujours bon. Et je ne dirais pas qu'il s'agit de sagesse.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:23



"La sagesse est à l'âme ce que la santé est pour le corps." [François de La Rochefoucauld]

Pensons-y et soignons-la bien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:41



“D’un œil, observer le monde extérieur, de l’autre regarder au fond de soi-même.” [Amedeo Modigliani]

Il s'agit du peintre bien connu et un artiste est souvent un être sensible. Par conséquent, il a donné de son ressenti dans ses peintures.

En même temps, je crois que nous pouvons tous nous en inspirer. Dans nos agissements, ne tenons-nous pas compte à la fois de notre sensibilité et de ce qui se passe autour de nous ? C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, souvent, chacun réagit différemment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:39


“La parole est une aile du silence.” [Pablo Neruda]

Comment trouver une compatibilité dans cette citation ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:03

Nelly a écrit:

“La parole est une aile du silence.”  [Pablo Neruda]

Comment trouver une compatibilité dans cette citation ?

peut être que ce que l'on dit tout haut ,cache ce que l'on pense tout bas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (4)
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse
» Les chemins de la sagesse (2)
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: