philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chemins de la sagesse

Aller en bas 
+10
marc
Frank
fazotadje
Lisa
Brumes
anémone
renal
Marie-jo 17
stip
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:24

Nelly a écrit:
Ceux qui ont pour vocation de donner du soleil aux autres ne peuvent le garder pour eux. [James Barrie]

Je ne sais pas trop bien comment interprèter cette citation.
Ne dit-on pas que nombre d'humoristes sont des dépressifs en lutte contre ce qui les tire vers la tristesse, disons que leur talent transforme leur état d'âme en création.
Feydeau en était un notoire, et ses pièces sont irrésistibles de drôlerie.
Franquin l'admirable dessinateur de Gaston Lagaffe n'a-t-il pas fait un album intitulé "idées noires" quant à l'humour de Desproges, lui, ne cachait même pas sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:30

Nelly a écrit:
"Je suis parvenue à une sorte de sérénité. Il ne me paraît plus très important de savoir si les gens m'aiment ou pas. Ce qui importe, c'est que moi, je les aime. Un tel sentiment chamboule toute notre existence : désormais, vivre c'est donner." [Beverly Sills]

Il faut une sacrée confiance en soi pour ne plus craindre de mal se faire comprendre, il y a des gens comme ça, chaleureux qui vont vers les autres sans appréhension aucune,le regard et le sourire qui ne doutent pas un instant de ce qu'il y a de bon en l'autre, et ça marche. Mais je ne pense pas que ça se travaille, c'est en soi.
Je connais des champions de la sympathie qui d'emblée savent se faire aimer, c'est en eux, la grâce!
Il n'est pas sûr qu'ils soient plus enclins à aimer mais ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:28

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Ceux qui ont pour vocation de donner du soleil aux autres ne peuvent le garder pour eux. [James Barrie]
Je ne sais pas trop bien comment interprèter cette citation.
Ne dit-on pas que nombre d'humoristes sont des dépressifs en lutte contre ce qui les tire vers la tristesse, disons que leur talent transforme leur état d'âme en création.
Je ne pensais pas du tout aux humoristes en lisant cette citation. Je pense que ceux-ci ont un don pour faire rire et ils l'exploitent. Qu'ils aient une forte sensibilité me paraît presque normal car il faut toujours s'inspirer de ce qui entoure pour trouver de la "matière". On peut réussir à faire l'"andouille" tout en étant dépressif. Peut-être est-ce également une thérapie qui leur permet d'oublier un peu le quotiden, pour certains ?

Pour ma part, pour donner du soleil, il faut penser aux autres en étant bien dans sa peau.

Une maman donne du soleil à son enfant et l'aimant sans l'enfermer, ou juste ce qu'il faut, en lui permettant de prendre confiance en lui ou encore, en le laissant quitter la maison avec le sourire quand il est l'heure. Wink
Il en va de même au quotidien : s'arrêter pour donner un sourire ; tendre une main vers un(e) ami(e) qui en a besoin ; être à l'écoute de celui qui a besoin d'une oreille : pour moi, c'est ainsi que je vois la manière de donner du soleil, ne fut-ce qu'un rayon. Parfois, il peut illuminer une journée, voire plus...

N'est-on pas plus marqué par la main tendue reçue au bon moment que par une soirée à écouter un humoriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:34

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Je suis parvenue à une sorte de sérénité. Il ne me paraît plus très important de savoir si les gens m'aiment ou pas. Ce qui importe, c'est que moi, je les aime. Un tel sentiment chamboule toute notre existence : désormais, vivre c'est donner." [Beverly Sills]
Il faut une sacrée confiance en soi pour ne plus craindre de mal se faire comprendre, il y a des gens comme ça, chaleureux qui vont vers les autres sans appréhension aucune,le regard et le sourire qui ne doutent pas un instant de ce qu'il y a de bon en l'autre, et ça marche.
Tu as bien raison en ce qui concerne la confiance en soi... J'admire la personne qui peut parler ainsi en toute sincérité...

stip a écrit:
Mais je ne pense pas que ça se travaille, c'est en soi.
Je pense qu'il y a des deux. La confiance en soi s'acquiert, se travaille. Certains démarrent difficilement dans la vie et ont beaucoup de mal à s'accepter tandis que d'autres ont plus de chances au départ. Mais, dans les deux cas, il faut être tourné vers l'autre.
Ensuite, il faut encore savoir donner plutôt que de rester égoïstement sur sa propre planète à admirer son nombril !

stip a écrit:
Je connais des champions de la sympathie qui d'emblée savent se faire aimer, c'est en eux, la grâce!
Il n'est pas sûr qu'ils soient plus enclins à aimer mais ça aide.
Oui, certes, ils existent, mais ta deuxième phrase contredit la citation : ils sont charmants, voire charmeurs, envers ceux qu'ils apprécient d'emblée sans faire d'effort pour en faire profiter ceux qui en ont davantage besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:24

"Quel est le plus beau cadeau que vous ayez reçu ? Mieux encore, quel est le plus beau cadeau que vous ayez offert ? Vous vous apercevrez sans doute qu'en chacune de ces occasions, le plus beau cadeau était celui qui contenait une part de tendresse." [Wanda Fulton]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:55

"Je m'apprête à traverser la vie, mais une seule fois. Par conséquent, si je dois montrer de la bonté, ou si je dois faire un peu de bien à l'un de mes semblables, puissé-je le faire maintenant et sans remettre au lendemain, car plus jamais je ne referai ce chemin." (Walliam Penn]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:47

"Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre." (Gaston Bachelard]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:12

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, .....Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"

UN INDIEN CREE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:43

Marie-jo 17 a écrit:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, .....Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas" UN INDIEN CREE
Horrible. Il a bien raison, cet indien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:42

"Le chagrin est le chemin vers la sagesse." [Helen Exley]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:49

Rien n'est plus affligeant que la mort du coeur.


Tout le monde veut vivre plus longtemps, mais personne ne veut devenir vieux;
JONATHAN SWIFT
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:00

"A l'aune de nos chagrins, nous pouvons mesurer le chemin parcouru." [Bulwer]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:03

"Les chagrins sont nos meilleurs professeurs. On voit bien mieux à travers une larme qu'à travers un télescope. La souffrance instruit les sages." [Lord Byron]

J'aimerais simplement relever que l'auteur dit que la "souffrance instruit les sages". C'est important car, beaucoup de personnes ne savent pas que, parfois, on est responsable d'une souffrance, voire que, même sans en être responsable, il y a des leçons à en tirer. Il est parfois bon de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:54

"La vie, sans les maux qui la rendent grave, est un hochet d'enfant." [Chateaubriand]

Suspect S'il le dit ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:06

"Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit." [Marcel Proust]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:44

"En vérité, c'est dans l'obscurité qu'on découvre la lumière, si bien que lorsque nous sommes dans la peine, la lumière est plus que jamais proche de nous." [Maître Eckhart)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:12

"je ne veux pas prier d'être protégé du danger, mais de pouvoir l'affronter"
RABINDRATH TAGORE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:42

Marie-jo 17 a écrit:
"je ne veux pas prier d'être protégé du danger, mais de pouvoir l'affronter"
Ravie d'apprendre que tu pries. Laughing afro

Ceci dit, c'est exact, le pire ce ne sont pas les difficultés, il y en a toujours, dans la vie, mais c'est d'avoir la force de les affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:39

"Trop de soleil génère le désert. Dans le chagrin, on découvre ce qui compte vraiment, dans le chagrin, on se découvre soi-même." [Sagesse arabe]
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:56

Nelly a écrit:
"Trop de soleil génère le désert. Dans le chagrin, on découvre ce qui compte vraiment, dans le chagrin, on se découvre soi-même." [Sagesse arabe]
Le chagrin amène...les regrèts, les non dit , permet parfois de s'auto- analyser et de chercher pourquoi le soleil de la vie a caché les choses simples qui sont les bases de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:20

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Trop de soleil génère le désert. Dans le chagrin, on découvre ce qui compte vraiment, dans le chagrin, on se découvre soi-même." [Sagesse arabe]
Le chagrin amène...les regrèts, les non dit ,
Tu as un exemple ? Je me sens un peu concernée, en ce moment... Faut-il tout dire, tout ce qui peut chagriner ? Oui, le chagrin referme... mais n'est-il pas plus dangereux de parler et risquer d'aller au-delà de ce qui est nécessaire ?

anémone a écrit:
permet parfois de s'auto- analyser
Ca, c'est le sens d'origine de la citation, je pense.

anémone a écrit:
et de chercher pourquoi le soleil de la vie a caché les choses simples qui sont les bases de la vie...
Parce que nous ne prenons pas souvent le temps de regarder la vie par le bon bout de la lorgnette. Certes, il faut pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:59

Nelly a écrit:
Le chagrin amène...les regrèts, les non dit ,
Tu as un exemple ? Je me sens un peu concernée, en ce moment... Faut-il tout dire, tout ce qui peut chagriner ? Oui, le chagrin referme... mais n'est-il pas plus dangereux de parler et risquer d'aller au-delà de ce qui est nécessaire ?[/quote]
Les regrets, les non dit, je pensais surtout au chagrin que l'on éprouve par la perte d'une personne aimée, ou la déception provoquée par une amie qui nous blesse, on regrette de ne pas avoir laissé parler ses sentiments envers le disparu, par pudeur ou parce que la vie ne laisse pas trop éclater ses sentiments. Les blessures que laisse une amitié bafouée...Dans le deuxième cas, je ne peux pas taire ma rancoeur.
Devant la mort tout ce qu'on a gardé au fond de soi, le sentiment de ne pas avoir fait ou dit ce que l'autre attendait...Les années ont beau défiler, il reste une cicatrice indélébile.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:25

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Le chagrin amène...les regrèts, les non dit ,
Tu as un exemple ? Je me sens un peu concernée, en ce moment... Faut-il tout dire, tout ce qui peut chagriner ? Oui, le chagrin referme... mais n'est-il pas plus dangereux de parler et risquer d'aller au-delà de ce qui est nécessaire ?
Les regrets, les non dit, je pensais surtout au chagrin que l'on éprouve par la perte d'une personne aimée, ou la déception provoquée par une amie qui nous blesse, on regrette de ne pas avoir laissé parler ses sentiments envers le disparu, par pudeur ou parce que la vie ne laisse pas trop éclater ses sentiments.
Certes, quand quelqu'un disparaît subitement, on éprouve du chagrin et surtout ce genre de regrets. Ne dit-on pas qu'il ne faudrait jamais se quitter sur un malentendu, ne jamais s'endormir avant d'être réconciliés avec ceux qui nous sont chers ? Et pourtant, tout en étant réelles, nous ne suivons pas forcément ces vérités, au moment où nous avons une rancoeur envers quelqu'un.

anémone a écrit:
Les blessures que laisse une amitié bafouée...Dans le deuxième cas, je ne peux pas taire ma rancoeur.
Tu as raison et je ne sais pas oublier une rancoeur mais, dans une amitié, il ne doit pas y avoir de trahison, de méchanceté. Un amitié doit supporter quelques mots de mise au point, du moment qu'ils sont sincères. La douleur provient de la trahison et là... Sad oublions...

anémone a écrit:
Devant la mort tout ce qu'on a gardé au fond de soi, le sentiment de ne pas avoir fait ou dit ce que l'autre attendait...Les années ont beau défiler, il reste une cicatrice indélébile.
Oui, tout est irrémédiable et pourtant, s'il n'existe rien dans l'au-delà, l'autre n'a plus de problèmes et s'il existe quelque chose, l'autre a tout compris... Il ne devrait donc pas y avoir de souci. Ce problème-là est en nous ; celle douleur devrait être évacuée...

Ce qui me chagrine en ce moment est le fait de ne pas savoir si je dois dire à quelqu'un que son attitude m'attriste alors que cette personne ne s'en doute pas ou si je dois attendre qu'elle réagisse d'elle-même ou encore que je m'adapte à son état d'esprit. Je sais. Il n'y a que moi qui puisse résoudre cette équation ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:47

Nelly a écrit:
Ce qui me chagrine en ce moment est le fait de ne pas savoir si je dois dire à quelqu'un que son attitude m'attriste alors que cette personne ne s'en doute pas ou si je dois attendre qu'elle réagisse d'elle-même ou encore que je m'adapte à son état d'esprit. Je sais. Il n'y a que moi qui puisse résoudre cette équation ! Neutral
Cruel dilemme !! car chacun a son propre caractère, tout dépend aussi de quelle relation il s'agit. En plus si cette personne ne se rend pas compte de ton malaise, c'est d'autant plus difficile. Il se peut aussi que sa façon d'agir est naturelle et ne s'accorde pas du tout avec tes idées.
Dans mon cas, ce serait ( envers n'importe qui ) une mise au point en y mettant bien entendu...un peu de miel, mais la réaction peut aussi te blesser. En tout cas moi, je ne peut pas cacher ma façon de penser....ce qui ne me vaut pas que des amis..et certaines facheries familiales... confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:55

anémone a écrit:
En tout cas moi, je ne peut pas cacher ma façon de penser....
Moi non plus, malheureusement... et me taire me ravage et pourtant... Crying or Very sad

anémone a écrit:
ce qui ne me vaut pas que des amis..et certaines facheries familiales... confused
Je sais ce que c'est et j'essaie souvent de jouer la diplomatie, tant que je peux. Dans la famille, il y a deux côtés : le sien et celle du conjoint... mais souvent, c'est moins douloureux quand on se modère. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tout dépend naturellement de l'ampleur du malentendu ou de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:26

Nelly a écrit:

anémone a écrit:
ce qui ne me vaut pas que des amis..et certaines facheries familiales... confused
Je sais ce que c'est et j'essaie souvent de jouer la diplomatie, tant que je peux. Dans la famille, il y a deux côtés : le sien et celle du conjoint... mais souvent, c'est moins douloureux quand on se modère. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tout dépend naturellement de l'ampleur du malentendu ou de la mauvaise foi.
Je suis plus diplomate pour des questions me concernant, mais je suis assez furie quand on blesse ceux que j'aime, famille ou non...Je ne peux admettre qu'on sème la zizanie, on reste patient un temps mais quand les mêmes litiges, les mêmes attaques reviennent, il vaut mieux avoir mal un grand coup que de subir quasi journellement les mêmes reproches Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:43

Nelly a écrit:
Tu as un exemple ? Je me sens un peu concernée, en ce moment... Faut-il tout dire, tout ce qui peut chagriner ? Oui, le chagrin referme... mais n'est-il pas plus dangereux de parler et risquer d'aller au-delà de ce qui est nécessaire ?
alors ma Nelly!....t'as un gros chagrin?.......viens vite , on va arranger ça! la bonne humeur et l'humour Belge, va te remettre sur pied va! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:52

anémone a écrit:
Je suis plus diplomate pour des questions me concernant, mais je suis assez furie quand on blesse ceux que j'aime, famille ou non...
J'aurais plutôt tendance à en faire de même mais mes relations avec les salariés m'ont appris à analyser avant de condamner. Celui qui blesse souffre souvent également. Maintenant, il faut parfois trancher dans le vif quand l''autre' ne veut pas entendre raison.

anémone a écrit:
Je ne peux admettre qu'on sème la zizanie, on reste patient un temps mais quand les mêmes litiges, les mêmes attaques reviennent, il vaut mieux avoir mal un grand coup que de subir quasi journellement les mêmes reproches Like a Star @ heaven
Chacun a son vécu et il faut pouvoir continuer à vivre sereinement après avoir essayé d'arranger les choses. Le problème est que j'ai du mal à revenir en arrière mais je crois faire preuve d'une grande patience... avant !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:54

Marie-jo 17 a écrit:
alors ma Nelly!....t'as un gros chagrin?.......viens vite , on va arranger ça! la bonne humeur et l'humour Belge, va te remettre sur pied va! Laughing
Oui ma belle, ça va me faire une bonne bouffée d'air frais... avec du soleil, bien évidemment. Wink sunny Tu vois, même lui sourit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:04

PENSEZ à moi :

si vous mangez des homards sur la place de Bruges...

et si vous mangez des moules/frites (Assurez-vous que les moules sont bien du coin ! lol! ) Ah... comme j'aimerais être à vos cotés !

(Pour les non initiés, voir "LIEUX ET MONUMENTS" et remonter jusqu'à Bruges ! page 6 début juillet))
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:14

Brumes a écrit:
et si vous mangez des moules/frites (Assurez-vous que les moules sont bien du coin ! lol! ) Ah... comme j'aimerais être à vos cotés !
Tu n'as toujours pas goûté les moules-frites alors, pas envie de nous rejoindre ? Tu veux que je me renseigne pour savoir s'il y a encore une chambre disponible ? Souviens-toi qu'il y aura une voiture sur place pour les déplacements ? Question king queen Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:24

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
et si vous mangez des moules/frites (Assurez-vous que les moules sont bien du coin ! lol! ) Ah... comme j'aimerais être à vos cotés !
Tu n'as toujours pas goûté les moules-frites alors, pas envie de nous rejoindre ? Tu veux que je me renseigne pour savoir s'il y a encore une chambre disponible ? Souviens-toi qu'il y aura une voiture sur place pour les déplacements ? Question king queen Wink
Surtout laisse toi tenter par une carbonnade flamande...un régal.
Ce fut le premier plat que nous avons dégusté dans un resto d'Ostende...souvenirs...souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:31

anémone a écrit:
Surtout laisse toi tenter par une carbonnade flamande...un régal.
Ce fut le premier plat que nous avons dégusté dans un resto d'Ostende...souvenirs...souvenirs...
Noté, merci du tuyau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:27

Nelly a écrit:
Tu n'as toujours pas goûté les moules-frites alors, pas envie de nous rejoindre ? Tu veux que je me renseigne pour savoir s'il y a encore une chambre disponible ? Souviens-toi qu'il y aura une voiture sur place pour les déplacements ? Question king queen Wink

-- Vouloir et pouvoir sont 2 choses bien différentes !

Mais je serai de tout coeur avec vous.flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:25

les moules ne sont pas formidables maintenant, il faut attendre fin septembre,début octobre pour qu'elle soient bien grosses et bonnes à mangées ,alors pas de regrets!
je vous ferrais goûté bien d'autre spécialités!a ma façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:35

Marie-jo 17 a écrit:
les moules ne sont pas formidables maintenant, il faut attendre fin septembre,début octobre pour qu'elle soient bien grosses et bonnes à mangées ,alors pas de regrets!
je vous ferrais goûté bien d'autre spécialités!a ma façon Laughing

-- Et voilà, le mauvais sort me poursuit !

Même si je venais à Ostende, je ne pourrais pas encore manger des moules/frites !!!

Triste destin d'être en proie à une telle malédiction !Sad Sad Sad

Je vais me résigner à les manger à la Normande, qui fut une de mes spécialités... avé de la crème fraîche. Côté calories ça sera plus léger que les frites ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:42

Marie-jo 17 a écrit:
les moules ne sont pas formidables maintenant, il faut attendre fin septembre,début octobre pour qu'elle soient bien grosses et bonnes à mangées ,alors pas de regrets!
je vous ferrais goûté bien d'autre spécialités!a ma façon Laughing
Ouh là, Rose, ça promet ! Rappelle-toi que nous sommes sur les chemins de la sagesse, ici, alors pas d'entourloupes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:46

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
les moules ne sont pas formidables maintenant, il faut attendre fin septembre,début octobre pour qu'elle soient bien grosses et bonnes à mangées ,alors pas de regrets!
je vous ferrais goûté bien d'autre spécialités!a ma façon Laughing
-- Et voilà, le mauvais sort me poursuit !

Même si je venais à Ostende, je ne pourrais pas encore manger des moules/frites !!!

Triste destin d'être en proie à une telle malédiction !Sad Sad Sad
C'est dramatique, effectivement, mais pas mortel, rassure-toi alors que les spécialités de Rose... Suspect What a Face Non, non, Rose, ne tape pas, j'le dirai plus ! confused

Brumes a écrit:
Je vais me résigner à les manger à la Normande, qui fut une de mes spécialités... avé de la crème fraîche. Côté calories ça sera plus léger que les frites ?
Il faudrait quand même que tu fasses un choix : soit oser affronter les 10° du mois d'octobre, soit manger tes moules tel que tu le dis. Eh oui, on ne peut pas tout avoir ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:55

Nelly a écrit:
C'est dramatique, effectivement, mais pas mortel, rassure-toi alors que les spécialités de Rose... Suspect What a Face Non, non, Rose, ne tape pas, j'le dirai plus ! confused

rendez-vous Mercredi:Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:25

"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." [Albert Camus]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:00

ça y est, à midi je me suis fait des moules à la crème !!!

C'était bon, mais je dois reconnaître (pour une fois) que Toulouse et les moules sous vide... c'est pas tout à fait ça.

Déjà en bordure Méditerranéenne "la moule" a moins de saveur que celle de l'océan (elle venait peut-être du Canada ?).

La moule Belge a une réputation Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et j'aurais bien bravé les intempéries de l'hiver pour aller la déguster... Pourquoi n'y ai-je pas songé plus tôt ?

J'y pense : ne serait-ce pas un chemin subtil que d'aller à Quiou pour déguster la moule/frite Belge ? Avec les circonvolutions du cerveau aller du point A au point B ... Je suis un peu déjantée, mais pas à ce point là !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:15

Brumes a écrit:


J'y pense : ne serait-ce pas un chemin subtil que d'aller à Quiou pour déguster la moule/frite Belge ? Avec les circonvolutions du cerveau aller du point A au point B ... Je suis un peu déjantée, mais pas à ce point là !
pourquoi pas?
on passe bien par chez nous ,pour déguster des moules de" Zéeland"bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:04

"Nos vies ressemblent au char du soleil : au moment même où il entre dans l'obscurité, il apporte l'espoir d'un nouveau jour." [Editorial du Times, 24/12/1984]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:28

La rubrique s'appelle "Les chemins de la sagesse",

tout à fait exact,

puisqu'ils amènent à Philozamis ange Twisted Evil ange
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:58

Brumes a écrit:
La rubrique s'appelle "Les chemins de la sagesse",

tout à fait exact,

puisqu'ils amènent à Philozamis ange Twisted Evil ange
Merci de ta sagesse, Brumes ! Wink Laughing C'est curieux comme cet ange est espiègle ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:59

"Ce qui sauve, c'est de faire un pas. Encore un pas. C'est toujours le même pas que l'on recommence." [Antoine de Saint-Exupéry]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:44

"Nous devons croire que nous sommes faits pour quelque chose et que cela, à n'importe quel prix, doit être atteint." [Marie Curie]

C'est très fort et il faut s'appeler Curie pour savoir appliquer cette règle, je crois. S'en inspirer est une chose, mais l'appliquer à la lettre en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:45

"Le courage est la lumière de l'adversité." [Vavenargues]
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:53

Nelly a écrit:
"Le courage est la lumière de l'adversité." [Vavenargues]
Dans n'importe quelle situation, sans courage on n'existe plus. Même dans des cas qui semblent désespérés, il faut s'armer de courage, allez de l'avant et essayer de vaincre l'adversité. Certains en ont plus ou moins et je crois, que les aléas de la vie endurcissent et donnent avec le temps plus de tenacité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:58

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Le courage est la lumière de l'adversité." [Vavenargues]
Dans n'importe quelle situation, sans courage on n'existe plus. Même dans des cas qui semblent désespérés, il faut s'armer de courage, allez de l'avant et essayer de vaincre l'adversité. Certains en ont plus ou moins et je crois, que les aléas de la vie endurcissent et donnent avec le temps plus de tenacité.
Je sais qu'il faut s'endurcir, mais réussit-on jamais à le faire suffisamment pour accepter et continuer courageusement ? Je crois que chacun a sa sensibilité qu'on aimerait parfois mettre dans la poche et le mouchoir dessus.
Oui, il faut du courage pour continuer à vivre, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: