philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse

Aller en bas 
+10
marc
Frank
fazotadje
Lisa
Brumes
anémone
renal
Marie-jo 17
stip
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:51

Marie-jo 17 a écrit:
« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. »
GANDHI

Nelly a dit :
Citations de James Dean :

« Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. »
Voilà qui rejoins un citation relevée dans "Les chemins de la sagesse" et qu'il serait bon de suivre.


-- Je penche plutôt pour Gandhi que pour James Dean !!!
Je ne vois pas ce dernier avec une pensée si profonde study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:19

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours. »
GANDHI
Nelly a dit :
Citations de James Dean :

« Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. »
Voilà qui rejoins un citation relevée dans "Les chemins de la sagesse" et qu'il serait bon de suivre.


-- Je penche plutôt pour Gandhi que pour James Dean !!!
Je ne vois pas ce dernier avec une pensée si profonde study
Quand on vit comme si on devait mourir le jour même ou le lendemain, je suppose qu'on le fait à fond, en en profitant un maximum, chacun à sa manière : ça pourrait correspondre à James Dean, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:33

"Finalement, il m'est apparu que la seule bonne raison de vivre, c'était d'y prendre plaisir." [Rita Mae Brown]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:37

(Mars 2010)
Brumes a écrit

Nelly a écrit:

-- Je penche plutôt pour Gandhi que pour James Dean !!!
Je ne vois pas ce dernier avec une pensée si profonde :study:Quand on vit comme si on devait mourir le jour même ou le lendemain, je suppose qu'on le fait à fond, en en profitant un maximum, chacun à sa manière : ça pourrait correspondre à James Dean, non ?


James Dean était un révolté, jeune, il est mort à 24 ans, vivant à l'excès de tout. Bi-sexuel aux nombreuses relations féminines et masculines (souvent célèbres). A fréquenté surtout William Bast, de 18 à 24 ans, qui a écrit un livre "Ma vie avec James Dean".

Son 1er et grand succès fut au théâtre en jouant "L'Immoraliste" d'André Gide ! La voie du cinéma fut ouverte.

Sa devise aurait été " Il faut vivre vite, mourir jeune, faire un beau cadavre" , ce qui serait plus dans ses idées et sa façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:10


« Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi »

Maître ECKHART
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:25

« Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente. »

Jean KLEIN
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:14

Marie-jo 17 a écrit:
« Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente. »
Autrement dit, céder à toutes les tentations ? Shocked bom
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:44

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente. »
Autrement dit, céder à toutes les tentations ? Shocked bom
heu? Shocked .........ben...vouiiiiiiiiiiiii............
Mais NON,enfin Nelly,tu n'as pas honte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:02

Marie-jo 17 a écrit:

« Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi »

Maître ECKHART

Incontournable Maître Eckhart.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:03

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente. »
Autrement dit, céder à toutes les tentations ? Shocked bom
heu? Shocked .........ben...vouiiiiiiiiiiiii............
Mais NON,enfin Nelly,tu n'as pas honte! Laughing
Je n'ai fait que mettre un autre mot sur ce que disait l'auteur. Je sais, parce que ça m'arrive souvent, qu'au moment ou on copie une citation, on pense à quelque chose de précis. Or, les autres ne sont pas dans notre tête et interprètent différemment. Ca fait partie des débats ! Wink Laughing

Je te fais d'ailleurs remarquer que j'avais mis un point d'interrogation et une bombe (pas la cerise Wink) à la fin de ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:42

« C'est VOUS qui devez faire l'effort. Les Sages du passé montrent seulement le chemin. »
Dhammapada
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:23

Marie-jo 17 a écrit:
« C'est VOUS qui devez faire l'effort. Les Sages du passé montrent seulement le chemin. »
Dhammapada
Qui est-il, celui-là, pour me dire que JE dois faire un effort ? Si je veux, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:26

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« C'est VOUS qui devez faire l'effort. Les Sages du passé montrent seulement le chemin. »
Dhammapada
Qui est-il, celui-là, pour me dire que JE dois faire un effort ? Si je veux, non ? Laughing
doucement,doucement la Nelly!
c'est une sagesse ancienne Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:46

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« C'est VOUS qui devez faire l'effort. Les Sages du passé montrent seulement le chemin. »
Dhammapada
Qui est-il, celui-là, pour me dire que JE dois faire un effort ? Si je veux, non ? Laughing
doucement,doucement la Nelly!
c'est une sagesse ancienne Rolling Eyes Laughing
Je sais, mais j'avais envie de rouspéter alors je me suis défoulée ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:48

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« C'est VOUS qui devez faire l'effort. Les Sages du passé montrent seulement le chemin. »
Dhammapada
Qui est-il, celui-là, pour me dire que JE dois faire un effort ? Si je veux, non ? Laughing
doucement,doucement la Nelly!
c'est une sagesse ancienne Rolling Eyes Laughing
Je sais, mais j'avais envie de rouspéter alors je me suis défoulée ! Wink Laughing
OH!...qui est-ce qui te fais des misères ma Nelly, pour que tu doives te défoulée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:52

Marie-jo 17 a écrit:
OH!...qui est-ce qui te fais des misères ma Nelly, pour que tu doives te défoulée? Rolling Eyes
T'inquiète pas, rien de grave : quelqu'un d'étranger à la maison. Ca fait du bien, à certains moments, de ruer dans les brancards. Tu vois, ça va déjà mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:54

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
OH!...qui est-ce qui te fais des misères ma Nelly, pour que tu doives te défoulée? Rolling Eyes
T'inquiète pas, rien de grave : quelqu'un d'étranger à la maison. Ca fait du bien, à certains moments, de ruer dans les brancards. Tu vois, ça va déjà mieux ! Laughing
ah bien, je craignais pour Bernard, le pôvre,il doit subir tes défoulemnts le petiot!...té! affraid siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:55

"Le fait que cette vie ne reviendra plus jamais est peut-être ce qui nous la rend si douce." (Emily Dickinson]
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:12

Douce, la vie ????? ça se discute !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:16

dombom a écrit:
Douce, la vie ????? ça se discute !!! Rolling Eyes
mais oui, Dom...avec toutes les peines, catas , joies, plaisirs !!!
Prendre le moment présent dans toute sa plénitude....quand ça se présente sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:21

anémone a écrit:
dombom a écrit:
Douce, la vie ????? ça se discute !!! Rolling Eyes
mais oui, Dom...avec toutes les peines, catas , joies, plaisirs !!!
Je sais, Dom, c'est loin d'être toujours facile, mais il faut croire que certains en sont convaincus pour écrire ainsi. Et puis, il faut relativiser, de temps à autre, apprendre à devenir optimiste. Ce que j'en dis... !

anémone a écrit:
Prendre le moment présent dans toute sa plénitude....quand ça se présente sunny
C'est loin d'être facile. Difficile d'y arriver, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:22

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
dombom a écrit:
Douce, la vie ????? ça se discute !!! Rolling Eyes
mais oui, Dom...avec toutes les peines, catas , joies, plaisirs !!!
Je sais, Dom, c'est loin d'être toujours facile, mais il faut croire que certains en sont convaincus pour écrire ainsi. Et puis, il faut relativiser, de temps à autre, apprendre à devenir optimiste. Ce que j'en dis... !

anémone a écrit:
Prendre le moment présent dans toute sa plénitude....quand ça se présente sunny
C'est loin d'être facile. Difficile d'y arriver, parfois.

Non la vie n'est pas facile,
Non elle n'est pas Douce,
non ,tout ne nous tombe pas du ciel
ETC.............
mais la vie vaut la peine d'être vécue, et elle sera ce que l'on en fait,même si parfois c'est lourd a porter!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:16

Marie-jo 17 a écrit:
"mais la vie vaut la peine d'être vécue, et elle sera ce que l'on en fait,même si parfois c'est lourd a porter!"
En voilà de belles paroles : citation de Marie-jo. Tu as raison, c'est exact, mais c'est parfois très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:47

Les chemins (de la sagesse) sont parsemés de cailloux. Il faut donc marcher entre eux... Difficile de tous les éviter,

mais de temps en temps, un grand coup de pieds pour éparpiller, comme au jeu de boules,

on ne gagne pas à tous les coups... mais ça soulage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:51

Brumes a écrit:
Les chemins (de la sagesse) sont parsemés de cailloux. Il faut donc marcher entre eux... Difficile de tous les éviter, mais de temps en temps, un grand coup de pieds pour éparpiller, comme au jeu de boules,

on ne gagne pas à tous les coups... mais ça soulage Twisted Evil
Mais c'est qu'elles sont inspirées par les belles phrases... Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:53

"Les idéaux qui ont inspiré mon chemin et qui, au moment voulu, m'on redonné le courage d'affronter la vie, sont la bonté, la beauté et la vérité." [Albert Einstein]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:33

trois conditions pour être heureux d'après Flaubert:
Être bête,égoïste et avoir une bonne santé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:05

Marie-jo 17 a écrit:
trois conditions pour être heureux d'après Flaubert:
Être bête,égoïste et avoir une bonne santé! Laughing
J'adore! parfaitement immoral et.....pas faux Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:49

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
trois conditions pour être heureux d'après Flaubert:
Être bête,égoïste et avoir une bonne santé! Laughing
J'adore! parfaitement immoral et.....pas faux Top !
Et pas une pour rattraper l'autre : nous sommes sous "les chemins de la sagesse" ! Wink Laughing
Vous me direz : "Sagesse bien ordonnée commence par soi-même" ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:52

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
trois conditions pour être heureux d'après Flaubert:
Être bête,égoïste et avoir une bonne santé! Laughing
J'adore! parfaitement immoral et.....pas faux Top !
Et pas une pour rattraper l'autre : nous sommes sous "les chemins de la sagesse" ! Wink Laughing
Vous me direz : "Sagesse bien ordonnée commence par soi-même" ! clown
mais la plus grde sagesse ma très chère ,c'est d'être réaliste! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:26

"Dans la vie, les choses sont, pour la plupart, faites d'écume et de bulles. Deux seulement sont solides comme le roc : la compassion face aux malheurs des autres, le courage face à nos propres malheurs." [Adam Lindsay Gordon]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:26

"Le courage de vivre est souvent moins spectaculaire que celui que l'on manifeste dans ses derniers instants. Mais il n'en est pas moins un magnifique mélange de triomphe et de tragédie." [John Kennedy]
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:34

Très belles et profondément vraies à mes yeux, ces deux dernières citations, Nelly!
Je le crois également, elles expriment un juste dosage de positivité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:27

"Le monde ne reconnaît pas toujours comme il se doit le courage des petites gens ; pourtant il s'écroulerait sans ce courage et cette endurance !" [Victoria Trudeau]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:57

"Dépasser le silence des mots pour apaiser la violence des maux." [Jacques Salomé]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:17

Nelly a écrit:
"Dépasser le silence des mots pour apaiser la violence des maux." [Jacques Salomé]
certains silences,certains soupirs en disent plus long que des paroles.apaiser la violence des maux et plus vite dit que fait,mais c'est l'espoir qui doit gérer tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:46

"Sachez que les problèmes font partie intégrante de la vie. Quand l'un d'eux se présente, relevez la tête et dites : "Je suis plus fort que toi ; tu ne peux pas m'abattre." Ensuite, répétez-vous la phrase de tous les réconforts : "Ca passera, comme le reste." [Ann Landers]

Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette citation. Plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:11

Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision. - Mais un aujourd'hui bien vécu fait de chaque hier un rêve de bonheur, et de chaque demain un rêve d'espoir. - Par conséquent, envisagez bien ce jour.
anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:51

"Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité." [Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:47

"En fin de compte, c'est le courage de ses convictions qui peut faire bouger les choses." [Paula Giddings]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:55

"Nous sommes tous de petites étincelles issues d'une grande flamme,
et cette flamme est la source de tout ce qui a été et de tout ce qui sera."
Sagesse Celte
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:13

« La sérénité fait jour en nous par cette capacité d’admirer, de pouvoir faire les gestes élémentaires de l’existence : voir, écouter, marcher …. » (Pierre Talec)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:16

Ce qui m'apparaît maintenant avec la clarté de l'évidence, c'est que ni l'avenir, ni le passé n'existent. Il y a trois temps, le passé, le présent et l'avenir. Peut-être dirait-on plus justement : " II y a trois temps : le présent du passé, le présent du présent, le présent du futur. " Car ces trois sortes de temps existent dans notre esprit et je ne les vois pas ailleurs. Le présent du passé, c'est la mémoire; le présent du présent, c'est l'intuition directe; le présent de l'avenir, c'est l'attente. » (Saint Augustin)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:42

renal a écrit:
Ce qui m'apparaît maintenant avec la clarté de l'évidence, c'est que ni l'avenir, ni le passé n'existent. Il y a trois temps, le passé, le présent et l'avenir. Peut-être dirait-on plus justement : " II y a trois temps : le présent du passé, le présent du présent, le présent du futur. " Car ces trois sortes de temps existent dans notre esprit et je ne les vois pas ailleurs. Le présent du passé, c'est la mémoire; le présent du présent, c'est l'intuition directe; le présent de l'avenir, c'est l'attente. » (Saint Augustin)


Elle me plaît beaucoup Top ! .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:59

Tu es d'une espèce qui peut tout endurer. Les souffrances des autres ne rendent pas les tiennes moins réelles ni plus légères, mais souviens-toi de tous les opprimés qui ont tenu bon... Toi aussi, tu en es capable. [Odile Dormeuil]
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:29

Elle est vraiment bien celle là Nelly.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:25

Les hommes se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls, mais l'homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d'une bonne équipe.
Citations de Tim Allen
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:40

Marie-jo 17 a écrit:
Les hommes se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls, mais l'homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d'une bonne équipe.
Citations de Tim Allen
Personne ne peut se débrouiller seul. Même un bon chef n'est rien sans une équipe efficace autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:39

"Tout problème cache dans ses mains un cadeau pour toi." [Richard Bach]
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:44

Nelly a écrit:
"Tout problème cache dans ses mains un cadeau pour toi." [Richard Bach]
Où est le cadeau dans un problème ? No si ce n'est de nous permettre d'avoir la force de le résoudre et le surmonter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Les chemins de la sagesse - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)
» Les chemins de la sagesse (6)
» Les chemins de la sagesse (2)
» Les chemins de la sagesse (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: